chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Deadlock - Wolves

Chronique

Deadlock Wolves
Le label allemand Lifeforce a la fâcheuse tendance de sortir des albums qui touchent les deux extrémités en termes de qualité. Ici ce n'est pas la faute du découvreur de talent mais du groupe teuton Deadlock, qui après un Earth.Revolt renversant d'efficacité (savoureux mélange de thrash/death mélodique et de black symphonique), revient deux années plus tard avec un Wolves (Evanescence/death mélo ?) renversant de médiocrité… Sabine Weniger, demoiselle proposant ses talents de claviériste et de chanteuse depuis le premier album de Deadlock, devient membre (pro)actif de la formation (en 2006). Aidé d'une musique peu inspirée le résultat est malheureusement catastrophique…

Les grosses déceptions comme ce Wolves me font mal au cœur… Jamais je n'aurais pensé à un successeur de Earth.Revolt ressemblant à cette chose ! Pourtant la première partie de l'opus présageait d'un album frôlant la mention « bien » : l'intro glauque (très ambiant noir) au possible « World Domination » laisse en effet place à un très joli « Come on motherfuckers ! » et à du thrash/death mélo qui tamponne sec ! Malgré la (re)découverte du chant nasillard (mais largement écoutable ici) de la jolie demoiselle sur les refrains, la musique de Deadlock présente toujours ce niveau de composition au-dessus de la moyenne (structure et soli/riffs mélo/acoustiques à profusion pour une durée de 6 minutes) qui donne un tremplin non négligeable à la chose. Arrive ensuite le titre imparable « Code Of Honor » : des mélodies accrocheuses, un chant de Sabine qui tient aux esgourdes appuyés d'une grosse rythmique et du chant sous testostérones de Johannes : vous avez le tube FM qui devrait même plaire à votre petite sœur ! Bien heureusement le titre bien bourrin et occulte « Losers' Ballet » (qui n'aurait pas fait tache sur Earth.Revolt) arrive pour rebalancer cet égarement (sans chant clair svp !) !

Une première partie plus que correcte à mon sens, pour la suite c'est tout autre chose… Deadlock oublie ses talents de composition et laisse Sabine ainsi que la production ultra massive de Jacob Hansen (il est partout ce Danois !) faire le reste ! On inverse donc les rôles de l'époque : Johannes (le chanteur) n'a plus qu'une place quasi-anecdotique et c'est fort regrettable car le gugus à du coffre… Ici vous l'aurez compris c'est Sabine la star que ce soit au piano (un talent indéniable comme en témoigne le magnifique interlude « Praeludium II ») ou au chant pour teenagers rebelles pseudo-dépressives (la conclusion « To The Skies Are Blue » ne pouvait pas mieux définir ce sentiment), présents tout deux de manière très marquée. Je vous laisse le soin d'écouter « Dark Cell », « Crown Of Creation », « End Begins » (avec une outro dance à inscrire dans les annales !) ou « As Word To Bullet ». Les quelques reprises timides en force des musiciens ou encore le chant énervé de Johannes (le contraste avec Sabine ne colle absolument pas) n'arriveront malheureusement pas à sauver la chose… Assez rageant quand on écoute un titre de la bonne époque comme « Bloodpact », démontrant ce talent lamentablement gâché…

Bref vous aurez compris la déception que ce Wolves m'évoque… Difficile de se satisfaire de cet opus, tellement il faudra faire des avances rapides sur chaque titre (de très bons passages à picorer) ! Ceux ne connaissant pas les végétariens « straight edge » de Deadlock, jetez vous sur leurs albums antérieurs et fuyez au plus loin cette chimère Evanescencienne ne reflétant absolument pas les capacités de ces jeunes Allemands ! Je vais de ce pas m'écouter le jouissif Earth.Revolt, faites en de même !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

13 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
max.scxxxd
07/12/2014 01:08
Je préfère largement un The Gathering ou Lacuna Coil que ce groupe (tant au niveau du chant que des compos).
Dead citer
Dead
13/02/2009 13:32
note: 6/10
Tout comme "Manifesto", de bons riffs, de bonnes idées, un côté électronique bien senti (excepté la fin de "End Begins"...) mais un album gâché par la systématisation des structures et du chant féminin (très bon par ailleurs), un chant hurlé assez plat et moyen (en ce qui me concerne) et des passages à vide. Un peu déçu malgré un potentiel énorme Neutre
donvar citer
donvar
18/11/2008 19:51
note: 6/10
La musique est pas mal mais ce sera le même problème que pour Manifesto: La dame elle fait chier à gâcher des trucs bien, faut pas oublier que il y a cinq paires de couilles dans le groupes aussi!
Bref en enlevant certains chants niais ce serait vraiment bon!
Puis cette envolée électronique dans End Begins...Quelle horreur :s
Gothenburg citer
Gothenburg
22/02/2008 18:02
note: 8.5/10
NightSoul a écrit : tout ceux qui ont apprécié cet album et les autres et le black sympho/melodeath devrait jeter un coup d'oeil à ce groupe
Dawn Of tears avec leur premier album "Descent" dont l'album est téléchargeable en intégrale sur leur site LEGALEMENT à cette adresse http://www.dawnoftears.com/ingles/download.html
à côté Deadlock ça fait très léger....


Effectivement, là je commence à écouter un peu, ça a l'air pas mal sérieux, j'écoute bien ça et jte dis ce que j'en pense par mp yeah!
NightSoul citer
NightSoul
22/02/2008 16:06
note: 7/10
tout ceux qui ont apprécié cet album et les autres et le black sympho/melodeath devrait jeter un coup d'oeil à ce groupe
Dawn Of tears avec leur premier album "Descent" dont l'album est téléchargeable en intégrale sur leur site LEGALEMENT à cette adresse http://www.dawnoftears.com/ingles/download.html
à côté Deadlock ça fait très léger....
Gothenburg citer
Gothenburg
22/02/2008 15:16
note: 8.5/10
Pour moi, c'ets de loin le meilleur album du groupe... Je sais j'avais dit que j'aimais pas cet album sur les coms du précédent, bah jlai bien écouté et y'a pas a chier tout est mieux. Lesv oix plus mature, les refrains de la nana sont excellent, les compos sont toutes super travaillées sans exception contrairement au précédent album ou y'a quand même des titres banales. Et puis cette production de Jacob ça apporte quand même un plus au son. Y'a vraiment des gros tubes tels aue End Begins et Code Of Honor que j'adore maintenant. Dark Cell pète bien aussi, nan franchement je recommande ce groupe à tout ceux qui aiment le metal (de Lacuna Coil à je ne sais quel autre groupe).
$tatic citer
$tatic
31/01/2008 21:47
note: 7/10
Y'a pas que sa voix qui est agréable... Je la trouve littéralement canon Gros sourire Ah ces joues... (quoi?)
Ander citer
Ander
30/01/2008 22:40
Ca sonne très easy-listening tout ça en effet... Mr Green

Mais la voix de la la donzelle est très agréable... . Sourire
$tatic citer
$tatic
30/01/2008 22:32
note: 7/10
A la première écoute, j'étais dérouté. Je ne lui aurais même pas mis 5/10. Le passage techno immonde, le son trop "bruyant", bordélique, je ne rentrais pas du tout dedans.

Aujourd'hui je le trouve très bon ! J'étais pressé d'entendre plus la voix de Sabine, et finalement je préfère peut-être l'album précédent pour ça, car ça tend malheureusement trop vers la pop, et on accroche, mais bon ça manque de sincérité.
Le chanteur s'est nettement amélioré, chant assez spécial tout de même mais j'adhère.
Les grattes sont terriblement efficaces. La batterie me dérange un peu, elle est très bien, mais elle est "trop", trop mise en avant, trop présente. Du coup ça fatigue et je trouve qu'elle y est pour beaucoup à l'efficacité de l'album (je m'explique peut-être mal mais je ne considère pas ça comme un bon point).
Je n'accroche pas sur Losers' Ballet.

Sinon en désaccord avec Mitch. Je trouve que les voix s'enchainent très bien, je trouve la deuxième partie de l'album très bien aussi. Mais je comprends, ça sonne pop, ça cherche le tube, c'est parfois surfait. C'est sûr je préfère largement Earth.Revolt, plus sincère. Mais Wolves contient tout de même des passages bien entrainants, bien mélodiques. Moi je ne boude pas cet album. J'espère juste que le prochain sera moins pop (mal barré je pense), et moins "batterie" aussi...
citer
Vinz
08/10/2007 22:34
Je soutiens NightSoul là-dessus.

Malgré le fait que certains passages ne sont pas indispensables je le concède, la donzelle a fait des progrès en chant, et j'aime particulièrement ses lignes vocales originales et bien trouvées.

Au final, on a un album riche qui se laisse déguster agréablement.

citer
NightSoul
11/04/2007 18:07
Arf...je suis pas encore d'accord, je n'avais pas vraiment apprécié "The Arrival' trop métalcore et son batteur ne sachant pas usé de sa double, trop brouillon, pour le suivant je suis d'accord, mais celui là est effectivement différent. Certes la chanteuse y est plus importante, c'est l'un des rares groupes où la chanteuse qui ne me soule pas et j'apprécie vraiment le travail au niveau des lignes vocales de la demoiselle, pour une fois Clin d'oeil. Pour ce qui est de la musique proprement dit, j'aime beaucoup les différents leads et soli et la batterie est vraiment au poil!
Peut être qu'en insistant un peu...
compliqué tout ça^^
Mitch citer
Mitch
11/04/2007 13:42
note: 5/10
Si tu enlèves la demoiselle, tu te rendras compte que c'est bien pauvre derrière (malgré quelques très bons titres/passages repris à la volée par la nana). Le groupe fait reposer sa musique sur le thème "metal à chanteuse/claviériste" (au chant qui m'horripile, idem pour In Flames) et largue complètement ses bases talentueuses de ses deux premiers albums (et split)....
Un gros "peut-mieux faire" : 5/10 donc. Sourire
citer
NightSoul
11/04/2007 12:43
Moi ce que j'ai surtout retenu de ta chronique c'est que tu n supportes pas le fait que la chanteuse soit beaucoup plus présente j'ai l\'impression. J'avais le même sentiment que toi au début mais au fil des écoutes j'ai commencé à bien apprécier cet album et j'en arrive même à le trouver supérieur au précédent, le niveau de composition est toujours aussi bon pour ma part et rien que le second titre en est la preuve et les nombreux passages mélodiques instrumentaux et soli sont là pour le confirmer. Dommage que tu n'y vois que la présence de la chanteuse, pour moi elle n'a rien à voir avec Evanescence, son chant en est tout à fait différent, je pense plus à Lisa Miskovsky présente sur le dernier In Flames.D'ailleurs sur Earth Rvolt j'avais du mal et j'ai toujours un peu de mal avec son chant que je trouve en décalage avec le reste, mais sur cet album il est mieux intégré je trouve. Pour ma part un très bon album bien différent de Eart Revolt, beaucoup plus death mélodique moins metalcore, la voix du chanteur a également évolué dans ce sens, pour une fois j'ai eu raison de vouloir appronfondir l'écoute d'un album qui me paraissait mauvais à priori....tout celà à cause d'une chanteuse plus résente m'emêchant de voir lees nombreuses qualités de cet album, un bon 8/10 pour ma part

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Deadlock
Gothic/Death mélodique moderne
2007 - Lifeforce Records
notes
Chroniqueur : 5/10
Lecteurs : (9)  6.5/10
Webzines : (26)  6.94/10

plus d'infos sur
Deadlock
Deadlock
Death mélodique moderne gothique - 1997 - Allemagne
  

vidéos
Code Of Honor
Code Of Honor
Deadlock

Extrait de "Wolves"
  

tracklist
01.   World Domination
02.   We Shall All Bleed
03.   Code Of Honor
04.   Losers' Ballet
05.   Dark Cell
06.   Crown Of Creation
07.   End Begins
08.   As Words To Bullets
09.   Praeludium II
10.   Bloodpact
11.   To Where The Skies Are Blue

line up
parution
16 Avril 2007

voir aussi
Deadlock
Deadlock
The Re-Arrival (Compil.)

2014 - Lifeforce Records
  
Deadlock
Deadlock
The Arsonist

2013 - Napalm Records
  
Deadlock
Deadlock
Bizarro World

2011 - Lifeforce Records
  
Deadlock
Deadlock
Manifesto

2008 - Lifeforce Records
  
Deadlock
Deadlock
Earth.Revolt

2005 - Lifeforce Records
  

The Hope Conspiracy
Confusion​/​Chaos​/​Misery ...
Lire la chronique
Khold
Du dømmes til død
Lire la chronique
Chloroma
Chloroma (EP)
Lire la chronique
Chain Whip
Call Of The Knife
Lire la chronique
Sacrofuck
Świ​ę​ta Krew
Lire la chronique
Profanation
Skull Crushing Violence (EP)
Lire la chronique
Slimelord
Chytridiomycosis Relinquished
Lire la chronique
Carnal Savagery
Into The Abysmal Void
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Redstone
Immortal (EP)
Lire la chronique
Etoile Filante
Mare Tranquillitatis
Lire la chronique
Order of Nosferat
The Absence of Grace
Lire la chronique
Hargne
Le chant du coq
Lire la chronique
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dripping Decay
Festering Grotesqueries
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
RüYYn
Chapter II: The Flames, The...
Lire la chronique
Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report