chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
138 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Unbreakable Hatred

Interview

Unbreakable Hatred Entretien avec Philippe Drouin (Guitare) (2016)
1. Salut Philippe et merci de m’accorder un peu de temps pour répondre à ces quelques questions, tout d’abord pour commencer peux-tu présenter le groupe ?

Ça fait plaisir, désolé pour le retard, je suis très occupé ces temps-ci. Moi, Philippe à la guitare, mon frère Dominique à la batterie et Simon joue de la basse et fait le chant.

2. Le niveau technique de chacun d’entre vous est proprement hallucinant, quel est votre vécu musical ?

J'ai étudié le jazz à l'université pendant 5 ans et je pratique tous les jours pour continuer à améliorer ma technique. Mon frère et Simon n'ont pas vraiment de bagage musical. C'est simplement de la pratique et leur intérêt envers ce style musical qui leur a donné les skills (« compétences » - Ndlr) qu'ils ont maintenant.

3. Quelles sont vos influences principales ?
MISERY INDEX, DYING FETUS, SUFFOCATION, NILE, KRISIUN, PSYCROPTIC et plus...

4. Votre dernier album est d’une précision et puissance redoutable, comment s’est passé le processus de composition ?

Moi et Simon composons les tunes ensemble et quand la chanson est presque terminée, on va pratiquer des longues heures chez Dom jusqu'à ce que l'on soit satisfait du résultat.

5. Vous avez signé un deal chez Unique Leader, comment vous êtes-vous retrouvés chez le mythique label américain ?

On a envoyé plusieurs dossiers aux différents labels. Avec les réponses que nous avons reçues, Unique Leader était notre premier choix.

6. J’ai vu que « Ruins » a reçu énormément de critiques positives d’un peu partout, cela vous met-il la pression pour le futur et pour son successeur ?

Pas vraiment ! Nous sommes présentement en composition pour notre 3ème album et je pense qu'il va être supérieur à « Ruins » sur différents aspects. On vous réserve la surprise.

7. Avez-vous commencé à composer votre prochain disque ? Sera-t-il dans la même lignée que le précédent ou y’aura-t-il une évolution ?

Oui, la composition du 3ème album avance très bien. Je dirais que les tunes sont plus intenses, avec plus de lead, de la guitare clean et des différentes textures sonores.

8. J’ai aperçu sur votre Facebook que ton frère Dominic n’est plus le batteur du groupe, que s’est-il passé ? Son remplaçant actuel va-t-il prolonger l’aventure ?

Premièrement, Dominic a attrapé une épicondylite au coude avant de commencer la tournée en juillet. De plus il semblait démotivé depuis quelques temps durant les pratiques. Il n'a plus la flamme qu'il avait avant et il est fatigué de jouer dans les bars, dormir quelques heures et repartir pour une autre venue. On accepte difficilement cette décision car c'est mon frère et on sait qu'il est fait pour jouer du Death-metal... mais la décision lui appartient et c'est pour le bien du groupe, ce n'est qu'une transition qui est importante pour le futur du groupe. Nous ne nous avançons pas pour le remplaçant, pour l'instant, Charlely a fait du très beau travail mais il est occupé avec d'autres projets et nous cherchons un drummer qui pourrait jouer avec nous à temps plein et s'investir à 100%.

9. Est-il prévu une réédition du premier album « Total Chaos » qui est aujourd’hui introuvable ?

Nous y avons pensé ! Peut-être que nous allons le réenregistrer dans le futur mais pour l'instant, on se concentre sur la composition du 3ème album. L'album « Total Chaos » est toujours trouvable sur internet.

10.La scène Metal canadienne et québécoise en particulier est je trouve d’excellente qualité, notamment dans le domaine de l’extrême, es-tu d’accord avec cela ?

Difficile à dire, on va voir tous les shows de Death-metal qui passe à Québec et on n’y retrouve jamais les mêmes personnes et je trouve ça bizarre...

11. Comment se porte l’underground dans le pays et dans ta province ? Les médias soutiennent-ils cette scène ou sont-ils comme chez nous totalement indifférents à son sort ?

Les médias ne supportent pas ce style, pourtant, peut-être que ça pourrait aider les groupes à avoir plus de visibilité.

12. Vous aviez eu d’excellents retours lors de votre tournée commune avec ORIGIN et SUFFOCATION en 2012 qui est entre autre passée par la France, comptez-vous revenir jouer un de ces jours dans notre pays ?

Nous aimerons bien, nous sommes constamment à la recherche d'opportunités pour partir en tournée mais c'est toujours une question d'argent. Nous aimerions vivre de notre musique mais ce n'est pas facile, même quand tu as les contacts et la motivation.

13. En parlant de l’hexagone, as-tu des groupes français dont tu apprécies l’œuvre et la musique ?

Oui certains ! J'aime beaucoup GOJIRA, GOROD, KRONOS et BENIGHTED

14. Hormis les groupes à Paul Ryan et Frank Mullen avec qui rêveriez-vous de partager l’affiche et une tournée ?

CANNIBAL CORPSE, DYING FETUS, MISERY INDEX, NILE, SUFFOCATION, HATE ETERNAL, KRISIUN : tous les bands brutaux et qui nous ont influencés avec les années.

15. Ecoutez-vous toujours du Metal ou avez-vous des artistes dans d’autres styles que vous appréciez ? Lesquels par exemple ? Quels sont également à titre individuel tes disques de chevet ?

J'écoute pas mal de Death-metal et je reste dans mes classiques. Il y a tellement de musique qui est disponible sur internet, difficile de prendre le temps de tous les écouter. J'écoute du jazz encore de temps en temps, j'apprécie cette musique même si je n'en joue plus je peux nommer quelques artistes comme Joe Pass, Chick Corea, Pat Metheny, Pat Martino, Wes etc..

16. Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?
Un nouvel album, ensuite des tournées.

17. Un mot de conclusion pour les lecteurs de Thrashocore ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette interview. Continuez à supporter la musique Underground, c'est grâce à vous que le Metal continu à vivre.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Unbreakable Hatred
Unbreakable Hatred
2008 † 2018 - Canada
  

Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
Ost
Œuvres Mortes (Démo)
Lire la chronique
Benighted
Ekbom
Lire la chronique
Yattering
Genocide
Lire la chronique
Cave In
Creative Eclipses (EP)
Lire la chronique
Exocrine
Legend
Lire la chronique
Yawning Man
Long Walk Of The Navajo
Lire la chronique
Rivers Like Veins
Architektura przemijania
Lire la chronique
Råtten
La Longue Marche
Lire la chronique
Vircolac
Veneration
Lire la chronique
Dwarrowdelf
The Fallen Leaves
Lire la chronique
Purulent Remains
Fermented Death (EP)
Lire la chronique
Griffon
De Republica
Lire la chronique
Anthropovore
Parthénogenèse
Lire la chronique
Bleak Sanctuary
The Dark Night of the Soul
Lire la chronique
Drunemeton
Tir nan Og
Lire la chronique
Resistance
Cyclic Terror (EP)
Lire la chronique
One Day In Pain
In Pain We Trust
Lire la chronique