chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
58 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
MoM citer
MoM
16/05/2017 20:35
"Quelques jours plus tôt, à la machine à café, j’entendais une collègue dire qu’elle n’était plus très motivée pour payer 200 euros pour un concert et qu’elle préférait acheter le DVD et le regarder sur son home cinéma. Le concert de Clutch au Trianon coûtait 26 euros et je doute qu’un dvd soit capable d’en restituer l’intensité."

Parce que les groupes qui vendent des billets 200 boules sont des super stars, et que de toute façon, voir du Guns ou Metallica à des hauts tarifs pour rester assis ou se bousculer dans une fosse bondée comme pas poss', c'est pas vraiment des conditions idéales de live.
C'est le problème des mastodontes : ça rameute trop de monde, les gens sont hystéros, c'est hyper cher, ça perd en authenticité.
Comme dit, tu paies 26 balles pour plusieurs groupes, et ça fait son affaire Sourire Puis, là, y aura pas de DVD pour rattraper le coche : tu le vis ou c'est mort !

Clutch + Valient Thorr
Clutch + Valient Thorr
Le 13 Décembre 2016 à Paris, France (Le Trianon)
  
Yz citer
Yz
28/04/2017 12:58
J'y étais le vendredi soir et le son m'a aussi gâché un set , celui de Pillorian...
Par contre pour Ultha et Wolves in the throne room le son était excellent et la prestation de ces derniers vraiment magnifique.
Fest très recommandable effectivement !

Ainur citer
Ainur
26/04/2017 19:12
Un putain de bon concert avec whoresnation et warfuck bien au dessus du lot. Son nickel et ambiance au top, seul reproche, personne au merch pour que je dépense ma thune comme il se doit.

The Arson Project + Warfuck
The Arson Project + Warfuck
Le 15 Avril 2017 à Lyon, France (Grrrrnd Zero)
  
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
25/04/2017 19:06
Bon, tout est relatif, pour moi une heure de Red Fang c'est déjà trop long... Gros sourire

J'imagine que les clips sont possiblement une explication, va savoir. J'arrive pas à me l'expliquer. Je trouve qu'il y a tellement plus accrocheur / original / intéressant dans le genre que je ne m'explique pas la popularité de ce groupe. Et j'ai l'impression, quand je vais dans des concerts du genre, d'être en extrême minorité vu qu'il y a beaucoup de TS de Red Fang à chaque fois.

Merci pour la lecture en passant ! Sourire
rivax citer
rivax
25/04/2017 15:55
Je partage ton opinion sur Red Fang. Plus ils vieillissent, moins ils sont intéressants. Je pense que leurs clips ont pas mal contribué à leur renommée car ils apparaissent comme les archétype Stoner / rien à foutre de la société qu'on aimerait rencontrer quand on va se pochetronner au bar du coin. Sur scène, c'est juste chiant. Je les ai vus au Trabendo (avec Torche en first part) en novembre 2016 (une semaine avant le Desertfest) et j'ai été super déçu parce qu'ils étaient cool, mais pas démentiels (et puis le set a duré à peine une heure, ce qui est un peu du foutage de gueule).

KPM citer
KPM
24/04/2017 00:56
Non, elle et le batteur de Samothrace ont dû jouer seulement sur la tournée commune je pense. Car c'était le bassiste dont je parle, arrivé en 2014 et le batteur qui a débarqué un peu plus tard la même année il me semble (il n'était pas dans le line up lors du Hellfest, mais au Ieper si de mémoire).
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
22/04/2017 14:57
Du coup c'est plus la guitariste de Samothrace qui fait la basse chez eux ?
RBD citer
RBD
22/04/2017 00:27
Conan, j'ai découvert en Live à l'Extreme fest l'été dernier c'était très bien.

Conan + Downfall of Gaia
Conan + Downfall of Gaia
Le 22 Mars 2017 à Paris, France (La Boule Noire)
  
AxGxB citer
AxGxB
04/04/2017 23:17
Keyser a écrit : Tu voulais pas que je fasse un truc sur Manzer Moqueur?

Pure journée sinon avec beaucoup de têtes familières et plein de bons groupes, notamment Hexecutor, vainqueur de la soirée, les fous de Deathhammer et les prometteurs Mortal Scepter et Deathroned.


Tu peux toujours le rajouter mais je voulais le poster rapidement Clin d'oeil
Keyser citer
Keyser
04/04/2017 20:16
Tu voulais pas que je fasse un truc sur Manzer Moqueur?

Pure journée sinon avec beaucoup de têtes familières et plein de bons groupes, notamment Hexecutor, vainqueur de la soirée, les fous de Deathhammer et les prometteurs Mortal Scepter et Deathroned.

Keyser citer
Keyser
28/03/2017 19:46
KPM a écrit : Pour le guitariste de Kerasphorus je me dis que ça pouvait être Bill Taylor au niveau corpulence, en plus du fait qu'il ait joué dans Angelcorpse et Feldgrau. Par contre pour le batteur tu es sûr Keyser ? Normalement c'est Parmer qui joue avec Kerasphorus, tandis que Janko l'a remplacé dans Angelcorpse.

Je tiens ça d'un post sur le Facebook de Kerasphorus qui disait que c'était le batteur pour le NDF et le MDF.

KPM citer
KPM
28/03/2017 19:27
Le seul morceau que j'ai réussi à bien reconnaître pendant Cruciamentum (mal placé et pas rentré à fond dedans), c'était Fallen In Disease, le premier de l'EP. Gros pied putain.

Keyser tu devrais postuler pour remplacer le batteur afin de compléter le line-up "chauves à barbiche" Gros sourire

Atavisma + Blood Incantation + Cruciamentum
Atavisma + Blood Incantation + Cruciamentum
Le 24 Mars 2017 à Paris, France (Le Klub)
  
KPM citer
KPM
28/03/2017 19:20
Demolition Hammer + Morbid Saint au Fall of Summer, j'imagine même pas le carnage que ça va être.

VIOLEEEEENT! REEEEEQUITAAAAL!

KPM citer
KPM
28/03/2017 19:00
Pour le guitariste de Kerasphorus je me dis que ça pouvait être Bill Taylor au niveau corpulence, en plus du fait qu'il ait joué dans Angelcorpse et Feldgrau. Par contre pour le batteur tu es sûr Keyser ? Normalement c'est Parmer qui joue avec Kerasphorus, tandis que Janko l'a remplacé dans Angelcorpse.

AxGxB citer
AxGxB
28/03/2017 13:00
Y avait Nocturnal Graves en face de Wormrot et pour moi y avait pas photo. Le set des Australiens était vraiment cool. Je ne regrette pas une seule seconde.

Dysthymie citer
Dysthymie
28/03/2017 12:48
"Cuir, cuir, moustaches, ceinture à clous, bracelets à clous, pantalons à clous, plastron à clous et calvities. Un attirail qui emprunte autant à Leroy Merlin qu’au Michel Blanc des Bronzés." Mort de Rire

Insania citer
Insania
28/03/2017 12:34
T'es chiant Keyser avec tes histoires de semi-blasts haha :P
Bon report en tout cas, je suis venu essentiellement pour Gorgasm et Brodequin, pas decu des deux effectivement, meme si je pense que Brodequin a encore un peu de chemin a faire avant d'avoir un line-up "live" capable d'une presta irréprochable.
Dommage que vous ayez raté Wormrot, c’était clairement la purée ce set, pas ce que j'ecoute tout les jours mais franchement au NDF c'etait la guerre.

Keyser citer
Keyser
28/03/2017 12:06
Excellente soirée! Moi qui avait été un peu déçu par l'album de Blood Incantation (plus prog et mou), là ça ne m'a pas fait cet effet, le côté brutal et groovy dark ressort davantage et les mecs en imposent. Les intros du chanteur avec effet écho 4ème dimension c'était cool aussi, ça immerge bien dans l'ambiance perchée et tordue de la musique.

Atavisma c'était bien cool aussi, du Disma/Incantation en plus doom avec du suédois dans le son de gratte.

Cruciamentum très sympa comme d'hab même s'ils n'ont pas joué "Deathless Ascension", leur meilleur morceau.

Atavisma + Blood Incantation + Cruciamentum
Atavisma + Blood Incantation + Cruciamentum
Le 24 Mars 2017 à Paris, France (Le Klub)
  
Keyser citer
Keyser
27/03/2017 14:06
Je me suis longtemps demandé si c'était Palubicki pour Kerasphorus parce que c'est vrai que la silhouette ne lui correspondait pas (lui est plus longiligne et courbé, limite bossu) mais je n'ai vu aucune info à ce sujet. Du coup j'ai mis Palubicki dans mon report mais ce n'est sans doute pas lui. Ça sent le remplacement de dernière minute d'où peut-être la prestation à côté de la plaque... et le batteur c'était Andrea Janko et pas Parmer.

Sagamore citer
Sagamore
14/03/2017 10:00
Ben, pareil. Je ne te cache pas que si je suis allé voir Trust, c'est avant tout pour partager quelque chose avec mon daron, à qui je dois mon introduction aux musiques amplifiées, et pouvoir voir un groupe (même dans une mouture différente) dont les quatre premiers albums m'ont définitivement marqué et me rappellent des tonnes de souvenirs perso. Pouvoir dire : "Je les ai vus".

De ce point de vue, j'ai passé un bon moment. Nono est un guitariste de folie, et Bernie (quand il ferme sa gueule pendant les interludes et fait un effort) a toujours un timbre de voix bien reconnaissable. Pour le reste, entièrement d'accord, la disco post "Idéal" ne m'intéresse absolument pas et leurs nouveautés sont catastrophiques.
BBB citer
BBB
14/03/2017 08:42
Pour moi, depuis toujours et à jamais le groupe des 3 (à la limite 4) premiers albums. Les reformations aux résultats décevants m'ont refroidi depuis longtemps et je n'attends plus rien de ce groupe fondateur et essentiel dans mon parcours musical. En vue de ce type de chroniques et des quelques extraits et photos live trouvées de ci de là, m'infliger ce type de concert ne ferait que me déprimer définitivement. Je passerai donc mon tour.
hammerbattalion citer
hammerbattalion
14/03/2017 03:40
Bon, d'un autre côté Antisocial s'ils la jouent pas.... À part ça Vivi et Farid sont encore en activité,une telle formation sonnerait plus crédible. Quand je lis ça, aucun regret de les rater au Hellfest mais je m'en doutais un peu, c'est devenu une grosse blague les twotwo et youtwo là. Arrêtez de donner des leçons, à 45 balais, on n'est plus si facilement influençable. Putain quel gâchis....
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/03/2017 13:33
Sagamore a écrit : Hé ben, au temps pour moi ! AJA. J'ai tellement pas accroché à ce qu'ils faisaient que je n'ai même pas cherché à creuser leur cas. Merci Sourire

Je t'en prie ! Clin d'oeil
Sagamore citer
Sagamore
13/03/2017 12:39
Jean-Clint a écrit : Juste pour info Sagamore, concernant les "Infidèles" le groupe a eu son heure de gloire en 1993 avec le single "Des larmes, des maux" qui est monté jusqu'à la 9ème place du Top 50 (et classé pendant presque six mois), et un passage dans "Taratata" dans la foulée.

Hé ben, au temps pour moi ! AJA. J'ai tellement pas accroché à ce qu'ils faisaient que je n'ai même pas cherché à creuser leur cas. Merci Sourire
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/03/2017 13:27
Juste pour info Sagamore, concernant les "Infidèles" le groupe a eu son heure de gloire en 1993 avec le single "Les larmes, des maux" qui est monté jusqu'à la 9ème place du Top 50 (et classé pendant presque six mois), et un passage dans "Taratata" dans la foulée.
MoM citer
MoM
12/03/2017 12:11
Putain oui cette affiche... Mais voilà tu as tout dit encore une fois : cible facile, retournement de veste (on critique mais finalement on fait pareil quelques années plus tard) et cet Antisocial qu'on a jusqu'à la nausée.
Pour le public, idem, pas de gros mosh, mais au moins de la camaraderie.

Je suis ravi de voir que j'étais pas le seul à avoir eu cette sensation aigre-douce Sourire
Sagamore citer
Sagamore
12/03/2017 11:46
Ben, rien que l'affiche avec Hitler et "faisons pas les cons, votons !" (ce dernier ayant été élu démocratiquement, d'ailleurs) inscrit dessus à côté de la batterie, ses discours de grand engagé bien pensant alors qu'il beuglait tout le mal qu'il pensait de l'acte républicain sur "La Grande Illusion"... C'est costaud.

On a le même avis. Perso, je bouffe déjà suffisamment de politique au quotidien sur le net/à la radio pour pas me faire gaver en plus par un vieux briscard de la scène qui a tout vu tout compris et tape sur les cibles faciles. Comme il disait dans "Monsieur Comédie" : "C'est un peu facile de dicter des messages/Quand on est au chaud à l'abri [dans le tour-bus]", haha.

A part ça, oui, bien résumé: Public chiant, pas de mouvement, sans parler de partir en gros mosh-pit, au moins sauter ou bouger les bras quoi, j'étais fou de voir que personne ne remuait sur des riffs aussi monstrueux. Plus que Trust, j'ai vu Nono/Bernie/Christian haha. Et j'en peux plus d'Antisocial, ils auraient mieux fait de piocher un peu plus dans le premier skeud pour ne pas zapper le monument qu'est "L'Elite".
MoM citer
MoM
12/03/2017 10:19
Je les ai vus à Puget-sur-Argens dans le Var.

Je partage complètement ton avis.
Pour Trust, je m'attendais à ce que ça bouge, mais la foule était compacte, d'une moyenne de 45-50 piges, en dehors de la sphère metal, donc peu de headbangs en groupe et encore moins de pogo. C'était ultra individuel, un concert de pantouflards qui vient pour entendre la musique et repartir, sans faire de rencontres ou sans passer un moment bras dessus-bras dessous avec ton voisin de beuverie.

Ensuite, j'aime que tu parles de ce "Nouveau titre chiant" dans la setlist que je pensais tout droit sorti d'Axel Bauer. C'était la gêne partout, ça a plombé l'ambiance comme jamais.
Ne parlons pas de F-Haine, que j'ai trouvé hyper simpliste, franchement racoleur. Après, c'était osé de faire ça à Puget, près de Fréjus, où il y a la majorité FN. T'as senti que ça faisait chier les gens.
Mais bordel ce refrain poussif qui, en plus, est absurde comme jamais : on nous dit de rejeter le brainwash et les bullshits des media, mais derrière tu fais répéter comme à des boeufs un refrain qui va rentrer en tête. Ah oui, brainwashing musical, pas pareil.
J'ai pas aimé ça.

Globalement, le concert était bon. Même si je n'ai pas compris du tout le look du chanteur et regretté le côté statique du guitariste et du bassiste, le batteur a complètement fait le taff et Nono est un monstre ! Putain les solos sortaient comme il faut et son riffing était parfait, ça envoyait la sauce.
Mais, bordel, le concert n'était pas Hard Rock pour un sou. C'était bien pensant, franchement démago (le penchant "anticonformiste", la démago de celui qui se dit anti-système mais rentre vers son beau pavillon bourgeois dans son SUV) et du coup je ne me suis pas amusé. J'ai trouvé ça gentillet, mais pas revendicatif. Et j'ai été dégouté lorsque Trust, en rappel, a joué "Fais où on te dit de faire" : putain mais ce morceau est hard comme jamais, avec un riff à la Accept, et CA NE BOUGEAIT PAS DANS LA FOSSE ! Les mecs avaient eu leur Antisocial de pseudo-fan kéké qui a connu ça à la radio, du coup ils ne bougeaient plus alors qu'on avait eu droit, avec l'arrangement, à quelque chose d'un peu Heavy.

Mi-figue mi-raisin la soirée. Mais bon, au moins je pourrais dire que je les ai vus, et être lus précis sur le "pourquoi j'aime pas ce groupe". Sourire

Au nom de la rage Tour
Au nom de la rage Tour
Trust

Le 11 Mars 2017 à Clermont-Ferrand, France (Coopérative de Mai)
  
yog citer
yog
20/02/2017 10:32
erf, ce groupe... je les ai vu un bon milliard de fois entre 2001 et 2005, toujours sympa et bon esprit...

en 1ère partie de Napalm l'an dernier, par contre, j'avais trouvé ça pas loin d’être insupportable, à prendre des poses à tout va et enchainer les "wohohohop circle pit vous êtes trop des malades wouhou wall of death c'est la foliiiiiie". Après, ça joue brutal et carré... on peut pas leur enlever ça.
Sagamore citer
Sagamore
19/02/2017 13:47
Bien dépité de ne pas avoir pu faire le déplacement. Même si "Necrobreed" me parle moins que les autres, beaucoup de sympathie pour Benighted qui reste hyper sympathique, accessible, et proche des gens (juste à regarder les vidéos et le pied qu'ils prennent sur scène). Romain Goulon est monstrueux, il fallait bien ça pour remplacer Kevin Foley.

Par contre, point de préjugé, Sainté, c'est vraiment pas une ville qui vend du rêve Mr Green

Benighted
Benighted
Le 17 Février 2017 à Saint-Etienne, France (Le Fil)
  
Gigantes
Home (EP)
Lire la chronique
Amiensus
All Paths Lead To Death (EP)
Lire la chronique
Black Sabbath
Paranoid
Lire la chronique
Azarath
In Extremis
Lire la chronique
Mysticum : le come back
Lire l'interview
Point Mort
Look At The Sky (EP)
Lire la chronique
Mørkt Tre
To the Graves of Smoldering...
Lire la chronique
Krimh
Gedankenkarussell
Lire la chronique
Aura Noir + Necroblood + Occvlta
Lire le live report
Au-Dessus
End Of Chapter
Lire la chronique
Mutoid Man
War Moans
Lire la chronique
Nortt
Gudsforladt
Lire la chronique
Morfin
Consumed By Evil
Lire la chronique
Oceano
Revelation
Lire la chronique
Soundgarden
Superunknown
Lire la chronique
Deflesher - Interview pour l'album "Ossuary"
Lire l'interview
Black Sabbath
Black Sabbath
Lire la chronique
Gods Forsaken
In A Pitch Black Grave
Lire la chronique
Essaie de ne pas te suicider !!!
Lire le podcast
Insidious one
Хочу, чтобы все умерли...
Lire la chronique
Deflesher
Ossuary
Lire la chronique
Obelyskkh
The Providence
Lire la chronique
The Furor
Cavalries Of The Occult
Lire la chronique
Slaamaskin
2016 (EP)
Lire la chronique
Nicolas Muller
Abécédaire pour les musicie...
Lire la chronique
In Death...
The Devil Speaks
Lire la chronique
Nargaroth
Era of Threnody
Lire la chronique
Skáphe
Untitled (EP)
Lire la chronique
Neverlight Horizon
Dead God Effigies
Lire la chronique
Sabbath Assembly
Rites of Passage
Lire la chronique