chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
120 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Northern Wolf

COMMENTAIRES

Northern Wolf
Northern Wolf citer
Northern Wolf
23/08/2009 00:44
Je suis loin d'être fan de ce groupe et du style qu'ils pratiquent... mais là je prend une sacrée claque. J'accroche vraiment bien.

Job For A Cowboy
Job For A Cowboy
Ruination

2009 - Metal Blade Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
13/08/2009 11:40
note: 10/10
Le meilleur de Meshuggah, les enchainements sont énormes, l'ambiance malsaine toujours aussi présente, une musique simple, puissante, efficace, une voix qui dégage une sacrée énergie. Parfait selon moi.

Meshuggah
Meshuggah
Catch 33

2005 - Nuclear Blast Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
13/08/2009 11:34
Déçu déçu déçu ! D'habitude chaque album contient son lot de "tueries" ici je n'en perçois aucune. Bref je trouve cet album archi plat, même chiant. Ceux qui veulent débuter KMFDM, ne pas commencer par cet album.

KMFDM
KMFDM
Blitz

2009 - Metropolis Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
13/08/2009 11:26
Leur meilleur album à mon goût, dès que j'ai entendu les premières secondes de "Deep" j'ai su que cet album se serait révélé comme étant magnifique. Cela se confirme au fil des chansons, beaucoup d'émotions, d'ambiances atmosphériques... bref un classique à écouter en priorité chez Anathema.

Anathema
Anathema
Judgement

1999 - Music For Nations
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
05/08/2009 10:55
C'est tout le temps pareil... ce groupe n'apportera plus jamais rien d'intéressant à force de toujours nous resservir la même sauce.

Obituary
Obituary
Darkest Day

2009 - Candlelight Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
21/07/2009 17:29
Et que dal dans le Nord....

Northern Wolf citer
Northern Wolf
21/07/2009 13:42
Un des albums de l'année à coup sûr! Les compos sont très variées, riches en diverses influences musicales. Une seule et unique chanson divisée en 20 chapitres, tout s'enchaine parfaitement et donne un ensemble cohérent au final. Un raz de marée ! J'espère qu'ils réussiront à percer la scène nationale voir internationale avec cet album.

Kalisia
Kalisia
Cybion

2009 - Autoproduction
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
18/07/2009 13:17
Premier album que j'écoute aussi et totalement séduit. Du black vraiment violent, j'adhère!

Northern Wolf citer
Northern Wolf
26/06/2009 10:22
Je débute Nightage avec cet album et je ne suis absolument pas déçu. Je le trouve excellent du début à la fin, les passages acoustiques sont superbes. Ce qui m'a frappé ce sont les influences, j'ai fortement ressenti un côté In Flames notamment sur la chanson "Abandon" où j'ai cru que c'était Anders qui s'était invité sur la chanson, la voix m'a fortement rappeler l'époque Whoracle. Sinon une agréable surprise, du melo death moderne, maitrisé, bref ça poutre !

Nightrage
Nightrage
Wearing A Martyr's Crown

2009 - Lifeforce Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
25/06/2009 11:17
note: 5/10
Album ni mauvais ni excellent selon moi. J'aime le côté colérique de certaines chansons, mais comme tout le monde la prod laisse à désirer, puis cette batterie ouark...

Metallica
Metallica
St. Anger

2003 - Mercury Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
23/06/2009 20:55
Magique ! Le groupe atteint son apogée avec cet album magnifiquement orchestré, et travaillé. Ce n'est qu'enchainement de titres aussi puissants les uns que les autres. Si quelqu'un souhaite débuter Mastodon, je lui conseille directement cet album, qui est leur meilleur indéniablement, même s'il peut y avoir débat avec Crack the Skye. En attendant c'est celui là que je préfère. 10 car c'est un album culte pour moi, qui a beaucoup tourné durant un moment.

Mastodon
Mastodon
Blood Mountain

2006 - Warner Bros.
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
23/06/2009 11:08
Il est bien cet album mais pas exceptionnel. Je me fais parfois assez chier sur certains morceaux, mais il contient son p'tit lot de tuerie malgré tout telle Hades Rising. Bref pas l'album que j'écoute le plus, mais sympa tout de même. Un retour au son de RTC serait pas de refus.

Bloodbath
Bloodbath
The Fathomless Mastery

2008 - Peaceville Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
23/06/2009 11:04
Du foutage de gueule en plein nez. Je me souviens avoir lu une phrase de Corey qui disait que cet album serait un retour aux sources. Faudrait me dire où il est ce retour... Cet album c'est la suite de Vol3, c'est dommage car on a une musique beaucoup plus agressive et beaucoup plus recherché j'ai trouvé, mais la voix claire bon dieu de pire en pire, voilà ce que je n'ai pas supporté, les seules chansons valant le coup sont Gemetria et All hope is gone. Bref Slipknot = shit pour moi désormais, cet album porte bien son nom...

Slipknot
Slipknot
All Hope Is Gone

2008 - Roadrunner Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
23/06/2009 10:59
Bon album ! Le retour d'Attila est de bonne augure, ce mec a une voix vraiment exceptionnelle, assez polyvalente, suffit d'écouter le très grand De Mysteriis Dom Sathanas, l'album que je préfère au passage. Sinon le son y est énorme également, assez propre j'ai trouvé pour ma part. Bref un album à écouter indéniablement.

Mayhem
Mayhem
Ordo Ad Chao

2007 - Season Of Mist
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
09/06/2009 23:11
Grandiose ! Magnifique album de progressif, très riche et varié. Pas celui que je préfère du groupe, mais j'ai débuté avec celui-ci et il me laisse un belle surprise et un énorme souvenir. Ne passez pas à côté de cet merveille.

Porcupine Tree
Porcupine Tree
Deadwing

2005 - Lava Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
09/06/2009 23:07
Super bon album dans lequel on est vite pris ! Le côté melodic se ressent fortement, et c'est fort appréciable. Bref ça prend aux tripes, le son est puissant, clair... Un des albums de l'année pour ma part, une bonne découverte!

Unanimated
Unanimated
In The Light Of Darkness

2009 - Regain Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
04/06/2009 18:57
J'ai un faible pour Xtort, que je trouve super dynamique, ça donne bien envie de bouger. Nihil n'est pas mauvais non plus, WDYK deustchland a son charme, Tohuvabohu également... Bref j'ai pas tout écouté chez ce groupe. Par contre, le dernier album Blitz j'accroche pas énormément à part sur les trois premières.

KMFDM
KMFDM
Hau Ruck

2005 - Metropolis Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
02/06/2009 12:56
Bordel que c'est magnifique ce que ce mec fait ! Quelle ambiance ! Un véritable voyage de 40 minutes, dans un univers purement épique. Falkenbach est un des plus grands groupes de folk metal, et il le prouve avec cet album. Coup de cœur particulier aux chansons Heathen foray et Heralder, qui sont fantastiques.

Falkenbach
Falkenbach
Heralding
(The Fireblade)

2005 - Napalm Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
02/06/2009 12:00
Euh Blabla c'est pas parce que Vikernes a (ou a eu) des idées très extrêmes et un lourd casier judiciaire par son passé, qu'on ne peut pas apprécier sa musique. Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'homme et sa musique, de plus que les paroles de ses chansons ne mentionnent jamais le nazisme etc... voilà je tenais juste à réagir à cela. Par exemple, il fût un temps où j'adorais le groupe Rage against the machine, pour leur musique sans me soucier des idées communistes etc... des membres du groupe, pourtant Dieu sait ô combien je déteste cette idéologie. Je pense donc qu'il faut pas tout mélanger parfois.

Sinon concernant cet album, je ne sais pas quoi en penser. J'aime les ambiances glauques etc... mais là, à part les deux premières pistes j'accroche pas des masses. C'est trop plat. Puis la chanson de 25 minutes, tu en écoutes 1 minute t'as fait le tour... Bref particulier cet album, pas celui que j'écouterais en boucle.

Burzum
Burzum
Filosofem

1996 - Misanthropy Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
02/06/2009 11:53
J'ai mis du temps à rentrer dans cet album mais ça en valait la peine au bout du compte. Un album sombre, prenant, particulier, recherché... Je connais pas grand chose de Neurosis, mais cet album m'a fait comprendre ce que vaut ce groupe. Bref, très difficile à accrocher au début mais si on a le courage de persévérer, on est ensuite comblés.

Neurosis
Neurosis
Given to the Rising

2007 - Neurot Recordings
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 23:13
J'ai débuté Meshuggah avec cet album dès sa sortie, et la baffe fût vraiment énorme. C'est quoi ce son sorti tout droit des entrailles de la Terre ? Ça m'a pris grave aux trippes, chaque chanson est une véritable claque, elles valent toutes le détour. L'excellente production a dû jouer. Cet album a son ambiance, une ambiance que je qualifierais d'assez "noire", malsaine. Depuis ce jour, Meshuggah est devenu un groupe culte pour moi.

Meshuggah
Meshuggah
obZen

2008 - Nuclear Blast Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 22:36
KMFDM ! Un groupe assez méconnu mis à part pour les fans d'indus. Je suis assez d'accord avec la chronique, album très "groovy" dans l'ensemble. KMFDM signe un album beaucoup plus "metal" je dirais aussi, et un peu moins électro que les autres. Des chansons tels New american century, ou mini mini mini méritent qu'on s'intéresse à cet album, ce n'est que pure originalité tout au long. C'est loin d'être l'album que je préfère chez KMFDM, mais il fait partie incontestablement de ceux qui ont eu le plus de succès avec WWIII par exemple.

KMFDM
KMFDM
Hau Ruck

2005 - Metropolis Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 22:28
Magnifique ce petit dernier ! Coil ouvre de la meilleure des façons cette perle de 55 minutes, un chef d'œuvre acoustique. Et arrivent les deux baffes de l'album : Heir Apparent tout d'abord où Akerfeldt nous montre qu'il n'a rien perdu de son potentiel, et The Lotus Eater qui est un véritable rouleau compresseur, avec ses alternances voix claire/voix grave. Puis deux morceaux plus calmes à savoir Burden et Porcelain Heart, qui sont de pures merveilles riches en émotions. Et enfin l'album se termine avec deux titres assez variés, calmes et bourrins. Bref tout ça pour dire que Watershed est encore une fois la preuve du talent unique que possède Opeth. Certainement un de mes préférés du groupe.

Opeth
Opeth
Watershed

2008 - Roadrunner Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 22:12
note: 9/10
Un album sous-estimé ? Je ne crois pas, j'ai toujours lu d'excellentes critiques, et beaucoup le considèrent comme le meilleur du groupe. Pour ma part, cet album marque une rupture chez In Flames, avec le côté pure melo death pour faire place par la suite à une sorte de neo-metal. Celui-ci reste très melo death je dirais, et il est très bon. Dès le début, le ton est donné avec Bullet ride où l'on découvre vraiment la voix actuelle de Anders et ça envoie vachement lorsque celu-ci hausse le ton (Another bullet riiiiiiide). Après ce n'est qu'une déferlante de titres aussi énormes les une que les autres (Pinball Map, la mythique OFTW, Satellites, Swim...). Un album auquel il faut absolument s'intéresser chez In Flames.

In Flames
In Flames
Clayman

2000 - Nuclear Blast Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 22:03
Dark Ages c'est l'album de Soulfly à écouter en priorité ! En effet, c'est tout simplement le meilleur qu'ils aient fait jusqu'à présent. Cet album marque un peu le retour aux sources, c'est à dire à ce qui a fait la gloire de Sepultura, une musique sombre, quelques passages ambients, tout cela accompagné de riffs ravageurs. Cet album a mis sur le cul plus d'un, si c'est pas encore fait, écoutez et vous verrez!

Soulfly
Soulfly
Dark Ages

2005 - Roadrunner Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 21:59
Le début de la fin véritablement, à croire que le départ de Head qui foutait plus rien soit disant, leur a fait beaucoup de mal. Bref nul à chier pour moi !

Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 11:43
note: 10/10
Orchid est l'album d'Opeth qui m'a le plus marqué, bouleversé... Rien que pour sa pochette, je me suis posé pas mal de questions, je me suis donc jeté dessus après avoir lu quelques critiques. Une écoute, bah rien de spécial, une 2e ah y'a quelques passages intéressants tout de même, une 3e le coup de foudre. Magnifique ! Quelle ambiance hors du commun, un album assez progressif et black metal à la fois, avec des passages acoustiques à vous faire pleurer, sans parler de la voix claire d'Akerfeldt déjà parfaite pour l'époque. Bref, si vous recherchez des ambiances mystérieuses, de l'émotion, Orchid est un album fait pour vous. C'est pour tout cela que je lui met la note maximale!

Opeth
Opeth
Orchid

1995 - Candlelight Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 11:39
note: 9/10
L'ALBUM du groupe ! Énorme du débout jusqu'à la fin. Des riffs vraiment tranchants, un batteur qui met toute sa hargne, un Akerfeldt au sommet de son art, quelle voix! Sinon l'album en lui-même est très puissant, l'ambiance qui en ressort est magnifique, notamment grâce aux passages clairs des guitares et aux solis. Un véritable rouleau compresseur, si on veut débuter avec Bloodbath, c'est avec celui-là qu'il faut le faire, on comprend tout de suite ce que c'est ce groupe.

Bloodbath
Bloodbath
Resurrection Through Carnage

2002 - Century Media Records
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 11:31
Metallica marque son vrai retour avec cet album, ça c'est clair et net, mais bon il y a quand même quelques imperfections je trouve notamment au niveau de la production, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule quand on sait ce que pèse Metallica. Puis je n'accroche pas à tous les titres, dont TDTNC, Suicide & Redemption, My Apocalypse... Mais le reste est vraiment bon, ce n'est que morceaux bien thrash/heavy... Bref un bon album au final tout de même, j'espère que les morceaux passeront mieux en live. J'irai les admirer pour la seconde fois à Nîmes en juillet prochain, après Arras en août dernier.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
Northern Wolf citer
Northern Wolf
01/06/2009 11:23
PUTAIN QUELLE TUERIE ! Déjà Blood Mountain était excellent, mais alors là Mastodon franchit un nouveau cap, avec un Crack the Skye vraiment très grand. Un album surprenant, sonnant très progressif, travaillé, recherché... le mariage des voix est encore plus génial, et la contribution de Brann sur Oblivion est excellente, il chante super bien ce type. A noter aussi la participation du chanteur de Neurosis sur la chanson éponyme, qui est pas mal non plus, pour deux groupes qui ont quelques points communs. Donc selon moi, un des albums de 2009 sans hésitation, j'ai pris vraiment mon pied mais bon Mastodon pratique un style vraiment peu accessible à tous, ce qui est bien dommage, ce groupe est souvent trop sous-estimé.

Mastodon
Mastodon
Crack The Skye

2009 - Reprise Records
  
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique