Origin - Omnipresent Chronique
Origin Omnipresent
Salut, ça va ? Je t'ai manqué ? Ouais, je sais, c'est la vie, toutes les bonnes choses ont une fin, et si tu as ressenti ce terrible manque ces derniers mois en venant dans les parages, c'est parce que tu n'as pas eu ta dose de death technique, brutal ou pas. Que veux-tu, c'est la vie, on évolue, et les gens changent de priorités comme de sous-vêtements – la corrélation est vérifiable, regardez les punks à chien. Depuis que j'ai quitté Thrasho j'ai eu tout le loisir de ne pas profiter des nouveautés en matière de death metal, puisque rien ou presque d'un tant soit peu marquant n'est sorti depuis plus d'un an, à peine un Lvcifyre par-ci et un Decaying Purity par là, bref rien de follement brutal ni de follement intéressant. Du coup quand il faut chroniquer le nouvel album de la figure de proue du brutal death technique, qui appelle t-on à la rescousse ? Oui, moi, le héraut du genre et le héros de ton cœur, qui... Ouais, non j'arrête, j'arrive pas à vous tutoyer, et ce mode familier est tellement vulgaire que seul Ikea ose encore l'utiliser. Je sors donc très provisoirement de ma retraite, estimés lecteurs, parce que personne d'autre n'a envie dans cette abondante rédaction thrashocorienne de s'occuper du nouvel album d'Origin. Et pour tout vous dire, maintenant que je l'ai écouté, moi non plus.
Comme tout le monde ou presque, j'ai été salement refroidi par le soporifique « Manifest Desolate », un titre aussi mou du genou que son riffing est inintéressant (non, je suis médisant, y a une montée chromatique au milieu, quelle prise de risque !). Et alors que « The Absurdity Of What I Am » rassurait un peu, j'obtenais le promo en vue de rédiger l'interview que vous pouvez lire en même temps que cette critique. Premier constat : certes « Manifeste Desolate » est bien le plus mauvais titre de l'album, mais « The Absurdity Of What I Am » en est également le meilleur, ce qui laisse à Omnipresent une marge de manœuvre allant du merdique au tout juste correct. Je ne vais pas vous faire l'affront de rappeler que Origin est souvent considéré comme un des groupes de brutal death les plus rapides et denses du monde, mais quelqu'un aurait dû leur rappeler à eux, avant qu'ils ne pondent cette insulte à leur rang, que l'intérêt du groupe résidait dans son énergie. Et dans ses mélodies personnelles également, mais sur ce point la guerre est définitivement perdue, il n'y a pas plus de deux riffs intéressants ou bien construits sur les même pas trente-cinq minutes des compositions originales de ce sixième essai d'Origin. Non seulement Omnipresent est quasiment aux deux tiers mid-tempo, mais en plus les parties rapides n'ont pas grand intérêt musical, se contentant de recracher une soupe de graves dont l'agencement importe peu tant que le mur sonore est présent. Certes l'unique riff de « The Absurdity Of What I Am », avec ce bourdonnement ponctuel dans les médiums si caractéristique et une légère modulation au fil des répétitions a tout d'un riff de Origin classique, mais ce n'est qu'un long riff de pas tout à fait trois minutes. Et comme la paresse sera le leitmotiv de ce sixième opus, ce riff fera un morceau, hop, c'est décidé, pourquoi s'embêter à faire plus ? Mais réjouissons-nous, car Paul Ryan s'est souvenu qu'il était un bon guitariste, et il a su livrer sur la première moitié de « Unattainable Zero » un très bon exemple de ce qu'une rythmique caractéristique de Antithesis couplée à un tapping aux sonorités originales peut offrir comme satisfaction à un fan du groupe. Il y a même les lignes de sweep qui vont avec, ça m'en tirerait presque une larme. Dommage que la seconde partie du titre, faite de la succession la plus débile et simpliste d'accords de quinte que l'on puisse imaginer, vienne complètement ruiner la marche en avant du progrès dans un album qui n'avait de toute façon pas besoin de ça pour paraître complètement moisi même au regard du à peine bon Entity. Et puisqu'on en est au quart d'heure des qualités, je me dois de l'avouer, comme d'habitude John Longstreth délivre une superbe prestation et apporte le punch et la subtilité qui manquent cruellement aux pistes de guitare et de basse, se permettant même de jouer plus rapidement que Ryan et Flores à certains moments. Sans lui Origin n'aurait strictement plus rien d'un tant soi peu intéressant techniquement à offrir.
