Les sorties de 2017 Sondage
Les sorties de 2017 Vos albums et déceptions de l'année !
Déceptions de l'année 2017 101 COMMENTAIRE(S) citer | Le Chaos Echoes aussi, tant que l'on y est.
J'attends pas mal la sortie de la compilation de Ljáin aussi (pas de nouveaux matériels, certes, mais bon). | citer | Sulphur a écrit : Madame Soleil a oublié le nouveau Panphage (à moins qu'il soit plutôt dans les favoris de Pat' le Guen).
Ah mais non c'est tricher il est déja sorti !
Je ne connais pas du tout Panphage, je vais jeter une oreille dessus ce soir | citer | Sulphur a écrit : Madame Soleil a oublié le nouveau Panphage (à moins qu'il soit plutôt dans les favoris de Pat' le Guen).
Oui !
Mais je préfère attendre l'annonce de Paco Rabanne pour confirmer. | citer | Madame Soleil a oublié le nouveau Panphage (à moins qu'il soit plutôt dans les favoris de Pat' le Guen). | citer | N4pht4 a écrit :
Prédictions de Mme Soleil pour 2018:
- Ataraxy dans le top 10
- Suhnopfer dans le top 10
Ce serait pas mal oui ! | citer | Keyser : ( oublié avant )
Depuis 8 ans que je navigue sur le site je ne compte plus les découvertes grâce à tes chroniques, un grand merci pour ça
MoM:
J'attend la chro pour voir de quoi tu parles | citer | X-Death a écrit :
MoM:
Ils feront mieux la prochaine fois je l'espère
Dans mon cas, j'en doute. Lucid Collective m'a fait un effet que quelqu'un avait super bien décrit sur Metal Archives (et que je répète souvent, du coup) : c'était comme un porno. Vif, il créait l'excitation à l'écoute, mais une fois lâchée la sauce, eh bien rien ne m'est resté, cet album ne m'a pas marqué.
Relentless Mutation ne m'a même pas apporté cette surprise. Je l'ai trouvé convenu pour du Tech Deathcore, et les saillies ultra-rapides ne m'ont pas du tout émoustillé - ni même les parties rap.
Rapide ne signifie pas rythmé, je n'ai pas senti de rythme catchy là-dedans.
Après, c'est personnel. Je ne trouve pas ce que soit un mauvais album, mais je ne le trouve pas aussi excellent que ce qui est dit par la majorité
Je préfère de loin les écarts assez furieux de Unhuman - mais cet album est inhumain (trop facile) et je devrai le chroniquer prochainement | citer | N4pht4 :
Merci man ^^ Oui j'attendai trop d'Archspire sûrement... Certains morceaux me plaisent quand même
Ander:
The Lucid Collective me convient beaucoup plus : tout y est fait pour aller plus vite, les intros moins présentes, les breaks moins longs et saccadés. Je trouve Archspire meilleur en vitesse qu'en mélodie dévelopée.
Je n'ai pas trop compris le lynchage sur cet album, le côté "core" et " 8 bit " a du en mettre quelques-un sur la défensive, pensant avoir à faire à un enième groupe de Brutal Death Core, mais il est vrai que le groupe ne propose pas de porte d'entrée aux réfractaires du genre, le laissant souvent au rang de curiosité
MoM:
Ils feront mieux la prochaine fois je l'espère
| citer | Ander a écrit : J'ai mis le dernier Archspire en cinquième place, même si je le trouve un bon cran en dessus de The Lucid Collective (pour les raisons que j'ai évoqué dans la kro).
T'en penses quoi X-Death de Lucid Collective par curiosité en comparaison à ce Relentless Mutation?
J'ai l'impression qu'il s'est fait lynché à sa sortie, et ça m'irrite un tantinet.
Franchement difficile de comprendre pourquoi... Cet album est une tuerie, quelques pistes en dessous du lot mais sinon c'était du tout bon. Encore plus difficile à comprendre car leur premier album avait été encensé et the lucid collective continue sur la meme lancée mais en mieux. | citer | Que du bon goût X-Death, bienvenue sur thrasho!
J'adhère à tout ce que tu as dit, même si je peux pas mettre Archspire en déception. On en a déjà parlé IRL mais je ne peux pas sanctionner ce groupe qui pour moi représente enfin un pas vers l'originalité dans le BDM technique, même si je suis d'accord que le penchant core plus affirmé dégoûte et laisse un sentiment de gâchis. Espérons que la trajectoire sera corrigée au prochain album... On verra dans 2 ans!
Prédictions de Mme Soleil pour 2018:
- Ataraxy dans le top 10
- Suhnopfer dans le top 10
- Requiem dans les déceptions
- Arsis... Ni l'un Ni l'autre ? La vidéo postée sur facebook laisse entrevoir de bons riffs, mais pas sûr que ça tienne la comparaison avec leurs 3 premiers album (et diamond for disease) | citer | J'ai mis le dernier Archspire en cinquième place, même si je le trouve un bon cran en dessus de The Lucid Collective (pour les raisons que j'ai évoqué dans la kro).
T'en penses quoi X-Death de Lucid Collective par curiosité en comparaison à ce Relentless Mutation?
J'ai l'impression qu'il s'est fait lynché à sa sortie, et ça m'irrite un tantinet.
Sinon bon voici le mien, je suis pas allé au delà de 8,5 en 2017:
Artificial Brain - Infrared Horizon.
Dying Fetus - Wrong One To Fuck With.
Cenotaph - Perverse Dehumanized Dysfunctions.
Azarath - In Extremis.
Archspire - Relentless Mutation. | citer | X-Death a écrit : Salut
Top 5 ( note minimale de 8 sur 10 pour être nominé, leurs chroniques respectivent parlent mieux que moi) :
1/ Terrifier - Weapons of Thrash Destruction (9,5/10)
Album incroyable ( le 1er je crois ) , bien qu'épuisant, il laisse les autres groupes sur le carreau tant l'énergie déployée est maintenue du début à la fin. Pour ceux qui aime le Thrash et les solos à rallonge. Ne pas écouter avant de dormir !
2/ Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond (9/10)
34 minutes de bonheur ! Du Death Metal riche et varié avec une production d'enfer. Encore un album comme ça et le groupe comptera parmi les poids lourds du riff conquérant ( Mass infection, Requiem, Dead Congregation.... ). Je n'ai bizarrement pas accroché tout de suite, j'ai du y revenir pour bien comprendre, honte à moi !!
3/ Nephren-Ka - La Grande Guerre de L'Epice (8/10)
Catégorie Brutal-Death rouleau compresseur, pas ma came d'habitude, les Français m'ont accroché par leur recherche de varieté : les blocs de double cotoient les phases plus lourdes, un poil de Black sur certains riffs et mention spéciale au chanteur, sont travail est vraiment intéressant pour du BDM
4/ Dying Fetus - Wrong One to Fuck With (8/10)
Après les avoir vu en live le constat est simple: la maîtrise est totale, leur efficacité force le respect. Et quand leur Death "Mosh Pit" se transforme, avec tant d'aisance en Death Metal pur trémolos qui prend au couilles, je m'incline !
5/ Anasarca - Survival Mode (8/10)
Il fallait un 5 ème, je l'avoue leurs albums précédents ( découvert cette année ) et l'absence de concurrent pèsent dans la balance pour ce top 5. Du Death Metal teinté de mélodies venue du nord, un peu frontal par moment, cet album est vraiment sympa, j'encourage l'écoute des 2 premiers, avec leur côté "fou-fou" type "fin 90 début 2000", ça riffs sec
Flop 3 ( ça n'engage que moi et le tout reste très correct à mes yeux )
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration.
Paradoxal Subjugation de First Fragment illustre bien ce que j'esperai pour Archspire, j'attend quand même la suite, après recharge des batteries
2/ Necrowretch - Satanic Slavery
Sans être mauvais, cet album, au vue des extraits, est loin de ce que j'attendai : un successeur à Putrid Death Sorcery, dont les 5 premiers morceaux feraient réflechir tout groupe de Death/Black voulant faire carrière.
Je pense tout simplement que le groupe n'arrive pas à se renouveler, utilisant les mêmes plans et gimmick, empechant ainsi une distinction franche entre les morceaux, du coup j'y retourne pas. Dommage, mais ça reste sympa quand même
3/ Azarath - In Extremis
Death/Black ou Black/Death haute vélocité comme vous voulez, l'intensité d'Azarath n'est pas facile à appréhender, mais le précedent album m'a bien fait tripper. Celui là beaucoup moins, je ne l'écoute tout simplement pas, peut-être une erreur de ma part, même si les différents avis me servent à assèner un " c'était mieux avant"
Voilà voilà, pour 2018 j'attend du Mass Infection inspiré et conquérant, un album de Requiem pas TROP mauvais ( pitié...),des nouvelles de Chapel of Disease, de Dead Congregation, de Domains,de AUM, de Nex Carnis, un retour au source pour Arsis.
Sans oublier Ataraxy, Trenchrot et un putin de "damage control" pour First Fragment avec un album épargné par, hum, " les médiocres compositions du 2 ème guitariste"...
Quoi ? Noël c'est déjà passez ?
Très bon TOP! J'ai pas mis Anasarca dans le mien (fallait bien faire des choix) mais je suis très satisfait de leur retour. | citer | X-Death a écrit :
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration
Je suis plutôt d'accord, dans la mesure où je me suis vite ennuyé avec ce disque ! | citer | Salut
Top 5 ( note minimale de 8 sur 10 pour être nominé, leurs chroniques respectivent parlent mieux que moi) :
1/ Terrifier - Weapons of Thrash Destruction (9,5/10)
Album incroyable ( le 1er je crois ) , bien qu'épuisant, il laisse les autres groupes sur le carreau tant l'énergie déployée est maintenue du début à la fin. Pour ceux qui aime le Thrash et les solos à rallonge. Ne pas écouter avant de dormir !
2/ Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond (9/10)
34 minutes de bonheur ! Du Death Metal riche et varié avec une production d'enfer. Encore un album comme ça et le groupe comptera parmi les poids lourds du riff conquérant ( Mass infection, Requiem, Dead Congregation.... ). Je n'ai bizarrement pas accroché tout de suite, j'ai du y revenir pour bien comprendre, honte à moi !!
3/ Nephren-Ka - La Grande Guerre de L'Epice (8/10)
Catégorie Brutal-Death rouleau compresseur, pas ma came d'habitude, les Français m'ont accroché par leur recherche de varieté : les blocs de double cotoient les phases plus lourdes, un poil de Black sur certains riffs et mention spéciale au chanteur, sont travail est vraiment intéressant pour du BDM
4/ Dying Fetus - Wrong One to Fuck With (8/10)
Après les avoir vu en live le constat est simple: la maîtrise est totale, leur efficacité force le respect. Et quand leur Death "Mosh Pit" se transforme, avec tant d'aisance en Death Metal pur trémolos qui prend au couilles, je m'incline !
5/ Anasarca - Survival Mode (8/10)
Il fallait un 5 ème, je l'avoue leurs albums précédents ( découvert cette année ) et l'absence de concurrent pèsent dans la balance pour ce top 5. Du Death Metal teinté de mélodies venue du nord, un peu frontal par moment, cet album est vraiment sympa, j'encourage l'écoute des 2 premiers, avec leur côté "fou-fou" type "fin 90 début 2000", ça riffs sec
Flop 3 ( ça n'engage que moi et le tout reste très correct à mes yeux )
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration.
Paradoxal Subjugation de First Fragment illustre bien ce que j'esperai pour Archspire, j'attend quand même la suite, après recharge des batteries
2/ Necrowretch - Satanic Slavery
Sans être mauvais, cet album, au vue des extraits, est loin de ce que j'attendai : un successeur à Putrid Death Sorcery, dont les 5 premiers morceaux feraient réflechir tout groupe de Death/Black voulant faire carrière.
Je pense tout simplement que le groupe n'arrive pas à se renouveler, utilisant les mêmes plans et gimmick, empechant ainsi une distinction franche entre les morceaux, du coup j'y retourne pas. Dommage, mais ça reste sympa quand même
3/ Azarath - In Extremis
Death/Black ou Black/Death haute vélocité comme vous voulez, l'intensité d'Azarath n'est pas facile à appréhender, mais le précedent album m'a bien fait tripper. Celui là beaucoup moins, je ne l'écoute tout simplement pas, peut-être une erreur de ma part, même si les différents avis me servent à assèner un " c'était mieux avant"
Voilà voilà, pour 2018 j'attend du Mass Infection inspiré et conquérant, un album de Requiem pas TROP mauvais ( pitié...),des nouvelles de Chapel of Disease, de Dead Congregation, de Domains,de AUM, de Nex Carnis, un retour au source pour Arsis.
Sans oublier Ataraxy, Trenchrot et un putin de "damage control" pour First Fragment avec un album épargné par, hum, " les médiocres compositions du 2 ème guitariste"...
Quoi ? Noël c'est déjà passez ? | citer | Ajout de l'album de Morbid Angel pour lequel vous pouvez donc désormais voter. Il sera chroniqué dans le courant du mois. | citer | Bon je viens d'écouter les dernières sorties 2017 qui m'intéressaient à priori (sauf le SALE FREUX qui nécessitera des conditions d"écoutes particulières).
Pour moi c'est la Finlande qui remporte la timbale en 2017, ou plutôt devrais-je dire Der Timbale vu l'imagerie véhiculée par ces zozos
Trois groupes finlandais dans mon top 5 perso: le FATHERLAND, vrai coup de cœur de cette année, le GOATMOON, et hors classement Thrasho le CIRCLE OF DAWN qui m'a également soufflé.
Au rang des sorties autant inattendues que jouissives, j'ajoute MALOKARPATAN.
Le ENTARTUNG, découvert sur le tard, m'a également bien botté, au même titer quele CLANDESTINE BLAZE.
Enfin, côté français, bizarrement, pour une fois, j'ai pas trouvé ça folichon.
Le ENDE et dans un style différent le NECROWRETCH m'ont bien botté mais en dehors de ça, j'ai trouvé les sorties plutôt moyennes.
Côté déceptions, la seule réelle sera le NOKTURNAL MORTUM, que je persiste à trouver chiant comme la mort.
Même si je n'en attendais plus grand chose, le ARCKANUM se pose également bien là, album fadasse et peu inspiré.
| citer | Au final.
TOP 5 : Clandestine Blaze, Au Champ des Morts, Malokarpatan, Urarv, Ende.
Mentions bien/très bien, en n’en gardant que 10 : Sale Freux, Merrimack, Entartung, Bathsheba, Aosoth, Yellow Eyes, The Ruins of Beverast, Monarch!, Ingurgitating Oblivion, Anatomia.
(Allez, 11 avec One Master).
5 déceptions : Arkhon Infaustus, Progenie Terrestre Pura, Au-Dessus, Venenum, Incantation (autres déceptions : Altarage, Necroblood, Suffocation, Nokturnal Mortum, etc.).
Je n'ai pas trouvé l'année très folle, avec, je pense, pas grand chose qui restera sur la longueur.
J'attends plus de 2018, avec déjà Portal, Tenhi, Suhnopfer, Abigor, Hangman’s Chair, Chaos Echoes, Urfaust, ou encore Cantique Lépreux. | citer | on aura jamais eu Finisterre de Der Weg Einer Freiheit... | citer | Dysthymie a écrit : Ajout de l'album de Urarv, Aurum.
Ah, mais voilà qui change la donne | citer | Possible de rajouter le Blaze Of Perdition - Conscious Darkness, SVP ? | citer | Sim a écrit : Le dernier Sinister déception ? Il déglingue quand même pas mal je trouve!
