chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Metallica - Death Magnetic

Chronique

Metallica Death Magnetic
Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé. Depuis 2003 pour être exact et ça fait un bien fou de te revoir. Tu étais en colère à l'époque. Les gens n'avaient pas apprécié mais moi si, comme toujours. Au gré de ton évolution je t'ai toujours suivi et défendu, contre vents et marées. Même si je ne t'ai pas non plus épargné parfois, je te suis toujours resté fidèle. Tu n'en as toujours fait qu'à ta tête et c'est notamment ça qui m'a plû chez toi. Tu refais enfin surface cette année, que ce fut long mais je m'en doutais vu le rythme de tes apparitions. Te voilà désormais attiré par la mort avec tatoué sur ta peau de quadragénaire avancé un cercueil magnétisé. Ou une chatte schématisée. Ou un trou du cul, ça dépend des personnes. Je dois t'avouer que je ne suis pas fan malgré l'intérêt du concept. En tout cas, je suis bien content que tu aies repris ton ancien logo. Une bonne indication sur ta nouvelle évolution puisque sans doute mû par une nostalgie que n'éprouvaient auparavant que les personnes te côtoyant, tu as décidé de revenir en partie à tes racines tapageuses. Et tout le monde a l'air ravi. Te sens-tu à nouveau comme si tu avais 20 ans? Il semblerait. Seulement, si te voir rajeunir me remplit de joie, je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment étrange de tentative louable mais pas complètement satisfaisante qui me rend, à mon tour, nostalgique.

Tu as ainsi ressorti de ta boîte à surprises tout un tas de riffs thrash que peu de monde te pensait encore capable de jouer. "That Was just Your Life", "The Day That Never Comes", "All Nightmare Long", "My Apocalypse", autant de morceaux sur lesquels figurent des passages thrashy qui fleurent bon l'époque dorée des 80s. Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas joué à de telles vitesses! Tu nous refais même le coup du final bourrin avec "My Apocalypse", brûlot thrash de bout en bout. Et pour couronner le tout, tu as pris le soin de te donner un son crachotant et sale plus réussi que ton dernier méfait. Beaucoup te raillent pour ça, pointant du doigt une saturation mal négociée, un travail d'amateur. Moi je t'applaudis des deux mains et te soutiens dans ta démarche. On sent presque une énergie punk flotter dans l'air comme lorsque tu voulais tous les tuer.

Autre marque sortie tout droit de ton passé de jeune rebelle, le retour des soli et de la wah-wah à outrance. Bon Dieu que c'est bon de te réentendre shredder de la sorte! Je dois admettre que tu m'as réellement surpris! Je ne pensais pas te revoir un jour dans de telles dispositions, moi qui te voyais à jamais rangé au milieu des stars du rock business! Vingt ans également que tu ne m'avais pas fait l'honneur d'un instrumental. "Suicide & Redemption", soit 10 minutes d'enchaînements de riffs jouissifs et de rythmiques headbanguantes non dénuées de mélodies, preuves en sont ces magnifiques leads à 4'26 qui m'ont donné des frissons. Et ta voix elle aussi est de retour. Tes vocaux n'avaient pas paru aussi rageurs, aussi agressifs depuis bien longtemps et tu as arrêté de jouer les crooners, même si on sent encore quelques réminiscences des temps où tu chargeais puis rechargeais. Pas spécialement pour me déplaire cela-dit, tu dois t'en douter. Bien t'en as pris également de refaire confiance à la basse comme avant où tu lui réservais une place de choix. Même si elle a aujourd'hui un rôle plus rythmique, plus classique, c'est un vrai bonheur, n'est-ce pas "Suicide & Redemption", "All Nightmare Long" ou surtout l'ultra groovy "Cyanide"?

Te revoilà donc presque redevenu un thrashos! Si ton nouveau visage s'avère plus brutal cependant, tu as heureusement gardé ce qui a fait ton succès par la suite: les mélodies et les émotions, bien au-delà de ce qu'a pu faire n'importe quel autre groupe de thrash. On retrouve ainsi nombre de mélodies dans tes riffs, tes arpèges, tes soli, tes leads et bien sûr ton chant, avec souvent des refrains efficaces très entraînants. La power-ballade "The Day That Never Comes" qui se veut le pendant moderne de "One" vient de suite à l'esprit, tout comme "The Unforgiven III" (fallait oser!) et son chorus ultra mélodique même si, désolé de te le dire, tu chantes limite faux. C'est-peut-être aussi ça qui rend ce refrain si touchant...

Je t'avouais au début éprouver un sentiment mitigé. Je ne peux plus me retenir, il faut que ça sorte. Quand bien même j'aime ton nouvel album, certaines choses me chagrinent. Ton comportement inégal, trop hétérogène en premier lieu. Autant "That Was just Your Life", "The Day That Never Comes", "Cyanide" "Suicide & Redemption", "My Apocalypse" ou encore "The Unforgiven III" se révèlent d'excellentes pièces d'un bout à l'autre, autant des morceaux tels que "The End Of The Line" et son riff sautillant ridicule, "All Nightmare Long", "Broken, Beat & Scarred" ou "The Judas Kiss" (le titre le plus faible de ton cercueil-aimant) comportent des passages moyens voire carrément mauvais et quelques riffs bien bidons. Tu as en effet réédité l'erreur majeure de ta sortie précédente à savoir des morceaux trois fois trop longs (la plupart explosent la barre des 7 minutes) et certains tournent vite en rond, l'ennui pointant à l'horizon. J'ai approuvé ton choix de production mais j'ai toutefois un peu de mal avec ta batterie plastique au son de caisse claire encore sujet à polémique, même s'il n'est désormais plus question d'ustensile de cuisine. En parlant de batterie, tu n'as pas retrouvé tes jambes de 20 ans. Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements. Et tes paroles, bien que toujours au-dessus de la moyenne, n'ont plus l'impact ni l'éclat d'antan.

Ce qui me froisse le plus n'a cependant rien à voir avec tout ceci. Il s'agit d'une comparaison inéluctable. Dans les années 1990, tu as beaucoup évolué, en changeant même complètement de style. Tu étais devenu une toute autre personne avec des objectifs différents. Il était dès lors imbécile de vouloir comparer cette époque avec la décennie précédente. Maintenant que tu te remets au thrash, ou plutôt un semblant de thrash, tu prêtes le flanc à la critique et permets moi de te dire que même le meilleur passage de ton retour n'arrive pas à la cheville de la pire séquence de tes premiers émois, lorsque tu avais des envies de génocide, que tu jouais les Benjamin Franklin, que tu tenais les ficelles ou que tu te parais d'une cape de super-héros. Ce que tu fais à présent est bien sympathique, rend tout le monde heureux de ton soit-disant retour aux sources mais ce n'est qu'un ersatz de thrash à des années-lumière de celui que tu pratiquais autrefois.

Mes mots sont durs mais j'ai toujours été franc avec toi, dans les bons moments comme dans les mauvais. Rassure-toi, j'apprécie beaucoup ton aimant à mort. Tu fais montre d'un retour sincère à un son plus thrash ce qui ne peut que me réjouir, surtout que je ne m'y attendais pas, bien que les setlists de tes concerts ces dernières années laissaient présager d'un pas dans la bonne direction. Mais tu te frottes désormais à ton passé. Un passé qui m'est cher parce qu'il signifie beaucoup pour moi. Un passé où tu touchais à la perfection. Elle n'est désormais plus en vue mais je suis heureux que tu t'en approches de temps en temps. Il y a tant à dire sur toi mais voilà, je vais devoir te laisser en attendant que tu repasses dans le coin. Je pourrai à nouveau t'admirer et repenser à l'époque où tu tutoyais les cimes.

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 8 : l'invitation
Chroniques à la con ! 8 : l'invitation
Mars 2009
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

40 COMMENTAIRE(S)

LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2017 00:38
note: 0/10
C'est du gros caca cet album, faut pas faire genre parce que y a marqué Metallica hein. St Anger par contre, je vois pas où est le problème, un peu bourrin mais sympathique.
MoM citer
MoM
25/08/2017 09:41
note: 6.5/10
C'est pas un si mauvais album. Y a quelques instants et sursauts d'écriture qui font bien plaisir. J'aime beaucoup Cyanide, qui break comme il faut, et Suicide & Redemption (quand il s'agit de faire dans l'instrumental, Metallica puise dans toutes ses ressources, j'ai l'impression). The Day That Never Comes m'a laissé un bon souvenir, c'est un morceau pas original mais efficace et poignant. Après, on a The End Of The Line, Broken, Beat & Scarred et All Nightmare Long qui sont mille fois trop longs, et c'est dommage parce qu'il y a mine de rien quelques idées plutôt cools.

Le reste, en revanche, c'est pas la même came : peu inspiré, j'en ai vite fait l'économie.

Disons qu'après la déception de St. Anger, toutes ces années d'attente, l'espoir de ré-entendre du Thrash, tout ceci a forcément construit une accueil tiède le jour de sa sortie. Perso, il m'a accompagné lorsque j'ai découvert à fond Metallica en 2010 et m'a fait passer des bons moments, même si je n'y reviens plus du tout aujourd'hui (contrairement à "...And Justice For All" qui reste mon favori et qui figure dans mon top tous genres confondus).
InnerDam citer
InnerDam
19/11/2016 14:38
mention passable. Il y a par moments de très bons riffs mais la longueur des morceaux est le gros point faible de cet album. Certaines compos sont plutot réussies mais la longueur des titres rend le tout trop redondant. En tout cas bien meilleur que le piètre "Hardwire..." que je découvre avec horreur depuis hier. Metallica retombe dans ses travers (load, reload), riffs insignifiants entendus mille fois, basse inexistante comme d'hab'. Aucune mélodie n'accroche mon oreille, le sursaut d'inspiration aperçu sur "Death Magnetic" s'est evanoui.
DARKFACHOR citer
DARKFACHOR
19/11/2016 11:20
Sur la durée, le son de batterie gâche tout, quel dommage car l'album comporte quelques titres très réussis !
heylel citer
heylel
17/11/2016 20:34
note: 5/10
dur de ne pas comparer aux 5 premiers forcément...
mieux que st anger (c'est facile) mais on a perdu du génie sur la route... lorsqu'on place la barre si haut dès le début, difficile de rester au top ceci dit...
Invité citer
TheAskald
07/02/2014 22:11
J'aime bien parce que cette chronique se conclue sur la comparaison de l'ancien Metallica (Ride, Master, Justice) et du nouveau.

Tu n'analyses pas la musique, mais le groupe.
Et en se concentrant uniquement sur la musique, je trouve qu'on a à faire à du très bon (hormis peut-être la voix qui a pris un coup de vieux).
Je comprends pas qu'on critique le fait qu'ils soient revenus aux sources (ce qui est en plus faux je trouve, on a pas du tout à faire à du ...And Justice). J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, ils se feront lyncher. Je trouve cette album franchement très bon, avec quelques titres qui auraient presque eu leur place dans la Sainte Trinité de Metallica (Ride Master Justice).
Après je suis d'accord pour dire que certains titres sont un peu lourds et tout juste corrects.
Invité citer
Meth allica
05/09/2013 01:52
Keyser?
Je n'aurais pas fait meilleure analyse et donc meilleure chronique pour exprimer ce que j'ai ressenti à l'époque.
Tu as tout dit!!!
Seb57 citer
Seb57
12/12/2011 01:52
note: 7.5/10
Un nouvel album de Metallica sera toujours une déception !!! Comment faire mieux de ce qu'ils ont fait par le passé ?? On en attend trop d'eux !!
C'est un peu comme AC/DC, ils vivent de leur passé, ils ont plus rien à prouver !! Même si les dernières prod. sont pas top, voir naze !! Rien qu'avec leur 5 premiers albums, ils ont une leur statut de meilleur groupe de metal !!

