chargement...

haut de page
33 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
Sagamore citer
Sagamore
29/03/2014 10:44
Chopé la date à Saint-Etienne, Irkallian Oracle n'aura pas pu jouer (et c'est bien dommage, je venais essentiellement pour eux) pour cause de maladie du chanteur. Nightbringer m'a rapidement gonflé, à cause d'un son approximatif et de leads trop présents, trop répétitif et pas assez prenant, même si je salue le niveau technique des deux guitaristes et le jeu de scène autiste du chanteur.

Pseudogod reste pour moi la baffe de cette soirée, je connaissais que superficiellement, et tu l'as bien décrit : c'est vicieux, malsain, lourd et poisseux, des mecs qui vivent ce qu'ils jouent, sans artifice superflu. Sargeist, show calibré et sacrée raclée, mais je suis pas un grand amateur du groupe.

Matpewka citer
Matpewka
25/03/2014 18:04
Portal, c'était magique quoi. Je crois que c'est une des plus grosses claques que je me suis prise en concert. J'étais tout devant en plus. Pour moi, c'était le meilleur concert du Hell's Pleasure. Vraiment. (Sachant qu'avant l'été dernier, je connaissais le groupe vite fait, mais sans plus. C'est ce concert qui a tout changé !).

Ber Val citer
Ber Val
06/03/2014 10:39
Ah c'était juste un petit détail, sinon très bon live report !
Dommage pour le son d'Exhumed ... Par contre c'est vraiment un excellent groupe live quand ils ont un bon son, bien plus convaincants que Toxic Holocaust pour ma part !
AxGxB citer
AxGxB
05/03/2014 20:18
Bien vu. J'ai corrigé. Merci Clin d'oeil
Ber Val citer
Ber Val
05/03/2014 17:59
Je ne savais pas que Toxic Holocaust était un groupe Canadien ;-)

Toxic Holocaust + Exhumed
Toxic Holocaust + Exhumed
Le 02 Mars 2014 à Paris (Glaz'art)
  
KPM citer
KPM
04/03/2014 00:41
Chris a écrit : Sinon tu seras revenu pour le Sylak du coup?
Dans deux mois je serai déjà rentré en France !

L'année passée s'était super bien déroulée au Sylak, ça détend un petit fest tranquille comme ça, même si la programmation était pas ultra dingue (tout de même quelques noms importants que je voulais voir, notamment EHG quelques semaines seulement avant que le batteur n'y passe). Mais là ils ont l'air d'avoir passé la seconde, j'imagine que Gojira ramènera du peuple à lui tout seul.

LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
03/03/2014 13:12
Vais les voir le 8 à Bourges avec SCD Sourire
Deathcrumble citer
Deathcrumble
03/03/2014 12:22
Présent également, et je suis tout à fait d'accord qu'il aurait été plus judicieux de faire passer Benighted en tete d'affiche. Mais bon c'est un détail, qui m'a permis de partir plus tot, car j'avoue que j'ai pas accroché à Loudblast et que ca m'a saoulé au bout de 20 minutes. Benighted par contre je les avais pas encore vu (j'avais 14 ans lors de leur dernière date lyonnaise...) et j'attendais avec impatience. Et bah c'était vraiment dingue, vivement la prochaine fois, parce que 1h ca passe beaucoup trop vite. Je pense que cette prochaine fois ca sera d'ailleurs le Sylak, parce que comme vous les gars Misery Index et nos stéphanois vont je pense cette année me motiver à y aller.
Chris citer
Chris
03/03/2014 11:05
KPM: non ça allait, c'était rempli sans être étouffant, j'étais aussi à Canniboule / DF (vainqueur par KO) et j'ai souvenir qu'il y avait effectivement un peuple pas possible! Benighted je les aient vus 2 fois à l'époque d'ICP mais quand c'était encore un "bébé groupe", au Clos Fleuri à Lyon 7e, une salle mythique dans un bar PMU familial sans scène ils jouaient au raz du sol dans le public c'était mythique...ils ont fait un bout de chemin depuis, d'après nos reviews la dernière date couverte par l'équipe sur Lyon date de 2006 (cf live report), je me demande si ce n'est pas leur plus récente sur la région celle de vendredi. Sinon tu seras revenu pour le Sylak du coup?
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
03/03/2014 10:55
Présent à la date de Toulon, transformée en Death Fest pour l'occasion avec notamment AD PATRES (qui confirment sur scène tout le bien que l'on pense d'eux sur disque), BRUTAL REBIRTH (death à l'ancienne assez plaisant, plus convaincant sur les passages lourds que sur les parties rapides) et surtout MERCYLESS que j'ai découvert à cette occasion. Outre une reprise de DEATH bien balancée ("Evil Dead"), leur set était très bon, dans un registre thrash death début 90's avec ce qu'il faut de technicité pour tirer son épingle. Bon show, frontman éminemment sympathique.

Concernant LOUDBLAST, ben justement ils ont joué avant BENIGHTED. Je l'ai ai retrouvé comme en 40 (pas vus depuis une date au Moulin pour le Planet Pandemonium Tour), concernés, expérimentés, efficaces en diable. Les morceaux extraits du dernier album passent très bien sur scène ("Emptiness Crushes My Soul" notamment). Mention très bien pour les vieilleries "Taste Me" et "Cross The Threshold". Le constat avec LOUDBLAST est à l'inverse des albums : autant sur disque j'ai toujours regretté que ça ne bourre pas un peu plus, autant c'est en mode lourdeur qu'ils sont meilleurs en live.

BENIGHTED débarquant un peu trop tard pour moi, j'ai vu qu'un quart d'heure de leur set, le temps d'un titre d'Identisick, des deux premières boucheries de "Carnivore Sublime" et de "Let The Blood Spill Between My Broken Teeth". Rien à dire, ça envoyait bien!
KPM citer
KPM
03/03/2014 01:21
Benighted a peut-être tourné partout sauf à Lyon mais le clip d'Asylum Cave a été tourné au décédé Lyon's Hall, un bon souvenir plus qu'alcoolisé (heureusement ça se voit pas à l'image).

Question d'ailleurs, c'était pas trop la merde niveau espace dans la petite salle? Le seul concert que j'ai fait dans ces conditions c'était la date Cannibal/Dying Fetus/Obscura, et on était super à l'étroit (irrespirable dans le pit de DF).

Sinon ça fait plaisir de voir que tu as l'air aussi enthousiaste que moi concernant la venue de Misery Index au Sylak boss !
Ant'oïn citer
Ant'oïn
02/03/2014 23:12
"je ne peux m’empêcher de penser que faire passer Loudblast avant Benighted aurait eu plus de sens"

MERCI ! Enfin quelqu'un qui ose le dire. Bordel je regrette de ne pas avoir pu être là. Une heure de set je trouve ça très correct vue le genre perso, mais on en veut toujours plus j'imagine ! Sourire

Loudblast + Benighted + Death Awaits
Loudblast + Benighted + Death Awaits
Le 28 Février 2014 à Lyon (Transclub)
  
Invité citer
faustine
17/02/2014 16:42
Metaaaal

Enforcer + Skull Fist + Vanderbuyst + Gengis Khan
Enforcer + Skull Fist + Vanderbuyst + Gengis Khan
Le 04 Février 2014 à Paris (Divan du Monde)
  
Invité citer
gloss
11/01/2014 08:21
Cela résume parfaitement la soirée ... Nous ne sommes qu'en janvier mais pour moi c'était la soirée de l'année 2014

Stormcore + AWOL + Machette + Mad At The World
Stormcore + AWOL + Machette + Mad At The World
Le 04 Janvier 2014 à Nantes (Le Ferrailleur)
  
Invité citer
KlvS
23/12/2013 14:26
Suis-je le seul à avoir remarqué que le flyer représente 2 trans en train de s'enfiler?

Invité citer
Insania
16/12/2013 01:03
T'es dûr avec Deranged Gros sourire Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, effectivement très bonne presta' de Waco Jesus, Inhume aussi c'était pas mal, pas le son de l'année en effet. Natron aussi, je les avais vu à Roubaix avec Mumakil, c'était ultra chiant, mais au Klub c'était nettement mieux. Deranged je ne connaissais pas trop non plus, pour ma part j'ai trouvé ça bien cool, le chanteur assure à mort, certes c'est assez générique mais ça se laisse écouter !
Enfin, j'ai zappé Agressive Agricultor, tout simplement parce que je n'apprécie pas leur musique, le style est très différent du reste de l'affiche et écouter du Marcel et son Orchestre à 23h, après la claque de Waco Jesus et avec le taff le lendemain, très peu pour moi Sourire

Lus citer
Lus
14/12/2013 18:38
P.H.T.O., je les avais chroniqué, il y a un moment. J'avais trouvé leur CD plutôt sympa (même si le terme n'est pas vraiment adapté à la musique), mais assez répétitif.
Question: "un groupe qui se taille sur scène", ça veut dire qu'ils se tailladent, s'insultent, ou se cassent?
Sinon, chouette report.
J'ai bien ri.
KPM citer
KPM
14/12/2013 14:52
CROM a écrit : Blague à part, je en pensais pas que la scène BM se tirait des balles dans le pied toute seule comme une grande.

Baaaah, si c'est nul c'est nul ! Mais Fleshov n'est pas un vrai donc il doit un peu rien y connaître au black metal.
Invité citer
CROM
14/12/2013 12:39
Attention troll, peut pas m'empêcher tellement j'ai souri :
BM = musique abominable donc son abominable qui rime avec bouffe abominable, je trouve que le concept se tiens parfaitement, moi.
Blague à part, je en pensais pas que la scène BM se tirait des balles dans le pied toute seule comme une grande.

PS : le Macdo, c'est vraiment Iveul.
philoxera citer
philoxera
12/12/2013 18:13
Pour rassurer l'auteur, c'était la dernière édition de ce festival. Du coup il n'aura plus à subir la mal-bouffe du mac do du coin. Ouf!
Matpewka citer
Matpewka
11/12/2013 18:25
Ah mais je suis d'accord ! Tu peux bien t'amuser avec ! Nom ludique et tout !
KPM citer
KPM
09/12/2013 21:33
Matpewka a écrit : 1. Regarde les hommes du public être ridicules.
2. Regarde les hommes avoir un mauvais son.
3. Regarde les hommes en corpse paint de merde.
etc aha.


C'est pour ça que Regarde Les Hommes Tomber c'est le meilleur nom de groupe actuel. Et je suis sérieux.
Matpewka citer
Matpewka
09/12/2013 14:40
Je suis d'accord avec Flesh, comme j'ai mis un peu mon grain de sel dans le live report.
A part MGLA, Aborym et RLHT... c'était :

1. Regarde les hommes du public être ridicules.
2. Regarde les hommes avoir un mauvais son.
3. Regarde les hommes en corpse paint de merde.
etc aha.



Invité citer
Stockwel
09/12/2013 10:46
Ayant vu DHG il y a quelques mois dans cette salle avec un son abominable, je serais moins sévère que toi sur le son. Pour Merrimack je trouve même que ça servait l'ambiance (j'ai adoré By thy grace).
Sinon je suis assez d'accord avec toi.
Pour moi le gros point noir du fest est le public, mais bon depuis le temps je devrais me faire une raison...
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
08/12/2013 14:18
1. Je n'y rentre pas gratuit.
2. Quand bien même j'y serais rentré gratuit, je n'aurais pas changé de discours.
3. S'il y a des problèmes, ce n'est quand même pas de ma faute...
4. Un live-report (comme une chronique d'ailleurs, surtout les miennes) est subjectif.
5. "Conscience professionnelle" est totalement déplacé au sujet d'un report sur un festival de Black Metal.
6. Si c'est "hautement discutable", on peut facilement en discuter. Ce brave Enenra n'est pas d'accord avec moi, mais lui, il a dit pourquoi...
Geisterber citer
Geisterber
08/12/2013 11:22
en français on écrit goûts
Momos citer
Momos
07/12/2013 20:12
Louise belamine a écrit : Donc en gros tu rentres gratuit dans un fest (à toi de confirmer) et tu ne prends même pas la peine de regarder tous les groupes pour faire un live report objectif ?

ça en dit long sur ta conscience professionnelle...

Où tu vois qu'il y rentre gratuit ? oO

Et puis, « conscience professionnelle », sauf erreur de me part mais je ne pense pas que les chroniqueurs/live-reporters/inteviewers ici gagnent leur vie ainsi. C'est donc peu approprié. :]
Invité citer
Louise belamine
07/12/2013 19:53
Donc en gros tu rentres gratuit dans un fest (à toi de confirmer) et tu ne prends même pas la peine de regarder tous les groupes pour faire un live report objectif ?

ça en dit long sur ta conscience professionnelle...

Quant à tes retours, je ne jugerai pas tes gôuts parce que c'est le principe même des gôuts mais certains retours que tu formules sont HAUTEMENT discutables
Enenra citer
Enenra
06/12/2013 22:43
Maaaaiiis c'est quoi ces reproches sur le son à tout bout de champs ? Ok ça a bien foutu en l'air le show de certains (Vorkreist je crois et à la rigueur Merrimack) mais franchement il était au poil durant Mortuary Drape (cette basse de taré bien en avant), super étouffant durant les War Metalleux de Goat Torment, écrasant durant Kadotus qui a botté des culs (premier vrai groupe de BM du second jour, clairement) et toujours aussi imposant sur Mgla. Le set d'Infestus était plutôt sympa également, j'ai du partir assez tôt pour aller manger avec un pote qui n'aimait pas trop, mais sinon j'ai trouvé ça assez beau perso.
Concernant les groupes, j'ai été super déçu par Chaos Invocation que j'attendais de découvrir en live... Le groupe veut s'inscrire dans la veine Blackened Death furieux mais nous balance des mélodies à tout bout de champs qui n'ont pas grand chose à faire là, plus des morceaux beaucoup trop longs.
De toute manière, même si j'ai été déçu par certains (Merrimack en premier ptet, je connaissais pas non plus le studio mais bon), je ne baisse pas les bras et leur donnerai une chance en studio.

Le top 3 du fest : Mgla, Kadotus, Mortuary Drape.

PS : T'avais une petite surface de l'autre côté du pont, quand tu sors du métro, dans le sens opposé de la salle Sourire

KPM citer
KPM
27/11/2013 02:42
Deathcrumble a écrit : (comme quoi les jeunes ne sont pas tous des coreux ! )

What the hell.

Sinon Descend Into Depravity c'est pas compliqué tu prends les 3 premiers titres et basta. Pareil que pour le suivant et le précédent, c'est à dire un album cohérent avec une paire de bombes, mais qui peine à se détacher dans la discographie. Dying Fetus fait du sur place depuis Destroy The Opposition, faut bien se le dire. Reste que leur sur place vaut encore quelques cacahuètes.

Décidément Dying Fetus aime bien notre petite ville de province dirait-on. C'était la pure guerre dans l'avant-salle du Transbo qu'ils avaient aménagée pour la date avec Obscura et Cannibal Corpse, tu y étais Chris ? Surement le pit le plus violent que j'ai fait, j'en étais sorti au bout de 5 chansons tellement j'en pouvais plus, trop serrés.

Heaven Shall Burn + Hypocrisy + Dying Fetus + Bleed From Within
Heaven Shall Burn + Hypocrisy + Dying Fetus + Bleed From Within
Le 25 Novembre 2013 à Lyon (Ninkasi-Kao)
  
chronique Chronique
Amestigon
Sun Of All Suns
chronique Chronique
A Very Old Ghost Behind The Farm
La Came Crude
chronique Chronique
Menace
Impact Velocity
chronique Chronique
Cynic
Kindly Bent To Free Us
chronique Chronique
Mysticum
In The Streams of Inferno
chronique Chronique
Erebus Enthroned
Temple Under Hell
chronique Chronique
Luror
The Iron Hand of Blackest Terror
chronique Chronique
Lifelover
Dekadens (EP)
chronique Chronique
Darkspace
Dark Space II
chronique Chronique
Ormgård
Ormblot
chronique Chronique
Gravehill
Death Curse
chronique Chronique
Aborym
Dirty Remix (Compil.)
chronique Chronique
Seven Sisters of Sleep
Seven Sisters of Sleep (EP)
chronique Chronique
Sarke
Aruagint
chronique Chronique
Terra Tenebrosa / The Old Wind
The Disfigurement Bowl / Serpent Me (Split 7")
chronique Chronique
Castevet
Summer Fences
chronique Chronique
Om
Pilgrimage
chronique Chronique
Sacrilege
Behind The Realms Of Madness
chronique Chronique
Merkabah
Moloch
chronique Chronique
Blut Aus Nord
Debemur MoRTi (EP)
chronique Chronique
Bestia Arcana
To Anabainon Ek Tes Abyssu
chronique Chronique
Mass Infection
For I Am Genocide
chronique Chronique
Abraham
The Serpent, the Prophet & the Whore
chronique Chronique
Rauhnåcht
Urzeitgeist
chronique Chronique
Vanhelga
Längtan
chronique Chronique
Cultes Des Ghoules
Henbane
chronique Chronique
Behemoth
The Satanist
chronique Chronique
Debauchery
Germany's Next Death Metal
chronique Chronique
Head of the Demon
Head of the Demon
chronique Chronique
Urfaust
Die erste Levitation (Single)