chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
34 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Interviews

COMMENTAIRES

Interviews
Sakrifiss citer
Sakrifiss
13/07/2015 06:05
Il y a le distibuteur SA Music qui propose ses CDr, le plus récent sous le nom de Burglar et Barglar.
Mais le gars en lui-même semble avoir fait une rechute et j'attends sa réponse pour savoir s'il va bien...
Babojew citer
Babojew
12/07/2015 22:36
C'est possible de se procurer des disques quelque part ?

Suicide Forest / Faith of Gestalgt
Suicide Forest / Faith of Gestalgt
Entretien avec Nocturnal Noir (2015)
  
Serpent7 citer
Serpent7
16/06/2015 15:13
Spirit of metal ils écoutent une demi heure le cd et c'est bon la chronique est déjà faite.
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
13/06/2015 14:33
Darkmorue a écrit : Ah bah, pour m'être fait repomper violemment des écrits sur Spirit of Metal

Ah bah je vois que je suis plus tout seul avec SoM haha. Gros sourire
Darkmorue citer
Darkmorue
13/06/2015 02:34
Ah bah, pour m'être fait repomper violemment des écrits sur Spirit of Metal ou Les Eternels je comprend bien ce que vous voulez dire oui, et je m'excuse pour le désagrément. Même si c'est plus qu'involontaire c'est normal que ça foute en rogne.

Et désolé Ikea j'ai effectivement formulé ça avec la teub. Bref, à la revoyure !
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
12/06/2015 11:05
Ikea a écrit :
tu peux comprendre que quand on vient lire candidement l'avis d'un autre et qu'on retrouve des bouts reformulés de ce qu'on a écrit, on est un peu abasourdi pour le coup. Du coup, c'est bien que tu sois venu faire une mise au point. Pour moi, malgré la petite pique passive-agressive de fin ("je ne vous lirai plus si c'est comme ça pirouette cacahuète"), on est OK tant que ça ne se reproduit pas.


Pas mieux pour moi.

De toute manière, pour être franc, ce serait passé complétement inaperçu pour ma part si je n'étais pas tombé dessus dans le fil de Pavillon Rouge. Et puis c'est pas comme si j'en avais profondément quelque chose à faire de l'interview de X par Y. Cela dit, comme a dit Ikea, je pense que tu peux comprendre que c'est légèrement agaçant de voir un truc sorti un mois plus tard qui reprend texto le ton et les thèmes de certains questions. Même si c'est involontaire au demeurant.

Cela dit, c'est bien d'être venu réagir ici plutôt que de faire le mort ou d'aller péter un statut FB "wé com c des méchan ché thrasho". Donc, btw, merci pour ça.

Après, pour le Death Metal et tout ça, ben j'm'en fiche, même si les intéressés seront heureux de lire ça ah ah !


Bon, l'avantage de cette histoire, c'est que visiblement, les gens lisent l'interview ah ah !
Momos citer
Momos
12/06/2015 01:58
Citation : L'idée de cet album, et même de Pavillon Rouge en général, est de réhabiliter l'être humain et de s'extasier devant le miracle de la vie. Les Femen écrivent sur leurs seins dégueulasses : « Fuck your morals », nous leur répondons « Fuck your nihilism ».

hein
northstar citer
northstar
11/06/2015 22:41
Aujourd'hui l'être humain oui est médiocre et fondamentalement hypocrite,à ma connaissance ce ne sont pas les rats et les insectes à 8 pattes qui sont en train de foutre
la planète en l'air, 8 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans les océans , bisous...
Ikea citer
Ikea
11/06/2015 21:51
Darkmorue a écrit : Non bah pour le coup j'ai rien recopié ni que dalle

Darkmorue a écrit : donc les bouts recopiés sont à moitié inconscients

J'ai un peu du mal à comprendre ahah ! Surtout que j'ai parlé de reformulation et non de recopiage brut et que, personnellement, je ne t'accuse pas de l'avoir fait consciemment. Mon message précédent n'était pas dans le but de te faire un procès, plutôt d'apaiser les choses.

Pour le reste, c'est sûr que si tu ne te retrouves pas dans les divers types de death chroniqués sur Thrasho, il est normal que tu sois moins présent. Merci pour les compliments sur le site au passage. Keyser et consorts apprécieront sans doute.
Darkmorue citer
Darkmorue
11/06/2015 21:43
Non bah pour le coup j'ai rien recopié ni que dalle, j'ai fouillé pas mal sur le web voir ce qui se disait sur l'album et comprendre le perso de HHH, j'ai écrit le truc genre 10 jours après donc les bouts recopiés sont à moitié inconscients vu que c'est un mashup de tous les machins que j'ai pu trouver sur le web et avec lesquels je suis d'accord, en gros. Mais désolé si on trouve effectivement des gros bouts de tes écrits à priori à l'identique, je devais avoir des phrases trop persistantes (mais je crois que c'est quand même un cas isolé).

Et pour le retrait du Death sur le site, bah y'a qu'à mater la colonne de droite: au revoir l'Old School Swedish et le Brutal beauf sanguinolent que j'affectionne, bonjours le Trve et l'occulte qui est beaucoup moins mon trip. Mais oui loin de moi l'idée de saquer le taff de Keyser, AGB ou Niktareum qui sont genre dans les meilleurs chroniqueurs Death Metal français (d'ailleurs je dis à qui veut l'entendre que Thrashocore est numéro 1 français niveau aussi bien design que qualité d'écriture, mais je lis juste de manière générale de moins en moins de webzines tout simplement).
Ikea citer
Ikea
11/06/2015 21:32
Bizarre, je comprends pas cette histoire de gros retrait du death metal sur le site. Certes, les styles abordés sont beaucoup plus variés qu'il y a quelques années, c'est un fait. Mais Thrasho reste le webzine français où le death metal a sa plus grande place (suffit de voir le rythme de publication sur le genre par rapport à ailleurs). AGB, Keyser, Mitch, Hosty et quelques autres font un super travail là-dessus. Bref.

Pour le reste, je ne réagirai pas sur l'interview (je laisse ça à son auteur) mais concernant Liturgy (dont j'ai écrit les chroniques au fait) : tu peux comprendre que quand on vient lire candidement l'avis d'un autre et qu'on retrouve des bouts reformulés de ce qu'on a écrit, on est un peu abasourdi pour le coup. Du coup, c'est bien que tu sois venu faire une mise au point. Pour moi, malgré la petite pique passive-agressive de fin ("je ne vous lirai plus si c'est comme ça pirouette cacahuète"), on est OK tant que ça ne se reproduit pas.
Darkmorue citer
Darkmorue
11/06/2015 20:19
Wtf. Coucou, ici le chroniqueur de Horns Up en question qui déboule ici parce que Del Popolo lui a parlé.

Alors, pour le coup, pour Liturgy je suis d'accord vu que j'ai découvert l'album avec la chronique de Fleshov, donc si il y a inspiration flagrante de quelques propos c'était pas mon intention et j'en suis désolé. Par contre là pour l'interview c'est vous que j'aurais qualifiés de copieurs si je me faisais pas baiser par la date de publication vu que euh bah en fait je la découvre maintenant, j'étais pas au courant que vous les aviez interviewés lel. J'ai été un gros lecteur de Thrashocore il y a un moment mais depuis le départ de Von_Yahourt et le retrait énorme du Death Metal par ici je passe une fois tous les 36 du mois.

Je connais Pavillon Rouge depuis un moment, ils m'ont filé leur album pour chroniquer fin 2013 donc j'étais parfaitement au courant de leurs soucis de labels d'où mes questions là dessus, je me fais comme tout le monde spammer de mails par Dooweet et était là quand ils ont signé d'où ma question dessus, je suis proche des mecs du Pavillon Noir et connait donc tout le bordel avec Gilles Langoureau d'où ma question dessus (quel gros porc bon pour la taule celui-là d'ailleurs), je les ai vus avec Perturbator et prépare à moyen terme un dossier sur les rapports entre la scène retro-trucs et le Metal d'où mes questions dessus, toussa toussa... Et le coup des anecdotes, tournées et playlists actuelles c'est les questions bateau de 100% des interviews de musique du monde hein.

Leur manageuse m'a demandé de les interviewer par mail, j'ai balancé mes questions à la zob, et c'est tout, j'étais pour le coup juste pas au courant de l'interview réalisée ici. Donc d'accord elles sont très similaires (enfin, moi je me fais bien plus reboot la gueule dans leurs réponses hahaha) mais... Mais autant je peux reconnaître des repompes inconscientes pour Liturgy ou quelques chros de Keyser, autant là, nope. Je trouve ça particulièrement fun pour le coup.

Donc euh merci pour ce moment, promis à l'avenir je ferais l'effort de ne plus jamais repasser par ici et voir si on arrive une seconde fois à faire la même chose :3
Matpewka citer
Matpewka
10/06/2015 17:19
C'est chaud.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
10/06/2015 16:31
Invocation Sanguine_Sky réussie !
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
10/06/2015 16:12
Vous êtes quand même mauvaise langue.
Lui il a posé une question sur le téléchargement illégal et j'en vois pas ici.
#fucklesrageux
Ikea citer
Ikea
10/06/2015 16:09
Je te trouve vache. Par exemple, il demande :

Citation : Vous pensez quoi de tout cette nouvelle scène Rétro-Wave-Geek Electro qui explose en attirant en vrai quasi que les metalheads et les mordus de Hotline Miami ?

Tandis que toi, tu demandais :

Citation : Cette nouvelle scène rétro-électro-wave avec Perturbator, Lazerhawk, Gost, Carpenter Brut vous parle pas mal j'imagine ?

Ce n'est pas du tout la même chose. Il a ajouté "Geek".

Et je ne parle même pas des questions sur Dooweet Records (que lui nomme Dooweet) ou sur les anecdotes de tournées ("Chez Thrashocore, on est des gens super-rigolos. Alors, si t'as une petite anecdote marrante sur le disque ou les concerts, libre à toi de la raconter ici..." tandis que lui dit "Vous êtes des mecs du genre badass, vous avez forcément une anecdote de ouf de tournée à nous raconter. Chez Horns Up on kiffe les potins. Envoyez la sauce."). On voit clairement qu'il n'y a pas eu récupération voyons !

... Bon, plus sérieusement, ça fait un nouveau jeu des sept différences pour l'été qui arrive.

FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
10/06/2015 15:56
Sinon, vous pouvez retrouver une très bonne redite de cette interview ici : http://www.hornsup.fr/a-9068/interviews/pavillon-rouge, réalisée par un moine copiste des plus talentueux ayant déjà fait ses preuves sur une chronique de Liturgy.

Feux d'Amour, Pavillon Rouge. Et le jour, sur ta bouche.
Feux d'Amour, Pavillon Rouge. Et le jour, sur ta bouche.
Entretien avec Mervyn & Mu Cephei (2015)
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
06/05/2015 11:49
Le monsieur avait rendu sa copie en retard, c'est pour cela que vous trouvez cette interview maintenant, alors que le dossier est déjà publié depuis début avril.
Et ARKHA SVA se fait toujours attendre, mais ça viendra.

Koozar
Koozar
Entretien avec Kôzaburô Kojima (2015)
  
tasserholf citer
tasserholf
03/04/2015 14:16
Oups milles excuses mon clavier a fourché.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
03/04/2015 12:14
Un monde avec lequel j'ai aussi du mal aujourd'hui après l'avoir bien connu...
Merci pour ton message même si tu as Gréquisé mon nom en Sarki au lieu de Sakri ^^
tasserholf citer
tasserholf
03/04/2015 14:16
"Dôjin (...) Gundam"
Ces deux mots proches l'un de l'autre me font remonter des souvenirs que j'occulte (une ex fan de dojin yaoï de Gundam). Traumatisme à vie.

Beau travail sinon Sakri, énorme boulot même. Merci bien pour toutes ces interview très instructives.

Al-Kamar
Al-Kamar
Entretien avec Riuji Tsukisima (2015)
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
03/04/2015 06:27
MAGANE est sans doute le groupe qui m'a donné envie de plus découvrir le black japonais.
Je l'ai découvert il y a une dizaine d'années à l'époque où il y avait encore un magasin de CD metal dans ma ville. Le gars qui y bossait m'a prété quelques albums de black introuvables, et parmi eux il y avait MAGANE et son premier album.
Enfin je découvrais un black réellement japonais.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter l'album ensuite sur un site d'enchères.


Beaucoup n'arrivent pas à accrocher à cause du côté théâtral, mais cet interview montre bien que c'était l'objectif que d'inclure à fond la culture japonaise / asiatique.

Mortes Saltantes / Magane / Ssorc
Mortes Saltantes / Magane / Ssorc
Entretien avec Yasufiko et Yomituti (2015)
  
Kedran citer
Kedran
02/04/2015 12:10
Bien d'accord avec vous, la sincérité du mec est palpable. Touchant oui c'est bien le mot.

J'avoue avoir été moins touché par l'extrait proposé, pour un truc aussi dépressif et déchirant ça manque de "mélodies" pour moi.
C'est sacrément cru quand même.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
02/04/2015 11:47
 J'ai la plupart de ses sorties, s'il arrive à devenir célèbre je vais me faire des couilles en or parce que la quinzaine d'albums que j'ai de lui sont tous limités à 30 ou moins d'exemplaires ! ^^
J'ai vu des fautes d'orthographe dans ma traduction, donc je vais corriger ça !

FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
02/04/2015 11:42
Sagamore a écrit : c'en est touchant !

Bien d'accord, je l'ai trouvé très sincère aussi.

Bon, on fait un crowd-funding pour lui ou pas encore ? Mr Green
Sagamore citer
Sagamore
02/04/2015 09:33
Interview géniale. J'aime beaucoup sa vision de la scène Black en général, avec un esprit, une tolérance et pas de compétition entre les différentes formations. Un bonhomme particulier, qui répond avec "candeur" (c'est l'effet que ça me fait en tout cas), c'en est touchant !
Sakrifiss citer
Sakrifiss
02/04/2015 08:27
Il m'a demandé trois jours de traduction celui-là ^^
En tout cas, il est passionné, très malade aussi, mais il essaie de se soigner !
J'aime bien les passages où il trouve que les gens sont méchants, sauf les groupes qui eux sont sincères et tolérants envers les autres groupes.

Il a répondu avec sincérité, et ça c'est beau !!!
Dysthymie citer
Dysthymie
01/04/2015 23:09
Oh putain, je suis fan !

Suicide Forest / Faith of Gestalgt
Suicide Forest / Faith of Gestalgt
Entretien avec Nocturnal Noir (2015)
  
Sagamore citer
Sagamore
20/03/2015 11:34
von_yaourt a écrit : "If you mean all those young bands who base their music on countless dissonant chords with no good ideas and so fucking over the top occult imagery - it's not my thing and I get an impression most of them is as empty as all those worthless Darkthrone/Burzum wannabies in the mid 90s."


Et voilà pourquoi j'aime Infernal War. Enfin, même si les extraits d'Axiom me paraissent infiniment plus mous qu'avant (surtout le deuxième).


"Transfigure" est pas le titre le plus costaud de "Axiom", effectivement. Attends d'écouter le reste, le résultat est là, ça reste du Infernal War. Le dernier titre est dément, et j'ai également un gros coup de coeur pour "The Parallel Darkness".
von_yaourt citer
von_yaourt
20/03/2015 11:30
"If you mean all those young bands who base their music on countless dissonant chords with no good ideas and so fucking over the top occult imagery - it's not my thing and I get an impression most of them is as empty as all those worthless Darkthrone/Burzum wannabies in the mid 90s."


Et voilà pourquoi j'aime Infernal War. Enfin, même si les extraits d'Axiom me paraissent infiniment plus mous qu'avant (surtout le deuxième).

Infernal War pour l'album "Axiom"
Infernal War pour l'album "Axiom"
Entretien avec Herr Warcrimer (Chant) (2015)
  
Inculter
Persisting Devolution
Lire la chronique
Razor
Open Hostility
Lire la chronique
Biopsy
Fractals Of Derangement (EP)
Lire la chronique
Ataraxie
Anhédonie
Lire la chronique
Satan pour le Fall Of Summer
Lire l'interview
Enforcer
From Beyond
Lire la chronique
Forgotten Winter
Vinda
Lire la chronique
Loudblast
Disincarnate
Lire la chronique
Katechon
Coronation
Lire la chronique
Mutoid Man
Helium Head (EP)
Lire la chronique
Hellfest 2015
Lire le dossier
Ragnard Rock Festival 2015
Lire le dossier
Undead
False Prophecies
Lire la chronique
Krahnholm
The Past Must Be Consigned ...
Lire la chronique
Nachtblut
Antik
Lire la chronique
De Carmen Simões à Shagrath
Jouer à The Small Metal World Experiment
Veil of Darkness
Nightmares in a Damaged Soul
Lire la chronique
Avatarium
Avatarium
Lire la chronique
Envy
All The Footprints You've E...
Lire la chronique
Dekadent Aesthetix
Dekadent Aesthetix
Lire la chronique
Agrypnie
Aetas Cineris
Lire la chronique
Nero di Marte
Derivae
Lire la chronique
Coal Chamber
Rivals
Lire la chronique
The Great Discord
Duende
Lire la chronique
Merauder
Bluetality
Lire la chronique
Cradle Of Filth
Hammer of the Witches
Lire la chronique
Perversor
Anticosmocrator
Lire la chronique
Burial Vault
Unity In Pluralism
Lire la chronique
Nécropole
Ostara (Démo)
Lire la chronique
InAeona
Force Rise the Sun
Lire la chronique