chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Coïtus pour la démo : "Shadow Of Past"

Interview

Coïtus pour la démo : "Shadow Of Past" Entretien avec Franck (guitare) (2005)
1. Pour commencer, peux-tu nous présenter ton groupe, vos influences principales et le style dans lequel tu vous classerais (ou pas)?

Créer en 2002 par 3 membres, Coïtus compose ses premières notes sans vraiment savoir dans quelle direction musicale se diriger.
Avec l’arrivée d’un premier chanteur, Coïtus enregistre une première démo « Subliminal » comportant des morceaux Death, d’autres Thrash, d’autres Black, et même Grind.
Après un premier changement de Line Up, quelques concerts, promos …et l’intégration d’un nouveau batteur, Coïtus trouve son style, sa pâte et enregistre en 2005 « Shadow Of Past » sa deuxième démo.
Actuellement Coïtus compose de nouveaux morceaux et, est à la recherche d’un nouveau batteur afin d’enregistrer un nouvel album.
A Suivre donc …..

2. Que peut on attendre de cette nouvelle démo?

Un métal Energique, puissant, extrême et mélodique aux influences Thrash Death Black à la sauce Old School mixer à des plans plus modernes.
Comme ça tout le monde il est content hein ??? ;-)
En tout cas, tel est notre but, et aux fils des réactions, critiques etc.. que nous recevons concernant cette démo, on est dans le bon, alors tant mieux .
Et pour ne répéter que ce qu’on a lu sur nous, certains trouvent que notre musique à une ambiance guerrière un peu à la façon death Viking, d’autres nous trouvent Heavy Thrash Bière, d’autres encore un peu trop Black et pas assez Death ou Vice Versa.
Le mieux pour se faire une idée, serait de visiter notre site internet http://coitus.free.fr et de se faire une idée personnelle.

3. Comment se déroule le processus de composition ?

Et bien, un tient la guitare, un autre s’occupe de placer l’accord et le dernier se charge du coup de médiator ! (je sais c’est nul)
Donc, je compose la gratte habituellement chez moi, plus l’inspiration vient rapidement et plus le morceau plaira !
En d’autres termes, si les idées me viennent naturellement et que le morceau se compose d’un trait, alors il fera parti des morceaux qui botteront le plus mes compères, du moins, c’est ce qui se passe en général
Comme tout musicien, on a nos quart d’heure d’inspiration où l’on compose facilement, alors qu’à d’autres moments on est à la limite de se frapper la tête contre les murs, ne serait ce que pour trouver une seule continuité de riff.
D’ailleurs changeons de sujet parce que je suis « en plein dedans » depuis des semaines
Aller, assez raconté ma vie maintenant, j’ai composé pas mal de morceaux tout seul, à la gratte, mais chacun des membres apporte sa pierre à l’édifice, et quand ça ne plaît pas, ils ne passent pas par quatre chemins pour le dire
Et pour notre prochain enregistrement, je souhaiterais qu’on participe tous ensemble à la composition, dans son fond comme dans sa forme.

4. Avez vous une tournée de prévue ?

C’est bien, remue le couteau dans la plaie ! ;-)
Non, sans batteur, on ne va pas pouvoir se permettre de démarcher dans cette direction.

5. Que faites vous en dehors de la musique?

Notre bassiste est bientôt deuxième fois papa, il bosse chez Harley Davidson en tant que mécano, participe à des courses, des concentrations etc…
Le chanteur travail à la S.N.C.F, pour ce qui ne connaisse pas, c’est l’équivalent de nos jours, au « minier » d’autres fois ! ;-)
On a le chanteur et moi un projet à côté, mais c’est secret ;-)
Moi, je suis Tourneur sur C.N, loin d’être aussi passionnant que la musique !
A côté de tout ça, j’essaie de soutenir la scène Métal Underground en bossant pour des zines, assoc etc…
Mais je fais surtout ça pour mon amour envers la musique !

6. Quel est le meilleur (et le pire) événement que tu ais vécu dans ta vie de musicien?

Des meilleurs souvenirs, il y en a tout le temps, même les plans foireux s’en retrouvent délires avec le temps.
Il y a de très bons souvenirs de nos concerts, de nos répètes, de studio….
C’est sûr qu’on a des hauts et des bas, des moments où l’on s’éclate plus que d’autres, mais une fois passé je n’y pense plus.
Et si on avait plus de pires souvenirs que de meilleurs, ça ferait longtemps qu’on aurait jeter l’éponge, à mon avis !



7. Que penses tu de la scène métal française en ce moment ? Des groupes en particulier à recommander?

Ça ne fait pas 15 ans non plus que je suis dans le milieu, mais je peux te dire que depuis ces trois dernières années, la France a vu naître ou grossir des groupes tous meilleurs les uns que les autres.
Malheureusement je ne t’apprends rien si je te dis que nous intéressons très peu les médias et la presse spécialisée (de haut niveau) tels que les gros mags etc.., mais j’espère que cela va changer bientôt.
Concernant les groupes que j’ai a conseiller, Hecatombic, Kronos, Lunacy, Maëlstorm, Vacarme, Inhumate, Gasctick Burst, Benighted, Farewell, Recueil Morbide …..

8. Et de la scène métal au niveau international ?

Alors même si c’est l’album Medieval Rites d’Agressor qui m’a donné envie de m’intéresser de plus près au Métal dit « Extrême », la scène internationale m’a permis d’élargir mes connaissances et influences, ce n’est que depuis quelques temps, avant le début de notre groupe, que je me suis intéresser plus spécifiquement à la scène française.
Et on a vraiment pas de quoi être jaloux, peut être redevable sur certains points, et encore ??!!??!!
Mais c’est clair que ce soit la Suède, les USA, la Belgique, la Pologne, l’Italie, la Finlande, la Norvège ou plus récemment la Rep.Tchèque, ont des groupes fondateurs, « excellentissimes » et innovants, donc le Métal n’est pas propre à un seul pays, c’est un Tout !

9. Tu écoutes quoi en ce moment (metal et autre)?

Au rayon métal, ces derniers temps je m’écoute, Vehemence, Necrophagist, All Shall Perish, Stake, Yattering, Neaera, Kronos, Maëlstorm, Dark Fortress, Coercion …….
Ensuite hors bourrin, le dernier Billy Idol, Hawksley Workman, Prince, The Killers, Louise Attaque….



10. Penses tu que les mp3 et les réseaux P2P en général puissent être un bon moyen de promotion pour un groupe à faible notoriété?

Question assez difficile, c’est clair que le net est un gros atout pour des groupes de notre acabit, et grâce au Webzines, forums et autres, on touche plus facilement les gens et les personnes concernées.
Tout comme avoir son site et y proposer du son, la biographie, les contacts, des photos…
Maintenant le Peer to Peer est une chose assez à part, car il a son bon côté aussi, mais peut être à double tranchants, j’espère juste que la plupart des types qui téléchargent, achètent en général ce qu’ils aiment.
Et dans le pire des cas, ton but dans un groupe (attention toujours dans l’optique d’un p’tit groupe comme le nôtre) c’est de faire ce qu’il te plaît, de prendre ton pied et de faire connaître ta musique à un plus grand nombre, donc d’une certaine façon avec le Peer To Peer cet objectif sera atteint.
Mais bon, pour continuer à faire vivre ta musique et pour la proposer, il faut pouvoir l’enregistrer, le promouvoir, donc sortir de la thune de ta poche, ce qui n’est pas toujours évident, c’est pour cela qu’il faut quand même réussir à en vendre !
Donc je comprends aussi totalement que ça puisse gêner d’autres groupes de trouver leurs démos, albums sur le net.
M’enfin comme quoi pas vraiment évident comme question, et peut être même qu’avec le temps je changerai d’avis……

10 (bis). Si la réponse est oui : Pourquoi ne pas mettre un titre entier en téléchargement au lieu d'un extrait, ce qui donnerait peut être plus envie de découvrir le reste en achettant la démo (plutôt qu'en téléchargeant pour se faire une vraie idée avant de l'acheter ou pas...)

Et bien, c’est tout con, la toute première semaine de la promo de Shadow Of Past, j’ai eu des soucis de connexion avec le serveur de notre site, donc ça stoppait à la moitié, d’où l’extrait !
Mais depuis, c’est à dire la semaine d’après, le problème est résolu !



11. Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde, n'importe quoi, que choisirais-tu de faire?

Oh la la la la ! je suis loin d’être un personne qui se pose des questions existentielles, après comme tout le monde, beaucoup de choses et faits qui m’entourent me débectes.
La violence et la Haine, on s’entretue, on est dirigé par pas mal de connards, par l’argent, les religions et trop d’autres connerie !!!!.
On détruit notre terre, et si une prochaine guerre doit avoir lieu il y a de forte chance que ce soit la nature qui nous la fera.
Il y a aussi énormément d’injustices dans ce monde, des bourges qui crèvent dans leur « trop » de pognons à ne plus savoir quoi en faire, pendant que d’autres crèvent de faim, de maladies…
D’autres qui se plaignent sans bouger leur cul pour faire avancer le Shmilblick.
Tant de choses qui me révoltent, mais je ne vais pas jouer la victime, d’ailleurs on ferait parfois mieux de penser Positif (non je ne plagierais pas Lorie !)
Je pense cependant que relativiser peut arranger pas mal de choses !

Heum…….. ????!!!!????!!!!Mais le monde parfait ce n’est pas :

Un oiseau, un fan, une chèvre
Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres
Un crocodile, une vache, du soleil
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Un oiseau, un crayon, une chèvre
Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel
Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...


Ou encore un monde en perpétuel fête, où tout le monde s’éclates, où les nympho courent dans les rues, même si ça risque d’être chiant à la longue ;-)!
Enfin voilà comme dit je ne suis pas encore prêt à répondre convenablement à cette question.
Mais plus sérieusement je nous mettrait tous au même niveau, j’arrêterais les guerres et la violence ….

12. Et le mot de la fin est pour toi!

Merci, merci merci, pour ta chronique, ton soutien ton intérêt et cette interview forte sympathique, même si j’ai pas amélioré ma réputation avec ta dernière question ;-)
Sinon j’invites tout le monde à visiter notre site http://coitus.free.fr
Bonne continuation à vous, et continuez à soutenir les jeunes groupes comme vous le faites !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Coïtus
Coïtus
Death / Black / Thrash Heavy Old School - 2002 - France
  

Lire aussi
Coïtus
Coïtus
Shadow Of Past (Démo)

2005 - Autoproduction
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique