chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
16 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer
Chroniques »

Inevitable End - The Severed Inception

Chronique

Inevitable End The Severed Inception
Un café à la Bourboule un samedi après midi d'août. Un homme grand, barbu est assis à la terrasse. Sa longue toge blanche ne passe pas inaperçu au milieu des vacanciers, mais bizarrement personne ne semble y faire très attention. Il observe tranquillement la mer en face de lui, et semble attendre quelqu'un.
Soudain, un homme apparaît dans le paysage. On ne saurait dire d'où il est arrivé. Grand lui aussi, il dégage la même impression d'étrangeté que l'homme en toge. Cependant, lui est affublé d'un costard Armani dernier cri et hors de prix, même si vous ne trouverez pas ce modèle ou que ce soit. Etrangement, malgré la chaleur, il porte un chapeau qui va à merveille à son costume, qui oscille entre pourpre et noir. L'homme en costard se dirige d'un pas nonchalant vers la terrasse et s'assis à la table.


« _ Salut D., ça va ?
_ Bonjour S. Très bien, et toi ?
_ Et bien écoutes, les affaires sont bonnes en ce moment tu le sais. Jamais eu autant de névrosés, de suicidaires et de drames familiaux que depuis que cette crise a démarré.
_ Oui j'ai vu ça. Tu peux féliciter Mammon, ton démon des finances, il a fait un excellent boulot.
_ T'inquiètes, il a eu une belle promotion pour ce coup d'éclat, il a « remplacé » le PDG de Total et même si les humains s'en rendaient compte, il s'barrait avec un parachute doré à 8 chiffres. N'empêche, ça a beau être une belle enflure, j'crois qu'il n'arrive pas à la cheville de l'original. Sont balèze ces humains quand même…mais bon tu m'as sans doute pas appelé pour ça ?
_ Non en effet S. En fait, je me suis récemment mis à la musique « hard rock », et je dois te dire que ça me plait pas mal. Qu'est-ce que tu me conseillerais pour bien découvrir ce style ?
_ Ah faudrait que je te présente Furfur, il t'en causerait mieux que moi. J'ai suivi ça de loin, je sais qu'on a bien cartonné en Norvège quand on a cramé tes premières églises en bois par là bas ; maintenant c'est devenu un peu plus mainstream mais on garde la flamme HAHAHA.
_ Oui je m'en souviens. J'ai découvert récemment un groupe qui prône Mon amour et Ma Vénération, Inevitable End. Connais-tu ?
_ Non, jamais entendu parler d'ça. C'est leur premier album non ?
_ Oui en effet. Je trouve ça juste excellent. D'après l'étiquette promo, ça tire ses influences d'Origin, de The Red Chord et d'autres. Il flotte un petit air de Deicide aussi*.
_ Ouais, y'a du niveau là. Que des bons gars formés par mes soins.
_ Il parait oui. D'ailleurs j'ai écouté un peu ces groupes, j'aimais beaucoup leur type de chant incompréhensible mais puissant, jusqu'à ce que je découvre les paroles : je reste perplexe devant ce souhait commun à tous de redimensionner l'anus de Mon fils avec des cornes de bouc.
_ HAHAHA ouais c'est vrai ça me revient qu'est-ce qu'on avait déconné avec Furfur en leur inspirant ces paroles !!!!! Il va bien J. au fait ?
_ Il est toujours en Jamaïque, la récolte a été excellente donc je ne crois pas que c'est cette année qu'il trouvera l'envie de faire son grand retour. Au sujet du chant comme je te disais, Inevitable End a les mêmes vocaux, parfois criard parfois rauque, sauf que les paroles sont bien entendu axés pour une fois sur ma Glorification.
_ Oui il en faut aussi un peu pour toi j'dis pas. Et ça joue vite sinon ?
_ Alors là oui, ça décoiffe un enfant de cœur. Il y a de sacrées changements de rythme, des « blasts beats » comme ils disent, et aussi des « mosh parts » particulièrement mortelles.
_ Ca m'fait chelou d'entendre ce mot dans ta bouche, D.
_ Oui je sais. Il va falloir t'y faire pourtant, parce que j'ai décidé de me mettre à la page niveau musique. Je vais pousser ces petites jeunes avec le succès, petit à petit, déjà ils portent un message sain, et surtout leur musique est excellente. Particulièrement rapide et directe, mais j'apprécie. Je t'avoue que ça sent parfois le souffre, j'ai senti un moment ton aura au dessus de tout ça.
_ Lol wai D. tu sais ce que je dis à chaque fois qu'on me parle d'un musicien de métal : « Satan l'habite »!! Et encore plus quand c'est une musicienne légèrement vêtue, sauf que je l'écris plus pareil LOL
_ La portée comique de ta remarque m'échappe mais passons. Je tenais vraiment à insister sur l'excellence de ce premier album, pour Moi une véritable révélation. L'un des meilleurs albums de Death / Grind que j'ai pu entendre, à vrai dire le premier mais passons. Du coup j'ai soumis à Benoit l'idée de diffuser leur album dans nos Eglises, mais il m'a l'air un peu réticent.
_ Tu sais D., venant d'un mec qui m'amène des clients par millions suite à ses déclarations sur la capotte, ça ne m'étonne qu'à moitié. J'ai beaucoup de respect pour toi D., mais là je crois que t'a pas choisi le bon gus.
_ Je sais S. je sais, il nous reste beaucoup de travail encore… en tout cas je te remercie de t'être déplacé, et j'espère que nous aurons de nouveau l'occasion de nous revoir avant le prochain millénaire.
_ Pas de soucis D., tu me poke sur Facebook quand tu veux et on définira une heure de conference call.
_ Je ne suis pas encore aussi à la page que toi niveau technologies, mais je te promet de m'y mettre. A bientôt S.
_ Bybye D. et prends soin de toi Vieux !

L'homme en costume se leva et repartit. Une soudaine brise de vent fit voler son chapeau, faisant apparaître brièvement une sorte d'appendice sur son crane, comme une corne dissimulée. Les quelques témoins de la scène n'eurent que peu de temps pour y réfléchir, avant que l'homme ne s'efface de leurs mémoires. L'homme en toge resta un moment pensif puis murmura : « tu me poke ? » ... il faut vraiment que je me mette à Internet…

* ça ce n'est pas vrai, mais j'en avais besoin pour introduire la suite. (NDC)

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 9 : la crise
Chroniques à la con ! 9 : la crise
Juin 2009
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

9 COMMENTAIRE(S)

CCC citer
CCC
01/07/2009 10:49
Ah drôle de coïncidence, je me suis remis avec des pote à INS il y a quelques semaines...^^
Belle chronique, et en plus l'album déboite ! ^^

--Lucificum--
Chris citer
Chris
09/05/2009 11:20
note: 8.5/10
@ Nightsoul: je ne connais pas, mais après avoir googlisé la chose ça m'a l'air sympa comme série: à creuser!

@ yahourt: alors non, pour le coup mon inspi unique a été l'excellent JDR In Nomine Satanis / Magna Veritas (http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/ins-mv); mais je vénère De Bons Présages (comme tout ce que fait Pratchett) et j'aurais effectivement pu y faire un gros clin d'oeil du genre, bien vu Moqueur

@ Inhuman Effect: au contraire je trouve que j'ai trop éclipsé la partie musicale au profit du dialogue, il y aurait eu tant d'autres choses à dire sur cet album!

moi je retiens juste qu'il sera l'une de mes révélations 2009, tout simplement parce que c'est une tuerie dans son genre, sulfureux, accrocheur et diablement (hihi) rapide
NightSoul citer
NightSoul
08/05/2009 23:08
Enorme la chronique!
Ca parle à quelqu'un "Bob, Dieu et le Diable"??? xD
von_yaourt citer
von_yaourt
08/05/2009 21:57
Mince, j'avais raté cette chronique !

Dis-moi Chris, tu n'aurais pas lu De Bons Présages récemment ? Mr Green

J'ai cru que tu mettrais une phrase du genre "et il mit Show Must Go On de Inevitable End" Moqueur
Inhuman Effect citer
Inhuman Effect
08/05/2009 21:24
note: 9/10
Mais quelle chronique ! Hail
Non seulement c'est bourré de style, mais en plus môsieur se paye le luxe d'être rudement instructif vis à vis de la musique. Bien joué !

Une belle découverte cet album, tout la force du groupe c'est de produire une mixture personelle et unique avec des ingrédients relativement éculés. Niveau décibels, le quota est largement atteint, la maîtrise instrumentale est bien réelle et les compos coulent de source, c'est fluide, inspiré, aucune baisse de rythme (alors là chapeau quand même !).
Très classe la pochette également.
Barak citer
Barak
21/04/2009 22:07
note: 8.5/10
Bien trouvée cette chronique Chris! Et un putain d'album à l'arrivée, surtout pour un premier essai, c'est impressionant!
donvar citer
donvar
17/04/2009 11:18
Y'a pas de roliste stone?
je sais corde, tabouret tout ça tout ça...
Chris citer
Chris
17/04/2009 11:09
note: 8.5/10
je constate à mon grand regret qu'il n'y a pas de roliste chez notre lectorat Déçu In Nomine Satanis / Magna Veritas anyone?
daftwolf citer
daftwolf
15/04/2009 19:12
C'est la même image que la pochette de l'album "Antidote" de Lowdown, ils se sont pas foulés. Moqueur

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Inevitable End
Death / Grind / Core
2009 - Relapse Records
notes
Chroniqueur : 8.5/10
Lecteurs : (5)  7.7/10
Webzines : (20)  6.84/10

plus d'infos sur
Inevitable End
Inevitable End
Death / Grind / Math Core - Suède
  

tracklist
01.   The Sever​ed Incep​tion
02.   Dream​sight​ Synop​sis
03.   Embra​cing The Origi​n
04.   Perse​verin​g Incit​ement​
05.   Colla​pse In Rever​se
06.   Disto​rted
07.   First​born Of All Dead
08.   Appre​ntice​ Lumin​ous Acqua​intan​ce
09.   The Art Of Corru​ption

line up
parution
17 Mars 2009

voir aussi
Inevitable End
Inevitable End
The Oculus

2011 - Relapse Records
  

Essayez aussi
Haut&Court
Haut&Court
Troffea

2015 - Basement Apes / Swarm Of Nails / Eardrum Terrorism / Troffea Records / Wooaaargh / Grains of Sand
  
Harlots
Harlots
Betrayer

2008 - Lifeforce Records
  
Inhumate
Inhumate
The Fifth Season

2009 - Autoproduction
  
D.S.K.
D.S.K.
Oppressed / Deformed

2006 - Thundering Records
  
Misery Index
Misery Index
Overthrow (EP)

2001 - Anarcho Records
  

Kaiserreich
Cuore nero
Lire la chronique
Helrunar
Niederkunfft
Lire la chronique
Moon
Render of the Veils
Lire la chronique
Blaze Of Perdition
Near Death Revelations
Lire la chronique
State Faults
Desolate Peaks
Lire la chronique
Conqueror
War Cult Supremacy
Lire la chronique
Kataklysm
Of Ghosts And Gods
Lire la chronique
One Life Crew
Crime Ridden Society
Lire la chronique
Adversarial
Death, Endless Nothing And ...
Lire la chronique
Parce qu'on a tous été ados
Jouer au blindtest
Loudblast
Sublime Dementia
Lire la chronique
Motocultor Festival 2015
Lire le dossier
Uncle Acid And The Deadbeats
The Night Creeper
Lire la chronique
Interment
Where Death Will Increase 1...
Lire la chronique
Aetherius Obscuritas
MMXV
Lire la chronique
LVTHN
The Grand Uncreation (Compil.)
Lire la chronique
Der Weg einer Freiheit
Unstille
Lire la chronique
Soilwork - The Ride Majestic
Lire le dossier
Lugubrum / Urfaust
Het Aalschuim der Natie (Sp...
Lire la chronique
Venefixion
Defixio (Démo)
Lire la chronique
Ulcerate
Everything is Fire
Lire la chronique
Pure
Art of Loosing One's Own Life
Lire la chronique
Metal Méan 2015
(DOLCH) + Drowned + Grand M...
Lire le live report
Suis La Lune
Distance / Closure (EP)
Lire la chronique
New Noise Festival 10
Birds In Row + Earthship + ...
Lire le live report
Crown
Natron
Lire la chronique
Leprous
The Congregation
Lire la chronique
Various Artists
A Treasure to Find (Tribute...
Lire la chronique
Vardan
Between the Fog and Shadows
Lire la chronique
Birds In Row
You, Me & the Violence
Lire la chronique