chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
57 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Chroniques

COMMENTAIRES

Chroniques
tasserholf citer
tasserholf
26/06/2017 11:21
Haha j'avais cet album ado aussi, je sais même plus où je l'avais acheté, mais c'était un achat à l'aveugle.
Faudrait que je le réécoute je l'avais totalement oublié.

Et sinon les nostalgiques, pleurez pas trop, l'économie de la rareté c'est quand même bien depuis que c'est fini.

Bethzaida
Bethzaida
LXXVIII

1998 - Season of Mist
  
rivax citer
rivax
26/06/2017 10:39
Découverts tardivement l'année dernière grâce au split avec Power Trip, faudrait que je m'y penche plus sérieusement car le son me plait vraiment beaucoup.
Keyser citer
Keyser
26/06/2017 10:19
Ils passaient au Helfest, j'aurais dû y faire un tour pour découvrir mais Prophets Of Rage m'ont eu.
gulo gulo citer
gulo gulo
26/06/2017 10:05
note: 2.5/5
BBB a écrit : Excellent! Bientôt une chronique de 'Seasons in the Size of Days '?

Le meilleur de loin.
BBB citer
BBB
26/06/2017 09:59
note: 4/5
Excellent! Bientôt une chronique de 'Seasons in the Size of Days '?

Integrity
Integrity
Humanity Is The Devil (EP)

1996 - Victory Records
  
TarGhost citer
TarGhost
26/06/2017 08:36
J'ai toujours eu du mal à appréhender cet album, tant sur le fond que sur la forme même si je lui reconnais volontiers un côté original, presqu'excentrique indéniable !
Et tant qu'à faire mon vieux, j'ajouterais bien à cette liste le mythique magasin Masters of Rock - Paris 17 où Bernard nous régalait de nouveautés improbables chaque mois ! Que d'albums découverts avec passion dans sa petite vingtaine de métres carré !
gulo gulo citer
gulo gulo
26/06/2017 07:26
Gauchet a écrit : C'est peu être tout cela qui fait la différence et l'appréhension d'un album. A l'époque j'ai acheté ce cd sur Adipocere ( d'ailleurs Adipocere, Holy records, Osmose et la geniale boutique près de Jussieu = c'est honteux je ne me souviens plus de son nom :-( , étaient mes seules sources d'approvisionnement , avec la lecture de Métallian )
Pareil : 1 commande par mois, celle ci munitieusement choisie apres lecture et relecture de chro, ou aidée par les samplers des quelques Mag's trouvables à l'epoque. Elle se composait d'un ou deux albums et, parfois, Ô joie ! un TS !
Alors, en effet, si l'album m'a parut un peu " râpeux" au depart il etait evident que je j'allais lui donner encore, et encore, et encore une chance, cherchant coûte que coûte à en investir l'univers.
Pas culte, pour moi, ( d'autre l'ont été et le sont toujours ), assez maladroit, mais une sacrée ambiance et un joli 7/10 !
Merci de cette chro ;-)


Dysphorie !
Gauchet citer
Gauchet
26/06/2017 01:37
note: 7/10
C'est peu être tout cela qui fait la différence et l'appréhension d'un album. A l'époque j'ai acheté ce cd sur Adipocere ( d'ailleurs Adipocere, Holy records, Osmose et la geniale boutique près de Jussieu = c'est honteux je ne me souviens plus de son nom :-( , étaient mes seules sources d'approvisionnement , avec la lecture de Métallian )
Pareil : 1 commande par mois, celle ci munitieusement choisie apres lecture et relecture de chro, ou aidée par les samplers des quelques Mag's trouvables à l'epoque. Elle se composait d'un ou deux albums et, parfois, Ô joie ! un TS !
Alors, en effet, si l'album m'a parut un peu " râpeux" au depart il etait evident que je j'allais lui donner encore, et encore, et encore une chance, cherchant coûte que coûte à en investir l'univers.
Pas culte, pour moi, ( d'autre l'ont été et le sont toujours ), assez maladroit, mais une sacrée ambiance et un joli 7/10 !
Merci de cette chro ;-)

Bethzaida
Bethzaida
LXXVIII

1998 - Season of Mist
  
jeff48 citer
jeff48
25/06/2017 16:07
C'est une cho qui refroidit. Je ne connais quasiment pas ce groupe, vu une seule fois en concert mais il m'a énormément plû, le prix prohibitif des vinyls lors de ce concert m'a freiné à en découvrir plus. Je pensais me rattraper pour cet album vu les critiques des mags.

Igorrr
Igorrr
Savage Sinusoid

2017 - Metal Blade
  
MoM citer
MoM
25/06/2017 15:26
note: 9/10
Pouah mais cet album a tellement lu l'avenir ! On sent ce que donneront Death et Carcariass par la suite.
Un disque vraiment en avance sur son temps, et qui propose un swedish death metal aux accents variés. Ils dépassent beaucoup d'autres productions sans toutefois pleinement saisir ce talent en or qu'ils avaient entre les mains. J'ai le sentiment d'avoir affaire à un éclair de génie aussitôt évanoui ; ce qui renforce mon envie de le garder précieusement dans ma discographie régulière.


Crypt Of Kerberos
Crypt Of Kerberos
World Of Myths

1993 - Adipocere Records
  
MoM citer
MoM
25/06/2017 12:56
note: 9/10
pj666 a écrit : Bien joué la chronique !

En effet un album méconnu, et un groupe que je rapproche plus de Atheist que de Dismember.

En tout cas, musicalement, c'est super intéressant.


Notamment par la touche tech de l'ensemble qui fait qu'on a parfois un feeling Atheist, mais sans la pâte du Death US.
Un album très riche qui surpasse beaucoup de productions Death suédois : on prend les meilleurs et on ajoute un truc en plus, cette touche qui rend l'album vraiment sympa.

Un disque que je vais poncer !

Afflicted
Afflicted
Prodigal Sun

1992 - Nuclear Blast
  
dantefever citer
dantefever
24/06/2017 17:21
Sakrifiss a écrit : On sent les vieux qui sortent les mouchoirs ! Et oui... Bon, je suis de cette génération ,et j'en ai gardé quelques habitudes tout de même. Je n'écoute jamais sauf grosse exception, un album sur le net. Le nouveau Nokturnal Mortum pa rexemple, non, toujours pas. j'attends de le recevoir, et plein d'albums, je les ai pas écoutés parce que pas trouvés... Nocternity par exemple, bah pfiou, j'ai toujours pas pu l'écouter... Vieux principe...

J'éspère que tu vas nous faire une chro du nouveau NM, album de l'année pour moi je pense.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
24/06/2017 15:16
note: 9/10
On sent les vieux qui sortent les mouchoirs ! Et oui... Bon, je suis de cette génération ,et j'en ai gardé quelques habitudes tout de même. Je n'écoute jamais sauf grosse exception, un album sur le net. Le nouveau Nokturnal Mortum pa rexemple, non, toujours pas. j'attends de le recevoir, et plein d'albums, je les ai pas écoutés parce que pas trouvés...
Nocternity par exemple, bah pfiou, j'ai toujours pas pu l'écouter...
Vieux principe...
Raziel citer
Raziel
24/06/2017 13:25
C'était la belle époque. Celle où, sans internet, tu allais chez ton disquaire écouter les disques, en discuter avec lui et avec d'autres gars présent.

Celle où, comme tu le soulignes Sakri, tu achetais ton CD dans le mois, que tu écoutais encore et encore, dont tu décortiquais le layout, l'artwork...

Celle où des mecs venaient pas encore te dire qu'ils avaient écouter mille trucs dans la journée, ou qu'ils avaient acheté 100 CD dans la semaine, dont 1/4 d'écoutés en réalité en fin d'année... L'époque d'avant forum de webzine, en somme...
ChuckSchuldiner citer
ChuckSchuldiner
23/06/2017 22:10
En tout cas j'espère qu'ils nous sortent bientôt le prochain TES...
rivax citer
rivax
23/06/2017 19:31
"Constamment même puisque je n’avais pas accès à grand chose en 1998. J’achetais un CD il restait dans la platine pendant des jours et des jours. C’était difficile d’acheter ne serait-ce qu’un seul album par mois."

Oui, je crois que c'est la plus grosse différence entre l'avant et l'après internet. On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais avant internet, écouter de la musique quand on n'avait que des fonds limités était un vrai casse-tête. La pire déception : acheter un disque sur sa bonne mine et se rendre compte à l'écoute que c'était une merde...

Bethzaida
Bethzaida
LXXVIII

1998 - Season of Mist
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
23/06/2017 16:46
note: 8/10
Un album qui a étonné lors de sa sortie tant il semblait éloigné de ces prédécesseurs, même si l'on retrouve la froideur extrême de "Era-Decay".

Jouant plus sur les ambiances que sur la vitesse il faut un peu de temps pour l'appréhender mais avec du temps et de la patience il se révèle particulièrement bien foutu et attractif.

Seth
Seth
The Howling Spirit

2013 - Season of Mist
  
human citer
human
22/06/2017 16:18
note: 7.5/10
Autant j'avais aimé le premier album (qui avait fini dans mon top 5), autant celui-ci me laisse perplexe. La prod ratée y est pour beaucoup. Dommage car ce groupe a une vraie personnalité.

Exocrine
Exocrine
Ascension

2017 - Great Dane Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
22/06/2017 13:33
note: 7.5/10
Franchement pas mal du tout, du bon black à la SUMMONING mais en plus inspiré et pêchu que les dernières livraisons des autrichiens. Merci pour la découverte !

Emyn Muil
Emyn Muil
Elenion Ancalima

2017 - Northern Silence Productions
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
22/06/2017 08:52
note: 7.5/10
Les extraits proposés sont agréables à défaut d'être vraiment marquants, c'est sûr que le groupe a fait mieux dans le passé et du coup leur décision d'arrêter semble logique vu que les gars disaient avoir fait le tour de la question.

Desultory
Desultory
Through Aching Aeons

2017 - Pulverised Records
  
northstar citer
northstar
21/06/2017 22:44
C'est moi ou la pochette me fait penser à un genre de portail qui lâche un gros pet dans l'espace infini...
Sangarn citer
Sangarn
21/06/2017 20:05
Merci pour cette découverte, tout à fait ma came,
ca me rappel les très regretté Altar of plagues personnellement

Time Lurker
Time Lurker
Time Lurker

2017 - Les Acteurs de l'Ombre
  
MoM citer
MoM
21/06/2017 16:26
"Je n'ai pas la prétention d'être un découvreur de talents, mais à force d'écouter des disques qui se ressemblent beaucoup, je suis toujours heureux de tomber sur une galette fraîche et audacieuse. Grand Lord High Master entre dans cette catégorie et devrait au moins titiller l'oreille du metalleux blasé et curieux. Et plus si affinités. "

Putain mais oui !
Je suis sur Ripper's Delight, je suis soufflé par le feeling DRI ou Cro-Mags du Crossover des origines, tout en ayant cette touche moderne sludge qui est putain d'efficace sur un son aussi abrasif que celui du Hardcore.
En ce moment, la clé pour certains groupes est de mélanger les genres, et de le faire avec sincérité, je veux dire en faisant ne sorte que ça serve à leur musique. Pas juste foutre de la référence pour de la référence. Là, ça fait le café de bonne façon !

Krokodil citer
Krokodil
21/06/2017 13:43
note: 7.5/10
Je pense préférer les anciens, surtout Let Go, avec lequel je les ai découvert... Mais je dois dire que j'aime quand même assez ce nouvel album. Plus shoegaze que choupinougayze, quoi. (Bon, le batteur fait 99% du taf et ces breaks (combo double-pédale/caisse claire qui mitraille) conservent totalement l'essence hardcore à la base du truc). Du coup ça me fait pas mal penser à des groupes comme Whirr, Weekend ou encore Nothing, en un peu plus ... molosse ? Sportif ?


Hundredth
Hundredth
Rare

2017 - Hopeless Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
21/06/2017 00:11
note: 8/10
Puréem je m'y suis repris à 4 fois pourtant pour bien l'écrire !!! J'ai une espèce de dyslexie quand je tape, et je m'y reprends souvent à plusieurs fois... Offrez-moi un cerveau !
Kedran citer
Kedran
20/06/2017 22:12
C'est "Dol Guldur" mon bon Sakrifiss, pas "Gol".
Et merci pour la découverte surtout, ça s'écoute tout seul.

Emyn Muil
Emyn Muil
Elenion Ancalima

2017 - Northern Silence Productions
  
Keyser citer
Keyser
20/06/2017 20:27
note: 8.5/10
Grosse, grosse tuerie.

Dying Fetus
Dying Fetus
Wrong One to Fuck With

2017 - Relapse Records
  
Sulphur citer
Sulphur
20/06/2017 17:57
note: 7.5/10
Après plusieurs écoutes, j'ai encore du mal à entrer pleinement dedans. Le visuel est en effet très cool. Niveau musique, on sent du Leviathan, du Urfaust, etc. Mais je ne vois pas encore d'identité propre. Un peu trop lisse à mon goût, mais ça viendra (avec quelques bières c'est certain). Bien, mais pas de quoi se frapper les couilles contre un coin de table.

Time Lurker
Time Lurker
Time Lurker

2017 - Les Acteurs de l'Ombre
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
20/06/2017 13:55
note: 8/10
Un coup de maître pour ce premier disque, et surtout une première moitié dantesque qui regroupe tous les futurs classiques du groupe.

Même si la seconde partie est plus poussive et moins inspirée le quatuor réussissait d'entrée son arrivée chez les grands en signant un album qui ferait date et allait les propulser vers les sommets dans les années qui allait suivre.

Van Halen
Van Halen
Van Halen

1978 - Warner Bros.
  
Sagamore citer
Sagamore
20/06/2017 13:54
note: 8/10
Encore une très grosse sortie de la part du label. Album très solide et franchement prenant malgré quelques petites longueurs à mon goût. Et cette pochette ! On en veut plus, des comme ça !!

Time Lurker
Time Lurker
Time Lurker

2017 - Les Acteurs de l'Ombre
  
Integrity
Humanity Is The Devil (EP)
Lire la chronique
Higher Power
Soul Structure
Lire la chronique
Heavy Justice
And So We Fall...
Lire la chronique
Bethzaida
LXXVIII
Lire la chronique
Wildspeaker
Spreading Adder
Lire la chronique
Jagged Vision
Death Is This World
Lire la chronique
Exocrine
Ascension
Lire la chronique
CHVE
10910
Lire la chronique
Khragkh
Ersatz
Lire la chronique
Desultory
Through Aching Aeons
Lire la chronique
Van Halen
Van Halen
Lire la chronique
Time Lurker
Time Lurker
Lire la chronique
Emyn Muil
Elenion Ancalima
Lire la chronique
Dying Fetus
Wrong One to Fuck With
Lire la chronique
La forêt, plus forte que l'enfer !!!
Lire le podcast
Skelethal
Of The Depths...
Lire la chronique
Hundredth
Rare
Lire la chronique
Voice Of Winter
Childhood Of Evil
Lire la chronique
Atlas
Death and Fear (EP)
Lire la chronique
Final Drive
Dig Deeper
Lire la chronique
Black Sabbath
Live at Last (Live)
Lire la chronique
Devil
To The Gallows
Lire la chronique
Puta Volcano
Harmony Of Spheres
Lire la chronique
Blood Feast
The Future State Of Wicked
Lire la chronique
Coutoux : Incursion dans le Black Metal
Lire l'interview
Sollertia
Light
Lire la chronique
Witch Vomit
A Scream From The Tomb Below
Lire la chronique
Black Sabbath
Born Again
Lire la chronique
Table ronde youtubeurs metal, Part 2 (2Guys1TV / Enjoy the Noise / Max Yme / Eniok / Sakrifiss)
Lire le podcast
Download Paris 2017
Alter Bridge + AqME + Astro...
Lire le live report