chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
34 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Ander

COMMENTAIRES

Ander
Ander citer
Ander
16/10/2017 18:49
Oh ils ont sortis quelques trucs depuis Feeding Hell's Furnace les Drawn And Quartered, mais pas de vrai album c'est vrai. Curieux d'entendre ça.

Ander citer
Ander
06/10/2017 09:27
Cet artwork, je l'aurais plus vu sur un album de Warfather que de Morbid Angel...

Et le titre qu'ils jouent live, Warped, me donne pas grand espoir mais sait-on jamais comme tus dis Jean-Clint ça peut pas être pire qu'Illud! Sourire

Ander citer
Ander
01/10/2017 10:05
note: 9/10
Phillipe fait vraiment des miracles sur cet album, moi c'est le solo de Voracité (avec celui de basse qui l'introduit) qui me rend dingue Gros sourire

Le nouveau mix met plus en exergue la section rythmique sans noyer les grattes, j'aime bien, même si la version d'origine me va très bien.

Faut pas espérer entendre Sam sur le prochain album ou même le voir tourné avec eux puisqu'il a déjà mis les voiles... Phillipe & co recherche donc un nouveau cogneur de fûts.

J'ai un doute par contre, Vincent Savary joue sur une basse classique et non une fretless?

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
01/10/2017 09:57
L'avis de Von Yaourt maintenant. :invocation: /\_/\

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
30/09/2017 18:33
note: 9/10
Tiens Mitch, toi qui voulez voir ce que ça donne avec Sam à la batterie, je poste le lien de la vidéo du Le Serment De Tsion qui a été réenregristré avec donc des nouvelles pistes de Dominic Lapointe et Samuel Santiago. Clin d'oeil

First Fragment
First Fragment
Dasein

2016 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
19/09/2017 15:11
A la fin, George, il gueule pas le titre du morceau, C'EST révolutionnaire!

Non bien sûr on reste sur du Cannibal classique lorgnant pas mal sur le thrash.

Je regrette la basse en retrait mais c'est fluctuant chez eux.

Ander citer
Ander
17/09/2017 22:54
J'ai gardé le nom du groupe dans un coin de mon gruyère et on dirait qu'ils progressent d'album en album. Le chant limite rappé (houhou) apporte une bouchée d'air frais au style, j'aime bien.

La consécration, c'est pas pour maintenant on dirait, mais ça peut faire très mal dans quelques années. Clin d'oeil

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season of Mist
  
Ander citer
Ander
17/09/2017 15:13
note: 6.5/10
Peut-être bien le Suffo' le plus classique depuis la reformation, loin d'être mauvais mais à l'instar d'un Canniboule, on sent qu'ils se foulent plus trop...

Ça, plus la pochette qui serait plus adaptée à un groupe de metal lambda, ces titres ridicules (3,7) ou qui font recyclés (Clarity Through Deprivation, hey mais Ignorant Deprivation ça vous dit rien les gars?!), la batterie plastique, qui ceci dit, me gêne vraiment que sur quelques passages (Your Last Breaths).

Je continue avec le chapitre des doléances; certaines chansons sont trop simples d'un point de vue schéma de composition (2,3,4 et 5), et trop de grosses ficelles comme ce gros break sur le title track, il ressemble et amené de la même façon que sur Undeserving et Inversion. O_o

Bon pour montrer que je suis pas complètement aigri, Frank tiens encore la baraque (je crois que je devais m'attendre à pire) bien aidé par Kevin Muller, et le rendu du combo guitares/basse est bien rendu.

Ça reste tout de même le plus faiblard des Suffo' même si l'écoute reste agréable.

Suffocation
Suffocation
... Of The Dark Light

2017 - Nuclear Blast
  
Ander citer
Ander
10/09/2017 09:58
Antropofagus: j'adorais Tya, mais il perdent pas trop au change avec l'arrivée de Paolo, j'espère juste qu'il va pas se contenter de marcher sur les traces de son prédécesseur et nous sortir quelques gerboulades de derrière les amygdales.

Ander citer
Ander
08/09/2017 19:15
Red Before Black? Ca passe pas à l'orange avant?

Sur une note plus sérieuse, ça fait tellement déjà vu cette pochette, cette tracklist... J'écouterais probablement le single qu'ils vont lâcher en guise d'amuse gueule et puis irais voir ailleurs tant je me suis lassé de la tambouille que nous sert le groupe tous les 2/3 ans.

Ander citer
Ander
06/09/2017 08:42
note: 7/10
Un bon opus, mais sans grand plus, la sensation que le groupe récite ses gammes en se noyant dans la masse de ces ersatz plus ou moins avoués de Hour Of Penance.

L'influence Morbid Angel, palpable dès l'intro de Whirldwind Of Initiation, et même si plus sous jacente ici que chez d'autres formations, me gonfle de plus en plus.

J'ai l'impression d'entendre une version plus brutal et moins mélodique du dernier Beheaded, et bien sûr la présence de Davide derrière les fûts et les boutons, n'y est pas étranger. Et cette reprise de Malevolent Creation... Je connais pas sur le bout des oreilles toute leur discographie mais y a des titres plus emblématiques que ce Living In Fear à mon avis.

Bref, le cahier des charges est bien remplie mais il manque la fougue qui faisait la différence sur Architecture Of Lust, leur meilleur album, haut la main.

Ander citer
Ander
30/08/2017 22:45
note: 8.5/10
Mon album de l'année pour l'instant.

Pas de grosses surprises par rapport à Labyrinth Constellation, ils ont quand même bien "blackisé" leur formule avec ces injections de Krallice de plus en plus flagrantes même si papa Gorguts est jamais bien loin.

Rien à dire sur la prod', Colin Marston a fait un super boulot sur tous les instruments notamment la basse qui vient constamment enrichir les compos.

Assez d'accord avec Ikea sinon avec cette seconde partie un peu moins mémorable, mais je la trouve finalement pas moins intéressante.

A acheté les yeux fermés!

Artificial Brain
Artificial Brain
Infrared Horizon

2017 - Profound Lore Records
  
Ander citer
Ander
27/08/2017 09:07
note: 8/10
J'en ai pas encore fini avec lui, mais je trouve que c'est définitivement un bon cru.

J'en attendais probablement moins que vous en éternel pessimiste que je suis après la claque Blasphemers' Maledictions, les groupes que j'écoute étant de plus en plus inconsistant, je me demandais quelle direction allez prendre la bande à Bart avec cet album. Et je n'ai pas été déçu, loin s 'en faut, le groupe sortant le chainon manquant entre PTB et BM.

Un disque rageur, brutal, avec ce qu'il faut d'accalmies pour relancer la machine, qui perpétue une certaine idée du death metal: pas de pitié pour les croissants! Headbang

Azarath
Azarath
In Extremis

2017 - Agonia Records
  
Ander citer
Ander
27/08/2017 08:51
note: 8.5/10
Vraiment un très bon album, je regrette de les avoir ignorer si longtemps!

Pour la comparaison avec Exterminate, ça se joue principalement sur le jeu des deux batteurs à mon avis, John Longstreth étant bien plus limité techniquement à cette époque, Tony a vraiment permis au groupe d'évoluer vers des compos plus subtilement brutales et accrocheuses.

Rajoutez des morceaux plus concis qui vont directement à l'essentiel, une prod' mamoutesque des Morrisound studio qui décolle le papier peint et vous obtenez un album bien meilleur que son prédécesseur.

Angelcorpse
Angelcorpse
The Inexorable

1999 - Osmose Productions
  
Ander citer
Ander
05/08/2017 10:00
2017, année bien merdique définitivement. :|

Ander citer
Ander
13/05/2017 23:04
note: 8/10
Une valeur sûre que ce Beast Incarnate, avec notamment des riffs qui rentrent relativement bien en tête, le songwriting est aussi à souligner, fait assez rare dans le genre!

Je le préfère à Never To Dawn, même si je les trouvent peut-être un peu trop timorés sur celui-ci.

Et enfin un groupe qui se plante pas sur un son titre low-tempo, vraiment un des titres les plus marquants de la galette avec les deux pistes d'ouvertures, et les deux dernières (et oui contrairement à toi Keyser, j'inclus Fid-Dlam Ta' Dejjem).

Pour l'instant un des skeuds fort de l'année. Headbang

Beheaded
Beheaded
Beast Incarnate

2017 - Unique Leader Records
  
Ander citer
Ander
13/05/2017 08:52
Commentaire groupé en solde: pas mal les nouveaux titres de Origin/Cyototoxin/Logic Of Denial!

Ander citer
Ander
03/05/2017 18:44
note: 7/10
Pas sûr qu'Alex ai joué quoi que ce soit sur cet album, de même sur les futurs réalisations du groupe si il reste dans le groupe, puisque d'après ce que je lu, c'est Rob Vigna qui joue toutes les parties du grattes en studio. Clin d'oeil A confirmer ou à infirmer si vous avez plus d'infos!

Encore un bon album sinon, même si je commence un peu à me lasser du combo Zack Ohren/Pär Olofson, un peu de nouveauté, même si cet album ralenti un peu la cadence, ne ferait pas de mal pour relancer la machine, Majesty And Decay reste supérieur dans les dernières sorties du combo.

Immolation
Immolation
Atonement

2017 - Nuclear Blast
  
Ander citer
Ander
28/04/2017 23:01
C'est définitivement plus pour moi Decapitated. :|

Ander citer
Ander
25/04/2017 17:32
note: 9/10
Y a des vidéos de l'enregistrement des parties de tam tam du prochain album qui ont été postés sur leur Facebook.

On peut qu'imaginer les parties de grattes qui iront par dessus, mais je sens un album plus posé.

Odious Mortem
Odious Mortem
Cryptic Implosion

2007 - Willowtip Records
  
Ander citer
Ander
23/04/2017 15:15
J'ignorais l'existence de cette box, thanks! Peut-être un peu too much pour moi, faut voir, surtout si la période "ventre mou" est inclus dedans.

Je me dirigerais certainement vers les classiques du groupe en priorité.
Ander citer
Ander
23/04/2017 09:59
J'ai adoré direct l'utilisation des claviers sur cet opus. Il m'a fait penser à The Silent Howling le seul que je connais d'eux (avec Hate) par son plus épique, cet aspect étant cette fois plus porté par ces claviers plutôt que des compos longues et "progressives".

Un groupe sur lequel j'aimerais investir mais ils ont une disco' tellement conséquente que j'imagine bien inégale...

Sinister
Sinister
Syncretism

2017 - Massacre Records
  
Ander citer
Ander
21/04/2017 13:48
Merde pour Internal Bleeding. :|

Ander citer
Ander
20/04/2017 23:20
Un peu trop HxC justement pour moi, si tout le reste est de cette trempe, sur 50 minutes, ça risque de faire long!

Par contre pas grand chose à dire sur la prod', tout les instruments "respirent", ça change!

Ander citer
Ander
15/04/2017 23:17
note: 7/10
Hâte de me l'enfourner celui-ci malgré tes réserves. Et oui elle est cool cette cover! Surprenante mais cool.

Sinon y aurait pas une outro cachée après " Crushed Under The Weight Of God"?

Gorephilia
Gorephilia
Severed Monolith

2017 - Dark Descent Records
  
Ander citer
Ander
27/03/2017 11:43
Quel gâchis pour Kronos, surtout après ce retour en demi-teinte. :|

Ander citer
Ander
08/03/2017 16:18
Azarath: c'est moi ou ça sent le retour à un death moins blackisant que ce qu'on trouve sur Blasphemer's Maledictions? Avec d'ailleurs un Necrosodome qui semble moins virulent qu'auparavant...

Ander citer
Ander
16/02/2017 23:08
Effectivement, pas très surprenant l'extrait du AB. Néanmoins c'est suffisant pour me donner l'eau aux oreilles. Et encore un splendide artwork.

Ander citer
Ander
14/02/2017 08:56
Ouch ça fait mal oui... Il m'énervait de plus en plus en tant que chanteur mais il composait à mon sens les morceaux les plus mémorables... To be continued comme on dit!

Ander citer
Ander
14/02/2017 08:52
Enfin du neuf dans le camp Antropofagus!

Wampyrinacht
We Will Be Watching (Les cu...
Lire la chronique
Vaela
Corrupted Youth (EP)
Lire la chronique
Spectral Voice
Eroded Corridors Of Unbeing
Lire la chronique
Gravity
Noir
Lire la chronique
Through The Eyes Of The Dead
Disomus
Lire la chronique
Ripping Corpse
Dreaming With The Dead
Lire la chronique
Tetragrammacide
Primal Incinerators of Mora...
Lire la chronique
Abkehr
In Asche (EP)
Lire la chronique
Thyrgrim
Vermächtnis
Lire la chronique
With The Dead
Love from with the Dead
Lire la chronique
Dark Habits
Cave Paintings (EP)
Lire la chronique
Nazghor
Infernal Aphorism
Lire la chronique
Ritual Knife
Hate Invocation
Lire la chronique
Second Lash
Tabula Rasa
Lire la chronique
Unfragment
Les Courbures de l'Ame
Lire la chronique
Tomb Mold
Primordial Malignity
Lire la chronique
Arkhon Infaustus
Passing The Nekromanteion (EP)
Lire la chronique
Cold Insight
Further Nowhere
Lire la chronique
Soundgarden
Badmotorfinger
Lire la chronique
Der Weg einer Freiheit + Regarde Les Hommes Tomber
Lire le live report
Savage Annihilation
Quand S’abaisse La Croix Du...
Lire la chronique
Continental Crucifixion
Archgoat + Bölzer + Eggs Of...
Lire le live report
Le BM du Québec se limite à 3 groupes... MON CUL !
Lire le podcast
Sternatis
Ramming With Maelstrom of W...
Lire la chronique
Temple of Void
Lords of Death
Lire la chronique
Fall Of Seraphs
Destroyer Of Worlds (EP)
Lire la chronique
Kotha
XI
Lire la chronique
Ulvegr
Titahion: Kaos Manifest
Lire la chronique
The Black Dahlia Murder
Nightbringers
Lire la chronique
Andhera : Ce qui se cache sous le capuchon du moine
Lire l'interview