chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Abandoned - Thrash Notes

Chronique

Abandoned Thrash Notes
*La rédaction vous présente par avance ses excuses pour le nombre bien trop élevé de "putain", preuve d'une trop grande facilité du chroniqueur à s'exciter. C'est qu'on est pas à Pigalle ici putain quoi!*


Laissez-moi vous présenter un putain de groupe qui devrait faire parler de lui. Voici Abandoned, combo allemand de Darmstadt (Hesse) qui sort son 1er album, Thrash Notes. Les Teutons s'étaient déjà illustrés sur leur démo Misanthrope il y a 3 ans, démo qui avait été élue démo du mois dans le magazine allemand Rock Hard. Mais là, il s'agit d'un full-length, et ça va faire d'autant plus mal!

Thrash Notes porte bien son nom. Si vous êtes en manque de thrash, de riffs entraînants, de rythmiques irrésistiblement headbangantes et de soli de shredders, vous avez frappé à la bonne porte. Même que vous n'êtes pas prêts de repartir! Abandoned joue du putain de bon thrash, du vrai, du pur, dans un esprit bien old-school, entre thrash de la Bay Area (on pense tout de suite à des groupes comme Exodus, Testament, Megadeth et Slayer (bon eux ne sont pas de la Bay Area mais vous voyez le tableau sonore!)) et thrash germanique à la Kreator.

Abandoned franchit parfois les limites du thrash pour se retrouver dans le heavy. J'en veux pour preuve ces passages plus mélodiques ou ces quelques riffs galopants ("You're Going Down!"), et surtout la voix de Kalli, qu'on pourrait rapprocher de Rage. A la fois criée et chantée, le cul entre thrash et heavy/speed/power, elle pourrait déplaire à certains. J'ai moi-même été quelque peu dérouté au tout début puis je m'y suis fait pour finalement adorer! Et puis bon, relativisons, le chanteur ne monte jamais dans les aigüs comme un Halford ou un Dickinson et garde toujours cette aggressivité propre au thrash, pour coller parfaitement aux compos et leur ajouter encore plus de dynamisme (avec notamment de très bons refrains entraînants comme sur "Return To One"). Pas de quoi vous effrayer amis thrashos, vous pouvez revenir!

Surtout que niveau thrash, on est servi, avec une collection admirable de riffs sur lesquels il est strictement impossible de ne pas headbanguer furieusement. Tout ceci est joué en plus sur un rythme bien rapide, de quoi satisfaire tous les afficionados du genre. Abandoned ne fait pas non plus que dans la vitesse et sait également jouer des mid-tempos eux aussi bien headbangants, ce qui nous donne des morceaux plutôt variés (et évite de lasser l'auditeur) et vraiment intéressants. Putain, si "Return To One", "Take The Spell", "Holy Terror", "Phoenix Rise", "Demonic", "Hell Is Home" et "You're Going Down!" (je pourrais citer tous les morceaux en gros!) ne sont pas des putain d'hymnes thrash métal alors moi je me fais curé et je vais écouter Rita Mitsouko! Ah et puis il y a tout ces putain de soli, ça shredde comme à la bonne époque, putain que c'est bon!!

Thrash Notes n'a en fait qu'un seul réel défaut, sa production et son mix. Les guitares, dont le son manque de puissance, sont mixées trop en retrait et sont du coup couvertes par le chant et la batterie. Et côté batterie justement, la caisse claire a trop tendance à sonner comme une poêle Téfal. Par contre la basse est bien audible, c'est déjà ça. Notez tout de même que la qualité des morceaux et des musiciens fait qu'on finit par ne plus faire attention à ces broutilles.

Bon je crois que j'ai été assez clair, Abandoned nous a sorti une petite bombe thrash. Sachant qu'il s'agit seulement de leur 1er opus, je ne me fais guère de souci pour leur avenir, surtout qu'on a l'impression que les mecs sont déjà des vétérans de la scène. Certainement un des meilleurs albums du genre qui sortira cette année. Let's fucking thraaaaaaaash!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

3 COMMENTAIRE(S)

Keyser citer
Keyser
20/02/2006 19:48
Ahah bah tu vois, en te débarrassant d'un truc qui te plaisais pas, t'as fait un heureux (et ça se trouve je serai ptete le seul à l'être avec cet album Moqueur. Quoique non, les kros que j'ai pu lire ici ou là sur des zines allemands étaient également élogieuses)! J'ai donc sauvé ce groupe d'une kro négative, j'suis content. Nan franchement cet album est une tuerie mais je comprends que les vocaux te rebutent, c'est pas du tout ton truc Clin d'oeil

Pour la pochette, c'est sûr y'a mieux mais c'est vraiment un détail ss importance pour moi. Y'a que qd l'artwork est vraiment sublime que je le souligne!
Chri$ citer
Chri$
20/02/2006 19:38
c marrant parce que je l'ai écouté aussi avt de te l'envoyer, et j'ai trouvéça ultra insipide, du thrash fade à souhait avec une prod horrible (les vocaux wow...) 'fin bon les gouts et les couleurs blablabla

juste un truc "Thrash Notes n'a en fait qu'un seul réel défaut sa production et son mix" pas d'accord, la pochette est un énorme défaut à elle seule aussi! Moqueur
Keyser citer
Keyser
20/02/2006 16:35
Dans les bacs aujourd'hui même!

L'excellent titre "Return To One" est dispo sur MySpace pour écouter ce que ça donne!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Abandoned
Thrash
2006 - Dockyard 1
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs :   -
Webzines : (12)  6.41/10

plus d'infos sur
Abandoned
Abandoned
Thrash Metal - 2000 - Allemagne
  

tracklist
01.   The Oncoming Storm
02.   Return To One
03.   Take The Spell
04.   Holy Terror
05.   Breed Machine
06.   Phoenix Rise
07.   Pay The Dues
08.   Demonic
09.   Hell Is Home
10.   You're Going Down!
11.   Nightmares

Durée totale: 48'10

line up
voir aussi
Abandoned
Abandoned
Thrash You!

2007 - Dockyard 1
  

Essayez aussi
Sadus
Sadus
Chemical Exposure
(Illusions)

1988 - Sadus Records
  
Devastatiön
Devastatiön
Drink With The Devil (EP)

2017 - Empire Records (Belgium)
  
Deranged
Deranged
Place Of Torment (Démo)

1989 - Autoproduction
  
Moribund Scum
Moribund Scum
Only Death

2020 - Deviant Records
  
Slayer
Slayer
Hell Awaits

1985 - Metal Blade Records
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique