Commentaires / Krokodil COMMENTAIRES Krokodil
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citer | Immense déception ce disque, par rapport à un Spectral Voice qui a le bon goût de ne pas polluer son album avec d'interminables interludes simili-post-rock toutes plus chiantes les unes que les autres ! | | | Civerous Maze Envy 2024 - 20 Buck Spin Records | | | |
citer | Forte chance de figuration sur mon podium de fin d'année concernant çui-ci. | | | Jesus Piece ...So Unknown 2023 - Century Media Records | | | |
citer | Un des gros coups de coeur de 2022. | | |
citer | Je le trouve assez cool dans un registre parfois proche d'Undergang en plus slammy (et slime-y ?), mais je sais pas, j'ai l'impression qu'ils sont encore dans la réserve, je les sens capables de faire encore plus généreusement bovin. | | |
citer | Merci pour le tuyau, c'est excellent et complètement dans l'esprit de ce que je recherche actuellement en matière de doom ! | | |
citer | J'espère qu'ils vont remonter un truc asap. Ces mecs avaient un truc que je ne retrouve nulle part ailleurs... | | |
citer | Une des meilleures sorties hardcore de l'année ! D'accord avec toi sur les parallèles avec Mizery et Poison The Well/Shai Hulud etc, ça fait plaisir de retrouver ce genre de sonorités aujourd'hui,
face à toute cette armée de clones de nü-beatdown qui bataillent pour la conquête du son le plus éclaté du game... (tendance à penser d'ailleurs que Varials vient de clôturer le débat pour cette saison...).
Dans un registre similaire je t'invite à tester l'excellent (et unique) album de God Complex "to decay in a deathless world"... | | |
citer | Depuis sa sortie il tourne assez régulièrement, y'a une vraie richesse de composition (ok, c'était déjà le cas sur les précédentes sorties, mais là c'est ultra limpide). Une jolie petite tuerie. | | | Cloud Rat Threshold 2022 - Artoffact Records | | | |
citer | Oh la vache, une sanction qui rappellerait presque le good ol' Slow End style haha.
Bon effectivement ça vole pas haut, mais c'est pas un supplice non plus quoi. Cela dit n'ayant jamais été client du groupe, c'est finalement pas une surprise si celui-ci ne me fait pas beaucoup plus d'effet que les précédents... | | |
citer | Je sais pas si je le préfère ou non à Lesions of a Different Kind, mais bordel que c'est bon... le truc t'étreint comme la mâchoire d'un alligator. | | |
citer | Un des gros pétards mouillés de l'année, çui-là. Niveau subversion et révolte les paroles volent rarement au-dessus des pâquerettes, me suis souvent cru au beau milieu d'une AG de l'UNEF quoi. Dommage pour certaines instrus qui valent clairement le détour... | | |
citer | Vrai que pour le coup celui-ci te ferait passer le relativement fainéant Steel Casket pour un combat de boxe. | | |
citer | ah yes Gulch sur Thrasho ça fait plaisir !
L'album Impenetrable Cerebral Fortress est une tuerie aussi.
Et puis sans vouloir être méchant avec Dylan Walker, dont la bestialité n'est plus à démontrer, ce sagouin d'Elliot Morrow (descendant spirituel du Johnny du même nom ??) le surclasse méchamment | | |
citer | Y'a moyen qu'à terme il finisse dans mon top 3 des BaN. | | |
citer | Plus d'affinités avec Take as Needed for Pain perso, plus lisible, plus hargneux et globalement mieux produit (moins sludge ?) ... mais oui c'est l'une des grandes bases du blues-rock des swamp louisianais, avec d'autres beaux noms bien sûr (Acid Bath, Graveyard Rodeo, Crowbar et j'en passe...) | | |
citer | Son meilleur depuis W&C, lumineux et intimidant à bien des égards. | | |
citer | Vitaif. A mon sens, si c'est le glacial qu'on cherche on abandonne la batterie pour la boite à rythme (ex Fange, Kill The Thrill,...). En fait je trouve que sur ce disque ils ont le cul entre 2 chaises : ni vraiment humain, ni vraiment déshumanisé.
Sur Banlieue Triste (qui était déjà vachement hybridé), je trouve que tout est plus pertinent ... et percutant. | citer | Un disque qui aurait pu/du être fabuleux, s'il n'avait pas opté pour un son si ignoble... Quelle horreur cette caisse claire qui recouvre absolument tout avec sa reverb surabusée. T'entends que ça, y'a aucune nuance, aucune variation, c'est vraiment dommage. ça gâche totalement le plaisir, enfin le mien en tout cas. | | | Hangman's Chair A Loner 2022 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Ultra fan de cet album (et du précédent aussi je dois dire) | | | Concrete Winds Nerve Butcherer 2021 - Sepulchral Voice Records | | | |
citer | Une des toutes meilleures sorties hardcore de l'année, effectivement ! mon dernier coup de coeur dans le genre remonte à Division Of Mind, donc je prends direct ! | | | Momentum Momentum 2021 - Daze Records | | | |
citer | Un des albums de l'année à n'en pas douter ! | | | Worm Foreverglade 2021 - 20 Buck Spin Records | | | |
citer | Mièvre n'est clairement pas le mot qui me vient à l'esprit quand je pense Honor Found in Decay, j'avoue
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citer | Nan mais il y autant de rapport entre King Woman et SubRosa qu'entre Isis et Neurosis quoi. C'est juste pour parler de cette "scène" au sens large (j'ai pas trouvé mieux que scène, mais c'est toujours plus pertinent que de parler de style ou de genre, hein)...
Après qu'il y ait du violon ou pas, du folklore ou pas, de la superposition de chant ou pas (...) n'est pas la question, puisque la question est plutôt celle du ressenti par rapport à une ambiance ou une atmosphère...
En fait c'est pas parce que The Verve et Spiritualized n'utilisent pas les mêmes pédales de grattes que je vais me priver de les comparer, tu vois ce que je veux dire ? | citer | Moi non plus j'ai jamais compris l'engouement avec eux. Et au risque de sonner vieux con réactionnaire, j'ai l'impression que tout (ou presque) a été dit avec More Constant Than The Gods... | | |
citer | Hallu a écrit : Neurosis sur Honor Found in Decay.
Je capte pas trop le parallèle avec Neurosis et ce disque en particulier... D'autant plus que Neurosis s'est réellement adouci avec A Sun That Never Sets (voire déjà Times of Grace si on chipote)...
Hallu a écrit : le chant est pop à vomir
Le chant est rien du tout tu veux dire ! Léthargique et monotone au possible, même les shoegazeux les plus fainéants (et les moins compétents dira t'on) ont un spectre un peu plus large et/ou varié.
A la rigueur j'aurais préféré un chant beaucoup plus pop et plus singulier, pour sortir justement de la banalité absolue de ces mélodies... Mais pour ça faut les skills, et Monsieur Clarke ne les a pas, hélas. | citer | Bon, et bien à part un morceau (celui que je connaissais déjà là, In Blur) et le finish (qui aurait été nettement mieux sans ces hurlements ridicules) j'ai strictement rien retenu. C'est très joli et très bien foutu et tout, mais c'est tellement générique quoi. T'as 30 albums de shoegaze/dream-pop comme ça qui sortent chaque année et qui ont plus de choses à raconter... C'est un peu con parce que le chanteur qui manie bien 2 notes et surtout pas plus, c'est totalement dans l'esprit slacker du truc... | citer | Je sais que balek des étiquettes, mais j'ai jamais capté où était le black metal dans ce groupe (qui depuis le début me toujours fait penser à Envy... à Dead Sinking Story et Insomniac Doze en particulier... et en moins bien). Mais why not après tout ? Le seul morceau que j'ai écouté sonne comme un genre de déclaration d'amour à Slowdive et ça me dérange pas trop à priori... | | |
citer | Je te trouve plutôt clément. Le chant est totalement à la ramasse, et niveau riff ça traine ses guêtres. | | | Conviction Conviction 2021 - Argonauta Records | | | |
citer | Clairement une place dans le bilan de fin d'année pour lui. Je me suis un moment demandé si Geordie Walker était pas en guest, tellement certains riffs sonnent Killing Joke. | | |
citer | J'avoue qu'il fait salement twerker lui ! | | |
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