LES SORTIES REMEMBER COMMENTAIRES
|
Les sorties de 2015 Sondage
Les sorties de 2015 Vos albums et déceptions de l'année !
Déceptions de l'année 2015 52 COMMENTAIRE(S) citer | Aïe ce top 5, le monde va mal. | citer | hop! juste avant la fermeture du bureau
1. TGIAC
2. VI
3.Leviathan
4.Pombagira
5.Aevangelist (EP)
coiffé d'un poil de cul au poteau : Hooded Menace, Deluge.
mais sinon, en vrai, mes 2 meilleurs albums de l'année :
Ghost
Vhol
(et ouai, le xRepentancex bouge bien)
mes 3 tubes :
-He Is (Ghost)
-Doomed Drifters (Watertank)
-Silverlake (EODM)
et le passage que je peux me passer un millier de fois à la suite en montant à chaque fois un peu plus le son: Bosse de Nage -a subtle change [2,35 - 4,20 ]. ou comment ruiné tout espoir sur un air de samba | citer | coreandcoupdate a écrit : Keyser a écrit : Batu a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas les grosses mandales 2015 signées Hate Eternal ou encore Cattle Decapitation.
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Tu parlais de l'année au sens du calendrier lunaire chinois je suppose, pour le Hate Eternal ? :P
Ouh le coup bas! J'essaye de m'en occuper avant la parution du bilan mais c'est pas gagné car c'est pas ma priorité. Bon album cela dit! | citer | Keyser a écrit : Batu a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas les grosses mandales 2015 signées Hate Eternal ou encore Cattle Decapitation.
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Tu parlais de l'année au sens du calendrier lunaire chinois je suppose, pour le Hate Eternal ? :P | citer | Momos a écrit : Chro du xRepentancex de prévue ? C'est mon album non-black de l'année konmem.
le peuple souffre | citer | Possibilité de mettre le dernier album de Cult of Occult dans le bilan (la chronique est en attente). | citer | Et aussi Christian Death, au cas où ça vous intéresse. | citer | Ajout du dernier Yellow Eyes et de Triumvir Foul. | citer | Vous pouvez désormais voter pour Batushka - Litourgiya. | citer | C'est vrai qu'il mérite bien une chronique, pour avoir fait partie des 5 ou 6 albums de death que j'ai écouté cette année | citer | Et le Cruciamentum alors ! | citer | Ikea a écrit : Beaucoup de déçus du dernier Liturgy... J'ai un peu du mal à comprendre honnêtement, il reste toujours un sacré disque sacré chez moi ! Même chose pour le dernier Krallice.
Pour le Liturgy, je l'ai beaucoup apprécié au départ mais pareil que Flesh, sur la longueur il n'a pas tenu. J'aime bien certains titres, j'en écoute séparément de temps en temps mais me passer l'album entier je trouve ça pénible.
Le Krallice je ne m'exprimerai pas, j'ai peur de devenir méchant. | citer | Quoiqu'on puisse en dire en ce qui concerne les idées, le Liturgy reste franchement imbuvable sur la longueur.
Tout mélanger c'est bien, avec qualité, c'est mieux... | citer | Beaucoup de déçus du dernier Liturgy... J'ai un peu du mal à comprendre honnêtement, il reste toujours un sacré disque sacré chez moi ! Même chose pour le dernier Krallice. | citer | FleshOvSatan a écrit : Et PNL qui n'est même pas premier du classement, je suis scandalisé...
PNL je sais pas, mais le nouveau Booba devrait truster les premiers rangs c'est sûr ! | citer | Moi ce que je vois c'est surtout qu'il y a encore trop de fans de brutal death plastique sur ce webzine, les chroniques de screamo n'ont pas suffit à les faire fuir... | citer | Et PNL qui n'est même pas premier du classement, je suis scandalisé...
| citer | Non mais c'est juste toute la hype autour de cette album qui a tendance à me faire marrer, un peu comme Sunbather l'an dernier (mais apparemment Deafheaven n'est plus assez hipster en 2015)... Bref, les blackeux, ces hipsters du metal...
Et puis bon il y a aussi des critères objectifs. Le coup de la section rythmique formidable sur Exercises in Futility (pas une attaque de Thrashocore, c'est la même sur VS et beaucoup d'autres webzines), tu m'excuseras, mais il faut vraiment ne pas avoir touché une batterie de sa vie pour la trouver géniale et ca c'est carrément objectif. Oui c'est carré, c'est bien foutu et ce n'est pas juste du blast tout du long... Mais encore heureux, on est en 2015, le BM à un peu évolué depuis les années 90 à ce niveau (il suffit de comparer le premier Kampfar et leur dernier pour s'en convaincre: même style, mais les plus gros progrès ont clairement été fait au niveau rythmique). | citer | Je ne vois pas ce qu'il y a besoin de comprendre. Des gens aiment, d'autres non. Point. La musique n'a rien d'objectif. La preuve. | citer | Mgla qui trust le haut du classement ici aussi... Des fois je ne comprend pas. Album sympa mais très loin d'être aussi bon que le VI ou le Panopticon AMHA: manque de personnalité, oui c'est bien foutu, oui c'est froid... Mais voilà c'est tout. Un album qui porte bien son nom. | citer | gorod en déception de l'année?
Faur arrêter la fumette (ou la reprendre au choix) les gars! | citer | Ajout du dernier Children of Bodom.
(Motherfuckers Yeah Yeah Yeah) | citer | Enslaved en déception il va falloir m'expliquer par contre. C'est l'un de mes albums préféré du groupe depuis bien longtemps (depuis Vertebrae en fait... Que j'avais beaucoup aimé... Tout comme Isa et Below the Lights... En fait c'est peut être ca le truc: j'aime leurs albums les plus prog et je n'aime pas tellement leur approche plus rentre dedans et black metal). | citer | Chro du xRepentancex de prévue ? C'est mon album non-black de l'année konmem. | citer | C'est ouvert jusqu'à quand? Est-ce que ça attendra la chronique du dernier Christian Mistress?
Keyser, j'imagine que t'as pas que ça à f... Sache quand même que le fan club fait brile, en attendant.
Sinon, tant pis, je me rabats sur "Sulfur Aeon" J'ai bien aimé, moi, ce petit goût de calamar.
Quant au Johnny, je l'ai pas trouvé dans la liste. Publicité mensongère! | citer | Ajout des derniers Swallow the Sun, Riverside, Hanging Garden et Draconian pour ceux que ça intéresse (comment ça personne ?). | citer | Pas de Chapel of Disease "The Mysterious Ways of Repetitive Art", alors que c'est pourtant un sacré bon album de death!
Enfin bon, AOTY: "Anareta" de Horrendous les yeux fermés, suivi du Chapel of Disease, Tribulation, Gorod, Enslaved et VI.
Déception: Gouhlgotha (l'un des pire album de death que j'ai pu écouter... et pourtant je ne suis pas difficile en death), Xibalba et Melechesh en pilotage automatique cette année. | citer | Der Weg einer Freiheit absent ..... | citer | J'ai voté :
Shape of Despair
Cattle Decapitation
Akhlys
Misthyrming
Ghost Bath
Mais en vrai pour le moment mon top 10 se compose de, dans l'ordre : Polar Inertia, Chvrches, Shape of Despair, Der Weg Einer Freiheit, Nicolas Jaar, Cattle Decapitation, Akhlys, Misthyrming, Desolate Shrines, Drewsif Stalin's Musical Endeavours
Mais l'année n'est pas encore terminée et ça peut encore être chamboulé, notamment avec le Sunn O))) que j'attend avec impatience ! | citer | Deathcrumble a écrit :
J'aime pas trop Young Thug personnellement. The Underachievers tu connais ? Ils ont sorti un gros album cette année. J'attends aussi avec impatience le nouvel EP de Flatbush Zombies !
Yep, j'ai rien écouté de Flatbush depuis "Better Off Dead", quant à Underachievers effectivement, j'avais déjà bien accroché sur leurs précédentes tapes (Lords Of The Flatbush, et Indigoism), mais je me suis pas encore penché sur l'album. | citer | FleshOvSatan a écrit : Batu a écrit : Travis Scott
Yes !
Et le Young Thug - Barter 6, personne ?
J'aime pas trop Young Thug personnellement. The Underachievers tu connais ? Ils ont sorti un gros album cette année. J'attends aussi avec impatience le nouvel EP de Flatbush Zombies ! | citer | Batu a écrit : Travis Scott
Yes !
Et le Young Thug - Barter 6, personne ? | citer | Misein a écrit : Il manque le Venom et le Keep of Kalessin pour lesquels j'aurais bien voté (ou alors j'ai la vue qui baisse, c'est vrai aussi).
Il n'y a ici que les albums chroniqués (ou qui vont être chroniqués) sur Thrasho. Mais vous pouvez mettre en commentaire votre bilan personnel comme c'est déjà fait par certains ! | citer | Il manque le Venom et le Keep of Kalessin pour lesquels j'aurais bien voté (ou alors j'ai la vue qui baisse, c'est vrai aussi). | citer | Niveau rap pour moi ça a plutôt été Kendrick Lamar, Travis Scott et Earl Sweatshirt cette année. Du lourd.
Sinon côté Metal, l'album de Mispyrming se posait comme l'un des gros coups black de 2015 en début d'année, assez surpris de ne même pas le voir dans le top 20... | citer | C'est bien d'être éclectique . Pose une oreille sur Lucio Bukowski tu m'en dira des nouvelles.
Sinon l'album de Panopticon à l'air d'être juste somptueux, une bonne bouffée d'air frais cet opus.
Un coup de pouce pour nos groupes français pas vraiment reconnue comme Orakle et Klone particulièrement pourrait être sympa, et ce qu'ils produisent est de bonne facture. | citer | Deathcrumble a écrit : Alors pour le moment, tout style confondus :
Deafheaven - New Bermuda
xRepentancex - The Sickness Of Eden (clairement la découverte de l'année, il tourne en boucle depuis sa sortie)
Der Weg Einer Freiheit - Stellar
God Is An Astronaut - Helios / Erebus
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
J'attends avec grande impatience le nouveau Intronaut, qui risque de se faufiler dans ce top 5.
Les autres trucs cools de l'année : Mgla, Bosse-De-Nage, Loma Prieta, Pale Chalice, Underling, Totem Skin, Abigail Williams, This Gift Is A Curse, Leviathan, Mutoid Man, Stray From The Path, TSR Crew (pour les amateurs de rap français) et surement d'autres.
C'est vrai que le TSR et le kendrick sont énormes.
Côté black pour moi le VI fera partie du trio de tête. | citer | FleshOvSatan a écrit : Deathcrumble a écrit : TSR Crew
Le ciel se couvre, évaluez la magnitude de la secousse !!
Tu connais les bails. Je les ai vu le mois dernier, c'était fou | citer | Deathcrumble a écrit : TSR Crew
Le ciel se couvre, évaluez la magnitude de la secousse !! | citer | Et pour l'instant même pas de Temple of Baal Dans le top 10?? Je suis déception... | citer | Alors pour le moment, tout style confondus :
Deafheaven - New Bermuda
xRepentancex - The Sickness Of Eden (clairement la découverte de l'année, il tourne en boucle depuis sa sortie)
Der Weg Einer Freiheit - Stellar
God Is An Astronaut - Helios / Erebus
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
J'attends avec grande impatience le nouveau Intronaut, qui risque de se faufiler dans ce top 5.
Les autres trucs cools de l'année : Mgla, Bosse-De-Nage, Loma Prieta, Pale Chalice, Underling, Totem Skin, Abigail Williams, This Gift Is A Curse, Leviathan, Mutoid Man, Stray From The Path, TSR Crew (pour les amateurs de rap français) et surement d'autres. | citer | Keyser a écrit : Batu a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas les grosses mandales 2015 signées Hate Eternal ou encore Cattle Decapitation.
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Ah bah je me disais aussi... ça manquait (la présence dans le listing ET les chroniques )! | citer | Hangman's Chair
Hey Colossus - In Black & Gold
Pigs
Undersmile
Et la dernière place est disputée par High on Fire et Mutoid Man. | citer | Il manque le dernier Soulfly dans la liste des propositions !
Heuu, tant mieux au final. | citer | Manquent les derniers 6:33 et Dirty Shirt :P | citer | Der Weg Einer Freiheit - Stellar ??
Album de l'année | citer | Je suis complètement à la ramasse en ce moment, je dois en avoir 4 de 2015 de mon côté aussi, à faire. :v | citer | Batu a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas les grosses mandales 2015 signées Hate Eternal ou encore Cattle Decapitation.
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)! | citer | D'autres sorties devraient arriver prochainement | citer | Dommage qu'il n'y ait pas les grosses mandales 2015 signées Hate Eternal ou encore Cattle Decapitation. | citer | Horrendous
Thou
Ritual Chamber
| citer | Pour l'instant :
Alda
All Out War
Turnstile
Glaciation
Askeregn | AJOUTER UN COMMENTAIRE | |
| |
52 COMMENTAIRE(S)
15/01/2016 11:27
14/01/2016 00:06
1. TGIAC
2. VI
3.Leviathan
4.Pombagira
5.Aevangelist (EP)
coiffé d'un poil de cul au poteau : Hooded Menace, Deluge.
mais sinon, en vrai, mes 2 meilleurs albums de l'année :
Ghost
Vhol
(et ouai, le xRepentancex bouge bien)
mes 3 tubes :
-He Is (Ghost)
-Doomed Drifters (Watertank)
-Silverlake (EODM)
et le passage que je peux me passer un millier de fois à la suite en montant à chaque fois un peu plus le son: Bosse de Nage -a subtle change [2,35 - 4,20 ]. ou comment ruiné tout espoir sur un air de samba
06/01/2016 16:18
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Tu parlais de l'année au sens du calendrier lunaire chinois je suppose, pour le Hate Eternal ? :P
Ouh le coup bas! J'essaye de m'en occuper avant la parution du bilan mais c'est pas gagné car c'est pas ma priorité. Bon album cela dit!
06/01/2016 12:52
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Tu parlais de l'année au sens du calendrier lunaire chinois je suppose, pour le Hate Eternal ? :P
05/01/2016 23:22
le peuple souffre
05/01/2016 20:30
05/01/2016 14:20
05/01/2016 14:13
05/01/2016 13:51
28/12/2015 21:28
28/12/2015 12:25
27/12/2015 12:39
Pour le Liturgy, je l'ai beaucoup apprécié au départ mais pareil que Flesh, sur la longueur il n'a pas tenu. J'aime bien certains titres, j'en écoute séparément de temps en temps mais me passer l'album entier je trouve ça pénible.
Le Krallice je ne m'exprimerai pas, j'ai peur de devenir méchant.
27/12/2015 12:33
Tout mélanger c'est bien, avec qualité, c'est mieux...
27/12/2015 10:08
17/12/2015 19:57
PNL je sais pas, mais le nouveau Booba devrait truster les premiers rangs c'est sûr !
16/12/2015 10:10
16/12/2015 09:45
15/12/2015 17:44
Et puis bon il y a aussi des critères objectifs. Le coup de la section rythmique formidable sur Exercises in Futility (pas une attaque de Thrashocore, c'est la même sur VS et beaucoup d'autres webzines), tu m'excuseras, mais il faut vraiment ne pas avoir touché une batterie de sa vie pour la trouver géniale et ca c'est carrément objectif. Oui c'est carré, c'est bien foutu et ce n'est pas juste du blast tout du long... Mais encore heureux, on est en 2015, le BM à un peu évolué depuis les années 90 à ce niveau (il suffit de comparer le premier Kampfar et leur dernier pour s'en convaincre: même style, mais les plus gros progrès ont clairement été fait au niveau rythmique).
15/12/2015 17:01
15/12/2015 16:40
03/12/2015 22:23
Faur arrêter la fumette (ou la reprendre au choix) les gars!
01/12/2015 22:37
(Motherfuckers Yeah Yeah Yeah)
30/11/2015 13:09
29/11/2015 23:34
29/11/2015 23:28
Keyser, j'imagine que t'as pas que ça à f... Sache quand même que le fan club fait brile, en attendant.
Sinon, tant pis, je me rabats sur "Sulfur Aeon" J'ai bien aimé, moi, ce petit goût de calamar.
Quant au Johnny, je l'ai pas trouvé dans la liste. Publicité mensongère!
28/11/2015 01:17
24/11/2015 11:35
Enfin bon, AOTY: "Anareta" de Horrendous les yeux fermés, suivi du Chapel of Disease, Tribulation, Gorod, Enslaved et VI.
Déception: Gouhlgotha (l'un des pire album de death que j'ai pu écouter... et pourtant je ne suis pas difficile en death), Xibalba et Melechesh en pilotage automatique cette année.
21/11/2015 11:47
21/11/2015 02:38
Shape of Despair
Cattle Decapitation
Akhlys
Misthyrming
Ghost Bath
Mais en vrai pour le moment mon top 10 se compose de, dans l'ordre : Polar Inertia, Chvrches, Shape of Despair, Der Weg Einer Freiheit, Nicolas Jaar, Cattle Decapitation, Akhlys, Misthyrming, Desolate Shrines, Drewsif Stalin's Musical Endeavours
Mais l'année n'est pas encore terminée et ça peut encore être chamboulé, notamment avec le Sunn O))) que j'attend avec impatience !
20/11/2015 10:27
J'aime pas trop Young Thug personnellement. The Underachievers tu connais ? Ils ont sorti un gros album cette année. J'attends aussi avec impatience le nouvel EP de Flatbush Zombies !
Yep, j'ai rien écouté de Flatbush depuis "Better Off Dead", quant à Underachievers effectivement, j'avais déjà bien accroché sur leurs précédentes tapes (Lords Of The Flatbush, et Indigoism), mais je me suis pas encore penché sur l'album.
19/11/2015 23:20
Yes !
Et le Young Thug - Barter 6, personne ?
J'aime pas trop Young Thug personnellement. The Underachievers tu connais ? Ils ont sorti un gros album cette année. J'attends aussi avec impatience le nouvel EP de Flatbush Zombies !
19/11/2015 13:11
Yes !
Et le Young Thug - Barter 6, personne ?
18/11/2015 22:27
Il n'y a ici que les albums chroniqués (ou qui vont être chroniqués) sur Thrasho. Mais vous pouvez mettre en commentaire votre bilan personnel comme c'est déjà fait par certains !
18/11/2015 21:48
18/11/2015 20:20
Sinon côté Metal, l'album de Mispyrming se posait comme l'un des gros coups black de 2015 en début d'année, assez surpris de ne même pas le voir dans le top 20...
17/11/2015 16:32
Sinon l'album de Panopticon à l'air d'être juste somptueux, une bonne bouffée d'air frais cet opus.
Un coup de pouce pour nos groupes français pas vraiment reconnue comme Orakle et Klone particulièrement pourrait être sympa, et ce qu'ils produisent est de bonne facture.
14/11/2015 18:12
Deafheaven - New Bermuda
xRepentancex - The Sickness Of Eden (clairement la découverte de l'année, il tourne en boucle depuis sa sortie)
Der Weg Einer Freiheit - Stellar
God Is An Astronaut - Helios / Erebus
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
J'attends avec grande impatience le nouveau Intronaut, qui risque de se faufiler dans ce top 5.
Les autres trucs cools de l'année : Mgla, Bosse-De-Nage, Loma Prieta, Pale Chalice, Underling, Totem Skin, Abigail Williams, This Gift Is A Curse, Leviathan, Mutoid Man, Stray From The Path, TSR Crew (pour les amateurs de rap français) et surement d'autres.
C'est vrai que le TSR et le kendrick sont énormes.
Côté black pour moi le VI fera partie du trio de tête.
13/11/2015 23:52
Le ciel se couvre, évaluez la magnitude de la secousse !!
Tu connais les bails. Je les ai vu le mois dernier, c'était fou
13/11/2015 13:00
Le ciel se couvre, évaluez la magnitude de la secousse !!
13/11/2015 10:49
12/11/2015 20:47
Deafheaven - New Bermuda
xRepentancex - The Sickness Of Eden (clairement la découverte de l'année, il tourne en boucle depuis sa sortie)
Der Weg Einer Freiheit - Stellar
God Is An Astronaut - Helios / Erebus
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
J'attends avec grande impatience le nouveau Intronaut, qui risque de se faufiler dans ce top 5.
Les autres trucs cools de l'année : Mgla, Bosse-De-Nage, Loma Prieta, Pale Chalice, Underling, Totem Skin, Abigail Williams, This Gift Is A Curse, Leviathan, Mutoid Man, Stray From The Path, TSR Crew (pour les amateurs de rap français) et surement d'autres.
12/11/2015 17:22
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
Ah bah je me disais aussi... ça manquait (la présence dans le listing ET les chroniques )!
12/11/2015 13:25
Hey Colossus - In Black & Gold
Pigs
Undersmile
Et la dernière place est disputée par High on Fire et Mutoid Man.
12/11/2015 13:11
Heuu, tant mieux au final.
12/11/2015 11:23
12/11/2015 10:58
Album de l'année
12/11/2015 09:36
12/11/2015 09:16
C'est mes 2 prochaines chroniques, tu pourras les choisir une fois postées (me demande pas quand mais avant la fin de l'année sûre)!
12/11/2015 08:37
12/11/2015 01:32
12/11/2015 01:16
Thou
Ritual Chamber
05/12/2015 13:03
Alda
All Out War
Turnstile
Glaciation
Askeregn