chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Thou + Moloch + Arms Of Ra

Live report

Thou + Moloch + Arms Of Ra Le 30 Juin 2011 à Paris, France (Miroiterie)
Y a pas à dire, La Miroiterie c'est quand même beaucoup mieux en été qu'en plein hiver. J'ai encore le souvenir de quelques soirées passés là bas ou, même dans la salle, j'avais les pieds rongés par le froid. Alors que l'été c'est quand même tout de suite plus agréable, on profite de la coure, de ses canapés défoncés, des petites distros punk DIY, du bar pas cher, des vieux asociaux bourrés qui commencent déjà se mettrent sur la gueule... Bref, ambiance bon enfant.

Alors qu'il n'y a pas grand monde d'arrivé, les parisiens d'ARMS OF RA ouvrent les hostilités. Bien que je connaisse le groupe de nom, c'est la première fois que j'entends quelque chose d'eux. Le set démarre sur un morceau de hardcore moderne à tendance sludge mais à la rythmique plutôt rapide. Le morceau est bon mais rien de vraiment transcendant. Le groupe change ensuite de cap, se tournant vers des morceaux nettement plus mid tempo et qui cette fois-ci sont vraiment très bien foutus. On se plait à headbanguer avec vivacité devant les assauts des parisiens. Le chanteur semble se servir d'un synthétiseur positionné à ses côtés. Seul problème, on n'entend rien de ce fameux synthé. Dommage... Ou pas, car je ne sais pas si cela aurait apporté grand chose aux morceaux. Du côté du public, bien que peu nombreux, les gens semblent se montrer réceptifs. Une bonne chose pour ARMS OF RA donc même si certains point restent perfectibles. La voix du chanteur manque peut-être un peu de coffre, j'ai l'impression que c'est un peu trop criard et ensuite le jeu de scène un peu trop statique à mon goût. M'enfin rien de rédhibitoire, le groupe est jeune et je reste quand même sur une bonne première impression vis à vis de ces parisiens.

Un petit quart d'heure plus tard et c'est au tour des anglais de MOLOCH d'investir la salle. Juste avant leur entrée, on m'avait décrit le groupe comme un EYEHATEGOD-like. Et bien effectivement, difficile de ne pas faire le rapprochement avec le groupe de Michael Williams tellement la ressemblance est proche. Ayant loupé EYEHATEGOD la semaine d'avant, c'est donc avec grand plaisir que j'assiste à leur prestation. Il y a déjà plus de monde dans le public que pendant ARMS OF RA et tout le monde semble ravi de la prestation de MOLOCH. Il y a de quoi, car si le groupe ne brille pas par son originalité, ses compositions ont au moins le mérite d'êtres hyper efficaces dans le genre sludge cradinque à larsens. Ca sent le trottoir plein de pisse, la bière, la barbe et la sueur et tout ça pendant plus de trente minutes. Le groupe réussira même à réveiller l'intellectuel de la soirée, forcément placé juste devant moi, le seul gars qui réussi à mosher et à balancer des moulinets sur du sludge. Chapeau l'artiste. Bref, là non plus ça ne m'empêche pas de profiter du show. Moloch a assuré et de mon côté je vais m'en aller me pencher sur la discographie de ce groupe trop peu connu.

C'est ensuite au tour des américains de THOU de monter sur scène. Si les gars de Moloch avaient la gueule de l'emploi, on ne peut pas en dire autant des cinq lascars de Thou définitivement très propres sur eux, notamment le chanteur avec son petit polo bien boutonné ou le bassiste et son look de hispter fan d'indie-rock. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, THOU nous délivrera quarante minutes de bonheur au son d'un sludge lourd de chez lourd. Le premier titre donne le ton. Gras, puissant, massif et hyper accrocheur. Impossible de ne pas se décrocher les cervicales. Là encore, peu familier de la discographie du groupe (je dois avoir quelques écoutes de je ne sais plus quels EPs), je prends une énorme claque. Comme je l'ai dit, les mecs ne payent pas de mine mais alors ils savent faire le boulot. Wow... Enorme. L'ambiance est électrique dans la salle et THOU l'a très bien senti. Il fait très chaud d'ailleurs, l'occasion quelques membres du groupe dont le bassiste de finir quasiment à poils sur scène. Après 35 minutes, le groupe termine son show. Le public, plus motivé que jamais insiste pour un rappel. THOU s'exécutera avec plaisir en nous gratifiant de la meilleure reprise de Black Sabbath que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui. Un "Into The Void" absolument dantesque façon sludge des familles. Tout est parfait, même le solo qui ne souffre pas du passage en live. Génial, absolument génial. Et comme cela ne suffit pas, THOU clôturera la soirée sur une reprise de NIRVANA ("Aneurysm") moins dispensable mais malgré tout très plaisante et qui surtout donnera le sourire à tout les trentenaires ou quasi-trentenaires présent dans l'audience.

Je n'attendais pas grand chose de cette soirée et finalement j'ai passé un excellent moment grâce aux prestations de ces trois bons groupes. Les amateurs de sludge qui n'ont pas pu assister au concert d'hier vont se mordre les doigts à coup sur, d'autant que le son était plutôt bon. Bref, bonne petite soirée à la cool avec les potes et de la très bonne musique. A 5€ la soirée, j'en redemande!

4 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
Solo Necrozis logout
04/07/2011 18:02
Putain j'y serais allé à ce concert si j'avais pas du rentrer à Reims Déçu Cool le live report, content de voir que THOU a tout déchiré.
gulo gulo citer
gulo gulo
01/07/2011 16:55
Moloch, sur disque, c'est affreusement nul
AxGxB citer
AxGxB
01/07/2011 13:30
Ouais, je ferais ça à l'occasion.
Par contre Thou, comme je l'ai dit, j'ai peu écouté jusqu'à maintenant mais je vais m'y intéresser davantage car cette prestation était vraiment chouette.
lkea citer
lkea
01/07/2011 12:38
C'est très bien Arms Of Ra; Tente l'écoute de leur EP, des défauts de jeunesse mais très prometteur Clin d'oeil

Un jour j'aimerai Thou.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Thou + Moloch + Arms Of Ra
plus d'infos sur
Arms Of Ra
Arms Of Ra
2006 - France
  
Moloch
Moloch
2007 - Royaume-Uni
  
Thou
Thou
Sludge atmosphérique - 2005 - Etats-Unis
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique