chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Goremageddon Show

Live report

Goremageddon Show Aborted + Benighted + Sublime Cadaveric Decomposition + Ad Patres
Le 26 Avril 2013 à Paris, France (Divan du Monde)
Soyons direct, le carnage tant attendu a bien eu lieu ; Aborted fête les 10 ans de leur album culte Goremageddon et a convié pour l’occasion la crème du Brutal Death Français.
La fosse est pleine, l’ambiance volcanique et sauvage, une certitude, ça va saigner.
Ad Patres ouvre les débats ; deux titres et ça mosh à tout va ; quatrième titre et il devient difficile de tenir debout, sixième titre et le premier braveheart est lancé ; le carnage annoncé n’a pas tardé. Les petits nouveaux du Brutal Death ont assuré, Axel au chant a envoyé sévère, s’appuyant sur un premier album reconnu par la critique, partageant le même producteur pour l’occasion que Gorod ; rien que ça.
Mais si le frontman s’en donne à cœur joie, le reste du combo Bordelais reste un peu en retrait, même si Olivier et Canard, tout sourire, semblent heureux d’être là.
Setlist :

The Lock
Emphasize Nihility
In Vivo
To The Fathers
Circles of Red
Scorn Aesthetics
Enclosing Terror
Scars of Compromise
Anti
All That Remains.
Place à Sublime Cadaveric Decomposition, dix-septième année d’activité et une énergie qui ferait pâlir nombre de jeunes musiciens débutants.
La communauté Grind Death est bien présente et le fait bruyamment savoir sous les regards amusé d’un combo, comptant parmi les plus sympas, les plus intègres présents sur la scène internationale.
Sans fioritures ni intro (comme à leur habitude), Seb envoie un growl sorti dont ne sait où, inhumain, hypnotisant ; un constat, SCD ont fait évolué leur Grind pur et dur au profit d’un Brutal Death aux effluves doomesques. Dans un premier temps chaos par ce début apocalyptique, l’assistance se déchaine dès la deuxième compo. Exit les pogos, c’est une avalanche de slams qui prend forme illustrant en tout point le tsunami sonore engendré par les Parisiens.
Un changement de style ? Pas vraiment… simplement une évolution caractéristique, intelligente, d’un groupe qui a su durer et pérenniser dans un genre où il est très difficile de se renouveler.
Un show carré et surpuissant proposant des compos issues de tous les albums, judicieux. Guillaume a su se montrer plus démonstratif que jamais, Duff fidèle à lui-même, concentré et imperturbable, quand à Dagulard, ce mec est un showman à lui tout seul. A voir encore et toujours.

Setlist :
Split SCD/ROT(1998)
Scrotum Rules
Spirinose Addiction

I(2001)
X.01
X.11

II(2003)
XX.01
XX.03
XX.09
XX.10
XX.15
XX.21

Inventory of Fixtures(2007)
Armchairs Generals
Shackles of Terrorism
Exploitative Practices

Sheep'n'Guns(2011)
Cogs and Wheels
The Idea of End
Pantom of Pleasure
Des soundchecks un peu plus longs, le temps pour la bande à Truchan de régler leurs sulfateuses à cordes et les Bordelais nous envoie en pleine face leur Brutal Death monstrueux, teinté de Grind. Je connaissais leur réputation sans pour autant avoir eu la chance de les admirer en Live. Premières impression, Benighted dépasse largement tout ce qui a été dit ; c’est bien simple, à l’instar de SCD, ces mecs méritent une reconnaissance mondiale, tant leur musique est de qualité, violente à l’extrême, sans jamais être brouillonne. Les poils se dressent quand le charismatique Frontman aux pieds nus, se voit secondé dans ses vocalises par Eric, dont le timbre est aussi imposant que sa basse ; les duettistes Olivier et Adrien, deux beaux bébés martyrisent leurs grattes avec un plaisirs non dissimulé tandis que Kevin enfonce ses fûts d’une manière métronomique, épileptique. Julien sera rejoint sur scène par Sven (qui ne résiste pas à balancer un ‘moule frite’ lors du check micro)lors d’un duo apocalyptique qui verra la scène envahie à plusieurs reprises ; des slams kamikazes durant les circle pits ; la politesse lui sera rendu lors du set d’Aborted.
Un show où il fût plus facile de distinguer des semelles que les visages dans le publique.
Pour preuve le bassiste porté de la scène à la sortie, alors que le set était terminé. Une ambiance conviviale, sans aucun doute, familiale, assurément…
Setlist :
Slut
Nemesis
Asylum cave
Let the blood spill...
Collapse
Prey
Mourning affliction
Fritzl
Unborn infected children
Foetus
Place au Show de la soirée ; une scène entièrement habillée par plusieurs backdrops à l’effigie de Global Fastline, l’album Goremageddon joué en intégralité ; s’il y a un enfer sur terre, il était ce soir au Divan du Monde. Et pour cause…Aborted arrive sur scène avec la mythique musique de Christopher Young pour Hellraiser ! Les connaisseurs apprécieront, pour ma part j’en ai chopé une érection…
Sven et ses yeux cristallins, le visage taillé au scalpel, est une bête de scène, pousse des cris inhumains en live comme sur galette, un régal, hallucinant.
Très pro, le reste du combo est vraiment concentré, d’où un manque d’expansion ; Vencho est le leader, la tête pensante, son charisme annihile probablement toute velléité scénique chez les membres du groupe ; leur technique reste cependant imparable. Comme promis, Goremageddon est joué en intégralité avec en prime quelques titres dont The Origin of Disease en duo avec Julien Truchan, un régal de sauvagerie où il devient impossible de voir les musiciens tant la scène est en permanence envahie.
Probablement le meilleurs concert de l’année (scolaire dirons-nous), du bonheur à l’état pur, une fosse déchainée durant les trois heures de show.

Intro :
Meticulous Invagination
Parasitic Flesh Resection
The Saw and the Carnage Done
Ornaments of Derision
Sanguine Verses (...of Extirpation)
Charted Carnal Effigy
Clinical Colostomy
Medical Deviance
Sea of Cartilage
Nemesis
The Origin of disease
ect…

8 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
KOLONEL
13/05/2013 12:10
yeahhhhhh viii c'était moiiiii
KPM citer
KPM
04/05/2013 15:09
Bizarrement j'ai trouvé le son pour Ad Patres bien meilleur que pour Benighted, alors qu'en effet ces derniers ont bidouillé pendant une plombe avant de commencer. Tu vois je pensais même qu'Ad Patres avaient fait leurs balances avant l'ouverture tellement le son était surprenamment bon pour un premier groupe de soirée, mais si tu me dis qu'ils sont arrivés à l'arrache...

Alors oui par contre, ça n'a pas empêché les Stéphanois d'envoyer la patate comme à leur habitude (j'ai participé au tournage du clip d'Asylum Cave à Lyon). J'ai pu reconnaître aisément les titres que je connaissais et l'ambiance ne m'a pas déçue, à tel point que je suis monté au balcon me reposer et profiter au calme du concert d'Aborted !

PS: durant le set d'Ad Patres, c'est toi qui étais posté juste devant la console avec un imper rouge?
Invité citer
KOLONEL
04/05/2013 14:06
Coucou mister KPM, tu as raison dans un sens, simplement juste une précision et de taille; Benighted et Ad Patres sont arrivés 30 minutes avant l'ouverture des portes; Sublime n'a pas eu de soundchecks, ça aurait été pareil pour les autres sauf pour Aborted, as tu remarqué que les soundchecks de Benight ont duré 20 minutes! y avait un problème, ça se lisait sur le visage de Truchan; pas du touts les meilleurs conditions; bon c'était quand même bestial, the Grind laws, hein lls s'en sont pas mal sortis quand même? crois moi KPM, je fréquente les coulisses depuis un moment, et beaucoup de paramètres pas très moraux interviennent en dépit de la volonté des groupes.
KPM citer
KPM
04/05/2013 11:12
Absolument pas d'accord concernant Benighted et je ne suis pas le seul a avoir eu ce ressenti: certes c'était violent, mais tout aussi brouillon, à l'inverse d'Aborted où le son était parfait et les solos de Goremageddon totalement audibles.
Invité citer
Seb'
04/05/2013 10:30
Dommage qu'il n'y'a pas eu de date vers Marseille, ça aurait été génial !
Keyser citer
Keyser
04/05/2013 10:27
Dégoûté de pas avoir pu venir. Ça avait l'air d'être une tuerie. Merci pour le report.
KOLONEL citer
KOLONEL
03/05/2013 20:47
viiii le gratteux me l'a dejà signalé ptdr, confondu avec Demented, trop de groupes rencontrés ces derniers temps lol
Chri$ citer
Chri$
03/05/2013 20:13
Jolie review! les Benighted sont Stéphanois, pas Bordelais par contre Sourire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Goremageddon Show
photos
Aborted
Aborted
20 photo(s)
  
Ad Patres
Ad Patres
6 photo(s)
  
Benighted
Benighted
18 photo(s)
  
Sublime Cadaveric Decomposition
Sublime Cadaveric Decomposition
11 photo(s)
  

plus d'infos sur
Aborted
Aborted
Brutal Death Moderne - 1995 - Belgique
  
Ad Patres
Ad Patres
Death Brutal - 2008 - France
  
Benighted
Benighted
Brutal Death / Grind - 1998 - France
  
Sublime Cadaveric Decomposition
Sublime Cadaveric Decomposition
Grind/Death/Gore - 1996 - France
  

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique