chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Gorod pour l'album "Process of a New Decline"

Interview

Gorod pour l'album "Process of a New Decline" Entretien avec l'ensemble du groupe + Pascal (le manager) (2009)
C'est sur la 1ere journée de leur tournée commune avec Immolation, allongés dans le gazon des alentours de l'Empreinte, à Savigny le Temple, après l'habituelle balance d'avant concert, que l'ensemble du groupe, accompagné de leur manager et ami Pascal, a répondu aux Thrasho questions. A noter que le vacarme causé par les petits zoziaux du voisinage et le doux gazouillis des trains passant dans le fond m'auront sans doute quelque fois fait attribuer à un tel des paroles qu'un autre aura prononcé. Au mieux, les membres du groupe me corrigeront, au pire cela ne fera que traduire le cohésion d'un groupe soudé et à l'aise dans ses baskets. Magnéto Serge ... !

Retour sur le Hellfest, qui est encore tout frais puisqu'il s'est terminé il y a tout juste 2 jours. Initialement vous n'y étiez pas programmé, puis in extremis on a entendu parler de vous pour un remplacement, puis au final vous n'avez pas joué (quoique certains aient pris Gokan pour Gorod semblerait-il …). Alors, c'est la faute à qui tout ça? :)

Pascal: C'est pas moi! Non, en fait il y a eu un petit souci de communication avec le Hellfest. Oui effectivement ça a failli se faire, mais je pense qu'entre eux il y a eu un petit souci. Une personne a décidé de m'appeler pour faire jouer le groupe. Une autre personne a appelé un autre groupe … Et voilà …
Sam: J'ai cru comprendre qu'ils pensaient qu'on n'allait pas venir ….!?
Pascal: Oui oui. Ils n'ont pas tout à fait compris … Ce sera pour l'année prochaine! Juste un problème de compréhension. Dommage.

Parlons maintenant de l'actualité immédiate: comment vous sentez-vous quelques heures avant le premier set de cette tournée? Une préparation spéciale, de l'excitation, du stress, de l'alcool …?
Arnaud: Ouais: on boit des bières, on fait des pompes (rires).
Guillaume: après le Hellfest où on a vu plein de groupes, on a super hâte de jouer!

Vous allez assurer 6 dates dans les jours qui viennent … Et puis peut-être encore quelques autres plans à venir?
Arnaud: après ça, non.
Il y aurait des dates confirmées, mais pas officielles, non?
Pascal: il y a en effet des choses confirmées mais qu'on ne peut pas annoncer maintenant.
Bref, du bon à venir …
Pascal: En fait c'est tellement pas officiel qu'ils ne sont pas au courant. C'est entre nous.
(rire général)
Sam: J'aime bien. Ça fait Père Noël. Tu sais il nous sort les trucs comme ça: “Tiens les gars au fait demain vous jouer avec machin ...” (rires)
Pascal: Je ne dirai rien. Enfin je peux juste dire qu'il y a un gros festival de concerné, au mois d'Octobre – le 10 et le 11 Octobre pour être précis. Mais le festival veut avoir la primeur de l'annonce donc … Donc on ne l'annonce pas. Il s'appelle « Tatoo the Mind », mais on ne le dit pas. (rires) Et pour la petite histoire encore plein d'autres choses en cours en France et en Europe.



Et comment se passe l'amitié franco-américaine avec les gars d'Immolation? J'ai cru comprendre que ça a bien démarré autour d'un grand barbecue?
Arnaud: ils sont super sympathiques, super avenants, gentils, calmes: pas de problème …
Et la communication: beaucoup de langage des signes alors? ;)
Sam: des fois c'est un peu langage de sourds plutôt! Mais c'est parce que nous on n'est franchement pas english, et eux ne sont pas franchement français tu vois! Ils parlent vite!
C'était toi Barby lors de l'interview vidéo avec Metal Injection qui avait pris en charge la communication si je me souviens bien non?
Barby: c'est vrai que je suis le seul à pouvoir à peu près m'exprimer et me faire comprendre correctement ouais.
Pascal: d'ailleurs il y a un phoner à faire demain midi!
Sam: mais bon voilà, c'est clair que c'est encourageant. On essaie de parler. Perso je commence à avoir des petits réflexes parce qu'ils disent tout le temps un peu la même chose, genre « You know » …
… « I mean » …
Sam: … « You know what I mean » :)
C'est vrai qu'il va falloir s'y mettre, parce que les interviews en anglais ça va venir de plus en plus!
Guillaume: c'est vrai que pour l'instant c'est que Benoit (Barby!) qui s'y colle …
Sam: on va l'aider, on va l'aider!
Guillaume: après on essaie de tchatcher …
Arnaud: ah ouais on n'est pas complètement cons non plus!
Guillaume: … en tout cas ils sourient – c'est la moindre des choses déjà ..
Barby: ouais, ils sont très amicaux
Guillaume: … ils essaient de communiquer, il ne font pas la gueule, et c'est vraiment bien d'être avec des gens comme ça.
Arnaud: on ne se sent pas dans la relation 1ere partie vs stars. On en a parlé ensemble d'ailleurs: ils nous ont dit clairement que eux ce qu'ils veulent, c'est faire leur musique …
Sam: s'éclater!
Arnaud: … voir les gens, partager …
Sam: d'ailleurs ils ont un bon appétit tiens!
(rires)

Puisqu'on est sur la question des concerts, à propos de Paris: il y a déjà eu le cas du Paris Death Fest (concert annulé pour cause de préventes trop faibles …)…
Arnaud: c'était super!
(rires)
Avec une sacrée affiche!
Arnaud: Ah ça sur le papier c'était bien!!
Beaucoup de groupies c'est ça hein?
Sam: Ouais mais niveau cattering c'était moyen je crois, on m'a dit … (rire)
Bon et après ce premier rendez-vous avorté, vous voici pour une affiche à Savigny le Temple, merveilleuse ville de banlieue … Il semble y avoir une malédiction Gorod/Paris non? A moins que des dates officieuses …
Pascal: Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais avant la fin de l'année il devrait y avoir une date à Paris.
Arnaud: Ah bon?
Pascal: « Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais avant la fin de l'année il devrait y avoir une date à Paris. » Fin de citation!
collectif: Où ça à Paris?
Pascal: à Paris. J'en sais rien encore, pour l'instant il n'y a rien de prévu! Au pire ce sera le Nouveau Casino, après, au mieux …
L'Elysée Montmartre?
Pascal: Oui. Bah, pourquoi pas?
Sam: Avec qui? Avec AC/DC ou quoi?
Pascal: Mais … Ouais, bien sûr! (rire)
Barby: Non, c'est sûr que avant, pour la promotion, nous-mêmes on était pas très doués de toute manière, ce qui fait qu'on jouait vraiment avec nos contacts, qui sont forcément plus dans le Sud Ouest.
Sam: par exemple pour moi, à Toulouse, je connaissais le groupe parce qu'on se connaissait personnellement tu vois, c'était pas par le biais de la musique malheureusement …
Arnaud: Tu connais Gorod maintenant quand même? (rire)
Sam: Ouais je connais un peu ouais. J'en ai entendu parler un peu plus … :)

Parlons à présent du dernier album: la couverture médiatique dont vous bénéficiez est bien plus conséquente – en tout cas en Europe – que ce dont vous aviez bénéficié pour le 2nd album. Sur le web ça buzz pas mal déjà. Je dois dire n'avoir lu que des chroniques positives, ou très positives. Je ne sais pas si vous en avez lu des mauvaises d'ailleurs …
- Si!
- Pas des mauvaises, mais des mitigées quoi …
Barby: j'en ai lu une sur un blog: il s'est fait pourrir le gars …
Sam: Moi j'ai un petit peu regardé aussi. En général c'est positif quoi. Après il y en avait un, je ne sais plus sur quel webzine c'était, il nous avait mis genre 15, il disait que c'était une avalanche de notes, que c'était indigeste. Et bon le gars s'était fait descendre dans les commentaires …
Barby: Enfin bon pour l'instant les critiques sont vraiment positives et ça nous fait bien plaisir …
Pascal: De toutes façons le jour où vous contenterez tout le monde vous ferez des tournées dans les stades …
Sam: Enfin ce qui est bien c'est qu'on suscite la curiosité, l'intérêt quoi …
Barby: En tout cas ce qui est bien c'est que ça nous motive pour défendre cet album, parce qu'on sait que les gens nous attendent …

J'ai vu que vous êtes interviewés dans le prochain Metallian, et a priori dans d'autres magazines à venir. Les notes, ou le ton des chroniques de « Process of a New Decline » dans ces mags ont-ils déjà filtré?
Arnaud: Non non. On saura en même temps que toi.
Sam: Ca sort quand Metallian?
Le 25 Juin
Arnaud: le même jour que les résultats du BAC. On va savoir si on a la moyenne
(rires)

Je vous prédis même carrément une mention « Félicitations du jury »! Et sinon vous, vous le sentez que ça décolle?
Sam: de toutes façons nous on a fait ce qu'on a pu, donc on ne peut être que contents.
Arnaud: et puis ce coup-ci on s'est bien entouré, on a fait des efforts. C'est vrai que pour les 2 albums précédents, ça ne servait presque à rien quoi, on n'avait pas de promo, pas de distributeur européen. Et là on a tout fait pour changer de cap, parce que sinon c'est démotivant quoi …
Guillaume: Là on se sent vraiment épaulé par notre manager Pascal, avec Laurent (Merle, le boss de Listenable) pour la distro. Là on se donne les moyens de cartonner en Europe, et on espère que ça va marcher.

A ce propos, cette rencontre avec Pascal, comment ça c'est fait? Vous avez été obligé de lui faire des trucs inavouables pour qu'ils vous suivent et vous soutiennent ainsi?
(rires)
Pascal: ils auraient eu des gros nichons peut-être que j'aurais fait un effort supplémentaire ouais! (rire). Non, en fait on est du même coin, je sais ce qu'ils font depuis un moment. Voilà, je pense que j'ai pu leur apporter quelque chose et que ce nouvel album vaut le coup d'être défendu. Après j'ai pas vocation à être manager si tu veux, mais j'ai pas mal de connaissances et je leur ai fait profiter de ça parce que moi aussi j'y crois. Je les aide à poser le jeu on va dire, mais c'est eux qui ont toutes les cartes en main …
Un beau carré d'as d'ailleurs. Quoique un carré à 5 …
Barby: ouais mais on triche, on garde des cartes sous la manche …
Pascal: … pour l'instant il y a beaucoup de bluff, mais moi je pense qu'ils ont un beau jeu.
Arnaud: c'est joliment dit bravo!



Avec Listenable, quel est le deal? Vous leur devez encore un album après celui-là?
Pascal: pour l'instant c'est juste une distribution pour l'Europe... En fait, pour être exact, c'est une licence pour l'Europe, l'Australie et le Japon.

Candlelight a donc lâché l'affaire?
Arnaud: Ah on voulait plus de ça …
Pascal: si tu veux Willowtip travaille avec Candlelight, et il y a eu quelques discussions avec Jason (Tipton, boss de Willowtip). On lui a fait comprendre que cet album il était hors de question qu'il passe à la trappe. Donc ça n'a pas été évident, surtout quand on lui a dit chez qui on voulait qu'il sorte, parce que c'est pas que ça se passe mal entre eux hein, ils se connaissent, mais c'est du business quoi, donc chacun essaie de tirer la couverture à lui. Donc ce que proposait Laurent (Merle, boss de Listenable), Jason était pas super d'accord avec, au départ. Il était d'accord sur le principe de lâcher la distrib' à Listenable, mais après … Voilà c'est des histoires de business et ça a été assez ardu.
Arnaud: on a flippé à un moment …

Parce que vous étiez tenus par les cojones, légalement je veux dire…?
Arnaud: eh bien il fallait pouvoir dire à Willowtip qu'on en avait marre sans qu'ils nous fassent « Ok, allez vous faire voire » quoi! C'était défendre notre steak tout en gérant le relationnel …
Mathieu: on lui a dit que « Leading Vision » était passé à la trappe en Europe et que c'était pas possible quoi!
Guillaume: on met toute notre âme dans les chansons, on se bat, alors si en plus chez nous ça passe à la trappe, c'est plus possible.

D'ailleurs comment ça se passe pour « Leading Vision » en Europe: Candlelight garde les droits?
Pascal: il leur reste une année encore. Mais en 2010, on leur envoie un petit mot pour leur dire que c'est fini.
Mathieu: Candlelight on les avait quand même contacté pour voir ce qu'ils pourraient faire pour le 3e album et ils nous avaient quand même clairement dit qu'ils s'occuperaient en priorité des groupes qui sont signés chez eux. Alors les groupes sous licence ….
Sam: euh non le contrat c'est pour la distribution, pas la licence je crois …
Pascal: si si: Candlelight a la licence, et après ils envoient dans tous les pays. Pour la France ça passe par Season of Mist.
Sam: Tiens ça me fait penser que j'ai lu que chez Season, ils viennent de signer Dillinger Escape Plan, et qu'ils vont peut-être signer Morbid Angel.
collégial: ah ouais?
Pascal: soit disant que c'est fait, ouais, déjà …
Barby: Anny Cordy aussi.
(rire)
Guillaume: en tout cas il faut que celui-là soit entendu par le maximum de gens, chez nous, en France et en Europe!
Pascal: non mais c'est vrai que apparemment, Jason fait quand même un super boulot aux États-Unis. Il nous a quand même bien reçu. Il fait quand même du bon boulot sur le marché nord-américain, qui est son business premier. Après le reste, il s'en occupe moins, il est moins local, et c'est pour ça qu'aujourd'hui il y a un autre deal.

Une question plus axée sur les morceaux du petit dernier: le début de « The Path » – qui vous sert manifestement d'intro pour le set – est quelque chose de différent de ce à quoi vous nous aviez habitué: des orchestrations, un poil de chant féminin …
Mathieu: je savais qu'il allait falloir une intro pour ce truc là, mais j'avais rien prévu. Au début j'étais plutôt parti pour un truc électronique, mais après avoir essayé quelques sons je me suis dit « Non c'est pas possible » et j'ai trouvé un espèce de truc symphonique …
De ta création ou …?
Mathieu: ouais ouais carrément! (rires) Si tu ré-écoutes un vieil album de Jean-Michel Jarre, il y a moyen que tu y trouves à peu près le même truc … (rires)
Arnaud: On dira pas lequel!
Mathieu: Mais voilà après je ne mettrai pas ça sur d'autres morceaux. Il y en a un comme ça … J'avais peur que ça fasse un peu trop chevaleresque, mais bon s'il n'y a qu'un morceau comme ça …
Sam: On peut jouer avec ça aussi hein, c'est pas …
Arnaud: Et donc ça nous permet d'avoir une intro aussi …
Sam: C'est plutôt bien, ça met une ambiance!
Mathieu: moi perso, la cotte de mailles sur scène, non.
Sam: ouais et puis le glaive à côté de la batterie, bof (rire)

A propos du style pratiqué par le groupe maintenant: la marque de Gorod, pour moi, c'est de réussir à rester en équilibre parfait entre quatre genres: 1) vous contentez les fans de death technique qui se pâment devant les plans hyper carrés 2) vous proposez de superbes mélodies – bon alors on n'est pas en Suède, mais perso je retrouve pas mal de petits côtés heavy metal, surtout avec cette mise en avant d'un doublette de guitares lead 3) même si on en trouve peut-être un peu moins sur cette album, il y a toujours beaucoup de groove « à la Trepalium », aspect qu'on retrouve souvent au sein de cette nouvelle scène dite « death moderne » 4) et enfin toujours cet aspect bien brutal, avec du blast, le chant de Guillaume plutôt brutal death. Et donc pour moi vous êtes vraiment au milieu de …
Arnaud: D'ailleurs – excuse-moi de te couper – pour revenir sur le chant de Guillaume: il y a eu plein d'avis partagés. Mais va demander à Cannibal Corpse de changer de chanteur! Va demander à Decapitated de changer de chanteur! A je ne sais quel groupe de death de changer de chanteur!
Pascal: pour Decapitated c'est fait je crois …
(rires)
Arnaud: Mauvaise blague … (rire) On fait du death metal quoi!
Sam: A côté de ça, on n'emmerde pas le chanteur de Necrophagist, parce qu'en même temps il joue de la gratte!

Et puis ça participe à la dimension « brutale » de votre musique, qui reste hyper importante pour votre identité. C'est sûr qu'il y en a plein, dans ceux qui ont aimé cet album ainsi que le précédent, qui adoreraient que vous glissiez vers du Cynic-like, …
Arnaud: Ouais bah qu'ils écoutent du Cynic!
Pour moi ce serait une erreur. Vous êtes les seuls à tenir en équilibre parfait entre tous ces genres – dont le brutal death …
Barby: de toutes manières notre démarche c'est de garder un chant agressif, ça fait parti du death metal. Après tenter des petites touches plus expérimentales – comme fait Guillaume en studio -, ajouter des voix un peu trafiquées, tout ça, on commence à le faire. Ça apporte quelque chose aux morceaux, c'est très bien, on continue. Mais après passer à ça en chant principal, c'est pas du tout à l'ordre du jour …
Sam: Ah non non, c'est clair! Nous on est tout à fait en adéquation avec ça. Ça ne nous a jamais choqué. Quand des fois on lit que, genre, ça serait limite mieux qu'on joue tout en instrumental, … Ouais super! Je vois pas du tout l'intérêt! Je vois pas en quoi il gâche le morceau, au contraire: il apporte un côté vachement hargneux.
Pascal: Après – enfin, c'est mon avis mais j'ai l'impression que c'est une synthèse de ce que vous ressentez -, peut-être qu'avec plus de préparation, plus de temps pour faire le chant, il y aurait peut-être quelque chose de différent – je dis pas quelque chose de totalement différent hein. Il y en a beaucoup qui retiennent le côté monocorde de la chose sans … Moi je pense que c'est vrai que ça assis les morceaux, mais il y aurait peut-être pu y avoir des variations, tout en restant dans ce style là.
Guillaume: C'est sûr que ça aurait été bien si on avait pu prendre plus de recul pour apprécier le chant, je suis entièrement d'accord, mais c'est vrai pour la globalité de la chose, il n'y a pas non plus que le chant. C'est que plus de temps pour écouter l'album après avoir fait le mixage ça aurait été bien. Mais on a été un petit peu pris à la gorge, ce qui fait qu'à la fin on n'a pas eu le temps de faire les dernières modifs que toi (Pascal) tu aurais espéré. Ce sera pour le futur.
Pascal: C'est pas évident non plus quand tu es très impliqué de prendre vachement de recul. Par exemple je suis persuadé que si l'album avait été mixé par quelqu'un d'autre, je pense qu'il y aurait eu 9/10 minimum partout quoi ... Mathieu il étaient 24h/24h le nez dans le guidon, et donc …
Perso je trouve que le mix met quand même bien en valeur toutes les pistes des différents instruments …
Pascal: OK, enfin moi je pense qu'il y a des manques quelque part, enfin c'est mon avis. Mais il a passé je ne sais pas combien de temps la tête dans le guidon à fond …
Arnaud: il a tout fait de A à Z …
Sam: et en plus il a enregistré d'autres groupes en même temps qu'il s'occupait de nous! Donc quelque part c'était tendu.



Mathieu, toi qui es le compositeur principal du groupe, le fait de réussir la balance parfaite entre tous ces différents styles, c'est un travail d'écriture naturel ou bien c'est le fruit d'un travail de réflexion, genre après un passage avec beaucoup de lead tu te dis « Allez maintenant il faut qu'on balance la sauce! » ou « Tiens ce serait bien le moment d'injecter du groove »?
Mathieu: Non j'essaie juste d'être logique, tu vois. Je me programme une boîte à rythme, je trouve un riff dessus, et j'essaie une suite et une suite et une suite, et au bout d'un moment je me dis « Bon, la compo elle en est à 2 minutes là, il faudrait peut-être penser à retrouver le riff du début ». Voilà, je suis pas là en train de me prendre la tête à savoir si c'est assez brutal ou si il y a assez de tupa tupa …
Sam: moi je trouve que c'est quand même vachement spontané la manière dont tu composes, assez vivant quoi, c'est organique. C'est pas du tout mécanique. Moi c'est pour ça perso aussi que j'ai accepté, tu vois, je trouve que c'est hyper cohérent … Musical quoi! Après il y a certainement des morceaux qui ont du lui demander plus de temps, mais moi je sens qu'il y en a …
Arnaud: ah il y a des morceaux qui ont été plié en 1 ou 2 jours, et il y en a qui sont plus complexes, tout dépend du genre
Mathieu: Oui il y a des morceaux qui m'ont pris 6 mois à terminer, et d'autres que j'ai fait en 1 jour ou 2.

En tout cas l'écriture est très cohérente, homogène. Elle est devenue plus homogène même sur ce dernier opus, du point de vue de la répartition du groove au sein des compos par exemple. Auparavant, sur les 2 précédents albums, il y avait le morceau – que j'appelais « à la Trepalium » - hyper groovy, comme « Hidden Genocide », ou « Neuronal Disorder State » …
Mathieu: De morceau qui détonne à fond, sur cet album là, il n'y en a pas c'est vrai …
A l'exception de « The Path » peut-être …
Mathieu: Ouais, mais pas de morceau comme « Hidden Genocide » - qui n'est pas hors sujet tu vois, mais qui est vraiment différent des autres. Ou alors le seul, à mon avis c'est (il fredonne la mélodie débutant le morceau. Il s'agit de « Rebirth Of Senses »). Il n'y a vraiment que celui-là qui est un peu différent des autres. C'est un des morceaux dont je me disais au départ qu'on ne le laisserait peut-être pas sur l'album.
Ah bon?
Mathieu: Oui: je le trouvais trop différent des autres.

Petite question plus « people » à présent: elle doit être un petit peu dégoûtée Sandrine d'avoir lâché le morceau juste quand la courbe semble vouloir devenir franchement ascendante, non?
Mathieu: Oui mais bon là elle ne pouvait vraiment plus quoi …
Sam: C'était indépendant de sa volonté aussi.
Mathieu: Elle avait du boulot par-dessus la tête. Elle a fait un choix et elle l'assume tout à fait
Arnaud: Et puis elle a pris les devants pour ne pas nous mettre dans la mouise, qu'on ait le temps de prévoir pour l'album
Sam: oui enfin bon je n'ai quand même eu que 2 semaines et demie pour préparer l'album!
Arnaud: oui mais attends, il nous a fallu du temps pour chercher des batteurs aussi.
Sam: Mathieu m'a prévenu en Octobre pour un enregistrement en Novembre. C'était pas mal!
Mathieu: Parce que je me doutais que c'était le temps qu'il te faudrait :)

Et toi tu gardes des contacts et des bonnes relations avec les gars de Zubrowska?
Sam: Eh bien pendant un bon moment ça a été chaud, parce que vraiment ça a été une coupure nette. En fait on ne se supportait plus du tout, tu vois. Et puis là ça revient, depuis 6 mois, on se reparle un peu. On a enterré la hache de guerre quoi! Il y a prescription au bout de 3 ans …
Et puis peut-être que maintenant ils doivent se dire: « Ah tiens, ce serait bien peut-être une 1ere partie … » :)
(rires)
Arnaud: Non je ne crois pas!
Sam: Non je ne crois pas qu'ils soient comme ça. Ils font leur route. Et puis de toutes façons ils s'entendent très bien avec les membres de Gorod. C'est pas parce que moi j'arrive qu'ils vont couper les ponts avec eux.
Arnaud: Nutz, le gratteux de Zubrowska, nous avait même dépanné en remplaçant Guillaume au chant une fois, tu vois. On est potes, pas de souci.

Allez une petite dernière pour la route: « Textures », la reprise de Cynic que vous avez mis en boîte, vous savez quand est-ce qu'elle va arriver jusqu'à nos oreilles? Ça fait pas mal de temps déjà! C'est pour bientôt?
Arnaud: A la rentrée moi j'ai entendu …
Mathieu: Ouais, c'est vrai … Ça nous énerve un peu …
Arnaud: Parce qu'elle est bien!
Mathieu: On l'a fait. D'ailleurs on s'est grouillé comme des fous pour réussir à la faire. La deadline c'était sensé être septembre 2008. Donc on a tout fait pour être prêts à temps … Et là ça fera bientôt un an, et on a ce morceau qui ne nous sert à rien, qu'on ne peut pas mettre sur myspace, qu'on ne peut mettre nulle part.
Et vous savez quel est le problème? Des histoires de droits peut-être?
Arnaud: Non je crois qu'ils n'ont pas encore tous les groupes …
Sam: pour l'instant c'est de la consommation personnelle. Moi je suis arrivé après: franchement je kiff trop, je l'écoute tout le temps. Je le trouve hyper réussi. C'est vrai que ce serait bien de l'exploiter. En tout cas il y a une compil' qui est prévue …
Arnaud: en fait j'ai eu des nouvelles récemment, et ça devrait sortir à la rentrée… ou d'ici la fin de l'année quoi.
Mathieu: oui enfin maintenant, c'est nous qui allons lui mettre une deadline.
Pascal: par exemple ça pourrait servir sur un sampler de mag. Parce que parmi les mags nationaux, il y en a qui aiment bien n'avoir pas juste un titre de l'album, mais une exclu.
Et d'ailleurs – très important pour l'exposition – est-ce que l'on aura le droit à un morceau de Gorod sur le sampler d'un gros mag?
Pascal: normalement c'est prévu. C'est Laurent qui m'a dit ça. Maintenant je ne sais plus … Normalement c'est prévu sur la rentrée je crois.

La sortie espérée de la compil' hommage à Cynic, de l'exposition dans les mags nationaux: la rentrée sera chaude donc! En tout cas merci au groupe d'avoir répondu à ces questions à quelques heures du début effectif de leur tournée. Et à la prochaine!

3 COMMENTAIRE(S)

fifesse citer
fifesse
04/08/2009 13:21
interview excellente !!! de vrai zikos que ne se prennent pas d'un pete le choux et qui ont un niveai clairement MONSTRUEUX !!!! continué comme ça les bombardos !!!!!!!!!
cglaume citer
cglaume
07/07/2009 07:30
Arnaud a écrit : Bien sympa cette petite interview, il devait y avoir une bonne complicité.

Sûr !

Arnaud a écrit : Pourquoi ne pas mettre la reprise de Cynic en écoute sur myspace, j'en ai marre d'attendre. "Textures" quoi...

C'est tout comme ils le disent: pb de droits !!
Arnaud citer
Arnaud
05/07/2009 15:37
Bien sympa cette petite interview, il devait y avoir une bonne complicité.
Sympa aussi, le fait que Pascal participe, ça change un peu.

Pourquoi ne pas mettre la reprise de Cynic en écoute sur myspace, j'en ai marre d'attendre. "Textures" quoi...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Gorod
Gorod
Death Technico-Mélodique - 2005 - France
  

Lire aussi
Gorod
Gorod
Process Of A New Decline

2009 - Listenable Records
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique