chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Benighted pour l'album "Insane Cephalic Production"

Interview

Benighted pour l'album "Insane Cephalic Production" Entretien avec Julien (Chant) (2004)
1/ Hello Julien ! Tu es chanteur chez BENIGHTED, pourrais-tu présenter brièvement le groupe pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Benighted existe maintenant depuis plus de six ans, nous avons à ce jour trois albums à notre actif, à savoir " Benighted " qui est notre premier album auto-produit sorti en 2000, puis nous avons enregistré " Psychose " en 2002 qui est sorti chez Adipocère Records, et enfin notre petit dernier " Insane Cephalic Production " qui est sorti cette année, toujours chez Adipo. Benighted, qui n'était qu'un projet parallèle de membres de formations extrêmes diverses est devenu notre priorité à tous.

2/ Votre dernier album en date " ICP " est sorti depuis quelques mois déjà. Quel a été l'accueil au niveau national et international ?

Il a été extrêmement positif, nous avons eu des retours très encourageants de tout le globe comme en France, " ICP " nous a ouvert de nombreuses portes, notamment pour participer à des festivals très importants et ainsi faire découvrir notre zique au plus grand nombre. Les chroniques sont ultra élogieuses, les propositions de concerts se multiplient et la machine semble en bonne marche pour le futur.

3/ J'ai été particulièrement impressionné par ton chant, qui passe de l'ultra guttural au criard sans (semble t-il) aucune difficulté. As-tu une technique particulière pour réussir à chanter ainsi ?

J'ai travaillé très longtemps et de façon très intense pour arriver à maîtriser les différents registres de voix que j'utilise. Tout ce que je fais sur album, je suis capable de le faire sur scène sans difficulté. Je n'ai pas de technique particulière, sinon quelques petits trucs que j'ai découverts au fil du temps, mais je me suis toujours refusé à utiliser des effets quelconques pour ma voix, surtout pour le live ! Avec des effets, n'importe qui peut arriver à tricher et chanter dans ce style et ça ne présente pour moi aucun intérêt.

4/ L'influence de CANNIBAL CORPSE est revendiquée par BENIGHTED, quels sont les autres groupes qui vous ont principalement influencés ? Que pense-tu du rapprochement avec ABORTED ?

Nous avons beaucoup d'influences, mais on ne peut se résumer, à mon avis, à aucun groupe. Par contre, c'est vrai qu'on est tous fans de groupes comme Dying Fetus ou Cryptopsy. En ce qui concerne Aborted, il y a peut-être des influences musicales communes, et je prends ça comme un compliment, car c'est un groupe que j'apprécie particulièrement !

5/ Vous avez joués sur de nombreux festivals cet été (Nuclear Festival, Fury Fest…), quels sont tes meilleurs souvenirs pour chacun d'entre eux ?

J'ai en fait le même meilleur souvenir pour ces deux festivals, c'est l'accueil du public qui été, même si on ne peut pas comparer le nombre, complètement déjanté et n'a pas arrêté de gueuler, de slammer et de headbanguer sur nos morceaux. Ce sont des putains de bons moments, quand tu vois que les mecs sont à fond sur ta musique !

6/ Tu es forcément au courant de ce qui est arrivé à SLIPKNOT pendant leur set au Fury. Ton avis là-dessus ?

Oh oui ! Je suis au courant, j'étais dans la salle. Même si tout ce qu'on a pu dire sur leur rock star attitude est sûrement vrai, et donc je comprends l'animosité du public, j'ai trouvé ça un peu dommage surtout vis-à-vis des organisateurs et j'espère que ça ne posera pas de problème pour reconduire le festival l'année prochaine. C'est ça qui me ferait le plus chier !

7/ Vous venez de la région Lyonnaise, que penses-tu de la scène extrême du coin ?

A vrai dire, on est plutôt de St-Etienne, mais vu qu'on se fout du foot, c'est cool ! (rires). On a d'excellentes relations avec les groupes extrêmes lyonnais, que ce soit avec Destinity, Cesspit,Winds of Torment, Kemet, Hysteria… Il y a des groupes de grande qualité et je pense qu'on devrait plus se bouger le cul sur Lyon pour les concerts car il manque souvent du public !

8/ Quelles sont tes dernières découvertes musicales ? Qu'as-tu écouté / acheté récemment ?

J'écoute beaucoup le dernier Kataklysm, ainsi que " Retaliate " de Misey Index. Sinon, dans les trucs récents, je conseille le dernier Destinity, le nouveau Kronos et Finntroll qui sont super délirants !

9/ Quand peut-on espérer avoir un nouvel album de BENIGHTED ?

Sauf changement de programme, on doit partir en studio en été 2005 pour enregistrer le successeur de " ICP ". Il devrait donc sortir début 2006. Patience ! Vous ne le regretterez pas !

10/ Un coup de gueule, une pensée du jour, quelque chose à dire de particulier pour conclure cette interview ?

Je veux juste ajouter que le Fury Fest a été un évènement exceptionnel et que ça fait plaisir de voir tous ces fans de musique extrême rassemblés ! On remercie au passage tous ceux qui nous soutiennent et on donne rendez-vous aux fans à nos prochaines dates !! Merci pour cette interview Chris, et à bientôt !

1 COMMENTAIRE(S)

Alexis citer
Alexis
26/07/2004
Bon interview ! Questions intéressantes... Je n'avais jamais fait la comparaison Aborted / Benighted, mais c'est vrai que le chant est assez ressemblant. Même si Julien arrive bien plus à moduler son chant.
Ca fait plaisir de savoir que le Fury était un grand moment pour lui car je me suis démené comme un fou pendant le set de Benighted !
En plus, Julien est fan de Kataklysm ; ça ne peut qu'être qu'un atout.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Benighted
Benighted
Brutal Death / Grind - 1998 - France
  

Lire aussi
Benighted
Benighted
ICP
(Insane Cephalic Production)

2004 - Adipocere Records
  

Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique