chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
157 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

AVM - Mortmentale

Chronique

AVM Mortmentale (Démo)
AVM (pour Associação Visão de Macau ou ArterioVascular Malformation, ou Entente Sportive de St Macaire) paraît être un des ces groupes qui, quand le néo est mort de sa belle mort, enterré par les groupes qui l'avaient créé, s'est mit à faire du metalcore parce c'est facheune, c'est branché, c'est in, c'est bath, quoi et on a le droit de porter des casquettes de routier et des t-shirts taille 12 ans sans se faire traiter de pédéraste du cul. Et ce groupe essonien nous propose ici sa démo : Mortmentale.

Entendons-nous bien, je donne mon point de vue général (même si personne ne me l'a demandé, mais ça je m'en fous) à partir de la bio du groupe, qui me paraît être emblématique de la déferlante tsunamienne du metalcore, les voitures dans les palmiers en moins. Je n'entends pas débiner un groupe qui m'a fait l'insigne honneur de m'envoyer sa première production pour me laisser critiquer leur musique, et éventuellement leur donner des conseils au fur et à mesure de l'écoute du disque.

Alors dans le cadre de la chronique Dr Metal (eslipquitrentredanlecu) – à lire d'une traite - , chronique qui sera unique vu qu'elle sera remplacée par un programme de télé-réalité avec du cul dedans, pour faire de l'audience (hélas même Chris, qui est un peu notre Arthur à nous, nous force à faire du trash – sans h- pour faire plus de pub au site, alors que nous on sait faire que dans le thrash, à une lettre près , avouez que c'est ballot.) *hum* bref, voici mes conseils, à la suite d'une écoute attentive des 4 titres qui composent le maxi :

1/ Abandonnez l'anglais. Oui je sais, c'est dur comme conseil, Korn devra attendre pour vous faire participer au Family Values Tour et tout ça, il va falloir écrire en français, et y'a les accords du participe passé, les COD et COI, hibouchougenou qui prennent un X, mais ne vous inquiétez pas, ça n'en fera pas pâtir la qualité de la musique et au moins on ne pourra pas dire que vous avez une prononciation de merde. Parce que là…

2/ Dès que vous en aurez l'occasion, diminuez un peu la compression de tout votre son. Ça claque, certes, mais c'est aussi un peu sourd, surtout sur la batterie, en tout cas sur la grosse caisse et sur les toms, alors que la caisse claire, elle, manque de punch. Tiens, et moi aussi, mon verre est vide. Marcel, tu me sers la petite sœur ? Merci Marcel t'es un chef.

Ou en étais-je…..ah oui..

3/ Changez les thématiques des chansons ou du moins la forme, là on en revient aux mêmes schémas que Korn dessinait il y a déjà 12 ans : je suis pas bien, j'ai envie de me découper les mains avec une scie sauteuse tout ça, c'est un peu déjà vu.

4/ Composez, et composez encore (ça je suppose que vous n'avez pas attendu mes inutiles conseils pour vous y mettre - en tout cas je l'espère pour vous) pour vous détacher de vos influences, avouées ou non, lorgnant fortement vers un groupe de Néo mené par une gonzesse (qui a dit Pleymo, oh c'est pas gentil ça, je vais le dire à Marc), non je pensais plutôt à Eths. Ah oui aussi, soit vous travaillez plus le chant clair pour qu'il devienne plus qu'un support de backing vocals, assez inutile au demeurant, soit vous l'abandonnez complètement, et mon inclination naturelle me pousserait plus à vous voir l'abandonner. Bon après vous faites ce que vous voulez, moi j'donne mon avis. Mais les gueulantes sont bien plus maîtrisées que le chant clair.

5/ Abandonnez l'anglais. Vraiment.

Bref vous l'aurez compris (et sinon relisez encore jusqu'à ce que compréhension ou mort s'ensuive.) j'ai eu encore une fois à faire à un énième avatar korno-lofoforien, qui fait de la musique avec énergie et envie, je n'en doute pas, qui se bouge en concert, contre qui je ne peux rien avoir mais pour qui je n'ai pas grand-chose non plus. A part une sérieuse envie de séquestrer le groupe pour leur passer en boucle les CD de "J'apprends l'anglais" des Editions Atlas (2,95 € le premier numéro, 35 le second et les autres de toute façon on les achète pas, généralement on a déjà abandonné.)

DOSSIERS LIES

Chroniques à la... $am !
Chroniques à la... $am !
Février 2008
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

14 COMMENTAIRE(S)

citer
Jul
13/07/2008 16:42
Ahah, un com sur une démo qui date...
Le groupe n'existe plus en tant que tel, allez voir leurs nouveaux sons, c'est une autre dimension
http://myspace.com/killingmesaturn

A+
$am citer
$am
06/02/2008 15:56
aaaaaah c'est pour ça que suis blacklisté de tous les CALC, je croyais que c'est parce que je chroniquais pas du Heavy Métaule en faisant un conte façon Tolkien. Mr Green

Edit : merci mon chrisounet, tu auras un petit chèque à la fin du mois de février 3152.
Chri$ citer
Chri$
06/02/2008 14:05
Ant'oïn a écrit : Les demos font pas partie des chroniques a la con ? non parce que la c'est ultime je l'avais jamais vue.


si, mais les kros de $am sont à part, parce que TOUTES ses chroniques sont des kros à la con, d'ailleurs si on n'avait pas exclu une grosse partie de ses kros on en serait au tome 19 des CALC Mr Green d'ailleurs toutes ses kros sont des chroniques à la con, et $am lui meme est un C.... hroniqueur à la Con (TM) perso je suis tjs fan *slurp* Hail Mr Green
$am citer
$am
06/02/2008 13:47
Exact, aussi appelée "Compte secret défiscalisé aux Iles Caïman". C'est une association à but humanitaire pour que je parte en préretrait à 30 ans aux caraïbes.
cglaume citer
cglaume
06/02/2008 13:02
$am a écrit : Merci bcp, je ne saurai trop de te conseiller de lire mes autres chroniques et d'acheter mon livre "Je vous emmerde bande d'enculés" au Editions Fayot

... en plus $am reverse tous les droits d'auteur de son livre à une association de bienfaisance s'occupant exclusivement de sa gueule
$am citer
$am
06/02/2008 12:57
Merci bcp, je ne saurai trop de te conseiller de lire mes autres chroniques et d'acheter mon livre "Je vous emmerde bande d'enculés" au Editions Fayot
Ant'oïn citer
Ant'oïn
06/02/2008 11:48
Les demos font pas partie des chroniques a la con ? non parce que la c'est ultime je l'avais jamais vue.

Ha oui mais pour etre encore plus plie ecoutez le groupe "mon seul desirs c'est de voir ta carcass (haha) au fond d'un caniveau SALOOOOPE" ca vaut le coup.

Je crois que j'ai jamais ecouter un truc aussi a chier (et pourtant...) ha oui et le seul morceau sur le myspace est en Francais donc faut qu'ils chantent en quoi mainteant ??? Bref moi aussi je suis bete et mechant mais bon c'est a chier a chier a chier a chier et la chronique est gentille compare a ce qu'il faudrait decrire de leur musique. Bravo pour la chro en tout cas je plussois le soutien en mieux :-)
citer
pardon? (invité)
03/09/2006 19:31
ouais, vite fait les remark
pour repondre brievement
je fai pas des fotes involontaire, c juste ke jessai de perdre le moins de tps possible sur le net, car tt le monde n'a pas l'illimité...
Ensuite, kon ai un style ou pas de chronik, c kan meme pas la peine de caC un groupe, c plutot naz, surtt o vu du style plus navrant des farces....
enfin voila

pour finir, je ne suis ni un ami du chanteur, ni un membre du groupe, jusk kelkun ki les a vu en concert, acheté leur démo, et ki nes pas dacor avec cette critique ridicule..
Chri$ citer
Chri$
31/08/2006 20:30
aaaaaaaaaaaaaaaaah Sourire

arf a écrit : C'est quoi cette vieille chronique d'un mec ki ne jure que par le trash ?
Je ne suis pas daccord avec ta critique (sauf pe etre pour l'anglais, meme si tu y va fort) et c'est pas en donnant des répliques foireuses que tu fera avancé le truc.
Dans ta chronique y'a rien pour qu'on sache ce qu'est ce groupe.... 5 conseils merdiques.... mouais
dsl mais j'apelle pas ca un chroniqueur.


1° / on écrit "tHrash", merci... et j'adore le raccourci si courant que tt le monde ici ne jure que par le "trash" et rien d'autre, c vrai que tt les chroniques de $am ne sont que des chroniques de ce genre... ça sent le commentaire bien renseigné.
2° / des termes comme "merdiques", "foireuses", et les nombreuses fotes d'ortograf... désolé, mais j'appele pas ça un commentaire digne d'un quelconque intéret. Bref.

arf a écrit : Je suis assez d'accord avec l'invité. Ta chroniques est quand même un peu gratuite et pour connaître le groupe et les avoir vu sur scène et avoir écouté la démo je crois que tes références sont à revoir. Trouver que ça ressemble à Korn et à du néo c'est surement avoir un trop plein de cire dans les oreilles ou une culture musicale limitée. A en voir tes chroniques précédentes j'opterai pour la première option. Mais bon c'est quand même bien dommage qu'un chroniqueur n'arrive pas à se détacher de son propre avis qui plus est en sortant des privates jokes et des blagues d'un gout douteu. C'est bien dommage je trouve car je ne connaissais pas ce webzine et ce genre de chroniques ne m'engage pas vraiment à en lire d'autres vu le peu d'objectivité exprimée. Même si je ne remet pas en cause tes critiques qui sont parfaitements fondées, je ne pense pas que tu soit en mesure d'emettre un quelconque conseil car rappel toi que ce n'est pas le but d'une chronique (du moins pas sous cette forme). Donc si tu as fai une chronique pour amuser tes amis et ton webmaster, bravo, mais dans ce cas je doute franchement de la crédibilité de votre webzine et c'est bien dommage. Si un cd ne te plaît pas tu n'est pas non plus obligé d'en faire la chronique. A moins que tu prenne plaisir à descendre les jeunes groupes ce qui est une certaine preuve d'immaturité journalistique. Mais tu me diras "Qui as dit que vous étiez journaliste?" c'est vrai j'avai oublié pardon..... Et sinon ben je vais donner mon point de vue aussi: Nile Red...bof bof. A bon entendeur salut.

bizarre quand meme, 2 commentaires d'invités en aussi peu de tps... louche meme. Je penche pour un membre du groupe et un de ses potes. Bref, morceaux choisis:

1° / "Mais bon c'est quand même bien dommage qu'un chroniqueur n'arrive pas à se détacher de son propre avis".. selon toi, quand on chronique un cd, il faut donner l'avis de qui alors? du meilleur pote du chanteur?
2° / "vu le peu d'objectivité exprimée".. depuis quand une chronique peut-elle etre objective?...
3° / "Si un cd ne te plaît pas tu n'est pas non plus obligé d'en faire la chronique".. s'il ne l'avait pas faite, personne n'aurait voulu la faire, et surtout personne n'aurait entendu parler ici de ce groupe...c de la bonne pub pr eux, quoi qu'on en dise, alors ce genre d'argument me fait doucement rigoler... ça veut dire qu'il ne faut chroniquer un album que si on l'aime? ... no comment.

bon je joue au con mais je vois ce que tu vx dire: tu aurais aimé qch de plus narratif et simple, les influences, le style pratiqué, comment ça joue, les moments intéressants... dommage, plutot que de faire une kro chiante comme la mort (comme un paquet des miennes Moqueur), $am a son style, on aime ou pas...moi c déjà vu depuis lgt! mais je comprend ton avis "arf", évites simplement de ne commenter que le style du chroniqueur... et d'oublier complètement de parler du disque, c con qd meme ça aurait pu mettre à l'eau à ton moulin, là au contraire tu approuves de toi meme les remarques négatives de $am sur l'album et tu n'apportes aucun com pouvant relever l'avis sur le groupe...
$am citer
$am
31/08/2006 16:57
Désolé pour ceux qui n'aiment pas mon groupe, mais ça n'a pas grand chose à voir ici.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas mon style de chronique, jusqu'à présent, Chris n'a pas décidé de me virer, donc je reste, n'en déplaise au fan club d'AVM.
Et je ne jure pas que par le tHrash, comme dans le titre du webzine : thrashocore. Par contre je vais suivre votre conseil de ne pas chroniquer des disques qui ne m'emballent pas plus que ça.
citer
arf (invité)
31/08/2006 15:10
Je suis assez d'accord avec l'invité. Ta chroniques est quand même un peu gratuite et pour connaître le groupe et les avoir vu sur scène et avoir écouté la démo je crois que tes références sont à revoir. Trouver que ça ressemble à Korn et à du néo c'est surement avoir un trop plein de cire dans les oreilles ou une culture musicale limitée. A en voir tes chroniques précédentes j'opterai pour la première option. Mais bon c'est quand même bien dommage qu'un chroniqueur n'arrive pas à se détacher de son propre avis qui plus est en sortant des privates jokes et des blagues d'un gout douteu. C'est bien dommage je trouve car je ne connaissais pas ce webzine et ce genre de chroniques ne m'engage pas vraiment à en lire d'autres vu le peu d'objectivité exprimée. Même si je ne remet pas en cause tes critiques qui sont parfaitements fondées, je ne pense pas que tu soit en mesure d'emettre un quelconque conseil car rappel toi que ce n'est pas le but d'une chronique (du moins pas sous cette forme). Donc si tu as fai une chronique pour amuser tes amis et ton webmaster, bravo, mais dans ce cas je doute franchement de la crédibilité de votre webzine et c'est bien dommage. Si un cd ne te plaît pas tu n'est pas non plus obligé d'en faire la chronique. A moins que tu prenne plaisir à descendre les jeunes groupes ce qui est une certaine preuve d'immaturité journalistique. Mais tu me diras "Qui as dit que vous étiez journaliste?" c'est vrai j'avai oublié pardon..... Et sinon ben je vais donner mon point de vue aussi: Nile Red...bof bof. A bon entendeur salut.
citer
pardon ? (invité)
31/08/2006 13:59
C'est quoi cette vieille chronique d'un mec ki ne jure que par le trash ?
Je ne suis pas daccord avec ta critique (sauf pe etre pour l'anglais, meme si tu y va fort) et c'est pas en donnant des répliques foireuses que tu fera avancé le truc.
Dans ta chronique y'a rien pour qu'on sache ce qu'est ce groupe.... 5 conseils merdiques.... mouais
dsl mais j'apelle pas ca un chroniqueur.
$am citer
$am
31/07/2006 20:50
Merci ! Merci cher public !
Chri$ citer
Chri$
30/07/2006 21:59
j'ai droit à une dédicasse à chaque chronique de ta part, mais c tellement bien écrit que j'ai rien à redire Moqueur

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AVM
Néo énervé
2006 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
AVM
AVM
Néo énervé - France
  

tracklist
01.   Vitriol
02.   Thérapie
03.   The Fall
04.   Salope

Essayez aussi
Biohazard
Biohazard
Uncivilization

2001 - SPV
  

Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique