chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
71 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
AxGxB citer
AxGxB
16/05/2018 15:37
Jean-Clint a écrit : "Alors qu’on ne s’est jamais présenté, tel un maçon portugais, le voilà qu’il nous présente à tous la raie de ses fesses. Une générosité dont il aurait pu se passer mais bon" ahah très drôle Clin d'oeil Très bon report au demeurant et je vois bien la place où tu étais installé Clin d'oeil

Merci Clin d'oeil
Jean-Clint citer
Jean-Clint
16/05/2018 13:37
"Alors qu’on ne s’est jamais présenté, tel un maçon portugais, le voilà qu’il nous présente à tous la raie de ses fesses. Une générosité dont il aurait pu se passer mais bon" ahah très drôle Clin d'oeil Très bon report au demeurant et je vois bien la place où tu étais installé Clin d'oeil

Sleep + Sofy Major
Sleep + Sofy Major
Le 15 Mai 2018 à Paris, France (Trabendo)
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
05/05/2018 11:05
Sympa ce live-report, en plus toujours agréable de parler de NIFELHEIM qui continue d'envoyer sa musique et son style envers et contre tous.
AxGxB citer
AxGxB
03/05/2018 16:13
Courage alors, bientôt les joies d'un travail en CDI hein !
dantefever citer
dantefever
03/05/2018 16:10
AxGxB a écrit : Si même les débuts de mois sont difficiles... Mr Green

Quand on est étudiant en stage, c'est toute la vie qui est financièrement difficile !
AxGxB citer
AxGxB
03/05/2018 13:59
Si même les débuts de mois sont difficiles... Mr Green
dantefever citer
dantefever
03/05/2018 11:13
Putain, je voulais absolument venir mais zéro thunes ... La rage

To Earth And Back Tour 2018
To Earth And Back Tour 2018
Goatspell + Nifelheim

Le 02 Mai 2018 à Paris, France (Gibus)
  
snort citer
snort
30/03/2018 23:26
Close to a world below ça fait un moment qu'ils ne l'avaient plus joué non ? Raaaaah mon dieu rien que pour ce chef d'oeuvre de death brulant comme l'enfer ça vaut le détour.
J’espère qu'il y aura des vidéos youtube pas trop dégueu du coup pour les provinciaux comme moi ! Sourire

Dysthymie citer
Dysthymie
30/03/2018 16:25
AxGxB a écrit : Aller en concert et pouvoir caresser des chats. Mortel !

J'avoue Moqueur

Faune + Golem Mécanique
Faune + Golem Mécanique
Le 27 Mars 2018 à Viols-le-Fort, France
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
30/03/2018 15:44
Totalement d'accord avec ton commentaire de fin pour IMMOLATION, les gars malgré les années restent parmi les ténors du genre sur scène où c'est toujours impeccable et chaleureux. Bref on les revoit toujours avec le même plaisir !

AxGxB citer
AxGxB
30/03/2018 15:22
Aller en concert et pouvoir caresser des chats. Mortel !

Faune + Golem Mécanique
Faune + Golem Mécanique
Le 27 Mars 2018 à Viols-le-Fort, France
  
AxGxB citer
AxGxB
29/03/2018 08:39
Moins de groupe en ce qui me concerne et surtout l'envie d'en finir avec le live report aussi Mr Green

AxGxB citer
AxGxB
29/03/2018 08:37
Orel Lion a écrit : Chaque année je vous lis. Chaque année je me dis qu'il faut que je fasse ce fest! Miam!
Merci beau boulot les gars. Encore quelques groupes à découvrir. Keyzer je pensais que tu apprécierais plus The Omnious Circle tiens...
Au fait pourrais je vous poser quelques questions concernant le fest? En mp?


Bah oui, bien sur Clin d'oeil
Orel Lion citer
Orel Lion
29/03/2018 08:27
Chaque année je vous lis. Chaque année je me dis qu'il faut que je fasse ce fest! Miam!
Merci beau boulot les gars. Encore quelques groupes à découvrir. Keyzer je pensais que tu apprécierais plus The Omnious Circle tiens...
Au fait pourrais je vous poser quelques questions concernant le fest? En mp?

Orel Lion citer
Orel Lion
29/03/2018 08:23
On sent la fatigue sur le 3ème jour non? Les reports sont plus concis... ou moins de groupes marquant peut être?
AxGxB citer
AxGxB
28/03/2018 14:57
Merci d'avoir lu surtout Mr Green
Jean-Clint citer
Jean-Clint
28/03/2018 14:36
Excellent report les gars ! Et comme chaque année ça donne franchement envie d'y aller !

HhlyKosproïva citer
HhlyKosproïva
26/01/2018 19:27
cherokkee a écrit : Personne pour chroniquer la prestation de Hell Militia ? Ils ont tout cassé lors de leur passage en 2016 avec Aosoth et AngelCorpse.

Bah je connaissais pas du tout le groupe (enfin très peu) et c'était assez cool comme première partie enfin ils ont bien chauffé la salle quand même (c'était à Paris) mais je sais pas vraiment quoi en penser, juger un groupe en le découvrant en live c'est toujours plus délicat. Sourire
cherokkee citer
cherokkee
26/01/2018 14:25
Personne pour chroniquer la prestation de Hell Militia ? Ils ont tout cassé lors de leur passage en 2016 avec Aosoth et AngelCorpse.

Hell Militia + Watain
Hell Militia + Watain
Le 13 Janvier 2018 à Paris, France (Maroquinerie)
  
coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
25/01/2018 10:21
C'était mieux à l'époque de Burning Bridges, en première partie de CoB, Dark Tranquility et In Flames (cette affiche de malade!) Gros sourire
MoM citer
MoM
24/01/2018 19:05
"Sinon j'emmerde bien comme il faut les puceaux metaleuleux qui ne connaissent rien aux morceaux et qui sont la pour foutre la merde, ambiance dans la fosse digne d'un concert de dropkick, mon genou à failli exploser et tout le monde s'en battait les couilles. Ça fait 3 fois que je vois Arch Ennemy et 3 fois qu'il se passe un truc digne des plus grosse cariactures de pseudo metaldickhead, vraiment plein le cul."

Niveau public y a que des extrêmes désormais, j'ai l'impression.
Soit une fosse immobile, en mode "bras croisées je compte les mesures" qui te regarde de traviole dès que tu headbangues.
Soit un pit débile à souhait de coreux en mal de sensation qui veulent juste donner du kick à tout va. Impossible de profiter du pit, tu te prends des madales et des coups de pieds sans comprendre, et quand t'es par terre on te relève pas.

Après, parfois, c'est équilibré, genre ce que j'ai eu pour Dying Fetus : pit adorable même s'il y avait des furieux, ils faisaient gaffe à ne pas gêner ceux qui étaient moins dans leur délire.
Mais ça se perd, ma bonne dame... Gros sourire
Ainur citer
Ainur
24/01/2018 13:10
Alissa* Gros sourire

Sinon j'emmerde bien comme il faut les puceaux metaleuleux qui ne connaissent rien aux morceaux et qui sont la pour foutre la merde, ambiance dans la fosse digne d'un concert de dropkick, mon genou à failli exploser et tout le monde s'en battait les couilles. Ça fait 3 fois que je vois Arch Ennemy et 3 fois qu'il se passe un truc digne des plus grosse cariactures de pseudo metaldickhead, vraiment plein le cul.

Bref allez bien tous vous faire mettre.
Le concert était vraiment impressionnant de maîtrise et plus long que les tête d'affiches habituelles qui ne se rapproche que trop rarement de 1h10. La on avait une bonne grosse heure et demi c'était cool. Plein de nouveaux morceaux qui passaient bien et dead bury their dead toujours aussi parfait. (Ha oui et personne ne connaissait apparemment faut pas trop en demander)

En ce qui concerne les premières parties: bon wintersun dès que les morceaux du premier album sortaient des enceintes on voyait vite la différence, les deux derniers albums sont des merdes sans nom et Jari se la joue rock star en mode «je me prends pas pas au sérieux mais regardez moi bien surtout».
C'était un set assez cool cependant bien mieux qu'en fest où on entendait que des samples et des nouveaux morceaux.

J'ai écouté Jinger de loin c'était cool, pas mon style cependant. Mais pour du Neo core truc bidule ça sonnait pas mal !

J'ai bien trippé sur Tribulation, j'ai trouvé ça assez bon en fait, un peu long mais il y a une vrai personnalité et musicalement c'était très recherché, les androgynes étaient à fond, vraiment très bon. Évidement ça n'a pas eu le succès escompté vue la consanguinité mentale du publique.

Merci pour le report Chris, promis la prochaine fois je sors mon poing américain.

Arch Enemy + Wintersun
Arch Enemy + Wintersun
Le 18 Janvier 2018 à Lyon, France (Transbordeur)
  
Fabulon citer
Fabulon
23/01/2018 11:51
Pas fait le déplacement sur cette tournée mais je te rejoins KASTEEL sur le fait que les Inquisiteurs, en live, m'ont toujours impressionné.
C'est un peu comme il fut un temps pour ORTHANC, on se fait toujours la réflexion de savoir comment deux bonhommes sur une (si grande) scène arrivent à être autant efficaces.

Après, j'ai quand même un doute sur l'utilité pour INQUISITION de tourner sans relâche, y compris en première partie de groupes comme SF... je me demande s'ils ne sont pas en train de tuer justement toute la magie qu'ils dégagent en live.
Genre un peu comme MARDUK dans les années 2000...
Kasteel citer
Kasteel
23/01/2018 11:14
De mon côté, je les ai vu à Angers, nous y allions pour Inquisition, et c'était vraiment très bon, comme d'habitude avec eux ! C'est vrai que comme le dit Chris, il est préférable (comme souvent) de connaitre au préalable un minimum leur (riche) discographie...Mais quel talent, sortir "tout ça" à deux ! Une batterie tout bonnement énorme, une guitare "qu'on dirait qu'ils sont deux", cette voix si particulière, et ces ambiances toujours prenantes ! Bref, je suis fan quoi ;-)
Seul regret : tellement de fumée sur scène, que l'on ne voyait pas le batteur, pourtant si impressionnant à voir jouer...

Septic Flesh ? Euuh...je n'avais encore jamais vu des jeunes se rouler des pelles et avoir des regards langoureux sur les morceaux "symphoniques"...et bien c'est fait !..
Seth parle sans interruption, y compris pendant les morceaux...Ça s'est donc encore confirmé : définitivement mieux sur disques, et encore, pas tous...

Les deux derniers groupes, finalistes d'un tremplin, on s'empresse de les oublier, faut se respecter quand-même...

En revanche, la toute première partie, Odious (un groupe égyptien) nous a servi un metal orientalisant de très bonne tenue, joué par des gars visiblement contents d'être là : qu'ils en soient remerciés !

Inquisition + Septicflesh
Inquisition + Septicflesh
Le 14 Janvier 2018 à Lyon, France (CCO)
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
19/01/2018 13:02
AxGxB a écrit : Toujours trouvé ça ultra chiant HM, en live et sur disque.

Pas mieux, vu en live il y'a pas mal d'années et ça m'avait bien fait ch... et sur disque ça m'a toujours gonflé, y'a bien mieux en matière de BM français !
Stockwel citer
Stockwel
19/01/2018 11:44
Sérieusement j'ai toujours trouvé que Watain était très sur-côté, pour moi leur musique est loin d'être exceptionnelle.
En live c'est cool mais les gamineries je crache du sang sur les gens je trouve ça vraiment bidon (et je sais de quoi je parle je m'en suis pris dans la tronche, et c'était clairement du vrai sang parce que ça puait sévère).

Hell Militia j'adore leur musique, surtout le 3e album. C'est à la fois méchant et entrainant, un petit côté orthodoxe, carré, bien foutu et bien vicieux.
Leur musique passe bien en live, ça donne envie de bouger tout en ayant des bonnes ambiances. Et la reprise de GG Allin à la fin de leurs sets est toujours un moment d'anthologie !
AxGxB citer
AxGxB
18/01/2018 22:24
Haha mec, t'es ouf Mr Green
Toujours trouvé ça ultra chiant HM, en live et sur disque.
Stockwel citer
Stockwel
18/01/2018 22:14
C'est Watain qui devrait faire la 1e partie de Hell Militia.
HM écrase Watain sur album et en live Clin d'oeil

Hell Militia + Watain
Hell Militia + Watain
Le 13 Janvier 2018 à Paris, France (Maroquinerie)
  
Mera citer
Mera
17/01/2018 13:56
Inquisition, je les ai vu l'année dernière (au CCO aussi d'ailleurs), de mémoire avec Rotting Christ et autant, j'aime beaucoup ce que fait le groupe sur album, autant en concert, avec un son moisi où on n'entend que la batterie et le chant, impossible à rentrer dedans, je m'étais fait chier. Cela dit, le groupe avait l'air de se faire chier aussi alors... Mr Green

Inquisition + Septicflesh
Inquisition + Septicflesh
Le 14 Janvier 2018 à Lyon, France (CCO)
  
HhlyKosproïva citer
HhlyKosproïva
17/01/2018 08:01
Première fois que j'ai eu l'occasion de les voir en live et j'ai trouvé ça excellent, très content du concert. Sourire
Le premier groupe m'était totalement inconnu à vrai dire mais il a bien mît l'ambiance c'était assez efficace. Gros sourire

Hell Militia + Watain
Hell Militia + Watain
Le 13 Janvier 2018 à Paris, France (Maroquinerie)
  
The Beast of Nod
Vampira: Disciple of Chaos
Lire la chronique
Unearthly Trance
In the Red
Lire la chronique
Wyrms
Altuus Kronhorr - La monarc...
Lire la chronique
Bloody Hammers
The Horrific Case of Bloody...
Lire la chronique
Depravity
Evil Upheaval
Lire la chronique
Fuzzgod
Meet Your Maker (Démo)
Lire la chronique
Into Coffin
The Majestic Supremacy Of C...
Lire la chronique
Sun Of The Sleepless
To the Elements
Lire la chronique
Necros Christos
Domedon Doxomedon
Lire la chronique
Fragments Of Unbecoming
Perdition Portal (Chapter VI)
Lire la chronique
Dio
Holy Diver
Lire la chronique
Sleep + Sofy Major
Lire le live report
MoM Poésique - Regarde les Hommes Tomber
Lire le podcast
Warfuck
This Was Supposed to be Fun
Lire la chronique
Vacivus
Temple Of The Abyss
Lire la chronique
Satan présente GORGOROTH : de modèle à risée générale
Lire le podcast
Revel In Flesh
Relics Of The Deathkult (Co...
Lire la chronique
Stromptha
Odium Vult
Lire la chronique
Monolithe
Nebula Septem
Lire la chronique
Thou
The House Primordial (EP)
Lire la chronique
Lonewolf
Raised On Metal
Lire la chronique
Hot Knives
Static Bloom (EP)
Lire la chronique
MoM Hors-Série : Top 4 Prog
Lire le podcast
Ceremony
Still, Nothing Moves You
Lire la chronique
Dystopy
Womb Of The Abyss (EP)
Lire la chronique
Animals as Leaders
Weightless
Lire la chronique
Les 10 ans de SLH.. et les 20 ans de Benighted
Benighted + Smash Hit Combo
Lire le live report
Aisuragua
In Morte Veritas
Lire la chronique
Rapture
Paroxysm Of Hatred
Lire la chronique
Dimmu Borgir
Eonian
Lire la chronique