chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
54 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Ander

COMMENTAIRES

Ander
Ander citer
Ander
23/07/2016 17:38
Putain de bordel de crotte! Enfin une date arrêtée pour le Mithras!

Mais mais une seconde... c'est quoi cette pochette de merde?! Rendez nous Seagrave! Déçu

Ander citer
Ander
18/07/2016 23:12
Il a craqué Mikael! Intriguant tout ça même si je m'attends pas à apprécier le bousin...

Ander citer
Ander
12/07/2016 17:21
Tu m'étonnes Esthon... Mais c'est loin début 2017!

Ander citer
Ander
09/07/2016 15:18
Bien cool le titre d'Unfathomable Ruination, toujours bien chaotique, mais plus maitrisé que sur le dernier 2 titres. Hâte!

Ander citer
Ander
08/07/2016 23:25
note: 9/10
Ouais C. Jérome, essaye au moins le titre Gula, c'est le titre qui me fait le plus penser aux Bordelais.

Pour ce qui est de le digérer c'est vrai que c'est assez dense et que j'ai du mal à retenir ne serait-ce qu'une poignée de riffs (c'est encore plus vrai sur les compos de Gabriel, qui je l'avoue sont un petit cran en dessous de celles de Philippe, exception faites de Voracité imo), mais bon c'est quand même une caractéristique inhérent au style.

Decrepit Birth, à côté, me parait nettement plus facile d’accès malgré les schémas de compositions qui me semblent plus complexes (pas de refrain chez eux), je met ce First Fragment au niveau du dernier SoP pour l'attention qu'il demande à son auditeur pour être absorbé.

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
02/07/2016 09:02
note: 7/10
Toujours eu un peu de mal avec eux, leur préférant largement n'importe quel album de Spawn Of Possession... Le chant en lui même ne me dérange pas, c'est surtout qu'il laisse jamais respirer la musique, d'autant que ça manque cruellement d'envolés solistiques!

Malgré le quotient brutalité satisfaisant (on pense à Pierced From Within mixé à la technicité d'un Cynic) l'ensemble reste assez monotone, l'impression que ça décolle jamais vraiment (d'où l'utilité des soli!) et l'absence de basse se fait vraiment ressentir dans ce style death (brutal) technique...

Néanmoins, un album largement recommandable, mais je suis un des rares à préférer son successeur Symbols Of Failure, légèrement plus barré et direct avec son concept sci-fi complètement immersif. Sourire

Psycroptic
Psycroptic
The Scepter of the Ancients

2003 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
27/06/2016 17:27
A voir si y a peu de nouveautés chez eux, sinon ça sera sans moi...

Sinon VS qui met la clés sous la porte... Après tout ce temps à lire leurs news quotidiennement, ça fait bizarre...

Ander citer
Ander
19/06/2016 23:05
note: 9/10
Citation : Six ans après leur démentiel et unanimement adoubé EP The Afterthought Ecstasy,

Ha pourtant moins je le trouve bien perfectible cet EP... Normal pour un quasi premier jet me direz vous.

Mais là quasiment tout est transformé en or, tous les zicos exécutent une prestation de dingue (mention spécial au bassiste, probablement ce que j'ai écouté de mieux dans le genre), et la prod' est vraiment irréprochable, rendant ces quelques moments de flottements passant crèmes.

Mon titre favori? Voracité (Apothéose, Partie 1) le passage mélodique, avant les exploits soli de Vincent (on est sur un petit nuage) et Phil (soli qui quitte plus mon cibouleau depuis le trailer) me rend toute folle à chaque fois!

Album majeur de ce premier semestre et pas loin de surpasser le dernier Spawn Of Possession au panthéon des meilleures album de brutal (oui parce que ça blast plus que n'importe quel album de death technique de base) death technique de l'histoire.

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
17/06/2016 08:58
note: 4.5/10
Les défauts pointés par le yoghourt sont vraiment rédhibitoires pour moi. Que ce soit la caisse claire super énervante ou les schémas de compositions ultra prévisibles, je m' y retrouve pas. Ou quand Omnihility rime avec monotonie. De plus j'ai tellement l'impression d'écouter des cyborgs que je ressens pas de sensation de brutalité lors des grosses accélérations.

Le suivant a le mérite d'avoir des compos plus directs qui le rende moins pénible sur la longueur, en rajoutant du groove Floridien (Canniboule m'est venu directement en tête), mais en cherchant à rendre son brutal death plus accessible, le groupe se noie un peu plus dans la masse...

Omnihility
Omnihility
Deathscapes of the Subconscious

2014 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
17/06/2016 08:46
note: 6/10
Trop répétitif, et trop propre sur soi pour être vraiment marquant. Du sous Myrkskog sans folie et l'absence totale de soli est vraiment dommageable.

Le suivant semble d'un autre niveau, va falloir que je vérifie ça fissa.

Exmortem
Exmortem
Pestilence Empire

2002 - Osmose Productions
  
Ander citer
Ander
16/06/2016 23:20
Il s'est pas foulé le Sam Nelson pour la pochette, totalement pompé sur celle du dernier FF. :/ Même gusse (Christophe Szpajdel) on dirait pour le logo également.

Sinon musicalement c'est pas mal, mais un peu vert comparé au Dasein.

Vale Of Pnath
Vale Of Pnath
II

2016 - Willowtip Records
  
Ander citer
Ander
28/05/2016 08:54
Elle arrive enfin l'arlésienne de Unmerciful! Dommage de pas voir dans la tracklist leur reprise de Nailed To Obscurity (Hate Eternal), m'enfin...

Ander citer
Ander
21/05/2016 08:50
Bon vent mister Coss. Déçu Et apparemment les auditions pour le remplacer n'auraient rien donné... Wait and see.

Ander citer
Ander
21/05/2016 08:48
Encore une fois, ils se sont bien lâchés les Cattle...

Titre de BRT moyen comme attendu, même si le chanteur semble faire un effort pour sortir sa voix de gros ours mal léché.

Ander citer
Ander
17/05/2016 09:04
note: 9/10
Jotun35 a écrit : On peut dire que Tougas ne chôme pas! Même si pour le moment je n'ai été impressionné par aucun de ses albums (la faute à une prod qui sent l'amateurisme pour Chthe'ilist et je n'accroche tout simplement pas au dernier Zealotry qui m'en touche une sans faire bouger l'autre)... Dasein sera peut-être l'album de la révélation pour moi?

En parlant d'Unique Leader, y aurait-il une kro du dernier Fallujah (qui est maintenant chez Nuclear Blast, il est vrai), qui est lui aussi un album assez dense et pas forcément super facile d'accès?


Ha toi aussi... Je pensais que t'accrocherais plus que moi vu que t'aimes bien quand ça rampe. Mr Green

Sinon je le sens bien cet album, ils ont semble-t-il, corrigeaient pas mal de défauts qui me gênés sur l'EP (prod, chant, basse, batterie, pochette...), j'avais vu juste une appréhension concernant la brutalité, et peur qu'ils prennent une direction trop prog', apparemment ça envoie encore des bûches par paquet de 10.

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
12/05/2016 09:35
note: 8/10
Neurocatharsis a écrit : Un extrait maousse costaud sur Youtube.

ander a écrit : Et merci de combler ce vide chroniquatoire, ça manquait!

De rien ! Moi aussi j'espère bien que l'on devra de nouveau chroniquer ce fantastique groupe dans le futur.


Y a peut-être encore de l'espoir: la page Facebook tenu par un fan est devenue la page officiel du groupe. :on s'accroche à ce qu'on peut:

Anata
Anata
Dreams of Death and Dismay

2001 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
08/05/2016 23:09
Je sais pas si t'as checké depuis que j'en parle, mais t'as aussi Embodied Torment dans le style "on beaucoup écouté Brodequin", et c'est même carrément mieux foutu que leur modèle j'ai trouvé.

Embodied Torment - Liturgy Of Ritual Execution.

Baalsebub
Baalsebub
Procedure Of Emasculation (EP)

2015 - Ungodly Ruins Productions
  
Ander citer
Ander
08/05/2016 15:09
Ciiiiiinnooooccccc! Mon héros! Mr Green

Comme c'était bon Les Goonies. Sourire

L'Instant Sakrifiss
L'Instant Sakrifiss
Mai 2016
  
Ander citer
Ander
07/05/2016 09:25
note: 8/10
AxGxB a écrit : Ander a écrit : Pas encore acheté/écouté intégralement, mais les extraits laissent entendre des influences mathcore (TDEP, Ion Dissonance...) plus présentes, avec des transitions pas toujours très heureuses entre les divers riffs. J'espère que c'est pas trop au détriment des blasts et de ces fameux passages dissonants qu'on trouvait éparpillés sur Exodromos.

Je reviendrais mettre un commentaire plus constructif une fois la bête choppé/digérée!


Elles étaient quand même déjà très présentes auparavant je trouve. Pas toi ?


Ouais, mais je trouve que le balance ici se fait de plus en plus vers ces riffs tarabiscotés, tappings épileptiques très brefs, que les passages plus posts machins disséminés sur quasi tous les morceaux, sur ce Krighsu y en a encore mais ils me hantent pas après l'écoute.

Mais du coup je pense que je l'apprécierai plus sur la longueur, les chansons étant moins basées sur une structure unique, avec des petits leaks de basse, et autres joyeusetés techniques qui enrichissent les morceaux, et ce côté un peu moins rentre dedans me ferait presque dire qu'il y a du Planisphaerium dedans (sous réserve de réécoute de ce dernier).


Wormed
Wormed
Krighsu

2016 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
07/05/2016 11:27
note: 8/10
Un très bon album pour ma part, avec une grosse empreinte death US, Morbid Angel en tête, pas aussi marquant que TIDOH dans ses mélodies mais qui est loin de faire tâche dans leur disco', et que je trouve limite meilleur que le dernier en date.

Maintenant je croise tout ce que je peux pour qu'ils puissent enfin sortir ce Greed Conquers All mais je crois qu'après toutes ces années c'est peine perdue... :|

Et merci de combler ce vide chroniquatoire, ça manquait! ^^

Anata
Anata
Dreams of Death and Dismay

2001 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
23/04/2016 08:47
Alalala la pochette du Internal Suffering... :/ Une suite que j'attends depuis 2007, vivement que ça sorte bordel!

Ander citer
Ander
23/04/2016 08:42
note: 2.5/10
Steve Tucker est de retour dans le groupe, on peut s'attendre à un album 100 % death metal cette fois. Reste à savoir qui sera à la deuxième guitare, à la batterie, et si Azagtoth a pas définitivement perdu l'inspiration...

Morbid Angel
Morbid Angel
Illud Divinum Insanus

2011 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
17/04/2016 20:32
Retour à quelque chose de plus mélodique pour Drawn And Quartered et un son plus raw (sûrement pas définitif) on dirait. Mais rien de bien marquant... :$

Ander citer
Ander
29/03/2016 17:54
note: 8/10
Pas encore acheté/écouté intégralement, mais les extraits laissent entendre des influences mathcore (TDEP, Ion Dissonance...) plus présentes, avec des transitions pas toujours très heureuses entre les divers riffs. J'espère que c'est pas trop au détriment des blasts et de ces fameux passages dissonants qu'on trouvait éparpillés sur Exodromos.

Je reviendrais mettre un commentaire plus constructif une fois la bête choppé/digérée!

Wormed
Wormed
Krighsu

2016 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
16/03/2016 20:33
Maveth: je me demandais ce qu'ils devenaient eux today, et béh... Encore un groupe qui split trop vite. :|

Ander citer
Ander
12/03/2016 13:45
Ca serait cool qu'il sorte cette année le nouvel album de Beyond Mortal Dreams. Sourire

Ander citer
Ander
29/02/2016 12:47
Neurocatharsis a écrit : Il met l'eau à la bouche cet extrait du prochain Gorguts !

Un peu de mal à rentrer dedans pour ma part... Et je trouve l'influence de Krallice encore plus présente qu'avant.

Ander citer
Ander
01/02/2016 20:43
Sinon Julien Helwin (Withdawn) a intégré Mithras à la batterie pour les futurs live du groupe. V'là.

Ander citer
Ander
27/01/2016 22:07
note: 8/10
La voilà enfin cette chronique tant réclamée! Et comme d'hab' on est à peu près raccord sur tous les points, même si mon plaisir s'est pas vraiment étiolé au fur et à mesure des écoutes (pas comme le Cattle, même si j'adore aussi!)

Tu résumes bien la chose quand tu dis qu'on retient plus une ambiance que de véritables riffs (La Tempestad même si j'aime bien son côté bourrin jusqu’au boutiste, ça blast quand pas mal dans le vent) et ça manque clairement de soli (4 songs en sont totalement dépourvues il me semble) comme nous en servait Rutan sur les anciens opus, ils sont souvent trop succins et servent le plus souvent de pont, seul celui du dernier titre rappel qu'Erik était un des meilleurs dans cet exercice!

Et ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un album de BDM aussi bien produit, très Morrisoundien avec ce qu'il faut de clarté sans tomber dans les prod's trop clean (grattes assez sous mixées) comme y en a tant today.

Sinon je vois pas Laurent Blanc sur la pochette mais plutôt Ben Affleck, haha.

Hate Eternal
Hate Eternal
Infernus

2015 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
22/01/2016 15:11
Déçu je suis par le nouveau titre d'Inherit Disease... Déçu 6 ans pour ça...

Ragnard Rock 2016
Forteresse + Graveland + He...
Lire le live report
Satyricon
Nemesis Divina
Lire la chronique
Wederganger
Halfvergaan Ontwaakt
Lire la chronique
Cobalt
Slow Forever
Lire la chronique
Baptism
V: The Devil's Fire
Lire la chronique
Profanatica
The Curling Flame of Blasphemy
Lire la chronique
Centinex
Doomsday Rituals
Lire la chronique
Starofash
Skógr
Lire la chronique
Hunok
Megrendíthetetlenség
Lire la chronique
Lacuna Coil
Delirium
Lire la chronique
Primalfrost
Prosperous Visions
Lire la chronique
Dark Funeral
Where Shadows Forever Reign
Lire la chronique
De Karl Sanders à Mark Greenway
Jouer à The Small Metal World Experiment
Karcavul
Intersaône
Lire la chronique
Vanhelgd
Temple Of Phobos
Lire la chronique
Mizery
Absolute Light
Lire la chronique
Au revoir Monsieur le chroniqueur ! La mort de VS Webzine ! Du pipi qui gicle !
Lire le podcast
Fistula
Longing for Infection
Lire la chronique
Hermóðr
The Darkness of December
Lire la chronique
Blut Aus Nord à l'occasion de la sortie de Codex Obscura Nomina
Lire l'interview
Alkerdeel
Lede
Lire la chronique
Sink
Ark of Contempt and Anger
Lire la chronique
Winterlore
Winterlore
Lire la chronique
Disincarnate
Dreams Of The Carrion Kind
Lire la chronique
Dawn Of Disease
Worship The Grave
Lire la chronique
Thrasho en interview sur Horns Up
Lire le podcast
Allobrogia
Sonnocingos
Lire la chronique
Hoth
Oathbreaker
Lire la chronique
Hortlak
Hortlak
Lire la chronique
Grandes vacances
Jouer au blindtest