chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
58 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Ander

COMMENTAIRES

Ander
Ander citer
Ander
03/12/2016 09:11
human a écrit : Ander a écrit :
Sinon oui, le Unfathmoble Ruination ça serait cool qu'il soit présent... Blapshemer pour mettre quelque chose dans les déceptions.

Pour moi c'est exactement le contraire, le Unfathomable Ruination a été une grosse déception tandis que le Blasphemer finira probablement dans mon top 5



Ha ouais? C'est vrai qu'y a de bons riffs dans le Blasphemer, mais j'aime pas cette approche vocale plus "light" avec des paroles souvent scandées, plutôt que dégueulés. Et les chansons de 2 min 30 avec la ralentissement général, ça passe beaucoup moins chez moi. J'aurais aimé moins de parties lentes sur le Unfathomable Ruination mais globalement je m'y suis fait même si je garde une préférence pour le premier.

Et comme un con j'ai oublié de citer le Internal Suffering qui est sûrement mon album de BDM pur et dur pour cette année.

Ander citer
Ander
24/11/2016 08:58
von_yaourt a écrit : Mithras premier des meilleurs et Gojira premier des plus mauvais ? Si j'étais De Gaulle, j’appellerais ça un plébiscite et je renégocierais les accords d'Evian dans la foulée.

Si ça c'est pas un cri du cœur pour que tu reviennes définitivement dans la rédaction, j'y connais rien. Gros sourire

Sinon oui, le Unfathmoble Ruination ça serait cool qu'il soit présent, de même pour Unmerciful, et Carnophage. Brutus et Blapshemer pour mettre quelque chose dans les déceptions. Et plein d'autres, difficile d'être exhaustifs de toute façon. Pourvu que papa noël puisse m'entendre.


Les sorties de 2016
Les sorties de 2016
Vos albums et déceptions de l'année !

Du 12 Novembre 2016 au 15 Janvier 2017
  
Ander citer
Ander
14/11/2016 23:05
Plutôt fun la nouvelle tune de Beheaded. A vérifier en bonne et due forme now.

Ander citer
Ander
14/11/2016 22:39
note: 6/10
Je retiens surtout Evil To Cast Out Evil sur cet album, le reste c'est du déjà entendu chez eux, souvent en mieux produit (pour moi la pire prod' qu'ait eu le groupe, c'est quoi ce son de batterie en carton?) et avec plus de variations dans le chant, et donc plus de dynamiques. A réserver aux inconditionnels. :/

Nile
Nile
What Should Not Be Unearthed

2015 - Nuclear Blast
  
Ander citer
Ander
14/11/2016 22:32
note: 8/10
Un peu de mal également avec la partie Disposal Of The Dead, on retrouve plus le contraste vitesse/décélération slamesque des anciens albums, ici c'est juste... lourd. Même dans les parties rapides j'ai aucune sensation de brutalité. Et la prod' est pour le moins bizarre, couple guitare/basse très inconsistent dans le mix, avec la batterie qui semble jouait dans une autre salle.

Mais Dharmata m'a tellement bluffé que je pouvais pas décemment les saquer! En réécoutant du Atheist, notamment la chanson And The Psychic Saw, j'ai de suite tilter que l'influence principale vient clairement d'Atheist plutôt que Death, à part pour le chant bien entendu.

Par contre oui il s'agit d'une "anomalie" dans leur disco' donc pour le prochain on devrait les retrouver avec un album plus classique dans sa forme.

Defeated Sanity
Defeated Sanity
Disposal Of The Dead / Dharmata

2016 - Willowtip Records
  
Ander citer
Ander
06/11/2016 09:04
Pas mal du tout les extraits du Belligerent Intent. Avec l'ex Akercocke Matt Wilcock il me semble, ça envoie bien, surtout quand ça part sur du gravity blasts.

Ander citer
Ander
03/11/2016 09:25
note: 10/10
Album tout simplement superbe, je l'ai attendu depuis au moins cinq ans, scrutais la moindre infos/vidéos à son sujet, et j'ai pas été déçu!

Le premier titre m'a pris à revers, en pensant retrouver comme à chaque album une intro à base de claviers, et non un bruit d'horloge, un tapping sonnant à s'y méprendre comme du Gojira (hou le gros mot, flagellé moi), et bim le Mithras cuvée 2016 est là. Arrive When The Stars Align, est là on retrouve la patte Mithras tel qu'on le connaît avec une touche céleste encore plus prononcée.

Aucun titre faible (un Part The Ways peut-être qui dénote pas mal avec le reste avec son gros côté old-school) même si finalement Time Never Lasts et Inside The Godmind sont les seuls chansons qui surprennent vraiment avec des schémas de compositions et autres expérimentations guitaristiques plus poussées et inhabituelles. J'aime bien aussi les petits clins d'œil textuels (Part The Ways, et Odyssey's End et son "Barbarians" appuyé qui renvoie à Wrath Of God ou à Worlds Beyond The Veil) et certaines mélodies récurrentes. Et que dire de la prod', tout simplement énorme, t'as vraiment l'impression qu'ils jouent juste à côté de toi.

Au final on retrouve tout ce qu'on aime du duo Anglais sur ce disque, et même si y a clairement du fan service derrière tout ça, et une grande maniaquerie qui estompe la spontanéité des deux premiers albums, j'en ressort à chaque écoute complètement satisfait et bluffait par tout le boulot abattu.

Merci Leon, Rayner, (et le Yaourt pour ce qu'on pourrait appeler de la dévotion à ce niveau) et dans 5 ans si tout va bien. Sourire

Mithras
Mithras
On Strange Loops

2016 - Galactic Records
  
Ander citer
Ander
17/10/2016 08:57
Beau boulot Von ouais, j'y ai appris pas mal de petites choses.

Dommage d'avoir éludé les sempiternelles questions sur sa playlist du moment, ou les groupes en dehors du metal qu'il aurait influencé etc etc, mais bon c'est un parti pris de zapper les parties rasoirs.

Sinon une idée sur les supposés morceaux qui serait difficilement jouables en live?...

Mithras pour la sortie de On Strange Loops
Mithras pour la sortie de On Strange Loops
Entretien avec Leon Macey (2016)
  
Ander citer
Ander
12/10/2016 17:34
Ion Dissonance et Hour Of Penance se sont donnés le mot pour le nom de leur prochain album? J'ai cru à un erreur au début. Sourire

Ander citer
Ander
01/10/2016 23:03
Me suis bien fait avoir sur ce coup là... :X
Ander citer
Ander
01/10/2016 09:17
C'est l'année des come back plus ou moins inattendus décidément... Et vous avez eu la décence de pas poster l'autre pochette autrement plus évocatrice du titre de l'EP...

A voir ce qu'ils nous réservent les Poitevins maintenant!

Ander citer
Ander
03/10/2016 14:42
Déjà un nouveau DC? Coupler avec le Beyond Mortal Dreams qui sort dans ces eaux là, perfect timing.

Edit: il s'agirait d'un seul et unique morceau pour l'EP de Dead Congregation, curieux/suspicieux d'écouter ça.

Ander citer
Ander
25/09/2016 09:58
Commandé. :8

Ander citer
Ander
24/09/2016 15:24
Comme prévu ça a l'air de bien décalqué Crator!

Et à défaut d'un nouvel album pour Beyond Mortal Dreams, on se contentera de ces fond de tiroirs.

Ander citer
Ander
17/09/2016 15:23
Déçu de ce que j'ai entendu du Blasphemer... Ils prennent une évolution similaire à Incinerate donc ça va être bof bof moyen, mais comme un con de fan je vais certainement craquer...

Ander citer
Ander
17/09/2016 08:35
note: 7/10
J'aime pas vraiment ce format donc j'y allais en faisant le moonwalk, mais comme c'était le seul moyen de mettre la main sur les dernières chansons de Maveth...

Et ils sortent un peu par la petite porte pour moi. :| Pas que ce soit mauvais loin de là même, mais c'est un trop porté sur les ambiances, au détriment du poutrage en règle de leur compil' ou même du Coils Of The Black Earth, ou le fragile équilibre riffing/ambiance était plus effectif.

Pour ta gouverne les backing vocals sont de Naas Alcameth le chanteur de Nightbringer, également auteur de toutes les lyrics de Maveth.

Et je découvre donc Embrace Of Thorns (même si j'avais probablement écouter quelques titres via la thrashoradio :slurpSourire et j'avoue que j'y trouve plus mon compte dans un style plus proche de Dead Congregation.

Ander citer
Ander
19/09/2016 07:40
note: 6/10
Bon ben finalement j'ai quand même pris le temps de le disséquer ce dernier Incinerate, et même si je donne raison à Keyser sur quasi tous les points qu'ils dénoncent, il tape pile poil dans ce j'aime en remplissant le cahier des charges à la lettre, avec ces influs classiques allant de Deeds Of Flesh pour le riffing général, Suffo' pour les quelques breaks down voir un peu de Malignancy (plus pour le chant où Jesse chante dans sa barbe à la manière de Danny Nelson) avec son thème sci-fi pas dégueu bien qu'un peu pompeux à la Alien. Les trois derniers titres (réenregistrement et reprises inclues) même si ça fait un peu foutage de gueule, font remonter un peu le niveau également.

Son plus gros hic (outre les samples inutiles qui pêtent bien les coucougnettes à la longue) c'est la comparaison inévitable avec son grand frère Anatomize et là y a malheureusement pas photo...


Incinerate
Incinerate
Eradicating Terrestrial Species

2015 - Comatose Music
  
Ander citer
Ander
04/09/2016 09:19
Niktareum a écrit : Yep ça reste sacrément pêchu. Et sinon t'as écouté Vermingod ?

Je suis en train... Pas sûr que j'aille plus loin que l'écoute de ces quelques MP3. C'est pas mal, mais c'est pas le genre de death qui me parle le plus.

Concernant Steve Di Giorgio, il était pas spécialement mis en avant sur The Gathering, donc ça me surprend pas. Y aura certainement d'autres titres (sûrement les plus lents) où il saura trouvé les espaces pour s'exprimer je pense.
Ander citer
Ander
03/09/2016 11:24
Yep, enfin il trainait un peu en longueur. Ce qui me dérange sur ce nouveau titre c'est plutôt le chant qui couvre pas mal les grattes, m'enfin, pour des vieux briscards, ils s'en sortent pas mal.
Ander citer
Ander
03/09/2016 08:54
Testament: c'est mieux que le dernier morceau de Metallica. Moqueur

Plus sérieusement ça s'annonce mieux que le mollasson Dark Roots Of Earth, même si une chansons comme True American Hate était un peu dans cette veine "brutale".

Ander citer
Ander
04/09/2016 10:11
note: 7/10
Assez d'accord avec le Yaourt, on peut rajouter post metal à la liste des influences du quatuor. Ca sonne un peu trop comme un melting pot de tout ce qui marche en ce moment sans trop de ligne directrice, avec ce chant death moderne un peu trop stéréotypé.

Au final c'est Erlend qui tient l'album au bout de ses cordes, avec ce son froid et métallique que j'aime tant.

Un beau bordel pas désagréable à écouter, mais qui marque pas vraiment, y a de la marge pour rendre le tout un peu plus accrocheur.

Titre préféré? Eternal Recurrence, avec un Caspersen à son sommet, et son excellente outro totalement post et hypnotisante.

Abhorrent
Abhorrent
Intransigence

2015 - Willowtip Records
  
Ander citer
Ander
26/08/2016 09:04
J'avais pas apprécier Do Look Not Down quand il avait leaké à l'époque, espérons que le scénario se répète pour ce Born In Dissonance. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont pris un petit coup de vieux (surtout Jens) et que ça tourne méchamment en rond...

Ander citer
Ander
24/08/2016 23:22
note: 8/10
On sent quand même les prémices de ce que sera Gorguts sur Condemned To Obscurity et son riff d'intro complètement tcharbé, bizarre que tu le mentionnes pas!

Sinon oui, un bon album, mais passait les deux premiers morceaux, je le trouve parfois trop mou (Orphans Of Sickness), manquant d'ambition (Dormant Misery qui promet beaucoup avec son intro au piano, peine à marquer) etc. bref, Considered Dead me parait plus homogène, et plus digeste. Ca vient peut-être du fait aussi que j'ai les deux albums sur le même CD, et qu'une heure et quart de Gorguts d'une traite, ça cale un peu trop le bide. Sourire

Gorguts
Gorguts
The Erosion Of Sanity

1993 - Roadrunner Records
  
Ander citer
Ander
21/08/2016 15:27
Bien bien le morceau d'UR, ça envoie comme il faut (le riff est mélodique est vraiment cool). J'y ai même trouvé un passage un peu rock'n roll, à voir.

Ander citer
Ander
20/08/2016 17:25
Ça attise un peu ma curiosité cette news sur Meshu', même si tout laisse à croire, pour le moment, à un Koloss part. 2.

Ander citer
Ander
06/08/2016 22:58
note: 1.5/5
La purge de ce premier semestre 2016. Je me suis rarement fait aussi chier en écoutant un skeud, et c'est pas faute de lui avoir laissé sa chance!

Gorguts
Gorguts
Pleiades' Dust (EP)

2016 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
06/08/2016 08:58
Kedran a écrit : Mais cet extrait de Mithras quoi !
La folie.


Ecouté qu'une fois, et je sens que c'est genre de morceau qui passera beaucoup mieux dans le contexte de l'album écouté intégralement.

Ander citer
Ander
06/08/2016 08:58
note: 8.5/10
Je connais assez peu cette période early 90 du death metal, mais ça reste un bon album bien que très classique.

Ca m'a toujours fait penser à un mélange entre Death et Suffocation cet album alors que beaucoup y voit plus du Morbid Angel, weird...

N'étant pas un puriste pur et dur, je possède la réédition Roadrunner Two From The Vault (avec The Erosion Of Sanity) et la remasterisation lui a apparemment donné un bon coup de fouet, parce que je trouve la prod' vraiment impeccable pour ces deux albums.

Gorguts
Gorguts
Considered Dead

1991 - Roadracer Records
  
Ander citer
Ander
03/08/2016 10:45
Thürpal a écrit : Ander a écrit : Cool de les voir de retour les Carnophage! Le titre est pas mal en plus.

Ouais en effet, j'espère juste qu'on aura droit à des riffs plus inventifs sur les couplets.


J'ai retrouvé un lien pour le titre Sparks Of The Experiment qui avait été posté en 2011, meilleur à mon avis.

Après pas fan de la prod' des Tsun Tsun studios, qui occulte à chaque fois la basse dans le mixe, mais bon on va faire avec.
Ander citer
Ander
02/08/2016 15:14
Cool de les voir de retour les Carnophage! Le titre est pas mal en plus.

1996-2016 20 Years Tours
Shining + Slegest + Taake
Lire le live report
Sentient Horror
Ungodly Forms
Lire la chronique
Diapsiquir
180°
Lire la chronique
Crimson Moon
Oneironaut
Lire la chronique
Dead Congregation
Sombre Doom (EP)
Lire la chronique
Venefixion
Armorican Deathrites (EP)
Lire la chronique
Okkultokrati
Raspberry Dawn
Lire la chronique
Les détournements de Dead : Sun Wars
Lire le podcast
Necronautical
The Endurance at Night
Lire la chronique
Earth and Pillars
Pillars I
Lire la chronique
Brame
Basses Terres
Lire la chronique
Deicide
Once Upon The Cross
Lire la chronique
Temisto
Temisto
Lire la chronique
Testament
Brotherhood Of The Snake
Lire la chronique
GxSxD (God Send Death)
The Adversary
Lire la chronique
Black Fucking Cancer
Black Fucking Cancer
Lire la chronique
Neurosis
Fires Within Fires
Lire la chronique
Cradle Of Filth
Dusk... and Her Embrace - T...
Lire la chronique
Bölzer
Hero
Lire la chronique
Ranger
Speed & Violence
Lire la chronique
Les détournements de Dead : Swallow the Rumor
Lire le podcast
Mortualia
Wild, Wild Misery
Lire la chronique
Esben and the Witch
Older Terrors
Lire la chronique
Hexecutor
Poison, Lust And Damnation
Lire la chronique
In Aeternum
The Blasphemy Returns (EP)
Lire la chronique
Motörhead
Snake Bite Love
Lire la chronique
Fluisteraars
Gelderland (EP)
Lire la chronique
Revel In Flesh
Emissary Of All Plagues
Lire la chronique
Dysylumn
Chaos Primordial (EP)
Lire la chronique
Enthroned
Prophecies Of Pagan Fire
Lire la chronique