chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

The Red Chord pour l'album "Clients"

Interview

The Red Chord pour l'album "Clients" Entretien avec Guy Kozowyk (chant) (2005)
1. D'abord, pourrais-tu s'il te plait présenter The Red Chord à nos lecteurs, vos influences principales, l'histoire du groupe ?

Nous avons existé pour plus de 20% de ma vie. Nous avons joué plus de 500 concerts en 5 ans. Nos influences principales sont Suffocation, Buried Alive, Nasum, Eart Crisis, Death, l'expérience de la vie et les céréales.


2. Que pouvons-nous attendre de "Clients" comparé aux précédents ?

Je pense que c'est un disque plus lourd et plus focalisé. Et j'aime bien plus ma voix sur celui-ci, je me fous de ce que les fans disent. Elle est plus proche du chanteur de Suffocation que le dernier et la voix de Frak Mullen est à peu près le point de départ des voix brutales pour moi. Ca et Kevin Sharp sur les bons disques de Brutal Truth.


3. J'ai eu des difficultés à essayer de définir votre musique, indépendamment du côté brutal. Comment qualifierais-tu la musique de The Red Chord ?

Progressive et expérimentale. Nous aimons toucher un peu à tout.



4. Vous êtes juste revenu d'une longue tournée américaine, comment était-ce ? Aurons-nous la chance de vous voir jouer en Europe ?

C'était la plus longue tournée que j'ai jamais faite. 58 concerts en 60 jours. Nous viendrons en Europe plus tôt que plus tard, en fait. Nous revenons juste d'une petite tournée au Royaume-Uni et du 20 octobre au 20 novembre nous faisons une autre tournée Anglo-Européenne avec nos bons amis Bury Your Dead.


5. Pourriez-vous nous expliquer la signification de certaines paroles de l'album ?

Voici un peu d'explications de fond sur quelques unes de mes chansons préférées :
Fixation on plastics : J'avais l'habitude de prendre un cours sur la littérature des enfants à l'université pour remplir des obligations scolaires, quoique j'aie été dans mon dernier semestre et me foutait complètement des enfants et de la manière dont ils pensent. Ce mec zarbi est entré pour donner une conférence sur être un écrivain pour enfant et discutait comment il avait juste écrit un livre sur les nombreuses utilisations du plastique. Je jure qu'il avait la trique à parler de ça. Il était absolument extatique.
Saisissant l'occasion, je lui ai posé tant de questions sur tous ces différents types de plastiques que par la suite le professeur a dû intervenir et faire avancer la conférence. J'ai été extrêmement agité et ai été presque escorté hors de la conférence. Cette chanson est écrite un peu de façon humoristique, dépeignant cette image sombre du monde se terminant à cause de la confiance aveugle en la technologie et tout ce système se briser. J'ai supposé que la plupart des personnes qui s'en souciaient assez pour vérifier les paroles penserait qu'elle était au sujet du film "Matrix", ce qui a donné la ligne "Vous commencez à penser que la merde de Matrix s'effondre". Autrement, la chanson est au sujet d'un malade mental obsédé par les nombreuses utilisations des fibres synthétiques et est par conséquent sur moi, étant obnubilé par un fou qui est obsédé par les plastiques. Mais il y a aussi des trucs sur la fin du monde et des choses comme cela. Mon Dieu, je suis un idiot.
Black Santa est sur ces super héros à la taille de Godzilla, schizophrène, Black Santa, attendant ce combat à la mort entre lui et son ennemi juré The Antman. Mais sur le chemin de la bataille, il a une césure schizoïde et commence à donner ses théories de la vie sur la religion et les stars des films des années 50 et oublie que ce qu'il allait faire ce jour et la bataille épique ne vient jamais.
Blue Line Cretin est au sujet d'un type handicapé mental qui est obsédé par ce journaliste sur un des grands réseaux de télévision. Il décide que la seule manière qu'il atteindra l'immortalité est en détonant une bombe attachée à son torse tout en prenant le métro pendant l'heure de pointe. Une partie de la chanson à affaire avec lui s'excitant à l'idée de ce présentateur disant son nom à la télévision pendant les nouvelles après l'évènement. C'est sur le fait d'atteindre l'immortalité en faisant quelque chose de si horrible qu'au moins dans les esprits des familles des victimes, vous ne serez jamais oublié.


6. Que fais-tu pour gagner ta vie indépendamment du groupe ?

Je travaille à une pharmacie à mi-temps et dirige mon label www.blackmarketactivities.com.


7. Quel est le meilleur (et le plus mauvais) souvenir de ta vie de musicien ?

C'était à peu près tout dans le même souvenir. Pendant la fin de notre set au Hellfest de l'année dernière, des centaines de personnes ont sauté sur scène et ont chanté avec moi à la fin. Mes tibias ont été détruits et je pense que ma jambe était cassée à cause de toutes ces personnes montant sur moi. C'était le premier jour de la tournée donc j'ai dû supporter mes jambes mutilées pour 30 jours. Je n'ai pas d'assurance maladie et j'ai été couvert de bandage et à ce jour j'ai toujours des bosses étranges sur l'avant de mon tibia gauche.



8. Connais-tu la scène française en métal ? Qu'en pensez-vous ?

Les seuls groupes que je connais vraiment sont Knut, Comity, Inmate et d'autres trucs d'Overcome Records. Tout que j'ai entendu est assez impressionnant.


9. La même question va pour la scène en métal dans l'ensemble. Comment penses-tu qu'elle va évoluer dans quelques années, et comment aimerais-tu qu'elle évolue ?

Je voudrais que les groupes arrêtent d'écrire la même merde et aient leur propre style. Ceci évidemment ne va pas pour chaque groupe, mais il résume beaucoup de ceux-ci.


10. Si tu pouvais organiser ton propre festival métal, quels groupes seraient invités ?

Suffocation
Buried Alive
Sheer TError
Madball
Earth Crisis version 1998
Deadguy (RIP)
Converge
Cave In autour de 1998
Nasum (RIP)
MUSE
Mars Volta


11. Qu'écoutes-tu ces jours-ci ? De bons albums métal ou non à recommander ?

Animosity - Empires... Il sort le 23 août sur mon propre label www.blackmarketactivities.com ED Gein, Paria, From A Second Story Window, Born From Pain, Premonitions of War, tout comme Between The Buried and me, Black Dahlia Murder, A Life once lost, Muse et de Mars Volta.


12. Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde pourri, vraiment n'importe quoi, que choisirais-tu ?

Il est simplement parfait de la manière qu'il est et je m'inquiéterais qu'en changeant même la plus petite chose que ma vie ne soit pas aussi bien.


13. Cette interview est faite pour un webzine Français (www.thrashocore.com). Le n'importe Des commentaires bons/mauvais à faire à ce sujet ?

Pourquoi le "o" après "thrash"?


14. Et que penses-tu de la France comme pays ? As-tu jamais eu la chance de venir ici ?

J'ai joué peut-être 3 concerts en France. Ils étaient tous assez biens. J'ai expérimenté une grande boisson flamboyante appelée le Mondo Bizarro, achetée pour moi par le type qui dirige Overcome. Nous revenons quelque part entre octobre et novembre avec nos potes de Bury Your Dead.


15. Merci pour tes réponses, les derniers mots sont à toi !

Merci de faire l'interview. J'espère te rencontrer bientôt et tous les auditeurs français !!

www.theredchord.com
www.blackmarketactivities.com

---
Traduction par $am

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
10/07/2006 8:51
Trad!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
The Red Chord
The Red Chord
Brutalcore - 1999 - Etats-Unis
  

Lire aussi
The Red Chord
The Red Chord
Clients

2005 - Metal Blade Records
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique