chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Raised Fist + 21st Impact + The Saint Catherines + Wisdom Gone + Agent Down

Live report

Raised Fist + 21st Impact + The Saint Catherines + Wisdom Gone + Agent Down Le 27 Septembre 2003 à Trois-Rivières, Canada (Maquisart)
C'est avec un maigre enthousiasme que j'appréhendais le concert de Raised Fist qui venaient pour la première fois dans la région! J'avais pour la peine acheté leur dernier album, Dedication, afin de pouvoir m'imprégner des chanson et même si ce dernier ne cassait pas trois pattes à un canard je me disait qu'en concert ça devait bien bouger malgré cela!

En arrivant sur place, une heure trente avant l'ouverture des portes, nous discutons de tout et de rien. Certains mecs bien bourrés gueulent des "Fuck You" à leurs amis de l'autre coté de la rue effrayant par le fait même les passants, un autre qui à enfilé son chandail Darkthrone et qui à décidé que se coiffer d'un chapeau de cow-boy en cuire ça le ferait passe des flyer que personne ne veut! bref que de divertissement dans les rangs! Ensuite on peux se rendre compte que de se bouger le cul pour aller acheter les billets en pré-vente vaut son pesant d'or puisqu'on reçoit la prérogative d'entrer les premiers! Les autres qui n'avaient pas de billets ont soit été gratifiés d'une passe de dernière minute soit ils se sont fait envoyé promener ("y'en a t'ils d'autres qui n'ont pas de billets parmis vous?/OUAAAIIIS MOAAAA!!!/foutez le camp y'en a plus!!/MERDE!!!/écoute, c'est sold out et je peux pas en chier des billets moi!")...

YEAH! Finalement on entre et il était temps! mais il reste quand même une longue attente d'une heure. Puis vient finalement Agent Down, groupe que je connaissait pas. Pour description Agent Down font un punk dans le style de Pennywise rempli de solo à toute les deux minutes! un léger échauffement dans le ptit pogo à l'interieur du quel je reçoit 50 coup/secondes sur le corps! Je constate alors que ça devient très plat comme ambiance et que j'ai hâte que l'autre groupe arrive! Le set à duré 15 minutes (suffisamment à mon humble avis) puis laisse place à mon coup de coeur de la soirée, j'ai nommé: Wisdom Gone!

Wisdom Gone! RAHHHH! Il ne manquait rien que ça pour me guérir des atrocités de Agent Down. Wisome Gone font un magnifique Death Grind qui tabasse dure et cette fois il se de retour avec un guitariste, ce qui leur faisait défaut la dernière fois (cf review Misery Index) et ils ont satsifaient toutes mes attentes: Deux chanteurs qui beuglent leurs dégoûts! un nouveau guitariste de génie, un bassiste qui connaît son boulot et un batteur en furie! Et ce n'est pas peu dire! je m'attendais à ce que la moitié de la fosse se retrouve en haut horrifier par le chant bien gore des chanteurs...et bien ce n'est qu'a moitié vrai. Mais je ne m'éternisait pas sur cette réflexion et je me pousse dans le pogo, avec une intensité folle, je reçoit un coup de crâne sur le coté de la tête... et putain ce fait mal mais l'adrenaline est là et me pousse à continuer! lorsque j'en ai finalement marre le groupe finalise leur set avec une dernière chanson! je suis torché au max et j'essais de sortir du pogo alors qu'une bande d'idiot sont en train de me repousser à l'interieurs! Énervé je les pousses de toutes mes forces et à mon grand désarrois un pogo se forme exactement là ou il fallait que je me repose!.... bon tant pis. Wisdom Gone nous as (ou du moins m'a...) comme toujours agréablement surpris mais ils quittent la scène après un petit 15 minute de set!

Ensuite c'est The Saintes-Catherines...et franchement....beurk! selon les reviews que je lis sur thrasho ce groupe pourrait se comparer à Abkahn. Même recette sauf qu'ils font un shitty punk très plat et sans originalité! le chanteur qui au milieu du set nous lance un "écoutez pas vos parents qui vous font chier, n'écoutez pas ce qu'on vous apprend à l'école" 'du plus bel effet'. Pour ce qui est de la présence scénique c'est quand même pas si mal, le chanteur en casquette et arborant un barbe saute et bouge pas mal, idem pour le guitariste qui fait son guitar hero...bref sur ce coté là on ne peux renier qu'ils ont la patate (même si la fosse n'était pas énorme à ce moment là!) au final, tout ce que j'ai retenu de positif lors du set c'est justement qu'ils le finissent! heureusement ça n'a duré que 15 ou 20 minutes!

Et voilà qu'arrive la formation suédoise de Punk/Hardcore (dit Post-Hardcore) 21st Impact. Certainement mon second coup de coeur de la soirée! Le chanteur est plein d'énergie et se force pour parler en français(bonsouar twas-riviéwe)! vraiment ça tuait! je connaissais qu'une chanson de ce groupe (Trespass) et quand il l'ont joué je me suis retrouvé dans un énorme circle pit de malade! le groupe est très communicatif et bien que presque personne ne comprend l'anglais dans la salle, il sait que peu importe ce qu'il raconte les gens vont crier "YEAH" (Who ever saw 21st Impact live?/ euh...yeah!/...Come on you can lie to me it doesn't matter/YEAAAAAAHHH!!!/Hell Yeah ;D!!) Le chanteur invite ensuite les filles présentent dans la salle à venir danser sur scène(bien qu'elles n'aient pas compris immédiatement!) Ça valait le coup d'oeuil très franchement! Bref, très bonne prestation de la part de 21st Impact donc!

Puis après une longue attente les Raised Fist entrent en scène! je dois vous avouer cependant que j'était raide mort après le long set de 21st Impact et que Raised Fist malgré leur pêche contagieuse("Tabarnack de Cawlice, Three-Rivers, Ça vaw chiéy") le fait que la fosse était en train de déborder me faisait énormément chier! Vous savez, vous êtes coincés, vous cherchez de l'air et tout le monde semble faire exprès pour vous coincer encore plus! Ça m'énervais franchement à tel point que je poussais tout le monde sur mon chemin pour sortir de ce chaos humain. Je vais me chercher de l'eau au bar! Mon pote vient me rejoindre étant du même avis que moi et on fini le concert à l'exterieur! bref je ne pourrais pas vraiment vous donner mon avis du dernier set mais de ce que j'en ai vu ça avais l'air vraiment bien!! Désolé mais quand il y a trop de gens et qu'on peux à peine bougé pour respirer, ça me fait chier et je pete les plombs! il faut se rappeler que ce concert était sold-out et que 500 personne dans une petite salle comme le Maquisart c'est invivable!

À part pour quelques points je n'ai aucun regret d'avoir assisté à ce concert! Mais vers la fin j'avais juste envie de retourner chez moi et ça n'aidait pas à ma motivation de continuer! Bon concert dans l'ensemble, donc!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Raised Fist + 21st Impact + The Saint Catherines + Wisdom Gone + Agent Down
plus d'infos sur
21st Impact
21st Impact
Canada
  
Agent Down
Agent Down
Canada
  
Raised Fist
Raised Fist
1993 - Suède
  
The Saint Catherines
The Saint Catherines
1999 - Canada
  
Wisdom Gone
Wisdom Gone
Canada
  

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique