chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
18 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
25/02/2015 11:49
"Consolamentum" m'est tellement précieux sur disque, je me suis tellement fait d'images de pureté, de lumière en l'écoutant que je me suis toujours refusé à voir Ascension en live, pour éviter de voir mon truc abstrait brisé par une horde de chevelus en train de remuer.

Ton (très bon) live-report me fait dire que j'ai eu sacrément raison.
KPM citer
KPM
24/02/2015 18:34
On tombe évidemment d'accord. Je nuancerais tout de même le propos sur Vassafor, qui se démarque de ses confrères par des passages downtempo très bien intégrés et mettant d'autant plus en relief les excès de sauvagerie propres à la scène NZ/AU.
Dysthymie citer
Dysthymie
24/02/2015 18:23
Le côté "show" d'Ascension m'avait un peu rebuté aussi lors de leur passage au Hellfest. Le chanteur piquait les yeux tout de blanc vêtu avec un costume fait maison pas terrible. Ajouté à ça sa longue chevelure soyeuse et des dents ultra bright, j'ai pris peur en faisant un parallèle avec le chanteur de Mötley Crüe Moqueur

Under Four WIngs Of Death
Under Four WIngs Of Death
Ascension + Bölzer + Dysangelium + Vassafor

Le 23 Février 2015 à Paris (Divan du Monde)
  
AxGxB citer
AxGxB
10/02/2015 22:00
Raaa, putain "War Monger" en live ça doit bien donner. Il serait peut-être temps qu'il le réédite cet album. Merci pour le report en tout cas Sourire

Nahik citer
Nahik
10/02/2015 12:23
Live report qui donne l'eau à la bouche, vivement le Hellfest pour me confronter enfin à l'expérience Slipknot !
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
04/02/2015 11:00
Keyser a écrit :
Il a toujours été un très bon frontman c'est vrai mais son chant hurlé déconne depuis déjà de nombreuses années. Et en live, sa voix claire n'est pas toujours juste.


Ouaip, et j'ai dis cette phrase uniquement parce que c'est un compte-rendu qui a été valable longtemps (en 2009, il avait tendance à pas mal massacrer le clair) et que je réfute dans le paragraphe du report. Parce qu'il y a eu un gros mieux sur la voix hurlée et claire. Après niveau frontman / metteur d'ambiance, il a toujours été très bon, c'est net.

De plus, tu noteras que je dis "n'est pas connu pour être", ce qui sous-entends que ce sont des retours et non mon avis personnel. Mais après, c'est sûr, faut prendre le temps de lire...
Keyser citer
Keyser
04/02/2015 09:06
KPM a écrit : Perso j'ai arrêté de lire à "Corey Taylor n'est pas le meilleur vocaliste de la galaxie"... Il a toujours été un pur chanteur de metal et un frontman encore meilleur.

Il a toujours été un très bon frontman c'est vrai mais son chant hurlé déconne depuis déjà de nombreuses années. Et en live, sa voix claire n'est pas toujours juste.
KPM citer
KPM
03/02/2015 21:36
Perso j'ai arrêté de lire à "Corey Taylor n'est pas le meilleur vocaliste de la galaxie"... Il a toujours été un pur chanteur de metal et un frontman encore meilleur.
tasserholf citer
tasserholf
03/02/2015 15:42
Comment "YOLO" peut il être dans les "Pour" ?

J'vais presque regreter von_von.
Keyser citer
Keyser
03/02/2015 14:31
Pas sûr que je retournerai un jour voir Slipknot (du moins en salle, pourquoi pas en fest) mais j'ai de bons souvenirs des Masqués sur scène (Unholy Alliance, Sonisphere et Metallica au Parc). Leurs 2 1ers albums restent des références et un passage que beaucoup ont emprunté pour se retrouver à écouter du metal extrême. Content de voir que ça le fait toujours sur les planches!

Edit: par contre les jump, jump, jump, c'est juste insupportable Mr Green

Prepare For Hell Tour Europe
Prepare For Hell Tour Europe
Slipknot + King 810

Le 02 Février 2015 à Rockhal, Esch-Sur-Alzette (LUX)
  
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
03/02/2015 12:53
D'accord avec toi sur la majorité du report sauf Ondskapt ! Mais Archgoat était quand même impressionnant de lourdeur ! Nous, le pit était franchement mort par contre puisque personne ne daignait bouger. Tant pis, le BM n'est de toute façon pas une musique pour remuer et se battre avec l'oxygène.

langoustator citer
langoustator
31/01/2015 16:11
Tout pareil, Blackdeath brouillon, Ondskapt parfois bien mais monotone, Archgoat au dessus et Inquisition très bien, mais pourrait être mieux avec plus de gus sur scéne (et on voyait mieux la batterie sur les autres sets)
Kedran citer
Kedran
30/01/2015 20:55
FleshOvSatan a écrit : Ber Val a écrit : Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !

A mon avis, ils gagneraient à engager un bassiste + un second guitariste. OK, ça fait le taf largement à deux, mais sur certains morceaux (en particulier ceux de "Omnious Doctrines..."); ça manque un peu d'épaisseur et des guitares mélodiques...


Mais carrément en fait. Je sais que c'est leur manière de fonctionner depuis des années mais avec au moins un second guitariste ça pourrait carrément le faire. Il n'empêche que j'ai quand même passé un très bon moment même si c'est mieux en studio.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
30/01/2015 18:50
Ber Val a écrit : Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !

A mon avis, ils gagneraient à engager un bassiste + un second guitariste. OK, ça fait le taf largement à deux, mais sur certains morceaux (en particulier ceux de "Omnious Doctrines..."); ça manque un peu d'épaisseur et des guitares mélodiques...
Momos citer
Momos
29/01/2015 19:30
Keyser a écrit : Rarement vu un truc aussi chiant en live qu'Inquisition, qu'on voit en plus partout depuis 1 ou 2 ans. BM plastoc et mou du genou, je comprends pas trop le buzz autour d'eux.
Putain non.
Balin citer
Balin
29/01/2015 18:24
Hihi ils jouent plus Crush The Jewish Prophet Moqueur
Ber Val citer
Ber Val
29/01/2015 14:56
Je ne pense pas forcément qu'Inquisition est un groupe BM mou du genou comme tu le dis, mais plutôt qu'ils ont une particularité à énormément jouer avec les ambiances surtout sur les albums studios. Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !
Keyser citer
Keyser
29/01/2015 12:27
Rarement vu un truc aussi chiant en live qu'Inquisition, qu'on voit en plus partout depuis 1 ou 2 ans. BM plastoc et mou du genou, je comprends pas trop le buzz autour d'eux. Pas super fan d'Archgoat non plus mais au moins en live ça fait plus d'effet. Bref j'ai zappé la date parisienne sans regret Mr Green
Ber Val citer
Ber Val
29/01/2015 11:46
Vu à Lausanne (Suisse) dimanche, grosse claque avec Archgoat & Ondskapt, Blackdeath - ennui profond et Inquisition j'ai apprécié mais sans plus ... j'ai trouvé que le show se traînait un peu en longueur ... Je rejoins donc l'avis de la plupart des gens ici, Archgoat & Ondskapt grands gagnants de la soirée !
AxGxB citer
AxGxB
29/01/2015 10:14
Vu hier soir à Paris. Même ressenti concernant BlackDeath et son chanteur un peu à la peine... Pour le reste, gros kif à commencer par Ondskapt que j'ai vraiment trouvé très bon. Archgoat c'était la guerre. Personne n'a bougé sur le premier titre et puis ensuite c'est parti en vrille dans presque toute la salle. Très bon set d'Inquisition qui m'impression toujours autant par sa capacité à tenir la scène à 2 musiciens.
Kedran citer
Kedran
28/01/2015 21:41
Super résumé de la soirée, c'était nickel.

Archgoat ça bute et franchement je ne m'attendais pas à autant apprécier en live le "groove" si particulier des finlandais. Clairement les meilleurs ce soir là.

Inquisition, impressionnant cette manière de tenir la scène seulement à eux 2. J'ai passé un excellent moment.

Ondskapt, zzzZZZzzzz, hein quoi !? Non pas ma came, impossible de rentrer dans le trip.

Blackdeath, hahaha........ Fuck you Good night comme nous l'a si bien dit ce cher Lawrence d'Arabie russe.

Obscure Verses For The Multiverse Tour
Obscure Verses For The Multiverse Tour
Archgoat + Blackdeath + Inquisition + Ondskapt

Le 27 Janvier 2015 à Kulturfabrik, Esch-Sur-Alzette (LUX)
  
Ber Val citer
Ber Val
22/01/2015 17:14
Aaaaaaah Aura Noir, un des meilleurs concert qu'il m'ait été donné de voir ! Une putain de claque ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'étais tellement sur le cul que j'ai quitté leur concert en plein milieu pour aller m'acheter le dernier t-shirt qu'il restait à leur stand merch !

Ah quand quelques chroniques de leurs magnifiques albums sur Trasho d'ailleurs ? ;-)

Sinon, super live-report Keyser, excellent boulot comme d'hab, ça donne vraiment envie d'y aller !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 19:40
Keyser a écrit : Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool

J'avais pensé à laisser un ptit message pour une fois que j'étais sur Paris, mais tellement peur de me faire troller par supersinep Moqueur La prochaine fois j'y penserais, en plus j'étais tout seul et au premier rang on était pas bien entouré Moqueur

KPM a écrit : Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène. Hahaha mon dieu...Y'en avais une qui c'était pris un bukakke de bière c'était atroce mais chapeau elles sont restées malgrès tout Headbang
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/12/2014 18:26
tellement de seum de pas y être allé, si seulement je m'étais levé avant 17h...
Keyser citer
Keyser
29/12/2014 18:03
Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool
KPM citer
KPM
29/12/2014 17:40
En même temps, pour Zom, entre le bassiste avec sa gueule de crust et le gratteux avec son t-shirt Misfits fallait pas s'attendre à un truc propret bien calibré. Faut absolument que je retrouve sur cd le dernier morceau qu'ils ont joué, UP THE PUNX !

Sinon ridicule le mec qui demandait au gars qui pogotait de dire "je m'excuse" parce qu'il se faisait bourrer. Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène.

Les pits de metal, que du bonheur.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 17:21
Non mais je suis méchant j'ai quand même vachement aimé et pris mon pied, mais j'ai pas retenus grand chose niveau riffing c'est vrai. Sinon je suis toujours au premier rang (enfin j'essaye) je préfère le son des retours sur scène que ceux des enceintes en général.

Pour Zom j'ai aussi adoré les voix avec plein de reverb, c'était pas une mauvaise soirée mais je m'attendais à mieux ou du moins plus d'ambiance ! Le groupe utilisait même des samples bizarre entre les morceaux, l'idée était vraiment bien mais ça coupé n'importe comment avec les réglages des grattes et les problèmes technique qui aide pas.
AxGxB citer
AxGxB
29/12/2014 17:12
Temple Of Baal, pas de riff? Wow, t'étais où dans la salle?
Dommage pour ZOM, j'ai vraiment pris mon pied à l'écouter des riffs et de ces deux voix arrachées.

Quant au relou du pit, il n'avait pas l'air bien méchant mais assez pénible dans l'absolu.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 16:41
Je serais quand même vachement moins enjoué concernant les première parties ou seul Torture Throne s'en est plutôt bien sortis je trouve. Alors ok Hell Militia j'aime pas et je me suis ennuyé, Temple Of Baal n'avait d'intêret que l'incroyable batteur, un vrai monstre ! Mais on cherche encore des riffs de guitares...Et grosse déception en ce qui me concerne pour Zom, j'attendais d'avantage d'ambiance et de noirceur et peut être que le côté trop punk m'enfoutiste pas carré ne m'a pas convaincus.

Bon par contre putain de merde Dead Congregation c'était incroyable ! On comprend très vite pourquoi ils sont en tête d'affiche ! Surclassage total niveau ambiance composition et son ! Cette impression d'être possédé que c'est bon...un groupe au sommet de son art !

Bon sinon le fight avec un débile du pit et un inconscient du premier rang qui se plaignait d'avoir mal c'était bien rigolo Gros sourire
Keyser citer
Keyser
29/12/2014 14:45
Torture Throne: du bon death old-school très Swedish avec une louche d'Incantation. Manque de charisme mais ça passe nickel chez moi, du moins sur la 1ère demi-heure après c'est un poil longuet.

ZOM: plus accroché que'au Live Evil l'année dernière. Ca bourre et c'est limite catchy. Reste cette réverb casse-couille sur le chant...

Temple Of Baal: grosse surprise, c'est bien plus death et bourrin que ce à quoi je m'attendais. Très sympa, faut que je me penche sur leur dernier album.

Hell Militia: vu que les 20 dernières minutes pour cause de graillage au Subway. Sympa, du black simple et efficace aux accents orthodoxes.

Dead Congregation: tuerie totale, putain de setlist, l'impression de se faire violer par tous les démons de l'Enfer et un son très correct (chant un poil trop en avant).

Scanner
The Judgement
Lire la chronique
Vrolok
Void (The Divine Abortion)
Lire la chronique
Black Sheep Wall
I'm Going To Kill Myself
Lire la chronique
Ad Hominem
Planet Zog - The End
Lire la chronique
Energumen
Void Spiritualism (EP)
Lire la chronique
Necrowretch
With Serpents Scourge
Lire la chronique
Suicide Silence
The Black Crown
Lire la chronique
Lacuna Coil
Shallow Life
Lire la chronique
Mamie Nova
Jouer au blindtest
Crypt Sermon
Out of the Garden
Lire la chronique
Under Four WIngs Of Death
Ascension + Bölzer + Dysang...
Lire le live report
Sport
Bon Voyage
Lire la chronique
Glaciation
Sur les falaises de marbre
Lire la chronique
Heavydeath
Eternal Sleepwalker
Lire la chronique
King Woman
Doubt (EP)
Lire la chronique
Stormwitch
Season Of The Witch
Lire la chronique
Crimson Swan
Unlit
Lire la chronique
The Ashes To Ashes Tour
Chelsea Grin + Oceans Ate A...
Lire le live report
Obscure Infinity
Perpetual Descending Into N...
Lire la chronique
Carach Angren
This is no Fairytale
Lire la chronique
Torche
Restarter
Lire la chronique
Lacuna Coil
Dark Adrenaline
Lire la chronique
Conférence de presse 50ème Anniversaire
Scorpions
Lire le live report
Code
Mut
Lire la chronique
Aussitôt Mort
Montuenga
Lire la chronique
Binah
A Triad Of Plagues (EP)
Lire la chronique
Combien de concerts de metal faites-vous par an ?
On a bien dit de metal, hein ?
Voir le sondage
Sarpanitum
Blessed Be My Brothers
Lire la chronique
Misþyrming
Söngvar elds og óreiðu
Lire la chronique
Wende
The Third and the Noble
Lire la chronique