chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
26 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Live reports

COMMENTAIRES

Live reports
hammerbattalion citer
hammerbattalion
22/09/2016 12:49
Bon, je mythonnais un peu, en fait je ne les ai vus que 5200 fois Clin d'oeil.

Je faisais juste mon troll un peu, j'ai un immense respect pour ces forçats du metal!
Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
22/09/2016 12:16
@hammerbattalion:

2 déceptions sur 7500 shows, ça va comme ratio. Mr Green
J'connais beaucoup de groupes/gus qui aimeraient avoir la carrière de ND au regard de leur disco ET de leurs prestations live.
Des ratés, il peut y en avoir. Ils restent des êtres humains.
Du reste, je ne parlais que de mon petit point de vue.
Je le reconnais, j'ai du les voir seulement 375,12 fois, alors je peux pas rivaliser. Mr Green


"Don't feed the troll in me"
Sourire
Sagamore citer
Sagamore
21/09/2016 18:14
Ikea a écrit : Vu hier à la Secret Place, non loin de Montpellier. C'était la guerre : toute la salle bougeait, des gens escaladaient le public pour s'accrocher au plafond, super ambiance et une chaleur à crever (tellement que ND a raccourci son set, j'ai cru comprendre). Grosse claque. Je comprends pourquoi le groupe vient dans le coin une fois par an, ils y est très bien accueilli. Première fois que je voyais ND sur scène et pas déçu. Je serai présent l'année prochaine !

Chopé Napalm Death à Lyon il y a deux ans, c'était la même guerre (alors que le public lyonnais, d'habitude, bon...), jamais vu un pit aussi violent. D'habitude j'y vais les yeux fermés, là je n'y suis pas resté longtemps ha ha. Les gars étaient très cools également, petit speech sur Marine Le Pen entre deux titres, ils ont joué "You Suffer" en rappel, c'était assez rigolo.
Ikea citer
Ikea
21/09/2016 13:35
Vu hier à la Secret Place, non loin de Montpellier. C'était la guerre : toute la salle bougeait, des gens escaladaient le public pour s'accrocher au plafond, super ambiance et une chaleur à crever (tellement que ND a raccourci son set, j'ai cru comprendre). Grosse claque. Je comprends pourquoi le groupe vient dans le coin une fois par an, ils y est très bien accueilli. Première fois que je voyais ND sur scène et pas déçu. Je serai présent l'année prochaine !
hammerbattalion citer
hammerbattalion
21/09/2016 11:58
Drug-Sniffing Dog@ je vais faire mon troll, une fois n'est pas coutume. Sur les, à peu près, 7500 fois où je les ai vus (c'est un running gag, on va voir qui ce soir, Napalm Death comme d'hab), j'ai été déçu deux fois, et oui.

Une fois en 1994, au Piran'hard festival de La Roche Sur Yon, Barney entre en scène plein comme une outre, il se casse la gueule et se blesse au dos, le concert a été poussif de chez poussif.

Il y a un ou deux ans au ferrailleur de NANTES, visiblement ambiance de merde au sein du groupe, Danny se plante sur les intros de vieux morceaux (un comble), à la fin Shane refuse de signer les cd d'un gars qui est gentiment venu demander. Date sold out, guerre dans la fosse, pas un sourire, pas un mot, on remballe et on se casse.

Voilà, j'ai fait mon troll.

Benighted + Napalm Death
Benighted + Napalm Death
Le 17 Septembre 2016 à Lyon, France (CCO)
  
AxGxB citer
AxGxB
20/09/2016 13:07
Dommage pour Gruesome car c'est quand même sacrément cool. Quant à Tribulation, c'est vraiment chouette pourtant. Tu devrais retenter.
J'espère que tu vas rédiger la suite cette fois /runninggag

Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
19/09/2016 15:43
Jamais été déçu par ND en live (quasi même constat sur skeud en fait^^), et ce malgré les années qui filent... et qui ne semblent avoir aucun effet sur eux ... 'fin si... c'est ptêt encore meilleur... comme un grand vin... la preuve avec le petit dernier en date Apex Predator, et les shows qui ont suivi.
Hail

Benighted + Napalm Death
Benighted + Napalm Death
Le 17 Septembre 2016 à Lyon, France (CCO)
  
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
07/09/2016 15:25
Sur la droite, proche de la sortie.
dantefever citer
dantefever
07/09/2016 15:07
AtomicSchnitzel a écrit : T'étais probablement mal placé car le son était vraiment bon pour moi sur Mgla. Gros sourire
t'étais placé où ? J'étais genre à 8 mètres de la scène et pile au milieu

D'autres que moi ont ils trouvé Slayer plus que correct, ou comme j'en ai l'impression tout le monde à trouvé ça pourrave ?
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
06/09/2016 15:47
T'étais probablement mal placé car le son était vraiment bon pour moi sur Mgla. Gros sourire
KPM citer
KPM
06/09/2016 14:02
Halloween est bien un morceau de King Diamond, sur Fatal Portrait le premier album. Ou je suis complètement neuneu ?

Sinon en comparant cette édition avec les 3 précédentes que j'ai pu faire, il y a eu bien moins de débiles mentaux déguisés et foutant la merde à des moments inappropriés. Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé ont eu le même ressenti.

Quant au son, j'ai l'impression que je suis relativement passé à travers les gouttes d'eau, car à part la catastrophe Apshyx et les "bof" Mgla/Archgoat, je n'ai pas à me plaindre tant que ça.
the gloth citer
the gloth
04/09/2016 09:53
Un petit oubli sur la playlist de King Diamond : "Halloween" est aussi un morceau de Mercyful Fate.
Ber Val citer
Ber Val
02/09/2016 00:13
Petite correction pour Ghost (pas importante mais bon)
La chanson dont tu parles, "From the the pinnacle to the ground" c'est pas ça le titre, c'est "From the Pinnacle to the Pit" Clin d'oeil

Sinon excellent live-report !
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
01/09/2016 21:59
J'ai eu du bol de mon côté, j'ai constaté beaucoup moins de "relous apero" cette année qu'en 2014 par exemple. Faut dire qu'ils trainent assez rarement sous la Valley, sauf parfois pour profiter de l'ombre et obstruer le passage qui est déjà complexe quand il commence à y avoir du monde.

Enfin le pire souvenir de ce côté restera quand même les mecs qui ont fait du stage diving en kayak sur Acid King, ce qui a eu le don d'agacer à peu près tout le monde. Ou les mecs qui hurlaient pendant Ahab. Ou ceux qui commentent le physique de la chanteuse de Monarch! pendant vingt minutes. Ou la raclure qui a balancé son pichet de vin rouge dans le public pendant Eyehategod. Et je peux continuer haha. Du coup par rapport à tout ça je m'estime hyper chanceux cette année.
dantefever citer
dantefever
01/09/2016 21:42
Mitigé pour moi. Les problèmes de son vraiment chiants et le public "metal apero" me sont un peu sortis par les yeux. Les deux en même temps sur Mgla a été franchement insupportable. Je me suis retrouvé à essayer de rentrer dans le concert au milieu de mecs déguisés, bourrés et bruyants qui ont moshé comme des attardés pendant tout le concert en faisant chier tout le monde autours d'eux. Je les ai même clairement entendu se demander entre eux " C'est quoi en fait le groupe là" au début du concert. Pareil pour Amon Amarth que je suis allé voir pour les extraits des vieux albums; les lignes mélodiques noyées dans le mix. Par contre le pur pied sur Black Sabbath. J'étais tout devant, le son était parfait et tous les zicos au taquet, j'ai même trouvé Ozzy en forme. Pris mon pied aussi comme un fou sur Slayer, et je comprend pas pourquoi tout le monde a détesté ce concert. Le son était bon (j'étais devant), la set list qui butte, et franchement j'ai trouvé Araya un peu plus investit que dans les live de ces cinq dernières années. En somme, plutôt une bonne journée ( je ne suis venu que ce jour là), mais un peu obscurcie par des trucs vraiment casse couille. Et franchement, la foule hyper clairsemée devant Blind Guardian alors qu'ils étaient à fond dedans et que le son était bon, c'était un peu une honte.
AxGxB citer
AxGxB
01/09/2016 09:34
Ah putain, ça donne envie. J'espère aussi pouvoir les voir en salle un jour.
Chouette report en tout cas. Peut-être que je finirai par y remettre les pieds moi aussi. En, 2017 peut-être ?
Bon et KPM, pas de report de Korn ?
Dommage sinon pour ces problèmes de son récurrent. Pour un festival aussi bien établi, je ne comprends pas qu'on puisse toujours avoir ce genre de problèmes récurrents...
Et Keyser qui kiffe Turnstile... Décidément Mr Green
von_yaourt citer
von_yaourt
01/09/2016 02:12
T'as vu Keyser, je ne te mentais pas en disant que King Diamond c'est parmi les meilleurs groupes que j'ai pu voir en live. Sourire

J'espère vraiment qu'ils referont des concerts dans des salles à l'avenir, parce que même eux n'arrivent plus à me donner l'envie d'affronter le Hellfest.
AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
31/08/2016 22:49
J'ai vu aussi King Diamond pour faire plaisir à Matpewka mais je préfère ne pas en parler haha.
Bon c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais je le concède.
Keyser citer
Keyser
31/08/2016 20:12
Putain PM t'as kiffé King Diamond comment ça me fait plaisir!

AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
05/06/2016 02:58
T'as vraiment rien raté effectivement. J'pense même pas aller les revoir au Hellfest du coup...
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
04/06/2016 22:40
Bon, à lire ton avis sur Ramesses j'ai un peu moins le seum de pas y être allé, quoique dans mon état larvaire habituel ça serait ptêtre bien passé...

Ber Val citer
Ber Val
20/05/2016 10:33
Hahaha le batteur de Blasphemy ......... qui est également le batteur de Black Witchery que j'ai eu l'occasion de voir au Throne Fest le week-end passé (pire prestation du week-end au passage, pourtant y'avait Gorgoroth donc je vous laisse imaginer le niveau), je crois que ce mec doit être le pire musicien de la scène métal que j'aie vu de ma vie.

Apparemment même attitude qu'avec Blasphemy ... Lunettes de soleil sur le front (ça sert encore plus à rien que de les mettre on est d'accord ?!), clope au bec et éteinte, une attitude de mec qui en a rien à foutre et en plus il se barre entre les morceaux changer les réglages de l'ampli de son guitariste et lui balance ses baguettes dessus aussi (d'après ce que l'on m'a raconté, je suis parti au bout de 2 chansons).

Non franchement, je me suis bien marré, on m'avait prévenu que ça serait horrible mais jamais j'aurai imaginé à ce point-là ... Dire qu'à la base ils étaient censés pas jouer parce qu'ils s'étaient battus avec Gorgoroth qui, du coup, refusaient de jouer si Black Witchery jouaient le même jour qu'eux, ça aurait été nettement mieux ! Je n'arrive toujours pas à comprendre le délire de Blasphemy et Black Witchery à continuer à jouer avec ce gars ...

Nahik citer
Nahik
11/05/2016 12:20
"Somewhere Along The Highway" est certes pas mal axé post-rock, mais à mes yeux, "Salvation" l'est tout autant, si ce n'est plus !
Bon, à la lecture de votre sympathique live report, je suis plutôt content d'avoir manqué Oranssi Pazuzu (Het Patronaat, la salle la plus inaccessible du fest)...mais bien dèg d'être arrivé sur la fin du set de CoL !
Converge était effectivement énorme (le pied ce "Phoenix in Flight" en live), j'ai pas accroché sur Full Of Hell et The Body, Paradise Lost et Zone Six étaient bien cool !
Vivement le report du jour 2 !

Dismembouille citer
Dismembouille
28/04/2016 22:25
Copie conforme à Courtrai. Plus de 2h de show avec également le midley Raining Blood / Black Magic en plein milieu du set, agréablement inattendu.

Aucune lassitude après les avoir vu 5 fois (Mass Death 2013, Au trix à Anvers en 2014, Alcatraz 2015, Motocultor 2015 et au de Kreun) et cette tournée était la meilleure pour moi aussi.

Je ne comprendrai jamais les gens qui refusent de voir Death sous prétexte que Chuck n'es plus... (et iront s'extasier débilement sur Gruesome, un scandale). On garde les line-up de l'époque, Max Phelps assure blindé, les morceaux sont parfaitement exécutés et c'est une vraie tuerie à chaque rendez-vous.

Je réclamerai un Open casket, un Individual Thought Patterns ou un Misanthrope histoire de varié, mais je boude aucunement le plaisir de pouvoir vivre à peu de chose près une époque que je n'ai pas connu.
KPM citer
KPM
28/04/2016 21:36
La seule et unique "déception" que j'ai par rapport à ce concert - déjà la même au Trabendo l'an passé - c'est la montée+solo sur Trapped In A Corner, qui a échoué de peu à me faire atteindre la même plénitude que sur album, aussi bien exécutée soit-elle.
the gloth citer
the gloth
28/04/2016 15:19
Je les ai vus il y a 2-3 ans et n'ai pas été très convaincu, mais il faut dire que je suis surtout fan des 2 premiers albums de Death, et que le chanteur/guitariste de cette tournée était Matt Harvey (de Exhumed) et qu'il était - à mon avis - largement à côté de la plaque.

Apparemment le nouveau assure mieux le job, donc si j'ai l'occasion j'irai revoir ça.
von_yaourt citer
von_yaourt
28/04/2016 01:21
Bodyfarm c'était encore plus merdique que ce que je pensais : banal, chiant à crever, mou. Le pire du swedish death dans des corps d'Hollandais.

Mais je n'étais pas venu pour eux donc rien à battre, c'était mon quatrième concert pour le DTA et sans doute le meilleur : au niveau de la prestation au Motocultor pour l'intensité, mais pendant 2h15. Seul point un poil négatif, il n'y a eu qu'un seul "inédit" par rapport à la tournée précédente : "Destiny". Pour une tournée ITP ça manquait de titres inédits, j'aurais aimé avoir un "Jealousy" ou un "Out Of Touch" (dont on entend comme d'habitude les premiers accords en guise d'intro). C'était clairement moins une tournée ITP qu'un best-of. Si c'est pour avoir en guise d'inédit une reprise de Slayer, bof, ils auraient mieux fait de faire une tournée qui ne soit sous le signe d'aucun album. Mais qu'importe, c'était quand même génial, DiGiorgio avait l'air encore plus heureux que d'habitude, Hoglan a pris le micro pour la première fois en racontant n'importe quoi, et j'ai adoré du début à la fin. C'était long, c'était parfait, mais c'était un poil trop comme la dernière fois. Et je reviendrai dès qu'ils repasseront.

European Thought Patterns Tour 2016
European Thought Patterns Tour 2016
Bodyfarm + Death To All

Le 25 Avril 2016 à Paris, France (Divan du Monde)
  
Kedran citer
Kedran
27/04/2016 19:24
Je suis venu en touriste, bien m'en a pris. J'ai passé un excellent moment. Rien de spécial à dire sur Thisquietarmy, pas trop mon truc.

Jakob : Très bonne surprise, même sensation que Flesh pour le côté "on fait du post-rock mais on traîne pas" . Et ça le fait carrément.

Year Of No Light : Meilleur moment pour pour ma part, une belle découverte, et contrairement au chroniqueur je ne les avais vu. Même ce fameux premier morceau ne m'a pas posé de problème. Bravo les gars.

Celeste : C'était bien, mais je suis frustré avec ce groupe, j'adorerais aimé, mais il y a un truc qui ne le fait pas.
J'ai essayé sur CD, différents albums mais rien à faire ça prend pas. Alors plus de respect que d'amour.

Donc au final, superbe soirée.
Yz citer
Yz
27/04/2016 14:01
J'y étais aussi, (et pour le reste du fest aussi d'ailleurs)

Un peu déçu par Jakob que j'attendais aussi avec impatience (vu en première partie d'Isis en.. 2007? Si Barak passe par là il pourra confirmer), pas réussi à vraiment me plonger dans le set malgré les morceaux de Solace.

Year of no Light : grosse claque. Dommage que la période "Nord" soit enterrée, et que 2 batteurs pour le coup ça ne sert à rien (contrairement à Cult of Luna qui en fait vraiment quelque chose d'intéressant en live). Mis à part ça j'ai vraiment pris mon pied, grâce aussi au très bon son.

Celeste : Encore mieux qu'en 2007-2008 (? ) dans une péniche à Lyon. Visuellement c'était parfait et au niveau sonore presque autant j'ai trouvé. J'ai même eu un peu de mal à retrouver mes esprits à la fin du set.

Vivement This Will Destroy You ouai.
FleshOvSatan citer
FleshOvSatan
27/04/2016 12:44
Celeste grand gagnant, comme toujours. Un peu moins cool qu'en Mars à Nancy, la faute à la salle plus grande, moins intimiste et enfumée, mais quand même putain, Celeste enchaîne les dégommages atomiques, c'est pas l'anniversaire de Tchernobyl pour rien...

YONL sympa sans gros plus, c'est pas forcément le genre de son que je kiffe de base, donc globalement c'était OK, même si le premier morceau était trop long et que j'en aurais pas repris une demi-heure de plus.

Jakob, très cool, je n'en attendais rien et j'ai passé un super moment, les compos "directes" (pour du Post-Rock, s'entend) et efficaces, le côté éthéré bien retranscrit sur scène. Bonne presta !

Thisquietarmy = "meh", Je pense que c'est plus convaincant sur disque, le côté one-man-band / j'empile des boucles me fait penser à Mylets, et clairement, c'est le genre de trucs pas forcément super à regarder, ça fait très démonstration et pas assez "concert". Mais ça va, c'était loin d'être honteux.


Et pour les amateurs de ce genre de trucs, This Will Destroy You arrive à Nancy le 4 Mai, dans le cadre de ce même festival, et ça va être la correction !

We Are a Young Team #5
We Are a Young Team #5
Celeste + Jakob + Thisquietarmy + Year Of No Light

Le 23 Avril 2016 à Metz, France (Les Trinitaires)
  
Lihhamon
Doctrine
Lire la chronique
Nag
Nag
Lire la chronique
Party San Open Air 2016 - 2ème Jour
Angelcorpse + Deströyer 666...
Lire le live report
Johansson & Speckmann
Edge of the Abyss
Lire la chronique
Bolt Thrower
Who Dares Win (Compil.)
Lire la chronique
Eternal Champion
The Armor Of Ire
Lire la chronique
Pénitence Onirique
V​.​I​.​T​.​R​.​I​.​O​.​L...
Lire la chronique
Seven Sins
Due Diaboli et Apocalypse
Lire la chronique
Au fait, c'est quoi le black metal ? (Et si tu n'avais pas compris ?)
Lire le podcast
The Album Leaf
Between Waves
Lire la chronique
Deathcult
Beasts Of Faith
Lire la chronique
Gevurah
Hallelujah!
Lire la chronique
Motörhead
Orgasmatron
Lire la chronique
Neurosis
Honor Found in Decay
Lire la chronique
Heaven Shall Burn
Wanderer
Lire la chronique
Party San Open Air 2016 - 1er Jour
I I (Infernal Invocation) +...
Lire le live report
Saor
Aura
Lire la chronique
Motörhead
Another Perfect Day
Lire la chronique
Benighted + Napalm Death
Lire le live report
Ancient Emblem
Lire le live report
Ancient
Back to the Land of the Dead
Lire la chronique
Exalter
Obituary For The Living (EP)
Lire la chronique
7th Abyss
Unvoiced
Lire la chronique
The Wounded Kings
Visions in Bone
Lire la chronique
Wederganger / Laster
Split (Split-CD)
Lire la chronique
Svartelder
Pyres
Lire la chronique
Unbreakable Hatred
Lire l'interview
Motörhead
Iron Fist
Lire la chronique
Trust
Trust IV (Idéal)
Lire la chronique
Belenos
Kornôg
Lire la chronique