Voilà, deux titres sympas, deux autres riffs intéressants et un batteur, j'ai fait le tour des qualités de Omnipresent. Ni brutal, ni rapide, ni intense, ni original, ni inventif, ni intéressant, ce sixième album d'Origin est, on peut le dire, une grosse déception. Si dans ce dégueulis de graves vous arrivez à entendre Mile Flores, dont le jeu ultra léché faisait pourtant une grande partie de la subtilité des compositions sur les précédents albums, alors vous êtes arrivés à tendre l'oreille au bon moment. Oubliez tout ce qui faisait la force du groupe auparavant, il n'en reste quasiment rien. Dans la lignée des mauvaises idées de Entity, Origin choisit la voie du grind plutôt que du death metal, et laisse toute sa furie et ses velléités démonstratives sur le bord de la route, en préférant un riffing épuré qui se veut efficace sans pourtant avoir le moindre impact tant il est mal pensé. Si Paul Ryan fanfaronne en disant qu'il sait aussi ralentir, l'expérience nous démontre pourtant que s'il ralentit effectivement, il ne sait pas le faire correctement, et se contente d'un travail de compositions aussi simpliste que bâclé. Mais au moins, du point de vue de la lenteur il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : les moments les plus rapides se traînent autour de 220 bpm, et atteignent péniblement le 240. Et même si Longstreth est là pour délivrer quelques pointes de vitesse dont il a le secret, notamment sur un « Thrall:Fulcrum:Apex » qui aurait pu être correct sans son pont central neurasthénique, il n'y a strictement plus rien d'impressionnant provenant de Paul Ryan (allez, le palm mute sur « Malthusian Collapse » sauve les meubles) – ni donc de Mike Flores, que de toute façon on n'entend pas. Même quand il ne verse pas dans la mosh-part ou le mid-tempo, Omnipresent rentre sagement dans le rang du death metal générique sans prise de risque, celui où plus personne ne brille car tout ce que le genre avait à offrir a été offert il y a déjà très longtemps. Origin n'est plus qu'un groupe parmi des milliers d'autres et il n'offre rien de plus pour se démarquer qu'un « Continuum » fort rigolo mais complètement hors de propos. Munissez vous de votre clavier préféré, choisissez le mode Jean-Michel Jarre, composez quelques nappes furieusement kitsch, puis rehaussez le tout d'une ligne de tapping façon guitar hero (oui, ces gens qui préfèrent le « feeling » à la justesse ou la propreté), mais avec un soupçon de delay pour évoquer un Morbid Angel joyeux, ou un Mithras alcoolisé qui ferait n'importe quoi à 5h du matin. Certes c'est surprenant venant de la part d'Origin, mais ça reste cent fois plus écoutable que des daubasses comme « Manifest Desolate » ou « Redistribution Of Filth ».
Mais le pire à l'écoute de Omnipresent c'est qu'on n'a pas l'impression que Origin ait voulu changer de style ou jouer la carte de la lourdeur, car on retrouve régulièrement le riffing du groupe entre deux ralentissements sans intérêt. L'impression tenace, c'est plutôt que Paul Ryan n'a réussi qu'à composer six ou sept riffs dignes du Origin d'antan, et que par dépit il les a raccordé comme il pouvait à des assemblages d'accords génériques qui n'ont même pas la prétention d'être corrects. Non seulement l'album est mou, mais il est également mal construit : l'intensité culmine dès le cinquième titre et ne remontera jamais, faisant de son écoute un chemin de croix où à peine huit ou neufs minutes valent le détour, quasiment toutes réparties entre « All Things Dead » et « The Absurdity Of What I Am » qui sont les seuls titres à être irréprochables, et plus ponctuellement « Source Of Icon O » et « Malthusian Collapse » qui ne sont pas sans défauts. Et encore, je ne parle là que des titres à peu près construits correctement, parce que presque la moitié d'entre eux n'atteint même pas les trois minutes trente, quand ils ne plafonnent pas à une minute ! Manque d'inspiration, disais-je ? Ou peut être simple paresse d'écrire des transitions correctes... Pour le coup la reprise de S.O.D. ne choque même pas parmi ces titres insipides et creux, c'est même l'un des rares moments où Paul Ryan se permet d'y appliquer quelques fantaisies (avec de légères dissonances) et où l'on entend Mike Flores ! Dommage, ça reste globalement soporifique – hé, on parle quand même de S.O.D. !
Je me demandais ce que Origin faisait sur la prochaine tournée européenne d'Aborted avec Exhumed et Miasmal, mais désormais je sais que le groupe ne fera pas tache sur une affiche de death générique. Et je ne dis même pas ça péjorativement, car Origin ne sera ni le groupe le plus brutal, ni le plus ambitieux de l'affiche, et bordel ça me fait mal à dire venant du combo qui a conçu les chefs d’œuvre que sont Echoes Of Decimation et Antithesis. Mal produit, mal construit, mal composé mais bien joué, c'est ainsi qu'on pourrait résumer Omnipresent.
Voilà tout ce qui demeure d'un des groupes les plus emblématiques du brutal death des années 2000. Quand je me dis que le prochain Omnihility, dont l'inspiration principale est clairement Origin, a de fortes chances de proposer un album cent fois plus intéressant que ça, c'est qu'il y a clairement un problème. Et je me rends compte que je n'ai pas évoqué Jason Keyser, dont la prestation tout à fait honorable ne parvient pas à faire oublier James Lee, mais qui est bien un rare motif de satisfaction dans ce grand marasme.Tous ceux qui aimaient les petits gars du Kansas pour le mélange de brutalité super-sonique et de mélodies vicieuses peuvent passer leur chemin, il n'y a pas l'ombre d'un « Portal », « Debased Humanity » ou « Finite » sur Omnipresent. Origin est volontairement rentré dans le rang du death metal actuel, qui se contente de resservir la même soupe que tout le monde sans jamais chercher à surprendre. Mais pourquoi nos trois musiciens s'emmerderaient-ils à essayer d'innover quand 90% des amateurs de death metal trouvent leur compte dans le dernier Cannibal Corpse ou le dernier Carcass ? Réjouissez-vous mongoloïdes et handicapés musicaux de tous horizons, Origin est enfin à votre portée ! Vous comprendrez enfin ce qui passe entre deux gravity blasts et de trop rares lignes de sweep, le groupe a bien fait attention à baliser le sentier pour que personne ne se perde. La comparaison avec le déjà décevant Entity serait facile, mais il demeure infiniment meilleur que ce nouvel album, qui ne comporte rien de comparable à un « Saligia ». Ceux qui se languissaient déjà à l'époque du Origin inventif de Informis Infinitas Inhumanitas, Echoes Of Decimation et Antithesis ne devraient même pas acheter Omnipresent et attendre sagement que Omnhility comble le vide laissé dans leur cœur par cette inattendue défection – ceux avec du goût et de l'esprit attendrons même Sarpanitum et Mithras pour avoir leur dose de blasts et d'originalité. Comme je le disais en me jetant des fleurs (désolé, c'est un réflexe conditionné), toutes les bonnes choses ont une fin, et celle d'Origin est arrivée il y a déjà quelques années sans même que l'on s'en rende compte. DONNEZ VOTRE AVIS Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer. 33 COMMENTAIRE(S) citer | Faut pas trop y compter à mon avis.
| citer | Personne pour chroniquer le petit dernier ? | citer | Plus personne aimes le death métal sur thrashocore ,alors maintenant on va l appeler thrashomou ,lol,lâcher la musique brutal pour la pop gang . comment on dit ça en France , cage a miel ,ha ha | citer | C'est pas prévu au programme. J'avais accepté de trouver des questions pour l'interview, du coup j'ai pris le promo, du coup Keyser m'a dit "tu fais la chronique aussi" une fois que l'interview était déjà faite, je ne pouvais plus refuser. Si quelqu'un dans la rédaction s'était proposé je l'aurais laissée, mais plus personne n'aime le death metal sur thrasho. | citer | Ah. Merde. Une chronique d'Origin faite par quelqu'un d'autre que toi, on a vu ce que ça donnait.. (Cf : Echoes of Decimation, avant que tu la réécrives.)
Y'a pas moyen de la refaire surgir des cartons, histoire de terminer en beauté ? :-D | citer | Seb` a écrit : Au passage, serait-il possible, un jour, d'avoir la chronique d'III ? Non parce que tout part de là, en fait..
Elle était dans mes cartons avant que je ne quitte la rédaction, mais désormais il va falloir poser la question à quelqu'un d'autre. Par contre je viens de me rappeler qu'il fallait que je traduise l'interview...
Ou alors je laisse KPM servir à quelque chose. | citer | Au passage, serait-il possible, un jour, d'avoir la chronique d'III ? Non parce que tout part de là, en fait.. | citer | Pagan White 25/07/2014 02:59 | | C'est toi qui devrait te nettoyer les oreilles, ou écouter les anciens opus du groupe... Celui-ci est pas bien violent. La seule qui s'écarte du lot et qui déboite sincèrement, c'est "The Indiscriminate", une tuerie avec un final énormissime ! | citer | Le travail des voceaux est sublime., et en passant ceux qui trouve l album mou , comme certains ici , criss changer vos speakers ou votre ampli . | citer | Je le trouve même pas brutal cet album, en fait.
A part la 2, et encore.. | citer | Lol, je sais pas pour Yaourt mais même en connaissant les anciens opus et écoutant principalement du Brutal comme beaucoup de personnes ici présentes je peux tout à fait affirmer que ce skeud est pourris et indigne d'Origin qui, à part apporter la "Brutalité" que tout les fans en rûte semble rechercher, nous avait habitué à un concept technique et intense unique ou l’atmosphère chaotique et spatial était facilement perceptible.
La c'est franchement commun y'a aucun riff intéressant c'est vraiment un CD qui respire la facilité sans aucune personnalité. | citer | Ce skeud est un chef d oeuvre de brutalité, origin joue fort en expérimentant de nouvelles horizon ,bravo..pis en passant chronique de non connaisseur . | citer | Pagan White 11/07/2014 14:50 | | Quelle déception... J'attends cet opus comme une vierge à dépuceler, résultat, je reste sur ma faim... Mou de la bite au possible, pas franchement intéressant mise à part 2/3 songs qui font mouche. Bref, Goodbye Space ! | citer | Je vois qu'on est généreux par ici. | citer | laurent a écrit : ecrire des bétises pareilles, c est rare. a mon avis il doit pas ecouter large le chroniqueur.
Tu dis ça car toi t'as pas L'éducation. | citer | Ça crève les yeux que Yaourt n'a pas écouté l'album avant de le chroniquer. Pff. Ça me rappelle sa kro du dernier Gojira, tout pareil. On a bien fait de le virer celui là! | citer | laurent a écrit : ecrire des bétises pareilles, c est rare. a mon avis il doit pas ecouter large le chroniqueur.
En effet, un tissu d'âneries inexactes sur ce nouvel album d'Origin. Bon je n'ai pas écouté le disque, mais je suis tout à fait d'accord. | citer | ecrire des bétises pareilles, c est rare. a mon avis il doit pas ecouter large le chroniqueur. | citer | Ander, oui, je l'ai déjà ecouté, t'inquiète pas :-p c'pour çanquebje l'ai cité (-:
Et concernat All Things Dead, c'est le titre le plus dans la lignée d'Antithesis, donc le meilleur du skeud mais il ne vaut quand même pas Saligia !
Concernant le Jason, mwouais, Il est loin de James Lee, pour moi :-/ | citer | A mon sens All Things Dead bute n'importe quel titre de Entity (oui, même Saligia), et Jason Keyser a l'air d'apporter une puissance et un débit vocal qu'on trouvait pas sur ce dernier donc peut-être une lueur d'espoir pour que j'apprécie cet album un peu plus que le Von même si je me fais pas trop d'illusion non plus...
Et Séb (et ça vaut pour tous les amateurs de BDT) tu peux te jeter sur le dernier Posthumous Blasphemer, il est vraiment bon! | citer | Oui, espérons qu'ils fassent machine arrière, mais malheureusement c'est rare qu'on groupe reconnaisse qu'il ait mal évolué. Psycroptic par exemple continue de s'enfoncer...
Pour Archspire j'ai rien contre, leur dernier album a l'air fréquentable mais j'accroche pas à leur style. Y a un truc qui me bloque, tant dans la prod que dans les compositions. Mais en live c'était pas mal du tout. | citer | J'ai du mal à l'admettre, mais.. Tu as tout à fait raison. En lisant ta chronique, je me suis rendu compte que je me suis "forcé" à aimer cet album, juste parce que c'est le skeud que j'attendais le plus au monde et qu'il venait d'Origin.. Origin, le groupe maitre en la matière il y'a de ça 6ans qui est devenu l'ombre de lui même.. Ils nous ont fait une Psycroptictite.
Merci de m'avoir ouvert les yeux. Ca fait mal, mais c'est juste la vérité.
Et dire que je le casais 1er de mon top avant sa sortie.. J'avais fondé trop d'espoirs. Une page se tourne, j'espère que c'est un simple accident de parcours, qu'ils vont se dire qu'ils ont merdé complet et qu'ils vont reprendre les choses sérieuses, car il y'a quand même des passages à sauver (comme tu l'as précisé) et qui montrent qu'ils peuvent tutoyer les sommets quand ils veulent..
En sortie Death Tech,' (même si je pense que tu n'as pas aimé) y'a le Archspire pour sauver les meubles et qui écrase la concurrence cette année en attendant d'autres sorties et le Posthumous Blasphemer..
Content que ce soit toi qui est fait la chronique, j'en espérais pas tant ! | citer | Une note en dessous de la moyenne....
Un texte qui fait plusieurs pages Word....
Une dédicace à Ikea....
Un tackle à Keyser...
C'est un homme?
C'est un oiseau?!
Mais NON...
C'est le YAOURT!
| citer | von_yaourt a écrit :
Et Keyser n'est évidemment pas un point "positif"
Son nom doit jouer un peu | citer | "si tu as ressenti ce terrible manque ces derniers mois en venant dans les parages, c'est parce que tu n'as pas eu ta dose de death technique, brutal"
En plus d'être un chroniqueur hors pair, tu as tout compris Von Yaourt, heureux de te revoir sur Thrashocore.
Dur du constat, moi qui pensait qu'Omnipresent était un titre d'album énonciateur. L'un des titres proposé "Manifest Desolate" il me semble, me faisait rappelé du Deeds Of Flesh mais en division inférieur.
Et dire que le groupe se targue sur son profil facebook avec ça :
"A culmination of 15 years of technical death metal brutality, Omnipresent transcends definition,” | citer | Insania a écrit : J'emets un doute sur la relève Omnihility, pas écouté de nouveau titremais Biogenesis était sympa sans plus...
Et je plussois avec Tons, Jason Keyser ne fera pas parti des points ouvertement positifs de cet album pour ma part, je trouve qu'il n'arrive ni à la cheville de l'excellent James Lee, ni du duo Flores/Ryan.
Le premier album avait l'air un peu vert en effet, mais le nouvel extrait de Omnihility est très bon. Écoute-le, tu verras qu'ils ont fait des progrès !
Et Keyser n'est évidemment pas un point "positif", mais c'est la plus petite régression de tous les éléments qui composent Origin...
Keyser a écrit : Par contre c'est Decaying Purity, pas Decaying Putridity
On notera à nouveau les notes des autres webzines très généreuses. Y'a marqué Origin donc c'est forcément bon... Perso je ne suis pas grand fan du groupe (mon préféré reste Echoes) mais je comprends qu'on soit déçu quand un combo connu pour sa musique extrême élitiste retombe dans la masse.
Merde tu as raison, déformation professionnelle, Putridity ça fait plus death metal.
Les notes des autres webzines ne m'étonnent même pas, il y a plein de gens qui aiment leur death metal générique et leurs accords gras, à la limite du death'n'roll. Ce n'est pas ce que j'attends d'Origin personnellement. | citer | BIM, dans les dents, von_yaourt is back
Par contre c'est Decaying Purity, pas Decaying Putridity
On notera à nouveau les notes des autres webzines très généreuses. Y'a marqué Origin donc c'est forcément bon... Perso je ne suis pas grand fan du groupe (mon préféré reste Echoes) mais je comprends qu'on soit déçu quand un combo connu pour sa musique extrême élitiste retombe dans la masse. | citer | Oula ça me fait bien mal de lire une chro' pareille... Déjà que les extraits m'avait franchement pas convaincus, ce n'est pas de lire ça qui va me rassurer... Je le chopperai quand même, histoire de voir l'étendue des dégats.
J'emets un doute sur la relève Omnihility, pas écouté de nouveau titremais Biogenesis était sympa sans plus...
Et je plussois avec Tons, Jason Keyser ne fera pas parti des points ouvertement positifs de cet album pour ma part, je trouve qu'il n'arrive ni à la cheville de l'excellent James Lee, ni du duo Flores/Ryan. | citer | Ah ah, parce qu'on pouvait faire pire qu'Entity ? Enfin je suis mauvaise langue, Saliga est quand même (à mon sens) l'un de leurs meilleurs morceaux, un comble quand on sait ce qu'il y a autour comme compos (à savoir pas grand chose de bon)...
Pour celui-ci, je pense que comme tout le monde j'ai été rassuré par The Absurdity Of What I Am après un Manifest Desolate affligeant. Mais si le reste de l'album ne vaut pas un clou...
Et Jason Keyser ne vaut clairement pas James Lee, et je dirais même que le duo Flores/Ryan s'en sortait encore mieux sur Entity que Keyser... | AJOUTER UN COMMENTAIRE | notesChroniqueur : | 4.5/10 | Lecteurs : | (6) 3.92/10 | Webzines : | (33) 7.64/10 |
plus d'infos sur | Origin Death Metal - 1997 - Etats-Unis | | |
tracklist01. | All Things Dead (03:35) | 02. | Thrall:Fulcrum:Apex (01:07) | 03. | Permanence (01:00) | 04. | Manifest Desolate (04:16) | 05. | Absurdity Of What I Am (02:41) | 06. | Source Of Icon O (02:01) | 07. | Continuum (01:53) | 08. | Unattainable Zero (04:41) | 09. | Redistribution Of Filth (03:23) | 10. | Obsolescence (01:33) | 11. | Malthusian Collapse (04:11) | 12. | The Indiscriminate (04:23) | 13. | Kill Yourself (S.O.D. Cover) (02:12) | Durée : 36:56 |
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33 COMMENTAIRE(S)
03/10/2019 11:01
Rdv sur le forum pour la réponse, c'est ça ?
Si les bûcherons arrivent à déraciner le baobab qui a poussé dans ma main côté rédaction de chroniques, je m'en occuperai volontiers...et je l'écoute encore régulièrement. TBC
Je te prête une tronçonneuse si tu veux
03/10/2019 10:06
Rdv sur le forum pour la réponse, c'est ça ?
Si les bûcherons arrivent à déraciner le baobab qui a poussé dans ma main côté rédaction de chroniques, je m'en occuperai volontiers...et je l'écoute encore régulièrement. TBC
02/10/2019 19:47
Rdv sur le forum pour la réponse, c'est ça ?
02/10/2019 09:23
01/10/2019 21:22
27/07/2014 21:39
27/07/2014 19:32
26/07/2014 22:44
25/07/2014 23:18
Y'a pas moyen de la refaire surgir des cartons, histoire de terminer en beauté ? :-D
25/07/2014 19:29
Elle était dans mes cartons avant que je ne quitte la rédaction, mais désormais il va falloir poser la question à quelqu'un d'autre. Par contre je viens de me rappeler qu'il fallait que je traduise l'interview...
Ou alors je laisse KPM servir à quelque chose.
25/07/2014 19:23
25/07/2014 02:59
23/07/2014 17:36
22/07/2014 23:39
A part la 2, et encore..
21/07/2014 11:18
La c'est franchement commun y'a aucun riff intéressant c'est vraiment un CD qui respire la facilité sans aucune personnalité.
19/07/2014 15:59
11/07/2014 14:50
09/07/2014 16:29
09/07/2014 15:13
Tu dis ça car toi t'as pas L'éducation.
09/07/2014 11:29
08/07/2014 18:59
En effet, un tissu d'âneries inexactes sur ce nouvel album d'Origin. Bon je n'ai pas écouté le disque, mais je suis tout à fait d'accord.
08/07/2014 15:51
03/07/2014 12:41
Et concernat All Things Dead, c'est le titre le plus dans la lignée d'Antithesis, donc le meilleur du skeud mais il ne vaut quand même pas Saligia !
Concernant le Jason, mwouais, Il est loin de James Lee, pour moi :-/
03/07/2014 11:49
Et Séb (et ça vaut pour tous les amateurs de BDT) tu peux te jeter sur le dernier Posthumous Blasphemer, il est vraiment bon!
02/07/2014 22:57
Pour Archspire j'ai rien contre, leur dernier album a l'air fréquentable mais j'accroche pas à leur style. Y a un truc qui me bloque, tant dans la prod que dans les compositions. Mais en live c'était pas mal du tout.
02/07/2014 21:58
Merci de m'avoir ouvert les yeux. Ca fait mal, mais c'est juste la vérité.
Et dire que je le casais 1er de mon top avant sa sortie.. J'avais fondé trop d'espoirs. Une page se tourne, j'espère que c'est un simple accident de parcours, qu'ils vont se dire qu'ils ont merdé complet et qu'ils vont reprendre les choses sérieuses, car il y'a quand même des passages à sauver (comme tu l'as précisé) et qui montrent qu'ils peuvent tutoyer les sommets quand ils veulent..
En sortie Death Tech,' (même si je pense que tu n'as pas aimé) y'a le Archspire pour sauver les meubles et qui écrase la concurrence cette année en attendant d'autres sorties et le Posthumous Blasphemer..
Content que ce soit toi qui est fait la chronique, j'en espérais pas tant !
02/07/2014 17:54
Un texte qui fait plusieurs pages Word....
Une dédicace à Ikea....
Un tackle à Keyser...
C'est un homme?
C'est un oiseau?!
Mais NON...
C'est le YAOURT!
02/07/2014 17:19
Et Keyser n'est évidemment pas un point "positif"
Son nom doit jouer un peu
02/07/2014 16:22
En plus d'être un chroniqueur hors pair, tu as tout compris Von Yaourt, heureux de te revoir sur Thrashocore.
Dur du constat, moi qui pensait qu'Omnipresent était un titre d'album énonciateur. L'un des titres proposé "Manifest Desolate" il me semble, me faisait rappelé du Deeds Of Flesh mais en division inférieur.
Et dire que le groupe se targue sur son profil facebook avec ça :
"A culmination of 15 years of technical death metal brutality, Omnipresent transcends definition,”
02/07/2014 11:19
Et je plussois avec Tons, Jason Keyser ne fera pas parti des points ouvertement positifs de cet album pour ma part, je trouve qu'il n'arrive ni à la cheville de l'excellent James Lee, ni du duo Flores/Ryan.
Le premier album avait l'air un peu vert en effet, mais le nouvel extrait de Omnihility est très bon. Écoute-le, tu verras qu'ils ont fait des progrès !
Et Keyser n'est évidemment pas un point "positif", mais c'est la plus petite régression de tous les éléments qui composent Origin...
Keyser a écrit : Par contre c'est Decaying Purity, pas Decaying Putridity
On notera à nouveau les notes des autres webzines très généreuses. Y'a marqué Origin donc c'est forcément bon... Perso je ne suis pas grand fan du groupe (mon préféré reste Echoes) mais je comprends qu'on soit déçu quand un combo connu pour sa musique extrême élitiste retombe dans la masse.
Merde tu as raison, déformation professionnelle, Putridity ça fait plus death metal.
Les notes des autres webzines ne m'étonnent même pas, il y a plein de gens qui aiment leur death metal générique et leurs accords gras, à la limite du death'n'roll. Ce n'est pas ce que j'attends d'Origin personnellement.
02/07/2014 09:30
Par contre c'est Decaying Purity, pas Decaying Putridity
On notera à nouveau les notes des autres webzines très généreuses. Y'a marqué Origin donc c'est forcément bon... Perso je ne suis pas grand fan du groupe (mon préféré reste Echoes) mais je comprends qu'on soit déçu quand un combo connu pour sa musique extrême élitiste retombe dans la masse.
02/07/2014 01:02
J'emets un doute sur la relève Omnihility, pas écouté de nouveau titremais Biogenesis était sympa sans plus...
Et je plussois avec Tons, Jason Keyser ne fera pas parti des points ouvertement positifs de cet album pour ma part, je trouve qu'il n'arrive ni à la cheville de l'excellent James Lee, ni du duo Flores/Ryan.
01/07/2014 22:08
Pour celui-ci, je pense que comme tout le monde j'ai été rassuré par The Absurdity Of What I Am après un Manifest Desolate affligeant. Mais si le reste de l'album ne vaut pas un clou...
Et Jason Keyser ne vaut clairement pas James Lee, et je dirais même que le duo Flores/Ryan s'en sortait encore mieux sur Entity que Keyser...