chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Grimskunk + Tagada Jones + Black Bomb A

Live report

Grimskunk + Tagada Jones + Black Bomb A Le 22 Octobre 2001 à Paris, France (La Boule Noire)
Après une dure journée de cours et de travail (et oui !) et une bonne heure de train + métro, j'arrive devant la Boule Noire pour voir LE groupe français du moment: j'ai nommé BLACK BOMB A! Ils vont jouer en compagnie d'un autre groupe que j'adore, dans un registre plus punk-hardcore cette fois, vous l'avez tous devinés, il s'agit de Tagada Jones. L'autre groupe et tête d'affiche, Grimskunk, est inconnu au bataillon et je ne les connais que de réputation (enfin si je les connais maintenant mais c'est pour le style (prononcez "staieli").

C'est Black Bomb qui commence, et pour une fois ils ne bénéficient pas d'un son pourri. Le groupe est super à l'aise sur scène et c'est vraiment une grosse baffe à se prendre dans la gueule au moins une fois dans sa vie. La salle est petite et la fosse pas très remplie mais ils arrivent quand même à bien marquer les esprits. Ils joueront surtout des titres du nouvel album, d'ailleurs je crois qu'ils l'ont joué en entier, avec les tueries que sont "Human Circus" ou "My Mind is a pussy". On imagine la violence du pogo qui se dégage de leur set (oui ca fait très mal) et cette impression est loin d’être atténuée par les chansons tirées de Straight in the Vein, au contraire...Très bon concert donc, même si, et c'est dommage, le public, très punk, reste parfois un peu en retrait. Enfin on ne peut pas tout avoir.

C'est donc après avoir tapé la discute avec un vieux keupon tout bourré (hilarant, je vous assure!) qu'arrive le second groupe de la soirée: Tagada Jones. Après avoir sorti deux disques de punk dans l'underground, le groupe est passé a un style nettement plus hardcore, comme en témoigne le concert de folie qu'ils ont donnés ce soir. De la pure furie! Un gros son bien métal, une superbe présence, un chanteur déchaîné, des slammeurs partout...bref un truc énorme! La fosse est bien remplie cette fois et tout le public connaît les chansons par cœur. On a droit à un bon gros set bien hardcore puisque le groupe jouera tout leur dernier album, et ca déménage sévère. Mention spéciale à des titres comme "Manipulé" ou "G-nome" qui ont vraiment tout dégommés. Le seul petit reproche qu'on pourrait faire au groupe, c'est de n'avoir joué que très peu de chansons de leurs vieux albums. un p'tit "Solidarité" ou un p'tit « Plus de bruit » ca m'aurait vraiment pas fait de mal (enfin si au sens propre :)

Le dernier groupe de la soirée c'est Grimskunk, personne ne les connaît et je me faisais un peu de souci pour eux. Enfin jusqu’à ce qu'ils commencent à jouer parce qu'on peut dire que la scène, eux, ils maîtrisent! Imaginez un peu: un mélange de ska, de punk, de hardcore, de métal, de ragga, de reggae, le tout saupoudré de trips tout chelous au synthé! Avec une incroyable dose de bonne humeur, ils ont mis le feu a la salle (et on voyait même des filles ! Rendez vous compte! Des filles dans un concert de HxC!)
Alternant les ambiances et les chanteurs (pas moins de trois), ils contrastaient vraiment avec la violence des deux premiers groupes. On a même eu droit pour plusieurs titres (les meilleurs je pense) à l'arrivée d'un gros renoi qui assurait le chant reggae et ragga, provoquant un véritable raz de marée au passage. N'ayant aucun album, je peut pas vous donner de titres de chansons, mais je me souviens d'une, qui répondait au doux de "Putain l'enculé" à propos d'un vieux montpelliérain ou je sais plus trop quoi...
Les membres du groupe sont en tout cas vachement communicatifs avec le public, même avec leur accent québécois. Bref un peu de douceur dans ce monde de grosses brutes chevelues. Après ca ben c'est les galères habituelles du retour à Paris : RER, métro et autres joggings dans les chaussettes à une heure du mat'. Mais ça vous vous en foutez sûrement...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Black Bomb A
Black Bomb A
Metal / Hardcore / Punk - France
  
Grimskunk
Grimskunk
Rock / Punk - Canada
  
Tagada Jones
Tagada Jones
Punk Hardcore Mélodique - France
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique