chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Om - Advaitic Songs

Chronique

Om Advaitic Songs
Non mais voilà, on sait tout. La goa, les hippies, les yeux de Bouddha, les treks, les saddhus, le LSD et les dieux à mille bras. « Oh ça va, c'est à peu près ça l'Inde » me disait l'oncle Robert, quand il avait arpenté les routes de Dehli. A l'époque, le bonhomme était plus du genre petit sac à dos que gros sac à caca. Mais on vieillit, et on finit banquier ou prospecteur en assurance. Il se rappelait ce soir-là, nostalgique, les années où il était encore plein de fougue. Où il n'avait pas encore besoin du viagra et des P.E.L. Où il filait encore le parfait amour, avec Chantal, mon ex-tante. Alors, tonton, dont les souvenirs remontaient aussi vite que descendaient les bouteilles de Pinot, il se perdit encore un peu plus quand ma cousine Bénédicte lui passa « Advaitic Song ». Elle l'écoute souvent, parce qu'elle fait du Yoga. Comme dirait le prof de Yoga, John (celui qui est beau ET américain) : « There's good vibes in it ». Il est souvent con ce John, mais sur ce coup, il est dans le juste...

Les basses du mantra faisait vibrer ses vitres poussiéreuses et Robert agrippa son fauteuil en cuir et ferma les yeux. Il était de nouveau jeune, amoureux et ardent. Enfin, c'est ce qu'il me dit, personnellement, je n'ai pas compris ce qu'il baragouinait. Ses pieds nus caressaient la terre chaude du désert et ses yeux étaient plissés par la force du soleil qui l'aveuglait. C'est pourquoi, confortablement installé dans son fauteuil, il pliait les yeux pendant que le morceau « Gethsemane » passait sur son mange-disque. Les instruments à cordes semblables à des voix, et la lourdeur des percussions l'éblouissent c'est alors que la sueur coule sur son visage défraîchi. Robert a chaud.

Mais bon ça va, Robert est quand même tranquillement assis et même si quelques relents de sitar le font quelque peu flancher (ou alors, c'est le Pinot?), il se ressaisi. Il faut dire qu'en même temps Om est reposant. « D'ailleurs c'est bizarre ce nom, ils sont de Marseille ou quoi ? » se dit Robert. Bourru mais attachant, finalement. Et puis, ce type qui parle du nez, ça lui remémore son copain Aalam, celui avec qui il est monté à Katmandou. Il était crevé le Robert après ça, je vous raconte pas. Lui-même m'a dit qu'il avait sûrement brûlé toutes ses Kronembourg en cette seule après-midi. « Sinai », ça lui procure un peu la même chose. C'est long, et puis il y a des indiens qui chantent. Bourru mais attachant, vous disais-je.

Les indiens qui chantent lui font penser à cette soirée qu'il avait passé jadis avec Chantal. C'était un début de soirée à Kerala, ils marchaient sur la plage, une bouteille de pinot à la main (Oui, on ne se refait pas). Ils n'étaient pas encore ensemble à ce moment là. Et il a fallu que le soleil baisse et laisse découvrir un magnifique ciel rose-orange et le visage de Chantal devint l'unique visage que mon oncle voulu voir toute sa vie. Quand « Haqq al-Yaqin » passait, il me racontait sa rencontre avec Chantal, à Kerala. Mon vieil oncle ne m'en a pas dit plus mais j'ai senti que cette musique le faisait rougir. Enfin revenu à ses esprits, sur sa table de nuit était posé le disque d'Om. Et il pensa encore à l'équipe de football... Cependant, quelque chose l’interpella. Et il me dit d'un ton bougon que le christ était sur la pochette et qu'il ne comprenait pas le rapport avec les indiens et le football. Bourru mais attachant, vous disais-je.

Toujours est-il que malgré ses allures aigries, un brin beauf' (même si c'est l'oncle et pas le beau-frère, soyons clairs en termes généalogiques...) et simple, on pouvait voir dans ses yeux la cruauté du temps qui passe et par la même, la cruauté de faire partie de la race humaine. Comme si ravivé, il ne pouvait lutter contre sa liquéfaction programmée, là, enfoui dans son canapé. Comme si quelques notes avaient réveillé la conscience du brave homme, qui semblait pour la première fois de sa vie regretter ce qu'il était, presque pétrifié par cette décharge de réalité reçue en pleine face avec la véhémence d'un crash aérien. Dire que ce jour-là, Robert a fait le point, je n'en sais rien mais peut-être que finalement le Christ de la pochette aura ravivé un peu, ce jour-là, la foi qu'on pensait éteinte dans le cerveau des banquiers.

Au lieu de quelconques divagations crées par son esprit terni, il considéra qu'« Advatics Songs » est un disque qui avait changé des choses. Sa jeunesse perdue revenait par une simple mélodie, ses souvenirs ternis revenaient par bribes grâce aux lignes de basses vibrantes, et il affichait un sourire béat quand il l'écoutait, il avait l'air si insouciant. Robert n'était plus un vieil homme triste et dévoré par le temps mais un homme âgé qui avait vécu pleinement sa vie. Une euphorie qui sera encrée dans son cœur jusqu'à la fin.

From the rounds of rebirth - he arrives onto the deathless.
Light bores through the adjunct worlds - the soul-galleon prevails.
Liberates in wisdom to complete state of negation.
The five roads subsumed by grace - emancipates from dream.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

36 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
Robert
07/04/2014 22:42
Mais c'est qui cette Chantal?
Henrik citer
Henrik
01/04/2014 12:18
Hey 34 coms sur une chronique de OM. De plus en plus de stoner, de doom sur Thrasho... Enfin la Les Paul a sa place au milieu des Jackson profilées!
Bref cet album est une tuerie, la chronique n'en parle pas mais en écoutant et réécoutant l'album tu comprends mieux la chronique (même si elle peut s'adresser à pas mal de disques lourds/psyché)
Par contre autant de coms sans un seul qui parle vraiment de musique ça vire à la clownerie non?
Pour faire comme si j'étais un poète je dirais que OM c'est une invitation au voyage.
Mais comme je suis un débile bas du front je vais seulement dire que c'est lourd à souhait quand il le faut et que le foot c'est cool, même si l'OM me file la courante en ce moment.
Invité citer
MST
31/03/2014 20:21
A part ma réponse sur Toto et les poules, il n'y avait point de cynisme dans mes propos mais bon, c'est vrai que c'est assez confortable d'accuser les autres de faire preuve de cynisme. Quant à tes arguments... bah Fuck Off c'est très bien mais c'est pas un argument.

Tiens, un autre point final..... Dommage, j'aime bien écrire la réponse de la question anti-spam.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
31/03/2014 19:45
Oh, rien de bien grave, juste que tu contournes mes argumentations pour répondre à travers un cynisme au final assez creux. Mais bref, tu as raison, épiloguons la-dessus, de toute manière, je n'ai rien à rajouter.
Invité citer
MST
31/03/2014 17:59
Tu sais "?", je suis allé voir la chro du dernier Watain et pour le coup je suis à 100% du même avis que Fleshov. Ce disque est un infâme tas de merde innommable alors évite de me mêler à ta petite croisade personnelle.

@ Flesh: Bhwé faut savoir ce que tu veux. D'abord c'est Point Final et ensuite tu râles parce que j'argumente pas? ça devient plus difficile à suivre qu'une poule, ton affaire. Et pourtant, j'ai une grande empathie pour les gallinacés.

Invité citer
MST?
31/03/2014 14:15
COT,COT,COT,COT,COT,COT,COT,CODAC !!
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
31/03/2014 13:36
Blablabla...

Le cynisme, ou l'argumentation mise à la portée des poules...
Invité citer
MST
30/03/2014 23:50
FleshOvSatan a écrit : Et bah c'est bien toto, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas mon problème à moi...

Point final de l'histoire.


Je crois que c'est ça le problème en fait. Vous deux, vous aviez rien à dire sur ce disque.

C'est joli Toto. ça me plais bien.

Oui, point final comme tu dis. C'est court, simple et précis... Je te conseille de faire comme ça pour tes prochaines "chros".
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
30/03/2014 22:48
Il y a argumentation et argumentation et pour le coup s'appesantir cinquante fois d'affilé en balacant à qui mieux-mieux que "blablabla c'est pas de la chronique de disque" c'est du revu et re-revu (NB : je ne parle pas spécialement de toi, soit dit en passant, ça concerne également d'autres types dans ce genre). On a compris que tu n'aimes pas je crois. Si ça t'agace tant que ça, ne te sens pas obligé de donner ton avis hein parce que de toute manière, on ne ré-écrira rien pour tes beaux yeux. Si tu es le connard qui râle, alors je serais le connard prétentieux et ça ne pose absolument aucun problème. D'ailleurs, je pourrais être aisément plus prétentieux. Il me suffirait de dire que "si t'as pas compris qu'on essaye de placer la chose dans un contexte de fiction, tu n'as qu'à apprendre à lire un texte". Que tu ne trouve ça pas drôle, mal fait ou autres, c'est ton avis. Et bah c'est bien toto, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas mon problème à moi...

Pour le reste, je ne faisais que répondre au fait que non, ce n'est pas "torché en deux minutes". Justement, c'est moi le chroniqueur donc je décide (enfin "on décide" dans le cas présent) de la manière la plus adaptée pour présenter un disque et dans le cas d'un groupe comme OM, qui pour moi invite au voyage et au paysage, la chronique de fiction est adaptée. Point final de l'histoire.
gulo gulo citer
gulo gulo
30/03/2014 22:16
note: 3/10
Oh oui, parlons de Furze, c'est très bon, Furze.
Invité citer
MST
30/03/2014 22:15
FleshOvSatan a écrit :

Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014. Mr Green
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...



Putain mais j'ai jamais sous entendu ça..... C'était une simple manière de dire que vous vous appelez comme vous le voulez, c'est pas mon problème.
Je sais pas d'où tu sors ton histoire de 8500 euros mais ça vient pas de moi. Du coup, le petit couplet sur la santé mentale tu te le garde pour la suite des aventures de tonton Robert, merci.

Encore une fois, j'ai rien contre les chroniques décalée, artiste pouet pouet. Par contre, la mauvaise fiction autour d'un vieillard sénile... bah ça craint parce que c'est ni drôle ni intéressant. Alors quand en plus, on tente de faire passer ça pour une chronique de disque, bah ça commence à sentir la tentative d'enculade prétentieuse.

Ensuite l'argument qui consiste à dire que si on est pas content, on n'a qu'à écrire des chroniques. Euh oui mais non. C'est toi le chroniqueur, pas moi. Moi je suis juste un connard qui râle parce qu'il a pas compris pourquoi ça parle de foot dans la chronique.

Au final ton texte, c'est un peu un version écrite d'un album de Furze ou de Skull and Bones et rien que pour ça: Bravo.

Quand à "?" et son histoire avec Watain, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
30/03/2014 18:51
Non, mais monsieur "?" est mon ami habituel. Donc, il suffit comme il le dit de remonter cet interminable fil de commentaires sur Watain pour relire à peu près la même discussion. C'est un brave type ce "?". Un peu, le justicier des lecteurs de l'internet quoi, poste ô combien convié en ce jour par cet autre brave ami qu'est MST. Que voulez-vous, la loi de l'internet est rude, mais c'est la loi...
Disons que nous sommes un peu les génies incompris dans la masse des webzines français. Mr Green

Bon trêve de plaisanteries, à part ça, je suis bien conscient que ce genre de chroniques ne plaisent pas mais en fait, je m'en fous. On ne fait pas de la chronique pour dire coucou au lecteur et aller dans son sens. Pas moi en tout cas. D'ailleurs, vous n'imaginez pas non plus que ce genre de textes prend infiniment plus de temps à rédiger qu'une chronique plus simpliste, parce qu'il faut à mon sens réussir à projeter le lecteur dans une sorte de portrait ou de cadre. Réussi ou pas, ça dépend des gens mais ça aura toujours le mérite de diversifier l'exercice.
On fait tous ici des chroniques bénévolement, le plus souvent avec un souci du détail en ce qui concerne le texte, la rédaction et la tournure littéraire de la chose. Alors que ça ne vous plaise pas, c'est une possibilité, mais visiblement, il y a aussi des gens à qui ça plait.

Je dirais aussi que vous n'avez qu'à faire vos propres chroniques ou aller lire des articles ailleurs que sur Thrashocore si ça ne vous plaît pas. Mais enfin bon si l'on observe la récurrence avec laquelle notre bon ami "?" revient, il faut croire que c'est bien plus amusant de venir ici n'est-ce pas ? Au moins, on discute, on s'engueule et comme l'a dit Dead, on n'écrit pas comme les autres. Pour ma part, c'est tant mieux.

Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014. Mr Green
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...

(Bien entendu, Matpewka approuve intégralement ce message)
Sagamore citer
Sagamore
30/03/2014 10:58
Aguirre a écrit : Je ne vois pas de trolls ici. Juste des gars qui posent des questions légitimes. Moi, je m'en fous, je ne pense pas que Om soit un projet bien intéressant.. mais bon, je comprends que ce type de chro puisse énerver.

Je ne parle pas des questions légitimes mais bien des courageux anonyme qui balançent des "c'est la même merde que..." et autres stupidités sans prendre le temps d'argumenter. Je conçois tout à fait que ça puisse agaçer, mais il y a manière et manière de le faire savoir.
Dead citer
Dead
29/03/2014 19:39
Moi je ne comprends pas comment on peut réagir de cette façon sur une chronique. Je peux entendre que l'on puisse avoir des attentes vis à vis d'un webzine mais j'ai l'impression que certains oublient parfois que nous faisons ça bénévolement et par passion. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une raison pour écrire n'importe quoi. Et croyez-moi, tout le monde ici est très impliqué dans ce qu'il fait Sourire

Après Thrasho s'est toujours permis une certaine liberté d'écriture ce qui n'est pas du goût de tous. Perso, ça me ferait bien chier que ça change...
Invité citer
Aguirre
29/03/2014 18:48
Je ne vois pas de trolls ici. Juste des gars qui posent des questions légitimes. Moi, je m'en fous, je ne pense pas que Om soit un projet bien intéressant.. mais bon, je comprends que ce type de chro puisse énerver.
Sagamore citer
Sagamore
29/03/2014 13:09
Et sinon, laisser pisser les trolls peut être un concept assez utile quand je vois le bien-nommé "?".
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/03/2014 12:57
? a écrit : Momos a écrit : ? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.


C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain. Gros sourire

Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.


Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...

Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non?


On est donc en droit de se demander en quoi toi tu es plus utile, non ?
Invité citer
?
29/03/2014 12:04
Momos a écrit : ? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.


C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain. Gros sourire

Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.


Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...

Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non?
Momos citer
Momos
28/03/2014 19:19
? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.


C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain. Gros sourire

Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
Invité citer
?
28/03/2014 18:48
MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.


C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain. Gros sourire
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
28/03/2014 18:41
MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.


Au moins c'est drôle.
Invité citer
MST
28/03/2014 17:37
J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.

Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.

Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
goriyaz citer
goriyaz
28/03/2014 14:46
Plutôt difficile de décrire du OM, le mieux étant d'écouter pour ce style de musique... Du coup la chro qui divague est plutôt bien vue et sympa à lire
Invité citer
hello
28/03/2014 10:31
Indépendamment du disque et de sa qualité, je suis assez d'accord avec MST
Avec une telle chronique, on comprend rien à ce qu'est le groupe et sa musique
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
28/03/2014 08:19
Aguirre a écrit : Y a des sites français susceptibles de chroniquer du OM de façon non-subective et non-axée sur le ressenti?

Sans doute, il te suffit de cliquer sur le lien "webzines", à droite en dessous de la pochette.
Invité citer
Aguirre
28/03/2014 07:14
Y a des sites français susceptibles de chroniquer du OM de façon non-subective et non-axée sur le ressenti?
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
28/03/2014 00:36
Le message, c'est que si t'es pas content, t'as qu'à aller voir ailleurs.

Mes chroniques ici ont toujours été :

- subjectives
- décalées
- axées sur le ressenti

Et parfois avec une mise en scène comme c'est le cas ici. C'est loin d'être nouveau.

Donc effectivement, je suis persuadé que nos confrères et non la "concurrence" comme l'a précisé Dead sauront satisfaire tes envies de chroniques plus classiques.

Dead citer
Dead
27/03/2014 23:38
La concurrence, la concurrence, tout de suite les grands mots... Disons plutôt les confrères Sourire
Invité citer
MST
27/03/2014 23:35
En gros, le message c'est que si je veux lire un article qui cause de musique et pas de Tonton Robert, je dois aller voir la concurrence? Ouais c'est un concept intéressant.

Pis putain mais la blague sur le club de foot... Vous avez vraiment eu besoin de vous y mettre à 2 pour la trouver?
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
27/03/2014 22:21
@MST : http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fpresse%2F5482.html

A ton service.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
27/03/2014 22:12
Moi j'aime pas du tout l'extrait mais la chronique je la trouve cool.
Invité citer
MST
27/03/2014 20:57
Très belle non chronique.... ça parle pas de la musique, ni du groupe, ni de... ça parle de rien en fait.

En espérant voir une vraie chronique sur ce disque. Un jour peut être....
gulo gulo citer
gulo gulo
27/03/2014 20:53
note: 3/10
Le premier était bon...
Invité citer
Aguirre
27/03/2014 19:36
Ce groupe m'emmerde comme c'est pas permis... Un peu comme Bong. Comprends pas...
Krokodil citer
Krokodil
27/03/2014 18:03
note: 3.5/10
OM(g), qu'il est nul. OK je sors.
Keyser citer
Keyser
27/03/2014 15:56
Bravo pour la kro mais rien qu'à cause du nom, je n'écouterai pas Mr Green

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Om
Stoner Doom Ethnique
2012 - Drag City
notes
Chroniqueur : 9/10
Lecteurs : (11)  6.59/10
Webzines : (15)  7.09/10

plus d'infos sur
Om
Om
Stoner Doom Ethnique - 2003 - Etats-Unis
  

vidéos
State of Non-Return
State of Non-Return
Om

Extrait de "Advaitic Songs"
  

tracklist
01.   Addis
02.   State of Non-Return
03.   Gethsemane
04.   Sinai
05.   Haqq al-Yaqin

Durée : 43.49 min.

line up
parution
23 Juillet 2012

voir aussi
Om
Om
Pilgrimage

2007 - Southern Lord Recordings
  

Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique