chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
30 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Dise Nore citer
Dise Nore
25/04/2017 21:31
Si tu essaies de nous endormir c'est complètement raté.

AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
25/04/2017 19:06
Bon, tout est relatif, pour moi une heure de Red Fang c'est déjà trop long... Gros sourire

J'imagine que les clips sont possiblement une explication, va savoir. J'arrive pas à me l'expliquer. Je trouve qu'il y a tellement plus accrocheur / original / intéressant dans le genre que je ne m'explique pas la popularité de ce groupe. Et j'ai l'impression, quand je vais dans des concerts du genre, d'être en extrême minorité vu qu'il y a beaucoup de TS de Red Fang à chaque fois.

Merci pour la lecture en passant ! Sourire

FullSail citer
FullSail
25/04/2017 18:35
vince2155 a écrit : Crystal lake entre autres
Je connaissais pas du tout, je viens de jeter une oreille, et merci pour le tuyau, ça m'a l'air top ! Sourire

While She Sleeps
While She Sleeps
You Are We

2017 - Nuclear Blast
  
MoM citer
MoM
25/04/2017 18:04
Havok en mieux. Y a un côté un poil plus original et "engagé" dans l'écriture (je veux dire qu'on sent que les mecs donnent tout, je sens pas ça paresseux du tout, ils ont un vrai plaisir communicatif).
J'aime ce revival qui fait du bien avec une prod impec' ! Les mecs ont compris que c'est tambour battant, sans compromis, mais avec un sens rythmique implacable que se joue le Thrash. Entre Warbringer, Distillator et ça, 2017 envoie sec dans ce style !

Terrifier
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction

2017 - Test Your Metal Records
  
Ander citer
Ander
25/04/2017 17:32
note: 9/10
Y a des vidéos de l'enregistrement des parties de tam tam du prochain album qui ont été postés sur leur Facebook.

On peut qu'imaginer les parties de grattes qui iront par dessus, mais je sens un album plus posé.

Odious Mortem
Odious Mortem
Cryptic Implosion

2007 - Willowtip Records
  
Goodnacht citer
Goodnacht
25/04/2017 15:55
A ce jour mon album de l'année !
Post-black-dépressif-lumineux excellent. Quel batteur pfiou...

Ghost Bath
Ghost Bath
Starmourner

2017 - Northern Silence Productions
  
rivax citer
rivax
25/04/2017 15:55
Je partage ton opinion sur Red Fang. Plus ils vieillissent, moins ils sont intéressants. Je pense que leurs clips ont pas mal contribué à leur renommée car ils apparaissent comme les archétype Stoner / rien à foutre de la société qu'on aimerait rencontrer quand on va se pochetronner au bar du coin. Sur scène, c'est juste chiant. Je les ai vus au Trabendo (avec Torche en first part) en novembre 2016 (une semaine avant le Desertfest) et j'ai été super déçu parce qu'ils étaient cool, mais pas démentiels (et puis le set a duré à peine une heure, ce qui est un peu du foutage de gueule).

JeanGief citer
JeanGief
25/04/2017 14:37
Moi j'aime pas trop le yaourt nature, je trouve ça fade, mais j'aime le true black, est-ce normal ?

vince2155 citer
vince2155
25/04/2017 13:41
Je me suis moi même tourné vers autres choses : architects et Crystal lake entre autres, pourtant je suis un fan de wss de la première heure ! C'est bien triste de devoir les délaisser ainsi, mais des fois on est bien obligé...

While She Sleeps
While She Sleeps
You Are We

2017 - Nuclear Blast
  
Gauchet citer
Gauchet
25/04/2017 01:12
Ohhhh..... Merci de cette chro.
Que de souvenirs de promenades solitaires, cet opus.

Asyndess
Asyndess
L'Accomplissement

2002 - Sacral Productions
  
dantefever citer
dantefever
24/04/2017 19:23
rivax a écrit : dantefever a écrit : Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Je suis d'accord avec toi et peut-être suis-je allé un peu vite en besogne dans mon explication.

Je pense aussi que l'EP peut servir de support à une hypothèse musicale qui n'a pas sa place sur un album du groupe. Le problème de The Duke c'est qu'il s'arrête en chemin. Il y a la chanson titre qui propose une alternative vraiment inédite dans le parcours de Lamb Of God mais le reste du disque n'est que du remplissage sans grand intérêt. J'aurais plus accroché s'ils avaient tenté d'autres compos de la même veine que "The Duke".


Pas écouté l'EP (et pas du tout envie). Je parlais plus du format EP globalement. Mais effectivement, si le groupe a fait de la merde sur cet EP ...

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast
  
MoM citer
MoM
24/04/2017 19:18
Cet album est rendu puissant par KC Howard, le mec aux fûts pour le Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth.

Ce type est une machine et un monstre redoutable de technique et d'efficacité. C'était un putain de batteur (et je viens de voir qu'il a été dans le line up de God of Shamisen... Merde XD), aujourd'hui il semble inactif...

Odious Mortem
Odious Mortem
Cryptic Implosion

2007 - Willowtip Records
  
rivax citer
rivax
24/04/2017 17:37
Mera a écrit : Au delà du fait que je suis pas particulièrement d'accord avec ce bout d'interview

J'ai été un peu salaud avec eux, ils étaient plus modérés que ça dans l'interview intégrale. L'extrait ne leur rend pas vraiment justice...

L'intégrale est là :
http://www.metal-impact.com/index.php?name=Interviews&req=showcontent&id=690

J'ai prévu de les réinterviewer en juin à l'occasion de la sortie de leur nouvel album...la nouvelle interview sera bien sûr publiée sur Thrasho...

Smash Hit Combo
Smash Hit Combo
Playmore

2015 - Dark Tunes
  
rivax citer
rivax
24/04/2017 17:32
dantefever a écrit : Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Je suis d'accord avec toi et peut-être suis-je allé un peu vite en besogne dans mon explication.

Je pense aussi que l'EP peut servir de support à une hypothèse musicale qui n'a pas sa place sur un album du groupe. Le problème de The Duke c'est qu'il s'arrête en chemin. Il y a la chanson titre qui propose une alternative vraiment inédite dans le parcours de Lamb Of God mais le reste du disque n'est que du remplissage sans grand intérêt. J'aurais plus accroché s'ils avaient tenté d'autres compos de la même veine que "The Duke".

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
24/04/2017 16:16
note: 7.5/10
Un bon album, en dessous cependant de la doublette intouchable ! Moins inspiré il contient quand même de supers titres ("Geared for Gain", "Dominion of Terror"), dommage par contre que la production ait totalement salopé le travail du groupe ...

Malevolent Creation
Malevolent Creation
Stillborn

1993 - Roadrunner Records
  
dantefever citer
dantefever
24/04/2017 13:32
Pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur les EPs en général. Ça peut aussi être l'occasion de sortir du matériel qui n'aurait pas sa place dans un album entier, par manque de cohérence ou autre. Je vois l'EP comme un truc peu fulgurant, genre écrit en quelques jours sur un brisque coup d'inspiration. Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast
  
Mera citer
Mera
24/04/2017 12:35
Au delà du fait que je suis pas particulièrement d'accord avec ce bout d'interview mais que je m'entendrais probablement très bien avec ces mecs (même culture toussa, j'ai à peu près toutes les références dans les lyrics Mr Green ), je trouve juste ça pas hyper intéressant du tout, musicalement parlant. Je me suis forcé à allé au bout mais c'est quand même très bof...

Smash Hit Combo
Smash Hit Combo
Playmore

2015 - Dark Tunes
  
KPM citer
KPM
24/04/2017 00:56
Non, elle et le batteur de Samothrace ont dû jouer seulement sur la tournée commune je pense. Car c'était le bassiste dont je parle, arrivé en 2014 et le batteur qui a débarqué un peu plus tard la même année il me semble (il n'était pas dans le line up lors du Hellfest, mais au Ieper si de mémoire).

Conan + Downfall of Gaia
Conan + Downfall of Gaia
Le 22 Mars 2017 à Paris, France (La Boule Noire)
  
MoM citer
MoM
23/04/2017 22:44
Stockwel a écrit : Pas mal l'analogie du yahourt nature.
Julien Doré a aussi joué un chanteur de black-métal dans le film Pop Redemption...


Pour le film Pop Redemption, les mecs ont été clairs : le metal était surtout choisi pour faire un road movie (la route vers le Hellfest, vu que c'est un gros festoche). Ils ont juste pris ça parce que ça les faisait marrer, mais il était pas admis de faire un film pour les metalheads ou pour promouvoir sa culture.
Un simple prétexte, donc. Sourire Je suis sûr que si le gros festival avait été pour du Punk, voire du Rock plus standard, même complètement différent genre Rave Party, ils l'auraient pris aussi, tant que ça sortait de la Pop pour aller vers un gros truc.

MoM citer
MoM
23/04/2017 22:41
dantefever a écrit :
Honte à moi, je n'ai jamais réussi à apprécier vraiment Death ... J'aime bien Symbolic, mais sans plus ... Opprobre sur moi


Un jour, peut-être, connaîtras-tu cette épiphanie que j'ai eue à deux reprises, d'abord le combo "Leprosy / Spiritual Healing / Human" (grosse préférence pour Human à l'époque), puis la branlée avec Symbolic et, surtout, The Sound of Perseverance (pour ce dernier, claque plus lente, plus progressive, une évidence que j'ai ressentie peu à peu).

Ou alors, non, jamais. C'est comme ça Sourire

Smash Hit Combo
Smash Hit Combo
Playmore

2015 - Dark Tunes
  
Stockwel citer
Stockwel
23/04/2017 22:14
Merci pour vos réponses ! Effectivement j'ai déjà écouté le BEKËTH NEXËHMÜ. Par contre Ghostname je ne connais pas du tout et je n'ai jamais entendu la chanson, mais j'ai déjà entendu le sample donc soit eux l'ont repris de quelque part, soit il a été reprise aussi par d'autres groupes.
Sagamore citer
Sagamore
23/04/2017 20:21
Le sample utilisé dans le générique est l'excellent single "John Dee" du non moins excellent Ghostemane. J'assume l'entière responsabilité de ce choix musical Mr Green
Sunn0)) citer
Sunn0))
23/04/2017 20:10
C'est BEKËTH NEXËHMÜ - DE GLÖMDAS URSJÄLAR.
Stockwel citer
Stockwel
23/04/2017 19:22
Pas mal l'analogie du yahourt nature.
Julien Doré a aussi joué un chanteur de black-métal dans le film Pop Redemption...

Sinon c'est quoi le musique en fond au début de la vidéo ? Ca me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver.
Et le sample utilisé pendant le générique ? Pareil je l'ai déjà entendu, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Sinon pour moi Darkthrone c'est quand même l'archétype du true black (en tout cas de "a blaze" à PAnzerfaust). La vague norvégienne je ne dirais pas que c'est du true, Emperor c'était déjà du sympho, Dark MEdieval Times du Folk, Burzum tend vers le dépressif...

Raziel citer
Raziel
23/04/2017 19:06
Sauvage ! Un petit côté Archgoat dans l'esprit, dans les accélérations destructrices, dans le mélange parfaitement équilibré entre BM et death. Dans la voix ultra caverneuse aussi.


Eggs Of Gomorrh
Eggs Of Gomorrh
Rot Prophet

2016 - Vault Of Dried Bones
  
Ander citer
Ander
23/04/2017 15:15
J'ignorais l'existence de cette box, thanks! Peut-être un peu too much pour moi, faut voir, surtout si la période "ventre mou" est inclus dedans.

Je me dirigerais certainement vers les classiques du groupe en priorité.
Keyser citer
Keyser
23/04/2017 10:10
Ander a écrit : J'ai adoré direct l'utilisation des claviers sur cet opus. Il m'a fait penser à The Silent Howling le seul que je connais d'eux (avec Hate) par son plus épique, cet aspect étant cette fois plus porté par ces claviers plutôt que des compos longues et "progressives".

Un groupe sur lequel j'aimerais investir mais ils ont une disco' tellement conséquente que j'imagine bien inégale...


Effectivement, The Silent Howling est l'album dont il se rapproche le plus, comme je le dis d'ailleurs dans la kro. Mais je préfère TSH parce que y'a pas autant de sympho, y a des mélodies bien plus mémorables et donc plus prenantes et ça n'oublie pas de bourrer quand il faut.

Pour la disco du groupe, tout est bon sauf la période Creative Killings/Savage Grace clairement en dessous. Mon préféré est Hate mais les deux d'avant sont excellents aussi, bien brutaux pour du old-school. Depuis leur reformation sur Afterburner, ça joue toutefois plus vite (ça blaste), avec un accent sur les mélodies sur "Afterburner et "The Silent Howling" qui se perd un peu après, et tous leurs opus sont bons à prendre, il n'y a que "The Post-Apocalyptic Servant" un peu redondant. Il y a une box pas trop chère, "Altered Since Birth" que j'ai avec la plupart de leurs albums en édition digipack, c'est un bon investissement.

http://www.metal-archives.com/albums/Sinister/Altered_Since_Birth_1990-2010/304824
Ander citer
Ander
23/04/2017 09:59
J'ai adoré direct l'utilisation des claviers sur cet opus. Il m'a fait penser à The Silent Howling le seul que je connais d'eux (avec Hate) par son plus épique, cet aspect étant cette fois plus porté par ces claviers plutôt que des compos longues et "progressives".

Un groupe sur lequel j'aimerais investir mais ils ont une disco' tellement conséquente que j'imagine bien inégale...

Sinister
Sinister
Syncretism

2017 - Massacre Records
  
human citer
human
22/04/2017 23:31
note: 8/10
Cet album est bien meilleur que le premier. Notamment grâce à un bien meilleur son de guitare mais aussi grâce à des compos bien plus maitrisés et toujours aussi violentes. Perso, je ne ressens aucunes baisse de régime dans la deuxième partie de l'album. Bien au contraire la progression des morceaux est juste parfaite.
La voix est excellente, rien à redire la-dessus.
Dans mon top 3 de ce début d'année (à quand une chronique du dernier Ingurgitating Oblivion ?).

Artificial Brain
Artificial Brain
Infrared Horizon

2017 - Profound Lore Records
  
Dark Nico citer
Dark Nico
22/04/2017 16:25
Musique au top, idées de merde ... très peu pour moi, dommage.
C'est le 2e groupe que je découvre avec enthousiasme et que je suis obligé d'oublier en peu de temps ici, l'autre c'était des russes il me semble dont j'ai oublié, volontairement donc, le nom.

Nécropole
Nécropole
Nécropole (Compil.)

2016 - Northern Heritage
  
Abigail au Fall Of Summer 2016
Lire l'interview
Ghost Bath
Starmourner
Lire la chronique
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction
Lire la chronique
The Arson Project + Warfuck
Lire le live report
Asyndess
L'Accomplissement
Lire la chronique
Fleshdoll
Hearts Of Darkness
Lire la chronique
Malevolent Creation
Stillborn
Lire la chronique
Withdrawal
Undiluted Fervour (EP)
Lire la chronique
Lex Riders, rétrospective
Lire l'interview
Mental Disease
Non Serviam (EP)
Lire la chronique
C'est quoi le trve black metal ? Un yaourt nature (pardi) !
Lire le podcast
Sinister
Syncretism
Lire la chronique
Deez Nuts
Binge & Purgatory
Lire la chronique
Lamb Of God
The Duke (EP)
Lire la chronique
Pagan Megalith
Viharjárás
Lire la chronique
Armament : Etre Thrash en Inde
Lire l'interview
Smash Hit Combo
Playmore
Lire la chronique
Nicolas Merrien pour la sortie du livre "Black Sabbath - Children Of The Grave"
Lire l'interview
Nicolas Merrien
Black Sabbath - Children Of...
Lire la chronique
Conan + Downfall of Gaia
Lire le live report
Bloodhammer
Kuusi hymniä syvyyksistä
Lire la chronique
Eggs Of Gomorrh
Rot Prophet
Lire la chronique
Razend
White Goat 2
Lire la chronique
Keiser
The Succubus
Lire la chronique
While She Sleeps
You Are We
Lire la chronique
Martröð
Transmutation Of Wounds (EP)
Lire la chronique
Memoriam
For The Fallen
Lire la chronique
Artificial Brain
Infrared Horizon
Lire la chronique
Hierophant
Mass Grave
Lire la chronique
Gorephilia
Severed Monolith
Lire la chronique