chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / LANGOUSTE

COMMENTAIRES

LANGOUSTE
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 21:10
Astraldeath a écrit : Langouste, cela fait plus de trois semaines (sans compter le message récent de charcuto) que plus personne ne parle de ça. Pourquoi revenir dire qu'on tape sur l'ambulance ? Et surtout, quel est le sens clair derrière ton ondée de messages ? J'ai beau les relire, vraiment, je ne comprends pas un mot de ce que tu veux nous dire ni où est-ce que tu veux en venir...

Ben c'est que vos messages de louanges collectives me répugnent un peu en fait. Tout le monde y va successivement (même trois semaines après, ça attire les mouches votre machin) de son "ah ouais pas mal le gars quand même, son groupe c'est pourrave et en plus il est con lol quel cassos", sous-entendu nous on est mieux... si tu ne comprends pas je ne peux pas mieux m'expliquer, à moins que ce soit un énième degré d'humour trop sophistiqué pour moi, désolé.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 18:31
C'est lui l'artiste, pas moi.
Puis bon, c'est facile de balancer des ptites phrases pseudo désinvoltes comme ça, j'en ai à la pelle moi aussi. Ce que je fais moi c'est de l'anti-communotarisme (ensemble réformons les métalleux ! brûlez vos vinyls !).
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 18:15
Sagamore a écrit : Tu veux un mouchoir ? Parce qu'entre tes larmes et ta semence, y'a du boulot.

C'est un peu ce que je vous disais dans mon long message. Tu as raison, peut-être que j'essaie trop de m'expliquer. Je devrais revenir à des formats courts. Un mot, un smiley. Faut s'adapter à son public.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 13:35
"Jme rappelle à l'époque en '91, tu pouvais encore laisser ta porte ouverte et te ballader dans la rue, sans risquer de croiser un de ces groupes de deathcore ou postblack.
'Y sont pas comme nous ces gens-là, jvous l'dis !"
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 13:36
Vous êtes quand même de sacrés relous, genre moi malgré ce qu'on dit à côté je m'écrase, je suis un ptit joueur. Parce que pour continuer à taper comme ça sur l'ambulance (bien sûr pour dire que qu'est-ce qu'on est mieux que ça, hein) ... on a compris que le gars vous a fait tiquer avec ses commentaires ! La chronique, par contre, se pose aussi bien en tant qu'expression directe de la fatuité de celui qui l'a écrite, impunément. Mais bon, mieux vaut être un bon barbu-chevelu (ok, y a peut-être présomption d'innocence sur la barbe, c'est une supposition) réac qu'écoute du nsbm au fin fond de l'Auvergne qu'un pauvre naïf qu'essaie de faire de la zik un poil expé à Paris et qui tente tant bien que mal de défendre son machin.

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
23/08/2020 13:19
Ils ont jamais sorti leurs fameux splits avec cet autre groupe là, S.N.C.F. ?

Greve
Greve
Nordarikets strid

2020 - Purity Through Fire
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
07/08/2020 18:18
Ouais les salauds ils accaparent toute l'attention ! Heureusement qu'on est toujours présents pour défendre nos petits groupes auto-produits !
branlette

Tool
Tool
Fear Inoculum

2019 - Tool Dissectional / RCA Records
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
06/08/2020 23:33
note: 9/10
Bloody a écrit : En même temps rien ne ressemble à Tool

Si si, Fear Inoculum ça ressemble pas mal à Tool.

Tool
Tool
10,000 Days

2006 - Volcano Entertainment
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
31/07/2020 08:37
Sim a écrit : Faudra m'expliquer le succès de Necrot. Là on dirait un morceau d'un vieux groupe des 90's qui fait son retour, c'est fatigué et relativement lambda !

En même temps tu dois être la première personne à considérer qu'ils ont du succès...

Deathrash a écrit : Je me dis la même chose à chaque news de Dead Congregation ou Necrowretch

Boire

LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
15/07/2020 14:40
sa c'est métaal Headbang Headbang Headbang

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
06/07/2020 17:53
note: 8/10
En vrai moi non plus je bouge pas des masses, je suis aussi dans ma grotte à Bourges, on a vu plus cosmopolite je crois. C'était presque une métaphore en fait, vu qu'on a même pas besoin de beaucoup sortir de chez soi pour connaître les dernières modes etc.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
06/07/2020 17:48
note: 8/10
Faut vraiment sortir de chez vous les gars, même quelqu'un qu'aime pas ça particulièrement sait ce que c'est, on en entend partout. C'est en gros la tendance actuelle (depuis plusieurs années...) dans le rap avec des flows scandés tous pétés (ok c'est subjectif, et des fois ils sont rigolos dans l'outrance, comme ici), des gros wooble dans les basses et des hi-hat (le petit truc qui fait tic tic) démultipliés à l'arrache de partout. Je pense que ça se définit surtout par opposition au boom bap.

Mora Prokaza
Mora Prokaza
By Chance

2020 - Season Of Mist
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
03/07/2020 18:44
Franchement, qui se soucie vraiment d'être ridicule ou non, ici ?
Après, mettre 0 alors qu'on a même pas tout l'album en écoute, c'est un peu facile.
Infanticide est un bon morceau je trouve.

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
03/07/2020 12:45
Je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou non dans tes commentaires... vraiment j'ai comme l'impression qu'il y a une barrière entre nous et ça m'attriste. Je vais mettre quand même un petit smiley au cas où. :'(
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
02/07/2020 17:39
Je vois que tu n'écoutes pas de doom parce que tu n'as pas dégainé l'éléphant.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
02/07/2020 14:55
Par ayeur lé gar se serai bien un peu de remise en questions de vos gout de metoleux fan de metoool, sa manque d'eclecticisme on peut même pas voté Perturbator !
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
30/06/2020 19:53
Sans mauvaise foi (c'est dur) j'étaye mon avis sur Dead Congregation.
Je reconnais que l'album est bon, je l'ai pas mal écouté et apprécié à sa sortie, mais j'ai tout de même à y revenir l'impression d'être en face d'un produit calibré, approuvé par le guide du routard du death metal. La faute non pas à tous les éloges lus à son propos, je vous vois venir, mais à des riffs très connotés Incantation (c) alliés à un sens de la composition que je qualifierais d'assez "grand spectacle" et un son trop typé revival old school "qui a du grain". Tout un tas de caractéristiques qui sans être véritablement déplaisantes m'amènent à être freiné quand il s'agit de ressentir le frisson carnassier que j'associe au genre et que je trouve par exemple plus présent dans le Sleep of Morbid Dreams de Funebrarum (ok, le style est différent). Pour prendre un point de comparaison plus proche de ce Promulgation of the Fall, je lui préfère le Charnel Passages de Cruciamentum, qui à mon sens possède un charme discret mais plus singulier et qui s'affirme avec les écoutes.

En fin de compte tous ces classements ça monte à la tête, vous avez raison ça sert à rien les guerres de ressentis quand le mien est au-dessus du votre.
Bonne soirée Sourire
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
28/06/2020 17:14
MoM a écrit : LANGOUSTE a écrit : Surestimé ? Attendez les gars, je pense que vous avez oublié vos lunettes et que vous confondez avec ce groupe grec là, qui fait du Incantation pour les jours sans pain... Sourire
Ou alors cet autre groupe là, qui produit du beumeu un peu à la manière d'une imprimante 3D bloquée sur la première couche (i.e. linéaire, je précise pour les amateurs de death technique ici présents).


Je te rassure, je n'ai rien confondu.

En revanche, ta pique concernant les "amateurs de death technique" était clairement superflue. Nous parlons d'un groupe, tu parles de personnes. Si t'es pas à l'aise avec le fait que des gens critiquent ton chouchou, on n'y peut rien.


Si j'étais tasserholf je dirais que tu possèdes un don de clairvoyance vraiment pas banal. ^^
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
28/06/2020 15:04
Arrête, c'est tout de même un combo-véloce-et-racé qui pète sa mère en live et qui a fait beaucoup pour La Scène !
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
28/06/2020 14:19
Surestimé ? Attendez les gars, je pense que vous avez oublié vos lunettes et que vous confondez avec ce groupe grec là, qui fait du Incantation pour les jours sans pain... Sourire
Ou alors cet autre groupe là, qui produit du beumeu un peu à la manière d'une imprimante 3D bloquée sur la première couche (i.e. linéaire, je précise pour les amateurs de death technique ici présents).
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
27/06/2020 14:45
Personne n'a mis Bölzer et ça me rend triste. Y a aussi Emptiness, Grave Miasma et Drug Honkey qui sont restés à la porte de mon top. Sans parler de Hangman's Chair. C'est terrible tout ça.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/06/2020 18:32
gulo gulo a écrit : LANGOUSTE a écrit : Bon les gars, un peu de sérieux, il s'agirait de passer Ramesses et Anatomia au-dessus de Dead Cong, tout de même.

Dans ce genre de trucs, il faut miser, parfois à contrecoeur, sur un cheval qui a des chances de finir placé que sur celui qui a notre préférence.

Mets donc bien haut Fire Within Fires, Post Self et Cosmosophy, déjà.
Remarque que Possessed by a ses chances, peut-êtr (de figurer, hein : dépasser Dead Congre ? tu as oublié où tu étais je crois, ou tu es un pôti blagueur ^^), mais Anatomia, hélas...


Héhé vrai, apparement je ne sais faire que ça.
Post Self je l'ai mis en 4e place, le Neurosis est excellent mais il m'a pas autant marqué que d'autres, pareil pour le BAN, que j'adore mais que j'écoute avec parcimonie.
J'ai mis Okkultokrati, Thou, Helms Alee, Satyricon, Ulcerate, Daggers puis Darkthrone en plus des 3 déjà cités.

Dead Cong c'est un groupe-synthèse, ça manque de sang frais je trouve.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
25/06/2020 14:01
Bon les gars, un peu de sérieux, il s'agirait de passer Ramesses et Anatomia au-dessus de Dead Cong, tout de même.

Le sondage des années 2010
Le sondage des années 2010
Votre top 10 ! Difficile hein...

Du 24 Juin 2020 au 31 Juillet 2020
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
16/06/2020 19:05
alors si en plus de ne pas respecter judasiscariote le mec est un camé, au bûcher !!! oulala

salauds qui vendent des bootlegs ! ils niquent le commerce et l'industrie !

on peut plus être fan sans devoir prendre du recul maintenant :'(

LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
14/06/2020 20:08
note: 9/10
Je pense que c'est le format de leurs albums et le fait que ça soit toujours compact et dense à la fois qui fait que je l'écoute en boucle depuis un moment. Toujours au top pour moi, mais je saurais pas trop en parler pour l'instant, à part pour dire qu'il est moins froid que le précédent. Puis cracher un morceau comme "Wild Blue Yonder" et ne pas relâcher la pression tout du long ensuite, c'est quand même extraordinaire !

Daggers
Daggers
Neon Noir Erotica

2020 - Throatruiner Records / Fer De Lance Records
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
14/04/2020 13:19
note: 2/10
EXTRIIIIIM !!!!! Headbang
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
11/04/2020 20:08
note: 2/10
Solarian a écrit : de bons morceaux comme Destructos, Destructos, Destructos

T'avais fait une petite faute, mais rien qui ne puisse être corrigé ^^

Morbid Angel
Morbid Angel
Kingdoms Disdained

2017 - Silver Lining Music
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
02/04/2020 15:33
Moi aussi, mais avec modération, souvent j'arrive pas à lire en entier.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
01/04/2020 16:41
Dantefever a écrit : Sagamore a écrit : BBB a écrit : Voulant intellectualiser leurs propos avec des arguments tirés par les cheveux, sur leur concept qui suit une ligne bien définie mais reste quand même super spontanée, sur le rapport au divin, etc. Et tout ça avec un ton assez condescendant.

Venant de Blackeux, ce n'est pas très étonnant Mr Green


Ni de New Noise.

C'est pas Bardo methodology non plus hein.

Regarde Les Hommes Tomber
Regarde Les Hommes Tomber
Ascension

2020 - Season Of Mist
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
02/03/2020 19:36
Un groupe qui rassemble... héhéhé

Mythic
Mythic
Anthology (Compil.)

1998 - Autoproduction
  
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique