chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Dead Infection + Incarnated + Brainwash + Sickbag

Live report

Dead Infection + Incarnated + Brainwash + Sickbag Le 11 Octobre 2006 à Paris, France (Péniche Alternat)
Quoi de mieux pour se défouler qu'un concert de grind après une journée de merde au boulot? Sûrement plein d'autres choses après tout mais c'est en tout cas ce que j'avais choisi en ce mercredi 11 octobre. Connaissant peu ou prou les groupes de l'affiche initiale, je ne devais pas m'y rendre mais apprenant que GASTRICK BURST était remplacé par SICKBAG, je changeai d'avis.

Une quarantaine de personnes se sera regroupée à la Péniche Alternat à l'heure de pointe mais c'est devant 10 pèlerins que les Français de SICKBAG font leur entrée. Pas d'échauffement, on balance la purée d'entrée et ça fait très mal, même avec un son un peu brouillon en début de set qui s'améliorera par la suite. Malgré le peu de monde et son stoïcisme, les Normands se donnent à fond, notamment Julien, le chanteur qui retrancrit parfaitement ses lignes de chant et les vit intensément. On sent que le groupe aurait pu davantage se lâcher si la scène avait été plus grande mais c'était déjà bien déchaîné, comme la musique (quel batteur aussi, boudiou les blasts!). La plupart des titres du 1er album Bushido Codex sont passés en revue et comme je l'avais écrit dans ma chronique, ceux-ci prennent toute leur dimension en live! On aura également le privilège d'écouter un nouveau morceau, joué pour la 1ère fois et qui m'a carrément botté le cul. Bien brutal!

Vient ensuite le tour des Italiens de BRAINWASH, qui jouaient pour la 1ère fois à Paris. Il me semblait avoir apprécié leurs morceaux sur Myspace alors je m'attendais à me prendre une petite claque. Résultat: que dalle! Du goregrind complètement banal et sans intérêt qui ressemblait plus à une bouillie sonore qu'à de la musique. L'absence totale de charisme des membres n'aidant pas non plus à se passionner, malgré le sourire sincère affiché par le guitariste et le bassiste. Le chanteur utilisait 2 micros correspondant à 2 effets, faisait des mimiques comiques, se roulait par terre, mangeait son micro...ok c'est marrant 2 minutes mais ça devient vite soulant! Le public parisien, qui commence à se garnir plus sérieusement, aura sans doute eu la même réaction que moi si j'en juge par le manque évident d'enthousiasme de sa part...

Ce que j'ai vécu pour BRAINWASH fut l'exact opposé pour INCARNATED. Je pensais accrocher moyennement, je me suis mangé une bonne mandale! Les Polonais pratiquent un death old-school matiné de grind, sale et groovy à la croisé des légendes suédoises Entombed/Dismember et des chirurgiens clandestins de Carcass. Rien de mieux pour réveiller un pit amorphe! La fosse commence à bouger, à se rentrer dans le lard, le concert commence enfin! Bien dansant malgré l'abscence de bassiste (qui ne se faisait finalement pas trop sentir), ultra bourrin sur les gros blasts, avec une voix gutturale à souhait qui partait parfois en cri écorché, INCARNATED aura mis pas mal de monde dans sa poche ce soir. Une représentation un peu statique toutefois, mais pas de quoi gâcher la demi-heure. Seul véritable bémol, la lassitude finit par me gagner les 5 dernières minutes. Il est vrai que le répertoire des Slaves n'est pas très varié!

Arrivent alors ceux pour qui les Parisiens s'étaient déplacés, les Polonais de DEAD INFECTION, groupe de goregrind/death old-school considéré comme culte par beaucoup mais dont je ne connaissais pratiquement rien. 1ère remarque: pas de bassiste non plus et le guitariste est le même que le guitariste/chanteur d'INCARNATED. Il s'agit donc d'un trio mais croyez-moi, ils ont fait beaucoup de bruit! Alors c'est vrai que c'est ultra répétitif et qu'on a l'impression d'écouter 20 fois le même titre lorsqu'on ne connait pas, mais putain que c'est bon! La foire aux blasts et aux éructations porcines! Des morceaux d'une à deux minutes grand maximum qui vont droit au but en écrasant tout sur leur passage. Le public est déchaîné mais bon enfant, l'ambiance est cool et finalement les trois quarts-d'heure du show passent trop vite, même si comme pour INCARNATED, les dernières minutes fûrent plus longues (la longue journée harassante y faisant beaucoup aussi je dois dire!). Moralité: il faut que je me penche sur la disco du groupe!

Soirée très sympathique que l'orga nous a concoctée. Pas énormément de peuple (c'était en pleine semaine après tout) mais une bonne ambiance et d'excellents groupes (BRAINWASH mis à part!). Content d'avoir vu SICKBAG, d'avoir découvert INCARNATED et d'avoir combler mon ignorance en ce qui concerne DEAD INFECTION. Je ne serai pas venu pour rien!

1 COMMENTAIRE(S)

citer
Béki
01/11/2006 18:22
j 'y étais excellente soirée


AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Dead Infection + Incarnated + Brainwash + Sickbag
plus d'infos sur
Brainwash
Brainwash
1989 - Italie
  
Dead Infection
Dead Infection
1990 † 2020 - Pologne
  
Incarnated
Incarnated
1992 - Pologne
  
Sickbag
Sickbag
Post Sludge(grind)core - 2003 † 2010 - France
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique