chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
38 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer
Groupes »

Architects

Groupe

Architects Dream-Metal-Core

A propos de Architects

Source : Article Architects de Wikipédia en français (auteurs)
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.

Architects est un groupe de metalcore britannique, originaire de Brighton. Formé en 2004, le groupe est passé par plusieurs changements de nom avant de se décider pour Architects. Leur premier nom fut Inharmonic, qui a rapidement changé en Counting the Days. Après quelques années, le nom définitif Architects était choisi. Chacun des membres est végane, un mode de vie qu'ils ont adopté après avoir regardé des documentaires sur le sujet.

Ils font paraître leur premier album Nightmares en 2006 au label In at the Deep End. Après le départ de leur chanteur Matt Johnson, Sam Carter se joint à eux et paraît dans leur deuxième album Ruin publié en 2007 au label United by Fate. En 2009, le groupe fait paraître Hollow Crown au label Century Media. Ils publient ensuite leur quatrième album The Here And Now en 2011, qui s'orientera cette fois vers une direction « post-hardcore clean-cut ». L'album est bien accueilli par la presse spécialisée, mais refusé par les fans. L'année suivante, en 2012, Architects revient à son style original dans son cinquième album Daybreaker, qui se concentre sur des paroles politiquement impliquées contrairement aux paroles violentes et comiques de leurs précédents opus.

Leur sixième album, Lost Forever // Lost Together, est publié en 2014 au label Epitaph Records. L'album All Our Gods Have Abandoned Us sort le 27 mai 2016, sur le label Epitaph. S'ensuit une tournée en Australie, en première partie du groupe anglais (et anciens amis) Bring Me The Horizon en septembre 2016, puis d'une tournée européenne en tête d'affiche avec le groupe Bury Tomorrow en première partie, entre octobre et novembre 2016.

BiographieFormation et Nightmares (2002–2006)

Chaque membres initiaux d'Architects a grandi aux alentours de Brighton, East Sussex, et se consacraient déjà à la musique avant la formation du groupe. Sam Carter, batteur et étudiant à la Brighton Institute of Modern Music avant de se joindre au groupe, était membre de quelques groupes locaux et chanteur occasionnel ; l'un de ses groupes a joué avec Enter Shikari à Brighton.

Architects est formé en 2004 par le batteur Dan Searle et son frère jumeau, le guitariste Tom Searle. Le projet est initialement nommé Counting the Days puis renommé Architects avec le chanteur Matt Johnson, le guitariste Tim Hillier-Brook et le bassiste Tim Lucas. En 2006, Tim Lucas décide de quitter le groupe afin de se consacrer aux études. Il est remplacé par Alex Dean. Le groupe joue à travers le Royaume-Uni aux côtés de divers groupes comme Beecher et Bring Me the Horizon pour faire la promotion de leur premier album, Nightmares. Restreint par leur jeune âge, les membres du groupe ne peuvent partir en tournée que pendant les vacances scolaires.

Nouveau chanteur et débuts à Century Media (2007–2009)

Six mois après publication de Nightmares, le chanteur d'Architects, Matt Johnson, quitte le groupe 0 Dan Searle explique qu'une fois que Johnson a quitté le groupe, ils ont tous aperçu Sam Carter jouer avec d'autres groupes et ont décidé qu'il s'agissait d'un « choix facile ». Ali Dean fait par la suite la rencontre de Carter et fait ses débuts dans le groupe en tant que nouveau chanteur en chantant The Darkest Tomb. Après ça, Matt Johnson joue avec le groupe Whitemare, et les anciens membres de Johnny Truant et Centurion. Ils font paraître leur deuxième album Ruin le 25 juin 2007. Après Nightmares, le groupe décide de passer à la vitesse supérieure lors de leur prochain album. Carter est mis sous pression à l'écriture de Ruin. Dan Searle explique que Carter s'inspirait beaucoup plus de sa vie privée pendant l'écriture des paroles, que ne le faisait leur ancien chanteur Johnson. Ils jouent aux côtés de Suicide Silence en 2007 lors de leur tournée Cleansing The Nation Tour aux États-Unis.

Au début de 2008, ils font paraître un split EP avec Dead Swans. Le split EP présente deux chansons des deux groupes. Architects présente les titres We're All Alone et Broken Clocks, tandis que Dead Swans présente In the Half Light and Swallow. Le groupe explique être motivé par la publication de l'album dans le but de montrer leur progrès dans leur style musical. Le split EP est bien accueilli par la presse spécialisée, avec des notes comme 7/10 de la part de Metal Hammer, 8/10 de Rock Sound. Une note de 7,5 est attribuée par Terrorizer pour les chansons d'Architects et quatre étoiles sur 5 de Kerrang!.

En mai 2008, Architects annonce leur signature au label Century Media Records pour la publication de trois albums. Architects devient le premier groupe britannique signé chez Century Media depuis Napalm Death. Dean considère cette signature comme « une merveilleuse opportunité ; faire partie d'un tel label est absolument fantastique surtout pour nos albums ». Dan Searle décrit le merchandising de Century Media comme une occasion pour le groupe d'aller plus loin. Cette annonce s'accompagne d'une réédition de leur deuxième album Ruin avec un titre bonus Broken Clocks. En novembre 2008, le groupe joue au Never Say Die! Tour, une tournée européenne avec Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Protest the Hero, Whitechapel et Carnifex.

Le 26 janvier 2009, Architects fait ses débuts à Century avec la publication de leur troisième album Hollow Crown, publié au Royaume-Uni et en Australie le 26 janvier 2009, aux États-Unis et au Canada le 10 février, en Europe le 20 février, et au Japon le 21 février. Le groupe commence l'enregistrement en juillet 2008 après l'annonce de leur signature à Century Media. Dan Searle, dans une entrevue, explique pourquoi avoir choisi un tel titre : « ça dépend à qui vous demandez dans le groupe ! pour moi, c'est tous ceux que vous rencontrez dans votre vie qui méritent rien et qui ont tout. » Pour la promotion de l'album, le groupe lance une tournée de 19 dates au Royaume-Uni avec Misery Signals et A Textbook Tragedy. Au début de 2009, le groupe joue aux côtés de Parkway Drive et August Burns Red lors de la tournée Parkway Drive: The DVD en Australie. En octobre et novembre 2009, ils sont les têtes d'affiche du second Never Say Die! Tour au Royaume-Uni, tandis que Despised Icon est la tête d'affiche de la version européenne de la tournée. Les groupes participants incluent Horse the Band, As Blood Runs Black, Iwrestledabearonce, Oceano et The Ghost Inside. En janvier 2009, Tom Searle informe le groupe d'une prochaine tournée nord-américaine et européenne en 17 dates à part.

The Here and Now et Daybreaker (2010–2012)

Architects annonce le titre Day in Day Out comme le premier single de leur quatrième album ; le single est diffusé en avant-première dans le podcast de Daniel P. Carter sur la BBC Radio 1, The Rock Show le 30 août 2010. Le groupe entame une tournée en octobre 2010 avec Norma Jean, Devil Sold His Soul et Lower Than Atlantis, en en Australie en décembre 2010 avec Comeback Kid, This is Hell et Rolo Tomassi.

Le 19 janvier 2011, le quatrième album d'Architects, The Here and Now, est publié. L'album est enregistré en 2010 entre mai et juin aux Omen Room Studios en Californie, avec la participation du chanteur Andrew Neufeld de Comeback Kid et de Greg Puciato de The Dillinger Escape Plan. L'album semble prendre une direction plus commerciale comparé à leur précédents opus. L'album se vend à 900 exemplaires aux États-Unis sa première semaine après publication et débute 47e au classement Top Heatseekers, et 57e dans les UK Album Charts. L'album est bien accueilli par la presse spécialisée, mais refusé par les fans. Le batteur Dan Searle décrit leur nouveau son comme un nouveau départ mais également une progression du groupe dans la logique des choses : « Je comprends parfaitement pourquoi nous sommes “connus” comme un groupe technique mais nous ne voulons plus faire ça, je pense que si vous aviez écouté nos précédentes chansons, vous l'auriez vu venir. On s'est lancé dans l'écriture technique à 16 ans et on a progressivement changé, c'est comme si d'autres gens avaient écrit ces chansons. »

En février 2011, Architects annonce le départ d'Alex Dean, à cause de problèmes familiaux. Le 3 juillet 2011, Dean rejoint le groupe cinq mois après leur séparation : « Je suis très content de dire que je suis de retour, être capable de rester à la maison pendant quelques mois a permis à moi et à ma famille de régler ce qui s'est passé ces dernières années et je sais que ça nous a fait du bien à tous. » Pendant la période durant laquelle Dean était absent, c'est Casey Lagos qui le remplaçait pendant les tournées. En avril 2011, Bring Me the Horizon participant à la tournée promotionnelle de leur troisième album There Is a Hell... Tour, Architects joue aux côtés de Parkway Drive. Le 28 avril, Matt Nicholls se brise le bras en jouant au football avec des membres de Bring Me the Horizon, Parkway Drive et Architects, et décide malgré ça de jouer de la batterie. La tournée dure donc plus longtemps que prévu, jusqu'en août. Architects, Parkway Drive et Deez Nuts jouent ensuite aux côtés de Bring Me the Horizon à travers l'Amérique du Nord entre septembre et octobre.

Le 4 décembre 2011, Architects publie un nouveau single intitulé Devil's Island. Le single était annoncé pour le début de novembre, un mois avant sa publication initiale. Il est publié sur la page Facebook du groupe. La chanson et son clip vidéo parlent des émeutes de 2011 en Angleterre,. Le single lui-même est bien accueilli par la presse spécialisée pour le retour du groupe au style mathcore de leur troisième album, Hollow Crown. J.J. Nattrass de Bring the Noise UK explique que « la chanson est mélodieuse d'un côté, rapide et viscérale de l'autre. » En décembre 2011, le groupe lance une tournée de cinq jours avec Heights, Tek-One et Deaf Havana pour la promotion de leur nouveau single.

Le cinquième album d'Architects, Daybreaker est publié le 28 mai 2012 en Europe, et le 5 juin 2012 aux États-Unis. Le 16 avril 2012, après l'enregistrement complet de l'album, Tim Hillier-Brook quitte le groupe pour se consacrer à ses projets. Josh Middleton, le chanteur du groupe metal Sylosis participe à la guitare pour les tournées du groupe jusqu'à ce qu'ils retrouvent un nouveau membre. Daybreaker est accueilli d'une manière mitigée. Les critiques négatives se basent sur les chansons « entraînantes et occasionnellement ». Le groupe promeut Daybreaker avec 75 shows dans 25 pays (plus de 4 continents, dont l'Asie du Sud-Est, l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Europe), intitulés The Daybreaker Almost World Tour,,.

Lost Forever // Lost Together (depuis 2013)

En 2013, le groupe promeut encore un peu plus Daybreaker, d'abord aux États-Unis en jouant aux côtés d'Enter Shikari, aux États-Unis en mars avec Crossfaith, puis en Amérique du Nord lors du Warped Tour 2013 en juin. Ils jouent aussi au Download Festival 2013 au Donington Park, Leicestershire, au Royaume-Uni. Avant leur grande tournée aux États-Unis, le groupe ne souhaitait pas partir en tournée car trop « fatigué de perdre de l'argent ». Architects annonce un nouvel album pour septembre. Le groupe annonce ensuite une troisième tournée pour 2013 en novembre et décembre avec Protest the Hero, puis une tournée australienne avant fin 2013. La dernière performance d'Architects pour Daybreaker s'effectue en Inde au festival Saarang le 11 janvier 2014 avec le groupe roumain Grimus,.

À mi-avril 2013, Architects publie une bande-annonce de leur documentaire One Hundred Days: The Story Of Architects Almost World Tour. Réalisé par Tom Welsh, le documentaire retrace la tournée d'Architects, le Almost World Tour,. Le film est financé par des donateurs d'Indiegogo. Ce projet se réalise lorsque le groupe quitte Century Media.

Leur sixième album, Lost Forever // Lost Together, est produit par Henrik Udd et enreigstré au Studio Fredman de Gothenburg. Deux singles sont publiés pour promouvoir l'album : Naysayer et Broken Cross ; et un clip vidéo intitulé Gravedigger. Pour l'album, Architects tourne en Europe en mars et avril avec Stray from the Path et Northlane. Ils achèvent cette tournée aux États-Unis avec letlive. en avril et en mai,, puis entament une tournée avec The Amity Affliction en Australie deux shows en tête d'affiche dans leur pays et une tournée canadienne entre septembre et octobre. Le 2 mars 2016, le groupe publie une courte vidéo sur leur Facebook officiel annonçant la sortie d'un nouveau titre intitulé A Match Made in Heaven qui sera diffusé le 6 mars sur la radio anglaise BBC Radio 1. Le 21 août 2016, le groupe annonce le décès de Tom Searle des suites d'un cancer qu'il avait depuis 3 ans.

En septembre 2017, le groupe sort une nouvelle chanson intitulé Doomsday. Cette chanson, écrite par Dan Searle et Sam Carter, raconte la douleur causée par la perte du guitariste Tom Searle. Sur Twitter, Dan, le batteur, mentionne que cette nouvelle chanson ne signifiait pas pour autant un nouvel album pour bientôt.

MembresMembres actuels
  • Dan Searle – batterie (depuis 2004)
  • Sam Carter – chant (depuis 2007)
  • Alex Dean – guitare basse (2006–2011, depuis 2011)
  • Adam Christianson – guitare rythmique (depuis 2015; tournée en 2012, 2014–2015)
  • Josh Middleton – guitare solo (depuis 2017; tournée 2016-2017), guitare rythmique (2012; en tournée)
Anciens membres
  • Tim Lucas – guitare basse (2004–2006)
  • Matt Johnson – chant (2004–2007)
  • Tim Hillier-Brook – guitare rhythmique (2004–2012)
  • Tom Searle – guitare solo (2004-2016 ; décédé en 2016)
Membres de tournée
  • Casey Lagos – basse (2011)
  • Bobby Daniels – basse (2011)
  • Morgan Sinclair – guitare rythmique (2013)
DiscographieAlbums studio
EP
Notes et références
  1. (en) « Architects : Band say go vegan » (consulté le 20 octobre 2013).
  2. (en) Sam Coare, « Exit: Night Enter: Light », Kerrang!, Bauer Media Group, James McMahon, no 1506,‎ 29 mars 2014, p. 41 (ISSN 0262-6624)
  3. (en) Scotty Harms, « Architects – Daybreaker • Metal Reviews • exclaim.ca », Exclaim.ca (consulté le 7 juin 2012).
  4. ↑ a, b et c (en) Bradley Zorgdrager, « Architects – Daybreaker • Metal Reviews • exclaim.ca », Exclaim.ca (consulté le 7 juillet 2012).
  5. (en) Paul Hagen, « Architects – Daybreaker | Album Reviews | Big Cheese Magazine », Big Cheese, 28 mai 2012 (consulté le 7 juin 2012)
  6. ↑ a et b (en) Eduardo Rivadavia, « Architects – Music Biography, Credits and Discography : AllMusic », AllMusic, Rovi Corporation (consulté le 15 juillet 2012)
  7. ↑ a et b Coare 2014, p. 38.
  8. ↑ a et b Rob Sayce et Ben Patashnik (ed.), « Welcome to mMy World: Sam Carter », Rock Sound, Londres, Freeway Press, no 175,‎ juillet 2013, p. 40 (ISSN 1465-0185).
  9. ↑ a et b (en) James Gill, « Architects interview: "we’re not a hype band" », Metal Hammer, Future plc, 16 janvier 2009 (consulté le 23 juillet 2012), When we wrote the first album, Nightmares, we were all about 16. We started touring properly when I'd just turned 18. I'm 21 now so we've done about 17 tours through the US, Canada, and Europe.
  10. ↑ a, b, c et d (en) G. Richard, « Architects | Interviews | Lords of Metal », Lords of Metal ezine, septembre 2008 (consulté le 21 juillet 2012).
  11. ↑ a et b (en) « Interviews: Architects | We chat to Dan Searle about Architects upcoming album Ruin... », Rock Sound, Londres, Freeway Press, 3 juin 2007 (ISSN 1465-0185, consulté le 11 juin 2013).
  12. ↑ a et b (en) Samuel Lang, « Architects: Take Over The Marquis Theatre », 303 Magazine, 30 avril 2014 (consulté le 19 juillet 2014).
  13. (en) Marianne Harris, « Metal Hammer review of Dead Swans split Photos from ARCHITECTS (ARCHITECTS) on Myspace », Metal Hammer, TeamRock, mars 2008 (consulté le 7 août 2012).
  14. (en) Dan Morgan, « Rock Sound review of Dead Swans split Photos from ARCHITECTS (ARCHITECTS) on Myspace », Rock Sound, Freeway Press, mars 2008 (consulté le 7 août 2012).
  15. (en) « Terrorizer review of Dead Swans split Photos from ARCHITECTS (ARCHITECTS) on Myspace », Terrorizer, Dark Arts Ltd, mars 2008 (consulté le 7 août 2012).
  16. (en) Katie Parsons, « Kerrang review of Dead Swans Split E.P Photos from ARCHITECTS (ARCHITECTS) on Myspace », Kerrang!, Bauer Media Group, mars 2008 (consulté le 7 août 2012)
  17. (en) « "We knew we were writing a really heavy record…" – hmv.com talks to Architects », hmv.com, 3 mars 2013 (consulté le 20 juin 2013).
  18. (en) Merlin, « Architects Sign To Century Media », Metal Hammer, TeamRock, 23 mai 2008 (consulté le 21 juillet 2012).
  19. ↑ a et b (en) « ARCHITECTS Sign Worldwide Deal With CENTURY MEDIA RECORDS », Blabbermouth, 8 juillet 2008 (consulté le 21 juillet 2012).
  20. (en) « Never Say Die! European Club Tour Planned For 2008 With Parkway Drive, Unearth and More », Metal Underground, 29 mai 2008 (consulté le 21 juillet 2012).
  21. (en) « Architects Announce New Album And Tour | Architects have announced a full UK tour to support the release of their third album Hollow Crown. », Rock Sound, Londres, Freeway Press, 14 octobre 2008 (ISSN 1465-0185, consulté le 11 juillet 2013).
  22. (en) « Architects Headline Never Say Die 2009 », Rock Sound, Londres, Freeway Press, 9 juin 2009 (ISSN 1465-0185, consulté le 11 juillet 2013)
  23. (en) « Exclusive Premier of New Architects Single and New Album Title Announced », South Sonic, 26 août 2010 (consulté le 16 juillet 2012).
  24. (en) Leah Beresford, « INTERVIEW: Architects : BLARE », Blare Magazine, 3 février 2011 (consulté le 11 juillet 2013).
  25. (en) « Architects – The Here And Now | Punktastic », Punktastic, 5 janvier 2011 (consulté le 15 juillet 2012).
  26. ↑ a et b (en) « ARCHITECTS: New Album Cover Artwork Unveiled – Feb. 28, 2012 », Blabbermouth, 28 février 2012 (consulté le 29 février 2012).
  27. (en) « Interview: Architects – "we questioned whether we had taken the change too far but…to write anything else just wouldn’t be honest" », Thrash Hits, 22 octobre 2010 (consulté le 17 juillet 2012).
  28. ↑ a et b (en) Chris Harris, « Architects Rejoined By Bassist Alex Dean », Gun Shy Assassin, 3 juillet 2011 (consulté le 17 juillet 2011).
  29. ↑ a et b (en) Grant Trimboli, « Casey Lagos fills in with Architects », Under The Gun Review, 12 janvier 2011 (consulté le 31 juillet 2012).
  30. (en) James Gill, « Bring Me The Horizon Drummer Breaks Arm », Metal Hammer, 28 avril 2008 (consulté le 16 juillet 2011).
  31. (en) « Bring Me The Horizon Announces North American Tour – in Metal News », Metal Underground.com, 9 novembre 2011 (consulté le 10 janvier 2012).
  32. ↑ a et b (en) « ARCHITECTS To Release Devil's Island Single, Untitled Digital Single; Announce Dates With RISE AGAINST », Brave Words and Bloody Knuckles,‎ 4 novembre 2011 (lire en ligne).
  33. ↑ a et b (en) « Architects bring their heavy side back with Devil's Island », Thrash Hits, 1er novembre 2011 (consulté le 17 juillet 2012), Now while Devil's Island is definitely a step closer to their older, tech-y roots, by no means is it a complete about-face by Architects. Internet revisionism seems to have forgotten that the much-maligned melodic parts of The Here And Now were present on Hollow Crown, albeit in a more subdued capacity. The more-melodic aspects of Architects are still very much on show in Devil's Island, but the increased harsh vocals and use of 'Early Grave'-ish guitar tones seems to have whipped certain folks into a bit of a mad frenzy.
  34. (en) « Architects – 'Devils Island' video », New Musical Express, 4 décembre 2012 (consulté le 5 avril 2014).
  35. (en) J.J. Nattrass, « SINGLE: Architects – Devil’s Island », Bring The Noise UK, 4 novembre 2011 (consulté le 17 juillet 2012).
  36. ↑ a et b « Tim Hillier-Brook quits Architects », New Musical Express, 16 avril 2012 (consulté le 17 juillet 2012).
  37. (en) « Architects Announces Dates For The Almost World Tour », Metal Underground, 28 juillet 2012 (consulté le 7 août 2012)
  38. « Architects 'Almost' World Tour Dates », SNM News, 30 juillet 2012 (consulté le 7 août 2012).
  39. ↑ a, b et c (en) Chris Maguire, « ARCHITECTS launch INDIEGOGO campaign for their forthcoming film, 100 Days », Alt, 28 avril 2013 (consulté le 22 mai 2013).
  40. (en) Reverend Justito, « Enter Shikari Announce March 2013 North American Tour Dates », Antiquiet, 16 janvier 2013 (consulté le 12 juillet 2013)
  41. (en) « Architects To Rock Warped Tour And Then Tour Some More », Metal Fuzz, 16 janvier 2013 (consulté le 22 mai 2013).
  42. (en) Jenn McCambridge, « Download Festival: 14th–16th June 2013, Donington Park », Counterfeit Magazine, 26 avril 2013 (consulté le 22 mai 2013).
  43. ↑ a, b et c Jake Denning, « Architects (UK) – 06.26.13 », Absolute Punk, 26 juin 2013 (consulté le 10 septembre 2013).
  44. (en) Chad Bowar, « Protest the Hero to Launch Volition Tour with Architects », Noisecreep, Townsquare Media, 28 août 2013 (consulté le 10 septembre 2013).
  45. (en) Ekatha Ann John, « British band 'Architects' to perform at IIT-Madras's Saarang festival », The Times of India, The Times Group, 30 septembre 2013 (consulté le 18 octobre 2013).
  46. (en) « Designing the Night With Architects », The New Indian Express, Express Publications, 13 janvier 2014 (consulté le 31 janvier 2014).
  47. ↑ a et b « Architects Post Trailer For Their New Film One Hundred Days », THEPRP.COM, 15 avril 2013 (consulté le 22 mai 2013).
  48. (en) JLB, « Architects announce UK tour dates & new album this Spring, sign to Epitaph », Kerrang!, Bauer Consumer Media, 18 octobre 2013 (consulté en 31 novembre 2013).
  49. (en) « Architects reveal Lost Forever // Lost Together video teaser trailer », Kerrang!, Bauer Media Group, 9 janvier 2014 (consulté le 9 janvier 2014).
  50. (en) « Architects Announce Headlining UK European Tour Announced For March And avril 2014 », contactmusic.com (consulté en 31 novembre 2013).
  51. (en) « letlive. & Architects Announce Co-Headline US Tour », sur Rock Sound, Freeway Press, 19 février 2014 (consulté le 19 juillet 2014).
  52. (en) Greg Moskovitch, « The Amity Affliction Announce Massive Album Tour », sur Music Feeds, 11 juin 2014 (consulté le 19 juillet 2014).
  53. (en) « Architects announce some intimate headline sideshows in September », sur AMH Network, 10 juillet 2014 (consulté le 19 juillet 2014)
  54. Tyler Sharp, « Architects announce Canadian tour with Stray From The Path, Being As An Ocean, My Ticket Home », sur Alternative Press, 25 juin 2014 (consulté le 19 juillet 2014).
  55. (en) « ARCHITECTS’ TOM SEARLE PASSES AWAY AT 28 », sur rocksound.tv, 21 août 2016 (consulté le 11 décembre 2016).


chroniques

Architects
Lost Forever // Lost Together
2014 - Epitaph Records

  • Chroniqué par FleshOvSatan : 8.5/10
  • Avis des lecteurs : 8.13/10
  • Avis des webzines : 7.6/10

  

Architects
écoutez du Architects
origine
Royaume-Uni Royaume-Uni

statut
Actif

Année de formation
2004

Line up 2014
Thrashothèque
Leather
II
Lire la chronique
Bovary
Mes racines dans le desert ...
Lire la chronique
Le Canyon - Episode 14 - The Great Northern Live Report
Lire le podcast
Gruesome
Fragments Of Psyche (EP)
Lire la chronique
Temple
Design In Creation
Lire la chronique
ΚΕΝΌΣ
Inner Rituals
Lire la chronique
Nuclear Assault
Game Over
Lire la chronique
Poésique - MoM chronique Death - The Sound of Perseverance
Lire le biographie
Ritual Necromancy
Disinterred Horror
Lire la chronique
FOREST FEST OPEN AIR
Antzaat + Anus Mundi + Aura...
Lire le live report
Mezzrow
Then Came The Killing
Lire la chronique
Circle Takes the Square
As the Roots Undo
Lire la chronique
Heptaedium
The Great Herald Of Misery
Lire la chronique
Serum Dreg
Lustful Vengeance
Lire la chronique
Vanhelga
Fredagsmys
Lire la chronique
Death Power
The Bogeyman Returns (Compil.)
Lire la chronique
Aura Noir
Aura Noire
Lire la chronique
Moonreich
Fugue
Lire la chronique
Megadeth
Lire le live report
Mortiferum
Altar Of Decay (Démo)
Lire la chronique
Être moins con : lire BLACK METAL
Lire le podcast
PPCM #0 - Chevauche le Grand Requin Blanc (Carcariass)
Lire le podcast
Legacy Of The Beast European Tour 2018
Iron Maiden + The Raven Age
Lire le live report
LE Canyon - Episode 13 - Dragon casqué
Lire le podcast
Sphæra
Teratology (EP)
Lire la chronique
Funeral Mist
Hekatomb
Lire la chronique
Obscura
Diluvium
Lire la chronique
Uniform / The Body
Mental Wounds not Healing (...
Lire la chronique
Soundgarden
Louder Than Love
Lire la chronique
Skogen
Skuggorna kallar
Lire la chronique