chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
17 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
Dead citer
Dead
28/03/2015 01:01
Pas transcendante la setlist de moonspell. On se demande ce qu'est devenue leur période 1997-2007. Et même pas un petit Lycanthrope ?

Moonspell + Septicflesh
Moonspell + Septicflesh
Le 23 Mars 2015 à Lyon (Ninkasi-Kao)
  
Keyser citer
Keyser
14/03/2015 08:47
Tant mieux si ça s'est bien passé (sauf niveau affluence). Déçu de pas venir mais bon Chelsea-PSG quoi!

Exhalting Spirits MMXV European Tour
Exhalting Spirits MMXV European Tour
Drowned + Ravencult

Le 11 Mars 2015 à Paris (Glaz'art)
  
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
11/03/2015 10:54
Le complot pour que toute la France voit Loudblast en live tient toujours visiblement... Pourtant, c'est tellement chiant ce groupe.
KPM citer
KPM
10/03/2015 19:03
J'ai volontairement occulté la disparition de Massacre de l'affiche tellement les circonstances sont risibles : crise d'égo en interne, trash talk interposé sur les réseaux sociaux suivi d'un disband...

Symbolic Tour
Symbolic Tour
Abysmal Dawn + Death To All + Loudblast

Le 05 Mars 2015 à Paris (Le Trabendo)
  
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
25/02/2015 11:49
"Consolamentum" m'est tellement précieux sur disque, je me suis tellement fait d'images de pureté, de lumière en l'écoutant que je me suis toujours refusé à voir Ascension en live, pour éviter de voir mon truc abstrait brisé par une horde de chevelus en train de remuer.

Ton (très bon) live-report me fait dire que j'ai eu sacrément raison.
KPM citer
KPM
24/02/2015 18:34
On tombe évidemment d'accord. Je nuancerais tout de même le propos sur Vassafor, qui se démarque de ses confrères par des passages downtempo très bien intégrés et mettant d'autant plus en relief les excès de sauvagerie propres à la scène NZ/AU.
Dysthymie citer
Dysthymie
24/02/2015 18:23
Le côté "show" d'Ascension m'avait un peu rebuté aussi lors de leur passage au Hellfest. Le chanteur piquait les yeux tout de blanc vêtu avec un costume fait maison pas terrible. Ajouté à ça sa longue chevelure soyeuse et des dents ultra bright, j'ai pris peur en faisant un parallèle avec le chanteur de Mötley Crüe Moqueur

Under Four WIngs Of Death
Under Four WIngs Of Death
Ascension + Bölzer + Dysangelium + Vassafor

Le 23 Février 2015 à Paris (Divan du Monde)
  
AxGxB citer
AxGxB
10/02/2015 22:00
Raaa, putain "War Monger" en live ça doit bien donner. Il serait peut-être temps qu'il le réédite cet album. Merci pour le report en tout cas Sourire

Nahik citer
Nahik
10/02/2015 12:23
Live report qui donne l'eau à la bouche, vivement le Hellfest pour me confronter enfin à l'expérience Slipknot !
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
04/02/2015 11:00
Keyser a écrit :
Il a toujours été un très bon frontman c'est vrai mais son chant hurlé déconne depuis déjà de nombreuses années. Et en live, sa voix claire n'est pas toujours juste.


Ouaip, et j'ai dis cette phrase uniquement parce que c'est un compte-rendu qui a été valable longtemps (en 2009, il avait tendance à pas mal massacrer le clair) et que je réfute dans le paragraphe du report. Parce qu'il y a eu un gros mieux sur la voix hurlée et claire. Après niveau frontman / metteur d'ambiance, il a toujours été très bon, c'est net.

De plus, tu noteras que je dis "n'est pas connu pour être", ce qui sous-entends que ce sont des retours et non mon avis personnel. Mais après, c'est sûr, faut prendre le temps de lire...
Keyser citer
Keyser
04/02/2015 09:06
KPM a écrit : Perso j'ai arrêté de lire à "Corey Taylor n'est pas le meilleur vocaliste de la galaxie"... Il a toujours été un pur chanteur de metal et un frontman encore meilleur.

Il a toujours été un très bon frontman c'est vrai mais son chant hurlé déconne depuis déjà de nombreuses années. Et en live, sa voix claire n'est pas toujours juste.
KPM citer
KPM
03/02/2015 21:36
Perso j'ai arrêté de lire à "Corey Taylor n'est pas le meilleur vocaliste de la galaxie"... Il a toujours été un pur chanteur de metal et un frontman encore meilleur.
tasserholf citer
tasserholf
03/02/2015 15:42
Comment "YOLO" peut il être dans les "Pour" ?

J'vais presque regreter von_von.
Keyser citer
Keyser
03/02/2015 14:31
Pas sûr que je retournerai un jour voir Slipknot (du moins en salle, pourquoi pas en fest) mais j'ai de bons souvenirs des Masqués sur scène (Unholy Alliance, Sonisphere et Metallica au Parc). Leurs 2 1ers albums restent des références et un passage que beaucoup ont emprunté pour se retrouver à écouter du metal extrême. Content de voir que ça le fait toujours sur les planches!

Edit: par contre les jump, jump, jump, c'est juste insupportable Mr Green

Prepare For Hell Tour Europe
Prepare For Hell Tour Europe
Slipknot + King 810

Le 02 Février 2015 à Rockhal, Esch-Sur-Alzette (LUX)
  
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
03/02/2015 12:53
D'accord avec toi sur la majorité du report sauf Ondskapt ! Mais Archgoat était quand même impressionnant de lourdeur ! Nous, le pit était franchement mort par contre puisque personne ne daignait bouger. Tant pis, le BM n'est de toute façon pas une musique pour remuer et se battre avec l'oxygène.

langoustator citer
langoustator
31/01/2015 16:11
Tout pareil, Blackdeath brouillon, Ondskapt parfois bien mais monotone, Archgoat au dessus et Inquisition très bien, mais pourrait être mieux avec plus de gus sur scéne (et on voyait mieux la batterie sur les autres sets)
Kedran citer
Kedran
30/01/2015 20:55
FleshOvSatan a écrit : Ber Val a écrit : Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !

A mon avis, ils gagneraient à engager un bassiste + un second guitariste. OK, ça fait le taf largement à deux, mais sur certains morceaux (en particulier ceux de "Omnious Doctrines..."); ça manque un peu d'épaisseur et des guitares mélodiques...


Mais carrément en fait. Je sais que c'est leur manière de fonctionner depuis des années mais avec au moins un second guitariste ça pourrait carrément le faire. Il n'empêche que j'ai quand même passé un très bon moment même si c'est mieux en studio.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
30/01/2015 18:50
Ber Val a écrit : Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !

A mon avis, ils gagneraient à engager un bassiste + un second guitariste. OK, ça fait le taf largement à deux, mais sur certains morceaux (en particulier ceux de "Omnious Doctrines..."); ça manque un peu d'épaisseur et des guitares mélodiques...
Momos citer
Momos
29/01/2015 19:30
Keyser a écrit : Rarement vu un truc aussi chiant en live qu'Inquisition, qu'on voit en plus partout depuis 1 ou 2 ans. BM plastoc et mou du genou, je comprends pas trop le buzz autour d'eux.
Putain non.
Balin citer
Balin
29/01/2015 18:24
Hihi ils jouent plus Crush The Jewish Prophet Moqueur
Ber Val citer
Ber Val
29/01/2015 14:56
Je ne pense pas forcément qu'Inquisition est un groupe BM mou du genou comme tu le dis, mais plutôt qu'ils ont une particularité à énormément jouer avec les ambiances surtout sur les albums studios. Après en live, ça pète beaucoup moins bien et il est très difficile de rentrer dans leur univers ... Je m'attendais en tout cas à beaucoup mieux !
Keyser citer
Keyser
29/01/2015 12:27
Rarement vu un truc aussi chiant en live qu'Inquisition, qu'on voit en plus partout depuis 1 ou 2 ans. BM plastoc et mou du genou, je comprends pas trop le buzz autour d'eux. Pas super fan d'Archgoat non plus mais au moins en live ça fait plus d'effet. Bref j'ai zappé la date parisienne sans regret Mr Green
Ber Val citer
Ber Val
29/01/2015 11:46
Vu à Lausanne (Suisse) dimanche, grosse claque avec Archgoat & Ondskapt, Blackdeath - ennui profond et Inquisition j'ai apprécié mais sans plus ... j'ai trouvé que le show se traînait un peu en longueur ... Je rejoins donc l'avis de la plupart des gens ici, Archgoat & Ondskapt grands gagnants de la soirée !
AxGxB citer
AxGxB
29/01/2015 10:14
Vu hier soir à Paris. Même ressenti concernant BlackDeath et son chanteur un peu à la peine... Pour le reste, gros kif à commencer par Ondskapt que j'ai vraiment trouvé très bon. Archgoat c'était la guerre. Personne n'a bougé sur le premier titre et puis ensuite c'est parti en vrille dans presque toute la salle. Très bon set d'Inquisition qui m'impression toujours autant par sa capacité à tenir la scène à 2 musiciens.
Kedran citer
Kedran
28/01/2015 21:41
Super résumé de la soirée, c'était nickel.

Archgoat ça bute et franchement je ne m'attendais pas à autant apprécier en live le "groove" si particulier des finlandais. Clairement les meilleurs ce soir là.

Inquisition, impressionnant cette manière de tenir la scène seulement à eux 2. J'ai passé un excellent moment.

Ondskapt, zzzZZZzzzz, hein quoi !? Non pas ma came, impossible de rentrer dans le trip.

Blackdeath, hahaha........ Fuck you Good night comme nous l'a si bien dit ce cher Lawrence d'Arabie russe.

Obscure Verses For The Multiverse Tour
Obscure Verses For The Multiverse Tour
Archgoat + Blackdeath + Inquisition + Ondskapt

Le 27 Janvier 2015 à Kulturfabrik, Esch-Sur-Alzette (LUX)
  
Ber Val citer
Ber Val
22/01/2015 17:14
Aaaaaaah Aura Noir, un des meilleurs concert qu'il m'ait été donné de voir ! Une putain de claque ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'étais tellement sur le cul que j'ai quitté leur concert en plein milieu pour aller m'acheter le dernier t-shirt qu'il restait à leur stand merch !

Ah quand quelques chroniques de leurs magnifiques albums sur Trasho d'ailleurs ? ;-)

Sinon, super live-report Keyser, excellent boulot comme d'hab, ça donne vraiment envie d'y aller !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 19:40
Keyser a écrit : Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool

J'avais pensé à laisser un ptit message pour une fois que j'étais sur Paris, mais tellement peur de me faire troller par supersinep Moqueur La prochaine fois j'y penserais, en plus j'étais tout seul et au premier rang on était pas bien entouré Moqueur

KPM a écrit : Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène. Hahaha mon dieu...Y'en avais une qui c'était pris un bukakke de bière c'était atroce mais chapeau elles sont restées malgrès tout Headbang
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/12/2014 18:26
tellement de seum de pas y être allé, si seulement je m'étais levé avant 17h...
Keyser citer
Keyser
29/12/2014 18:03
Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool
KPM citer
KPM
29/12/2014 17:40
En même temps, pour Zom, entre le bassiste avec sa gueule de crust et le gratteux avec son t-shirt Misfits fallait pas s'attendre à un truc propret bien calibré. Faut absolument que je retrouve sur cd le dernier morceau qu'ils ont joué, UP THE PUNX !

Sinon ridicule le mec qui demandait au gars qui pogotait de dire "je m'excuse" parce qu'il se faisait bourrer. Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène.

Les pits de metal, que du bonheur.

Napalm Death
Apex Predator - Easy Meat
Lire la chronique
Wolf Throne Support Festival - 2ème Jour
Acherontas + Cult of Fire +...
Lire le live report
Wolf Throne Support Festival - 1er Jour
Centurian + Demilich + Hell...
Lire le live report
Atomicide
Chaos Abomination
Lire la chronique
Moonspell + Septicflesh
Lire le live report
Sulphur Aeon
Gateway To The Antisphere
Lire la chronique
Abhor
Ritualia Stramonium
Lire la chronique
Sink
Permanence (Compil.)
Lire la chronique
Welicoruss
Az Esm` (Аз есмь)
Lire la chronique
Corpo-Mente
Corpo-Mente
Lire la chronique
Impiety
Kaos Kommand 696
Lire la chronique
Mindful of Pripyat
...and Deeper, I Drown in D...
Lire la chronique
Utilisez-vous la version mobile de Thrasho ?
m.thrashocore.com au cas où...
Voir le sondage
Melechesh
Enki
Lire la chronique
Oceanwake
Sunless
Lire la chronique
Sannhet
Revisionist
Lire la chronique
The Whorehouse Massacre
Altar of the Goat Skull / V...
Lire la chronique
Infernal War pour l'album "Axiom"
Lire l'interview
Infernal War
Axiom
Lire la chronique
Pyramids
A Northern Meadow
Lire la chronique
Seagrave
Stabwound
Lire la chronique
Nightrage
The Puritan
Lire la chronique
Freak Kitchen + Aymeric Silvert
Lire le live report
Tome of the Unreplenished
Innerstanding
Lire la chronique
Negură Bunget
Tău
Lire la chronique
Rotting Repugnancy
Path Of The Diminished
Lire la chronique
Merauder
Five Deadly Venoms
Lire la chronique
De Tom Araya à Chuck Schuldiner
Jouer à The Small Metal World Experiment
Dehuman
Graveyard Of Eden
Lire la chronique
Dynfari
Vegferð tímans
Lire la chronique