chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Batu

COMMENTAIRES

Batu
Batu citer
Batu
25/09/2020 14:46
note: 9.5/10
C'est pour moi le sommet de leur discographie. Le seul premier titre surpasse tout ce qu'ils ont pu composer auparavant. Superbe.

The Great Old Ones
The Great Old Ones
Cosmicism

2019 - Season Of Mist
  
Batu citer
Batu
03/03/2020 10:33
Ils ont conservé la réverb' de l'album précédent sur le nouveau Ulcerate, et ça, j'adhère.

Batu citer
Batu
14/09/2019 17:51
Bouuuuuh !

... la vérité blesse, il est vrai. (Très) bon cru, mais un sentiment de pilotage automatique cette fois-ci qui ne m'avait jamais dérangé dans leurs précédents méfaits.

Mgla
Mgla
Age Of Excuse

2019 - No Solace
  
Batu citer
Batu
29/04/2019 16:28
note: 9.5/10
Le temps n'a pas d'emprise sur ce monstre, au contraire même. Un chef d'oeuvre et un classique.

PS: la vidéo de l'album sur Youtube est à plus de 3M de vues, un score colossal pour un album de Black Metal qui fonctionne avant tout sur le bouche-à-oreille.

Mgla
Mgla
Exercises in Futility

2015 - No Solace
  
Batu citer
Batu
10/03/2019 11:53
note: 9/10
Je ne suis tombé sur cet album qu'au détour d'un commentaire élogieux sur Amg. Eh bien grand mal m'a pris de passer à côté de ce joyau pendant aussi longtemps. Il va maintenant falloir que je me fasse l'entièreté de leur discographie, d'autant plus qu'ils ont annoncé leur dissolution...

Dirge
Dirge
Lost Empyrean

2018 - Debemur Morti Productions
  
Batu citer
Batu
13/12/2018 20:39
note: 2/10
DARKFACHOR a écrit : Un accident industriel ce truc, encore pire que le précédent... Rob en fait trop, il chante trop, parle trop, les titres sont trop longs, trop variés, trop d'arrangements, trop de... Enfin bref, c'est de la merde, qui malheureusement semble bien se vendre auprès d'un public prépubère fort peu exigeant... J'ai essayé plusieures fois de l'écouter en entier ce disque, impossible, c'est tout simplement insupportable pour qui a apprécié les 2 premiers albums du groupe. Triste... Et les clips, on en parle ? Non, vaut mieux pas, on a touché le fond !
Et quand je repense au caca nerveux que nous a fait le père Rob concernant le riff plagié de je ne sais plus quelle chanson de Devin Townsend, je me dis que ce type est devenu un sacré trou du cul. Et cette façon qu'il a limite de nous faire la morale, "Nan mais vous ne pouvez pas comprendre, Catharsis parle le langage de la rue gnagnagna", putain Rob mais FERME TA GUEULE ! T'es juste pris en flagrant délit en train de baisser ton froc pour ton label, à croire qu'il ne l'a pas écouté son album de merde ! C'est quoi le but, vendre des t-shirts et autres conneries à des ados en manque de sensations fortes ? Il n'y a qu'à voir la tronche du merch, putassier au possible, pour s'en convaincre !
Bref, la purge de l'année, à rapprocher de The Predator côté cinéma, tant ces 2 "œuvres" semblent mépriser au plus haut point leur public d'origine, tout y est passé à la moulinette du politiquement correct, s'il y a bien 2 sorties qui m'ont insupporté cette année c'est ces 2 trucs-là !
Une honte !!!! 0,5/20 !!!!
M'a énervé tiens.



MERCI. Punaise ce fut pire que la chute de l'empire Byzantin, ce groupe.

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
Batu citer
Batu
29/11/2018 00:31
C'est devenu mon album fétiche des séances de sport bien vénères. Plus efficace il n'y a pas.

Get The Shot
Get The Shot
Infinite Punishment

2017 - New Damage Records
  
Batu citer
Batu
28/11/2018 23:57
Du BM de qualité qui vient du bled? C'est beaucoup trop rare pour être souligné, il faut absolument que j'y jette une oreille, d'autant plus que c'est Keyser qui le recommande!

Sarinvomit
Sarinvomit
Malignant Thermonuclear Supremacy

2018 - Deathrune Records
  
Batu citer
Batu
21/11/2018 21:07
Et bien moi, j'ai beaucoup apprécié cette seconde partie, avec ces titres bluegrass et ces quelques morceaux aux envolées Floydiennes !

Batu citer
Batu
15/11/2018 22:38
Pour ouvrir un peu le débat - et au risque de jeter de la poudre dans le brasier -, je pense qu'il faut prendre du recul vis-à-vis des paroles et être honnête intellectuellement en prenant en compte ce que représente le Black Metal, ainsi que les moeurs de notre société contemporaine. Les textes anti-religion faisaient bien plus jaser il y a vingt ans, et dans certains pays (du moyen-orient par exemple) méritent encore la peine de mort. Mais c'est CELA le Black Metal: des textes subversifs, pas forcément très réfléchis; nous ne sommes pas forcés d'être d'accord avec, mais le deux poids - deux mesures qui passe sous silence les textes religieux et qui s'offusque des textes antisémites ou racialistes me désespèrent. Ceux qui se sentent offusqués par l'un devraient, par honnêteté intellectuelle, automatiquement rejeter l'autre. Passer sous silence un seul type de dissidence sous prétexte qu'il n'y a que l'autre qui nous dérange moralement me semble malhonnête et incohérent.

(Lorsque je parle d'offuscation, j'entends bien évidemment rejeter l'album dans son intégralité, ou bien douter de la légitimité d'un tel album sur le marché)

Nécropole
Nécropole
Solarité

2018 - Northern Heritage
  
Batu citer
Batu
15/11/2018 22:18
J'étais complètement passé à côté en voyant la note plutôt sévère de AMG (2.5/5), ce test me donne davantage envie de me pencher dessus. Sourire

Revocation
Revocation
The Outer Ones

2018 - Metal Blade Records
  
Batu citer
Batu
12/11/2018 18:32
note: 8/10
"tout le monde se souvient de ce "Vintage Black Sorcery" d’anthologie)."


Vintage Black Magic, non? Sourire

Cultes Des Ghoules
Cultes Des Ghoules
Sinister, Or Treading The Darker Paths

2018 - Hells Headbangers Records
  
Batu citer
Batu
27/10/2018 15:12
Mera a écrit : L'album de ma réconciliation avec Gorod ?
Pas qu'on était particulièrement fâchés d'ailleurs mais après un Process of a New Decline frôlant la perfection (et dans mon panthéon personnel du genre), j'avoue être passé complètement à côté des 2 albums suivants. Absolument rien retenu de A Perfect Absolution et j'avais trouvé A Maze of Recycled Creeds bien mais sans plus. Au moins, ici, j'ai eu envie de me le remettre direct.
Quelques notes après 5-6 écoutes complètes :
- Le début de l'album est franchement enthousiasmant, Bekhten's Curse est une vrai petite bombe et je trouve que le chant clair sur Aethra passe très bien. Globalement, beaucoup de bonnes idées un peu partout. - Beaucoup trop de passages plus quelconques et maladroits pour prétendre au statut de meilleur album du groupe par contre, surtout en deuxième moitié. Process[...] reste indétrôné. Je pense aux débuts de Chandra and the Maiden et Inexorable ou aux ralentissements de And the Moon Turned Black. - En parlant de ça, je vais au passage pousser un p'tit coup de gueule et tenter ma meilleure imitation de notre regretté yaourt : franchement, à 1'35 sur Goddess of Dirt, c'est quoi cte merde ? Je comprendrai jamais l'artiste qui se dit "tiens, ma chanson sera probablement meilleure si je colle un vieux ralentissement bien dégueu en plein milieu". - A Light Unseen conclu admirablement bien le tout.

A laisser décanter un peu plus en tout cas.



Je persiste et signe sur la totalité de ton commentaire. L'album de la réconciliation pour moi.

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
Batu citer
Batu
09/08/2018 23:54
MoM a écrit : C'est pas trop mon type de lecture, mais je suis content d'en apprendre un peu plus sur ce morceau et son origine Sourire

Mais ça a l'air vachement intéressant ! Faudrait que je voie ça Clin d'oeil

Merci beaucoup ! Gros sourire


Avec plaisir, ravi d'avoir partagé ça ici. Sourire
Batu citer
Batu
09/08/2018 10:18
J'ai complètement dit de la merde, c'est juste le titre du dernier morceau, ma mémoire m'a fait défaut. Et en plus c'est bien au pluriel. Ça m'apprendra. N'empêche qu'Aura reste mon préféré. Sourire


MoM a écrit : Batu a écrit : Venant tout juste de finir le pavé de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, je viens à peine de faire le rapprochement avec le nom de l'album (qui est au singulier, lui). Mon préféré de Saor.

Oh, intéressant !
Et quel est le pitch de ce livre, en gros ? Sourire


C'est un roman historique qui traite des intrigues socio-politico-religieuses dans l'Angleterre médiévale du XIIème siècle, en prenant comme socle la construction de la cathédrale de Kingsbridge. En plus d'avoir envie de lire le bouquin d'une traite - c'est un véritable "page turner" (avant la publication de ce livre, l'auteur était connu pour ses thrillers et romans d'espionnage) - on y apprend beaucoup sur les techniques de construction, l'économie, les castes, les codes moraux, sociaux et religieux de l'époque, Follett ayant accompli un véritable travail de recherche historique et ayant fait relire son oeuvre plusieurs fois par des historiens spécialisés.

Une adaptation télévisée d'une seule saison a été supervisée par Ridley Scott en 2010, mais je ne peux que te conseiller de lire le bouquin d'abord, qui prend davantage son temps.
Batu citer
Batu
09/08/2018 09:35
Venant tout juste de finir le pavé de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, je viens à peine de faire le rapprochement avec le nom de l'album (qui est au singulier, lui). Mon préféré de Saor.

Batu citer
Batu
18/06/2018 22:52
Pouce bleu virtuel à vous les gars, en plus vous êtes des environs, ça fait plaisir !

Batu citer
Batu
11/06/2018 15:21
"J’ai vu un enfant : « Mais où est passée la couleur toute rose du monde ? On m’aurait menti ? ». "

C'est bête à dire, mais cette phrase m'a mis un taquet derrière la tête.

Blood Red Fog
Blood Red Fog
Thanatotic Supremacy

2018 - Deviant Records
  
Batu citer
Batu
04/02/2018 23:54
Nouvel album d'Ende, miam !

Batu citer
Batu
11/01/2018 20:44
Merde quoi, ils tombent tous les uns après les autres... Bonjour tristesse.

Batu citer
Batu
11/01/2018 20:39
Tiens, on a le même prénom, Batu et moi. Sourire

Cenotaph
Cenotaph
Perverse Dehumanized Dysfunctions

2017 - Sevared Records
  
Batu citer
Batu
09/01/2018 18:32
Le premier titre en écoute passe déjà beaucoup plus facilement -
et mieux - dans mes oreilles qu'un Anthems to the Welkin at Dusk, censé représenter la quintessence même du genre, mais que je n'ai toujours pas réussi à apprivoiser après tout ce temps, avec cette impression désagréable et constante de me prendre un vomi monstrueux de cris et de mélodies partant dans tous les sens, la production et le mix n'aidant pas. Gros sourire

Vargrav
Vargrav
Netherstorm

2017 - Werewolf Records
  
Batu citer
Batu
08/01/2018 22:13
Le Gnaw Their Tongues fout complètement la frousse.

Batu citer
Batu
06/01/2018 15:56
Augury qui resurgit des entrailles de l'Enfer pour mieux venir mettre une claque dans les oreilles des communs des mortels... J'ai hâte !

Batu citer
Batu
06/01/2018 13:38
note: 8.5/10
Wow, sacré bashing sur cet album et ce groupe qui n'en mérite pas tant. Je vais donc tenter de me faire 'l'avocat du diable" pour le coup.

On continue ici dans la lignée instaurée depuis Communion, à savoir une orchestration mise en avant au détriment des guitares lead, la batterie étant elle bien présente. Communion avait un parfait équilibre entre les mélodies efficaces des guitares et la puissance et le désespoir auxquels les symphonies nous entraînent. Nous n'avons toujours pas atteint cette quasi-perfection sur les albums suivants. The Great Mass était grandiloquent, Titan tragique, celui-ci est plutôt un mélange des deux, beaucoup plus efficace que le précédent, mais moins subtile certainement. Les vocaux sont toujours aussi monstrueux, on assiste vraiment à la bande annonce orchestrale d'un film post-apocalyptique. Je ne le trouve ni "plastique", ni "superficiel", un énorme boulot est abattu sur les arrangements, les harmonies. Je m'attends cependant à ce que le groupe nous propose véritablement du neuf pour le prochain, car nous commençons gentiment à faire le tour du schmilblick, le risque de lasser le public est bien là.

Septicflesh
Septicflesh
Codex Omega

2017 - Season Of Mist
  
Batu citer
Batu
06/01/2018 13:25
Il va me falloir encore quelques écoutes supplémentaires afin d'approfondir la chose, mais pour le moment, super découverte.

Hyrgal
Hyrgal
Serpentine

2017 - Naturmacht Productions
  
Batu citer
Batu
23/12/2017 16:27
Magnifique le logo, félicitations ! A quand le t-shirt officiel ?

Batu citer
Batu
21/12/2017 03:34
note: 10/10
Sangarn a écrit : Super album, un de mes rare vinyle de black metal

HS: Pour le titre du groupe le "s" a cultes m'a toujours dérangé c'est une erreur ou c'est au pluriel également dans lovecraft ?


C'est également au pluriel dans Lovecraft, effectivement !

Cultes Des Ghoules
Cultes Des Ghoules
Henbane

2013 - Under The Sign Of Garazel Productions
  
Batu citer
Batu
18/12/2017 21:49
Très bon ce "Metempsychose'.

Batu citer
Batu
05/12/2017 16:03
Très belle interview, les réponses apportées sont réfléchies et complètes, on sent un vrai souci du travail bien fait chez ces gars. Merci.

Heir pour l'album "Au Peuple De L'abîme"
Heir pour l'album "Au Peuple De L'abîme"
Entretien avec Matthieu (Guitare), Maxime (Guitare) et François (Basse) (2017)
  
The Hope Conspiracy
Confusion​/​Chaos​/​Misery ...
Lire la chronique
Khold
Du dømmes til død
Lire la chronique
Chloroma
Chloroma (EP)
Lire la chronique
Chain Whip
Call Of The Knife
Lire la chronique
Sacrofuck
Świ​ę​ta Krew
Lire la chronique
Profanation
Skull Crushing Violence (EP)
Lire la chronique
Slimelord
Chytridiomycosis Relinquished
Lire la chronique
Carnal Savagery
Into The Abysmal Void
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Redstone
Immortal (EP)
Lire la chronique
Etoile Filante
Mare Tranquillitatis
Lire la chronique
Order of Nosferat
The Absence of Grace
Lire la chronique
Hargne
Le chant du coq
Lire la chronique
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dripping Decay
Festering Grotesqueries
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
RüYYn
Chapter II: The Flames, The...
Lire la chronique
Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report