chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
41 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
Ber Val citer
Ber Val
22/01/2015 17:14
Aaaaaaah Aura Noir, un des meilleurs concert qu'il m'ait été donné de voir ! Une putain de claque ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'étais tellement sur le cul que j'ai quitté leur concert en plein milieu pour aller m'acheter le dernier t-shirt qu'il restait à leur stand merch !

Ah quand quelques chroniques de leurs magnifiques albums sur Trasho d'ailleurs ? ;-)

Sinon, super live-report Keyser, excellent boulot comme d'hab, ça donne vraiment envie d'y aller !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 19:40
Keyser a écrit : Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool

J'avais pensé à laisser un ptit message pour une fois que j'étais sur Paris, mais tellement peur de me faire troller par supersinep Moqueur La prochaine fois j'y penserais, en plus j'étais tout seul et au premier rang on était pas bien entouré Moqueur

KPM a écrit : Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène. Hahaha mon dieu...Y'en avais une qui c'était pris un bukakke de bière c'était atroce mais chapeau elles sont restées malgrès tout Headbang
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/12/2014 18:26
tellement de seum de pas y être allé, si seulement je m'étais levé avant 17h...
Keyser citer
Keyser
29/12/2014 18:03
Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool
KPM citer
KPM
29/12/2014 17:40
En même temps, pour Zom, entre le bassiste avec sa gueule de crust et le gratteux avec son t-shirt Misfits fallait pas s'attendre à un truc propret bien calibré. Faut absolument que je retrouve sur cd le dernier morceau qu'ils ont joué, UP THE PUNX !

Sinon ridicule le mec qui demandait au gars qui pogotait de dire "je m'excuse" parce qu'il se faisait bourrer. Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène.

Les pits de metal, que du bonheur.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 17:21
Non mais je suis méchant j'ai quand même vachement aimé et pris mon pied, mais j'ai pas retenus grand chose niveau riffing c'est vrai. Sinon je suis toujours au premier rang (enfin j'essaye) je préfère le son des retours sur scène que ceux des enceintes en général.

Pour Zom j'ai aussi adoré les voix avec plein de reverb, c'était pas une mauvaise soirée mais je m'attendais à mieux ou du moins plus d'ambiance ! Le groupe utilisait même des samples bizarre entre les morceaux, l'idée était vraiment bien mais ça coupé n'importe comment avec les réglages des grattes et les problèmes technique qui aide pas.
AxGxB citer
AxGxB
29/12/2014 17:12
Temple Of Baal, pas de riff? Wow, t'étais où dans la salle?
Dommage pour ZOM, j'ai vraiment pris mon pied à l'écouter des riffs et de ces deux voix arrachées.

Quant au relou du pit, il n'avait pas l'air bien méchant mais assez pénible dans l'absolu.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 16:41
Je serais quand même vachement moins enjoué concernant les première parties ou seul Torture Throne s'en est plutôt bien sortis je trouve. Alors ok Hell Militia j'aime pas et je me suis ennuyé, Temple Of Baal n'avait d'intêret que l'incroyable batteur, un vrai monstre ! Mais on cherche encore des riffs de guitares...Et grosse déception en ce qui me concerne pour Zom, j'attendais d'avantage d'ambiance et de noirceur et peut être que le côté trop punk m'enfoutiste pas carré ne m'a pas convaincus.

Bon par contre putain de merde Dead Congregation c'était incroyable ! On comprend très vite pourquoi ils sont en tête d'affiche ! Surclassage total niveau ambiance composition et son ! Cette impression d'être possédé que c'est bon...un groupe au sommet de son art !

Bon sinon le fight avec un débile du pit et un inconscient du premier rang qui se plaignait d'avoir mal c'était bien rigolo Gros sourire
Keyser citer
Keyser
29/12/2014 14:45
Torture Throne: du bon death old-school très Swedish avec une louche d'Incantation. Manque de charisme mais ça passe nickel chez moi, du moins sur la 1ère demi-heure après c'est un poil longuet.

ZOM: plus accroché que'au Live Evil l'année dernière. Ca bourre et c'est limite catchy. Reste cette réverb casse-couille sur le chant...

Temple Of Baal: grosse surprise, c'est bien plus death et bourrin que ce à quoi je m'attendais. Très sympa, faut que je me penche sur leur dernier album.

Hell Militia: vu que les 20 dernières minutes pour cause de graillage au Subway. Sympa, du black simple et efficace aux accents orthodoxes.

Dead Congregation: tuerie totale, putain de setlist, l'impression de se faire violer par tous les démons de l'Enfer et un son très correct (chant un poil trop en avant).
KPM citer
KPM
29/12/2014 13:08
Super weekend à Paris avec une bonne nouvelle à la clé. Je vais pouvoir profiter des concerts de la capitale pendant les 4 prochains mois !

Torture Throne joue honnêtement son death metal tendance old school mais peut-être un peu trop. Tout est fait avec rigueur mais ça reste trop plan-plan pour me convaincre, d'autant plus que comme souligné au-dessus, la batterie manquait gravement de puissance. Concernant Zom, tout pareil, une pure tuerie. Et Dead Congregation, quelle leçon... J'ai rarement pris un pied pareil en concert de death metal et le son était très bon cette fois par rapport à mon expérience désastreuse au HF 2013.

Gothenburg citer
Gothenburg
26/12/2014 15:01
Effectivement c'est un groupe taillé live.

En fait j'ai l'impression que Combichrist est né d'une sorte de Frustration avec le groupe initial du chanteur Icon of coil, qui pour le coup était plus cyber électro mais qui avait du mal en live à communiquer l'ambiance retranscrite sur CD.

Du coup, combichrist débarque, un truc puissant qui offre du sang neuf aux fans un peu désabusés de rammstein ou encore NIN. Mais en atteste le dernier album, le groupe revient de plus en plus à un son Icon of coil, avec les armes pour le live en plus.

En tout cas j'ai été con de les rater a panam y'a quelques semaines... fuck, Même si y'a rien à faire, icon of coil c'est mieux, rien qu'un titre comme Disconnect c'est le paradis sur terre...


Combichrist
Combichrist
Le 02 Décembre 2014 à Lyon (Ninkasi-Kao)
  
Invité citer
KOLONEL
01/12/2014 20:06
Je confirme pour Cannibal, j'ai eu la chance d'interviewer Mazurkiewicz il y a 2 ans, ce mec est formidable, leur tour manager idem malgré ses 180 kilos; super intéressant, de vrais gosses qui garderont la foie jusqu'à la mort dixit l'intéressé.
Invité citer
Natacha34
14/11/2014 19:43
Ce concert était vraiment waouh: J'étais devant la scène! Juste en face des membres quoi. Revocation m'a déçu aussi, on entendait pas tellement sa voix alors que Aeon et Cannibal C. juste magique!

Aeon + Cannibal Corpse + Revocation
Aeon + Cannibal Corpse + Revocation
Le 28 Octobre 2014 à Paris (Le Trabendo)
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
13/11/2014 10:10
AxGxB a écrit : Ah bon bah tant pis... Sourire
Ceci dit, si tu es curieux, écoute Catharsis à l'occasion.


C'est noté!
AxGxB citer
AxGxB
13/11/2014 09:56
Ah bon bah tant pis... Sourire
Ceci dit, si tu es curieux, écoute Catharsis à l'occasion.
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
13/11/2014 09:46
AxGxB a écrit : Raaa, j'aurai adoré voir Prong. Tu m'étonnes qu'il est pas mauvais le Alexei Rodriguez. Ancien batteur de Catharsis, Walls Of Jericho et 3 Inches Of Blood!

EDIT : Je me suis planté concernant le line up de Prong. Il s'agissait en fait du batteur Art Cruz et du Bassiste Jason Christopher.
korbendallas citer
korbendallas
04/11/2014 16:24
Dommage, je me serai bien fait Prong ... en tous les cas ton report confirme les échos que j'ai eu pour Prong et Overkill.
On va essayer de se croiser pour Morbid Angel si je peux descendre Clin d'oeil
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
04/11/2014 13:27
Keyser a écrit : Dommage que cette affiche ne passe pas par Paris. Enforcer c'est juste dément et Overkill en live ça le fait grave, bien plus que sur album pour moi.

Pour une fois qu'on a la primeur! M'etonne pas que tu sois fan d'Enforcer. J'ai pense a toi quand je les ai vus Clin d'oeil
Keyser citer
Keyser
04/11/2014 13:26
Dommage que cette affiche ne passe pas par Paris. Enforcer c'est juste dément (limite thrash sur scène) et Overkill en live ça le fait grave, bien plus que sur album pour moi.
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
04/11/2014 12:14
AxGxB a écrit : Raaa, j'aurai adoré voir Prong. Tu m'étonnes qu'il est pas mauvais le Alexei Rodriguez. Ancien batteur de Catharsis, Walls Of Jericho et 3 Inches Of Blood!

Ma légendaire culture hardcore m'a encore perdu ahaha.
AxGxB citer
AxGxB
04/11/2014 12:11
Raaa, j'aurai adoré voir Prong. Tu m'étonnes qu'il est pas mauvais le Alexei Rodriguez. Ancien batteur de Catharsis, Walls Of Jericho et 3 Inches Of Blood!

Killfest Tour 2014
Killfest Tour 2014
Enforcer + Overkill + Prong

Le 03 Novembre 2014 à Toulon (Le Vox)
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
03/11/2014 10:29
Chanceux, t'as eu droit aux trois meilleurs morceaux du dernier Canniboule. Le reste est malheureusement bien fade.

Aeon + Cannibal Corpse + Revocation
Aeon + Cannibal Corpse + Revocation
Le 28 Octobre 2014 à Paris (Le Trabendo)
  
AxGxB citer
AxGxB
27/10/2014 10:06
Bonne petite soirée. Je n'ai pas été très attentif à Daniel Bay que j'aurai espéré plus sombre et désabusé.
Chouette prestation particulièrement dansante de Beastmilk qui, soyons franc, me rappelle quand même beaucoup Interpol et compagnie.
Par contre, gros coup de cœur me concernant pour In Solitude même s'ils n'ont pas joué l'excellent "Inmost Nigredo". J'ai trouvé le son plus que correct (en comparaison des précédents concerts catastrophiques au Glazart) et surtout un Pelle plutôt juste. Par contre, le son de la gratte lead aurait pu être effectivement meilleur.

Beastmilk + Daniel Bay + In Solitude
Beastmilk + Daniel Bay + In Solitude
Le 14 Octobre 2014 à Paris (Glaz'art)
  
Invité citer
orga
21/10/2014 17:24
à l'année prochaine et merci pour le soutien.
On aime bien mettre en avant la vérité et la lumière même quand nous sommes fautifs ou non..
Notre objectif est d'aider les groupes, d'aides les association quand on le peut et satisfaire le public.
Toutes remarques sont bonnes à prendre
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/10/2014 16:32
Je comprends mieux pour Melechech, je pensais que c'était l'horaire qui avait posé problème. Me a culpa et à l'année prochaine je l'espère !
m.Kekchoz citer
m.Kekchoz
21/10/2014 16:11
Ant'oïn

Pour Skox ce n'étais pas leur propre ingé son, c'était un ami à eux. Il est ingé-son pour Psygnosis et The Oath Clin d'oeil

Les problèmes de son de Sangdragon venait des micros de la guitare ( !? ), le truc tellement improbable qu'il fut difficile de trouver d'où venait le putain de problème (surtout avec 8 pélos sur scène, dont 6 micros chant)

Et pour Melechesh, oui c'est à cause de l'absence de leur batteur que leur set a été écourté, mais le remplaçant a appris 40 minutes de set en 3 jours, et joués parfaitements, c'est déjà plutôt cool Sourire

Dommage que t'ai raté God Damn ça envoyait la purée (même pour quelqu'un qui n'aime pas le stoner comme moi)
Invité citer
orga
21/10/2014 12:42
Pour répondre à antoine.
Melechesh devait jouer 1h30 mais ils ont joué que 40 min à notre grand désespoir. C'est pour ça que les autres groupes ont joué plus longtemps et que le changement de plateau a été plus long. Nous leurs avons trouvé un batteur à la dernière minute (comme c'était expliqué dans la chronique : de gros soucis en interne du groupe)
Pour l'hôtel la rumeur est vraie mais s'il y avait que ça... Ca serait magnifique. Bref tout ceci restera au sein de notre orga, et au sein de ce groupe.
Nous nous excusons pour ces soucis qui sont contre notre volonté. Crois le bien
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/10/2014 08:38
Ha vous y étaient les Thrasheux ! Dommage que tu n'y sois allé qu'a 20h car les autres groupes étaient fort sympathique ! Bon ben j'y vais de mon report rapide aussi !


14h00-14H40 SCRITIKALL

Gojira 2, les mêmes riffs, la même voix, le même jeu de scène, la technique en moins. Bon c'était simpa et les gars avait l'air de s'amuser malgré une salle de 10 personnes.

15H00-15H30 SUSTAINCORE

Simpa, je crois que le groupe avait gagné le Headbang contest et à donc joué pour le Motocultor, un style simple que je ne saurais décrire, ça doit être du metal/hardcore ça ne me parlait pas vraiment mais ça passait tout seul.

15H50-16H20 SHAYTAN

Déjà vue à Grenoble et c'était bien naze donc j'ai préféré prendre ma 4ème bière et débattre sur les points commun entre la Burka et les muselières pour femme dans le metal.

16H40-17H10 HELLIXXIR

Grosse claque pour moi, je les avais déjà vue en concert a Grenoble et j'avais déjà accroché, mais la j'étais vraiment dedans et le publique également ! (J'en conclus que ce n'était donc pas l'effet de l'alcool). Un thrash/black/death des plus jouissifs et groovy avec changement de rythme super sympa, des soli bien exécutés avec un jeu de scène des plus "m'en foutiste" que j'ai vue, mais qui colle super bien avec la musique du groupe. Je conseil vivement, un peu pour les fans des nouveaux Goatwhore et Darkthrone.

17H30-18H10 SKOX

Power metal façon USA, ils ont vraiment tout défoncés avec un batteur extraordinaire qui envoyé vraiment du lourd. le groupe bénéficiait du meilleurs son du festival surement grâce à leur propre ingé-son (si j'ai bien compris les remerciements)

18H30-19H15 SANGDRAGON

A mon avis c'était bien, a mon avis la prestation était bonne, encore faut il que le son soit bon. Bref j'ai tenté de rentrer dans le truc et ça avait l'air pas mal, une sorte de black médiéval avec des choeurs à la Therion, Mais bon le son était vraiment abominable et je crois même que la guitare acoustique n'était pas accordé.

19H30-20H20 GOD DAMN

J'étais crevé du coup je suis resté dehors me reposé a manger des hots dogs.

Bon après c'est tout comme toi pour Belenos et Melechech.

J'ai vraiment été déçu de ce manque d'organisation et ce retard trop important qui empêchera de faire jouer Melechech au moins une heure...On à eu le droit au lot de rumeurs genre Ashmedi qui voulait pas venir parce que son hôtel était seulement de 2 étoiles...Enfin bon ce que je retiens c'est que le guitariste Rythmique était super vénère parce que l'ingé son était pas foutu de lui mettre un retour correct.

Bref, fest simpa même si je pointe l'orga du doigt, quand on veut faire venir un "gros" groupe il faut que tout soit en place quitte à faire jouer moins longtemps les groupes qui prenne du retard.

Ca ne m’empêchera pas de venir l'année prochaine si l'affiche est au rendez-vous !

Belenos + Melechesh
Belenos + Melechesh
Le 18 Octobre 2014 à Rilleux La Pape (MJC O Totem)
  
Sagamore citer
Sagamore
10/10/2014 11:40
Très dommage pour Bölzer oui, j'ai eu du mal à reconnaître les titres et ça m'a tellement gonflé que j'ai fini par abandonner. Dommage pour le public et pour le groupe, ça devait être une des plus petites scènes qu'ils aient faite cette année et le son était vraiment très mauvais. Puis de voir tout le monde partir au fur et à mesure du set, même avec toute la bonne volonté du monde, je peux comprendre la réaction de KzR...
AxGxB citer
AxGxB
10/10/2014 09:33
Raaaa, dommage pour Bölzer. C'est pénible le nombre de prestations gâchées par un son moyen... Bon, par contre, Darkspace ça avait l'air bien cool.

Helvete Underground Festival
Helvete Underground Festival
Bölzer + Darkspace + Rorcal

Le 04 Octobre 2014 à La Gravière (Genève)
  
Night Demon
Curse Of The Damned
Lire la chronique
Marilyn Manson
The Pale Emperor
Lire la chronique
Legion Of Andromeda
Iron Scorn
Lire la chronique
Finsterforst
Mach dich frei
Lire la chronique
Thulcandra
Ascension Lost
Lire la chronique
Num Skull
Ritually Abused
Lire la chronique
Totem Skin
Still Waters Runs Deep
Lire la chronique
Leviathan
True Traitor, True Whore
Lire la chronique
Ethereal
Opus Aethereum
Lire la chronique
Quel format de musique achetez-vous le plus ?
Pour ceux qui achètent ou pas
Voir le sondage
Macabre
Dahmer
Lire la chronique
Sinmara
Aphotic Womb
Lire la chronique
Irkallian Oracle
Grave Ekstasis
Lire la chronique
Amenra
Mass V
Lire la chronique
Bilan 2014
Lire le bilan
Darkall Slaves
Transcendental State Of Abs...
Lire la chronique
Vardan
Verses from Ancient Times
Lire la chronique
Mudbath
Corrado Zeller
Lire la chronique
Hate Storm Annihilation
Storm of Flames
Lire la chronique
Archgoat
The Apocalyptic Triumphator
Lire la chronique
Athanatos
Unholy Union (Démo)
Lire la chronique
De Hellhammer à Nicholas Barker
Jouer à The Small Metal World Experiment
Horrendous
Sweet Blasphemies (Rééd.)
Lire la chronique
Entretien avec Mondkopf
Lire l'interview
Marduk
Frontschwein
Lire la chronique
Hateful Abandon
Famine (Or Into The Bellies...
Lire la chronique
Jute Gyte
Discontinuities
Lire la chronique
Ten Masked Men
Revenge Of The Ten Masked Men
Lire la chronique
American Heritage
Prolapse
Lire la chronique
Slugdge
Gastronomicon
Lire la chronique