chargement...

haut de page
35 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer
Live reports »

Hellfest 2012 - Premier jour

Live report

Hellfest 2012 - Premier jour Benighted + Benediction + Unexpect + Gorod + Cannibal Corpse + Megadeth + King Diamond
Le 15 Juin 2012 à Clisson
Allez hop, boum-boum crac-crac gouzigouza, c'est parti pour trois jours de métal, 72 heures de rock'n roll attitude, 4320 minutes de folie, 259200 secondes de plaisir, bref on pourrait continuer comme ça longtemps, vous aurez compris que c'est du plus gros festival français de musique métal qu'il s'agit : LE HELLFEST!! Nous avions donc, le fameux Niktareum et moi-même, le moins connu Soupolait, vendu chacun un testicule pour nous payer le précieux 3-DAY PASS et pouvoir nous gaver d'infrabasses, de riffs dantesques, de breaks monstrueux, de blast-beats inhumains, de grunts cavernesques, et aussi accessoirement de bièrrre et de Jack... Malheureusement, ce fut inutile car nous avons obtenu des accréditations, mais bon tout le monde peut se tromper! Notre excitation était palpable dans la Simca 1000 tuning de Nikta qui nous transportait jusqu'aux portes de l'enfer, gardées bien sûr par Cerbère, le chien à trois têtes, à moins que... Ah non en fait c'est Bébert le vigile avec son chien à quatre pattes qui nous accueille et nous laisse passer, victoire!

                Let's go direct pour commencer sur les chapeaux de roues avec les frenchies de BENIGHTED, dont nous connaissons la qualité des prestations scéniques pour les avoir vus notamment au Ferrailleur à Nantes, lors de leur tournée avec Gorod et Kronos l'année dernière. Etant donné qu'on est au taquet, début de festival oblige, on va droit dans le vortex devant la scène, et là, ô joie ! Un champ de patates fraîchement retourné nous attend, et en prime l'agriculteur agressif qui va avec : il est nu comme un ver, et entièrement couvert de boue ! Tout va bien : il est midi, on a de la boue jusqu'aux dents, et on headbang à s'en décrocher la tête sur le brutal death de Julien Truchan et sa bande en tentant d'éviter les tentatives de l'agriculteur pour slammer, ça c'est du bon début de Hellfest !! Côté son, bonne surprise également puisque les basses fréquences ne sont pas trop surexposées, tout cela est plutôt bien équilibré et le plaisir est bien présent... Le public semble partager mon point de vue et apprécier notamment le chant guttural mais varié du camarade Julien, ainsi que ses textes inspirés par les déviances psychiques, et entre autres « d'un papa qui aimait un peu trop ses enfants ». Comme à leur habitude, BENIGHTED piochent des morceaux de leurs différents albums, notamment l'excellent « Identisick ». L'énergie développée sur scène est communicative, et le public ne rechigne pas à moult circle pits et autres wall of death ! En une trentaine de minutes, nous sommes donc totalement dans l'ambiance... (Soupolait)

Pas le temps de dire ouf! après avoir quelque peu galéré pour trouver l'entrée du site et être finalement passé par un endroit pas tout à fait autorisé (ouais on est des gros oufs malades) nous sommes directement mis dans le bain, un bain de boue évidemment, en arrivant devant l' Altar où BENIGHTED foule déjà les planches et que certains ont visiblement pris pour une vraie baignoire si l'on en juge par le gus nu comme un ver semblant s'adonner avec un plaisir non dissimulé aux bienfaits cutanés de ladite boue. Malgré un son un peu brouillon au devant de la scène (gavé de basse comme trop souvent) le public ne boude pas son plaisir à en juger par le pit sévèrement animé devant un groupe restant une valeur sûre sur scène. On aurait évidemment aimé les voir jouer un peu plus longtemps que trente minutes ce qui les forcera à laisser au placard quelques titres pourtant bien efficaces et à se concentrer sur leurs deux derniers efforts que j'aime beaucoup mais qui restent moins jouissifs que les deux précédents. Je n'aurais par exemple pas craché sur un petit « Foetus » ou « Bestial Breeding » (merde aucun de titre d' « I.C.P. »?) pour terminer un set bien brutal mené par un Julien toujours au top et un Kevin Foley qui a désormais totalement trouvé sa place dans le groupe. Je suis simplement un peu triste au moment d'écrire ces lignes de savoir que c'était la dernière fois que j'avais le bonheur de voir Liem sur scène avec ses compères. Ciao l'ami!

Quelques bisous à un lapinou et quelques bières plus tard il est temps d'assister au bon set de death pépère des papys de BENEDICTION. Si les trois premiers albums des Anglais ont quelque peu squatté ma chaîne hi-fi je ne peux pas en dire autant de la suite et surtout du décevant dernier opus en date. Toutefois c'est un plaisir de profiter de classiques qui passent comme papa dans maman (« Subconscious Terror », « Nightfear », « They Must Die Screaming ») surtout à distance plus raisonnable de la scène et avec un son plus appréciable. (Niktareum)

Mon dernier séjour au Hellfest remonte à 2007, ses trombes d'eau, ses torrents de boue et ses enceintes volant au vent qui m'ont fait jurer de ne plus jamais mettre les pieds en ces terres maudites à moins d'avoir une excellente raison pour le faire. Cette année, l'excellente raison se nommait KING DIAMOND, mais dans mon bonheur absolu qui aura été de le voir jouer, mon malheur aura été d'avoir à braver une cohorte de metalleux dont la minorité beauf et crasseuse – et sûrement fan de Gojira – suffit à me pousser à ne pas revenir les deux derniers jours du festival, malgré un pass 3 jours gagné à la sueur de mon intellect, et accessoirement avec beaucoup de chance. Le King ne jouant qu'en Suède et au Hellfest, je suis donc retourné à Clisson, admirant à la fois la qualité du site et son manque criant d'aménagement sanitaire : non seulement les chiottes dégueulasses dès la moitié du premier jour étaient en nombre insuffisant, mais en plus il n'y avait aucun endroit au sein du site où l'on puisse s'entendre parler, la litanie des concerts ne s'arrêtant jamais grâce à l'agencement des scènes dédoublées qui permettent d'enchaîner les concerts sans temps mort. Pour avoir un peu de calme il fallait donc sortir du site, quitte à refaire la queue pour y rentrer de nouveau. Et si la sécurité se fait pointilleuse aux heures creuses, la foule compacte devant les portes la poussa à une palpation sommaire qui permettait de laisser rentrer tout et n'importe quoi, même si quelques gendarmes habilement camouflés en hardcoreux veillait au grain. Enfin le son, que j'appréhendais particulièrement, allait de l'excellent sur les mainstages au brouillon sous l'Altar et la Temple, nouvelle preuve que malgré de longues balances et une organisation compétente il est rarement judicieux d'aller voir du metal extrême en festival si l'on veut bénéficier de conditions optimales.

J'arrive sur le site pour la fin de MERRIMACK et ce que je distingue des compositions derrière un son brouillon ne fait que confirmer que ce groupe s'est éloigné du black metal que j'affectionne, je vadrouille donc un peu, supporte les dernières notes du deathcore toujours aussi pénible de BENIGHTED, et m'installe pour voir BELENOS. Là encore le son est largement perfectible, il y a beaucoup trop de basses et la grosse caisse se noie dans le mix, mais globalement le concert est bon, entre une bonne set-list et une prestation sur laquelle il n'y a rien à redire, même les chœurs étaient justes ! Il me faudra maintenant les voir dans une salle de concert pour confirmer cette bonne impression. (von yaourt)

Après avoir retrouvé un drôle de lapin jaune au carré VIP, nous avons décidé de le suivre (bien qu'il ne soit pas blanc) pour les niaiseux d' UNEXPECT, l'un des rares groupes du festival rentrant dans la catégorie « musique inclassable et barrée » de Thrasho... Le pauvre Niktareum traînait des rangers, mais ma curiosité était piquée : allais-je retrouver l'impression de fouillis musical éprouvée lors des écoutes de leur album de 2006 « In A Flesh Aquarium » ? Pourtant fervent adepte, à l'instar du lapin jaune, de mélanges audacieux et surprenants bien que brutaux, je n'avais pas été transporté par les envolées lyriques de Leilindel couplées au jeu très rapide et technique de ses camarades Québécois. Et pourtant, dès le début de leur set, le charisme, l'enthousiasme et le jeu parfaitement maîtrisé des membres d'UNEXPECT me séduisent ! C'est une surprise totalement inattendue, sans mauvais jeu de mots, et je pense que le travail des ingénieurs du son y est pour beaucoup : la basse à 1000 cordes du virtuose Chaoth n'est pas noyée dans la masse, et le violon est réellement présent, ils ont su trouver un équilibre qui relève sûrement du casse-tête pour ce genre d'OSNI (pas Moubarak, mais plutôt un Objet Sonore Non Identifié). Les morceaux de parfois sept minutes sont un vrai bonheur acoustique et on en redemande, je sors donc conquis de cette débauche de folie et vais me jeter sur leur nouvel opus intitulé « Fables of The Sleepless Empire » et sorti en 2011... (Soupolait)

Après quelques nouveaux errements et une fuite précipitée devant un Solstafir soporifique, c'est au tour du deuxième groupe que j'attendais le plus ce vendredi de monter sur scène, et si les Québécois de UNEXPECT ont légèrement changé de look depuis que je les ai vus trois fois en 2008, c'est surtout l'absence de leur clavier qui me surprend. C'est donc logiquement que la set-list est composée exclusivement de titres du génial Fables Of The Sleepless Empire même si le final avec « Desert Urbania » vient nous rappeler au bon souvenir de leur avant dernier album. Sans surprise la prestation est parfaite, et les titres « Unsovled Ideas Of A Distorted Guest », « Orange Vigilantes », « The Quantum Symphony » et « A Fading Stance » s'enchaînent parfaitement, avec en prime une introduction loufoque par Syriak : « c'est une histoire d'amour typique entre deux zombies ». Un concert absolument génial donc, où même le son faisait bonne impression, même si je me doute que ceux qui n'avaient pas le dernier album en tête ont dû souffrir pour déchiffrer les compositions à travers un son live qui, forcément, effaçait une partie des subtilités des compositions. Seul regret pour ma part, l'absence du génial titre « Words », dont l'introduction tout en tapping aurait sans problème passé l'épreuve du live. Espérons qu'ils retraversent vite l'Atlantique ! (von yaourt)

J'accompagne mes petites chéries devant UNEXPECT par curiosité et surtout pour leur faire plaisir mais je n'accroche que moyennement à ce mélange de ''métal barré et inclassable'' malgré les atouts physiques indiscutables de la chanteuse et la curiosité d'admirer sur scène un violoniste lors d'un concert de métal. Mais ce type de musique n'est définitivement pas pour moi. (Niktareum)

A peine a t-on eu le temps de se retourner que ENDSTILLE débute, et l'on change radicalement de registre avec le black metal linéaire et lancinant des Allemands. Sans surprise la set-list est similaire à celle de leur dernière tournée, mêlant les très bons « Navigator », « Endstilles Reich » et « Bastard » avec quelques titres des très faibles deux derniers albums qui virent au mauvais thrash voire au black'n'roll. Je vous ai déjà dit ce que je pensais du Endstille post-Iblis, donc il ne me reste qu'à souligner une prestation pas franchement carrée et un son brouillon, dégueulant de graves et annihilant presque le travail mélodique à la guitare, de toute façon plus très important dans leur nouvelle orientation. Un concert tout juste correct et sauvé par le visuel de leur nouveau vocaliste, qui se démène pour essayer de tirer son groupe par le haut alors qu'il peine à convaincre.

Enfin c'est GOROD qui vient achever ma virée dominicale, et puisque c'est le troisième fois que je voie le groupe cette année je ne m'étendra pas longtemps dessus, mon avis n'a pas changé depuis Paris. Je me contenterai simplement de saluer l'introduction de « The Path » dans la set-list, même si la prestation du groupe ce vendredi aura été la moins bonne qu'il m'ait été donné de voir, Matthieu ratant même un solo. Rien de dramatique toutefois, et on regrettera amèrement la coupure de courant qui aura empêché les Bordelais de jouer un « Disavow Your God » attendu comme d'habitude avec impatience. (von yaourt)

Arrive enfin le moment d'applaudir nos frenchies de GOROD, deuxième fois en live pour moi avec Julien au chant et première occasion de découvrir les nouveaux morceaux sur scène. Nous courons pour bien nous placer au son de l'intro « The Call To Redemption » annonçant l'efficace « Birds Of Sulphur ». Un concert qui s'annonçait bien avec son un peu meilleur même devant, un groupe en forme et content d'être là, un Julien toujours aussi communicatif et des gratteux impeccables techniquement et tout sourire. Les titres issu de « A Perfect Absolution » passent sans problème l'épreuve du live, tout comme les désormais classiques (« The Path », « Here Die Your Gods »). Bref tout se passait bien jusqu'au black out total du groupe électrogène qui a privé la scène de jus pendant près de 30 min et écourté de deux morceaux le set du groupe extrêmement gêné mais totalement impuissant. La guigne! (Niktareum)

La frustration existe : un set de GOROD raccourci presque de moitié par un problème technique !! Après avoir été fidèles à leur réputation et délivré leur death technique surdoué et teinté de jazz, les Bordelais ont vainement tenté d'expliquer à un public piaffant d'impatience qu'en acoustique l'effet était quelque peu atténué... Nous décidâmes alors de nous consoler et à la fois nous mettre dans l'ambiance Kro-Magnon à grands coups de pichets de bière, afin d'être mûrs à point pour NASUM et surtout CANNIBAL CORPSE ! Ne connaissant presque pas la musique de NASUM, ce que j'ai retenu du show des suédois est surtout l'introduction théâtrale sous forme de mariage du style post-guerre nucléaire mondiale avec sirène retentissante, comme pour nous inciter fortement à nous réfugier dans le bunker le plus proche pour éviter d'être atomisé par le grindcore ultra-rapide qui suivait... Un gros effort de mise en scène qui n'a sans doute même pas effleuré le cortex des subtils Floridiens du plus célèbre groupe de Death Metal au monde, mais on ne saurait leur en tenir gré, étant donné la boucherie délectable qu'ils nous ont servie encore une fois !! Piochant dans leurs récents recueils de poèmes « Evisceration Plague », « Kill », et attaquant notamment leur dernière « Torture » avec le morceau « Demented Aggression », ils charcutent sévèrement et avec précision. Le broyeur de cadavres est d'ailleurs en pleine forme, ce qui n'était pas le cas lors d'un concert parisien à la locomotive il y a quelques années faisant partie d'une tournée avec les excellents OBSCURA... A mes côtés, ça hurle, ça se déboîte la nuque, ça grunte, bref, c'est la bonne ambiance comme chez Papi à la campagne! (Soupolait)

Que dire d'un concert de CANNIBAL CORPSE qui n'ait déjà été dit? Le groupe est tellement imprévisible! Tout juste aura-t-on pu apprécier quelques extraits du nouvel album qui continue de m'en toucher une sans faire bouger l'autre. Corpsegrinder est toujours un hélicoptère vivant. J'ai quand même bien pris mon pied sur l'un de mes titres préférés, « Unleashing The Bloodthirsty ». Bref, rien de neuf sous la tente mais ça passe bien à l'heure de l'apéro. (Niktareum)

Après une longue pause je suis allé voir par pure curiosité et pour sautiller sur « I'm Shipping Up To Boston » les Dropkick Murphys sur la mainstage, où ils bénéficiaient d'un excellent son en plus d'un public conquis. Bon, ce n'est habituellement pas du tout mon style donc je dois reconnaître que l'extrême redondance entre les titres m'aura été un peu pénible, mais c'était ça ou Cannibal Corpse, donc quitte à faire redondant, autant voir un groupe que l'on n'a pas déjà vu jouer...

Pour esquiver le mauvais rock d'un Satyricon dont les racines black metal sont depuis longtemps enterrées et qui aura même réussi à foirer « Mother North », je me dirige curieux vers Megadeth avec pour souvenir un concert agréable au Hellfest 2007 qui avait parfaitement agrémenté ma sieste dans une botte de foin. Et là ce fût le drâme : presque deux heures d'un mauvais rock'n'roll sans la moindre once d'énergie, joué sans conviction et avec la voix nullissime d'un Mustaine qui avait l'air de plus s'emmerder encore que moi. Je n'ai certes jamais été un grand fan du heavy simpliste des débuts du groupe, et encore moins des essais ratés du début des années 2000, mais je m'attendais au moins à ne pas endurer ce qui fût une torture. Qu'importe, une partie de leurs irréductibles fans semblaient apprécier, ce qui peut s'expliquer par le fait que l'audition décline avec l'âge, ou bien par l'alcool. Même « Peace Sells... » a été massacré par Megadave et je lui tire mon chapeau, ce fût un des pires concerts de ma vie, que je qualifierais de megalaxatif. (von yaourt)

A peine le temps d'une petite pause réhydratation et on va se placer en face de la Main Stage pour l'un des tout meilleurs concerts de ce vendredi (en toute absence d'objectivité) : MEGADETH. Troisième fois en live pour moi, peut-être pas la meilleure (je garde un souvenir impérissable des deux premiers concerts) mais quel plaisir immense de revoir MegaDave on stage interpréter les cultissimes classiques du groupe qui a en plus ressorti quelques surprises comme « Foreclosure Of A Dream » ou encore « The Mechanix » intégré à « Holy Wars ». Le son est très bon bien qu'un peu tournant au début mais l'ensemble est toujours tellement maîtrisé qu'on n'en perdra pas une seule miette, même si l'on sait que le frontman est assez statique désormais (problèmes de dos obligent) . « In My Darkest Hour » ultime, « Hangar 18 » tubesque, « Symphony Of Destuction » évidemment, « Sweating Bullets », « Peace Sells »... Votre serviteur et son acolyte à longue oreilles jaunes n'auront pas boudé leur plaisir de retomber pour quelques instants une bonne quinzaine d'années en arrière et de chanter comme sous la douche ces tubes intemporels qui ont tant bercé leur adolescence. Merci Dave! (Niktareum)

Direction ensuite le carré VIP pour une fin de nuit (et un début de matinée...) bien trop arrosée...

Tout ça pour me placer idéalement pour voir celui qui m'a poussé à venir et à endurer mille tourments : l'inégalable KING DIAMOND. Voilà des années que j'attendais de voir les Danois sur scène, non seulement pour le King, mais aussi pour le divin Andy LaRocque, parmi les meilleurs solistes de l'histoire du metal et dont les prestations mythiques sur Them et Individual Thought Patterns demeurent inoubliables pour bon nombre de metalleux. Et que dire si ce n'est que ce fût absolument parfait ? Le son était idéal, la prestation époustouflante, tant de la part de Wead que de LaRocque et le King himself, qui a retrouvé toute sa voix après quelques soucis de santé. Le décor était magnifique et la mise en scène avec les personnages exempte de tout reproche, se synchronisant parfaitement avec les évènements contés dans les morceaux – c'était flagrant sur « The Family Ghost ». Certains idiots ont affirmé que la voix du King était truquée ou que la choriste, bien visible sur le côté de la scène, était là pour chanter à sa place, alors qu'elle se contentait de l'harmoniser : ce ne sont évidemment que des absurdités, les vidéos live prouvant que la voix du sieur Diamond était bien réelle, en plus d'avoir été admirable sur les titres les plus techniques du groupe, ainsi que ceux de Mercyful Fate. S'il n'y a qu'une seule chose que j'ai regretté, en plus d'une durée relativement décevante de seulement une heure et vingt minutes, c'est l'absence de quelques tubes comme « Arrival », « Magic » et surtout « The Invisble Guest ». Même si « Welcome Home », « Sleepless Nights », « Black Horsemen » et « The Family Ghost » ont su contenter les fans, quelques titres manquaient, et étonnamment les derniers albums n'étaient pas représentés. Un final absolument parfait à cette journée, qui m'a convaincu de ne pas empiéter sur la magie de ces instants en revenant les jours suivants. Ce fût court, mais ce fût bon. (von yaourt)

The Candle
Welcome Home
Drum Solo
Voodoo
At the Graves
Up From the Grave
Let It Be Done
Bass Solo
Dreams
Sleepless Nights
Double Guitar Solo
Shapes of Black
Come to the Sabbath (Mercyful Fate)
Eye of the Witch
The Family Ghost
Halloween
Black Horsemen
Notice: Object of class QueryTemplate could not be converted to int in /srv/www/deadEngine/class/Thrasho/StatPub/Collection.php on line 13

DOSSIERS LIES

Hellfest 2012
Hellfest 2012
Juillet 2012
  

59 COMMENTAIRE(S)

Ikea citer
Ikea
12/07/2012 15:13
On peut évidemment être bénévole et tendre à une certaine qualité. Ce n'est pas soit l'un, soit l'autre. On ne gagne rien avec Thrasho, on le fait vivre, on l'améliore mais on n'est pas capable de tout. Oui, le site est très bien construit (merci Dead), nos écrits tendent à être complet, mais ça reste une activité "à côté", on a des limites et on n'est pas capable de tout couvrir, tout le temps. Tu peux théoriser nos objectifs, statuts comme tu le souhaites (nous on n'y pense pas autant que toi, franchement) la vérité est en réalité bien plus simple, factuelle : Il n'y avait pas assez de chroniqueurs de Thrasho au Hellfest pour voir les concerts de tous genres. Concernant ceux dont tu déplores l'absence, je (entre autres) n'ai pas pu faire le Hellfest car je n'avais pas les ronds pour y aller et de toute, l'exercice des live-report m'ennuie assez aujourd'hui (je préfère chroniquer ce qui ne l'est pas encore).

Encore une fois, râle, c'est ton droit, mais participe, c'est encore mieux. (et pas besoin d'appel d'offre pour ça, c'est toute l'année et on ne tient pas les comptes. Il suffit "juste" d'être un amateur éclairé et ayant la capacité d'argumenter)
Backstaber citer
Backstaber
12/07/2012 14:42
Ikea a écrit : Au contraire, je trouve qu'elles ont le mérite de rappeler certaines choses là où on peut s'imaginer qu'un texte d'amateur bénévole est un dû.
C'est l'argument magique des membres de Thrasho pour faire corps. Sauf que votre webzine et votre travail dépasse de loin en professionnalisme les premières versions de Thrasho créées par Chris. Arrêter de vous cacher derrière votre bénévolat, vous êtes partenaire d'événements, vous réalisez des itw d'artistes internationaux, recevez des promos, lancez des concours, bref, j'estime que c'est du lourd et que le travail de report du Hellfest devrait suivre. Libre à vous de rabaisser votre travail quand ça vous arrange.

Citation : nous ne sommes pas uniquement dans une logique de chroniqueur/lecteur, chacun peut participer.
Pas uniquement certes, mais vous l'êtes tout de même. A votre niveau, intégrer une certaine forme de logique commerciale « offre/demande » serait en adéquation avec ce qu'est devenu Thrasho.

Citation : Très bien, alors postule en guest !
Ok. Mais dans ces cas là, lancez des appels à reports pour des guest.

Citation : Ah et, à titre personnel, qu'on arrête dès qu'on aborde le sujet de la ligne éditoriale de m'utiliser comme contre-argument. Je suis une goutte d'eau et pas le premier à avoir chroniqué des choses autres que le metal extrême "traditionnel" sur le site (Dead ou Mitch entre autres ont pas mal donné aussi). Je suis un intrus (dans le sens où j'écris rien ou presque sur le death, le black ou le thrash, styles dominants sur Thrasho), soit, mais être un intrus peut aussi être une position dans un ordre (celle d'ouvrir un peu le regard sur ce qui se fait ailleurs) et, pour en avoir discuter avec le reste des membres de Thrasho, c'est une position avec laquelle personne n'a de problème dans l'équipe.
C'est beau mais c'est pas de ça dont je causais. Je rappelais le mépris qu'il y a à déclarer, publiquement sur le webzine et en invoquant le /nous/ de Thrasho : « les lecteurs de ces styles sont minoritaires quantitativement, on fera tout pour qu'ils le devienne qualitativement en ne nous déplaçant délibérément pas aux concerts qui ne méritent pas notre présence, ici on écoute du METAL ! ». Que tu n'y vois pas d'inconvénients, c'est ton problème, mais en tant que lecteur-auditeur qui apprécie autre chose que le black/death/thrash, ça me gêne (et je ne parle pas de vannes taquines là, ces dernières me font rire).

@Nikta : tes report de vendredi et dimanche sont bons (sauf le problème de lecture entre différents reporters). Je n'apprécie pas celui du samedi seulement.
Momos citer
Momos
12/07/2012 14:14
Henrik a écrit : The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Je te l'accorde mais ce débat manque fortement d'humour et de légèreté, je pense que certains prennent les choses beaucoup trop au sérieux. Alors en entre utilité/humour/agressivité, mouais faut voir! En tout cas backstaber tu ferais un bon avocat, tu lâches rien ;-) c'est plutôt marrant

Ah, mais ça c'est sûr, que les gens oublient qu'argumenter sur internet, ça ne sert presque à rien, et que s'y prendre trop au sérieux est une erreur.

Personnellement, je conçois bien sa déception, d'autant que j'ai aussi un peu traîné dans la Valley...

Enfin bon, je propose qu'on arrête ici, et qu'on désigne Ikea comme seul coupable pour ne pas avoir été présent. Sourire
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 10:32
Niktareum a écrit : Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

Au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, s'il n'y a pas de report sur la Valley ou la Warzone c'est parce qu'aucun chroniqueur intéressé par ces styles n'était présent pour cause de manque de temps/d'argent (même avec une accred venir de l'autre bout de la France ça coûte)/d'envie. SI Ikea était venu il aurait très certainement couvert ces concerts qui te manquent tant mais il n'était pas là, c'est comme ça, nous ne somme pas tenus à une quelconque obligation de présence ou de couverture minimale de tous les styles représentés. Ta phrase ("le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.") laisse sous entendre que ce serait -en partie- volontaire mais ce n'est absolument pas le cas.

L'argument concernant le peu de groupe dans le report du samedi est le seul que je peux comprendre. Maintenant je t'ai expliqué les raisons, que tu les trouves non recevables c'est ton droit mais c'est comme ça. Par ailleurs (et sans vouloir opposer Thrasho aux autres zines) j'ai lu sur un gros gros webzine des reports franchement moins étoffés et avec 6 ou 7 goupes également pour le samedi (sans reproches particuliers à ce sujet) et si c'est pour écrire ce genre de chose [quote]Je traverse le chapiteau et je me positionne pour accueillir AOSOTH , mais là je dois dire que jouer à 11H du mat n'est pas l'idéal pour un groupe de black metal. L'estomac crie famine, direction le stand bio pour un wrap avec des frites maisons, sûrement les meilleurs frites de tout le festival! Déjeuner devant GIRLSCHOOL qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Veine tentative d'aller voir ALCEST à dans une Valley archi blindée, je rebrousse chemin vers mon camp de base à double scène, pour découvrir INSOMNIUM et son melodeath catchy bien sympathique.


J'ai vu les sets complets de Brain Police, Atomic Bitchwax, Orange Goblin, Colour Haze, Ufomammut, YOB, St Vitus, Monkey3, Pentagram, The Obsessed, Sunn O))) et une bonne partie de Hank3. Ceci en ne prenant compte que de la Valley. Honnêtement si j'avais un mot à dire pour faire un report sur ces groupes, il faudrait bien plus de quatre ou cinq lignes parce que quand tu apprécies vraiment des groupes tu peux pas te contenter de balancer des banalités comme le cite Niktareum, alors franchement je pense que sur Thrasho 98.5% s'en foutent d'avoir 3 pages de report sur ce genre de groupes et il y aurait encore des mécontents pour dire que c'est pas du métal. Leur démarche est carrément honnête, peu de moyens, peu de temps de présence sur le fest, donc forcément choix du coeur pour les groupes. Alors pourquoi aller broder, surtout que des reports sur le Hellfest il y en a sur tous les sites.
Niktareum citer
Niktareum
12/07/2012 10:31
Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

Au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, s'il n'y a pas de report sur la Valley ou la Warzone c'est parce qu'aucun chroniqueur intéressé par ces styles n'était présent pour cause de manque de temps/d'argent (même avec une accred venir de l'autre bout de la France ça coûte)/d'envie. SI Ikea était venu il aurait très certainement couvert ces concerts qui te manquent tant mais il n'était pas là, c'est comme ça, nous ne somme pas tenus à une quelconque obligation de présence ou de couverture minimale de tous les styles représentés. Ta phrase ("le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.") laisse sous entendre que ce serait -en partie- volontaire mais ce n'est absolument pas le cas.

L'argument concernant le peu de groupe dans le report du samedi est le seul que je peux comprendre. Maintenant je t'ai expliqué les raisons, que tu les trouves non recevables c'est ton droit mais c'est comme ça. Par ailleurs (et sans vouloir opposer Thrasho aux autres zines) j'ai lu sur un gros gros webzine des reports franchement moins étoffés et avec 6 ou 7 goupes également pour le samedi (sans reproches particuliers à ce sujet) et si c'est pour écrire ce genre de chose Citation : Je traverse le chapiteau et je me positionne pour accueillir AOSOTH , mais là je dois dire que jouer à 11H du mat n'est pas l'idéal pour un groupe de black metal. L'estomac crie famine, direction le stand bio pour un wrap avec des frites maisons, sûrement les meilleurs frites de tout le festival! Déjeuner devant GIRLSCHOOL qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Veine tentative d'aller voir ALCEST à dans une Valley archi blindée, je rebrousse chemin vers mon camp de base à double scène, pour découvrir INSOMNIUM et son melodeath catchy bien sympathique. je préfère ne rien écrire. Ok il y a 4 groupes cités en 5 lignes mais quel intérêt?
Notre report faisait dans son ensemble (de mémoire) 9 pages word, je ne trouve pas que ce soit du foutage de gueule, encore moins du manque de respect.

Sinon merci pour tes compliments.
Ikea citer
Ikea
12/07/2012 13:55
The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Au contraire, je trouve qu'elles ont le mérite de rappeler certaines choses là où on peut s'imaginer qu'un texte d'amateur bénévole est un dû.

Je ne veux pas participer outre-mesure à un débat où mon avis peut être résumé à celui de Yaourt. Cependant, je rappelle que nous ne sommes pas uniquement dans une logique de chroniqueur/lecteur, chacun peut participer. On n'est pas les meilleurs pour faire savoir qu'on recrute mais les habitués doivent savoir que nous ne sommes pas contre de nouveaux arrivants pour améliorer le site en terme de styles abordés (j'en suis l'exemple). Tu aimes notre webzine mais trouves qu'il pourrait être mieux ? Très bien, alors postule (même en guest) ! Si tu souhaites juste râler, tu pourras toujours le faire et ça intéressera sans doute d'autres lecteurs mais nous, on aura du mal à prendre en compte les questions de professionnalisme ou cohérence à long terme quand on mettra de nouveau 3 heures de notre temps libre pour écrire un texte.

Ah et, à titre personnel, qu'on arrête dès qu'on aborde le sujet de la ligne éditoriale de m'utiliser comme contre-argument. Je suis une goutte d'eau et pas le premier à avoir chroniqué des choses autres que le metal extrême "traditionnel" sur le site (Dead ou Mitch entre autres ont pas mal donné aussi). Je suis un intrus (dans le sens où j'écris rien ou presque sur le death, le black ou le thrash, styles dominants sur Thrasho), soit, mais être un intrus peut aussi être une position dans un ordre (celle d'ouvrir un peu le regard sur ce qui se fait ailleurs) et, pour en avoir discuter avec le reste des membres de Thrasho, c'est une position avec laquelle personne n'a de problème dans l'équipe.
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 09:58
The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Je te l'accorde mais ce débat manque fortement d'humour et de légèreté, je pense que certains prennent les choses beaucoup trop au sérieux. Alors en entre utilité/humour/agressivité, mouais faut voir! En tout cas backstaber tu ferais un bon avocat, tu lâches rien ;-) c'est plutôt marrant
Momos citer
Momos
12/07/2012 02:49
Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 23:56
Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

@Thomas : et surtout ne remet rien en cause, soit corporate et libère ton esprit.


Messieurs vous avez une chance qui ne se représentera peut être pas de vous remettre en question, ce n'est pas tous les jours qu'on vous guide vers la lumière
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 20:37
En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

@Thomas : et surtout ne remet rien en cause, soit corporate et libère ton esprit.
Niktareum citer
Niktareum
11/07/2012 20:25
Backstaber a écrit : Niktareum a écrit : Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas
Je sais que tu aimes le HxC (c'est peut-être ailleurs une des raisons de mon incompréhension de ton report) et justement, sur le fait de ne pas connaître les groupes, c'est pour moi un manque de sérieux. La plupart des trucs que je suis allé voir m'était musicalement pratiquement inconnu au moment du dévoilement de l'affiche. Donc pendant plusieurs mois, j'ai écouté tous les combos que je ne connaissais pas dans les styles qui ne m'étaient pas hostiles (c'est-à-dire tout sauf le heavy tradi et le pagan-folk). Un festival, ça se prépare merde 

Juste là dessus pour être précis: j'aime le hardcore, oui, et ce depuis mon adolescence (mon futur beauf m'ayant fait découvrir "Cornered au moment de sa sortie, j'avais 15 ans, énorme baffe!). Mais ça fait plus de 10 ans maintenant que j'ai arrêté de réellement suivre la scène (si tant est que je l'aie un jour vraiment suivie). J'écoute toujours un peu de hardcore de temps en temps mais essentiellement des vieux groupes (KKK, SOIA, Madball, DV8...), la plupart des nouveaux groupes je ne les connais pas/peu et je fonctionne (un peu comme pour le black) uniquement sur coup de coeur (par exemple Onesta). Pourquoi? Tout simplement parce que mon vrai travail et ma vie de famille désormais bien plus prenants ne me permette tout simplement plus le luxe d'écouter tout ce que dans l'absolu (parce que je reste passionné et curieux de musiques) j'aurais envie d'écouter. J'ai déjà du mal à me tenir au courant de tout ce qui sort en thrash et death (mes styles de prédilection). Donc si j'étais encore étudiant, célibataire, avec autant de temps libre que d'heures de cours effectivmeent je me saurais peut-être intéressé à qqs groupes à l'affiche qui m'étaient encore inconnu. Ce n'est pas le cas.

Comme ça a déjà été dit on est un webzine de passionnés bénévoles, on fait ce qu'on peut/veut, si ça ne te convient pas va en lire un autre.
citer
(ancien membre)
11/07/2012 19:42
C'est marrant, y'a quelques temps on aurait prononcé à mon encontre les mots "va causer sur le forum ou en privé" pour qualifier ce genre d'échanges...
Mais j'aime bien: y'a du sang, de l'action, manque juste le sexe pour un bon spectacle complet !!
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
11/07/2012 18:20
Backstaber a écrit : Genre les lecteurs n'ont rien à voir avec la fondation d'un webzine ? C'est uniquement pour tes potes et tes putes ?

Genre le jour où t'apprendras à la mettre en veilleuse, ça fera des vacances pour tout le monde.
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 18:13
Genre les lecteurs n'ont rien à voir avec la fondation d'un webzine ? C'est uniquement pour tes potes et tes putes ?
Pourquoi faire un report alors et ne pas se contenter de la pub ?
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 18:07
Thomas Johansson a écrit : Je me demande bien pourquoi on perd notre temps à justifier quoi que ce soit. Que tu n'aies pas apprécié notre report, soit! Tu trouveras sans doute un autre contenu chez nos confrères du web ou de la presse papier qui puisse te satisfaire. Concernant le site, Chris t'a déjà répondu. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des fans qui essayons d'apporter notre humble pierre à l'édifice metal. Les seuls comptes que nous ayons à rendre sont à nous même, aux labels qui nous donnent libre accès aux nouveautés sur plateformes digitales et aux organisateurs de concerts lorsque nous y sommes conviés. Certainement pas à toi en tant que simple lecteur! Nous n'étions pas présent en masse au Hellfest cette année? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois et chacun a ses raisons, allant d'un manque de moyens, d'envie à une vie professionnelle ou de famille bien chargée. Tu as peut être le temps de consacrer des semaines à faire le tour d'une programmation aussi dense que celle du Hellfest mais ce n'est pas forcément notre cas et nous nous collons suffisamment la pression pour chroniquer un maximum de sorties chaque mois. Tu parles d'indulgence mais que dire du mépris avec lequel tu traites notre report (qui moi m'a bien fait marrer, un bon instantané du fest!)? A te lire, on a de toutes façons le sentiment que même en ayant couvert 90% de la programmation, tu aurais trouvé le moyen de critiquer l'absence des 10% restant. Pour résumer, t'as absolument rien à demander. Juste à espérer qu'on ait envie de faire le boulot, que ce soit sous forme de chronique, de news ou de live report.

Ouais c'est vrai merde t'aurais quand même pu venir^^ en tout cas si on monte l'année prochaine, interdit de pastis et de bière pour garder l'esprit clair pour un bon report, je te propose également pour te punir de ton absence cette année d'apporter ta contribution dans le report uniquement pour les groupes de heavy, les groupes à chanteuse et Amon Amarth... tu laisseras le reste aux autres... ah ouais et paies ta place
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
11/07/2012 17:55
Je me demande bien pourquoi on perd notre temps à justifier quoi que ce soit. Que tu n'aies pas apprécié notre report, soit! Tu trouveras sans doute un autre contenu chez nos confrères du web ou de la presse papier qui puisse te satisfaire. Concernant le site, Chris t'a déjà répondu. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des fans qui essayons d'apporter notre humble pierre à l'édifice metal. Les seuls comptes que nous ayons à rendre sont à nous même, aux labels qui nous donnent libre accès aux nouveautés sur plateformes digitales et aux organisateurs de concerts lorsque nous y sommes conviés. Certainement pas à toi en tant que simple lecteur! Nous n'étions pas présent en masse au Hellfest cette année? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois et chacun a ses raisons, allant d'un manque de moyens, d'envie à une vie professionnelle ou de famille bien chargée. Tu as peut être le temps de consacrer des semaines à faire le tour d'une programmation aussi dense que celle du Hellfest mais ce n'est pas forcément notre cas et nous nous collons suffisamment la pression pour chroniquer un maximum de sorties chaque mois. Tu parles d'indulgence mais que dire du mépris avec lequel tu traites notre report (qui moi m'a bien fait marrer, un bon instantané du fest!)? A te lire, on a de toutes façons le sentiment que même en ayant couvert 90% de la programmation, tu aurais trouvé le moyen de critiquer l'absence des 10% restant. Pour résumer, t'as absolument rien à demander. Juste à espérer qu'on ait envie de faire le boulot, que ce soit sous forme de chronique, de news ou de live report.
Dead citer
Dead
11/07/2012 17:46
Sakrifiss a écrit : Backstaber parle en tant que fan, et son discours n'est pas si choquant. Quand tu as payé ta place, tu deviens forcément exigeant envers ceux qui en ont bénéficié gratuitement en échange d'un report ou d'une publicité. Je ne sais pas ce que le Hellfest réclame en échange des ces accréditations. Peut-être les personnes concernées pourraient le dire ?
Si c'est juste de la pub, elle semble avoir été faite comme il le faut ici.


Oui le Hellfest ne demande que de la pub. Et la pub a été faite puisque leur affiche a été laissée en première position de notre HP pendant 6 mois.
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 17:29
Mais et alors ? Je demande pas aux reporters de connaître tout des groupes qu'ils vont voir, bien entendu ça serait l'idéal, mais on peut être indulgent. On leur demande d'aller faire des reports en tant que mélomane et rédacteur, pas en tant que journaleux salarié.

Moi je préfère justement des gens qui, bien que n'étant pas ultra-fan des groupes qu'ils vont voir, nous décrivent le concert, leur ressenti de la musique (en dehors du : "j'aime/j'aime pas, c'est pour les demeurés, etc.", on laisse ça à ceux qui ont un problème d'égo) et l'ambiance que cela créer.
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 17:30
Backstaber a écrit : la soupe ? quelle soupe ?


Ou alors, vous proposez à qui le veut, avant le fest, de faire son report pour le zine. Je suis sûr qu'il y aura un public. VS a pour l'instant 7 reports différents et j'ai pas l'impression qu'ils soient tous chroniqueurs.
Je l'aurai bien fait d'ailleurs, mais j'ai pris aucune note (et pas sûr que vous en vouliez Gros sourire).

Et oui, j'exige mieux de mon zine de référence en la matière (surtout pour un événement de cette sorte).


En parlant de ça j'ai lu le report de Skai sur VS, concernant St Vitus/The Obsessed où il fait la comparaison de comportement de Wino entre les deux sets. Ben franchement je préfère ne rien lire plutôt que des conneries, dire que Wino semblait agacé des solos à rallonge de Dave Chandler dans St Vitus et que quand il s'est retrouvé seul maître guitariste à bord dans The Obsessed il était beaucoup plus concerné... ç'est pas du travail de reporter ça c'est écrire des lignes pour des lignes. The Obsessed est le groupe de Wino et il y a en général peu de solis. Dans St Vitus il a uniquement participé à 4 albums sur 8 où il est chanteur et second guitariste, le gratteux en titre étant Dave Chandler depuis les débuts à savoir 1980. De plus les mecs sont des toxicos imbibés de whiskey, donc on voyait Wino tranquillement se caler contre le mur pour éviter de tanguer quand il n'avait pas de partie de chant ou de guitares.
En gros ça donne l'impression que le mec est un mercenaire et qu'il est concerné que quand il est au devant de l'affiche... Sans rire le mec il a plus d'une dizaine de groupes plus cultes les uns que les autres, il tourne dans les rades les plus pourris avec sa guitare sèche et sa pédale de disto, il gagne pas un rond depuis 30 ans avec sa musique et on le fait passer pour un mercenaire.
Désolé du HS mais la vie n'est pas rose partout, c'est quand même un peu moyen de sous-entendre que tel webzine mérite plus ses accreds qu'un autre en fonction de la qualité de ses reports....
Bref je préfère rien entendre sur Thrasho concernant un style moins maitrisé qu'entendre un mec sois disant au taquet sur un style débiter des conneries
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 16:21
Dead a écrit : J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu cherches Backstab'. Chacun ici fait ce qui lui plait, ça a toujours été la règle. Tout le monde écoute des choses différentes et chacun évolue dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité. Thrasho est un webzine extrême certes, mais on a toujours axé notre recrutement sur la diversité.

Personne n'a empêché quiconque d'aller au Hellfest. Alors le report est à l'image de ceux qui y sont allé, c'est tout. Après en général dans les webzines, les gens prennent ce qui les intéressent et vont voir ailleurs si ça ne leur plait pas. Nous n'avons pas la prétention d'être LA vérité, juste un avis, un point de vue comme un autre.

Moi je comprends pas, d'un côté y a le « chacun fait ce qu'il lui plaît » (ce que je comprends en tant que festivalier, mais pas en tant que reporter) et le « on a une obligation morale ».
Ce que j'aimerai savoir, c'est, de manière explicite : comment vous comprenez le contrat implicite qui existe entre la société Hellfest et les reporters à qui elle file des accréditations ? En parler en tant que festivalier ou de rendre compte avec une certaine responsabilité du festoche de façon la plus exhaustive possible (c'est-à-dire dans la mesure de vos possibilités) ?

Ensuite concernant les autres styles que le black et death, il y a méprise. On ne parle pas de ne pas apprécier un style, on parle de mépris en déclarant, sur le site même (pas sur le forum), en utilisant le /nous/, (et pas le /on/, ce qui fait une différence) que « le style musical X et ses auditeurs ne méritent pas que je me déplace et rende compte de ce qui s'est passé au sein du fest pour le style en question ».
On ne parle pas de ce que pense tel membre au sein d'une conversation semi-privée et taquine entre membres assidus de Thrasho sur les goûts de chacun et qui aurait lieu sur le forum. On fait intervenir le /nous/ de Thrasho. Oui ça me pose problème.
Au moins la justification de Nikta (« Megadeth plutôt que FAR ») est bien plus recevable et compréhensible ; de toutes façons, ce n'est pas ça que je critique, je vois pas en quoi je trouverais suspect le fait qu'un reporter aille voir un de ses groupes préférés.

Et j'ai pas dit que vous aviez empêché les gens d'y aller, je trouve étonnant que les gens ne veulent y aller, et ce, sans payer leur ticket (filez moi une accréd, je vous fait un report avec plus de 5 groupes par jour et j'en profite pas pour picoler).

Et je n'ai jamais fait intervenir quelconque argument de vérité ou de contestation du point de vue, mais d'un travail de reporter un minimum sérieux et en cohérence avec ce qu'un lecteur attend de votre travail (de grande qualité 8 fois sur 10).
Oui je voulais un vrai report avec la patte Thrasho dedans, pas un truc moisi avec pour justification du mépris hautain comme y excelle yaourt.

Niktareum a écrit : Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas
Je sais que tu aimes le HxC (c'est peut-être ailleurs une des raisons de mon incompréhension de ton report) et justement, sur le fait de ne pas connaître les groupes, c'est pour moi un manque de sérieux. La plupart des trucs que je suis allé voir m'était musicalement pratiquement inconnu au moment du dévoilement de l'affiche. Donc pendant plusieurs mois, j'ai écouté tous les combos que je ne connaissais pas dans les styles qui ne m'étaient pas hostiles (c'est-à-dire tout sauf le heavy tradi et le pagan-folk). Un festival, ça se prépare merde 
Sakrifiss citer
Sakrifiss
11/07/2012 16:18
Backstaber parle en tant que fan, et son discours n'est pas si choquant. Quand tu as payé ta place, tu deviens forcément exigeant envers ceux qui en ont bénéficié gratuitement en échange d'un report ou d'une publicité.
Je ne sais pas ce que le Hellfest réclame en échange des ces accréditations. Peut-être les personnes concernées pourraient le dire ?
Si c'est juste de la pub, elle semble avoir été faite comme il le faut ici.
citer
(ancien membre)
11/07/2012 15:38
Comme dit le proverbe il y a "des hauts et des bas". Je sais c'est nul !!
Mais oh les gars !! Je ne vois pas en quoi n'importe quel rédacteur de Thrasho doit se justifier d'avoir été voir ou pas tel ou tel groupe en fonction d'une accréditation donné gracieusement ou pas !
J'crois que tu t'ai emballé un peu "Poignardeur" !!

Merci tasser' de ramener un peu de déconne !! Scoop: il parait que cette année ils ont des fait des scènes plus basses pour que les mômes de - 4 ans puissent slammer !! Et oui, les couches c'était pour la TEAM BABY WARZONE DANS TA FACE (faut pas rigoler avec eux, ils te vomissent leur purée de petits pois dessus au moindre regard de travers !)
tasserholf citer
tasserholf
11/07/2012 15:19
Attendez de ce que je peux lire de vos échanges cordiaux.... le pass 3 jours était à 150€ ?
Putain les voleurs :/

Dysthymie : "tampons et couches" couches ? je sais que le public metal vieillit mais je pensais qu'il y avait autant d'incontinentes....
Dysthymie citer
Dysthymie
11/07/2012 14:22
von_yaourt a écrit :
Disthymie tu es une demoiselle, et en tant que telle tu avais apparemment accès à des toilettes réservées à la gent féminine, souvent plus propres. La complainte sur les chiottes semble assez répandue, et personnellement j'ai trouvé les toilettes à 21h le vendredi plus salles que celles le dimanche en 2007. J'ai même l'impression que certains crétins s'amusaient à les boucher avec des préservatifs...


Vu la queue qu'il y avait, je n'y suis jamais allée. Et, vu les gus qu'il y a à ce festival, on pourrait rajouter X toilettes le résultat serait le même ;-) Et les filles jettent leurs tampons et couches dedans aussi....

Sinon, quel débat!....Et, tout à fait d'accord avec le dernier message d' Henrik.
Niktareum citer
Niktareum
11/07/2012 14:26
Backstaber a écrit :
Niktareum a écrit : Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
On s'en fiche, le fait est qu'il en chronique et que vous méprisez ouvertement et indirectement son travail et ses lecteurs.

Bon ok là ça devient vraiment n'importe quoi. A+

Dead a écrit : dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité.
Non mais là ou en plus c'est totalement stupide ce qu'il dit c'est que je suis le premier à me réjouir lorsqu' AGB chronique du hardcore, notamment des groupes comme Merauder et cie que j'aime énormément. Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas (et là dessus je suis comme yaourt je ne pense pas que découvrir des groupes en live soit la meilleure des façons) et il était hors de question que je rate Megadeth pour aller voir From Ashes Rise par exemple. Je ne suis allé sous la Warzone que pour Madball que j'apprécie énormément.

C'est quand même dingue de partir de "votre live report est pourri" pour finir à "vous méprisez AGB et son travail", franchement... Roll Eyes
Dead citer
Dead
11/07/2012 13:24
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu cherches Backstab'. Chacun ici fait ce qui lui plait, ça a toujours été la règle. Tout le monde écoute des choses différentes et chacun évolue dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité. Thrasho est un webzine extrême certes, mais on a toujours axé notre recrutement sur la diversité.

Personne n'a empêché quiconque d'aller au Hellfest. Alors le report est à l'image de ceux qui y sont allé, c'est tout. Après en général dans les webzines, les gens prennent ce qui les intéressent et vont voir ailleurs si ça ne leur plait pas. Nous n'avons pas la prétention d'être LA vérité, juste un avis, un point de vue comme un autre.

Je ne t'en veux pas et je trouve même ça assez valorisant que tu attendes des choses de notre webzine. Qui aime bien châtie bien il parait. Mais quoique tu puisses en penser, je t'assure qu'on fait note maximum Clin d'oeil
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 13:08
von_yaourt a écrit : Wow, t'as vraiment des attentes étranges vis-à-vis de ce que tu lis sur Thrasho. Heureusement que tu es un des rares (le seul ?) à penser si bizarrement, car sache que jamais nous ne nous emmerderons, à deux ou trois n'aimant que le metal, à aller voir le plus de choses diverses et variées en festival juste pour la recherche de l'exhaustivité et faire plaisir à la petite minorité qui nous lit et aime également les groupes de la Warzone ou la Valley.
Donc c'est bien ce que je dis, c'est ouvertement du mépris envers vos lecteurs qui peuvent écouter autre chose en plus du black et du (mauvais) death (ce qui se résume à apparemment être « le métal » dans ton discours). Ca va mieux en le disant ?

Ce que je trouve hallucinant aussi : on vous offre des accréditations (et pas à des feignasses assistées, non, à des gens qui ont un VRAI TRAVAIL *sic*) pour un événement unique en son genre en ce qui concerne les musiques rock/métal extrêmes et y a un paquet de membres d'un webzine de rock/métal extrême qui trouve le moyen de râler parce que un maximum de leurs groupes fétiches ne sont pas présents. Mais distribuez vos accréditations putain !

Niktareum a écrit : Qui plus est je suis persuadé que le Hellfest préfère avoir des reports non exhaustifs plutôt que pas de report du tout.
Oui c'est en gros ce que Ben laisse entendre dans sa conception de la com' 2.0, à savoir parler du Hellfest sur internet plutôt que ne pas en parler. Ce genre de com' est bien adéquate pour lancer et installer un événement mais au bout d'un moment c'est inutile et ça le dessert plus qu'autre chose. Il serait donc temps qu'ils revoient leur politique de distribution des accréditations.

Est ce qu'ils sont déficitaires cette année ?

Citation : Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
On s'en fiche, le fait est qu'il en chronique et que vous méprisez ouvertement et indirectement son travail et ses lecteurs.
Chris citer
Chris
11/07/2012 10:16
Henrik a écrit : Perso je vois juste thrasho comme un site de fans, des mecs qui vont au Hellfest comme des fans, et qui profitent juste de la zic [....] Bref débat stérile

Amen. Et c'est valable pour l'ensemble des articles / commentaires que nous publions ici.

Nous donner un autre statut est certes valorisant, mais Thrasho n'est qu'un site de fans de musique, tout comme vous.

Après, on a une approche qualitative qui peut éventuellement nous démarquer d'autres webzines, mais n'exigez pas trop de gens qui font ça sur leur temps libre et n'ont que bien peu d'avantages pour celà! Le simple fait de devoir payer une bonne partie de son billet au Hellfest est significatif, accréditation ou pas...
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 10:00
Personnellement je me suis éclaté à cette édition, bonne orga, moins de déplacements entre les scènes... Perso j'écoute régulièrement rock70's, stoner, doom, death, thrash, prog... alors une trentaine de groupe m'ont comblé. Je m'en fous de savoir si Niktareum a vécu de la même façon que moi la prestation de Megadeth (moi j'ai adoré, leur meilleur set en 3 fois que je les vois), je sais très bien qu'il n'y aura pas de lignes sur St Vitus, The Obessed, Sunn O))) ou Pentagram de toute façon c'est pas le style de prédilection du site, donc à part peut être Ikea qui pourrait ressentir leur set de la même façon que moi, on va pas demander aux autres d'aller se faire chier sur une musique qu'ils n'aiment pas on est pas à BFM TV non plus.
Perso je vois juste thrasho comme un site de fans, des mecs qui vont au Hellfest comme des fans, et qui profitent juste de la zic et pourtant la plupart des chroniqueurs ici enfoncent largement ceux de VS niveau interêt de lecture et qualité des chroniques. après disserter à propos des accreds c'est bidon, je pense pas que l'orga du Hellfest dresse un cahier des charges pour condition de remise d'accreds. Bref débat stérile
Niktareum citer
Niktareum
11/07/2012 10:18
Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.
C'est bien ce que je dis. Le Hellfest devrait arrêter de distribuer des accréditations à n'importe quel webzine au vu de la qualité de certains reports qui desservent plus le fest qu'ils ne le servent en terme de com'. Et puis ça permettrait de faire des économies (et peut-être d'avoir moins de touristes en zone VIP à ce que j'ai compris).

L'affiche ne t'intéresse pas, alors n'y va pas et filez les accréd aux gens qui sont contents d'y aller (au nom de Thrasho) plutôt qu'aux éternels grincheux qui feront, de toutes façons, des reports moisis.

C'est qui les grincheux? Mr Green Je le répéter une nouvelle fois mais si les deux accreds ont été prises par moi et soupo c'est parce que malgré ces accreds les autres membres n'étaient pas intéressés par le fest. Si d'autres avaient été intéressés je leur aurais volontiers laissé l'accred et j'aurais payé ma place, je ne suis pas à 150€ près, j'ai un vrai travail. Qui plus est je suis persuadé que le Hellfest préfère avoir des reports non exhaustifs plutôt que pas de report du tout.

Quant au carré VIP, laisse moi rire. Tu crois quoi? Que c'est une bibliothèque universitaire avec des gens en train de travailler et des interviews 24h/24? C'est surtout un énorme bar avec un accès facilité aux boissons (paiement par espèces ou CB), des alcools qu'on ne trouve pas sur le site dont certains offerts gracieusement par la maison (Jaggermeister), des transats pour se poser, des tables, des pelouses, accessoirement des strip teaseuses etc... bref un endroit de détente avant tout. Et pour ton fameux "retour sur investissement" (lol), le HF est devenuun énorme événement qui brasse des millions d'euros et s'ils distribuent 2 accreds par webzine c'est qu'ils s'y retrouvent ne t'en fais pas d'autant plus que, crois moi, ils récupèrent largement ce qu'ils offrent en accred en consommation au fameux VIP! Parce que si les touristes, comme tu dis, ont bien une grande qualité c'est celle de consommer!

Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal
Et alors ? Ce que t'as dit sur les Dropkick a suffit pour rendre compte de ce que c'était (perso j'ai ressenti la même chose, mais en appréciant un peu mieux). Ca t'a pas empêcher de tenir un discours recevable sur le concert.

[quote]Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.

Et c'est moi le troll ? On devrait fournir un interrogatoire aux gagnants des concours histoire de pas gâcher...

[quote]Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas. Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy.

Dans ce cas, faut être plus clair sur la ligne éditorial et dire à AGB et Ikea d'aller s'acheter des goûts sur d'autres contrées numériques. Dire également à tous ceux qui suivent et apprécient leurs chroniques qu'ils se trompent.

J'ai grossi des termes importants de la phrase de von, que tu avais du lire trop vite.
Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
Ikea c'est notre quota de minorité auditive, si on le vire on perd nos subventions.
von_yaourt citer
von_yaourt
11/07/2012 03:19
Wow, t'as vraiment des attentes étranges vis-à-vis de ce que tu lis sur Thrasho. Heureusement que tu es un des rares (le seul ?) à penser si bizarrement, car sache que jamais nous ne nous emmerderons, à deux ou trois n'aimant que le metal, à aller voir le plus de choses diverses et variées en festival juste pour la recherche de l'exhaustivité et faire plaisir à la petite minorité qui nous lit et aime également les groupes de la Warzone ou la Valley.

Quant à nos lecteurs, on leur doit l’honnêteté et une qualité d'écriture, pas de parler du plus de groupes possibles, car si je n'ai rien à foutre d'un groupe, le lecteur n'en aura plus rien à foutre non plus au bout de la deuxième ligne.
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 01:18
On parle d'un festival et d'un webzine métal : donc la qualité est fonction de ce dont on parle et en l'occurrence du nombre.

Par exemple : ne trouver aucun problème, lors du report de samedi, de causer de 5 concerts avec 2 accréd, relève du foutage de gueule envers le groupe Hellfest et vos lecteurs. Votre conception de l'éthique m'est étrangère.

Le fait que je sois le seul à gueuler sur ce foutage de gueule m'inquiète en fait plus sur le lectorat de Thrasho que sur votre éthique...

Et si je suis frustré d'une chose, ce n'est pas que vous ne parliez pas des groupes que j'ai vu (je peux lire ça ailleurs en fait), ce qui est frustrant c'est de ne pas retrouver ce qui fait la spécificité du Hellfest, à savoir son éclectisme. C'est même l'inverse, lire que cet éclectisme est un problème me pose effectivement des soucis au vu de la chance qu'on a d'avoir un fest de cette trempe en France (et dans l'ouest en plus).
von_yaourt citer
von_yaourt
11/07/2012 00:47
La qualité est fonction de ce dont on parle ou de la manière dont on en parle ?

Je peux presque comprendre selon ta logique tordue que tu sois frustré de ne pas avoir lu quelque chose sur des groupes dont on n'a jamais eu la prétention de pouvoir parler sérieusement, mais si tu trouves que notre report est mauvais parce qu'il est mal écrit alors tu as de sérieux problèmes parce que ton webzine de référence ne fait que des reports de cette trempe, d'un point de vue stylistique. Et on n'a jamais couvert l'absolue intégralité d'une affiche en festival, ça devient d'ailleurs impossible à faire à deux quand il y a 3 scènes qui jouent en permanence en même temps 15h30 heures sur 24. Ça me paraît pourtant assez simple à comprendre.
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 00:37
Backstaber a écrit : Donc, nous ne vous sentez à aucun moment redevable envers le groupe Hellfest de fournir quelque chose de qualité et si possible représentatif de ce dont pour quoi on vous demande implicitement de venir ?

Genre : le Hellfest a décidé de passer des groupes de merde, on va leur faire un report de merde ?

remarque la mentalité du "je-fais-tout-que-ce-que-je-veux" est dominante donc c'est cool


Backstaber tu parles comme un huissier, c'est ennuyeux
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 00:30
Donc, nous ne vous sentez à aucun moment redevable envers le groupe Hellfest de fournir quelque chose de qualité et si possible représentatif de ce dont pour quoi on vous demande implicitement de venir ?

Genre : le Hellfest a décidé de passer des groupes de merde, on va leur faire un report de merde ?

remarque la mentalité du "je-fais-tout-que-ce-que-je-veux" est dominante donc c'est cool
von_yaourt citer
von_yaourt
11/07/2012 00:21
Bon, je ne réponds pas au reste vu que tu t'amuses encore à troller comme un abruti.

Backstaber a écrit : Et de toutes façons, c'est hors propos puisque l'on parle d'un événement bien particulier : un festival à propos duquel vous êtes soit-disant moralement obligé de rendre compte et si possible, de manière exhaustive.

C'est là où tu te trompes. On a le droit à deux accréditations, on ne va pas aller à tous les concerts, ni même ne pas faire ce qu'on veut sur le site sous prétexte que l'on y est gratuitement. Notre seule obligation est de faire de la promo et d'écrire un report, ça ne porte en rien sur notre démarche festivalière (et on préfère tous boire un coup que de supporter ce qu'on estime être de la merde, quelque soit qui on y envoie), ou sur le contenu du report, qui est nécessairement impacté par les personnes qui sont en charge de l'écrire. Personne ne nous reprochera de ne pas être allé voir les groupes de la Valley ou de la Warzone ou d'avoir raté les concerts du matin, hormis toi, donc.

Et si ce que tu lis ne te plaît parce qu'on ne parle pas des groupes que tu aimes, c'est ballot, tu peux aller lire VS, Thrasho n'a jamais prétendu à une quelconque exhaustivité en matière de metal.
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 23:57
von_yaourt a écrit : Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.
C'est bien ce que je dis. Le Hellfest devrait arrêter de distribuer des accréditations à n'importe quel webzine au vu de la qualité de certains reports qui desservent plus le fest qu'ils ne le servent en terme de com'. Et puis ça permettrait de faire des économies (et peut-être d'avoir moins de touristes en zone VIP à ce que j'ai compris).

L'affiche ne t'intéresse pas, alors n'y va pas et filez les accréd aux gens qui sont contents d'y aller (au nom de Thrasho) plutôt qu'aux éternels grincheux qui feront, de toutes façons, des reports moisis.

Citation : Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal
Et alors ? Ce que t'as dit sur les Dropkick a suffit pour rendre compte de ce que c'était (perso j'ai ressenti la même chose, mais en appréciant un peu mieux). Ca t'a pas empêcher de tenir un discours recevable sur le concert.

Citation : Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.
Et c'est moi le troll ? On devrait fournir un interrogatoire aux gagnants des concours histoire de pas gâcher...

Citation : Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas. Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy.
Dans ce cas, faut être plus clair sur la ligne éditorial et dire à AGB et Ikea d'aller s'acheter des goûts sur d'autres contrées numériques. Dire également à tous ceux qui suivent et apprécient leurs chroniques qu'ils se trompent.
Et de toutes façons, c'est hors propos puisque l'on parle d'un événement bien particulier : un festival à propos duquel vous êtes soit-disant moralement obligé de rendre compte et si possible, de manière exhaustive. On parle pas du concert de Biohazard où je gueulerai parce qu'il y a pas de report sur Thrasho. Ou de la chronique de la disco d'un style qui n'a qu'un chroniqueur sur le zine.
Momos citer
Momos
10/07/2012 23:36
Niktareum a écrit : The Shining a écrit : Sinon, je poste ce soir mon live-report sur le forum, et vous le C/C ici histoire de combler le vide, d'autant que j'écris mieux que vous (et que j'ai meilleur goût). Sourire
C'eut été avec plaisir mais je n'ai pas l'option C/C sur mon ordi. Sourire

Sale pauvre.
von_yaourt citer
von_yaourt
10/07/2012 23:22
Backstaber a écrit : De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.

Tu trolles ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Le fait d'avoir une accrèditation nous oblige (moralement) à faire un live report, mais il est surtout déterminant de notre venue à l'évènement. Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? Non, et parfois personne n'y va, car même avec une accréditation c'est un budget conséquent. Sans surprise ce sont les deux Nantais de la team et un guest qui l'est lui aussi qui s'y sont rendus. N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.

Backstaber a écrit : Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.


Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal, mais si je m'étais mis à disserter sur les vertus de l'accordéoniste et le béret du chanteur je crois que ça aurait encore été pire.
Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.

Citation : Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier.

Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas (en ce qui me concerne le hardcore et le stoner, en ce qui concerne Nikta, la musique de qualité). Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy.
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 23:21
Genre j'ai payé 150€ pour être au Hellfest et je vais en profiter pour faire ce que je peux faire le reste de l'année avec mes potes : me marrer et picoler tranquille. Genre j'aurais oublié mon cerveau.

Niktareum citer
Niktareum
10/07/2012 23:19
pete bondurant a écrit : euh benediction c'est anglais.

Bien sûr, quel âne.
Invité citer
pete bondurant
10/07/2012 23:13
euh benediction c'est anglais.
certes on s'en fout car a part qques titres sympa et avoir été un des 1ers gorupes anglais de death c'est assez merdique comme groupe..
Niktareum citer
Niktareum
10/07/2012 23:11
The Shining a écrit : Sinon, je poste ce soir mon live-report sur le forum, et vous le C/C ici histoire de combler le vide, d'autant que j'écris mieux que vous (et que j'ai meilleur goût). Sourire
C'eut été avec plaisir mais je n'ai pas l'option C/C sur mon ordi. Sourire
Momos citer
Momos
10/07/2012 23:07
Sinon, je poste ce soir mon live-report sur le forum, et vous le C/C ici histoire de combler le vide, d'autant que j'écris mieux que vous (et que j'ai meilleur goût). Sourire
Niktareum citer
Niktareum
10/07/2012 22:51
Backstaber a écrit : De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.

Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.

Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier.

Les 3/4 des reports du Fury Fest/Hellfest postés ici se sont fait sans accreds. Evidemment que ce n'est pas une condition sine qua non, maintenant les accreds nous sont aussi "offertes" en raison de la pub pré-Hellfest.

Pour ce qui est du samedi effectivement on s'est pris une cuite monumentale le vendredi soir, pauvres épicuriens que nous sommes, à tel point qu'on a loupé beaucoup de groupes le samedi (mais rien qui ne m'intéressait vraiment mis à part Vomitory). Et oui, contrairement à toi peut-être, je vais aussi au Hellfest pour m'amuser et passer un bon moment hors concerts. Mais ton ascétisme me fait rêver.
Evidemment si le yaourt avait daigné venir les trois jours la face du monde en eût été changée! Mr Green

Quant à découvrir un groupe sur scène, c'est pour moi la pire des façons. A moins d'avoir un gros coup de coeur (plus visuel qu'auditif pour le coup).
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 22:22
De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.

Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.

Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier.
von_yaourt citer
von_yaourt
10/07/2012 22:07
On en prend bonne note, et on en tient pas compte. On parlera des groupes qu'on veut dans le report du Hellfest et ce sera la même chose dans les années à venir.

VS a très bien fait son boulot mais ils ont clairement un autre niveau d'accréditation que nous, qui ne sommes pas partenaires du festival mais simples reporters accrédités comme tels, avec deux pass pour tout le webzine. Si jamais je n'avais pas gagné ma place je n'y serais même pas allé et il n'y aurait pas eu de live report de King Diamond, Belenos ou Endstille, ni de photos (là encore, pas de pass photo).

Donc désolé, non on ne va pas en concert pour découvrir des groupes, mais pour parler de groupes que l'on connaît et que l'on apprécie. Tu crois sincèrement qu'on allait rater des groupes qui nous intéressaient pour le plaisir de voir des trucs dont on est à peu près sûr qu'ils ne nous plaisent pas ? Tu tiens sincèrement à savoir ce que j'ai pensé des quelques minutes de Hank III que j'ai entendues ?

Jusqu'à preuve du contraire notre lectorat est composé en majorité d'amateurs de metal extrême et pas de hardcoreux ou de doomeux, c'est très bien ainsi et on a bien l'intention que ça perdure, et on privilégiera toujours le metal extrême au détriment du reste quand on y sera obligé. Mais si par exemple Ikea veut venir l'an prochain son report reflètera logiquement ses goûts, même si on ne laissera sans doute pas d'accréditation à ce sale traitre à notre ligne éditoriale.
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 21:53
la soupe ? quelle soupe ?

@Nikta : un webzine métal a plutôt intérêt à causer du plus grand nombre de groupes, du plus grand nombre de styles dans le but de parler au plus grand nombre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette conception de l'information. Même si Thrasho est identifié comme zine de métal extrême, ce dernier ne se limite pas au (mauvais) death. Si c'est pour causer des préférences musicales des chroniqueurs, y a le forum (ou les com'Clin d'oeil pour ça.

Et oui, aller découvrir sur scène des groupes que l'on ne connait pas et en parler, quelle mauvaise attitude d'ouverture que voilà. Quel manque de respect.

Ou alors, vous proposez à qui le veut, avant le fest, de faire son report pour le zine. Je suis sûr qu'il y aura un public. VS a pour l'instant 7 reports différents et j'ai pas l'impression qu'ils soient tous chroniqueurs.
Je l'aurai bien fait d'ailleurs, mais j'ai pris aucune note (et pas sûr que vous en vouliez Gros sourire).

Autre chose : séparez plus nettement les parties en fonction des chroniqueurs, c'est décousu et passer d'un paragraphe sur le concert de Benighted à un paragraphe sur le concert de Benighted, ça me parait pas optimal en terme de lecture.

Et pour les accréd VIP/pit photo, je trouverai ça dégueulasse de les donner pour un travail en retour de cette teneur. Niveau com' pour le fest, je doute du retour sur investissement.

Et oui, j'exige mieux de mon zine de référence en la matière (surtout pour un événement de cette sorte).
Ikea citer
Ikea
10/07/2012 21:09
Tu craches vraiment dans la soupe Clément...
Niktareum citer
Niktareum
10/07/2012 21:05
Backstaber a écrit : Super le report sans Warzone ni Valley -_-'

quel intérêt d'avoir plusieurs membres s'ils vont tous voir le même concert ?

Si ça te plait pas tu peux toujours aller sur des zines plus axés hardcore. Ah mais non du coup tu râlerais parce qu'il n'y a pas de death metal... Roll Eyes
T'arrives pas à concevoir que dans un fest (avec ou sans accred je vois vraiment pas le rapport) on aille voir les groupes qu'on aime ou qu'on connait? On était 2 (bon ok 2,5 pour le vendredi) et (assez logiquement vu l'orientation du zine) on était effectivement plus branché death metal. Tu m'expliques l'intérêt pour moi d'aller voir des groupes que je connais pas ou n'aime pas. Youpi ce serait super intéressant "Bon j'ai été voir YOB, je ne connais absolument pas le groupe et j'ai pas aimé leur musique mais ils étaient quatre sur scène et jouaient de leur instruments". Génial.

Si c'est pour dire des choses aussi débiles tu peux aussi t'abstenir, merci.
cglaume citer
cglaume
10/07/2012 20:24
'tain mais à croire qu'il y avait plein de lapins à Clisson !! Enfin je suis bien content de voir que Soupolait se met à s'astiquer la plume. 'va falloir nous éjaculer une chro à 6:33 maintenant, hein l'ami !? Clin d'oeil
Dead citer
Dead
10/07/2012 19:57
Thrashocore, le webzine à grands moyens, mais sans budget et sans relation.
von_yaourt citer
von_yaourt
10/07/2012 19:34
Dead a écrit : C'est uniquement par esprit de contradiction. Les autres webzines font les choses bien, nous on le fait mal. Juste pour avoir des commentaires. Et ça marche !

Et attends de voir les photos : c'est une honte.



Carrément ! Et je tiens à préciser qu'elles furent faites sans accréditation photo. Moqueur
Dead citer
Dead
10/07/2012 19:13
Backstaber a écrit : Ouai, dans ce cas là, mettez votre "report" sur le forum
mais pour un webzine, ça fait un peu tâche (surtout quand on compare aux autres zines qui font des reports, c'est-à-dire qu'ils vont voir des groupes, différents si possible)


C'est uniquement par esprit de contradiction. Les autres webzines font les choses bien, nous on le fait mal. Juste pour avoir des commentaires. Et ça marche !

Et attends de voir les photos : c'est une honte.

Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
10/07/2012 18:53
J'ai pas le souvenir qu'on ai eu beaucoup de commentaires sur les reports des années précédentes alors que oui, effectivement, on avait vu plus de groupes lors des éditions précédentes. Par contre dès qu'il s'agit de râler, vous êtes fort!
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 18:49
Ouai, dans ce cas là, mettez votre "report" sur le forum
mais pour un webzine, ça fait un peu tâche (surtout quand on compare aux autres zines qui font des reports, c'est-à-dire qu'ils vont voir des groupes, différents si possible)

vous avez pas eu d'accred au moins ?

Pour les chiottes : je rejoins les discours dominants, il n'y en avait pas assez et celles à côté de la Warzone étaient mal placées, tout dégoulinait vers la tente
et j'avoue ne pas comprendre comment les gens font pour rendre tout ça crade aussi rapidement ; bon, il faudrait le prendre en compte et karchériser ça plusieurs fois par jour
von_yaourt citer
von_yaourt
10/07/2012 18:30
Backstaber a écrit : Super le report sans Warzone ni Valley -_-'

quel intérêt d'avoir plusieurs membres s'ils vont tous voir le même concert ?

et le tube de DM c'est I'm shipping up to Boston


Merci pour la correction.

Sinon on n'est pas "Thrashocore, premiers sur le hardcore", Nikta comme son pote ici débauché et moi-même sommes plus concernés par le metal extrême, et très logiquement on ne fout pas les pieds dans la Warzone, donc on n'en parle pas. Ensuite on est pas toujours allé voir la même chose, mais je n'étais là que le vendredi, donc les autres jours forcément les reports sont moins divers.

Disthymie tu es une demoiselle, et en tant que telle tu avais apparemment accès à des toilettes réservées à la gent féminine, souvent plus propres. La complainte sur les chiottes semble assez répandue, et personnellement j'ai trouvé les toilettes à 21h le vendredi plus salles que celles le dimanche en 2007. J'ai même l'impression que certains crétins s'amusaient à les boucher avec des préservatifs...
Backstaber citer
Backstaber
10/07/2012 18:17
Super le report sans Warzone ni Valley -_-'

quel intérêt d'avoir plusieurs membres s'ils vont tous voir le même concert ?

et le tube de DM c'est I'm shipping up to Boston
Dysthymie citer
Dysthymie
10/07/2012 15:42
Euh.....je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est des sanitaires. Comparé à l'an passé, ils se sont nettement améliorés. Il y avait beaucoup plus de toilettes sur le site et le camping. Bon certes, passé une certaine heure c'est crade (surtout sur le site)...
Sinon, concernant King Diamond, je n'avais jamais écouté....dès qu'il a commencé à chanter, je me suis dit :"Oh mon dieu..." (j'ai tenu 3 chansons).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Pseudo :
Question anti-spam :
Dans quel groupe mythique joue Tom Araya ?
Commentaire :

Hellfest 2012 - Premier jour
photos
Endstille
Endstille
9 photo(s)
  
King Diamond
King Diamond
16 photo(s)
  
Unexpect
Unexpect
17 photo(s)
  

plus d'infos sur
Benediction
Benediction
Royaume-Uni
  
Benighted
Benighted
Brutal Death Grind Groovy - France
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Death metal - Etats-Unis
  
Gorod
Gorod
Death Metal Technique - France
  
King Diamond
King Diamond
Danemark
  
Megadeth
Megadeth
The world needs a zero - Etats-Unis
  
Unexpect
Unexpect
Metal inclassable et barré - Canada
  

chronique Chronique
Mysticum
In The Streams of Inferno
chronique Chronique
Erebus Enthroned
Temple Under Hell
chronique Chronique
Luror
The Iron Hand of Blackest Terror
chronique Chronique
Lifelover
Dekadens (EP)
chronique Chronique
Darkspace
Dark Space II
chronique Chronique
Ormgård
Ormblot
chronique Chronique
Gravehill
Death Curse
chronique Chronique
Aborym
Dirty Remix (Compil.)
chronique Chronique
Seven Sisters of Sleep
Seven Sisters of Sleep (EP)
chronique Chronique
Sarke
Aruagint
chronique Chronique
Terra Tenebrosa / The Old Wind
The Disfigurement Bowl / Serpent Me (Split 7")
chronique Chronique
Castevet
Summer Fences
chronique Chronique
Om
Pilgrimage
chronique Chronique
Sacrilege
Behind The Realms Of Madness
chronique Chronique
Merkabah
Moloch
chronique Chronique
Blut Aus Nord
Debemur MoRTi (EP)
chronique Chronique
Bestia Arcana
To Anabainon Ek Tes Abyssu
chronique Chronique
Mass Infection
For I Am Genocide
chronique Chronique
Abraham
The Serpent, the Prophet & the Whore
chronique Chronique
Rauhnåcht
Urzeitgeist
chronique Chronique
Vanhelga
Längtan
chronique Chronique
Cultes Des Ghoules
Henbane
chronique Chronique
Behemoth
The Satanist
chronique Chronique
Debauchery
Germany's Next Death Metal
chronique Chronique
Head of the Demon
Head of the Demon
chronique Chronique
Urfaust
Die erste Levitation (Single)
chronique Chronique
Necrohell
Possessed by Nocturnal Grimness
chronique Chronique
Babymetal
Babymetal
chronique Chronique
Portal
Swarth
chronique Chronique
Clutch
Earth Rocker