chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
20 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
Keyser citer
Keyser
29/08/2015 18:54
Ça m'apprendra à parler de religion! Merci pour la parenthèse en tout cas, je vais changer ça.
Morgath citer
Morgath
29/08/2015 18:05
Oui alors petite parenthèse dévote et probablement emmerdante :
Citation : En ce jour de l'Ascension de notre cher Jésus

Le 15 août c'est L'Assomption et elle concerne plutôt la Vierge, qui est alors élevé au Ciel. Alors que l'Ascension tombe le quarantième jour après Pâques soit un jeudi et célèbre bien l'élévation de Jésus Christ au Ciel.

Von-Yaourth c'est sûr que la prestation de DTA a dû te paraître très courte. Je suis rempli d'horreur à l'idée qu'ils n'ait pas joué Trapped in a corner, dont les soli jouïssifs étaient bien interprétés au trabendo.

Neurocatharsis citer
Neurocatharsis
29/08/2015 14:47
AxGxB a écrit : C'est Katsuni, avec un n comme nibard Clin d'oeil

C'est fin, ça se mange sans faim Sourire

KPM citer
KPM
28/08/2015 23:47
Moi aussi j'ai ri. Hippies !

KPM citer
KPM
28/08/2015 23:41
La phrase de conclusion de Keyser sur DTA me remplit d'allégresse !

Keyser citer
Keyser
28/08/2015 21:45
AxGxB a écrit : C'est Katsuni, avec un n comme nibard Clin d'oeil

Monsieur est un connaisseur! Corrigé!
AxGxB citer
AxGxB
28/08/2015 21:39
C'est Katsuni, avec un n comme nibard Clin d'oeil

Ikea citer
Ikea
28/08/2015 21:23
Vous êtes drôles, messieurs. J'ai bien rigolé ! Hail

Keyser citer
Keyser
28/08/2015 22:07
Excellent report! J'ai préféré cette édition à la précédente en raison des conditions météo bien meilleures (+ son excellent), malgré une affiche très en dessous. Mes impressions vite fait:

Nervosa: thrash sympa avec 2 canons et un boudin heureusement à l'arrière mais c'est très générique et ça manque de génie. Un peu long du coup, heureusement qu'elles savent mettre l'ambiance les Brésiliennes!

Drowned: on fait difficilement moins charismatique et communicatif que les Allemands sur scène. C'est parce que leur death metal sombre et old-school parle de lui-même, entre attaques frontales entraînantes et bombardements au ralenti tout aussi jouissifs.

Necros Christos: comme d'habitude d'une mollesse incroyable mais pour je ne sais quelle raison, j'ai trouvé leur set un peu moins chiant que les fois précédentes. C'est pourtant pas la Bofferding de fillette à 5° qui me rend plus tolérant.

Krisiun: pas mal mais moins jouissif qu'au Motocultor avec toujours des titres trop plan-plans pour du Krisiun et d'autres qui tabassent de la 1ère à la dernière minute

Grand Magus: j'avais bien aimé en tête d'affiche à Paris il y a quelques années, là ça m'a fait un peu chier à part quelques passages marquants ("Iron Will", "Hammer Of The North" et ses "oh oh oh oh" qui collent des frissons...). C'est épique, viril, ça donne envie de lever le poing et bomber le torse mais ça reste trop doomy et pas assez mélodique pour moi, avec un chant trop quelconque.

Midnight: de la folie furieuse. Des musiciens déchaînés complètement psychos, un public en furie et bien sûr le heavy metal rock 'n roll from hell du trio ricain, bourré de riffs tellement efficaces et de refrains géniaux. Le tout pue la débauche et on se trémousse tout du long. LE concert du Metal Méan 2015!

Revenge: le seul groupe ayant eu un son médiocre. J'ai cru que c'était de la techno au début tellement la grosse caisse avait un trig de porc et qu'elle couvrait tout. De toute façon ça n'aurait pas changé grand-chose, tout le monde aimant un tant soit peu la musique sait que Revenge c'est du grand n'importe quoi. J'avais pu le voir il y a un paquet d'années en compagnie d'Angelcorpse qui lui avait donné une leçon de vraie brutalité. Toujours la même chose, aucun vrai riff sauf sur les quelques mid-tempos qui tombent comme un cheveu sur la soupe et des blasts bordéliques sans intérêt. Je ne sais même pas pourquoi je suis resté jusqu'au bout.

Sodom: c'était déjà très cool au Motocultor, ça l'était encore plus ici. Groupe en forme, son terrible, setlist miam, ça a fait du bien de la vraie musique après Revenge. Sodom est de train de me faire changer d'avis sur eux dont je ne suis pas super fan ni connaisseur à la base.

(DOLCH): j'attendais Gabbana mais il n'est jamais venu. Au lieu de ça c'était plutôt la (DOLCH froide. Ultra mou, répétitif, soporifique... bref j'ai failli m'endormir. Quel contraste avec Sodom! Pas cool de me fatiguer comme ça alors qu'on a 4h de route à se taper de nuit!
the gloth citer
the gloth
27/08/2015 12:06
J'étais aussi dans le pit (ou au bord) pendant leur set, j'ai pas remarqué s'il y avait moins de monde, mais c'est sûr qu'un truc aussi extrême ça en a rebuté plus d'un. Tant pis pour eux !
Dismembouille citer
Dismembouille
27/08/2015 08:39
KPM a écrit : Quelqu'un pour confirmer ?

Je ne suis rester qu'au début (mais on voit bien la foule depuis le camping). Malgré la fanbase présente, j'ai pas trouver la tente bien rempli.

Il y avait plus de monde à Nervosa.
KPM citer
KPM
26/08/2015 17:41
Dismembouille a écrit : Par contre Revenge c'était dégueulasse. Un mur sonore de basse. Il y avait pas grand monde pour eux, pas étonnant.

Pas grand monde ? Je voyais rien étant dans le pit du début à la fin, mais vu la position sur l'affiche, la renommée du groupe et le nombre de patchs/shirts à leur effigie croisés la journée, j'ai du mal à y croire.

Quelqu'un pour confirmer ?
Dismembouille citer
Dismembouille
26/08/2015 15:37
J'ai fait à la fois le Motocultor et le Méan.

Le show de Krisiun en Bretagne était bien meilleur qu'en Belgique.

Midnight une belle surprise, excellent show, dynamique et plus agréable en live qu'en CD.

Le tout sous un beau soleil, pas comme à l'édition précédente.

Par contre Revenge c'était dégueulasse. Un mur sonore de basse. Il y avait pas grand monde pour eux, pas étonnant.



AxGxB citer
AxGxB
26/08/2015 08:30
Keyser t'en parlera d'ici quelques jours. Pour ma part, j'ai trouvé les 3/4 premiers morceaux du dernier album relativement pénibles, trop de mid-tempo... Et en live ça m'intéressait moyen.

Quand au son, effectivement même si je n'étais pas aux éditions précédentes, c'est l'une des très bonnes surprises de ce fest. J'espère qu'ils réitéreront l'année prochaine (avec la météo).
But citer
But
25/08/2015 21:22
Ca fait bien de cracher sur Krisiun apparemment Gros sourire ("death de bisounours" est un peu du foutage de gueule quand on connait leur début)

Il avait quoi leur show au Motocul ?
the gloth citer
the gloth
25/08/2015 16:14
Il y a eu un gros effort sur le son cette année, c'est très appréciable !

Concernant Krisiun tu n'as rien raté je pense, troisième fois que je les vois en live et je les trouve toujours aussi quelconques. Le groupe compétent, carré, en place, et même sympathique, mais qui ne distille aucune ambiance, aucune violence véritable, rien de sombre. Le death metal de bisounours, pas pour moi. J'ai beaucoup mieux aimé Necros Christos, même si j'en attendais plus dans le genre "occulte".

Grosses baffes de la journée : Midnight et surtout Revenge, argh, quelle tuerie ! Pas vraiment de riffs discernables en effet, mais sur album c'est un peu le cas aussi. Du coup j'ai trouvé le son très bon, super agressif mais pas casse-oreilles. Par contre j'ai pas du tout capté qu'ils ont repris "Equimanthorn" alors que c'est un de mes morceaux préférés de Bathory ! Faute à la bière peut-être.

Sodom était très bien aussi, même si j'étais déjà un peu trop saoul : pas facile d'headbanguer quand on tient à peine debout. Quant à (Dolch), ça avait l'air sympa depuis mon sac de couchage...

Ainur citer
Ainur
14/08/2015 12:55
On a bien ressentis les mêmes choses concernant les groupes. Pour Dragonforce même en connaissant pas mal de morceaux je comprenais rien, le son était complètement dégueulasse avec les soli du 2eme guitariste complètement inaudible. Je ne comprend pas y'a de l’intérêt dans tout les instruments sauf la basse, et avec un bon son de départ plutôt bon l'ingé a décidé de monter le volume du bassiste au taquet, si bien que même la caisse claire était sur certain passage indiscernable.

Pour DT j'ai presque chialé comme d'hab avec Mikaël Stanne toujours aussi parfait...mais bon ils ont vraiment mis en place une setlist de minette et y'avait des putains de classiques oubliés. Je veux bien qu'ils renient un peu le passé mais merde y'a toujours Fiction et ce foutu Character ! Lost To Apathy et Focus Shift au moins je sais pas...J'en serais presque à regretter certain morceaux de We Are The Void lol

Franchement faut qu'ils arrêtent les morceaux de Damage Done et Haven ça passe pas trop je trouve. Si je dit pas de connerie y'a eu 1 morceaux de Character, qui était sympa d'ailleurs. (j'ai oublié le nom)

Bon sinon Chris tu n'es pas aller voir Le concert de LA tête d'affiche de ce vendredi soir. Bernard Minet, et un ptit plongeon en enfance. Ce fût bien sympa mais j'ai été vraiment déçu de pas entendre Wingman dans la setilst...non je déconne je m'en fou lol
C'était très drôle et j'aurais aimé un groupe au complet guitare chant batterie basse sur tout le set et pas que sur certain morceau. Bon le public s'en foutait royalement vue que c'était le plus gros pogo du fest. Les chevaliers du zodiaque m'a fait atteindre le 7eme sens et Juliette je t'aime fût le moment d'avouer que j'adore me travestir quand m'a copine est au boulot.

Un fest vraiment cool avec j’espère pour l'année prochaine, des groupes aussi bien que cette année ! Plus de Brutal et moins de Stoner pls ce serait cool.

Ho et puis merde Epica c'était vraiment de la balle ! Les compos sont putain de bien alors arrêtez d'écouter du heavy metal gay sur Thrasho et plus de musique pour gonzesse !

A l'année prochaine !

Sylak Open Air 2015
Sylak Open Air 2015
Crowbar + Dark Tranquillity + Death Angel + Dragonforce + Epica + Kataklysm +...

Du 07 Août 2015 au 09 Août 2015 à St Maurice de Gourdans, France
  
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
03/08/2015 14:25
Dead a écrit : Moi grâce à vous je découvre The Moon and the Nightspirit. Charmé je suis.

Pareil que Kedran et toi. Gros sourire
Dysthymie citer
Dysthymie
03/08/2015 14:20
Je souhaite signaler quelques modifications effectuées sur le live-report (2ème et 3ème jours), suite à des échanges avec une des organisatrice du festival (et que je remercie) :

Si l'ouverture du deuxième jour a bien été retardée en raison de la pluie, l'information complète est que la commission de sécurité a dû vérifier l'état du site avant l'ouverture, suite à cette pluie. D'où une ouverture plus tard que prévue.

Din Brad a bien joué un temps plus court que prévu mais cela n'est pas dû au festival. En effet, le groupe a décidé de lui-même de jouer 30 minutes au lieu d'une heure, en raison d'un coup de fatigue sur le site.

Nokturnal Mortum a toujours eu un temps de jeu de une heure, et non de 90 minutes comme nous l'avions écrit auparavant.

Désolée pour ces quelques malentendus et encore merci aux personnes du Ragnard Rock qui ont bien voulu répondre à nos questions. Sourire
Ikea citer
Ikea
03/08/2015 00:08
Dead a écrit : Euh tu veux dire que j'écoute des groupes qui produisent des "compositions répétitives au possible, épuisantes à entendre" ? Mr Green

Exactement Mr Green

Non, en fait c'était plutôt pour le côté folk mignon dont je te pense amateur Sourire
Dead citer
Dead
03/08/2015 00:06
Euh tu veux dire que j'écoute des groupes qui produisent des "compositions répétitives au possible, épuisantes à entendre" ? Mr Green
Ikea citer
Ikea
02/08/2015 23:31
Dead a écrit : Moi grâce à vous je découvre The Moon and the Nightspirit. Charmé je suis.

Amusant, je me suis dit pendant le concert : "Tiens, ça pourrait plaire à Dead" Mr Green
Kedran citer
Kedran
02/08/2015 23:25
Dead a écrit : Moi grâce à vous je découvre The Moon and the Nightspirit. Charmé je suis.

Pareil
Dead citer
Dead
02/08/2015 22:44
Moi grâce à vous je découvre The Moon and the Nightspirit. Charmé je suis.
Ikea citer
Ikea
02/08/2015 15:29
Merci à vous, ça fait vraiment plaisir !
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
02/08/2015 15:20
J'avoue, c'est un joli report m'sieurs-dames, j'ai lu alors que je m'en cogne royalement du festival, ce qui veut tout dire !
Dysthymie citer
Dysthymie
02/08/2015 15:00
Merci Clin d'oeil
Kedran citer
Kedran
01/08/2015 02:31
Belle épopée, j'avais l'impression d'y être.

Kedran citer
Kedran
01/08/2015 02:02
"Cagnard Rock"
Merci au revoir !

Ragnard Rock Festival 2015 - 1er jour
Ragnard Rock Festival 2015 - 1er jour
Bran Barr + Evohé + Wardruna + Arkona

Le 17 Juillet 2015 à Simandre-sur-Suran, France
  
Dysthymie citer
Dysthymie
28/07/2015 21:46
Merci Sourire
Dommage que l'on est passé sous silence l'histoire du petit souriceau sorti grignoter de l'herbe pendant l'échauffourée :'( Il était choupiiii.

Adversarial
Death, Endless Nothing And ...
Lire la chronique
Parce qu'on a tous été ados
Jouer au blindtest
Loudblast
Sublime Dementia
Lire la chronique
Motocultor Festival 2015
Lire le dossier
Uncle Acid And The Deadbeats
The Night Creeper
Lire la chronique
Interment
Where Death Will Increase 1...
Lire la chronique
Aetherius Obscuritas
MMXV
Lire la chronique
LVTHN
The Grand Uncreation (Compil.)
Lire la chronique
Der Weg einer Freiheit
Unstille
Lire la chronique
Soilwork - The Ride Majestic
Lire le dossier
Lugubrum / Urfaust
Het Aalschuim der Natie (Sp...
Lire la chronique
Venefixion
Defixio (Démo)
Lire la chronique
Ulcerate
Everything is Fire
Lire la chronique
Pure
Art of Loosing One's Own Life
Lire la chronique
Metal Méan 2015
(DOLCH) + Drowned + Grand M...
Lire le live report
Suis La Lune
Distance / Closure (EP)
Lire la chronique
New Noise Festival 10
Birds In Row + Earthship + ...
Lire le live report
Crown
Natron
Lire la chronique
Leprous
The Congregation
Lire la chronique
Various Artists
A Treasure to Find (Tribute...
Lire la chronique
Vardan
Between the Fog and Shadows
Lire la chronique
Birds In Row
You, Me & the Violence
Lire la chronique
Weird Fate
Cycle of Naught
Lire la chronique
Mercyless
Abject Offerings
Lire la chronique
Acherontas
Ma-IoN (Formulas Of Reptil...
Lire la chronique
Myrkur
M
Lire la chronique
Lantern
Subterranean Effulgence (EP)
Lire la chronique
Satan
L'odeur du sang
Lire la chronique
Sentimen Beltza
Pagopean
Lire la chronique
False
False
Lire la chronique