chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Megadeth + Evile

Live report

Megadeth + Evile Le 26 Février 2008 à Paris, France (Elysée Montmartre)
MEGADETH au Hellfest l'année dernière, c'était dantesque. Les revoir même pas un an après, je peux vous dire que même dans mes rêves les plus fous, je n'y croyais pas. Et pourtant le miracle arriva puisque ce mardi 26 février, la bande à Mustaine a envahi une Elysée Montmartre pleine à craquer.

Il est 20h et la seule première partie de la soirée entre en scène. Il s'agit d'EVILE, jeune groupe britannique. Résultat: bonne petite baffe. Malgré un ingé son qui a oublié de monter les aigus chez le lead guitariste (donc soli inaudibles), le groupe a cartonné et reçu un accueil très chaleureux de la part du public parisien (avec même pas mal de pogos, plutôt rare pour une 1ère partie!). Alors EVILE, c'est quoi? Hé bien c'est du thrash métal. Mais pas du thrash de gonzesse plein de mélodies suédoises avilissantes. Non, du thrash old-school labélisé Bay Area qui certes ne réinvente rien mais qui tabasse pendant 30 minutes, que ce soit sur les parties rapides typiques ou sur des mid-tempi ravageurs foutrement jouissifs. Très proche d'un Slayer que ce soit au niveau construction des titres ou de la façon de chanter (quoique Matt Drake a une voix plus fluette qu'Araya), EVILE a bien appris sa leçon et c'est tout sourire que les Anglais quittent la salle, sous les applaudissements sincères de la foule.

A peine EVILE parti que la fosse se rue vers les 1ers rangs. Comme quoi, quoiqu'il arrive, MEGADETH crée toujours l'émoi! Et c'est vers 21h que Mustaine & cie foulent les planches de la belle salle du boulevard Rochechouard. Petit problème dès le départ, le son est brouillon, une rareté ici où il est d'habitude particulièrement bien dosé. Même s'il s'améliorera au fil des titres pour devenir tout à fait correct, il a un peu gâché la fête, surtout que les soli du nouveau guitariste Chris "je - suis - un - beau - gosse - et - je - montre - mes - muscles - en - portant - des - habits - moulants - et - je - peux - même - headbanguer - que - mes - cheveux - ils - se - remettent - comme - il - faut - mais - bon - pas - trop - non - plus - parce - qu'après - ça - fait - des - noeuds" Broderick étaient quasi inaudibles. Dommage, le bonhomme a l'air de toucher (le solo en tapping de 10 secondes entre deux morceaux au milieu du set aura suffit à le démontrer). De là à dire qu'il ne fallait pas faire de l'ombre au père Mustaine, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Bref, malgré tout, le show de MEGADETH fut excellent, même si moins carré que celui de Clisson en juin dernier (plus d'approximations, notamment au niveau du chant du rouquin que j'ai connu plus en voix, la faute peut-être au verre de rouge que le bonhomme déguste entre les morceaux!). La setlist ne sera en tout cas que prétexte à un étalage de tubes ("In My Darkest Hour", "A Tout Le Monde", "Tornado Of Souls", "Hangar 18", "Peace Sells", "Symphony Of Destruction" et "Holy War" en final entre autres), preuves que MEGADETH possède l'un des plus beaux répertoires de toute l'histoire du métal! Seul "Burnt Ice" tiré du dernier et pourtant excellent album United Abominations m'a paru en dessous et a fait retomber le soufflet. En tout cas, le groupe semblait content d'être là! J'aurais cependant aimé un peu plus que la communication habituelle d'un groupe à son public de la part de l'ex-Metallica.

Tracklist MEGADETH:

Sleepwalker
Wake Up Dead
Take No Prisoners
Skin O' My Teeth
Washington Is Next!
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Hangar 18
Gears Of War
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Burnt Ice
Symphony Of Destruction
Trust
Peace Sells
Holy Wars


1h30 de jeu, c'est passé vite mais qu'est-ce que c'était bon! Bonne surprise également que les thrashos d'EVILE! Dommage que le son n'ait pas toujours été à la hauteur et que MEGADETH semblait moins précis que lors de son dernier passage en France mais sinon, c'est toujours un plaisir de voir ce groupe mythique en live!

2 COMMENTAIRE(S)

citer
Nanou
29/02/2008 20:18
C'était énorme ce concert... j'en ai encore la larmichette à l'oeil WOW!!!!!
citer
buru
28/02/2008 10:52
Je les ai jamais vu en France, et là franchement, je regrette pas de ne pas y être allé! Dommage pour le son, et dommage aussi qu'ils ne jouent pratiquement jamais de titres du premier album. Bon report en tout cas!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Megadeth + Evile
plus d'infos sur
Evile
Evile
Thrash Metal - 2004 - Royaume-Uni
  
Megadeth
Megadeth
Thrash metal - 1983 - Etats-Unis
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique