chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
61 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
Jean-Clint citer
Jean-Clint
22/11/2016 13:17
Que de souvenirs sur ce No Mercy Festival, probablement celui avec la plus belle (et brutale) affiche auquel j'ai assisté. La grande époque de La Loco et des concerts du dimanche !

Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
22/11/2016 13:03
De rien.

Yep c'est ce que je lui ai dit, et depuis le poto en question ne filme que rarement, et lorsqu'il le fait, j'ai remarqué qu'il se cale sur un côté de la salle, de sorte qu'il ne gêne pas qq'un derrière lui.
Du reste, s'il n'y avait que les petites personnes qui filment, on l'aurait remarqué.

Nan mais perso, au delà du bon sens, c'est juste un autre symptôme/signe des temps. L'homme a probablement toujours été autocentré, égoïste, mais faut avouer que notre époque exacerbe totalement le phénomène.
Chaque trou du cul sur terre est persuadé d'être seul au monde, les gens autour de lui n'existent tout simplement pas dans sa conception mentale.
A moins d'avoir été correctement éduqué et/ou de faire l'incroyable effort intellectuel de considération des autres.
Sans ça, effectivement, jamais ça n'effleure l'esprit du mec/de la nana qu'il/elle est en train de pourrir la vie d'un tiers, voir de plusieurs. Amha.
AxGxB citer
AxGxB
22/11/2016 08:34
Effectivement, merci pour la coquille. C'est corrigé.

Pour le reste, c'est vrai que je n'ai pas ce problème mais quelque part, si c'est pour gêner les autres personnes du public, je trouve ça dommage. Autant essayer de se frayer un chemin là où on peut apercevoir quelque chose plutôt que d'imposer aux gens derrière soit un écran sur la face des musiciens. C'est juste une question de bon sens. Quand tu restes le bras tendu avec ton portable en train de filmer, tu te dis bien à un moment que ça doit quand même casser les couilles des gens derrière quoi. Enfin je ne sais pas...
Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
21/11/2016 21:46
" Comme DAYAZELL, les membres de WARDRUNA abhorrent des costumes d’époque."
"abhorrent" ??
Je suppose que tu voulais écrire "arborent".

Sinon les gens qui filment, maintenant, c'est devenu inévitable.
J'avoue que ça a tendance à me faire autant chier que toi.
J'ai du mal à comprendre.
Pourquoi aller à un concert = vivre un moment éphémère, un truc à vivre dans l'instant présent, si c'est pour filmer le bouzin, bien souvent avec un appareil merdique où l'image et/ou le son seront à chier, et mater ça en rentrant chez soi ?
D'autant plus foireux qu'aujourd'hui, il est tellement facile de trouver des vidéos live -de qualité elles- de quasi n'importe quel groupe.
Néanmoins...
J'ai un pote qui le fait parfois, et je lui ai déjà demandé "Pourquoi ?!?(enfoiré)" et il m'a donné une réponse que je peux entendre... ce pote en question mesure 1m10 les bras levés (oui bon... je suis un peu marseillais parfois), et bien souvent, il voit peanuts de la scène, et doit se contenter du son, et d'admirer le dos du gus en face de lui ou encore le plafond. Du coup, de temps en temps: il filme...

Ragnarok Tour
Ragnarok Tour
Dayazell + Wardruna

Le 18 Novembre 2016 à Paris, France (Trabendo)
  
cherokkee citer
cherokkee
04/11/2016 19:13
Tellement dégouté d'avoir raté les prestations de Dead Congregation en 2014 ! chaque fois que j'en entends parlé, je grince les dents. Ma claque principale reste celle du Wolfthrone en 2013, le son n'était pas au top, mais la violence, insoutenable. Je me dis que Slayer en 1989, ça devait ressembler à ça.

Fall Of Summer 2016 - 2ème Jour
Fall Of Summer 2016 - 2ème Jour
Claudio Simonetti's Goblin + Dead Congregation + Exciter + Grim Reaper + Hell...

Le 03 Septembre 2016 à Torcy, France (Base de Plein-Air Vaires-Torcy)
  
KPM citer
KPM
04/11/2016 19:02
Citation : discuter avec des gens plus intéressants que cette musique

Merci !
Ber Val citer
Ber Val
02/11/2016 13:45
FleshOvSatan a écrit : Aosoth est de mon point de vue le meilleur groupe de Black en live actuellement, leur set est mortel, le son est terrible et l'ambiance prend à chaque fois.

Assez d'accord ! Perso, le groupe qui me met le plus sur le cul à chaque fois que je les vois ces derniers temps, c'est Sinmara mais j'avoue qu'Aosoth ça se tient purée
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
02/11/2016 09:49
Aosoth est de mon point de vue le meilleur groupe de Black en live actuellement, leur set est mortel, le son est terrible et l'ambiance prend à chaque fois.
Sylé citer
Sylé
01/11/2016 10:27
Aosoth a été excellent comme depuis quelques temps ! Même si il faudrait peut ête varier un peu plus la set list car au final ils passent souvent. En tous les cas je suis venu pour eux et je n'ai pas été déçu.

Hell Militia m'avait laissé un super souvenir bien malsain quand je les avais vu il y a bien 5/6 ans. Mais là non, j'ai pas accroché plus que ça. Les fondateurs manquent je pense...

Pour Angelcorps et bien je me suis cassé au bout de 3 chansons, un batteur à côté de ces pédales, une cata. Surtout sur le premier morceau. On m'avait prévenu et ça s'est confirmé. Déjà qu'à la base je ne suis pas super fan...

Soirée moyen pour moi, mais je voulais refaire un concert, ça faisait longtemps !
AxGxB citer
AxGxB
31/10/2016 13:11
Oui, j'ai écouté deux des trois "Appendix" sur YouTube et c'est vraiment tout aussi mortel.

Pour Hell Militia bah non, toujours pas me concernant Mr Green
Stockwel citer
Stockwel
31/10/2016 12:33
Dommage pour toi tu as loupé le meilleur groupe de la soirée Clin d'oeil 4e fois que je voyais hell militia et la meilleure.
Aosoth toujours excellent, et angelcorpse sympa mais je suis pas trop fan.
Ber Val citer
Ber Val
31/10/2016 11:59
Je te recommande vivement le split avec Order of Orias, tout simplement excellent !

Angelcorpse + Aosoth + Hell Militia
Angelcorpse + Aosoth + Hell Militia
Le 27 Octobre 2016 à Paris, France (Divan du Monde)
  
Rapha3l citer
Rapha3l
25/10/2016 19:23
Sagamore :
Merci lapinou !!!

Neuro :
Exactement ah ah ah c'était totalement le délire !!
Bon, à dans 6 mois Moqueur
Sagamore citer
Sagamore
25/10/2016 15:49
Beaux dessins, belle illustration d'affiche, et beau report Sourire
Neurocatharsis citer
Neurocatharsis
24/10/2016 22:12
Le retour de Rapha3l !

Rapha3l a écrit : Baignés dans la lumière brillante du rétroprojecteur, les musiciens s’adonnent à proposer une bande son aux archives ou grands classiques que sont Metropolis de Fritz Lang

Tu es sûr que c'est pas Cult of Luna interprétant l'intégralité de Vertikal que tu as vu ? Moqueur

Piloot + Marble Feather + Organon
Piloot + Marble Feather + Organon
Le 18 Octobre 2016 à Paris, France (Le Milord)
  
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
21/10/2016 16:51
Haha je confirme ça l'était. Et encore mon excitation était légère par rapport à celle de Momos quand il a appris que Furia jouait le Samedi en remplacement de Dalriada.
Sagamore citer
Sagamore
21/10/2016 16:21
J'ai raté Furia en France, je pensais que c'étaient les autres... Je suis dépité, du coup, haha. En live, ça devait être effectivement très bon.
AxGxB citer
AxGxB
04/10/2016 15:58
Première venue au Motocultor et effectivement, ça ne respire pas le festival ultra-pro. Ceci étant, ça ne manque pas de charme et dans l'ensemble, la qualité est au rendez-vous. Je n'ai fait que le samedi mais car l'affiche était vraiment chouette même si quelques groupes les vendredis et dimanche m'auraient bien bottés.

Quoi qu'il en soit, le samedi était cool. Première fois que je voyais Agressor et c'était vraiment bonnard. J'ai aussi hésité avec RLHT mais pas bien longtemps et j'ai bien fait.

Fange c'était bien gras. Voir Mathias en survet Nike c'était rigolo.

Pips And Pints sympathique avec un bon esprit malgré quelques riffs assez lambda.

Sordid Ship ultra cool dans le genre Punk/Hardcore sans prise de tête et rigolo.

Gorod ça m'a vite soulé...

Mayhem c'était vraiment cool. Le son au milieu/milieu était plutôt bon contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. Setlist évidemment aux petits oignons avec une atmosphère bien noire. Attila assure vraiment sous sa cape avec ses gestes et sa voix de possédé.

Des années que je n'avais pas revu Cult Of Luna et c'était bien cool même si je connais beaucoup moins le groupe depuis "Somewhere Along The Highway". Puissant et hypnotique.

Neurosis toujours aussi impérial. Les nouveaux morceaux sont passés crème. C'était court et je n'ai jamais trouvé le temps long (ce qui n'est pas toujours le cas).
Je préfère Carpenter Brut à Perturbator parce que plus agressif. Et avec la présence d'un guitariste et d'un batteur, ça fait encore plus de différence. Set bien bonnard - un petit coup de frais sur le festival - avec quantité de films de seconde zone en arrière-plan. Cool.

Comme COL, ça faisait quelques années que je n'avais pas vu Amen-Ra et c'était vraiment bien chouette. Le son était vraiment lourd et l'ambiance tout autant.

Keyser citer
Keyser
03/10/2016 12:19
AtomicSchnitzel a écrit : Marrant je pensais pas que tu aimais Hypno5e. Les 10 minutes que j'ai entendu ne m'ont pas emballé du tout pour ma part. Gros sourire

J'aime leurs parties calmes que je trouve touchantes/poignantes, moins les séquences saccadées plus banales mais qui font le taf en live.
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
03/10/2016 12:13
Marrant je pensais pas que tu aimais Hypno5e. Les 10 minutes que j'ai entendu ne m'ont pas emballé du tout pour ma part. Gros sourire

hammerbattalion citer
hammerbattalion
22/09/2016 12:49
Bon, je mythonnais un peu, en fait je ne les ai vus que 5200 fois Clin d'oeil.

Je faisais juste mon troll un peu, j'ai un immense respect pour ces forçats du metal!
Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
22/09/2016 12:16
@hammerbattalion:

2 déceptions sur 7500 shows, ça va comme ratio. Mr Green
J'connais beaucoup de groupes/gus qui aimeraient avoir la carrière de ND au regard de leur disco ET de leurs prestations live.
Des ratés, il peut y en avoir. Ils restent des êtres humains.
Du reste, je ne parlais que de mon petit point de vue.
Je le reconnais, j'ai du les voir seulement 375,12 fois, alors je peux pas rivaliser. Mr Green


"Don't feed the troll in me"
Sourire
Sagamore citer
Sagamore
21/09/2016 18:14
Ikea a écrit : Vu hier à la Secret Place, non loin de Montpellier. C'était la guerre : toute la salle bougeait, des gens escaladaient le public pour s'accrocher au plafond, super ambiance et une chaleur à crever (tellement que ND a raccourci son set, j'ai cru comprendre). Grosse claque. Je comprends pourquoi le groupe vient dans le coin une fois par an, ils y est très bien accueilli. Première fois que je voyais ND sur scène et pas déçu. Je serai présent l'année prochaine !

Chopé Napalm Death à Lyon il y a deux ans, c'était la même guerre (alors que le public lyonnais, d'habitude, bon...), jamais vu un pit aussi violent. D'habitude j'y vais les yeux fermés, là je n'y suis pas resté longtemps ha ha. Les gars étaient très cools également, petit speech sur Marine Le Pen entre deux titres, ils ont joué "You Suffer" en rappel, c'était assez rigolo.
Ikea citer
Ikea
21/09/2016 13:35
Vu hier à la Secret Place, non loin de Montpellier. C'était la guerre : toute la salle bougeait, des gens escaladaient le public pour s'accrocher au plafond, super ambiance et une chaleur à crever (tellement que ND a raccourci son set, j'ai cru comprendre). Grosse claque. Je comprends pourquoi le groupe vient dans le coin une fois par an, ils y est très bien accueilli. Première fois que je voyais ND sur scène et pas déçu. Je serai présent l'année prochaine !
hammerbattalion citer
hammerbattalion
21/09/2016 11:58
Drug-Sniffing Dog@ je vais faire mon troll, une fois n'est pas coutume. Sur les, à peu près, 7500 fois où je les ai vus (c'est un running gag, on va voir qui ce soir, Napalm Death comme d'hab), j'ai été déçu deux fois, et oui.

Une fois en 1994, au Piran'hard festival de La Roche Sur Yon, Barney entre en scène plein comme une outre, il se casse la gueule et se blesse au dos, le concert a été poussif de chez poussif.

Il y a un ou deux ans au ferrailleur de NANTES, visiblement ambiance de merde au sein du groupe, Danny se plante sur les intros de vieux morceaux (un comble), à la fin Shane refuse de signer les cd d'un gars qui est gentiment venu demander. Date sold out, guerre dans la fosse, pas un sourire, pas un mot, on remballe et on se casse.

Voilà, j'ai fait mon troll.

Benighted + Napalm Death
Benighted + Napalm Death
Le 17 Septembre 2016 à Lyon, France (CCO)
  
AxGxB citer
AxGxB
20/09/2016 13:07
Dommage pour Gruesome car c'est quand même sacrément cool. Quant à Tribulation, c'est vraiment chouette pourtant. Tu devrais retenter.
J'espère que tu vas rédiger la suite cette fois /runninggag

Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
19/09/2016 15:43
Jamais été déçu par ND en live (quasi même constat sur skeud en fait^^), et ce malgré les années qui filent... et qui ne semblent avoir aucun effet sur eux ... 'fin si... c'est ptêt encore meilleur... comme un grand vin... la preuve avec le petit dernier en date Apex Predator, et les shows qui ont suivi.
Hail

Benighted + Napalm Death
Benighted + Napalm Death
Le 17 Septembre 2016 à Lyon, France (CCO)
  
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
07/09/2016 15:25
Sur la droite, proche de la sortie.
dantefever citer
dantefever
07/09/2016 15:07
AtomicSchnitzel a écrit : T'étais probablement mal placé car le son était vraiment bon pour moi sur Mgla. Gros sourire
t'étais placé où ? J'étais genre à 8 mètres de la scène et pile au milieu

D'autres que moi ont ils trouvé Slayer plus que correct, ou comme j'en ai l'impression tout le monde à trouvé ça pourrave ?
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
06/09/2016 15:47
T'étais probablement mal placé car le son était vraiment bon pour moi sur Mgla. Gros sourire

Dead Congregation
Sombre Doom (EP)
Lire la chronique
Venefixion
Armorican Deathrites (EP)
Lire la chronique
Okkultokrati
Raspberry Dawn
Lire la chronique
Les détournements de Dead : Sun Wars
Lire le podcast
Necronautical
The Endurance at Night
Lire la chronique
Earth and Pillars
Pillars I
Lire la chronique
Brame
Basses Terres
Lire la chronique
Deicide
Once Upon The Cross
Lire la chronique
Temisto
Temisto
Lire la chronique
Testament
Brotherhood Of The Snake
Lire la chronique
GxSxD (God Send Death)
The Adversary
Lire la chronique
Black Fucking Cancer
Black Fucking Cancer
Lire la chronique
Neurosis
Fires Within Fires
Lire la chronique
Cradle Of Filth
Dusk... and Her Embrace - T...
Lire la chronique
Bölzer
Hero
Lire la chronique
Ranger
Speed & Violence
Lire la chronique
Les détournements de Dead : Swallow the Rumor
Lire le podcast
Mortualia
Wild, Wild Misery
Lire la chronique
Esben and the Witch
Older Terrors
Lire la chronique
Hexecutor
Poison, Lust And Damnation
Lire la chronique
In Aeternum
The Blasphemy Returns (EP)
Lire la chronique
Motörhead
Snake Bite Love
Lire la chronique
Fluisteraars
Gelderland (EP)
Lire la chronique
Revel In Flesh
Emissary Of All Plagues
Lire la chronique
Dysylumn
Chaos Primordial (EP)
Lire la chronique
Enthroned
Prophecies Of Pagan Fire
Lire la chronique
Qrixkuor
Three Devils Dance (EP)
Lire la chronique
Khonsu
The Xun Protectorate
Lire la chronique
While They Sleep
La Nausee
Lire la chronique
Ragnarok Tour
Dayazell + Wardruna
Lire le live report