chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
16 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
23/07/2017 21:15
C'est sûr que c'est moins l'usine à tubes que sur le premier album et son côté jouissif et tellement je-me-fais-plaisir-en-rendant-hommage-à-cette-vieille-scène-géniale qui le rendait singulier. L'on est d'accord que Nick Holmes a sans doute moins de technique que ses deux prédécesseurs. Pour autant, j'y trouve ici un côté plus sombre et plus crade qu'auparavant. La Suède c'est joli, mais le nord prolo de l'Angleterre ça laisse des marques surtout lorsque l'on fait sa crise de la quarantaine. C'est loin d'être une tuerie, mais c'est toujours aussi plaisant à écouter. Et puis, ce disque aura été salvateur pour Nick Holmes.

Bloodbath
Bloodbath
Grand Morbid Funeral

2014 - Peaceville Records
  
EtalonDuCul citer
EtalonDuCul
23/07/2017 17:57
Je fais partie de la petite minorité qui apprécie endorment cet opus. Je le considère même bien au dessus de Failures for Gods sur bien des points, notatemment le son.

Immolation
Immolation
Here In After

1996 - Metal Blade
  
AxGxB citer
AxGxB
23/07/2017 11:27
note: 8.5/10
Pas aussi enthousiaste que toi mais c'est effectivement un très bon album avec une vraie personnalité qui pourtant ne m'a pas sauté aux yeux de prime abord. Par contre, oui, le travail sur les mélodies est vraiment incroyable et se révèle encore davantage avec le temps.

Trial
Trial
Motherless

2017 - Metal Blade
  
Ikea citer
Ikea
22/07/2017 12:55
Pour toute commande, direction Bandcamp !

Beneath the Sod
Beneath the Sod
Circling the Drain

2017 - Fort Evil Fruit
  
TornApart citer
TornApart
21/07/2017 19:30
Chef-d'œuvre.

Dying Fetus
Dying Fetus
Wrong One to Fuck With

2017 - Relapse Records
  
gulo gulo citer
gulo gulo
21/07/2017 14:13
note: 9/10
Une raclée historique, tu veux dire.

16
16
Zoloft Smile

2002 - At A Loss Recordings
  
Keyser citer
Keyser
21/07/2017 13:39
note: 7.5/10
Ouaip belle découverte même si en effet un peu long et répétitif.
Mitch citer
Mitch
21/07/2017 13:35
Et artwork de Dan Seagrave ! Clin d'oeil
Belle découverte.

Deny The Urge
Deny The Urge
As Darkness Falls

2017 - G.U.C. (German Underground Crossection)
  
RBD citer
RBD
21/07/2017 13:28
Je ne suis pas étonné ; je les ai vus il y a bien des années dans la cave de ce qui n'était pas encore le Black Sheep et ils nous avaient mis une bonne fessée. Pourtant je commençais à être blasé en matière de Sludge, Noise et compagnie.

16
16
Zoloft Smile

2002 - At A Loss Recordings
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
21/07/2017 13:11
Encore un EP pour AUTOPSY ?! Ils feraient mieux de s'atteler à un nouvel album

Keyser citer
Keyser
20/07/2017 21:27
L'album de Attic est formidable. Kro à venir.

Jean-Clint citer
Jean-Clint
20/07/2017 13:34
note: 5.5/10
Vraiment triste pour ce groupe qui avait sorti trois bombes au début de sa carrière et qui désormais s'est tellement éloigné de son genre initial qu'il n'intéresse plus personne. Il faut que musicalement c'est devenu ennuyeux au possible, il n'y a plus d'âme, plus d'intérêt et le tout reste bien trop plat pour décoller. Un vrai gâchis ...

dantefever citer
dantefever
20/07/2017 11:49
N4pht4 a écrit : Stockwel a écrit : moi les Béru je trouve ça aussi à chier que du Rihanna ou du Maitre Gims, aussi bien dans la musique que les paroles

Ahah la on parle ! Puis sinon il faut pas dire que tous les BMeux francais sont cons et/ou sectaires, les groupes à tendances "NS" personellement je m'en cogne de leur idéologie, de toute facon on comprend rien à ce qu'ils braillent pour la plupart. C'est juste que pour certains la musique est de qualité, c'est du bien fait quoi! Et je suppose que je ne suis pas le seul à penser comme ca.


On a un peu les deux extrêmes en France, ya des blackeux vraiment intéressants et futés, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer, et puis il y a Arkhon Infaustus ...

AxGxB citer
AxGxB
20/07/2017 11:32
note: 7.5/10
Un album qui effectivement ne cache pas ses influences ou plutôt SON influence. L'album est fort sympathique mais ne se hisse pas au niveau des Anglais ni même de certains de ses compatriotes tels qu'Exhumed ou Impaled que je trouve meilleurs dans la repompe de Carcass. Un très bon moment ceci dit.

Sakrifiss citer
Sakrifiss
20/07/2017 10:15
Le thème est l'éveil.

Et des groupes québéquois qui chantaient en français fin 90, début 2000, il n'y en avait pas lourd.
Les groupes que tu cites sont tous de générations plus jeunes. Ils ne font pas partie des groupes qui m'ont convaincu que le français collait au black.
C'était déjà le cas. L'exception est Frozen Shadows.

Il y aura une spéciale Québec.

Les 5% de français utilisés par Anorexia sont extremement marquants et c'est même ce que tout le monde retient. Lesparoles sont restées cultes, très articulées et faciles à retenir.

Ensuite, il y a depuis quelques année énormément de groupes français qui chantent en français. C'est à un point que pour la prochaine vidéo qui parlera de ce thème avec des groupes plus récents j'hésite entre près de 20 groupes...
qui mériteraient d'apparaître. Mais j'y ai réfléchi encore aujourd'hui et je vais en garder 5 ou 6...
Goodnacht citer
Goodnacht
20/07/2017 09:18
Bonne vidéo mais dommage d'avoir cité que des groupes français...

Merci beaucoup d'avoir cité Crystalium.
Ultime french tuerie (bien que les paroles n'ont JAMAIS été publié sur aucun album, seulement quelques bribes dans les livrets. Frustration énorme. Putain y dit quoi dans "Erep Erton" ???)

Chez Anorexia, le français c'est même pas 5% du volume des paroles...

Concernant la langue de Molière dans le metal, n'oublions pas l'immense Misanthrope (ok, ok, c'est pas du Black...).
AUCUN autre groupe de metal extreme n'a autant aimé et assumé notre langue (et s'est pris des litres de merde pour ça alors qu'il devrait être - dans mon utopie métallique - à la place d'un Gojira)

La langue de Molière dans le black C'EST PAS VRAIMENT CHEZ NOUS ! C'EST AILLEURS !!!

Ca se trouve au Québec, eux aiment notre langue bien plus que nous, ils en sont même très fiers !!!
(Gris, Forteresse, Brume d'Automne, Sui Caedere, etc...)

Goodnacht citer
Goodnacht
20/07/2017 08:57
Découvert ce matin avec plus de 20 ans de retard...
Un peu trop simple pour moi mais quelle efficacité !

Et on dit UN baffle, c'est masculin !

D'ailleurs c'est quoi une pile de compresseurs ? ça sert à quoi ?

Rammstein
Rammstein
Herzeleid

1995 - Motor Music
  
yog citer
yog
19/07/2017 18:40
faut recontextualiser aussi, les bérus, c'est 1983-89... après on peut ne pas aimer la musique ( https://www.youtube.com/watch?v=T3mzkhW7p0A ? ), mais eux portaient suffisamment leur couilles pour aller jouer à l'arrache dans des squats ou dans le métro, contrairement à nos "virulents" groupes de BM qui se lamentent sur Youtube de ne pas être bien acceptés dans les MJC.


Bras Cassé citer
Bras Cassé
19/07/2017 18:14
Sacré feeling chez cet album! Un peu trashy, des soli jouissifs, et bien exécuté. Bizarre qu’ils n’est pas percé !

Desultory
Desultory
Into Eternity

1993 - Metal Blade
  
Stockwel citer
Stockwel
19/07/2017 16:46
Je sais que ce sont des groupes dont je n'aime pas du tout la musique, et qu'ideologiquement c'est pas le genre de groupes que la plupart des groupes de BM aiment reprendre. Après effectivement je connais assez peu mais je pense pas avoir tort...
yog citer
yog
19/07/2017 15:00
Stockwel a écrit : @Yog: chacun ses goûts et sa mentalité, moi les Béru je trouve ça aussi à chier que du Rihanna ou du Maitre Gims, aussi bien dans la musique que les paroles, et le BM n'est pas censé être une musique bienveillante où on reprend du Lofofora ou du Tryo (selon moi bien sûr, après chacun ses goûts et sa vision du BM, Anorexia a bien repris du Indochine). Donc tu penses ce que tu veux mais de là à dire que si on pense pas comme toi on est con (tu l'as pas dit comme ça mais presque), c'est plutôt toi le fachiste.

bah, tu vois, je suis pas bienveillant Clin d'oeil

sinon, Bérus -- Tryo / Lofofora... t'es sûr que tu sais de quoi tu parles ?? (non parce qu'il se trouve qu'ils ont fait quelques titres sur la guerre du vietnam ou sur la psychatrie, qui sont moyennent festifs, je te laisse chercher)

Jean-Clint citer
Jean-Clint
19/07/2017 14:00
note: 8/10
Excellent album en effet, il a fallu être patient pour le découvrir mais rien à dire sur la qualité on reconnait le style brutal venu de Nouvelle-Zélande et le pedigree de ses membres. Ca tabasse et ça défonce comme il faut, du très bon !

Heresiarch
Heresiarch
Death Ordinance

2017 - Dark Descent Records
  
N4pht4 citer
N4pht4
19/07/2017 13:41
Stockwel a écrit : moi les Béru je trouve ça aussi à chier que du Rihanna ou du Maitre Gims, aussi bien dans la musique que les paroles

Ahah la on parle ! Puis sinon il faut pas dire que tous les BMeux francais sont cons et/ou sectaires, les groupes à tendances "NS" personellement je m'en cogne de leur idéologie, de toute facon on comprend rien à ce qu'ils braillent pour la plupart. C'est juste que pour certains la musique est de qualité, c'est du bien fait quoi! Et je suppose que je ne suis pas le seul à penser comme ca.
Stockwel citer
Stockwel
19/07/2017 08:55
@Yog: chacun ses goûts et sa mentalité, moi les Béru je trouve ça aussi à chier que du Rihanna ou du Maitre Gims, aussi bien dans la musique que les paroles, et le BM n'est pas censé être une musique bienveillante où on reprend du Lofofora ou du Tryo (selon moi bien sûr, après chacun ses goûts et sa vision du BM, Anorexia a bien repris du Indochine). Donc tu penses ce que tu veux mais de là à dire que si on pense pas comme toi on est con (tu l'as pas dit comme ça mais presque), c'est plutôt toi le fachiste.

Sinon c'est clairement la vidéo où j'en apprends le moins mais qui me parle le plus, je connais extrêmement bien les 5 groupes, j'adore le chant en français... Par contre pour Anorexia tu as mis un passage où on n'entend pas le chant en français c'est dommage...
La liste des groupes qui méritent d'être mentionnés dans la prochaine vidéo est encore longue, mais pour en citer quelques uns où le français apporte beaucoup je dirais Diapsiquir (Virus STN), Peste Noire, Glaciation.
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert Autarcie, sympa sans être exceptionnel, mais avec des paroles en français assez originales et très compréhensibles.

Gauchet citer
Gauchet
19/07/2017 02:16
" Royaume Mélancolique", quel album à l'époque !
J'avoue ne pas être totalement convaincue par la démarche, mais je sais déjà que je me procurerai l'album.
Apres, apprendre que Dark Sanctuary revient, ça ça met du baume au cœur et ma joie se situe surtout là !
Merci de cette chro !

Dark Sanctuary
Dark Sanctuary
Metal

2017 - Avantgarde Music
  
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
19/07/2017 00:49
Cela fait du bien de lire une chronique réhabilitant enfin le Black Sabbath avec Dio, et notamment cet opus magistral - ça change de ce slogan agaçant ornant le marchandising de Branca Studio.

L'epic doom metal ne serait sans doute pas le même sans cet album, et son successeur. Iommi a retrouvé en effet sa force de frappe, Geezer n'est pas en reste tout de même, je pense à Children of the Sea, et l'on retrouve enfin des compositions dignes de ce nom, étant donné les deux albums précédents du groupe. Mais, et surtout si je puis dire, il y a Dio qui domine haut la main le sujet et qui éblouit de sa prestation sur cet album. C'est bien vu aux musiciens d'avoir su s'adapter à la tessiture du chant de Dio et donc de ne pas reproduire ce qu'ils avaient fait avec Ozzy. En fait, j'ai été très con pendant des années à refuser d'écouter Black Sabbath sans Ozzy, depuis que j'ai écouté cet album, je crois que j'ai du écouter bien plus souvent les trois avec Dio que les premiers, c'est pour dire.

Indispensable et incontournable!

Black Sabbath
Black Sabbath
Heaven and Hell

1980 - Warner Bros. / Vertigo
  
HhlyKosproïva citer
HhlyKosproïva
18/07/2017 21:41
note: 10/10
Mon album préféré en ce qui concerne le metal extrême, tout est parfait dedans.

Par contre pour faire mieux je pense que ça risque d'être compliqué, donc je pense qu'il mérite son 10 maintenant sans vouloir être relou ahah

Dissection
Dissection
Storm Of The Light's Bane

1995 - Nuclear Blast
  
Dysthymie citer
Dysthymie
18/07/2017 21:15
En écoute intégrale sur https://chve.bandcamp.com/album/10910.

CHVE
CHVE
10910

2016 - ConSouling Sounds
  
RBD citer
RBD
18/07/2017 21:12
Moi aussi, les mouvements de personnel m'avaient piqué après l'excellent précédent.

Ici j'ai eu l'impression que ça ne démarrait jamais, avec ces titres enchaînés quasiment sans pause qui évitent d'accélérer dans les premiers kilomètres. Et puis le son des guitares, bridées et sales, ne me va pas. Et pourtant je lisais ici ou là des critiques fort élogieuses.

Au bout d'un moment, sous leur influence, j'ai cru voir un disque complexe, qui ne se donne pas facilement. Mais en le reprenant c'est juste que ce n'est ni complètement raté ni autant inspiré que le précédent (sans parler des légendaires d'il y a longtemps). Ce n'est pas un disque horrible, mais le soufflé retombe quelque peu du pinacle (!) et retrouve le niveau des autres albums de la seconde époque du groupe.

Suffocation
Suffocation
... Of The Dark Light

2017 - Nuclear Blast
  
yog citer
yog
18/07/2017 21:00
Les débuts des Bérus, ça me parait plus anxiogène que bien des pandas écolo-fachisto-racialistes.

D'aillleurs du coté du Quebec où les BMeux sont peut etre un peu moins cons... hum non non, j'ai dit "sectaires", il semblerait que le groupe soit mieux perçu (cf la reprise de "Bucherons" par Neige et Noiceur)

Black Circle
The Distant Wind...
Lire la chronique
Trial
Motherless
Lire la chronique
Beneath the Sod
Circling the Drain
Lire la chronique
Deny The Urge
As Darkness Falls
Lire la chronique
The County Medical Examiners
Olidous Operettas
Lire la chronique
Vintersorg
Till fjälls del II
Lire la chronique
Heresiarch
Death Ordinance
Lire la chronique
The Chant
Approacher (EP)
Lire la chronique
Mahakala
The Second Fall
Lire la chronique
Dark Sanctuary
Metal
Lire la chronique
Blackest
Dawning of the Black
Lire la chronique
Genocide Shrines
Manipura Imperial Deathevok...
Lire la chronique
16
Zoloft Smile
Lire la chronique
Le Black Metal de Molière : L'éveil
Lire le podcast
Suffocation
... Of The Dark Light
Lire la chronique
Exocrine
Unreal Existence
Lire la chronique
Perverted Ceremony
Sabbat Of Behezaël
Lire la chronique
King Woman
Created in the Image of Suf...
Lire la chronique
Beastcraft
The Infernal Gospels Of Pri...
Lire la chronique
Black Sabbath
Heaven and Hell
Lire la chronique
Witch Vomit
Poisoned Blood (EP)
Lire la chronique
Goath
Luciferian Goath Ritual
Lire la chronique
Wolfkrieg
Fire of Ragnarök
Lire la chronique
Seide
Beyond the Fallacy
Lire la chronique
Dephosphorus
Impossible Orbits
Lire la chronique
Extravasion
Origins Of Magma (EP)
Lire la chronique
Darvaza
The Silver Chalice (EP)
Lire la chronique
Black Messiah
Walls of Vanaheim
Lire la chronique
Mourning Dawn
Waste (EP)
Lire la chronique
Sublime Cadaveric Decomposition
Sublime Cadaveric Decomposi...
Lire la chronique