Sinon concernant cet album, je partage un peu l'avis général !! Du tres bon, du bon et du moins bon !!
the gloth citer
the gloth
23/08/2011 00:38
Bien mieux que tout ce qu'ils ont sorti depuis le black album, et même meilleur que celui-là. Je trouve aussi que certains morceaux sont gâchés par des passages craignos, mais pas sur les mêmes que dans la chro (exemple : le solo ridicule "à la Scorpions" sur Unforgiven III...). Broken beat & scarred est mon préféré, et Judas Kiss j'aime bien aussi.
armageddon200 citer
armageddon200
25/01/2011 10:14
note: 8/10
Moi, Metallica j'accroche pas trop... si ils avaient un autre gratteux ce serait mieux, je supporte pas le jeu de Hammett (bien que je voue un culte à son maitre qu'est Satriani!!!)... Bref, j'ai finalement accepté d'écouter ce dernier opus (j'avais acheté la daube précédente de St Anger et je vous dit pas dans quel condition d'a priori j'étais), eh bien je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ce CD... bonne zik, prod un peu crasseuse mais qui va bien avec le contexte, chanson longue mais qui passe bien en fait, chant pas trop mal, le seul bemol c'est (eh oui tjrs pareil) les solos de guitares...
mais au final, c'est pour moi une bonne surprise en général...
Antho citer
Antho
24/01/2011 19:30
note: 7.5/10
Franchement je l'attendais avec tellement de crainte ce nouvel opus à l'époque que quand la première piste a commencé à bastonner dans mon poste de bagnole après les battements de coeur, ça a été un tel soulagement que ça vaut déjà 2-3 points en soi.
Après du bon et du moins bon mais quel bonheur d'entendre quelques morceaux bien acharnés à l'ancienne comme My Apocalypse ou All Nightmare Long par exemple. Mettre cet album au rang de déception de l'année me semble être bien sévère.
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 11:31
note: 7.5/10
Metallica marque son vrai retour avec cet album, ça c'est clair et net, mais bon il y a quand même quelques imperfections je trouve notamment au niveau de la production, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule quand on sait ce que pèse Metallica. Puis je n'accroche pas à tous les titres, dont TDTNC, Suicide & Redemption, My Apocalypse... Mais le reste est vraiment bon, ce n'est que morceaux bien thrash/heavy... Bref un bon album au final tout de même, j'espère que les morceaux passeront mieux en live. J'irai les admirer pour la seconde fois à Nîmes en juillet prochain, après Arras en août dernier.
Saikicekon citer
Saikicekon
29/05/2009 00:03
note: 7.5/10
Et Hop ! un p'tit Europe 87' dans les gencives !
YahOOOOOOO !!!!!
Saikicekon citer
Saikicekon
28/05/2009 23:40
note: 7.5/10
On sent que Metallica t'a accompagné toi aussi. Une très belle chronique, vraiment. Je me suis revu faisant écouter la cassette de Ride sur l'autoradio. "Ecoute ça papa !!"
Merci Keyzer. :-)
citer
Leon Zitrone
10/03/2009 12:16
Lmkt a écrit : [quote]Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire. Sauf que personne fait des descentes de toms en roulés.
Un roulement par définition c'est rapide, dans le but de faire un son proche du son continu. (Caisse claire ou pas.)
Et "roulé" =/= "roulement", on dit "roulé" comme une opposition à "frisé" (DDGG contre DGDG).

J'ai donc raison, comme d'habitude, et toi tu viens de nous prouver que tu n'y connais rien. Laisse-nous connaître ta date de passage sur TF1.[/quote]

Roulement et roulé c'est la même chose, ça correspond à roll. Roulement c'est le terme grand public.
http://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/dico/dicosolfege.htm#R
Tiens informe toi.
Et les roulements on les fait ou on veut:
http://www.youtube.com/watch?v=TTo6-Tx7uOU
citer
Lmkt
08/03/2009 22:27
Citation : Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire. Sauf que personne fait des descentes de toms en roulés.
Un roulement par définition c'est rapide, dans le but de faire un son proche du son continu. (Caisse claire ou pas.)
Et "roulé" =/= "roulement", on dit "roulé" comme une opposition à "frisé" (DDGG contre DGDG).

J'ai donc raison, comme d'habitude, et toi tu viens de nous prouver que tu n'y connais rien. Laisse-nous connaître ta date de passage sur TF1.
citer
BOLERO
07/03/2009 14:10
Lmkt a écrit : Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.


Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire.
Efelnikufesin citer
Efelnikufesin
03/11/2008 12:27
note: 8/10
Ben moi je l'aime vraiment bien cet album,c'est ce que Metallica a dû faire de mieux depuis,au bas mot...15 ans ?
Et pour le son (en effet peut-être un peu exagéré),ben je l'aime bien aussi : ca ajoute de la puissance et un côté 'brut' que n'a pas St.Anger...
Non franchement je l'aime vraiment bien ct'album...
MuteRequiem citer
MuteRequiem
30/10/2008 20:07
note: 6.5/10
Pas si mal cet album, surtout si on compare avec l'affreux St Anger. Mais malgré tout, on n'y est pas encore... C'est certes du thrash, comme on l'aime, mais pas très bien exécuté.

Surtout le jeu de batterie, peu inventif et encore une fois surmixé. Robert Trujillo a énormément été sous-utilisé également, moi qui m'attendais à entendre des lignes de basse dignes d'un Cliff Burton.

Mais bon, cet album contient quand même son lot de perles, comme l'excellent "All Nightmare Long". Bel effort quand même de la part de Metallica.
citer
Lmkt
29/10/2008 16:45
Ca ira pour cette fois ! Sourire
Keyser citer
Keyser
29/10/2008 16:38
note: 7/10
Lmkt a écrit : Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.


Merci pour les coquilles et les précisions sur "roulements". Je le savais déjà mais j'avoue participer honteusement au "barbarisme" que tu dénonces.
citer
Lmkt
29/10/2008 16:30
Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.
Reload citer
Reload
26/10/2008 18:12
note: 7.5/10
Bon album, un petit retour en arriere, un peu plus de thrash (pas asser!). Mais qui ne restera pas dans les mémoires!
riven citer
riven
26/10/2008 15:29
note: 8/10
moi je vois trouve un peu sévère avec cet album, je mettrais 8/10
Franchement, cet album n'est pas mauvais en soi, mais vu que l'album signe un retour aux bases thrash, tout le monde le compare à MoP...Jugez l'album pour ce qu'il est et non en le comparant aux autres. Gros sourire

PS: Autrement, l'artwork et le titre de l'album sont plutot risibles!
citer
Hawk
25/10/2008 18:24
+1 pour End of the line, j' adore, avec l' intro qui fait penser à une bonne vieille zik de lmetallica Sourire
Grovast citer
Grovast
24/10/2008 18:55
note: 7.5/10
J'approuve le propos général de la chronique, sauf concernant 'All Nightmare Long', qui constitue pour moi un des meilleurs titres et non un point faible.
citer
Gothenburg
24/10/2008 09:39
Keyser a raison, le terme vient du nom de la matière comme pour le rock etc... Même tarrif pour la Tektonik yeah
von_yaourt citer
von_yaourt
24/10/2008 09:34
note: 3/10
J'avais écouté St Anger en entier, mais je n'ai même pas réussi à le faire pour ce Death Magnetic. Les compositions sont à peine meilleures à mes yeux que celles du dernier album, et on passe d'une production risible à une production grésillante totalement catastrophique à cause du clipping... (qui ressemble effectivement comme l'a justement dit Thomas, à une vieille cassette écoutée une centaine de fois passée dans un autoradio relié à une enceinte merdique dans une voiture qui roule sur un chemin de campagne pas entretenu depuis l'arrêt de la corvée royale. Bénissons l'inventeur du Compact Disc).

Comme depuis des lustres, je vais en rester aux quatre premiers albums avec Metallica.
Chri$ citer
Chri$
24/10/2008 08:23
note: 7/10
Dead a écrit : Ouais du métal de la mort ultra brutal "grand-corps-malade"-isant Moqueur

t'oublies mon copyright sur celle-ci Moqueur

t'inquietes Keyser, les enculages de mouches ça fait tjs des commentaires en plus, ta kro ira surement dans le top 15 Mr Green excellente par ailleurs, avec ou sans "é" sur metal, et je partage la meme note après de nombreuses écoutes: un bon album sans plus. mais tu as su faire ressortir l'affectif que nous les anciens avons avec Metallica dans ta kro, et que malgré toutes ces erreurs on y a tjs cru à cet album! perso je n'écoute quand meme souvent que la 1 et la 4, le reste me laissant indifférent..mais ça s'écoute
Yz citer
Yz
23/10/2008 23:23
note: 7/10
Ant'oïn a écrit : EDIT: Et puis je soutiendrais personne dans un debat complement con sur le les accents ou pas dans les mots, y'en a vraiment qui devrait enlever leur corspaint et arreter de faire les TrVe.

Steven faut qu'on arrête de faire nos TrVe DéçuDéçuDéçu
Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/10/2008 22:56
note: 9/10
Super chro punaise (tu sais que depuis sa sortie moi je l'attendais ta chronique t'en a mis du temp Moqueur), enfin vraiment analyse geniale avec cependant des points ou je ne suis pas d'accord, notemment sur la longueur ou au contraire, c'est plutot la preuve d'une grande qualite de composition, mais c'est parce qu'ils arrivent a ne pas etre chiant et tourner en rond.

Par contre la prod moi elle me fait chier, quand j'ecoute les lives je me rend compte que c'est 10 fois mieux (tu me diras c'est l'interet)

Entierement d'accord avec toi aussi sur le fait que cela reste un melange des anciens thrashy un peu mal branle. Mais les titres defonce putain !!! Et the End Of The Line moi je l'adoooooore <3 :P

Bon et dernier point, pour moi cette album est mieux que le black, alors je met 9 !!! ha !

Encore une fois merci pour la chro, inspirer, juste et bien analysee.

EDIT: Et puis je soutiendrais personne dans un debat complement con sur le les accents ou pas dans les mots, y'en a vraiment qui devrait enlever leur corspaint et arreter de faire les TrVe.
Caacrinolas citer
Caacrinolas
23/10/2008 18:55
note: 7.5/10
J'ai parlé de l'album moi...

Mais si tu veux je peux aussi parler du riff qui fait très "Benny Hill" sur "Beat, Broken and Scarred"
Keyser citer
Keyser
23/10/2008 18:30
note: 7/10
Krow a écrit : Keyser a écrit : Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green


Ah oui ? Et donc tu écoutes du Métal Noir et du Métal de la Mort ?

Tsss.


Non, pas du tout. J'ai utilisé le français métal (qui est accepté) parce qu'il n'était pas accompagné comme dans thrash metal, death metal, black metal ou je ne sais quoi d'autre. Et juste qu'à preuve du contraire, c'est correct, je ne mélange pas deux langues. Qu'est-ce que vous pouvez être gonflants à chipoter pour un rien, parlez plutôt de l'album...
Dead citer
Dead
23/10/2008 18:14
Ouais du métal de la mort ultra brutal "grand-corps-malade"-isant Moqueur
Krow citer
Krow
23/10/2008 18:08
note: 7/10
Keyser a écrit : Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green


Ah oui ? Et donc tu écoutes du Métal Noir et du Métal de la Mort ?

Tsss.
Tim citer
Tim
23/10/2008 16:39
note: 8/10
Keyser, tu m'as foutut un frisson avec ta chro, apres "les chroniques à la con", "les chroniques sentimentales" !
Franchement tres bonne analyse de la situation du groupe, bien argumenté et bien cerné.
Merci à toi de ne pas etre tombé dans le panneau des autres Webzines qui se sont rués pour chroniquer ce disque et qui se sont completement planté sur l'analyse de la bête.
Keyser citer
Keyser
23/10/2008 16:31
note: 7/10
Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green
Caacrinolas citer
Caacrinolas
23/10/2008 15:55
note: 7.5/10
PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
23/10/2008 14:12
note: 6.5/10
Pour mieux faire revivre l'époque bénie des dieux où tout le monde s'arrachait leurs albums entre deux cours de death mathématiques, ils ont poussé le vice jusqu'à reproduire le son de cette vieille K7 de "Ride The Lightning" qui avait fait le tour de mon bahut (et de tous les autoradios) à l'époque. Trop fort les mets ! Sinon bon petit retour aux sources, limite autoparodique par moments (le démarrage de "The Day"Clin d'oeil avec son lot d'insuffisances (les solos un peu rances, le chant pas toujours au top) et de bonnes surprises (des compos ambitieuses et rarement chiantes soutenues par d'assez bons riffs). Mention bien.
Yz citer
Yz
23/10/2008 14:07
note: 7/10
7/10 ça me parait honnête.


(sinon ya pas de 'é' à Metal Moqueur)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Metallica
Metal
2008 - Vertigo
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs : (68)  6.74/10
Webzines : (43)  7.76/10

plus d'infos sur
Metallica
Metallica
Metal - 1981 - Etats-Unis
  

vidéos
The Day That Never Comes
The Day That Never Comes
Metallica

Extrait de "Death Magnetic"
  
All Nightmare Long
All Nightmare Long
Metallica

Extrait de "Death Magnetic"
  
Broken, Beat & Scarred
Broken, Beat & Scarred
Metallica

Extrait de "Death Magnetic"
  

tracklist
01.   That Was Just Your Life  (07:07)
02.   The End Of The Line  (07:51)
03.   Broken, Beat & Scarred  (06:25)
04.   The Day That Never Comes  (07:55)
05.   All Nightmare Long  (07:57)
06.   Cyanide  (06:39)
07.   The Unforgiven III  (07:45)
08.   The Judas Kiss  (08:00)
09.   Suicide & Redemption  (09:56)
10.   My Apocalypse  (05:00)

Durée : 74:35

line up
parution
12 Septembre 2008

voir aussi
Metallica
Metallica
Reload

1997 - Vertigo
  
Metallica
Metallica
Hardwired... To Self-Destruct

2016 - Blackened Recordings
  
Metallica
Metallica
Kill 'Em All

1983 - Megaforce Records
  
Metallica
Metallica
Some Kind Of Monster (DVD)

2004 - Third Eye / Paramount Records
  
Metallica
Metallica
Master Of Puppets

1986 - Elektra Records
  

Essayez aussi
A Perfect Circle
A Perfect Circle
Mer de Noms

2000 - Virgin Records
  
Audrey Horne
Audrey Horne
No Hay Banda

2005 - Dogjob
  
Deftones
Deftones
White Pony

2000 - Maverick Records
  
Metal In Franche Comté
Metal In Franche Comté
Metal rends toi, nenni ma foi ! (Compil.)

2021 - Metal In Franche Comté
  
Deftones
Deftones
Adrenaline

1995 - Maverick Records
  

Déception de l'année
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique