chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
152 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Destinity pour l'album "The Inside"

Interview

Destinity pour l'album "The Inside" Entretien avec Mick (chant) (2008)
Pour commencer, peux-tu nous présenter Destinity, vos influences principales et le style dans lequel tu vous classerais (ou pas) ?

Nous sommes un groupe de Thrash / Death metal qui sonne relativement moderne du à notre son, nos refrains et nos quelques claviers analogiques.
Notre musique est extrême, elle est alliée a des mélodies.
Pour ce donner un avis, visitez notre myspace :
www.myspace.com/destinity


Destinity existe depuis un certain nombre d'année maintenant. Quels enseignements tire-tu de toutes ces années écoulés ?

Nous sommes encore plus remonté et motivé qu'à nos débuts car beaucoup plus de gens nous soutiennent, même à l'étranger !
Ça fait très plaisir et je me dis que nous n'avons pas fait tout ça pour rien ! Car par moment nous avons vraiment mis notre vie de côté mais c'est ce qui nous plaît !
Notre groupe a toujours été en constante évolution, nous sommes enfin parvenu a ce que nous souhaitons jouer ! Notre niveau actuel nous le permet.


Votre style a bien évolué, passant d'un Black à claviers à quelque chose de très moderne, entre Death et Thrash. Quelles sont les raisons de cette évolution ?

Il n'y a pas trop de raisons ! Nous avons tout simplement grandi et n'écoutons plus du tout les mêmes choses qu'à nos 16 / 18 ans.
Je tiens a rappeller que certains membres du groupe étaient mineurs lors de nos toutes premières productions et de ce fait les influences ont changées naturellement !


Certains riffs de « The Inside » sentent à des kilomètres le Slayer (et ça c'est bien). Un petit avis sur ce groupe ?

Alors là tu viens de me faire le plus beau compliment ! (rires...).
Je suis totalement fan de SLAYER comme la plupart des mecs du groupe.
Pour moi c'est un peu ma seconde famille et j'ai passé un peu plus de la moitié de ma vie à les écouter régulièrement !


J'ai aussi pas mal pensé à Darkane et SYL, qu'en penses-tu ? de façon plus générale vos influences actuelles ?

Nous adorons ces deux groupes donc ça ne me surprend pas trop... Quelques influences peuvent toujours surgir de ci et là...
Je pencherais plus pour DARKANE car nous avons ce son sweedish également sinon on pourrait dire que nous sommes plus proche de groupes comme AT THE GATES, HYPOCRISY, ARCH ENEMY, DARKANE, THE HAUNTED que de CRADLE OF FILTH ! (rires).


Destinity est un groupe issu de la région Lyonnaise ; quels sont les gens et groupes que tu apprécies sur la région et à qui tu voudrais passer le salut ?

Tu sais... ça fait un moment que l'on évite de parler a certaines têtes de cons ici !
Comme dans toutes les grandes villes, il y a beaucoup de frustrés qui gerbent sur les groupes qui se bougent et qui tournent, il y a beaucoup de connards qui critiquent les mecs qui essayent de faire bouger les choses dans le coin.
Des personnes comme Roger Weissier et BASE ou Hammer of gones ont faient énormémenent de bien pour notre scène locale et je les respecte profondement.
Personnellement, je n'ai rien a prouvé ici même si c'est avec joie que l'on fait quelques concerts de temps en temps à domicile devant un super public.
J'organise un festival tous les ans, il fonctionne plutôt bien et je tache toujours de faire jouer des groupes du coin avec des groupes de plus grandes renommées, je ne fais pas ça pour l'argent car pour être honnête je me suis planté correctement l'an dernier ! Je fais ça par passion tout simplement et pour aider de jeunes groupes à monter sur une vrai scène avec de bonnes conditions.
Nous avons également de très bons groupes Lyonnais comme WHISPER X, BLACKNESS, OBNOXIOUS et bien d'autres... La région est plus que bien représentée aussi avec des excellents groupes et potes comme BENIGHTED, FURIA, NIGHTMARE...


En étendant la question précédente à la France (voire l'Europe, je crois que vous etes bien potes avec Dew-Scented ?)

Oui effectivement, je connais les mecs de DEW-SCENTED depuis un moment déjà, nous avons partagés plusieurs affiches de festivals avec eux.
Ce sont des mecs vraiment cool, très humble et qui font une putain de musique de malade !!!


Comment se déroule le processus de composition ? Qui compose, y'a-t-il un leader affirmé dans le groupe ?

Pas de leader chez nous même s'il est vrai que les gens sont plus en contact avec moi car je gère tout ce qui est buisness et j'ouvre un peu ma gueule, (rires).
Au niveau des compositions c'est ZEPHIROS (guitare) qui compose le plus au sein du groupe avec l'aide de son frère MORTEÜS.
Sur « THE INSIDE », nos deux dernières recrues en date (DAVID en 2005 et PONCE en 2006), ont également apportés divers riffs et compositions à ce nouvel album.
Au niveau des arrangements c'est vraiment un travail de groupe à part entière et tout le monde donne son avis et apporte des éléments.

Ensuite pour tout ce qui a été de l'enregistrement et du mixage de l'album au JACOB HANSEN (Danemark) (ref : Destruction, Hatesphere, Aborted, Maroon...), c'est ZEPHIROS et moi-même qui avons géré divers choix car nous sommes restés sur la totalité du séjour.


Un petit point sur les paroles ? Les sujets abordés ?

Pour cet album j'ai un peu évolué ! Les sujets ne traient plus de sujets fictifs comme sur « SYNTHETIC EXISTENCE » mais plutôt de faits, de sentiments personnels vécus... Comme par exemple la perte d'un être chère sans avoir pu lui dire au revoir car tu avais peur de croiser son regard ou bien de sujet tel que l'amour... c'est assez varié et ça reste assez personnel également. j'avais besoin de faire un point sur ma vie et je n'ai trouvé que cette solution pour guérir certaines souffrances.
Je laisserai les fans découvrir tout ça mais il est clair que l'on est dans le cadre d'un concept album qui traite de sentiments personnels.
C'est pourquoi nous avons utilisé le coeur pour la pochette car il représente symbliquement les sentiments de l'homme !


Vous devez avoir hâte de tourner ; ton meilleur souvenir et le plus mauvais des concerts que tu as pu faire ?

Oui nous avons grande hâte de partir sur les routes européennes ! Nous nous sommes bien préparé et avons répété intensivement.
Au niveau des souvenirs de concerts je pense que le meilleur restera ce concert de malade au HELLFEST 2007 avec un putain de pit de folie !
C'était rempli et nous avons reçu un super accueil !
Pour ce qui est du pire, ça doit être certainement notre première date en Belgique à nos tous débuts devant un pit, comment dire... inéxistant ! (rires...).


Quelle est la profession de chacun en dehors de la musique?

Trois d'entre nous se sont mis en stand-by pour la première moitié de l'année afin de pouvoir tourner et faire la promo de « THE INSIDE » sinon PONCE est ingénieur en batiment et MORTEÜS bosse dans le recouvrement.
Leurs patrons sont assez cool au niveau du timing du groupe et ils arrivent à négocier pas mal de jours de congés ou de jours sans solde.
C'est une grosse organisation mais en général nous connaissons les dates bien à l'avance et nous pouvons gérer.


Ca rejoint une question précédente mais de façon plus globale : quel est le meilleur (et le pire) événement que tu ais vécu dans ta vie de musicien?

Le meilleur évenement sera annoncé très prochainement car pour le moment je ne peux rien dire à ce sujet mais c'est une très bonne news pour DESTINITY et le pire événement a du être le soucis de santé de MORTEÜS sur la tournée avec DECAPITATED, il nous a vraiment fait peur...


Que penses tu de la scène métal française en ce moment ? Des groupes en particulier à recommander?

Nous avons une putain de scène de malade et dans tous les styles ! Des groupes comme BENIGHTED, KRONOS, DAGOBA, YYRKOON, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION... et bien évidemment GOJIRA nous prouvent que nous n'avons rien a envier aux groupes étrangers.

Le problème est typiquement français ! Tout a bien changé maintenant et il faut arrêté de pleurnicher sur son sort et plutôt allé de l'avant.


Et de la scène métal au niveau international ?

Nous sommes très fans de groupes suédois d'une façon général. Nous adorons des groupes comme HYPOCRISY, DARKANE, THE HAUNTED, IN FLAMES et nous adorons également le Thrash metal, qu'il soit old-school ou new-school.

J'écoute également beaucoup de Death metal avec les incontournables VADER, BEHEMOTH, ABORTED, etc...


Si tu pouvais établir ta propre affiche de festival, quels groupes y inviterais-tu?

SLAYER
IN FLAMES
TESTAMENT
DESTRUCTION
HYPOCRISY
AMON AMARTH
EXODUS
PAIN
DEW-SCENTED
DARKANE
KAISER

DESTINITY (rires).

Oui cette affiche me plait bien !
Par contre il va me falloir économiser un moment ! (rires)


Tu écoutes quoi en ce moment (metal et autre) ? Des albums à conseiller?

Le dernier DEW-SCENTED est énorme ainsi que le dernier SEVERE TORTURE, je les écoute en boucle avant la tournée. Sinon j'apprécie AMON AMARTH que j'écoute assez régulièrement, HYPOCRISY que j'adore, KAISER et bien évidemment SLAYER comme depuis mes 13 ans.


Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde, n'importe quoi, que choisirais-tu de faire ?

Je ferais d'Avril Lavigne ma voisine de palié ! (rires).

Non plus sérieusement, je choisirais certainement de ne pas avoir de religions dans le monde ! j'aurais ainsi évité pas mal de guerres à la con !


Et le mot de la fin est pour toi !

Un grand merci à THRASHOCORE pour votre soutient envers DESTINITY et merci également pour votre super boulot pour la scène française et internationale.
Ecoutez tous notre dernier album ! DESTINITY n'est pas un groupe de black sympho ! (rires).

2 COMMENTAIRE(S)

Yz citer
Yz
27/01/2008 11:44
Ouai bien cool l'itw. Bonne chance à mes camarades de local de repete pour leur tournée Mort de Rire
Ant'oïn citer
Ant'oïn
27/01/2008 06:06
Un grand merci pour l'interview j'adore ce groupe et ca me rapel le putain de souvenir du Hellfest...
en ce qui concerne "la meilleurs nouvelle pour destinity sera annonce" une signature chez quelqu'un d'important ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Destinity
Destinity
Thrash/Death Mélodique - 1996 - France
  

Lire aussi
Destinity
Destinity
The Inside

2008 - Rupture Music
  

Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
Ost
Œuvres Mortes (Démo)
Lire la chronique
Benighted
Ekbom
Lire la chronique
Yattering
Genocide
Lire la chronique
Cave In
Creative Eclipses (EP)
Lire la chronique
Exocrine
Legend
Lire la chronique
Yawning Man
Long Walk Of The Navajo
Lire la chronique
Rivers Like Veins
Architektura przemijania
Lire la chronique
Råtten
La Longue Marche
Lire la chronique
Vircolac
Veneration
Lire la chronique
Dwarrowdelf
The Fallen Leaves
Lire la chronique
Purulent Remains
Fermented Death (EP)
Lire la chronique
Griffon
De Republica
Lire la chronique
Anthropovore
Parthénogenèse
Lire la chronique
Bleak Sanctuary
The Dark Night of the Soul
Lire la chronique
Drunemeton
Tir nan Og
Lire la chronique
Resistance
Cyclic Terror (EP)
Lire la chronique
One Day In Pain
In Pain We Trust
Lire la chronique