chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Defeated Sanity - Psalms Of The Moribund

Chronique

Defeated Sanity Psalms Of The Moribund
Message à tous les groupes de death: pas la peine de sortir un album cette année, l'élu est déjà parmi nous. Toute tentative de proposer quelque chose serait vaine car forcément comparée au présent bijou et releguée aux oubliettes face à un tel pavé. Defeated Sanity nous offre en effet avec ce Psalms Of The Moribund la quintessence du brutal death technique US.

Déjà repérés par les oreilles attentives avec leur 1er opus Prelude To The Tragedy sorti trois ans auparavant, les Allemands reviennent donc en cette année 2007, une année déjà bénie des Dieux niveau brutal death. Prelude To The Tragedy nous présentait un groupe à très fort potentiel, digne successeur de Deeds Of Flesh & cie. Certains n'y ont vu qu'un petit groupe européen sans originalité se prenant pour un américain mais les autres, au sens auditif sans doute plus affûté, ont su déceler les qualités d'un futur grand. Et Defeated Sanity n'aura pas mis longtemps à les conforter dans leur opinion puisque dès leur 2ème album, Psalms Of The Moribund, les Teutons s'imposent comme le meilleur groupe de brutal death technique actuel.

Psalms Of The Moribund est-il le 1er album d'un nouveau style? Sûrement pas, là n'est pas la question. Defeated Sanity n'invente rien mais réinvente le genre, et c'est déjà beaucoup. L'influence des titans US que sont Suffocation, Deeds Of Flesh et Disgorge est toujours présente mais le groupe, au lieu de les recracher bêtement comme font 90% des formations de nos jours, se les approprie et les transcende, amenant le genre à un niveau de brutalité/technicité encore jamais atteint. Il n'y a guère que le dernier Internal Suffering pour rivaliser brutalité avec Defeated Sanity. Ce dernier invite ainsi tous les groupes soit-disant brutaux à prendre leurs jouets et à aller jouer sur l'autoroute.

Qu'est-ce que cet album a de si extraordinaire alors? A peu près tout je dirais. Si vous posséder quelques connaissances sur la scène death, citer Deeds Of Flesh, Disgorge et Suffocation vous aura sans doute aidé à vous faire une idée sur nos brutes d'outre-Rhin. Mais quelques précisions me semblent toutefois nécessaires. Déjà au niveau de l'évolution. Psalms Of The Moribund est beaucoup plus extrême que Prelude To The Tragedy: les riffs sont plus techniques et plus rapides, les passages lents ont été alourdis et les vocaux du nouveau venu, Jens Staschel, sont beaucoup plus gutturaux que ceux de Markus Keller. Bref, tout est "plus"! L'évolution du chant, plus proche désormais d'un Mike Majewski et l'alourdissement général ajoute une influence au panel de Defeated Sanity, celle de Devourment. On notera ainsi plusieurs slammoshing parts d'une lourdeur pachydermique qui vous enfonceront sans problème la tête dans le sol. Surtout que le son (masterisé par Robbe K de Disavowed/Arsebreed au passage) est absolument parfait et colle on ne peut mieux à l'ambiance musicale. Un régal!

Les réjouissances ne s'arrêtent pas là. Comme je l'ai dit, le niveau technique est très élevé. Si les deux guitaristes (dont l'un, Wolfgang Teske, a quand même plus de 50 ans!) nous lancent à la face des riffs ultra brutaux et techniques typiques du genre, c'est surtout la performance du batteur qui m'a troué le cul. C'est simple, Lille Gruber (qui a d'ailleurs été choisi par Belphegor pour sa future tournée nord-américaine) n'est pas humain, c'est un dieu, qui arrive à être inventif dans un style aussi fermé que le brutal death. On retrouve bien sûr les patterns habituels, c'est à dire blast-beats, semi-blasts, roulements et orgie de double-pédale mais sa façon d'enchaîner l'ensemble, de casser le rythme, de sortir par moment des roulements improbables ou des gravity-blasts parfaits sans tricherie, font de lui un être à part. Et que dire du bassiste Jacob Schmidt, dont l'instrument, bien servi par un mix généreux, se mêle putridement aux six-cordes, s'accordant même quelques cavalcades solitaires? Divin, les enfants, divin! Defeated Sanity porte décidemment bien son nom: ce sont des fous!

Les morceaux sont courts, à peine 3 minutes en moyenne, mais bouillonants, et le rythme ne reste pas bien longtemps le même, d'où un ratio riff/titre largement au-dessus de la moyenne. Ce qui ne rend pas aisée la tâche d'appréhender un tel pavé, je peux le concevoir, mais étant rompu à l'exercice depuis quand même un bout de temps, je peux vous assurer que c'est jouissif! Je voudrais insister sur ce côté un peu élitiste du groupe, cette envie de démontrer qu'il n'y a pas plus brutal. La surenchère amène souvent à du n'importe quoi mais là, le groupe a de quoi se la raconter. Car je le répète, Psalms Of The Moribund est d'une brutalité sidérante mais il tient complètement la route et réserve ses moments d'anthologie: le riff supra heavy à 2'06 de "Butchered Indentity" avec ses petites notes aigües jouées super vite, le gravity plus les "gruiks" d'"Engorged With Humiliation" dès 0'14, l'intro phénoménale de "Arousal Through Punishment" avec la basse qui entrecoupe le riff suivie par des blasts monstrueux, ainsi que le gravity à 1'33 sur un riff ultra bourrin à mettre au panthéon de la brutalité sonore et bien sûr, bien sûr, l'intro supersonique d'"Artififacts Of Desolation" qui fait passer Origin pour un groupe de doom!

Cette chronique semble dithyrambique mais elle ne l'est pas. Pour vous le prouver, je vais même émettre quelques critiques car la perfection n'existe (heureusement) toujours pas. Les vocaux ultra gutturaux de Staschel sont un peu trop monotones malgré quelques variations plus distinctes et s'avèrent placés un peu trop en retrait. On pourra également contester le choix de réenregistrer le titre éponyme du 1er opus, "Prelude To The Tragedy", alors que Psalms Of The Moribund ne comporte que 9 morceaux pour 29 minutes. Une durée qui peut sembler ridicule mais je vous assure que pour un pavé comme celui-là, c'est bien suffisant!

A noter enfin une plage CD-Rom avec deux titres filmés et enregistrés au Drachten Deathfest 2005, "Hideously Disembodied" et "Remnants Of The Deed" qui montre deux choses: qu'en live, Defeated Sanity, ça a l'air de buter méchamment, et que l'ex chanteur avait très bon goût puisqu'il porte un magnifique t-shirt Molesting The Decapitated!

Certains parlaient de Defeated Sanity comme d'un disciple de Deeds Of Flesh, l'élève a désormais dépassé le maître. Psalms Of The Moribund écrase sans état d'âme tout ce qu'ont pu sortir ces derniers. Un album qui devrait faire date pour les vrais amateurs de brutalité. Voilà donc le trône du brutal death US occupé par un groupe allemand! Et m'est avis qu'ils ne sont pas près de perdre leur place!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

44 COMMENTAIRE(S)

X-Death citer
X-Death
27/12/2023 19:11
note: 9/10
Je débarque mais putin, excellent cet album !
Batu citer
Batu
08/03/2017 16:33
Classic shit. Juste un poil derrière le prochain pour moi niveau hiérarchie dans leur discographie.
cglaume citer
cglaume
21/08/2008 11:08
Scum a écrit : @cglaume : tu peux toujours jeter une oreille sur Prelude To The Tragedy qu'il ne faut pas sous-estimer non plus même s'il est un plus aéré que Psalms Clin d'oeil

Je crois plutôt que je suis quasiment un cas désespéré pour ce genre d'albums. Si vous connaissez des groupes / albums du genre qui ne proposent que des titres à l'identité forte et à l'accroche certaine comme "Butchered Identity", je suis preneur. Sinon, je m'en retourne à mes disques plus faciles d'accès (tout est relatif !), le dernier Cephalectomy étant bcp plus ma came par exemple (bah ouais c'est plein de mélodies et de variations ...)
Scum citer
Scum
21/08/2008 10:00
note: 9/10
Ca n'a même rien à voir avec des groupes comme Origin ou Necro (ou même Orchidectomy, ok y a des passages lents, mais ça blast beaucoup plus vite et beaucoup plus souvent que n'importe quoi dans le style). Defeated me fait plus penser à Disgorge qu'autre chose à cause de l'ambiance cryptique et étouffante de l'album mais avec des passages plus "fins", notamment à la batterie.

@cglaume : tu peux toujours jeter une oreille sur Prelude To The Tragedy qu'il ne faut pas sous-estimer non plus même s'il est un plus aéré que Psalms Clin d'oeil
Keyser citer
Keyser
21/08/2008 09:23
note: 9/10
Y'a un peu de slam mais ce n'est pas que ça, c'est plus le côté brutal death US technique qui ressort. Le slam c'est Abominable Putridity, Cephalotripsy, Inhuman Dissiliency, Orchidectomy et consorts et DS n'a pas grand chose à voir tant ses compos sont plus fouillée, complexes et techniques. Et ça n'a pas grand chose non plus à voir avec Origin et Necrophagist, ces groupes sont beaucoup mélodiques que DS. La technique au service de la mélodie en gros. Mais bon tu peux appeller DS du brutal death tout court ça marche aussi et au final on s'en fout un peu!

Content que tu aies apprécié certains passages qd même, je n'en attendais pas tant Mr Green
cglaume citer
cglaume
21/08/2008 07:24
Dernière incursion de Papy Glaume au pays de l'adipeux, ce « Psalms … » est plutôt une bonne surprise. Pas mal de points forts pour cette galette : un batteur énorme qui ne se contente pas de bourriner comme un âne, de (très) nombreuses variations qui évitent la linéarité habituellement propre à ce genre (le très planplan gruik + torrent de riff gras + blasts / mosh part au saindoux / gruik + …), et surtout de vrais petites perles (par exemple à 0:29 sur « Stoned Then Defiled » - maman pourquoi c'est si court ? - , ou encore la totalité de l'excellent « Butchered Identity » ). Bon, on reste tout de même dans le schéma type « alternance de magma chaotique et de mosh mamouthesques », pas de révolution non plus. Le pb pour mes vieilles oreilles ; c'est que même si cet album est plus varié et lisible que ses congénères, il propose tout de même une trop grande densité de brouilloneries indigestes et ça part un peu trop souvent dans tous les sens. Bref, pour un passage dément isolé ou un enchaînement de folie, on se tape 5 pétages de boulard hystériques. Si seulement tous les morceaux pouvaient être aussi globalement cohérents et accrocheurs que « Butchered Identity », je me convertirais tout de suite à la religion broudôôl death. M'enfin je conçois bien que tout ça ait enthousiasmé autant le père Keyser !

Par contre je suis un poil perdu là : « brutal death », c'est pas l'ancien terme générique ? Ce mélange gruik gras / grattes gorgées de lipide / blasts alternant avec de grosses décélérations groovy, on n'appelle pas ça le slam death maintenant ????? Et l'appellation «le meilleur groupe de brutal death technique actuel », c'est pas plutôt pour les Origin, Necrophagist et Decrepit Birth que ça s'applique ? ‘tain j'suis largué moi ? Sourire
Keyser citer
Keyser
05/12/2007 08:51
note: 9/10
Xenocidist a écrit : Ça roule, je vais écouter ça ce soir! Va falloir que je surveille le prochain Incinerate aussi, j'ai été déçu par l'album par rapport à leur prestation sur le DVD Brutal Domination...

Le prochain Incinerate a l'air en effet bien mieux, j'avais aussi été déçu par le 1er opus...faudrait que je le chronique tiens d'ailleurs un de ces jours...
Xenocidist citer
Xenocidist
04/12/2007 16:57
note: 4/10
Ça roule, je vais écouter ça ce soir! Va falloir que je surveille le prochain Incinerate aussi, j'ai été déçu par l'album par rapport à leur prestation sur le DVD Brutal Domination...
Keyser citer
Keyser
04/12/2007 16:46
note: 9/10
Merci pour ton argumentation, je comprends mieux l'avis de ton frère du coup. C'est sûr que si on est un peu réfractaire aux parties lourdes types slam/mosh et au chant ultra guttural, cet album va laisser un goût amer. La production boueuse n'aidant pas non plus il est vrai.

Pour Inherit Disease, écoute le nouveau titre sur MySpace, tu devrais changer d'avis!
Xenocidist citer
Xenocidist
04/12/2007 10:40
note: 4/10
Pour ma part, j'avais écouté un titre ou deux sur leur myspace à la sortie de l'album, mais j'aurais peut-être du mieux les écouter… Au final j'espérais quelque chose de beaucoup plus brutal : On a malheureusement beaucoup de parties lourdes, de décélérations et autres slam-part qui viennent alléger le propos, et il manque pour moi un petit quelque chose au reste. De plus, je trouve que ce type de chant vraiment très mou du genou nuit à l'impression de violence, j'ai un peu envie de mettre un coup de pied au cul du chanteur pour qu'il se réveille, en fait… Vocalement, on très loin de la frénésie meurtrière de Origin, par exemple.
Cet album me laisse un peu la même impression que Path of the Weakening, cette espèce de brutalité sourde, contenue, qui n'explose jamais réellement. Bon, c'est pas aussi mou que du Inherit Disease, mais j'attendais quand même un truc plus radical.Loin d'être un mauvais album, mais trop linéaire.
Keyser citer
Keyser
04/12/2007 09:05
note: 9/10
von_yaourt a écrit : Musicalement sympathique, bien que je trouve que le rendu global n'est pas assez dense pour arriver à un critère de brutalité extrême.

Dommage que pour ma part, le chant plombe tout. Sans ça j'aurais volontiers réhaussé ma note.


Pas assez dense?! C'est à dire? Je crois que tu as des critères de brutalité assez particuliers toi Mr Green
von_yaourt citer
von_yaourt
03/12/2007 22:15
note: 4.5/10
Musicalement sympathique, bien que je trouve que le rendu global n'est pas assez dense pour arriver à un critère de brutalité extrême.

Dommage que pour ma part, le chant plombe tout. Sans ça j'aurais volontiers réhaussé ma note.
GanjannibaL citer
GanjannibaL
12/09/2007 13:15
note: 9.5/10
Totalement d'accord avec jah blastafari Sourire
citer
jah B
11/09/2007 13:48
Excellente cro en somme!!!
citer
Jah Blastafari
11/09/2007 13:46
J'aime bien perdre du temps au taf de lire les réactions des commentateurs de cds. Mais vous êtes quand meme drôles, vous les métalleux du style: moi j'écoute ça et c'est mieux que tel ou tel, m'en vais retourner écouter etc... comme je suis fort!!!!
Bordel, au final ce skeud est un exellent album de brutal death et je le trouve très original et évolué.

Mheuh, c'est pas technique. ok alors allez me disséquer et rejouer l'album, ... si c'est votre principal problèm.
Necrophagist, super technique ok! pleins de solos allucinants etc.
Ici, oh pas de solos, mais alors c'est pas technique, c'est nul Mais essayez de disséquer les parties de DF, les arrangements minutieux etc..

C'est quoi le but? De se la pêter en disant qu'on à un meilleur album plus méchant gnagnagna dans sa distro?
Le principal c'est qu'on passe du bon temps à l'écouter non?

Une des meilleures cuvées 2007 avec Disavowed
rakam citer
rakam
17/06/2007 23:44
Le truc le plus bourrin que j'ai jamais écouté (et acheté de surcroit) Sourire

Un commentaire plus constructif prochainement ...
yoyo citer
yoyo
12/06/2007 15:09
"hideously disembodied" chanson death de l'année!
Keyser citer
Keyser
06/06/2007 16:46
note: 9/10
Resection a écrit : La chronique de Prelude To The Tragedy est-elle prévue? (parce que c'est tout de même un bon album

Absolument! Par contre quand je sais pas, le mois prochain peut-être si on veut être optimiste!
citer
Resection
06/06/2007 14:18
La chronique de Prelude To The Tragedy est-elle prévue? (parce que c'est tout de même un bon album
Grindethic Promo citer
Grindethic Promo
04/06/2007 16:02
note: 8.5/10
Wauuu, le coup de coeur!
Merci Keyser!
Scum citer
Scum
27/05/2007 13:22
note: 9/10
venom a écrit : Je crois que defeated sanity a encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à la cheville d'un groupe comme mortician, par exemple, qui est, ne l'oublions pas le plus grand groupe de death metal qui n'est jamais existé.
Je donnerais n'importe quoi au groupe pour qu'il ne suive pas tes conseils...
citer
(ancien membre)
27/05/2007 11:32
note: 6/10
je disais donc, que quand j'écoute du death metal, je veux voir des images, ressentir quelque chose, malheureusement, là, je ne vois rien, je ne ressent rien; ce n'est que de la technique sans âme. Je crois que defeated sanity a encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à la cheville d'un groupe comme mortician, par exemple, qui est, ne l'oublions pas le plus grand groupe de death metal qui n'est jamais existé.
citer
(ancien membre)
27/05/2007 11:24
note: 6/10
Moi, je vois surtout du suffocation dans la musique de defeated sanity, beaucoup plus que du deeds of flesh, d'ailleurs. C'est pas mal, mais comme la majeur partie de tous ces sous-suffocation à la sauce brutal death, ce qui manque à defeated sanity, c'est une âme. Quand j'écoute du death metal, je veux, quand je ferme les yeux, voir des images, ressentir une atmosphère, ma
Ander citer
Ander
21/05/2007 10:57
note: 9/10
@ Antoïn: Nercrophagist c'est du death technique et non du brutal death technique d'abord. Moqueur
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/05/2007 10:02
C'est vrai (putain j'avais carrément oublier Moqueur) mmm... Le coté Grind je m'y connais vraiment pas aperement, j'ai une trés mauvaise image faut dire, aprés au niveau technique c'est vrai, c'est un débat stupide, mais bon toujours est il que je suis pas fan de ce genre de groupe, malgrés que j'adore des groupes que j'ai citer avant, j'aurais pus rajouter cryptopsy, Vital Remains, quand j'entend technique je pense a plein de break a des solos de porc et une double allant a la vitesse de la lumiere ^^
Ce que je ne retrouve pas dans ce groupe voila ma réaction, j'avoue que quand je voie "brutal death" je me penche pas trop, mais dés que le mot "technique" aparait ça m'interraisse de suite, enfin bref voila faut dire que j'aime beaucoup parler pour rien dire Moqueur donc désolé.
Keyser citer
Keyser
21/05/2007 07:15
note: 9/10
Ant'oïn a écrit : Excuse moi j'avoue ne pas être un spécialiste du genre, surtout que c'est toi qui ma fait découvert ça Clin d'oeil

Mais je veut dire, Necrophagist ou Gorgasm sont tout deux des groupes de brutal death technique (tu vas pas me dire le contraire tout de même Moqueur), alors que la y'a pas beaucoup de raprochement... j'avoue qu'il y'a de la grande technicité a la batterie, mais au niveau du reste des intruments c'est pas le même niveau... C'est pas parce que y'a des ptits slide par si par la et des breaks monocorde que c'est ultra technique, je rajouterais a mon argument la voix qui fait completement grindesque a la devourment, sikfuck, voila pour mon argumentation, maintenant prouve moi le contraire je demande que ça Moqueur


Une voix grindesque à la Devourment? Devo ça n'a strictement rien de grind déjà. Après si, DS c'est du brutal death technique mais en effet pas comparable à Necrophagist et Gorgasm qui sont plus beaucoup plus mélodiques (enfin surtout Necro). DS c'est de la technique brutale à la Deeds Of Flesh & co, beaucoup plus lourde à digérer. Après j'arrête là le pauvre débat technique/pas technique qui ne m'intéresse pas, en plus tu m'avais déjà fait le coup avec Gorgasm pour finalement être d'accord avec moi Mr Green
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/05/2007 01:20
Excuse moi j'avoue ne pas être un spécialiste du genre, surtout que c'est toi qui ma fait découvert ça Clin d'oeil

Mais je veut dire, Necrophagist ou Gorgasm sont tout deux des groupes de brutal death technique (tu vas pas me dire le contraire tout de même Moqueur), alors que la y'a pas beaucoup de raprochement... j'avoue qu'il y'a de la grande technicité a la batterie, mais au niveau du reste des intruments c'est pas le même niveau... C'est pas parce que y'a des ptits slide par si par la et des breaks monocorde que c'est ultra technique, je rajouterais a mon argument la voix qui fait completement grindesque a la devourment, sikfuck, voila pour mon argumentation, maintenant prouve moi le contraire je demande que ça Moqueur
Keyser citer
Keyser
21/05/2007 00:09
note: 9/10
Ant'oïn a écrit : Ca fait plus grind que brutal death...technique en plus

Y'a du boulot là...


Ander citer
Ander
20/05/2007 23:32
note: 9/10
Par contre je trouve la prod' excellente bien que les guitares soient un peu trop en retraits...
Ant'oïn citer
Ant'oïn
20/05/2007 23:07
J'avoue que l'extrait est pas super... Ca fait plus grind que brutal death...technique en plus, déso moi je vais revenir a Gorgasm ! Clin d'oeil
Ander citer
Ander
20/05/2007 21:27
note: 9/10
C'est clair que le batteur est hallucinant, il sort des ces patterns: What the fuck?! Je pense que des vocaux moins gutturaux et/ou plus varier rendrez le tout moins ennuyant, j'ai beau trouvé ça assez brutal, je me dis qu'il pourrait dupliquer cette brutalité avec des riffs plus dynamiques, moins sourds, et avec pourquoi pas avec un second chanteur.
cglaume citer
cglaume
20/05/2007 21:22
Qui je crois moi maintenant: Silenced-Self ou Keyser ??

...

De toutes façons je vais l'acheter ... et comme je ne l'aimerai qu'un tout petit peu (comme les albums d'Insision, de Origin, de Spawn of Possession, de Disgorge, de ... qui faisaient bander tout le monde à leur époque), je râlerai sur Keyser après coup Sourire

Silenced-Self citer
Silenced-Self
20/05/2007 20:46
note: 3.5/10
Keyser a écrit :

Ah tiens étonné que tu sois d'accord avec moi sur Gruber Mr Green

Sinon merci d'avoir développé, je préfère ça qu'un simple c'est de la merde!

A part ça j'adore le dernier Odious Mortem aussi (mais OM et DS n'ont pas grand chose à voir) et Suffocation encule Deeds Of Flesh sur tous les points, ça y'a pas de souci Clin d'oeil


Ba quand tu compares les deux premiers albums ils sont pas tant éloignés que ça, après l'un a évolué vers quelque chose que j'apprecie (une approche plus mélodique) l'autre non, mais bizarement c'est l'inverse de ce que j'attendais de la part des groupes qui s'est produit.
Keyser citer
Keyser
20/05/2007 20:30
note: 9/10
Silenced-Self a écrit : J'ai écouté l'album en entier entre 3 et 5 fois, disons 3 fois avec attention.
Pour moi ça rentre dans la catégorie Brutal Death et bien que je n'aime pas tout dans ce style il reste quand même quelques sorties de qualité.

Maintenant effectivement je ne comprendrai jamais l'engouement pour des groupes soit disant brutaux, qui ne proposent au final qu'une musique insipide qui n'apporte rien hormis l'ennui.
Les quelques blasts et le chant guttural ça fait la blague 5 minutes mais derrière c'est vraiment trop creux.
Pas un seul riff de guitare qui soit vraiment travaillé et qui vaille le coup (A cela s'ajoute une prod pas au top c'est peu être aussi ce qui plombe la chose).
Pas d'ambiance, pas de brutalité car pas de dynamique, un chant insupportable plus ridicule que brutal, Seul point positif c'est le jeu de Mr Gruber qui comporte quelques subtilités bien pensées.
Bref je sais bien que l'on a pas les mêmes attentes musicales mais entre ça et le nouveau Odious Mortem, pour moi y'a vraiment pas photo, au même titre qu'entre Suffocation et Deeds Of Flesh.


Ah tiens étonné que tu sois d'accord avec moi sur Gruber Mr Green

Sinon merci d'avoir développé, je préfère ça qu'un simple c'est de la merde!

A part ça j'adore le dernier Odious Mortem aussi (mais OM et DS n'ont pas grand chose à voir) et Suffocation encule Deeds Of Flesh sur tous les points, ça y'a pas de souci Clin d'oeil
Silenced-Self citer
Silenced-Self
20/05/2007 20:20
note: 3.5/10
J'ai écouté l'album en entier entre 3 et 5 fois, disons 3 fois avec attention.
Pour moi ça rentre dans la catégorie Brutal Death et bien que je n'aime pas tout dans ce style il reste quand même quelques sorties de qualité.

Maintenant effectivement je ne comprendrai jamais l'engouement pour des groupes soit disant brutaux, qui ne proposent au final qu'une musique insipide qui n'apporte rien hormis l'ennui.
Les quelques blasts et le chant guttural ça fait la blague 5 minutes mais derrière c'est vraiment trop creux.
Pas un seul riff de guitare qui soit vraiment travaillé et qui vaille le coup (A cela s'ajoute une prod pas au top c'est peu être aussi ce qui plombe la chose).
Pas d'ambiance, pas de brutalité car pas de dynamique, un chant insupportable plus ridicule que brutal, Seul point positif c'est le jeu de Mr Gruber qui comporte quelques subtilités bien pensées.
Bref je sais bien que l'on a pas les mêmes attentes musicales mais entre ça et le nouveau Odious Mortem, pour moi y'a vraiment pas photo, au même titre qu'entre Suffocation et Deeds Of Flesh.
Keyser citer
Keyser
20/05/2007 19:37
note: 9/10
Silenced-Self a écrit : Niktareum a écrit : Keyser a écrit : Silenced-Self a écrit : Et oui je viens ramener cet album à sa place avec la même construction que les titres du groupe.



Pourquoi je savais que t'aimerais pas, toi qui déteste ce genre de death?! Mort de Rire

Silenced Self l'homme qui était contre la mauvaise musique. Mr Green



Et sinon pourquoi mauvais explique toi au moins? Mais de tte façon je vois pas bien l'intérêt de noter un album dont le style ne te plais pas à la base (est-ce que je vais noter les albums d'In Flames moi?!) et que tu as dû écouter 2-3 en mp3 avec la sono de ton pc...
Silenced-Self citer
Silenced-Self
20/05/2007 19:19
note: 3.5/10
Niktareum a écrit : Keyser a écrit : Silenced-Self a écrit : Et oui je viens ramener cet album à sa place avec la même construction que les titres du groupe.



Pourquoi je savais que t'aimerais pas, toi qui déteste ce genre de death?! Mort de Rire

Silenced Self l'homme qui était contre la mauvaise musique. Mr Green

Niktareum citer
Niktareum
20/05/2007 18:41
note: 8.5/10
Keyser a écrit : Silenced-Self a écrit : Et oui je viens ramener cet album à sa place avec la même construction que les titres du groupe.



Pourquoi je savais que t'aimerais pas, toi qui déteste ce genre de death?! Mort de Rire

Silenced Self l'homme qui était contre. Mr Green
Keyser citer
Keyser
20/05/2007 18:29
note: 9/10
Silenced-Self a écrit : Et oui je viens ramener cet album à sa place avec la même construction que les titres du groupe.



Pourquoi je savais que t'aimerais pas, toi qui déteste ce genre de death?! Mort de Rire
Silenced-Self citer
Silenced-Self
20/05/2007 17:56
note: 3.5/10
Et oui je viens ramener cet album à sa place avec la même construction que les titres du groupe.

citer
nem
20/05/2007 17:54
La batterie troue en effet bien les fesses (sur l'extrait proposé), et j'aime beaucoup le jeu des guitaristes, mais par contre le gros point noir concerne la voix pour moi, c'est pas aussi ignoble que devourment mais c'est vraiment trop monocorde.
Enfin il faut tout de même que j'écoute cet album en entier
GanjannibaL citer
GanjannibaL
20/05/2007 16:05
note: 9.5/10
Niktareum a écrit : GanjannibaL a écrit :
Sinon en live en effet ca démonte tout, on a joué après eux l'an passé c'était vraiment les boules...

Tu joues dans quel groupe?

Bloody Butchery petit groupe de brutal death jurassien Clin d'oeil
Niktareum citer
Niktareum
20/05/2007 15:24
note: 8.5/10
GanjannibaL a écrit :
Sinon en live en effet ca démonte tout, on a joué après eux l'an passé c'était vraiment les boules...

Tu joues dans quel groupe?


Sinon je vais me repencher dessus plus sérieusement étant donné que l'écoutes des titres sur myspace m'avaient bien plu mais sans plus vraiment. Vu que tout le monde l' encense je me dis que j'ai du juger trop vite (en même temps j'avais écouté assez vite fait).
GanjannibaL citer
GanjannibaL
20/05/2007 14:49
note: 9.5/10
Excellente kro, concernant Lille et son niveau hallucinant il va aussi faire la tournée européene de Mucopus !
Sinon en live en effet ca démonte tout, on a joué après eux l'an passé c'était vraiment les boules...
Mais la seule chose que je reproche c'est ce coté deeds qui s'éfface pour un coté plus slam par rapport au premier...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Defeated Sanity
Brutal Death Technique
2007 - Grindethic Records
notes
Chroniqueur : 9/10
Lecteurs : (25)  8.2/10
Webzines : (12)  7.41/10

plus d'infos sur
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Brutal Technical Death Metal - 1993 - Allemagne
  

tracklist
01.   Stoned Then Defiled
02.   Fatal Self Inflicted Disfigurement
03.   Prelude To The Tragedy
04.   Hideously Disembodied
05.   Butchered Identity
06.   Psalms Of The Moribund
07.   Engorged With Humiliation
08.   Arousal Through Punishment
09.   Artifacts Of Desolation

Durée : 29'12

line up
parution
8 Mars 2007

voir aussi
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Passages Into Deformity

2013 - Willowtip Records
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Promo 2007 (Promo)

2008 - Autoproduction
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
The Sanguinary Impetus

2020 - Willowtip Records
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Disposal Of The Dead / Dharmata

2016 - Willowtip Records
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Chapters Of Repugnance

2010 - Willowtip Records
  

Essayez aussi
Brain Drill
Brain Drill
Apocalyptic Feasting

2008 - Metal Blade Records
  
Origin
Origin
Echoes Of Decimation

2005 - Relapse Records
  
Decrepit Birth
Decrepit Birth
Diminishing Between Worlds

2008 - Unique Leader Records
  
Grotesque
Grotesque
Museum Of Human Disease

2007 - Prime Cuts Music
  
First Fragment
First Fragment
The Afterthought Ecstasy (EP)

2010 - Autoproduction
  

Album de l'année
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique