chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Cannibal Corpse + Kreator + Krisiun

Live report

Cannibal Corpse + Kreator + Krisiun Le 26 Novembre 2001 à Lyon, France (Rail Théatre)
Ce soir là au Rail Théatre nous attendait les ténors du death-métal, les pères du gore qui tache, bref la référence dans le style: Cannibal Corpse! Arrivé vers 20h00 avec mon camarade Martin après une dure journée de cours remplie d'Analyse Financière et autres Gestion Budgetaire fort passionants (sic), c'est avec un peu d'effroi que nous constatons qu'il n'y a pas de queue devant le Rail, ce qui se traduit immédiatement dans nos petits cerveaux embrumés par la phrase résultant d'une réflexion poussée: "et merde le concert a déjà commencé!" (notez tout le dépit qui se dégage de cette invective impuissante face à notre malchance :)

Après les formalités pour rentrer dans la salle, nous arrivons en pleine séance de démonstration technique par le batteur de Kreator. On se renseigne et on apprend bien vite que Krisiun a déjà joué, qu'aux dires de beaucoup c'était énorme (solo de batterie entre tous les morceaux déjà assez techniques à ce niveau là) et qu'on est donc arrivé bien à la bourre, le concert ayant commencé à 19h00 (bref se renseigner sur les horaires de concert pour la prochaine fois...)

Le batteur de Kreator donc nous fait une démonstration de son talent à la batterie en attendnat que le reste du groupe arrive, et entamera notamment un "Criminally Insane" du Dieu Slayer acclamée par les connaisseurs :) Tout cela commence donc bien! Après une petite attente, le groupe arrive sur scène sous les hurlements des fans, et le groupe entame un titre phrase de son répertoire "Pleasure To Kill". Très bon morceau et très bonne ambiance, malgré un son pas très puissant, et on sent le groupe motivé mais pas non plus super en forme et/ou à l'aise...Ne connaissant pas beaucoup ce groupe de thrash allemand, je ne pourrais vous dévoiler la playlist, mais on retiendra que la pluapart des morceaux sont soit mid-tempos soit rapides, et la plupart des riffs typiquement thrash sont idéales pour headbanguer joyeusement :)

Le groupe aura quelques problèmes d'ordre technique, comme le pied de micro qui se casse la gueule en plein morceau à cause d'un slammeur (fort nombreux ce soir là) ou encore le second gratteux qui aura des problèmes avec sa guitare pendant deux morceaux, laissant le chanteur/guitariste assurer de fort belle facon tout seul...A notez que sur certains morceaux c'est le batteur qui chante, et c'est assez original pour etre signalé...

Bref Kreator nous a livré un set assez sympa, et ca donne pas mal en live, meme si je pense que sur album j'aurais plus de mal à apprécier...Mais la plupart des personnes présentes étaient surtout là pour Cannibal Corpse, et au vu de ce qui va suivre, on les comprends :) Un petit "Hell Awaits" nous permet de patienter pendant qu'on installe le matos du groupe, et après un gros quart d'heure, les lumières s'éteignent et le groupe débarque directement sur scène. 4 silhouettes inquiétantes, chevelus et imposantes, munis d'instruments à cordes...4 coups de charley et c'est "Disposal Of The Body" issue de "Gallery Of Suicide" qui déboule, et fout une claque à tout le monde...C'est proprement hallucinant de voir la violence dégagée par le groupe, qui ne baisse pas d'un ton dans l'intensité puisque qu'ils enchainent le morceau avec "Pounded Into Dust", premier titre de "Bloodthirst"! ENORME!

Me trouvant tout devant sur la gauche de la scène (à coté des amplis aie), j'étais jsute en face d'un des gratteux (le chevelu) et ce mec m'a franchement calmé sur toutes mes ambitions de jouer du Cannibal un jour...Une vitesse d'éxécution impressionante, des tappings à n'en plus finir, des solos supersoniques et des rythmiques en note à note à 200 BPM, ce mec sait tout faire! Ses doigts voyageaient sur le manche sans arret, et tout en jouant le bougre ne s'est jamais arrété de headbanguer ou de fixer la foule à travers ses (longs) cheveux...A coté de lui, Alex Webster le bassiste est aussi un cas à part: il joue aux doigts avec une dextérité impressionante sur sa basse, assume les breaks de basse sans aucun problème et n'arrete jamais de headbanger...Le batteur, on ne le voit pas beaucoup mais qu'est-ce qu'on l'entend! On ne voyait que ses cheveux, et ses bras qui ne cessaient jamais de bouger, jouant sans faille toutes les accélérations meurtrières et les breaks incendiaires de la musique de Cannibal...

Et alors le chanteur...Georges "Corpsegrinder" Fischer...une brute de facilement 1m90 voire plus, plus de 100 kilos, des cheveux à n'en plus finir, une absence totale de cervicales (sinon comment expliquer qu'il puisse headbanguer autant sans se démettre le cou?), et une voix qui couvrait carrément le son des guitares et meme de la batterie tellement il hurlait fort...

Bref une tuerie! Niveau playlist, le groupe a donc enchainé "Pounded Into Dust" avec "Stripped", puis "I Will Kill You" (une autre chanson démentielle de "Gallery Of Suicide")...Ensuite j'ai perdu un peu le fil des chansons, toutes plus percutantes les uns que les autres, et on retiendra qu'ils ont joués 2 nouvelles chansons issues du prochain album à sortir en février, à base d'arpèges et de voix claires et judicieusement intitulés "I love the flowers" et "The Sun is beautiful today, don't you think?.............On y croit? ;) Non bien sur, les deux nouvelles chansons c'est du Cannibal classique, peut etre un peu moins rapides que les anciennes (encore que la seconde cartonnait pas mal) et les noms, pour autant que je me souviennes il y avait "Lacerated by..." et "Drowning into..." (puis gros hurlement rauque, et j'ai pas trop compris la suite :)

Le concert s'est terminé par "A skull full of maggots", ou Corpsegrinder passait son micro dans le public pour qu'ils crient "Maggots", et enfin "Hammersmashed Face", le hit de Cannibal pour conclure ce concert démentiel...Conclusion on pourra dire ce que l'on veut de l'imagerie gore et des paroles de Cannibal Corpse, n'empeche que ces 5 mecs sont vraiment des betes de scène, des musiciens excellents dans leur domaine et que des concerts comme ca, j'en veux tous les jours pour me ravager les tympas! Cannibal Corpse live = tuerie totale, à voir au moins une fois dans sa vie, et après on est accro :)

3 COMMENTAIRE(S)

cglaume citer
cglaume
13/01/2009 10:58
Solo Necrozis a écrit : cers vicales => cervicales...

corrigé !
Solo Necrozis citer
Solo Necrozis
12/01/2009 15:29
cers vicales => cervicales...
Grimoald citer
Grimoald
17/07/2004
C'est un des premiers concerts où je suis allé, et c'était monstrueux!!!!! Moi j'ai vu Krisiun, je connaissait pas, et je suis devenu fan tellement c'était puissant. La batterie était particulièrement fracassante. Kreator j'ai beaucoup moins accroché, mais cannibal, je suis à 100% d'accord avec tout ce qu'a dis Chris.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Death Metal - 1988 - Etats-Unis
  
Kreator
Kreator
Thrash - 1984 - Allemagne
  
Krisiun
Krisiun
Brutal Death Metal - 1990 - Brésil
  

Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique