chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Otargos + Negura Bunget + Nirnaeth + Svart Crown + Seide + Kateclysm

Live report

Otargos + Negura Bunget + Nirnaeth + Svart Crown + Seide + Kateclysm Le 02 Novembre 2008 à Paris, France (Le Klub)
Y'a quoi à faire, la plupart du temps les dimanches, à part pantoufler tranquillement en pyjama toute la journée et regarder Vivement Dimanche ou Walker Texas Rangers ? Rien. Et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un mini-festival pour nous occuper en ces temps dominicaux. Alors, lorsqu'il y a un concert au Klub, on y va, surtout lorsque nos Roumains préférés de Negura Bunget se sont ajoutés à l'affiche à la dernière minute pour d'obscures raisons.

Kateclysm :
(Biskui) Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier la musique de ce jeune groupe, car, avant même la fin du premier morceau une des guitares ne marchait plus. On notera quand même des corpsepaints un peu ridicule, la jeune moyenne d'âge et les passages d'accordéon au synthé.

Seide :
(Biskui) Tiens, un groupe avec un seul guitariste, sans corpsepaints et où tout le monde a les cheveux courts (le chanteur me rappelant vaguement ce que l'accouplement entre Ihsahn et le chanteur de Moonspell aurait pu produire). Musicalement on a ici à faire à du black metal aux accents tantôt doom, tantôt thrash, rappellant souvent les travaux récent de Shining (au moins au niveau des instruments) en un peu moins léché et bluesy. La prestation du groupe ne m'a pas vraiment impressionné, en parti du au jeu de scène minimaliste de la formation, ainsi qu'aux mauvaises conditions offertes par le sous-sous-sol du Klub.

Svart Crown :
(Biskui) Gros changement d'ambience avec Svart Crown. Batterie triggée bien en avant et ultra-rapide, gros riffs Death, et mosh pit en folie. Les niçois ont une pêche d'enfer, délivrant des morceaux tous plus efficaces les uns que les autres. L'avant dernier morceau est annoncé comme un « slow », mais finalement, il s'agit d'un morceau de la même trempe bien bourrine que ceux qui l'ont précédé. En conclusion, un excellent combo live que l'on aura hâte de revoir passer.

(Krow) Effectivement, en live, rien à redire, ça tabasse, ça joue grave, ça donne envie de se détruire la nuque ; les musiciens sont super carrés, et les morceaux taillés pour que la fosse ressemble à une boucherie. Mais malheureusement, musicalement, je n'accroche pas vraiment, leurs morceaux et leur attitude me rappelant vraiment un Behemoth nouvelle époque, que j'ai déjà du mal à supporter. Bon heureusement, ils évitent les chorégraphies et les armures...

Nirnaeth :
(Krow) Pour ma part, ce fut un peu la surprise de la soirée. A l'époque, je n'avais pas aimé les morceaux que j'avasi écouté de leur album. Je n'en attendais rien de particulier donc, et je me suis retrouvé devant un groupe délivrant proposant un set très efficace. Violence des compositions, prestation relativement intense du groupe, vraiment rien à redire. C'était carré, efficace, rentre-dedans. Je mettrai peut-être un petit bémol sur le côté « lol » du groupe (cf. les grimaces à la Galder de Dimmu du chanteur, ou son pseudo « Zigouille »). Mais c'est vraiment pour chipoter.

Negură Bunget :
(Krow) Le groupe qui m'a fait faire le déplacement. On pourra dire ce que l'on voudra sur la salle du Klub, on pourra toujours critiquer la mauvaise qualité des lights, la hauteur (quand il y en a une) relativement peu élevée de la scène, vraiment ce qu'on voudra, mais j'ai quand même vu un grand concert de Negura Bunget. C'était la troisième fois que je les voyais, et la première fois dans une salle si petite. Et bien malgré tout, ils ont réussi à développer leur ambiance envoutante, à bercer les sens des spectateurs. La setlist, principalement basée sur Om (il me semble que le premier morceau était tiré de N'Crugu Bradului, mais je ne suis pas certain), revisitait tous leurs « tubes », Conoastera Tacuta, Norilor, Cel Din Urma Vis, et j'en passe. Le final sur Tesarul de Lumini m'a particulièrement achevé. Les musiciens étaient visiblement heureux de jouer ce soir suite à l'affaire qui avait éclatée il y a peu, et se donnent à fond. Toujours leur attitude humble et amicale, collant tout de même relativement bien à leur musique. Enfin bref, une heure, c'est trop peu.

Otargos :
(Krow) J'aime pas spécialement ce groupe sur cd, mais je suis quand même allé voir par curiosité. Première impression, purement visuelle : j'aime leurs corpsepaints, et particulièrement celui du chanteur. Scéniquement j'ai trouvé ça sympa, sans atteindre une prestation à la Svart Crown ou Nirnaeth. Et musicalement, ouais, pas de nouveauté, ça ne me branche pas plus que ça. Ils se débrouillent bien, mais écouter des mecs qui jouent du Dark Funeral en plus de jouer une reprise d'eux. Vouais.


Au final, une bonne petite soirée à petit prix. Qui dit petit prix, dit petite salle, mais on s'y habitue (un peu mais pas trop) à ce Klub. Merci encore une fois aux Acteurs de l'Ombre pour ses initiatives.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Otargos + Negura Bunget + Nirnaeth + Svart Crown + Seide + Kateclysm
plus d'infos sur
Kateclysm
Kateclysm
2005 - France
  
Negură Bunget
Negură Bunget
Folk Black Metal Atmosphérique - Roumanie
  
Nirnaeth
Nirnaeth
Black Metal - 2002 - France
  
Otargos
Otargos
Black Metal - 2001 - France
  
Seide
Seide
Black Metal - 2007 - France
  
Svart Crown
Svart Crown
Blackened Death Metal - 2004 † 2022 - France
  

Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique