chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Killswitch Engage + As I Lay Dying + Sanctity

Live report

Killswitch Engage + As I Lay Dying + Sanctity Le 05 Juin 2007 à Paris, France (Trabendo)
Enfin une affiche homogène : et oui je n'ai que très rarement eu la chance d'assister à des concerts dans lesquels tous les groupes se ressemblaient plus ou moins. Sans dire que c'est très rare, pour moi c'est une bénédiction.

On commence donc avec Sanctity qui sera fidèle à sa réputation : un clone de Trivium. A la différence de ce que j'ai pu lire, je ne dirais pas que c'est forcement moins bien. Je pense même que certaines compositions rivalisent facilement avec Trivium. La comparaison s'étend jusqu'aux mimiques du chanteur qui fort heureusement n'a pas aussi le même physique. Le public les a plutôt très bien accueilli (forcement, quand on fait une affiche cohérente) et la prestation en elle-même était tout à fait honorable sans être exceptionnelle.

Une attente légèrement longue et As I Lay Dying entre en scène. Leur concert a été pour moi celui de la surprise. En effet pour la première fois dans la fosse des spectateurs s'en prenaient aux agités. Dit comme ça, ça semble presque chouette. Mais non. En effet, ces spectateurs qui semblaient accompagner des (très ?) jeunes (filles ?) et n'avaient apparemment pas l'habitude des concerts metal malgré les tshirt qu'ils arboraient ; ou alors manquaient ils cruellement de jugeote ? En effet moi qui passe mes concerts à avertir les gens qu'un slammeur nous arrive dessus, à en relever quand ils se vautrent etc, je me suis retrouvé face à un de ces individus qui m'a tout d'abord poussé très violement ; suite à ça j'ai essayé de lui faire comprendre avec des gestes qui je n'y étais pour rien si on me poussait sur lui pour le voir quelque seconde après brandir son poing avec un regard des plus agressifs : chose très courageuse quand on est deux fois plus baraqué que moi. On a donc désormais dans les concerts parisiens des gens qui ne savent pas que les concerts de metal, c'est quand même souvent un peu voir très violent. Je ne fus d'ailleurs pas le seul à en faire les frais puisqu'entre deux titres quelqu'un semblait très énervé contre ces personnes là. Au final, la fosse bougeait peu, et un gros creux est apparu là ou certains pogotaient puisque les moins agités n'osaient même plus trop bouger.
Si on fait abstraction de ceci, chose assez impossible quand vous le vivez, le concert était génial avec un très bon son et une setlist très sympathique alternant anciennes compositions et plus récentes. Les deux petits bémols furent l'intro totalement inutile et insipide digne des groupes les plus amateurs et le fait que «94 hours» ne soit pas autant monstrueuse en live que je ne l'aurais pensé (enfin, j'ai quand même fait un tour dans le circle pit histoire de marquer le coup).
Le groupe était en pleine forme et nous a indiqué que nous vivions notre dernière occasion de voir plein de vieux titres en France puisqu'ils comptent à l'avenir jouer beaucoup de morceaux du nouvel album (esperons qu'il soit bon).

L'attente m'a semblée encore plus longue pour Killswitch Engage. Je n'aimais pas sur album et je voulais voir ce que cela donnait sur scène : et bien, c'est pareil. Le groupe en lui-même est très sympathique à regarder, surtout le chanteur très enjoué. Mais ça s'arrête là.
Pour commencer, le chant clair était très souvent inaudible et au final il venait tout gâcher quand on l'entendait. Au niveau de la musique : ça partait souvent bien, voire très bien pour être ruiné rapidement par des parties jumpisantes et saccadées. Quitte à faire de l'agressif, autant mettre le paquet et ne pas imaginer que des gros accords copiant les coups de batterie vont nous donner une impression de puissance : bien au contraire, ça devient mou et on se demande comment le groupe ne se rend pas compte de ce gâchis. Enfin, comme je l'ai dis, je ne suis pas fan à la base, donc ceci explique peut être cela.

7 COMMENTAIRE(S)

Gothenburg citer
Gothenburg
13/06/2007 21:49
Arf, dommage que je me sois fait baiser pour le pass, on l'aurait massacré à deux cet enfoiré de slammeur, genre moi jle prend pas derrière et puis toi tu lui mets un coup de boule puis on scasse en courant et tout haha. Bref, j'avais la flemme de dépenser quasiment 30 euros pour un concert... Tant pis pour moi...
Mikaël citer
Mikaël
06/06/2007 18:41
Ace Hole a écrit : Voici une chronique ne servant stritecment à rien, le mec parle des slammeurs et dun groupe qu il n'aime pas , tres OBJECTIF bravo

Ben tu apprendras que si tu n'aimes pas Killswitch sur album, tu risques aussi de ne pas aimer en live, chose pas forcement systématique.

Si tu veux une chronique de quelqu'un qui aime Killswitch, cherche sur le net...
Arn0ld citer
Arn0ld
06/06/2007 14:28
Ace Hole a écrit : Voici une chronique ne servant stritecment à rien, le mec parle des slammeurs et dun groupe qu il n'aime pas , tres OBJECTIF bravo

Par définition, une chronique n'est PAS objective étant donné que c'est l'avis du chroniqueur
krakrariass citer
krakrariass
06/06/2007 11:47
Et merde j'ai loupé Killswitch....
La chronique est donc "utile", puisque'elle m'informe que le concert (qui avait été reporté il me semble) a finallement eu lieu, et qu'elle me donne des infos sur la prestation du groupe, et l'ambiance (tendue apparement) dans la salle.
Dead citer
Dead
06/06/2007 10:30
Moi je la trouve pas trop mal cette chronique. Je pense qu'il faut prendre ça comme du vécu. Mikael a apparemment plus profité de ces blaireaux que du concert et c'est ce qui transparait dans le texte. Et puis qu'est-ce qu'on se fout de savoir ce que donne As I Lay Dying en concert Moqueur Clin d'oeil Mort de Rire

Après, la question de fallait-il publier ou non ce live report, c'est une autre histoire. Mais moi je dirais que... oui Mr Green
Keyser citer
Keyser
06/06/2007 10:18
Oui c'est vrai review pas terrible, désolé de te le dire Mika Clin d'oeil

Trop de blabla sur l'attitude de certaines personnes et pas assez de descriptions sur le concert en lui-même!
citer
Ace Hole
06/06/2007 08:33
Voici une chronique ne servant stritecment à rien, le mec parle des slammeurs et dun groupe qu il n'aime pas , tres OBJECTIF bravo

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
As I Lay Dying
As I Lay Dying
Metalcore - 2000 - Etats-Unis
  
Killswitch Engage
Killswitch Engage
Killswitch en live - 1999 - Etats-Unis
  
Sanctity
Sanctity
1998 † 2008 - Etats-Unis
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique