chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Scar Symmetry pour l'album "Symmetric In Design"

Interview

Scar Symmetry pour l'album "Symmetric In Design" Entretien avec Henrik Ohlson (batteur) (2005)
Pourriez-vous présenter brièvement Scar symmetry à nos lecteurs, puisque ce nom est tout à fait inconnu à la plupart d'entre eux ?

Ouais sûr. Scar symmetry se compose de Jonas Kjellgren (connu de Centinex, de Carnal Forge et World Below etc.) à la guitare, Christian Älvestam (connu d'Unmoored, de Torchbearer, d'Incapacity etc.) au chant, par Nilsson (connu d'Altered Aeon) à la guitare, Kenneth Seil à la basse et moi Henrik Ohlsson (connu de Theory In practice, de Mutant et de Altered Aeon) à la batterie. Nous avons formé la groupe en 2004 parce que nous avons voulu remonter un nouveau groupe de métal, frais et sans aucune frontière. Nous avons voulu que son soit énorme avec des synthétiseurs, des solos de guitare et du chant très varié, soutenus par un fond rythmique complexe en maintenant le tout entraînant. C'était l'idée de fond derrière Scar symmetry. Nous avons enregistré une démo d'une chanson "Seeds of rebellion" pendant l'été 2004 qui a attiré l'intérêt de Cold Records et nous avons signé un deal avec eux tout de suite. Notre premier album s'appele "Symmetric in design" est prévu pour une sortie début février 2005 !


Vous venez de beaucoup de groupes extrêmes doués telles que Centinex, Theory In practice ou Carnal Forge. Où est venue cette idée de faire une musique plus douce avec Scar Symmetry ?

Bien, nous avons voulu faire quelque chose de nouveau avec Scar symmetry et explorer de nouvelles voies avec ce groupe. Nous ne pouvions faire cela en allant dans une direction plus extrême parce que nous avons fait et faisons toujours avec d'autres groupes, donc il était logique de jouer ce genre de musique avec Scar symmetry. C'est ce à quoi ressemblait la musique au moment où nous avons commencé à écrire des chansons et nous nous sommes vraiment sentis à l'aise avec ça.



Devons-nous considérer Scar symmetry comme projet parallèle simple ou est-ce un groupe sérieux avec des plans de tournée et d'autres albums pour plus tard ?

Nous avons définitivement des plans pour sortir des albums et nous ferons une tournée si nous avons de bonnes offres et tout. Chacun dans le groupe a mis 100% dans Scar symmetry quand nous avons travaillé sur l'album, ainsi quand nous nous concentrons sur le groupe nous sommes naturellement 100% sérieux et consacré.


En parlant de tourner, y a-t-il déjà une tournée de prévue pour promouvoir votre nouvel album ?

Non, puisque la sortie aura lieu en février 2005 et nous n'avons réservé encore aucun concert. On est en décembre et nous attendons juste que l'album sorte. Nous commencerons probablement à répéter en janvier 2005.


Je devine que la comparaison avec les 3 derniers albums de Soilwork est inévitable. Qu'en pensez-vous ?

Hmmm, nous aimons penser que nous avons fait quelque chose d'unique avec notre musique et si vous nous demandez : nous ne faisons pas la même chose que Soilwork. Ce qui EST inévitable, c'est que les gens fassent toujours des comparaisons à d'autres groupes, nous devons vivre avec cela naturellement. Je m'en fiche si les gens nous comparent à Soilwork ou à n'importe quel autre groupe tant qu'ils aiment ce que nous faisons, c'est vraiment la seule chose importante. Mais si quelqu'un décide de nous marquer comme ceci ou cela, juste pour nous faire du mal, … dans ce cas, je ne m'en fous pas.


Question dure : quelle est votre chanson préférée sur ce nouvel album ? Et celle que vous aimez le moins ?

C'est une question dure. J'ai un paquet de favorites ! ! “2012, the demise of the 5th sun” vient à l'esprit immédiatement mais “the Veil of Illusions”, “Reborn” et “Underneath the Surface” sont excellentes aussi ! Sans oublier “Hybrid Cult” et “Detach from the Outcome”! La chanson que j'aime le moins est probablement … ehm …je les aime toutes !


Il est tout à fait difficile de trouver toutes des informations sur Scar Symmetry sur le net ...Des plans pour lancer un site Web officiel bientôt ?

Ouais, nous n'existons que depuis mars 2004 ou quelque chose comme ça donc nous sommes un groupe vraiment vraiment jeune. C'est la raison pour laquelle on ne peut trouver beaucoup d'informations au sujet de Scar symmetry sur Internet, nous n'avons pas eu le temps pour nous établir encore. Mais nous avons un gars qui travaille à un site officiel pour Scar symmetry en ce moment, vous le verrez probablement en ligne autour de la date de sortie de l'album. Continuez à allers sur les sites de Cold Records et de Metal Blade pour des news.



Des commentaires sur le meurtre de Dimebag Darrel (RIP) il y a quelques semaines...?

Merde ça a été une telle tragédie ! J'ai vu ça aux nouvelles et j'étais : "quoi ?". Des merdes comme ça, ça se produit rarement dans la scène métal, heureusement. Une légende ne devrait pas devoir s'en aller comme ça, l'acte était sans signification. Je souffre avec son frère qui a dû supporter cet événement tragique et sa famille en général. Je suis sûr que la scène métal ressent de la même manière.


Cette interview est faite pour un webzine Français (http://www.thrashocore.com). Des commentaires (bon/mauvais) à faire au sujet de la France ? (fais gaffe ! ; p)

La France est géniale ! Je connais la France surtout par le métal et je pense que c'est vraiment un pays de métal ! Vous avez beaucoup de grandes personnalités travaillant dans le business du métal là-bas, Laurent de Listenable, mon amie Karine Penilleau et Jean-Pierre d'Infernal Waves p et naturellement Osmose pour en nommer quelques uns. Ouais, mes expériences de la France, ou des FRANÇAIS pour être correct, ont été très bonnes jusqu'ici. Et des parties du groupe légendaire Notre Dame (R.i.p) sont venus de France – j'ai besoin d'en dire plus ?


Quel est le dernier Cd que tu as acheté ?

Je pense que c'était le dernier album d'In battle. En fait je ne l'ai pas acheté vraiment, je l'ai échangé Dispiritism d'Altered Aeon ( mon autre groupe qui a sorti un album chez Black Lotus Records) pour une copie.


Qu'écoutes-tu en ce moment ? De bons albums métal/non-métal à recommander ?

De tous les nouveaux trucs que j'ai pu écouter, je recommande le "Saurian meditations" l'album solo de Karl Sanders, "Demigod" de Béhémoth, le prochain album de Confessor (entendu une chanson et ça bute!), "Welcome to the battlefield" d'In Battle, "Dispiritism" d'Altered Aeon et naturellement "Symmetric in design" de Scar symmetry.


Surfes-tu souvent sur Internet ? Des bonnes adresses à partager ?

Sûr, j'en ai quelques une. Allez sur www.coldrecords.com , www.black-lotus-recs.com , www.alteredaeon.cjb.net , www.metalblade.de, et quand vous les aurez vérifiés en visitant les liens vous trouverez votre chemin vers tous les sites de métal qui valent le coup.


Un dernier mot pour conclure ?

Merci pour l'interview, Thrashocore ! C'était amusant. Et à la population entière de France ! Vous êtes géniaux !

---
Traduction par $am

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
14/06/2006 8:43
Trad!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Scar Symmetry
Scar Symmetry
Heavy / Death mélodique - 2004 - Suède
  

Lire aussi
Scar Symmetry
Scar Symmetry
Symmetric in Design

2005 - Metal Blade Records
  

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique