chargement...

haut de page
24 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer
Chroniques »

In Flames - A Sense Of Purpose

Chronique

In Flames A Sense Of Purpose
[Jamy] *sortant de la cabine de Marcel* Mais non Marcel, je sais pas où il est encore passé. Ca fait une heure qu'on aurait dû rejoindre Sabine pour aller à la Gay Pride. Raaah la la.

[Fred] *à la télé* Changement de programme les loulous !

[Jamy] Mais t'es où enfin ?

[Fred] Sur le chemin, je suis tombé sur un concert d'In Flames qui commençait et j'ai surpris Sabine dans la file d'attente. La musique avait l'air sympa alors je l'ai suivie. Rejoignez moi vite avec Marcel, on va bien s'amuser !

[Jamy] Woouaah ! Aller Marcel, en route !


* Générique de "C'est Pas Sorcier", le magazine de la découverte et de la science avec les guitares saturées et le solo de la mort. Et oui, même sur Thrasho, on a le son*


[Fred] *en plein milieu du concert* ALORS POUR CEUX QUI NE LES CONNAITRAIENT PAS, A L'ORIGINE, LES IN FLAMES FAISAIENT PARTIE DE CE QU'ON A APPELE LA SCENE DE GOTEBORG DONT ILS ONT GRANDEMENT PARTICIPE AU SUCCES DANS LA SECONDE MOITIE DES ANNEES 90, AVEC D'AUTRES FORMATIONS SUEDOISES TELLES QUE SOILWORK ET DARK TRANQUILLITY. EN 2002, LE GROUPE DECIDA DE CHANGER SON STYLE POUR QUELQUE CHOSE DE PLUS *CATCHY* AVEC LEUR ALBUM "REROUTE TO REMAIN", ABANDONNANT AINSI SON FAMEUX DEATH MELODIQUE. MAIS JAMY, POURQUOI CHANGER DE STYLE, SURTOUT SI CA PLAIT ?

[Jamy] Pourquoi changer son style ? Bonne question. Si vous écoutez de la variété, cela doit vous sembler bien saugrenu et pourtant, il s'agit de quelque chose de courant dans le metal. Les raisons peuvent être évidemment multiples : changement de goûts, envie d'expérimenter de nouvelles choses, besoin d'argent, ... Qu'il s'agisse d'une véritable volonté artistique - pour ne pas faire 2 fois la même chose - ou simplement d'un effet de mode, les conséquences peuvent être désastreuses car le groupe peut alors perdre une bonne partie de ces fans. C'est pourquoi, il est souvent préférable d'y aller progressivement.

[La petite voix] Malgré leur évolution et le taulé provoqué auprès des fans, le groupe suédois n'a cessé de grossir d'albums en albums et semble ne pas avoir raté sa reconversion !

[Fred] EN TOUS CAS, TOUT SEMBLE ALLER POUR LE MIEUX POUR IN FLAMES MALGRE LEUR CHANGEMENT DE STYLE ! LA SALLE EST PRESQUE PLEINE CET APRES-MIDI ! ET OUI, CAR IL FAUT SAVOIR QUE CONTRAIREMENT A CE QUI SE FAIT DANS LE MILIEU, IN FLAMES NE DONNE DES CONCERTS QUE L'APRES-MIDI DESORMAIS, AFIN QUE SES FANS AIENT LA PERMISSION DE SORTIR, LA GRANDE MAJORITE N'ETANT PAS MAJEURE. ET T'AS VU L'AMBIANCE QU'IL Y A ICI ?? TOUT LE MONDE SAUTE, C'EST DE LA FOLIE ALORS QU'ILS NE CONNAISSENT PAS LES CHANSONS DU NOUVEL ALBUM PUISQU'IL N'EST PAS SORTI !!! COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

[Jamy] Et oui, tout le monde saute, en rythme et tous semblent connaître les titres par coeur. Etrange, non ? Et pourtant, l'explication est simple et vient du groupe lui-même. *met le premier morceau du nouvel album* Vous aurez remarqué que le rythme est simple et que la structure du morceau ne sort pas du classique intro / couplet / refrain / break... *passe en revue rapidement le reste de l'album* Et c'est comme ça pour tous les morceaux, ce qui facilite leur assimilation. *place alors "Come Clarity" dans la platine* Et en comparant avec leur album précédent - que la plupart des jeunes connaissent -, on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose de neuf, à l'exception des arrangements peut-être, plus froids et organiques et qui donnent *parfois* une autre ambiance à l'ensemble. Pas étonnant donc que ces nouvelles chansons paraissent déjà familières.

[Fred] *commençant à être un peu sonné par le son. tous ces gens qui sautent lui donnent le mal de mer* C'EST PLUS DE MON AGE CES CHOSES LA... MAIS CE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE, C'EST COMMENT FONT CES JEUNES POUR COMPRENDRE UNE MUSIQUE AUSSI BRUYANTE ET AGRESSIVE ? J'AI L'IMPRESSION D'ENTENDRE UN AVION PASSER A BASSE ALTITUDE DEPUIS UNE DEMIE HEURE MAINTENANT.

[Jamy] C'est sûr qu'à plein régime, ce genre de musique peut être très néfaste pour les oreilles. Mais comme 90% des jeunes présents dans la salle souffrent de déficience auditive à cause de leurs baladeurs, les organisateurs doivent mettre le son à un niveau suffisant pour que tout le monde puisse entendre. *remet l'album au début et baisse le son* Mais lorsque l'on met l'album à un volume audible, on s'aperçoit que ça n'est pas si agressif que ça. Les refrains sont tous en chant clair - contrairement aux couplets certes - et immédiatement mémorisables, la musique reste toujours mélodique, parfois même acoustique - plus que de coutume - et les rythmiques demeurent très basiques pour ne pas dérouter l'auditeur. Ce qui explique pourquoi il n'est pas difficile de s'en imprégner.

*tout le monde sort alors son briquet malgré l'interdiction de fumer*

[Fred] Tiens qu'est-ce qu'il se passe ? Ca se calme on dirait. Apparemment le titre s'appelle "The Chosen Pessimist". Ca fait du bien mais c'est étrange au milieu de ce vacarme, non ?

[Jamy] Pas si étrange que ça en réalité. En fait, depuis quelques années, la "chanson calme" est devenue un exercice de style pour le groupe suédois, bien qu'effectivement, ce titre soit le plus calme jamais écrit par le groupe - excepté les titres acoustiques de leur première période évidemment. Il faut bien proposer quelques morceaux plus *radio-friendly* pour séduire les plus jeunes. Mais ici, c'est plutôt sa place en milieu d'album qui surprend. Un choix étonnant mais qui se respecte.

*le morceau passé, le concert reprend de plus belle*

[Fred] *à l'agonie* AH J'AURAIS DU PRENDRE MES BOULES QUIES. JE LE SAURAI POUR LA PROCHAINE FOIS... MAIS COMMENT ONT-ILS FAIT POUR PERCER AUTANT ? JE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT AIMER UNE MUSIQUE PAREILLE.

[Jamy] C'est simple : ils se sont adaptés au marché. Depuis "Soundtrack To Your Escape", le groupe s'est mis en roues libres et n'a cessé de gagner en popularité auprès des ados avec sa musique simple et efficace. L'artwork mignon, coloré et les paroles plus rebelles et personnelles marquent d'ailleurs bien cette volonté de plaire à ce nouveau public. Malheureusement, ce genre d'albums aussi *formatés* s'écoutent un temps puis se rangent vite dans un placard pour prendre la poussière. Mais quelque soit l'avis des critiques, "A Sense Of Purpose" se vendra et permettra à nos 5 valeureux gaillards de partir en tournée et de nourrir leur famille.

[La petite voix] Dit donc Jamy, Fred n'a pas l'air d'aller bien...

[Jamy] Qu'est-ce qui t'arrive Fred ?

[Fred] *sortant de la salle* Ah j'en peux plus de cette musique de jeunes. *vomit* C'est plus de ma génération. Par contre, je crois que Sabine est encore dedans.

[Jamy] Hé bien allons à la Gay Pride comme prévu, Sabine nous rejoindra pour le goûter. Aller Marcel, fait péter les rondelles !
Notice: Object of class QueryTemplate could not be converted to int in /srv/www/deadEngine/class/Thrasho/StatPub/Collection.php on line 13

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 6 : le désespoir
Chroniques à la con ! 6 : le désespoir
Juin 2008
  
ThrashoZapping
ThrashoZapping
Juillet 2011
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour donner votre avis.

35 COMMENTAIRE(S)

armageddon200 citer
armageddon200
14/01/2011 10:10
note: 5/10
Bon j'avais réservé l'album et je l'ai donc reçu le jour de sa sortie... j'étais comme une jeune pucelle qui va se faire déflorer: je voulais mais j'avais un peu peur quand meme que ça fasse mal!
bon passons sur la pochette aux limites du ridicule... Premières notes de The Mirror's truth et là paye ta calotte dans ta face, ça envoie du gros... excellent, je vais jouir de suite... puis arrive la 2, moyen, la 3 moyen moins, la 4 empire et ainsi de suite la lente descente aux enfers... très très déçu le gars...
je lui ai donné plusieurs fois sa chance mais ce CD est vraiment passable et je suis généreux...
von_yaourt citer
von_yaourt
03/08/2009 15:51
PabloRC a écrit : Commencer par composer quelque chose avant de balancer ce genre de connerie.

Héhé, j'adore ce genre d'argumentaires. Mr Green

De toute façon je suis d'accord avec toi, le nouveau In Flames n'est pas meilleur que l'ancien.
Dead citer
Dead
03/08/2009 15:44
note: 6.5/10
Bah écoute Pablo, je n'ai rien contre cet album (je lui ai mis 6.5, ce qui n'est pas si mauvais) mais pour moi, c'est un fait : je l'ai écouté pendant un mois ou deux et j'en ai largement fait le tour tandis que "Colony", "Whoracle" ou "The Jester Race" tournent encore dans ma platine. Leur nouveau style n'est pas basique, il est simplement facile d'accès et comme toute musique facile d'accès, on l'écoute et on s'en lasse vite. C'est à mon sens leur principal problème.
citer
PabloRC
03/08/2009 15:30
Ahem... In flames c'est du bon, depuis le début. Un changement de style c'est pas forement pour plaire plus, c'est aussi pour soi, un compositeur compose ce qu'il sens, ce qu'il imagine, ce qu'il vit. Alors InFlames change. Oui, et c'est tant mieu. Vous avez dit: "Simple et basique"??? Commencer par composer quelque chose avant de balancer ce genre de connerie. InFlames n'a jamais tant travailler les compositions d'un album que Reroute to Remain et le Soundtrack. Au début c'était du metal à tendances celtique avec des paroles sans aucune valeur et un chant à la limite du grotesque.. Voilà qu'ils composent ce qu'ils sont vraiment, qu'Anders est là pour donner et transmettre des émotions, et non pas des cris, et maintenant c'est du commercial??? Joli.
Vous jugez cet album par rapport aux autres albums, et par rapport aux deux premiers que vous n'avez jamais quitté et sous lequel vous placer le nom d'InFlames. Essayer de vous sortir de votre bulle de metal rythmique et uniquement rythmique et ouvrez vos oreilles putain... Oubliez que vous "êtes un gros metalleux aux cheveux longs qui aime la double pédale et les guitare en SI et uniquement que ça gnééé gros débile" et essayer de vous ouvrir à la musique bordel à chiotte.
heavymaster citer
heavymaster
09/02/2009 20:53
note: 3/10
pitoyable je pense que le groupe est mort
enfin tant qu'il y aura anders
trés décu par cette big bouse comment peut-on mettre plus de 8 a cet album?o_o
Invité citer
Truskill
12/10/2008 21:34
J adore a sense of purpose, je le trouve magnifique;je sais c un grand mot mais je le pense.Pourtant les 1er ecoute je le ne le sernais pas et puis tt d un coup j ai connecté avec l album et voila depuis je l adore.Il y a plein de tube:"i'm the highway"ou"condemned"etc ET SURTOUT, "the chosen pessimist"que je trouve vraiment magnifique c le bijoux de l album.(9/10)
citer
asesino
16/04/2008 18:18
"même si le chant me soule parfois y a un réel travail de composition"

Y a quand même pas mal de riff qui se resemble d'une chanson à l'autre ....
Pour moi , le principal problème viens de la.

Car c'est vrai que ca fait un bail qu'ils ont orientés leur zik vers un style différent donc on peut pas trop juger la dessus.
Jotun citer
Jotun
15/04/2008 11:20
Cannibal JC a écrit : réclamer d'eux une musique qui leur vient des tripes, c'est plus possible je pense,

ah bah si... il suffit d'écouter le dernier Dimension Zero pour voir que Jesper sait encore y faire Clin d'oeil

enfin sinon cet album je l'ai reçu hier, la première écoute m'a laissé un gout bizarre... un peu mitigé quoi... le chant fait parfois penser aux derniers soilwork sur les refrains (pourris et simplistes quoi...), les guitares sont limites crunchy (ils ont oublié de monter le gain je crois) ce qui fait que le son est plus (trop?) propre... et puis les morceaux happy à la STYE ça fait chier un peu...

sinon ya des bons riffs quand même, le passage acoustique est sympa, et certaines mélodies passent bien

et je kiffe le morceau de 8 minutes malgré la voix Sourire

bon on verra si mon avis change dans quelques écoutes, mais pour l'instant je saurais pas trop me prononcer au niveau des émotions que je ressens
Dead citer
Dead
12/04/2008 19:59
note: 6.5/10
NightSoul a écrit : on sent les mecs qu'ont écouté l'album une ou deux fois...(le chroniqueur, lui a sans doute pris le temps non? difficile à dire ...)

Oui je l'ai écouté et je ne l'ai pas trouvé si mauvais (6.5 quand même). Un mélange entre STYE et CC qui s'épuise quand même vite. Leur musique ne résiste pas aux ravages du temps. Mais on aura passé quelques bons moments...
Tim citer
Tim
12/04/2008 19:11
note: 4.5/10
Toute façon à part Darkane le death Mélo c'est vraiment devenue de la merde....
NightSoul citer
NightSoul
12/04/2008 03:02
note: 7/10
on sent les mecs qu'ont écouté l'album une ou deux fois...(le chroniqueur, lui a sans doute pris le temps non? difficile à dire ...)
mais putain on le sait qu'IF a arreté le death mélo bordel!
'tain arrêtez de faire les frustrés et de venir les casser parce que ça veut un "The Jester Race II" ou un truc du genre
allez va bouder! vilain!

moi aussi cet album m'a déconcerté au début et j'étais plus que mitigé, j'étais prêt à aller me consoler avec le dernier Dismember ou Septic Flesh mais putain cet album a son atmosphère à lui, ok y a du formatage radio et alors? ah ben oui IF joue plus dans sa cave depuis un bail hein ^^
même si le chant me soule parfois y a un réel travail de composition et d'atmosphère mais c'est sûr que si on juge cet album en le comparant à sa sainteté "The Jester Race" ah ben on trouve ça dégueux et horrible...
pour ceux qui sont assez ouvert écoutez le un minimum sans avoir la playstation qui tourne à côté et ptetre que l'album daignera vous révèler ses mystères.

Biskui citer
Biskui
07/04/2008 04:11
note: 5/10
Bien joué. Je tiens à dire malgré tout qu'après la sous-merde métacosmique qu'étais Come Clarity, je suis un peu plus satisfait.
L'album fait moins mal à la tête. Anders chante un peu moins tout le temps, et les samples electros sont plus sympathoches...

Bon après, ne nous voilons pas la face, c'est plus In Flames et c'est un peu un album ininteressant qui vivra pas 2 mois. Mais qui va encore faire plus de fans à In Flames (il suffit de voir le nombres d'écoutes sur last.fm, c'est assez impressionant).
NightSoul citer
NightSoul
04/04/2008 03:47
note: 7/10
j'ai l'impression de plus avoir à faire à une critique de l'orientation musicale du groupe que du contenu de l'album...
entre les trVe fans "c'était mieux avant" et ceux près à dire Amen à n'importe quoi tant que y a marqué IF dessus, on s'en sort plus...
IF... l'éternel combat ...
Cannibal JC citer
Cannibal JC
24/03/2008 10:39
note: 2.5/10
m.Kekchoz a écrit : Cannibal JC a écrit : m.Kekchoz a écrit : Cannibal JC a écrit : Tokyo Hotel
C'est "Tokio", pas "Tokyo" Gros sourire

pfffff vieille groupie va :'( hihi


Bah ouais quoi, faut être crédible même en critiquant la merde ! Huhu


mouais.... pas convaincu XD
m.Kekchoz citer
m.Kekchoz
24/03/2008 02:53
note: 6.5/10
Cannibal JC a écrit : m.Kekchoz a écrit : Cannibal JC a écrit : Tokyo Hotel
C'est "Tokio", pas "Tokyo" Gros sourire

pfffff vieille groupie va :'( hihi


Bah ouais quoi, faut être crédible même en critiquant la merde ! Huhu
Cannibal JC citer
Cannibal JC
23/03/2008 01:46
note: 2.5/10
m.Kekchoz a écrit : Cannibal JC a écrit : Tokyo Hotel
C'est "Tokio", pas "Tokyo" Gros sourire



pfffff vieille groupie va :'( hihi

"bien au dessous de ce qu'ils sont capable de faire" <<< oui mais leur but maintenant c'est ce VENDRE VENDRE & VENDRE... réclamer d'eux une musique qui leur vient des tripes, c'est plus possible je pense, mais ils seraient capable de mieux, ça c'est certain. Ils sont talentueux sinon, même si pour Anders, je le trouve vocalement très en dessous de ce qu'il faisait au début.

"ça reste un bon album" : pour le côté "on fait un truc carré ultra accrocheur", c'est maitrisé ah ça c'est sûr, si on le voit sous ce sens c'est ok. Mais sinon la notion de bon album vu sous d'autres points de vue (comme ce lui de l'intégrité), je sais pas XD... après , ils pourront toujours dire qu'ils font la musique qu'ils aiment hypocritement parlant (ou pas), et que ça plaît aux gens finalement. La musique populaire plaît, c'est une évidence, so...

Tout dépend de ce qu'on attend d'In Flames, de ce qu'on supporte & attend dans le metal après.
m.Kekchoz citer
m.Kekchoz
22/03/2008 23:51
note: 6.5/10
Cannibal JC a écrit : Tokyo Hotel
C'est "Tokio", pas "Tokyo" Gros sourire

Bon sinon cet album m'a déçu, bien en dessous de ce qu'est capable In Flames, mais ça reste un bon album pour moi...
Cannibal JC citer
Cannibal JC
22/03/2008 15:33
note: 2.5/10
Elles ont tendance à gonfler parfois, mais ça va mdr

Nan je disais ça sans prétention aucune, je suis quelqu'un de très modeste... juste pour dire qu'à l'époque où je chroniquais sur u-zine, j'aimais bien sortir de la kro' basique comme il le fait, pour ajouter quelques touches comique, c'est tout, je ne voulais pas "auto-valoriser" mon travail spécialement, no méprise :-) [c'est d'ailleurs un ton général sur thrasho' que j'apprécie quand je lis certaines chroniques]
cglaume citer
cglaume
22/03/2008 15:28
Cannibal JC a écrit : Sympa l'originalité de ta kro' Dead, on voit le mec qui aime écrire et qui est imaginatif, bienvenue dans la famille ;-)

Mort de Rire Et sinon pour tes chevilles, ça va JC ?
Cannibal JC citer
Cannibal JC
22/03/2008 15:21
note: 2.5/10
Sympa l'originalité de ta kro' Dead, on voit le mec qui aime écrire et qui est imaginatif, bienvenue dans la famille ;-)

Même avis que toi, mais je te trouve super cool pour ta note (6,5 sur 10, c'est presque le 7 sur 10 du "bon album"Clin d'oeil, moi je lui fous un petit 2,5 sur 10, et je fais bien baisser la moyenne des lecteurs comme un sale batard... tant qu'à faire ! :-D

A Sense Of Purpose, encore plus niais que Come Clarity. Certains y trouvaient encore leur compte sur Come Clarity si j'ai bien compris, "take this life" me faisait bien rire déjà, rien que le clip, la manière ridicule d'Anders de bouger au début, remattez ça, c'est du bonheur à tartiner XD, mais là sur les deux écoutes que j'ai faite du dernier, je trouve ça encore plus affreux. In Flames n'a plus rien à proposer d'intéressant, sauf pour les djeunz'. Circulez y'a plus rien à voir (bientôt à leurs concerts, y'aura des pucelles effarouchés aussi jeune que celles présent dans ceux de Tokyo Hotel ^^)
citer
(ancien membre)
22/03/2008 13:09
note: 3/10
orcs a écrit : il est enorme
CMB
citer
orcs
21/03/2008 20:49
il est enorme
Onizoku citer
Onizoku
21/03/2008 19:08
Ecouté qu'une fois pour l'instant, je ne mets pas encore de note... mais pour l'instant j'accroche pas trop. Je ne cracherai pas dessus non plus comme je l'a déjà dit mais cette fois je suis vraiment pas convaincu, dommage... Et ce qui me désole le plus c'est que, plus ça avance, plus ils font d'albums du genre, plus les titres mythique disparaissent en live et ça ça craint vraiment. Genre au Hellfest ça va pas le faire je le sens déjà...
citer
Mr Zao
21/03/2008 11:04
Album sympa sans plus, mais effectivement tres bonne prod. Certains morceaux plus pechus que dans "come clarity" mais d'autres limite emo et sur-propre.Et tres bonne kro respect.
AUSTiNMAN citer
AUSTiNMAN
21/03/2008 10:17
note: 8/10
J'ai découvert In Flames avec Soundtrack to Your Escape, et depuis j'adore tout ce qu'ils font. Que ce soit de Lunarstrain en passant par Clayman à Come Clarity, et je trouve cet album énorme. Bien sur comme tout le monde je trouve le track The Chosen Pessimist mal placé, il aurait du conclure l'album pour moi.
Dead citer
Dead
20/03/2008 21:39
note: 6.5/10
Merci à tous pour vos commentaires Cool
Saku' citer
Saku'
20/03/2008 21:35
Rien à battre d'In Flames mais excellente chronique ! J'avais vraiment l'impression d'assister à l'émission xD
Niktareum citer
Niktareum
20/03/2008 11:23
Ha ha excellente chro! Clin d'oeil

J'écouterai cet album quand même parce que j'adore "Come Clarity" qui possèdent beaucoup de très belles mélodies, et toc!
Yz citer
Yz
19/03/2008 21:13
Putain la chronique !! Hail. Décidément vous êtes en forme en ce moment
Ark Age citer
Ark Age
19/03/2008 21:05
note: 6/10
Je le prefere à Come Clarity et meme à STYE, car:

-la prod est meilleure je trouve, elle fait plus sale surtout pour la batterie.
-Anders Friden chant mieux je trouve, ça voix fait beaucoup plus death.
-Certaines compos me font penser aux albums avant Reroute To Remain (notamant au niveau de la batterie).

Aprés, c'est sur que c'est pas du In Flames de l'ancien temps, mais il s'écoute mieux que le Come Clarity.

PS: le morceau de 8 minutes (The Chosen Pessemist) est nul à chier par contre, et ils l'ont au milieu ça casse nettement le rythme.
Inhuman Effect citer
Inhuman Effect
19/03/2008 16:49
Ecouté trois fois.
Dans la lignée de Come Clarity, toujours du IF moderne et catchy, formaté, et bien calculé effectivement.
Je n'ai pas accroché, quelques passages sympas, mais globalement je me suis fais chier.
citer
Noël
19/03/2008 15:26
Perso, pour le peu que j'ai écouté cet album, c'est franchement pas top... Pourtant, bien que je préfère "l'ancienne" période, j'aime beaucoup Come Clarity, et celui là suit cette évolution mais... Il y a des trucs sympas, mais pas de bon gros riffs qui restent en tête... Sinon très bonne chro en effet, je me suis bien marré en la lisant! ^^
Ant'oïn citer
Ant'oïn
19/03/2008 11:44
vous ete vraiment trop gentil, foutre 6.5 a une daube pareil, pas besoin de l'ecouter en entier pour s'en rendre compte ! pourtant le titre en ecoute pouvais laisser imaginer quelque chose de pas mal...

Sinon Chro mythique, a croire que c'est l'orgie Thrashorienne sa fuse les supers chros bravo Sourire
Keyser citer
Keyser
19/03/2008 11:27
Pas si horrible que ça la note finalement. 6.5/10 est une note correcte qd même...Bien marrante la kro sinon!
Tim citer
Tim
19/03/2008 09:39
note: 4.5/10
Quel chro bordel !!!! M'as bien fait rire !!!
Par contre je serai peut etre un peu moins vindicatif que toi.
Je le trouve meilleur que Come Clarity (qui etait mediocre à mon goût).
Certe il ne renouvelle pas le genre mais j'ai passé un agréable moment meme si je l'ai deja oublié..
Sinon ben voila je pense pas qu'il tounera beaucoup sur ma platine comme un Darkane ou un Opeth mais le plus important c'est de passer un bon moment...meme s'il fut tres court !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Pseudo :
Question anti-spam :
Dans quel groupe mythique joue Tom Araya ?
Commentaire :

In Flames
Metal précalculé
2008 - Nuclear Blast
notes
Chroniqueur : 6.5/10
Lecteurs : (28)  4.98/10
Webzines : (36)  7.18/10

plus d'infos sur

écoutez
vidéos
The Mirror's Truth
The Mirror's Truth
In Flames

Extrait de "A Sense Of Purpose"
  

tracklist
01.  The Mirror's Truth
02.  Disconnected
03.  Sleepless Again
04.  Alias
05.  I'm the Highway
06.  Delight and Angers
07.  Move Through Me
08.  The Chosen Pessimist
09.  Sober and Irrelevant
10.  Condemned
11.  Drenched In Fear
12.  March To The Shore

Durée : 48

Bonus tracks (digipack) :
13.  Eraser
14.  Tilt
15.  Abnegation

paroles
line up
parution
4 Avril 2008

achetez sur
thrashothèque
voir aussi
In Flames
In Flames
Trigger (EP)

2003 - Nuclear Blast
  
In Flames
In Flames
Sounds Of A Playground Fading

2011 - Century Media
  
In Flames
In Flames
Clayman

2000 - Nuclear Blast
  
In Flames
In Flames
Whoracle

1997 - Nuclear Blast
  
In Flames
In Flames
The Jester Race

1996 - Nuclear Blast
  

interview Interview
Dead Congregation pour l'album ''Promulgation Of The Fall''
chronique Chronique
Thou
Heathen
report Live report
Hellfest 2014 - 3ème Jour
Annihilator + Black Sabbath + Carnal Lust + Dar...
report Live report
Hellfest 2014 - 2ème Jour
Aerosmith + Benighted + Brutal Truth + Gorguts ...
report Live report
Hellfest 2014 - 1er Jour
Angelus Apatrida + Deströyer 666 + Hail Of Bull...
chronique Chronique
Sigrblot
Blodsband (Blood Religion Manifest)
chronique Chronique
Ars Moriendi
La singulière noirceur d'un astre
chronique Chronique
Within The Ruins
Phenomena
interview Interview
Belphegor pour l'album ''Conjuring The Dead''
chronique Chronique
Duszę Wypuścił
Ludowy nihilizm absolutny (EP)
interview Interview
Behind the Curtain : entretien avec Emptiness
chronique Chronique
Lyrside
And Thus The Elder One (EP)
chronique Chronique
Antartandes
Rising Okkult Spiritus
chronique Chronique
Pact
The Infernal Hierarchies, Penetrating the Thres...
chronique Chronique
Blut Aus Nord / P.H.O.B.O.S.
Triunity (Split-CD)
chronique Chronique
Goatwhore
Constricting Rage of the Merciless
chronique Chronique
Mondkopf
Hadès
chronique Chronique
King Of Asgard
Karg
chronique Chronique
Castleumbra
Cthulu Wgah'nagl Fntagn (EP)
chronique Chronique
Illdisposed
With The Lost Souls On Our Side
chronique Chronique
Conan
Blood Eagle
chronique Chronique
Sacrilege
Within The Prophecy
chronique Chronique
Plaga
Trąby Zagłady / Pożeracze Słońc (Compil.)
chronique Chronique
Chasma
Omega Theorian
chronique Chronique
The Great Old Ones
Tekeli-Li
chronique Chronique
Henker
Slave of my Art
chronique Chronique
Origin
Omnipresent
interview Interview
Origin pour l'album ''Omnipresent''
report Live report
Exodus Tour
Nails + Stuntman
chronique Chronique
Cannabis Corpse
From Wisdom To Baked