chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
126 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Ultra Vomit - Objectif : Thunes

Chronique

Ultra Vomit Objectif : Thunes
Y'a quatre ans sortait M. Patate. C'était du grind. Ouais, l'imparfait signifie ce qu'il signifie : maintenant ça n'en est plus. Et paf le chien, un monde qui s'écroule. Vous croyiez quoi, sérieux ? Que nos nantais allaient rester à faire du grind débile pour les abrutis à deux neurones ? Vous êtes vraiment naïfs, vous. Nos nantais, ils voient les choses en grand, alors ils font un album qui s'appelle « Objectif : Thunes », parce qu'ils veulent plein de sousous dans la popoche. Ce qu'ils font désormais ? Tout simplement du Metal débile pour les abrutis à trois neurones (ouais parce que faut vraiment n'avoir que deux neurones pour écouter du grind).

Donc comment qu'ils veulent s'y prendre pour gagner des sousous et les placer dans la popoche ? A l'aide de reprises, d'hommages, de parodies, et de délires sous LSD. C'est clair que présenté comme ça, j'ai autant envie d'acheter ce disque qu'un cubi de vin blanc Liddl à 1€ les 5 litres. Ce que je vais faire, et ce pour quoi je suis payé (bah oui, faut bien qu'ils se servent de tous les sousous qu'ils ont dans leur popoche, les nantais), c'est leur sucer grave la bite, écrire une chro bien élogieuse, et dire que tous les morceaux sont géniaux et des hymnes en devenir.

*slurb*

« une chro bien élogieuse »

« que tous les morceaux sont géniaux et des hymnes en devenir »

Voilà.

Achetez ce disque.
CQFD.


Vous voyez ces quelques lignes précédentes, à l'humour totalement lourd et débile (« T'es pas un canard t'es un connard !), et limite inexistant ? Bah si vous avez aimé, vous aimerez l'album. Des tubes comme « Boulangerie – Patisserie » ou « Je possède un cousin », aux chansons d'amour comme « Je ne t'ai jamait autans aimé » en passant par les reprises de Michel Delpech « Pour un mosh » et Joe Cocker « Morbid Cocker ». On remarquera que c'est un album qui a du chien, avec en plus de « Morbid Cocker », « Canidal Corpse » (ça a l'air d'être à la mode de mixer les noms des classiques du Death Metal avec un terme canin), « Mechanical Chiwawa », et « Jack Chirac », véritable hymne country au plus beau chien français. On a aussi les parodies stylistiques, genre on se fout de la gueule du Hardcore et du Black Metal. Ah c'est drôle ça les mecs hein ?
Enfin le Hardcore, rien à battre, ça pue, mais le Black Metal, putain j'apprécie pas. On rigole pas avec le Black Metal, ok ?

Bande de cons.

Sinon, y'a la cultissime transcription du générique des Gremlins à la sauce At the Gates (« Gremlins at the gates », faut vraiment être débile pour pas faire le lien), et des morceaux inutiles et donc totalement indispensable comme « Flemme », « Welcome to the Jingle » ou la transcription moderno-merdique de Mozart.

Mais faire un disque aussi naze qu'eux, ça demande un certain niveau. Et ouais, y'a du boulot derrière, une recherche au niveau musical (putain de travail sur les voix, Fetus passe de la voix claire à la voix black en passant par les aboiements en moins de 10sec). La production est « énus » (dans le langage d'Ultra Vomit, ça correspond à un mélange entre « énorme » et « anus »), et les riffs sont cools. Ca joue, ça balance, ça crache, ça éjacule, ça dit des conneries, bref, ça le fait bande de pédés !

Sinon, la note, y'en a pas, vous l'aurez remarqué. C'est normal, cet album l'est tout autant. C'est génial tout en étant naze, c'est naze tout en étant génial. Moi j'adore, je rigole dessus, je pète dessus et je me mange mes croutes de pus dessus, mais pas tout le monde en serait capable. Alors, vous l'achetez et vous l'écoutez. Si vous l'aimez pas, on s'en branle, vous leur aurait filé de la thune. Allez, comme dirait Carlos, « big bisous ! »


PS : on me dit dans l'oreillette de parler de leur trip débile avec les canards (écoutez « Je collectionne des canards (vivants) » et l'outro. Moi je trouve pas ça drôle. Je vais faire venir 30 millions d'amis pour faire un reportage, ça me parait inadmissible.

S'tait pas mal là ? Ouais.
S'tait mieux là ? Ouais.

DOSSIERS LIES

Ultra Vomit : Objectif Thrashocore !
Ultra Vomit : Objectif Thrashocore !
Janvier 2008
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

22 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
O_Dae_Su
05/07/2011 11:48
C'est con, c'est lourd ... c'est bien !

Après c'est sur qu'il faut adhérer au délire parodique mais si on est ouvert à une bonne poilade sur fonds de gros riff qui tâchent on ne peut que passer un bon moment !
En plus en vrai ces corniauds savent ce qu'ils font musicalement ce qui ne gâche rien !

Mention spéciale à "Mountains Of Maths" et "Je Possède Un Cousin" qui m'ont fait passer pour un demeuré à me poilé dans le RER
armageddon200 citer
armageddon200
13/01/2011 16:50
note: 8.5/10
Excellent, ça me fait poiler!!! la recette: paroles: 2 lignes, chansons courtes, et références à des trucs musicaux bien connus...
outre les parodies, les gars assurent carrément bien musicalement... Après faut avoir une certaine culture pour comprendre à quoi ils font référence...
je conseille pour un excellent moment de détente

Je collectiooooooonne des canards han han, je collectionne des canaaaards vivants...
s't'ait pas mal, non? s'tait mieux là, ouais
supersinep citer
supersinep
15/11/2010 22:00
lol
DetoxAAA citer
DetoxAAA
26/02/2010 10:55
note: 8/10
Qu'on aime pas les blagounettes de l'album je comprends mais il faut reconnaître que musicalement les mecs gèrent...
cglaume citer
cglaume
28/12/2009 12:42
note: 8/10
Dans la série « Réveil après 2 ans de coma » …
OK, « Objectif : Thunes » tape en plein dans le registre Humour de Cour de Récré.
OK, certains morceaux de la looongue track list sont plus supplémentaires que nécessaires (« Les Bonnes Manières », « Boulangerie Patisserie », « Mechanical Chiwawa », « Je Ne T'es Jamait Autans Aimé », « La Flemme », « Condemned To Headbang » …). Mais les saligauds maîtrisent chacun des styles qu'ils parodient de façon bluffante. Et ils réussissent même à nous arracher régulièrement un sourire. Et puis contrairement à ce qu'on aurait pu croire, l'album passe et repasse sans que la lassitude s'installe, les poilades initiales laissant la place au plaisir pris à l'écoute d'exercices de style marrants et bien foutus (« Morbid Cocker », les 2 Immortal like …) et de morceaux trop cons mais trop accrocheurs (« Jack Chirac », « Pauv' Connard », « Je Possède Un Cousin », « C'tait pas mal là … »). L'exercice casse-gueule de l'album pastiche/potache accouche souvent de grosses lourderies à la durée de vie hyper courte, mais là, je dois dire que le contrat est amplement rempli. Qu'on adhère pas au truc, je comprends, mais pour peu qu'on aime les déconnades métalliques, cet « Objectif : Thunes » est parmi ce qu'on fait de mieux. Parmi mes albums bite-couilles-poil préférés avec le « Big Fat Box of Shit » de Crotchduster …
Ander citer
Ander
16/01/2009 23:09
von_yaourt a écrit : Plus ça va et plus je l'aime ce Gronche. Mr Green

Mouais un gars qui tolère l'évolution de Crypto' et qui conchie le dernier Cynic ne peut-être qu'une personne imparfaite...

T'es pas d'accord Von? Mr Green
von_yaourt citer
von_yaourt
16/01/2009 20:56
Plus ça va et plus je l'aime ce Gronche. Mr Green
Dead citer
Dead
16/01/2009 20:52
note: 8/10
Gronche Jr a écrit : beauf, franchouillard, les Patrick Sebastien du "metal", y'a vraiment qu'en France qu'on idolâtre ce genre de connerie. C'est dingue qu'on puisse encore se marrer à bite/couille/nichons/poils après 14 ans.

Tu as vieilli trop vite Gronche Mr Green
Häxan citer
Häxan
16/01/2009 20:07
note: 3/10
beauf, franchouillard, les Patrick Sebastien du "metal", y'a vraiment qu'en France qu'on idolâtre ce genre de connerie. C'est dingue qu'on puisse encore se marrer à bite/couille/nichons/poils après 14 ans.
Dead citer
Dead
09/09/2008 23:18
note: 8/10
Aller double post pour dire que j'ai aidé Ultra Vomit a atteindre son objectif : j'ai acheté l'album ! C'est très con mais c'est quand même super bien foutu. Mes préférés : "Quand J'étais Petit", "Les Bonnes Manières", "Maïté Ravendark" (putain de riffs), "Croûte De Pus", "Mountains Of Maths" et "Je Possède Un Cousin" Mort de Rire
Dead citer
Dead
13/03/2008 00:19
note: 8/10
Je viens d'écouter "Mountains Of Maths" sur leur MySpace et je suis mort de rire. Ca sent le vécu. Et cette voix de sodomite putain Mort de Rire

Ark Age citer
Ark Age
27/02/2008 16:07
Je découvre le groupe avec cet album et je dois dire que c'est plutot bien: les titres sont un peu trop court mais passent super bien, les paroles sont bien et extremement bien construite car arriver à faire un titre seulement avec "S'tait pas mal là ? Ouais. S'tait mieux là ? Ouais."
Moi, je dis chapeaux.
citer
(ancien membre)
13/02/2008 14:40
mouais, je pense que je vais être très déçus... mais je veux bien tester, et Fetus n'est pas le seul a enchainer rapidement plusieurs style de chant, y'en a plein d'autres et le plus connu est le mec de benighted pour la france et celui de cephalic carnage et toujours dans l'hexagone yen a au moins un autre mais ça serait prétentieux de dire qui lol, pour le delire, je trouve ça relou a la fin, faire les cons sur scene je trouve ça fun mais la zik c'est un truk serieux et les groupes comme UV, gronibard (qui se rattrapent avec WARSCARS serieux et qui bastonne) et Genital grinder qui font tout le temps les cons c'est cool au debut mais vite saoulant à la fin, mais c'est MON avis bien sur.
PierreXIV citer
PierreXIV
02/02/2008 13:50
note: 8.5/10
Album génial.

Boulangerie patisserie est un hit et meriterait d'être repris à la star ac'.
$am citer
$am
01/02/2008 21:54
Album de l'année, obligé.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
27/01/2008 06:16
"exercice page 666" nom de dieu que c'est con hate de me le procurer legalement...
$tatic citer
$tatic
26/01/2008 23:12
Boulangerie, patisserie, des petits gateaux.....
Quelle tuerie ce titre quand même ! Gros sourire
citer
(ancien membre)
26/01/2008 15:03
Citation : vous leur aurait
???
Inhuman Effect citer
Inhuman Effect
25/01/2008 20:02
note: 6/10
Très bon album, rien à dire.

Comique, mais qui n'oublie pas de bastonner musicalement, même si ça n'a plus rien à voir avec du grind.
Krow citer
Krow
25/01/2008 16:08
C'est la même merde, ok ? Mr Green
Yz citer
Yz
25/01/2008 16:03
note: 8/10
Non M.Patate c'était pas du Grind, c'était du brutal death. Noob!
John citer
John
24/01/2008 23:30
Du grand Krow comme je l'aime Hail

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Ultra Vomit
Metal parodique
2008 - Listenable Records
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs : (34)  6.87/10
Webzines : (17)  8.09/10

plus d'infos sur
Ultra Vomit
Ultra Vomit
Metal parodique, abruti et abrutissant - 1999 - France
  

tracklist
01.   Intro
02.   Quand j'étais petit (feat. Lemmy)
03.   Darry Cowl Chamber
04.   Les bonnes manières
05.   Boulangerie Patisserie
06.   Maïté Ravendark
07.   Jack Chirac
08.   Pour un mosh
09.   Pauv' Connard
10.   Mechanical Chiwawa
11.   Gremlins At The Gates
12.   Je ne t'es jamait autans aimé
13.   Poil de cul
14.   Croûte de pus
15.   La flemme
16.   Mountains of Maths
17.   Morbid Cocker
18.   Welcome to the Jingle
19.   Je possède un cousin
20.   Canidal Corpse
21.   Condemned to Headbang
22.   25th Symphony in C minor (feat. Mozart)
23.   Je collectionne des canards (vivants)
24.   Outro

Durée : 39:38

line up
parution
17 Mars 2008

voir aussi
Ultra Vomit
Ultra Vomit
M. Patate

2004 - Sacral Productions
  
Ultra Vomit
Ultra Vomit
Panzer Surprise!

2017 - Verycords
  

Surprise de l'année
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique