chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
69 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Ander

COMMENTAIRES

Ander
Ander citer
Ander
13/12/2017 17:37
Apparemment Warrel Dane, serait décédé d'une crise cardiaque en pleine tournée Brésilienne. R.I.P! Dead

Ander citer
Ander
30/11/2017 18:53
Ca sonne assez Hate Eternal, surtout l'entame du morceau. La prod' bien sûr renforce encore plus cette impression, très proche de celle d'Infernus. Le solo sous marin est pas dégueu, j'aime bien l'effet donné.

Ander citer
Ander
24/11/2017 18:51
tasserholf a écrit : snort a écrit : Faut m'expliquer en quoi le dernier Benighted "mérite" d’être dans le top 5.... C'est pas un mauvais album, mais enfin le top 5...Non Sourire
Sûrement parce qu'il y a trop d'amateurs de death sur thrasho xD


Je pencherais plutôt pour un chauvinisme exacerbé dans ce cas précis. Gros sourire

Impureza, pour rester chez les français qui font du death, est un prétendant au trône dans cette catégorie poids lourd à mon avis. A creuser.

Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.

Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.

Hâte de recevoir le Archspire que j'ai mis dans mon top 5 mais sans l'avoir disséquer au préalable, je fais confiance aux Canadiens pour m'éblouir avec autant de grâce qu'avec leur Lucid Collective. :o
Ander citer
Ander
15/11/2017 15:48
Virulent Depravity j'ai trouvé ça long et assez répétitif à la première écoute... Faudrait peut-être retenté l'expérience mais pour rester dans les projets de Malcolm, A Loathing Requiem me convient mieux surtout que ça fait dans la concision.

Sinon à chaque fois que je cherche des groupes de BDM je tombe toujours sur des copycat de Disgorge, bon j'aime bien ce style plus guttural (et bien souvent plus limité) mais je préfèrerai voir plus de combos qui s'en tiennent à la recette Suffo' plutôt que les Californiens, pour ça que je demande. Wall

Ander citer
Ander
14/11/2017 18:49
Bah oui c'est évident, tous ces groupes fondateurs, on sait pertinemment que leurs heures de gloires sont derrière, sans doute trop frileux, ils régurgitent la même formule pour pas perdre leurs fans base, et dans ce créneau là je trouve que le Suffo' s'en tire sans trop sourciller malgré des choix discutables niveau son ou cette pochette qui détonne trop avec le style pratiqué.

Sachant qu'ils égaleront probablement jamais leur 3/4 premiers albums je préfère comparer ce Of The Dark Light avec les albums post reformations, je le classerai juste après Souls To Deny et Pinnacle Of Bedlam.

Après je voulais savoir si vous aviez trouver cette année des skeuds qui vous semblent similaire et supérieur à ce Suffo' qui contre toute attente m'a plutôt agréablement surpris, on a compris. ^^
Ander citer
Ander
14/11/2017 11:44
Fait chier de trouver le Azarath et le Suffo' en déception, oui en déca de leurs prédécesseurs mais suffisamment bon pour ne pas les ranger dans le catégorie "déception de l'année" selon moi.

Vous avez écouter quoi de mieux dans leur style respectifs, les désillusionnés?

Dans cette case là j'aurais mis les Logic Of Denial, Deivos, et le Contrarian, décevant à différent niveau.

Manque plus grand chose pour compléter le mien, de top of the chocopops, mais je les met là, on sait jamais, (d'autant que ce sont des groupes chroniqués ici même): Cenotaph (turquie) et le Decrepit Birth, pourquoi pas le Origin qui semble revenu à style plus proche de Antithesis. Et merde Akercocke qui fait son come back, dix piges depuis Antichrist!

Vais essayer de chopper le Archspire qui pourrait se faire une place au soleil dans mon petit sommet.

Les sorties de 2017
Les sorties de 2017
Vos albums et déceptions de l'année !

Du 1 Novembre 2017 au 14 Janvier 2018
  
Ander citer
Ander
16/10/2017 18:49
Oh ils ont sortis quelques trucs depuis Feeding Hell's Furnace les Drawn And Quartered, mais pas de vrai album c'est vrai. Curieux d'entendre ça.

Ander citer
Ander
06/10/2017 09:27
Cet artwork, je l'aurais plus vu sur un album de Warfather que de Morbid Angel...

Et le titre qu'ils jouent live, Warped, me donne pas grand espoir mais sait-on jamais comme tus dis Jean-Clint ça peut pas être pire qu'Illud! Sourire

Ander citer
Ander
01/10/2017 10:05
note: 9/10
Phillipe fait vraiment des miracles sur cet album, moi c'est le solo de Voracité (avec celui de basse qui l'introduit) qui me rend dingue Gros sourire

Le nouveau mix met plus en exergue la section rythmique sans noyer les grattes, j'aime bien, même si la version d'origine me va très bien.

Faut pas espérer entendre Sam sur le prochain album ou même le voir tourné avec eux puisqu'il a déjà mis les voiles... Phillipe & co recherche donc un nouveau cogneur de fûts.

J'ai un doute par contre, Vincent Savary joue sur une basse classique et non une fretless?

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
01/10/2017 09:57
note: 7.5/10
L'avis de Von Yaourt maintenant. :invocation: /\_/\

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season Of Mist
  
Ander citer
Ander
30/09/2017 18:33
note: 9/10
Tiens Mitch, toi qui voulez voir ce que ça donne avec Sam à la batterie, je poste le lien de la vidéo du Le Serment De Tsion qui a été réenregristré avec donc des nouvelles pistes de Dominic Lapointe et Samuel Santiago. Clin d'oeil

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
19/09/2017 15:11
A la fin, George, il gueule pas le titre du morceau, C'EST révolutionnaire!

Non bien sûr on reste sur du Cannibal classique lorgnant pas mal sur le thrash.

Je regrette la basse en retrait mais c'est fluctuant chez eux.

Ander citer
Ander
17/09/2017 22:54
note: 7.5/10
J'ai gardé le nom du groupe dans un coin de mon gruyère et on dirait qu'ils progressent d'album en album. Le chant limite rappé (houhou) apporte une bouchée d'air frais au style, j'aime bien.

La consécration, c'est pas pour maintenant on dirait, mais ça peut faire très mal dans quelques années. Clin d'oeil

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season Of Mist
  
Ander citer
Ander
17/09/2017 15:13
note: 7/10
Peut-être bien le Suffo' le plus classique depuis la reformation, loin d'être mauvais mais à l'instar d'un Canniboule, on sent qu'ils se foulent plus trop...

Ça, plus la pochette qui serait plus adaptée à un groupe de metal lambda, ces titres ridicules (3,7) ou qui font recyclés (Clarity Through Deprivation, hey mais Ignorant Deprivation ça vous dit rien les gars?!), la batterie plastique, qui ceci dit, me gêne vraiment que sur quelques passages (Your Last Breaths).

Je continue avec le chapitre des doléances; certaines chansons sont trop simples d'un point de vue schéma de composition (2,3,4 et 5), et trop de grosses ficelles comme ce gros break sur le title track, il ressemble et amené de la même façon que sur Undeserving et Inversion. O_o

Bon pour montrer que je suis pas complètement aigri, Frank tiens encore la baraque (je crois que je devais m'attendre à pire) bien aidé par Kevin Muller, et le rendu du combo guitares/basse est bien rendu.

Ça reste tout de même le plus faiblard des Suffo' même si l'écoute reste agréable.

Suffocation
Suffocation
... Of The Dark Light

2017 - Nuclear Blast
  
Ander citer
Ander
10/09/2017 09:58
Antropofagus: j'adorais Tya, mais il perdent pas trop au change avec l'arrivée de Paolo, j'espère juste qu'il va pas se contenter de marcher sur les traces de son prédécesseur et nous sortir quelques gerboulades de derrière les amygdales.

Ander citer
Ander
08/09/2017 19:15
Red Before Black? Ca passe pas à l'orange avant?

Sur une note plus sérieuse, ça fait tellement déjà vu cette pochette, cette tracklist... J'écouterais probablement le single qu'ils vont lâcher en guise d'amuse gueule et puis irais voir ailleurs tant je me suis lassé de la tambouille que nous sert le groupe tous les 2/3 ans.

Ander citer
Ander
06/09/2017 08:42
note: 7/10
Un bon opus, mais sans grand plus, la sensation que le groupe récite ses gammes en se noyant dans la masse de ces ersatz plus ou moins avoués de Hour Of Penance.

L'influence Morbid Angel, palpable dès l'intro de Whirldwind Of Initiation, et même si plus sous jacente ici que chez d'autres formations, me gonfle de plus en plus.

J'ai l'impression d'entendre une version plus brutal et moins mélodique du dernier Beheaded, et bien sûr la présence de Davide derrière les fûts et les boutons, n'y est pas étranger. Et cette reprise de Malevolent Creation... Je connais pas sur le bout des oreilles toute leur discographie mais y a des titres plus emblématiques que ce Living In Fear à mon avis.

Bref, le cahier des charges est bien remplie mais il manque la fougue qui faisait la différence sur Architecture Of Lust, leur meilleur album, haut la main.

Ander citer
Ander
30/08/2017 22:45
note: 8.5/10
Mon album de l'année pour l'instant.

Pas de grosses surprises par rapport à Labyrinth Constellation, ils ont quand même bien "blackisé" leur formule avec ces injections de Krallice de plus en plus flagrantes même si papa Gorguts est jamais bien loin.

Rien à dire sur la prod', Colin Marston a fait un super boulot sur tous les instruments notamment la basse qui vient constamment enrichir les compos.

Assez d'accord avec Ikea sinon avec cette seconde partie un peu moins mémorable, mais je la trouve finalement pas moins intéressante.

A acheté les yeux fermés!

Artificial Brain
Artificial Brain
Infrared Horizon

2017 - Profound Lore Records
  
Ander citer
Ander
27/08/2017 09:07
note: 8/10
J'en ai pas encore fini avec lui, mais je trouve que c'est définitivement un bon cru.

J'en attendais probablement moins que vous en éternel pessimiste que je suis après la claque Blasphemers' Maledictions, les groupes que j'écoute étant de plus en plus inconsistant, je me demandais quelle direction allez prendre la bande à Bart avec cet album. Et je n'ai pas été déçu, loin s 'en faut, le groupe sortant le chainon manquant entre PTB et BM.

Un disque rageur, brutal, avec ce qu'il faut d'accalmies pour relancer la machine, qui perpétue une certaine idée du death metal: pas de pitié pour les croissants! Headbang

Azarath
Azarath
In Extremis

2017 - Agonia Records
  
Ander citer
Ander
27/08/2017 08:51
note: 8.5/10
Vraiment un très bon album, je regrette de les avoir ignorer si longtemps!

Pour la comparaison avec Exterminate, ça se joue principalement sur le jeu des deux batteurs à mon avis, John Longstreth étant bien plus limité techniquement à cette époque, Tony a vraiment permis au groupe d'évoluer vers des compos plus subtilement brutales et accrocheuses.

Rajoutez des morceaux plus concis qui vont directement à l'essentiel, une prod' mamoutesque des Morrisound studio qui décolle le papier peint et vous obtenez un album bien meilleur que son prédécesseur.

Angelcorpse
Angelcorpse
The Inexorable

1999 - Osmose Productions
  
Ander citer
Ander
05/08/2017 10:00
2017, année bien merdique définitivement. :|

Ander citer
Ander
13/05/2017 23:04
note: 8/10
Une valeur sûre que ce Beast Incarnate, avec notamment des riffs qui rentrent relativement bien en tête, le songwriting est aussi à souligner, fait assez rare dans le genre!

Je le préfère à Never To Dawn, même si je les trouvent peut-être un peu trop timorés sur celui-ci.

Et enfin un groupe qui se plante pas sur un son titre low-tempo, vraiment un des titres les plus marquants de la galette avec les deux pistes d'ouvertures, et les deux dernières (et oui contrairement à toi Keyser, j'inclus Fid-Dlam Ta' Dejjem).

Pour l'instant un des skeuds fort de l'année. Headbang

Beheaded
Beheaded
Beast Incarnate

2017 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
13/05/2017 08:52
Commentaire groupé en solde: pas mal les nouveaux titres de Origin/Cyototoxin/Logic Of Denial!

Ander citer
Ander
03/05/2017 18:44
note: 7/10
Pas sûr qu'Alex ai joué quoi que ce soit sur cet album, de même sur les futurs réalisations du groupe si il reste dans le groupe, puisque d'après ce que je lu, c'est Rob Vigna qui joue toutes les parties du grattes en studio. Clin d'oeil A confirmer ou à infirmer si vous avez plus d'infos!

Encore un bon album sinon, même si je commence un peu à me lasser du combo Zack Ohren/Pär Olofson, un peu de nouveauté, même si cet album ralenti un peu la cadence, ne ferait pas de mal pour relancer la machine, Majesty And Decay reste supérieur dans les dernières sorties du combo.

Immolation
Immolation
Atonement

2017 - Nuclear Blast
  
Ander citer
Ander
28/04/2017 23:01
C'est définitivement plus pour moi Decapitated. :|

Ander citer
Ander
25/04/2017 17:32
note: 9/10
Y a des vidéos de l'enregistrement des parties de tam tam du prochain album qui ont été postés sur leur Facebook.

On peut qu'imaginer les parties de grattes qui iront par dessus, mais je sens un album plus posé.

Odious Mortem
Odious Mortem
Cryptic Implosion

2007 - Willowtip Records
  
Ander citer
Ander
23/04/2017 15:15
J'ignorais l'existence de cette box, thanks! Peut-être un peu too much pour moi, faut voir, surtout si la période "ventre mou" est inclus dedans.

Je me dirigerais certainement vers les classiques du groupe en priorité.
Ander citer
Ander
23/04/2017 09:59
J'ai adoré direct l'utilisation des claviers sur cet opus. Il m'a fait penser à The Silent Howling le seul que je connais d'eux (avec Hate) par son plus épique, cet aspect étant cette fois plus porté par ces claviers plutôt que des compos longues et "progressives".

Un groupe sur lequel j'aimerais investir mais ils ont une disco' tellement conséquente que j'imagine bien inégale...

Sinister
Sinister
Syncretism

2017 - Massacre Records
  
Ander citer
Ander
21/04/2017 13:48
Merde pour Internal Bleeding. :|

Ander citer
Ander
20/04/2017 23:20
Un peu trop HxC justement pour moi, si tout le reste est de cette trempe, sur 50 minutes, ça risque de faire long!

Par contre pas grand chose à dire sur la prod', tout les instruments "respirent", ça change!

Midnight
Sweet Death And Ecstasy
Lire la chronique
Meyhnach
Non Omnis Moriar
Lire la chronique
Crypts Of Despair
The Stench Of The Earth
Lire la chronique
Urn
The Burning
Lire la chronique
Sombre Croisade
Balancier des âmes
Lire la chronique
Rebaelliun
Bringer Of War (The Last St...
Lire la chronique
Morse
Pathetic Mankind
Lire la chronique
Canine
The Uprising
Lire la chronique
Limbonic Art
Spectre Abysm
Lire la chronique
Degial
Predator Reign
Lire la chronique
Rude
Remnants
Lire la chronique
Anatomia
Cranial Obsession
Lire la chronique
Dawn Ray'd
The Unlawful Assembly
Lire la chronique
Embittered Spunk Cadaver
The Final Throes of our Dyi...
Lire la chronique
Demolition Hammer
Epidemic Of Violence
Lire la chronique
Eldamar
A Dark Forgotten Past
Lire la chronique
Heir pour l'album "Au Peuple De L'abîme"
Lire l'interview
Mortuary
Nothingless Than Nothingness
Lire la chronique
The Faceless
In Becoming A Ghost
Lire la chronique
Necrovorous
Plains Of Decay
Lire la chronique
Impureza
La Caída de Tonatiuh
Lire la chronique
Loading Data
Double Disco Animal Style
Lire la chronique
Also Sprach Zarathustra
LAIBACH
Lire le live report
Paradise Lost
Medusa
Lire la chronique
W.E.B.
Tartarus
Lire la chronique
Havukruunu
Kelle surut soi
Lire la chronique
Demolition Hammer
Tortured Existence
Lire la chronique
Fretmiden
Omen
Lire la chronique
Air Raid
Across The Line
Lire la chronique
Les concepts dans le BM ! Pffffffffff.
Lire le podcast