chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Terroristars pour l'album "Satanistars"

Interview

Terroristars pour l'album "Satanistars" Entretien avec Herroro (2005)
1. D'abord, pourrais-tu stp présenter ton groupe à nos lecteurs, vos influences et le style qui pourrait mieux définir votre musique ?

Tout d'abord, merci de nous avoir dans votre webzine ; c'est très très important pour nous. Nous sommes TerroriSTARS de Madrid, Espagne ; cinq malades venant de ce que les gens appellent le nord de l'Afrique (ou le sud de l'Europe) ; Ahres (vocals), Santos (guitare), Putas (basse) et Storm (des tambours) et enfin surtout, moi, Herrero (guitare) !!!!! Nous sommes ensemble depuis 2002 et nous avons sorti l'année dernière notre premier disque, "Satanistars". Il est juste sorti en Espagne, mais les gars d'Underclass nous ont fait une proposition que nous ne pouvions refuser et nous ont montré qu'ils croient en notre musique. Maintenant je me vois écrire une interview pour la France devant mon ordinateur. C'est comme un rêve de rock n'roll devenu vrai.
Nous considérons notre musique comme étant métal, mais je devine que l'étiquette la plus adapté sous le nom de "néo-brutal" ou "thug métal". C'est comme du métal mais avec une influence principale du death, black avec un plus Indus ou Hardcore. C'est comme du vieux métal fait d'une nouvelle manière. Tu peux entendre tout cela, sur notre premier album. Nous l'avons enregistré en Espagne avec le producteur sespagnol Bigsimon (Sôber, Dark Moor) et après mixé avec le maître Fredrik Nordström (In Flames, Dimmu Borgir, …) et masterisé avec notre ami, Mika Jussila (Nightwish, Children of Bodom). Sans aucun doute nous sommes le groupe espagnol le plus international jusqu'ici (enfin, si le baron Rojo et les types de Heroes del Silencio nous en donnent la permission) ; elle a pris presque nos vies, notre argent et un travail très dur pour faire faire ce projet ; j'espère que vous aimerez.
En outre, comme exclusivité, je peux te dire que nous pensons à changer notre nom en "Hostile" vraiment bientôt (peut-être après cette tournée, après l'été…) en raison de problèmes avec la loi espagnole. Il est illégal de s'appeler TerroriSTARS dans un pays avec de tel problème avec le terrorisme. Nous avons été forcés de décommander quelques concerts récemment et une organisation appelée "l'association des victimes du terrorisme" a envoyé quelques lettres aux journaux ici. Nous avons pensé à ce nom après 11 de mars, mais maintenant à nous le voyons plus clair.


2. Que pouvons-nous attendre de votre nouvel album comparé au précédent ?

Attendez l'inattendu !!!!!! Avant d'enregistrer "Satanistars" nous avions seulement une démo de 5 titres et une reprise de Rammstein, donc le nouvel album est une collection de ce qui est arrivé au groupe pendant un an et demi plus la manière dont nous avons grandi comme musiciens. C'est difficile de parler d'un nouvel album quand vous avez juste ceci sur les étagères. Mais je peux promettre que si vous aviez aimé "Satanistars" vous aimerez le nouvel album quand il sortira, et avoir un album comme "Satanistars" sera nécessaire pour comprendre la progression ; la force des guitares, la voix, notre batterie écrasante… tout est déjà là et sera poussé une étape plus loin !!! Toujours en évoluant, tu vois.


3. Comment le processus d'écriture marche-t-il ?

C'est très démocratique. C'est une partie essentielle d'être un musicien et dès que nous sommes partis du studio, nous avons commencé à faire des chansons. Nous commençons par quelques riffs de guitare puisque notre musique est guidée par la guitare ; alors nous ajoutons la basse et la batterie ; les voix viennent en dernier. Nous sommes des forçats du travail ; par exemple, ils nous ont appelés pour un hommage à Motorhead et nous avons fait la chanson en un jour (nous répétons chaque jour de la semaine sauf les week-ends !!!). Nous essayons de réaliser une musique plus personnelle avec les nouvelles chansons !!!!!!!



4. Y a-t-il une tournée de prévue pour promouvoir votre nouvel album ?

Nous projetons réellement une tournée pour septembre/octobre. Nous avons passé l'année dernière à tourner en Espagne (nous avons joué presque chaque week-end, y compris des festivals, des stades et des lieux de capacité moyenne) mais nous pensons qu'il est temps de voyager à l'étranger, et particulièrement en France. Nous aimons être sur la scène, pour jouer devant des personnes (on se fout qu'ils soient 2 ou 3000). Nous n'avons aucune limite et nous jouerons partout où on voudra que nous soyons. Nous en aurons une première approche le 19 juin, avec Avulsed (nos amis espagnols), Coprofago et Dark Age. Ça aura lieu chez Loco à Paris. Je sais tout le monde dira "Viendez nous voir" mais je peux promettre que ce sera un concert que vous n'oublierez pas de si tôt !!!!!!!!!!


5. Que faites-vous pour gagner votre vie indépendamment du groupe ?

Nous avons plusieurs jobs qui sont parfois merdiques. Santos (guitare) travaille dans un magasin de guitare mais il continue à étudier pour être technicien son ; il enregistre également des groupes dans son studio personnel. Putas (basse) travaille avec des ordinateurs, Ahres (chanteur) réparant et montant des machines lourdes ; notre batteur dans une boîte de distribution de musique et moi travaillant dans la construction. La musique, au moins maintenant, ne permets pas de supporter nos dépenses, donc si on peut avoir un peu de thunes avec un petit boulot…


6. Quelle est le meilleur (et le plus mauvais) souvenir que vous avez de votre vie de musicien ?

Le meilleur souvenir est quand tu vois ton disque dans les magasins et les magazines/webzines. Ça a un tel impact. C'est comme si ton rêve est devenu réalité… je peux également mentionner quand nous avons participé au Festimad. Festimad est le festival d'alternative/ métal le plus important en Espagne ; nous avons été forcés de jouer à 17h, parce qu'ensuite seulement des groupes étrangers avaient été programmées, ainsi nous sommes descendus à l'étape, et mec tu pourrais pas le croire c'était comble !!!! Il y avait comme huit mille personnes ou plus attendant pour nous voir, criant notre nom. C'était une expérience choquante !!!

Le plus mauvais souvenir est quand nous avons dû décommander un concert à Lille (France) il y a deux mois. Nous avons été forcés de le décommander dû au départ de notre ex-chanteur. Il avait d'autres idées en tête sur l'argent, la renommée, … qui n'avait rien à faire avec l'idée que nous en avons. Nous sentons que nous sommes les même gens qui ont commencé comme amis et fini comme amis, pas des collègues ou des moyens d'obtenir l'argent. Nous nous sommes sentis très désolés, c'était comme un coup pour nous, et ce qui il est plus important, nous avons déçu quelques amis de nous (les gens de Xtraks.COM) et nos fans. Nous ne sommes pas Metallica, qui peut blâmer leurs fans (rappelez-vous Napster ?) et ayez toujours un sourire sur le visage ; nous sommes des personnes. (NdT : même en anglais ,j'ai pas compris cette phrase.)


7. Connaissez-vous la scène métal française ? Qu'en pensez-vous ?

Nous L'AIMONS. Ce n'est pas une phrase toute faite ; en Espagne il n'y a aucune distribution d'aucun groupe français donc nous avons dû télécharger tous les albums ; nous avons commencé à visiter l'emplacement de notre compagnie, Underclass, puis avons continué à quelques webzines, et avons trouvé des combos exceptionnels comme Gojira, Eths (vraiment cool !), Dagoba, Scarve, Anorexia Nervosa, Eyeless, L ’esprit du clan, Loudblast, Zubrowska, … et même Pleymo (dont le premier batteur habite à Madrid). Si ces groupes ont les tripes de chanter en français, elles vous méritent vraiment d'être écoutées.


8. La même question va pour la scène en métal dans l'ensemble. Comment penses-tu qu'elle dans quelques années, et comment aimerais-tu qu'elle évolue ?

C'est une question difficile. J'attends qui'il y ait des groupes plus extrêmes, et naturellement vous avez des groupes comme nous, Chimaira, Killswitch Engage, … qui font de la musique brutale ; mais juste pour mentionner quelque chose, la majeure partie de la meilleure musique vient d'Europe, pas des Etats-Unis, c'est quelque chose dont on peut être fier. Il y a beaucoup de groupes aussi bien allant de nouveau à leurs racines, comme le “ hé, notre dernier album était un expérience" In Flames, Soilwork, ….
En outre, peut-être le métal commence à ressembler à Mastodon ou les groupes épiques de metalcore mélangeant des trucs de Slayer et At the gates. Enfin quelque chose reste vrai Slayer sonne comme du Slayer.



9. Si vous pourriez organiser votre propre festival métal, quels seraient les groupes invités ?

C'est une bonne question ; mais ça ne semblera pas étrange si je dis que ce serait comme le Furyfest. Nous n'avons pas de festivals similaire en Espagne, il y a beaucoupde estivals amis aucun qui ferait venir Slayer, Neurosis, Meshuggah, Strapping Young Lad, Gojira, Behemoth, Napalm Death, Morbid Angel, Dying Fetus, Deicide (jouant plus de 20 minutes s'il vous plaît), Converge, Dark Funeral, In Flames, Zyklon, Cephalic Carnage, Marduk, Hate Eternal, Scarve, Brujeria… presque la même année… Nous amènerions des groupes espagnols comme Hamlet, Soziedad Alkoholika, Second Silence, Xkrude, and Wormed.


10. Qu'écoutes tu en ce moment ? Des bons albums à recommander ?

Nous continuons à écouter beaucoup de choses mais je pense au nouvel hymne de SYL "Alien", ou "Catch 33" de Meshuggah, que nous écoutons en répète. Mesa lbums peresonnels favoris sont ”Demigod” de Behemoth, “Anomalies” de Cephalic Carnage and “Ecce Lex” de Nostromo.


11. Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde pourri, vraiment n'importe quoi, que choisirais-tu ?

Eh bien il y a tellement de choses pourries partout que nous devrions changer le monde. Changer juste une chose ne voudrait rien dire, mais si nous devions choisir quelque chose, ce serait l'Eglise. Je veux dire la mentalité inquisitrice de l'Eglise.


12. Cette interview est faite pour un webzine Français. Des commentaires bons ou mauvais à faire (fais attention) ?

On ne connaissait pas le webzine avant mais nous l'avons visité et trouvé très cool. (bien qu'il soit blanc Mec, la couleur du métal c'est le noir ! Nous avons lu la review du concert, ça ous a bien aidé et assez surprenant (je veux dire on chant pour la majeure partie en anglais et tu sembles avoir compris quelques mots.) C'était un bon point !!!


13. Les derniers mots sont pour toi !

Merci beaucoup ! Nous espérons vous soir en concert au moins en Juin en Paris. Restez brutaux !!!!

---
Traduction par $am

3 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
24/07/2006 9:23
Trad !
Dead citer
Dead
01/05/2005 15:23
C'est clair que quand les mecs sont passionnés et généreux, on arrive a avoir de bonnes interviews Sourire

C'est dommage que le groupe soit obligé de changer de nom à cause des problèmes liés au terrorisme en Espagne. Hostile ça le fait quand même moins...
Keyser citer
Keyser
01/05/2005 11:18
Wep très sympa l'interview, on sent qu'ils sont heureux de faire découvrir leur groupe! mdrrr à la fin quand ils disent trouver Thrasho très cool mais que la couleur du métal c'est le noir!! et finalement ces interviews formatées pour tous les groupes marchent plutôt bien Sourire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Terroristars
Terroristars
Néo brutal - Espagne
  

Lire aussi
Terroristars
Terroristars
Satanistars

2005 - Underclass Music / El Diablo
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique