chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Un Chevelu

COMMENTAIRES

Un Chevelu
Un Chevelu citer
Un Chevelu
11/12/2019 23:48
Le prochain Carcariass à l'air mouuuu du cul, c'est quoi cet espèce de death mélo mid tempo fade et sans aucun génie ?

Un Chevelu citer
Un Chevelu
22/10/2019 09:45
Je vais donner un avis concis contrairement à ce que je fais d'habitude.

Un bon album de tech death surtout dans ces temps de diséte de bon skeud du genre. Une vrai recherche dans les compositions, un maitrise du rythmyco-rythmique chaotique à la Watchtower sans rendre le tout indigeste (comme un Behold the Arctopus par exemple), de bonne mélodie et un coté sombre proche d'un Spawn of Possession période Noctambulant.
Le seul défaut des compose selon moi et son coté "collage", on à souvent une progression : riff mélodique à inspiration néo-classique - riff chaotique typé watchtower - gros riff groovy et gras en mode death metal classique.
On pourrait touché du doigt la perfection si le groupe arriver à mieux diluer ses influences, en gérant mieux ses transition d'un riz à un autres ou en osant plus mélanger le coté mélodique et chaotique des compositions (comme le faisait très bien Gorod sur Process of a New Decline)

Desecravity
Desecravity
Anathema

2019 - Willowtip Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
20/03/2019 20:34
Je suis beaucoup plus versé dans l'école néo-classical du tech death. Alors par contre Allegaeon et Inferi j'accroche pas du tout (à part le dernier single de Allegaeon peut être),et à part le chant je vois pas trop le rapprochement avec Equipoise. Allegaeon et Inferi c'est clairement moins dense, moins bien composé, moins fin, avec des mélodies et des riffs bien moins mémorable qu'un Equipoise.

Très bonne émission cependant, et je plus sois l'idée d'un épisode sur RINGS OF SATURN

Un Chevelu citer
Un Chevelu
13/03/2019 19:41
note: 8.5/10
MoM a écrit : "Pour résumé, un premier album très prometteur, alternant les moment mémorables avec d'autres plus oubliables. Si le groupes se calme un peu niveau "demonstatrativité technique" et se concentré plus sur le dynamisme des compos on pourrait avoir un excellent 2nd album. "

Je doute que ce soit leur priorité. Le côté "j'en mets plein la vue" semble leur aller, ainsi qu'aux fans - et vu comment ça jarte les avis négatifs, je pense qu'ils vont rester du côté de l'avis des fans.

J'espère me tromper Sourire


Garder un tel line up semble compliqué (3 guitariste tout de même), ça va tourner (avec surement de nouvelles idées musicales), si on ajoute à ça le temps de composition, le groupe deviendra surtout plus mature. Leur EP avait ce moins ce côté démonstratif (même si les chansons versions albums issu du dit EP sont meilleurs dans leur version final je trouve, à par peut être Sigil Insidious). J'ai de l'espoir personnellement
Un Chevelu citer
Un Chevelu
13/03/2019 11:31
note: 8.5/10
Bon, après une petite vingtaine d'écoute, je reviens donner mon avis sur cet album. Comme dis plus bas, cette album va divisé : très "over the top" sur de nombreux point, foisonnant de colis et de mélodies au détriment de riffs plus "efficace" ... Cet album n'est pas pour toutes les oreilles en effet. Dans les points positives, on peut noter une qualité de composition au dessus de la moyenne (même si on n'atteint pas el niveau d'un Incurso, d'un Cosmogenesis ou d'un Dasein dans une moindre mesure), qui délaisse (enfin!) le côté "jazz" de 90% des groupes de tech death moderne pour revenir à ds influences plus néo classique qui personnellement me parle plus. Tout les morceaux ont leur riffs/melodies mémorables: le riff d'introduction de "Alchemic Web of Deceit" ou de "A Suit of my Flash" (cette chanson c'est un peu ce qu'aurait due être "The Stillborn One" de Necrophagist), ce riff groovy à 1:21 sur Dualis Flamel, le phrasé mélodique de "Sovereign Sacrifices" (1:31) ou encore la démentielle "Waking Divinity". Les passages flamenco, même si il ne sont pas tous mémorable, apporte de la fraicheur et des sonorités nouvelles ("Alchemic web of Deceit" encore, "Shrouded", "Eve Of the promise Land") tout comme la présence du clavier qui même si elle n'atteint pas la maitrise d'une orchestration à la "Apparition" de Spawn of Possession sait mettre en valeur certains passages et remplir les passages moins denses.
Je suis mitigé quand à la trop grandes présences des solis : si ceux de Phil Toughas sont absolument démentielles (ce solos sur "Waking Divinity" Bordel) ce n'est pas le cas de ceux des autres guitaristes. Je ne retient réellement que les essaie blues/jazz sur "A Suit Of my Flesh" qui sont réellement bien sentit, la "battle" de solo sur "Dualis Flamel" ne me faisant vraiment pas vibré (excepté ceux de Toughas encore une fois). La batterie souffre du même problème que celle de Dasein : soit à fond soit en mode tempo mais avec peut de nuance. Ce coté "binaire"de la batterie et renforcé par un dynamisme des compositions encore peu maitrisé (soit on joue à 300 bpm soit à 120), il n'y a pas de réelle progression dans les morceaux comme sur un Incurso ou sur un Dasein.

Pour résumé, un premier album très prometteur, alternant les moment mémorables avec d'autres plus oubliables. Si le groupes se calme un peu niveau "demonstatrativité technique" et se concentré plus sur le dynamisme des compos on pourrait avoir un excellent 2nd album.
Un Chevelu citer
Un Chevelu
05/03/2019 15:47
note: 8.5/10
Aaaaah je l'attendais celle là ! Un groupe que j'attends au tournant depuis leur premier EP (très bon mais perfectible), et les premiers extrait ne m'ont pas déçu. J'attends d'avoir l'album en main et de l'avoir poncer pour donner un avis final.

Equipoise
Equipoise
Demiurgus

2019 - The Artisan Era
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
21/02/2019 16:46
note: 8.5/10
On pourrait résumé cet album en une phrase: "Le même mais en mieux". Plus sombre, plus technique, plus travaillé que Scorn Aesthetics tout en gardant son côté efficace et immédiat. Si ils continuent sur cette voie, Ad Patres à de beaux jours devant lui. Le troisième album sera-t-il celui de la consécration ? J'espère tellement le groupe à du potentiel.

Un Chevelu citer
Un Chevelu
20/02/2019 20:23
Et bah moi j'ai bien pris mon pied dans l'ensemble ! Surtout avec First Fragment (que j'aurais aimer voir joue plus longtemps mais bon...) et Obscura (Le jeu de scène en mode "année 80" a totalement marché sur moi ). Quel musiciens tout de même ! Voir Phil Tougas jouer ces solos à la perfections (surtout celui du Serment de Tsion) m'a mis la larme à l'oeil. Pour Allegaeon, je me suis pris au jeu et au final je n'ai pas boudé mon plaisir (malgré ce problème de guitare ...), j'ai eu un peu plus de mal avec Fallujah (surtout avec leur nouveau chanteur typé Deathcore alors que j'adorer la voix du précédent chanteur...). De très bon souvenirs en sommes.

Fallujah + First Fragment + Obscura
Fallujah + First Fragment + Obscura
Le 15 Février 2019 à Lyon, France (CCO)
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
03/02/2019 12:51
snort a écrit : Où est l'album de Serocs ???? Sourire

On est d'accord qu'il manque cet album? D'ailleurs une chronique de cet album, du dernier Ad Patres et du dernier Eternity's End seraient les bienvenu

Bilan 2018
Bilan 2018
Janvier 2019
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
13/12/2018 16:37
note: 1/10
Au moins le point positif de cet album c'est qu'il a permis à Phil Demmel et Dave McClain de se rendre compte que Machine Head était mort, et qu'il était préférable qu'ils aillent exercé leur talent ailleurs ...

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
27/11/2018 11:00
"le centenaire de l'armistice de la 2nd guerre mondiale", "(...) Your King and Country Want You" d’Helen Clarke (1914), chanson qui avait évidemment pour but de pousser les hommes du Royaume-Uni à défendre leur pays alors que la Seconde Guerre mondiale devenait un conflit global"? Faut apprendre à compter ou revoir son cour d'histoire ...

1914
1914
The Blind Leading The Blind

2018 - Archaic Sound
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
12/11/2018 15:09
note: 9/10
Je te rejoins sur cette album (même si contrairement à toi je trouve que deathless étai le plus mauvais album de groupe, je garde quand-même un préférence pour la palette plus "jazz" du groupe). L'album est une petite bombe de bout en bout, avec toujours ces solos d'une autre Galaxy (le solo de "Blood Atonnement" bordel !) . Revocation à enfin trouvé sa patte, chapeau bas !

Revocation
Revocation
The Outer Ones

2018 - Metal Blade Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
03/11/2018 18:44
note: 7.5/10
Je suis globalement d'accords avec la chronique quoi que je me montrerais moins incisif sur les défauts de cette galette. Je trouves également les passages mélancoliques apportent une patte toute particulière et une ambiance qui manque souvent sur les albums de thrash de ces dernières années (surtout la el famoso scène revival thrash, avec Havok en tête) même si je te concède l'argument du "manque d'énergie". Je ne saurais te conseiller de jeter une oreille sur leur 2nd album qui fait la même chose mais en beaucoup mieux et avec plus d'énergie.

Arcania
Arcania
Sweet Angel Dust

2010 - Great Dane Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
30/10/2018 19:31
Aïe.. Si "tricking the god" m'avait (très) légèrement redonné espoir, "Hell sworn" s'était occupé de (ré)enterré cette lueur de salvation pour Arsis, et ta chronique ne fais que confirmer mes craintes...

Arsis
Arsis
Visitant

2018 - Agonia Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
27/10/2018 14:13
note: 8.5/10
ENFIN ! Depuis le temps que j'attendais la chronique de cette album. Un album monstrueux, technique sans être pompeux, les riffs sont efficaces & travaillé (ce riff d'intro sur Spawn of possession ou Church of déviance bordel!) ... Un véritable tempête de brutalité. le seul bémol serait sont côté trop répétitif & comme tu l'as très bien dis unidimensionnel (surtout comparé à la suite de la discographie du groupe). Un 8,5 bien mérité selon moi

Spawn Of Possession
Spawn Of Possession
Cabinet

2003 - Unique Leader Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
20/10/2018 21:06
note: 9/10
Bon bah va falloir que je l'écoute sérieusement, ta chronique donne envie

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
07/10/2018 18:57
Le 1er single d'Arsis m'avait redonner un peu d'espoir pour ce groupe mais là... On dirait un groupe de death/death Melo classique, sans ambition, sans folie... Ils sont bien loins les contrepoints, les mélodies baroques, les pointes de folies des 3 premiers albums...

Un Chevelu citer
Un Chevelu
04/11/2018 13:49
note: 9/10
Après maintes et maintes écoutes, je poste enfin mon avis sur cette album.

Si Akroasis m'avais déçu, je trouves totalement mon compte avec ce Diluvium : un pertinence mélodique qui me rappelle Cosmogenesis, des rythmiques changeantes & complexes sans être indigestes à la Omnivium ... Tout est naturel, fluide, riche sans en faire des tonnes. Surement leur meilleur album depuis Cosmo est de loin.
Il est pour moi supérieur au dernier alkaloid qui se perds parfois dans la démonstration technique à outrance. Album de l'année en terme de tech death pour moi.

Obscura
Obscura
Diluvium

2018 - Relapse Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
01/10/2017 09:38
note: 9.5/10
Ander a écrit : Tiens Mitch, toi qui voulez voir ce que ça donne avec Sam à la batterie, je poste le lien de la vidéo du Le Serment De Tsion qui a été réenregristré avec donc des nouvelles pistes de Dominic Lapointe et Samuel Santiago. Clin d'oeil

La piste de bass est assez énorme je trouve. Puis ce solo ... j'ai un orgasme à chaque écoute

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
08/10/2017 16:12
note: 8/10
Plus travaillé et mélodique que ses prédécesseurs, tout en gardant cette patte assez atypique qui divise les masses, je me suis laisser séduire par ce Archspire cuvée 2017.
Le groupe a réussit a varié son propos, avec des passages plus lents (l'ombre de feu Spawn of Possession n'est jamais très loin et ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs).

Le groupe n'a pas la prétention de crée la meilleure musique du monde : ils ont leur délire bien à eux, après on adhère ou pas, chacun est juge. Mais on ne peux pas nié que ce groupe, même si il n'est pas exempt de défauts , ont de la personnalité dans une scène qui, à mon humble avis, en manque cruellement.

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season Of Mist
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
14/07/2017 14:06
note: 8.5/10
En effet Sourire
Je pense que le côté "core" risque cependant de rebuté le yahourt
Un Chevelu citer
Un Chevelu
14/07/2017 13:29
note: 8.5/10
Le fait que l'album soit riche et parte dans toutes les directions ne me dérange pas, au contraire !
Pour ce qui est de l'approche "core", elle est vraiment minime : elle se ressent surtout dans l'approche mélodique (c'est guitare avec un son très propre, voir robotique, avec beaucoup de reverb, l'abondance du tapping et du sweep ect...)ou sur certain riff mais qui sont souvent au "2nd plan" (ils sont là que pour appuyer certaines mélodie ou certain passage vocaux). Mais on ne retrouve pas les passages "sautillant" propre au style qui me rebute et rebute la majorité des détraqueurs du genre. Bref c'est très loin d'un "The Faceless" (et bien meilleur a mon sens) . Le 2nd albums semble justement moins "core" et plus dans la lignée du death technique "traditionnel", direction que j'apprécie personnellement.

Un groupe a surveiller, ils devraient d'ailleurs publié un nouvel album début 2018 il me semble
Un Chevelu citer
Un Chevelu
14/07/2017 12:56
note: 8.5/10
Feu mes cheveux ne mérite pas un tel chronique !
Assez d'accord dans l'ensemble, un album qui bute,ultra riche mais auquel il manque un chouïa d’efficacité et de folie pour vraiment atteindre le niveau d'un "The Killing process" ou d'un "Process of a new Decline".
Très bon album surtout en cette période de disette en terme de death technique.
J'ai cependant beaucoup plus de mal avec leur 2nd album : la production gâche vraiment les compos. J'attends un peu avant de donner un avis définitif.

Exocrine
Exocrine
Unreal Existence

2015 - Great Dane Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
27/03/2017 18:33
note: 9.5/10
10 ans déjà ?

Machine Head
Machine Head
The Blackening

2007 - Roadrunner Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
18/03/2017 18:01
note: 8.5/10
Keyser a écrit : Je préfère "Exterminate" pour son côté encore plus radical mais c'est de la bonne aussi celui-là!

keyser a tout dis, à quand la chronique d'ailleurs ?

Angelcorpse
Angelcorpse
The Inexorable

1999 - Osmose Productions
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
18/01/2017 13:25
note: 10/10
MoM a écrit : Un Chevelu a écrit : QUUUUWAAAA ? Comment ça cet album n'est pas dans le bilan de 2016 ? Comment n'est-t-il pas dans les meilleurs albums de 2016 ?!
Amenez moi le directeur!


Rassure-toi Sourire


ha ouf, il y a quand-même une justice dans ce monde ^^
Un Chevelu citer
Un Chevelu
17/01/2017 12:00
note: 10/10
QUUUUWAAAA ? Comment ça cet album n'est pas dans le bilan de 2016 ? Comment n'est-t-il pas dans les meilleurs albums de 2016 ?!
Amenez moi le directeur!
Un Chevelu citer
Un Chevelu
29/11/2018 18:53
note: 10/10
totalement d'accord avec la chronique : album de thrash et de prog de l'année... Et de loin ! Vektor écrase littéralement toutes concurrences


Vektor
Vektor
Terminal Redux

2016 - Earache Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
20/11/2016 16:48
Rien de surprenant, le groupe de jeunes suédois de Göteborg est mort depuis bientôt depuis plus de 10 ans maintenant ...

On se consolera en se disant que le dernier DT est plus que correct, sans révolutionner le style pour autant

In Flames
In Flames
Battles

2016 - Nuclear Blast Records
  
Un Chevelu citer
Un Chevelu
16/11/2016 23:24
j'ai (beaucoup) rie pendant le visionnage de la vidéo ... ridicule

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique