chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
194 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Misery Index + Ghoulunatics + Minds + Wisdom Gone

Live report

Misery Index + Ghoulunatics + Minds + Wisdom Gone Le 24 Mai 2003 à Trois-Rivières, Canada (Maquisart)
Dire que j'ai presque failli rater ce concert-là! Croyez-moi, si j'avais su qu'un concert d'un tel calibre m'avais échapper j'aurais retrouvé mes doigts dans mes chiottes ce matin! Parceque quand on à la chance de voir un groupe tel que Misery Index, qui pour information contient deux ex-membres de Dying Fetus à savoir le chanteur-bassiste et le guitariste, on essais de pas les rater... voire au meilleurs des cas on fait tout pour y aller même si on doit vendre notre tv pour trouver les 12 $ requis!!!

Donc on arrive une heure avant l'ouverture des portes, ce qui nous permet de remarquer que ce sont toujours les memes personnes qui viennent et qu'on commence à bien les connaître, on a aussi le temps de porter des commentaire sur les liaisons entre les métalleux et les passant qui se sauvent pour pas se faire agresser et bien entendu on à le temps de faire des réflexions du genre "pourquoi que le mot abréviation est si long?" et aussi "pourquoi que le mot "séparé" s'écrit tout ensemble et que les mots "tout ensemble" s'écrivent séparés?" Mais à peine ai-je le temps de me poser une autre question existentielle que les portes s'ouvrent déjà! et pour une fois on arrive à entrer rapidement! Passage rapide au toilettes et retour sur le plancher de la fosse pour attendre impatiemment la première formation, Wisdom Gone!

Wisdom Gone font un excellent Death Grind qui tabasse bien et malgré l'absence totale de guitariste, une attitude un peu pessimiste au début et un problème technique, les deux chanteurs, le bassiste et le batteur semblent bien apprécier le publique qui les acclament et les pogos qui accompagnent le tout! Après une dizaine de chansons avec un son excellent le groupe quitte la scène pour laisser la place à Minds.

Minds, que j'avais déjà (entre-)vu au metalfest cet hiver, nous mettent eux aussi la batte en pleine gueule avec leur hardcore bien agressif. Un chanteur très énergique, qui se plis en deux quand il gueule et qui possède un coté très communicatif. Des musiciens géniaux qui jouent bien rapidement et bref une très bonne prestation de la part de Minds.

Vient ensuite la formation Ghoulunatics (avouez la finesse du nom) qui nous font un espèce de horror-death-thrash-metal excellent! Le set commence avec Monster Fiesta Extravaganza et malgré que le chanteur ait une voix bien rauque on entend bien les paroles qui sont assez délirante ("This story begins at the east of the west of the sun..."). Le chanteur est un putain de malade qui monte sur les enceintes en faisant tournoyer son micro. Les musiciens malgré le peu d'espace de la scène bougent assez durant les chansons! Mention spéciale au batteur qui part pisser en plein milieu du set!! Ghoulunatics savent faire bouger la foule et ca se voit: une fosse assez remplis avec des pogo violent où les coups vont et viennent dans tout les sens. Bref j'ai bien aimé les titres dévastateurs prodigués par Ghoulunatics malgré des faux espoir ("maintenant on va jouer une chanson qui vien de l'album de Reign in Blood de Slayer" "YEAH!!!" "eh non c'est une blague" "ROOOOHH!!") mais sinon tout était excellent et le set nous a permis de bien nous réchauffer pour la tuerie qui suit et j'ai nommé...

MISERY INDEX!!!! alors la franchement y'a pas à dire on a affaire à des génies hauts gradés!! Misery index c'est deux ex-dying fetus plus deux membres qui ont de l'expérience énorme dans le domaine et laissez moi vous dire que ca donne quelque chose qui ressemble certainement a la fin du monde!! Ca commence...la scène est toute sombre... et puis tout d'un coup sans prévenir les lumière s'allument et VLAN!!! Je m'attendais à un truc qui tabassait mais alors là me suis royalement trompé... à la place on a eu droit à la plus grosse boucherie de tout les temps et certainement pas la plus propre! Le batteur est un putain de monstre sur ses fût qu'il martyrise à la vitesse de la lumière et qui bat de la double pédale plus vite que son ombre (fallait le voir sur Death Shall Rise), les gratteux qui headbanguent sans arrêt tout en jouant, eux aussi, à la vitesse de la lumière et le chanteur avec sa voix de l'apocalypse nous beugle dans la face tout en jouant de la basse avec technique et précision sans pareil. Malgré le fait que je ne connaissais que la moitié des titres joué (l'autre moitié figurant sur l'album à venir) je me suis extrêmement bien eclaté. Dans la fosse ça pogotait dans tout les sens et même si tout le monde semblait fatigué, la violence et le déchaînement des gens était toujours présent!! Puis vint LE moment mythique, LE clou du spectacle, LE truc qui te donne envie de tout arracher!! C'est Pulling Out The Nails,ma chanson préféré du groupe!!!! Et à moi de me précipiter dans le plus grand des pogo que j'ai jamais fais! je saute, je raille de coup tout le monde que je vois et que je vois pas, je gueule des GRIND 'TIL YOU DIE et bref c'est la furie totale parceque Misery Index c'est grand, c'est beau, c'est fort et ca pete sa mère dans ta face!! après cette chanson le groupe se retire et on à droit à un rapel de deux chansons!! Mais j'était trop torché pour savoir lesquel ils ont joués, j'ai parcontre cru entendre un Blood On Their Hands!

Après le set je vais donner la main au chanteur-bassiste accompagné d'un "You Fucking Rule!!" (j'avais du mal a caché ma joie il faut dire)! Je passe me prendre un sticker Misery Index avec une bouteille d'eau et je rentre chez moi prendre un douche et faire un dodo bien mérité comme d'hab, avec un sourire énorme aux lèvres!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Misery Index + Ghoulunatics + Minds + Wisdom Gone
plus d'infos sur
Ghoulunatics
Ghoulunatics
Thrash/death'n'roll - 1994 - Canada
  
Minds
Minds   
Misery Index
Misery Index
Death/Grind - 2001 - Etats-Unis
  
Wisdom Gone
Wisdom Gone
Canada
  

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique