chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
30 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
MoM citer
MoM
16/08/2017 14:14
Jean-Clint a écrit : Beau boulot, excellent report très intéressant et qui confirme que ces grosses structures ça n'est définitivement pas pour moi !

Merci !
Jean-Clint citer
Jean-Clint
16/08/2017 13:35
Beau boulot, excellent report très intéressant et qui confirme que ces grosses structures ça n'est définitivement pas pour moi !
MoM citer
MoM
16/08/2017 11:53
Fabulon a écrit : Même si l'organisation est au poil et le site gigantesque, le monde c'est juste pas possible!

J'ai souvenir d'avoir du louper Blind Guardian et Immortal en 2007, tellement c'était blindé.

Payer 200 balles de ticket (ou peut être plus maintenant) et faire 1 600 bornes pour se contenter de mater les concerts sur écran géant du biergarten, c'est de la frustration pure!


Voilà, tout est dit !
Fabulon citer
Fabulon
16/08/2017 11:45
Même si l'organisation est au poil et le site gigantesque, le monde c'est juste pas possible!

J'ai souvenir d'avoir du louper Blind Guardian et Immortal en 2007, tellement c'était blindé.

Payer 200 balles de ticket (ou peut être plus maintenant) et faire 1 600 bornes pour se contenter de mater les concerts sur écran géant du biergarten, c'est de la frustration pure!
MoM citer
MoM
16/08/2017 11:27
Accept passait en même temps que Batushka... Entre un show à ciel ouvert blindé de monde dans la boue et une claque sous le chapiteau, le choix a été vite fait !
Mes potes qui sont restés ont pris leur pied, en revanche. L'orchestre apportait clairement un truc. J'ai vu le début d'Accept sans l'orchestre, mais c'était très bon musicalement. De toute manière, la balance était vraiment bonne, la qualité sonore était au rendez-vous pour tous les shows.
L'affiche faisait clairement le café, il y en avait pour tous les goûts, et les setlists étaient bien branlées, chaque groupe a proposé une prestation honorable, voire fantastique si on est friand du groupe (pour moi, c'était Possessed, Grand Magus et Candlemass où j'ai pris mon pied parce que je connaissais leur discographie).

Je suis content de voir que tu avais vu les mêmes choses que moi au fest ! Je me sens moins seul, du coup Gros sourire
Mais oui, globalement, j'ai passé de très bons moments. C'est juste que j'ai eu des attentes trop hautes.
Fabulon citer
Fabulon
16/08/2017 10:01
Bien cool le report!

C'est clair que c'est quand même hallucinant le "couac" pour ANNIHILATOR.

Sinon l'affiche avait l'air monstrueuse, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce fest.

Niveau ambiance et ressenti, je retrouve dans ton report tous les ingrédients qui ont fait que j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds au WOA.

J'ai fait le fest 4 fois au début des années 2000, dernière édition en 2007, et le constat était déjà le même : vraiment trop de monde, impossibilité de voir dans des conditions correctes la moitié des groupes, ambiance entre festivaliers qui avait évoluée dans le mauvais sens (méfiance, effets de groupes...), fest trop couteux...

Ce qu'il y a de surprenant c'est que malgré une affluence quasi identique, aucun de ces points ne semblait vraiment gênant en 2004, 2005...

Bref, tu as quand même l'air d'avoir passé des bons moments, et c'est bien là l'essentiel!

Tu as vu le show d'Accept, qui jouait avec l'orchestre il me semble? Si oui t'en as pensé quoi?

Wacken Open Air 2017
Wacken Open Air 2017
28 years louder than anything else !

Du 02 Août 2017 au 05 Août 2017 à Wacken, Allemagne
  
Bras Cassé citer
Bras Cassé
08/08/2017 15:58
Super report! Bizarrement, ça ne me donne pas forcément envie d’y aller.
Et je ne comprends pas le besoin de toujours mettre des mots anglais partout quand les français écrivent….
Chris citer
Chris
04/08/2017 20:45
rivax a écrit : Encore bravo,

J'ai deux questions sur des points que tu n'as pas abordés :

Les festivaliers, c'est quel genre (nationalité, âge, touriste / pas touriste, metalleux à veste à patch / metalleux discrêts).

Est-ce qu'il y a des choses à faire en attendant les concerts (qui si j'ai bien compris ne commencent qu'en fin d'après-midi)?


Les festivaliers, c'est vraiment le genre passionné, avec tous les styles (old school à patch ou coreux...), pour les âges pas trop jeune je dirais mini 30 jusqu'à 40 quoi, il faut les moyens d'y venir déjà.... Énormément d'Allemands, aussi beaucoup de Français, j'ai aussi parlé avec des Belges, des Suisses.. Sur le camping, c'est comme toujours le bordel les premiers soirs, on se couchait vers 2-3 heures mais pas de silence avant 6h au mieux (merci les Boules quiès), en tout cas les premiers jours; vers la fin du fest tous les campeurs étaient tellement cannés que ça a fini par des nuits très calmes, plus personne n'avait la force! Moqueur

Sinon pour en revenir aux festivaliers, c'est très friendly, comme je le dis à un moment, dans les pits que j'ai fait, on s'entraide si quelqu'un tombe, on parle aisément avec tout le monde, j'ai aussi vu des familles avec enfants métalleux .. Evidemment, il y a aussi de la viande saoule, j'en ai croisé, mais ça reste un fest hyper secure, comme souvent dans le métal.. ça fait même immense bande de potes dans le sens tu es en vacances avec 12000 potes, quand on descendait la Soca sur nos bouées on shootait au fusil à eau des Allemands, Français qu'on ne connaissait même pas etc... et tout le monde rigole.

Pour les activités, tu as au niveau de la plage (20mn du camping, au niveau des scènes) des activités toute la journée, ça démarre par du Yoga vers 9h, et tu as une activité par heure jusqu'à tard dans la nuit, vers 2h quand démarrent les stripteases. Sinon, tu peux te baigner dans la Soca, la descendre en bouée, visiter Tolmin et aller y boire un coup c'est à 5mn à pied du camping, ou voir les concerts, qui démarrent vers 14H sur la petite scène (les groupes en devenir). Je n'en ai fait aucun parce que déjà pas très envie et toujours un truc à faire, courses, baignade, etc... mais si tu viens uniquement pour la zik tu as un concert tout le temps dès 14h chaque jour.
Ainur citer
Ainur
04/08/2017 15:58
Merci Chris pour le report. C'était vraiment super, on a ressentis quasiment les mêmes choses, merci pour tout: les tournées, le covoit, la bonne humeur, et les tirs de pistolets à eau. On verra l'année prochaine !
rivax citer
rivax
04/08/2017 12:21
Encore bravo,

J'ai deux questions sur des points que tu n'as pas abordés :

Les festivaliers, c'est quel genre (nationalité, âge, touriste / pas touriste, metalleux à veste à patch / metalleux discrêts).

Est-ce qu'il y a des choses à faire en attendant les concerts (qui si j'ai bien compris ne commencent qu'en fin d'après-midi)?

METALDAYS 2017 - Bilan
METALDAYS 2017 - Bilan
Du 23 Juillet 2017 au 29 Juillet 2017 à Tolmin, Slovénie
  
rivax citer
rivax
04/08/2017 12:16
J'ai vu un pogo à un concert des BLUES PILLS (Au Point Ephémère en 2014) et c'était bien ridicule. D'acc avec toi, c'est pas du Metal. C'est même pas du Stoner en fait. Par contre je trouve qu'ils ont progressé depuis leurs débuts (je les ai vus au Download cette année) : avant leur guitariste lâchait un solo interminable par chanson, maintenant il s'est un peu calmé.

METALDAYS 2017 - Jeudi 27 Juillet
METALDAYS 2017 - Jeudi 27 Juillet
Blues Pills + Opeth + Sólstafir

Le 27 Juillet 2017 à Tolmin, Slovénie
  
BBB citer
BBB
27/07/2017 08:50
Au Hellfest j'ai pas tenu plus de trois morceaux.
Je réécouterai toujours leurs albums, en tout cas les 4 premiers, mais depuis la fin des 80 c'est un autre groupe qui ne me parle plus du tout.
steroma citer
steroma
25/07/2017 19:31
Ça me rassure de lire ça...
Je suis sorti de leur concert hier soir avec une drôle d'impression...
On ne peut pas dire que c'était mauvais, au contraire.
Disons que je suis resté sur ma faim.
La plupart des titres qui on fait la légende de Trust, (que j’espérais reprendre en coeur avec tous les quinquagénaires (lol) présents dans la foule), manquaient à l'appel.

Bernie et Nono, veulent croire que Trust est un groupe vivant, avec un avenir...
Moi je voulait juste revivre ces longs mercredi après midi où mon pote et moi on écoutais en boucle les 33T de son grands frère.

Il faut se rendre à l'évidence, Trust c'est du passé, donc on se réunit entre vieux cons nostalgiques et on rigole un bon coup, avec une certaine autodérision.

Là ça se prenait un peu trop au sérieux...

C'était surjoué, moralisateur, un peu ridicule parfois.

J'ai eu la chance de voir Glen Matlock, le bassiste des sex pistols reprendre quelques morceaux des sex (à la guitare sèche et en solo svp!!!) tout ça avec tout le recul nécessaire.
Les Trust feraient bien d'en prendre de la graine...

C'est dommage, la technique était là, la pêche aussi.

P.S: N’empêche que si c'était à refaire j'y retournerai à coup sûr, même si de devais payer 2 fois le prix du billet. Faut croire que décidément je m'embourgeoise...


Au nom de la rage Tour
Au nom de la rage Tour
Trust

Le 11 Mars 2017 à Clermont-Ferrand, France (Coopérative de Mai)
  
tasserholf citer
tasserholf
14/06/2017 10:19
rivax a écrit :
Tu te demandes s'ils sont aussi imprécis et amateurs quand ils traitent des sujets "sérieux" comme la politique...

A leur décharge, traiter sérieusement Aqme et Rise of the North Star c'est pas évident.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
14/06/2017 09:12
rivax a écrit : Tu te demandes s'ils sont aussi imprécis et amateurs quand ils traitent des sujets "sérieux" comme la politique...

Malheureusement oui, j'ai un pote qui bosse à Radio France il hallucine quand il voit le niveau de certains de ses collègues complètement à la ramasse et pas du tout objectifs dans leur domaine. Ils sont plus dans les petites phrases, les polémiques et le buzz à tout prix ... Quand tu penses que les mecs du "Petit Journal" ont une carte de presse, comme d'autres de chez "Closer" ... on n'est pas sorti de l'auberge ...
MoM citer
MoM
13/06/2017 19:40
rivax a écrit : C'est un petit warm-up du Hellfest où la presse grand public s'en donne à coeur joie en clichés éculés. Genre le mec qui passe sa journée au bar vip et va faire un micro trottoir de 30 minutes à la warzone, chope trois commentaires et t'en fait un article de fonds comme s'il était chroniqueur Thrashocore depuis dix ans sauf que c'est bourré de fautes et d'imprécisions.

La palme du nawak c'est le parisien il y a deux ans qui avait fait une pleine page avec une photo de Scorpions sous-titrée "Les musiciens du groupe hardcore Scorpion"....

Tu te demandes s'ils sont aussi imprécis et amateurs quand ils traitent des sujets "sérieux" comme la politique...


Parce que le metal "c'est pas la culture française à fort rayonnement intellectuel".
Sauf qu'avec Gojira, ils commencent à être baisés...
D'ailleurs, la vidéo dit qu'il sont "Peu connus en France mais qu'ils cartonnent à l'international."
Paaaaardon ? Peu connus en France ?

Pitié... Alors que le bouquin illustré de la petite bédéthèque des savoirs sur le Heavy Metal présente tout de la très bonne façon et en étant documenté ! Y a plus d'excuses, surtout avec Internet Sourire
rivax citer
rivax
13/06/2017 19:29
C'est un petit warm-up du Hellfest où la presse grand public s'en donne à coeur joie en clichés éculés. Genre le mec qui passe sa journée au bar vip et va faire un micro trottoir de 30 minutes à la warzone, chope trois commentaires et t'en fait un article de fonds comme s'il était chroniqueur Thrashocore depuis dix ans sauf que c'est bourré de fautes et d'imprécisions.

La palme du nawak c'est le parisien il y a deux ans qui avait fait une pleine page avec une photo de Scorpions sous-titrée "Les musiciens du groupe hardcore Scorpion"....

Tu te demandes s'ils sont aussi imprécis et amateurs quand ils traitent des sujets "sérieux" comme la politique...
MoM citer
MoM
13/06/2017 19:22
Et pour un bon exemple de désinformation : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/en-images-le-download-festival-bat-son-plein-paris-1020715.html

Le souci, c'est qu'en deux minutes, si tu chopes des micro-trottoirs du pif et essaie en deux-deux de parler du chant avec trois pauvres extraits, forcément tu vas pas très loin.
Il suffisait de laisser juste un peu plus de temps avec un extrait de Gojira pour montrer la tribu et la musique.
Mais non, le montage du "reportage" est finalement sur-cutté à mort, on zap : finalement, la vidéo est plus violente en terme de traitement de l'image que la musique dont elle parle Gros sourire
MoM citer
MoM
13/06/2017 19:16
Jean-Clint a écrit : tasserholf a écrit : Jean-Clint a écrit : tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Rise of the northstar a été interviewé sur France 3 Paris pour le festival, un grand moment Moqueur

J'espère qu'ils parlent mieux français qu'anglais alors sinon on va rien comprendre.


Pas trouvé le lien vidéo, par contre j'ai l'article écrit par la même équipe qui a fait l'interview, du grand art !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/soir-paris-magie-musique-1270613.html


Au pif.

" Car ici, les chanteurs hurlent les paroles et le public sautent partout comme des kangourous. Un grand défouloir qui contrairement aux idées reçues reste toujours bonne enfant. Le rock métal est l’héritier du hard rock des années soixante-dix façon AC/DC mais sur vitaminé aux hormones de croissance. Il s’est depuis développé en nombre assez impressionnant de sous familles comme le hardcore, le satanique ou encore le gothique."
"... pour défendre les couleurs de la région et représenter ce genre musical peu et mal connu. "

Si tu dis que c'est peu ou mal connu, commence déjà à embaucher un type qui parle de metal, et non de "rock métal" avec le gothique ou le satanique comme sous-genre.
Gngngngngngngn.

(je ne réagirai pas sur "le public sautent" ou le "bonne enfant" qui font hurler (ah ah) mon côté enseignant...)
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/06/2017 16:39
Dysthymie a écrit : "Il s’est depuis développé en nombre assez impressionnant de sous familles comme le hardcore, le satanique ou encore le gothique."
Mort de Rire

Si jamais tu retrouves le lien de la vidéo, tu pourras le partager s'il te plaît ?


Héhé j'avais prévenu, on dirait presque du M6 de la grande époque !

Je vais essayer de retrouver le lien, on y voit RISE OF THE NORTHSTAR et AQME interviewé une minute chrono chacun, faut voir comment ils ont l'air inspirés ! Moqueur
Dysthymie citer
Dysthymie
13/06/2017 16:18
"Il s’est depuis développé en nombre assez impressionnant de sous familles comme le hardcore, le satanique ou encore le gothique."

Mort de Rire

Si jamais tu retrouves le lien de la vidéo, tu pourras le partager s'il te plaît ?
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/06/2017 15:00
tasserholf a écrit : Jean-Clint a écrit : tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Rise of the northstar a été interviewé sur France 3 Paris pour le festival, un grand moment Moqueur

J'espère qu'ils parlent mieux français qu'anglais alors sinon on va rien comprendre.


Pas trouvé le lien vidéo, par contre j'ai l'article écrit par la même équipe qui a fait l'interview, du grand art !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/soir-paris-magie-musique-1270613.html
tasserholf citer
tasserholf
13/06/2017 14:02
Jean-Clint a écrit : tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Rise of the northstar a été interviewé sur France 3 Paris pour le festival, un grand moment Moqueur

J'espère qu'ils parlent mieux français qu'anglais alors sinon on va rien comprendre.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/06/2017 12:59
tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Rise of the northstar a été interviewé sur France 3 Paris pour le festival, un grand moment Moqueur
rivax citer
rivax
13/06/2017 12:38
tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Oui : j'ai perdu un pari /s
tasserholf citer
tasserholf
13/06/2017 10:55
Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?
rivax citer
rivax
13/06/2017 10:39
coreandcoupdate a écrit : Arf, snif: j'espérais lire quelques lignes sur le concert de Kontrust, groupe qui m'a fait hésiter jusqu'au bout sur j'y-vais-j'y-vais-pô. Tant pis
Je les avais inscrits sur ma todo list et il parait que le set était super, mais dimanche après-midi, j'était tellement naze que j'ai préféré rentrer chez moi (les trajets étaient tuants, si je reviens l'an prochain, ça sera camping!).
coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
12/06/2017 23:53
Arf, snif: j'espérais lire quelques lignes sur le concert de Kontrust, groupe qui m'a fait hésiter jusqu'au bout sur j'y-vais-j'y-vais-pô. Tant pis

Download Paris 2017
Download Paris 2017
Alter Bridge + AqME + Astroid Boys + Blues Pills + Five Finger Death Punch + ...

Du 09 Juin 2017 au 11 Juin 2017 à Bretigny, France (BA 217)
  
MoM citer
MoM
16/05/2017 20:35
"Quelques jours plus tôt, à la machine à café, j’entendais une collègue dire qu’elle n’était plus très motivée pour payer 200 euros pour un concert et qu’elle préférait acheter le DVD et le regarder sur son home cinéma. Le concert de Clutch au Trianon coûtait 26 euros et je doute qu’un dvd soit capable d’en restituer l’intensité."

Parce que les groupes qui vendent des billets 200 boules sont des super stars, et que de toute façon, voir du Guns ou Metallica à des hauts tarifs pour rester assis ou se bousculer dans une fosse bondée comme pas poss', c'est pas vraiment des conditions idéales de live.
C'est le problème des mastodontes : ça rameute trop de monde, les gens sont hystéros, c'est hyper cher, ça perd en authenticité.
Comme dit, tu paies 26 balles pour plusieurs groupes, et ça fait son affaire Sourire Puis, là, y aura pas de DVD pour rattraper le coche : tu le vis ou c'est mort !

Clutch + Valient Thorr
Clutch + Valient Thorr
Le 13 Décembre 2016 à Paris, France (Le Trianon)
  
Yz citer
Yz
28/04/2017 12:58
J'y étais le vendredi soir et le son m'a aussi gâché un set , celui de Pillorian...
Par contre pour Ultha et Wolves in the throne room le son était excellent et la prestation de ces derniers vraiment magnifique.
Fest très recommandable effectivement !

King Satan
King Fucking Satan
Lire la chronique
Father Befouled
Desolate Gods
Lire la chronique
Pagliacci : Genèse d'un Opéra Metal
Lire l'interview
Vemod
Venter På Stormene
Lire la chronique
On Thorns I Lay
Eternal Silence
Lire la chronique
Make Them Suffer
Worlds Apart
Lire la chronique
Satan présente GRAVELAND (feat. Sakrifiss)
Lire le podcast
Grima
Tales of the Enchanted Woods
Lire la chronique
Mötley Crüe
Shout at the Devil
Lire la chronique
Sepulchral
Back From The Dead (Compil.)
Lire la chronique
Skull Parade
Skullparade
Lire la chronique
Cytotoxin
Gammageddon
Lire la chronique
The World I Knew
Fuck a 9-5 (EP)
Lire la chronique
Infinity
Hybris
Lire la chronique
Anasarca
Survival Mode
Lire la chronique
The Fatalist
Dark Ecriture (EP)
Lire la chronique
Dead Witches
Ouija
Lire la chronique
Black Metal in french : Les destructeurs
Lire le biographie
Formicarius
Black Mass Ritual
Lire la chronique
Bloody Rabbeat
Use Your Head (EP)
Lire la chronique
Dzö-nga
The Sachem's Tales
Lire la chronique
Wacken Open Air 2017
28 years louder than anythi...
Lire le live report
Expulsion
Nightmare Future (EP)
Lire la chronique
Once Awake
Ever So Cold
Lire la chronique
Contorsion
United Zombie Nation (U.z.N)
Lire la chronique
The Gault
Even as All Before Us
Lire la chronique
Hangman's Chair / Greenmachine
Hangman's Chair / Greenmach...
Lire la chronique
Dawn Of Disease
Ascension Gate
Lire la chronique
Nokturnal Mortum
Verity
Lire la chronique
Beneath
Ephemeris
Lire la chronique