Carrément! J'hésite même à le mettre dans mon top. | citer | Le dernier Sinister déception ? Il déglingue quand même pas mal je trouve! | citer | J'avoue que ca me ferait chier qu'un album de Morbid Angel soit catchy sans plus... Bon là c'est clairmeent pas le cas et cet album a décidé de m'ouvrir enfin son petit coeur noir Pas dans le top ceci dit Sinon Monument of Misanthropy est une bonne surprise également, rien de surprenant mais rien de désagréable Pour écouter un truc qui tabasse point, c'est tres bon. Et c'est étonnamment plus digeste que le dernier Morbid.alors qu'on parle quand meme de Brutal Death. | citer | Y a des albums comme ça.
L'important, finalement, se jouera sur la durée : est-ce que j'y reviendrai ou non ? Il y a tellement de groupes et d'albums aujourd'hui, difficile de tout prendre ! Moi, je sélectionne comme ça : est-ce que je compte réécouter ça plus tard ? Si oui, je prends cash.
Sinon, et si c'est tout de même sympatoche, je mets de côté pour réception d'invités, histoire de mettre des trucs assez catchy et facile à écouter | citer | MoM a écrit : [quote="snort"]C'est sympatoche en fond sonore, mais si j'y reste concentré, je trouve ça boiteux.
Je trouve que c'est un album qui a beaucoup de qualités beaucoup plus rageur et moins mélodique que la plupart des autres albums, assez complexes à saisir et une production qui perso me va tres bien. Mais à coté de ca je le trouve plein de fioritures qui complexifier un peu gratuitement les chansons des sortes de longs breaks (je suis à l'étude du disque donc excusez ma description approximative) des solos rares et franchements pas jouissifs (le solo de la 1ere chanson est une arnaque : 15 sec en fin de chanson qui s'interrompt comme si on avait débranché la guitare...)
Bref beaucoup de qualités mais beaucoup de défauts et surtout des défauts qui pour moi peuvent etre en fait des qualités... Donc mindfuck. A part pour les solos ou le seigneur Trey me déçoit véritablement... Et pour l apremiere fois concernant cet aspect de sa musique. | citer | snort a écrit : Putain !!!! J'arrive pas à me faire un avis sur le dernier Morbid Angel... Je suis extrêmement partagé et pour ne rien arranger l'affection (l'amour ? ) que j'ai pour ce groupe opacifie mon ressenti à l'égard de ce leur dernier méfait... Déception ? Réussite ? Mon coeur balance... Top ou pas Top ?!? Flop ou pas Flop ?!?
J'ai testé "For No Master" vite fait.
Je trouve que ça s'articule moyen, on dirait qu'à la chute de la mélodie, ça piétine sans raison. C'est sympatoche en fond sonore, mais si j'y reste concentré, je trouve ça boiteux. | citer | Putain !!!! J'arrive pas à me faire un avis sur le dernier Morbid Angel... Je suis extrêmement partagé et pour ne rien arranger l'affection (l'amour ? ) que j'ai pour ce groupe opacifie mon ressenti à l'égard de ce leur dernier méfait... Déception ? Réussite ? Mon coeur balance... Top ou pas Top ?!? Flop ou pas Flop ?!? | citer | Ajout de l'album de Urarv, Aurum. | citer | Ander a écrit :
Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.
Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.
Pour le son du Virulent Depravity je suis d'accord, on sent clairement que la guitare a été recalée, surtout au début de l'album. Après je trouve les morceaux tellement bons que ça ne me dérange pas plus que ça.
Ça n'a effectivement rien à voir avec Birth Of Depravity qui est beaucoup plus direct. Dans un style plus ou moins comparable il y a aussi le dernier Antropofagus que j'avais oublié de citer.
Edit: Je viens de voir que tu avais posté un commentaire sur la chronique du dernier Antropofagus. Je donnerai aussi mon avis quand j'aurai cinq minutes. | citer | Je me répète mais ... Der Weg Einer Freiheit - Finisterre ! | citer | [quote="Batu"]Sans déconner, tout le monde s'en branle de l'album de Throane ?
Perso j'irai jeter un coup d'oreille, les titres en français et les pochettes m'ont beaucoup plu !
En quoi le dernier Nokturnal Mortum est une déception ? Je le trouve très bon et dans la suite logique de son précédent... Sans surprise réelle donc mais tout de même une belle recherche musicale et des moments de toute beauté.
Sinon quand est ce que ce problème de groupe non répertorié dans la liste des souhaits sera t'il réglé ? C'est pas pour mettre la pression, mais si quelqu'un a du neuf concernant ça... | citer | mon top de l'année (hélàs non dans la liste mais bon..) :
- Vesicant "Shadows Of Cleansing Iron"
- Ram "Rod"
- Qrixkuor " Incantations From The Abyss"
- Drouth " Knives, Labyrinths, Mirrors"
- End "From The Unforgiving Arms Of God"
- Lo! "Vestigial"
- Stallion "From The Dead" | citer | Sans déconner, tout le monde s'en branle de l'album de Throane ? Alors que,
1) C'est un groupe français,
2) Il est encore meilleur que le premier, qui faisait déjà très fort en matière de claustrophobie et d'ambiance démentielle.
Peut-être est-il passé relativement inaperçu entre toutes les sorties, ou alors peut-être bien que je suis l'un des seuls à apprécier. Mais entre nous, ça plie le WinTR en deux, le replie en quatre et le découpe en huit, il mériterait d'être plus exposé. | citer | tasserholf a écrit : snort a écrit : Faut m'expliquer en quoi le dernier Benighted "mérite" d’être dans le top 5.... C'est pas un mauvais album, mais enfin le top 5...Non
Sûrement parce qu'il y a trop d'amateurs de death sur thrasho xD
Je pencherais plutôt pour un chauvinisme exacerbé dans ce cas précis.
Impureza, pour rester chez les français qui font du death, est un prétendant au trône dans cette catégorie poids lourd à mon avis. A creuser.
Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.
Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.
Hâte de recevoir le Archspire que j'ai mis dans mon top 5 mais sans l'avoir disséquer au préalable, je fais confiance aux Canadiens pour m'éblouir avec autant de grâce qu'avec leur Lucid Collective. :o | citer | snort a écrit : Faut m'expliquer en quoi le dernier Benighted "mérite" d’être dans le top 5.... C'est pas un mauvais album, mais enfin le top 5...Non
Sûrement parce qu'il y a trop d'amateurs de death sur thrasho xD | citer | C'est le risque avec les TOPs. Comme de voir Cannibal Corpse assez haut dans les déceptions. Je ne vois pas en quoi Red Before Black peut être une déception en comparaison avec les albums précédents de CC. M'enfin, c'est comme ça. | citer | snort a écrit : Faut m'expliquer en quoi le dernier Benighted "mérite" d’être dans le top 5.... C'est pas un mauvais album, mais enfin le top 5...Non
C'est assez incompréhensible effectivement... | citer | Faut m'expliquer en quoi le dernier Benighted "mérite" d’être dans le top 5.... C'est pas un mauvais album, mais enfin le top 5...Non | citer | Il manque Amenra pour finaliser mon flop.
| citer | snort a écrit : MoM a écrit : [quote="snort"][quote="MoM"][quote="snort"]Il
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw
Merci pour tous ces groupes je chekerai, en tout les cas au vu de la floraison de pas mal de groupe thrash je crois qu'on peut dire que le genre bénéficie d'un soufle nouveau d'un vent de fraicheur, enfin, c'est l'ipression que j'en ai, comme le death thrash que je trouve assez florissant et notammment avec des groupes comme Ritualization et Necrowretch.
M**** !!! Le dernier Impureza tue !!! Et il est pas non plus sur la liste...
Pour Impureza, leur précédent album ne m'avait pas branché, aussi je n'avais pas retenu le groupe et ne l'avait pas surveillé.
Je vais jeter une oreille à leur dernier méfait, d'autant que le titre éponyme de l'album que j'écoute en ce moment-même me botte bien. Je pense que je m'y attellerai
EDIT : comment te remercier ?
Assurément un très bon disque, j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter ! | citer | MoM a écrit : [quote="snort"][quote="MoM"][quote="snort"]Il
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw
Merci pour tous ces groupes je chekerai, en tout les cas au vu de la floraison de pas mal de groupe thrash je crois qu'on peut dire que le genre bénéficie d'un soufle nouveau d'un vent de fraicheur, enfin, c'est l'ipression que j'en ai, comme le death thrash que je trouve assez florissant et notammment avec des groupes comme Ritualization et Necrowretch.
M**** !!! Le dernier Impureza tue !!! Et il est pas non plus sur la liste... | citer | manque Amenra et Aosoth pour finaliser mon TOP | citer | Foulbz a écrit : Malheureusement il est toujours pas dans la liste...
Chris est dessus il me semble... Envoyez lui des mots d'amour. | citer | Malheureusement il est toujours pas dans la liste... | citer | Der Weg Einer Freiheit - Finisterre ! | citer | @ L'ANGUS et GULO : je ne connais pas Aarni, j'écouterai, mais j'imagine que l'un n'empêche pas l'autre ! | citer | Grosse tuerie ce Virulent Depravity qui est pour l'instant assez facilement en tête de mon top. C'est sûr, il faut être fan de Spawn Of Possession pour l'apprécier. En revanche je ne vois pas en quoi il est répétitif, il est au contraire hyper varié. Tu devais être mal luné le jour où tu l'as écouté. ;-)
Ce n'est pas une grande année niveau brutal mais trois albums ont tout de même retenue mon attention:
Birth Of Depravity dans un style assez classique mais très efficace.
Breeding Filth, tout aussi brutal mais avec quelques touches de mélodies.
Bufihimat dans un style plus proche de Wormed.
Sinon je balance quelques noms de groupes que j'ai aimé cette année au cas où quelqu'un aurait envie de les chroniquer.
Coté death avant gardiste/dissonant /barré J'ai beaucoup aimé les albums de Ingurgitating Oblivion et John Frum.
Spectrum Of Delusion qui fait dans le death technique avec basse fretless.
Et enfin le dernier Inanimate Existence qui renoue avec son style de prédilection après un album complètement raté. | citer | Virulent Depravity j'ai trouvé ça long et assez répétitif à la première écoute... Faudrait peut-être retenté l'expérience mais pour rester dans les projets de Malcolm, A Loathing Requiem me convient mieux surtout que ça fait dans la concision.
Sinon à chaque fois que je cherche des groupes de BDM je tombe toujours sur des copycat de Disgorge, bon j'aime bien ce style plus guttural (et bien souvent plus limité) mais je préfèrerai voir plus de combos qui s'en tiennent à la recette Suffo' plutôt que les Californiens, pour ça que je demande.
| citer | Je dois t'avouer que, dans le genre... J'ai pas eu de disque de cette année, hormis le "Fruit of the Poisoned Tree" de Virulent Depravity, qui a un son qui m'a rappelé direct Necrophagist, mais ça n'a pas grand chose à voir...
En Brutal Technical, j'ai rien en tête, c'est pas un genre qui me botte des masses. | citer | Bah oui c'est évident, tous ces groupes fondateurs, on sait pertinemment que leurs heures de gloires sont derrière, sans doute trop frileux, ils régurgitent la même formule pour pas perdre leurs fans base, et dans ce créneau là je trouve que le Suffo' s'en tire sans trop sourciller malgré des choix discutables niveau son ou cette pochette qui détonne trop avec le style pratiqué.
Sachant qu'ils égaleront probablement jamais leur 3/4 premiers albums je préfère comparer ce Of The Dark Light avec les albums post reformations, je le classerai juste après Souls To Deny et Pinnacle Of Bedlam.
Après je voulais savoir si vous aviez trouver cette année des skeuds qui vous semblent similaire et supérieur à ce Suffo' qui contre toute attente m'a plutôt agréablement surpris, on a compris. ^^ | citer | Ander a écrit : Fait chier de trouver le Azarath et le Suffo' en déception, oui en déca de leurs prédécesseurs mais suffisamment bon pour ne pas les ranger dans le catégorie "déception de l'année" selon moi.
Vous avez écouter quoi de mieux dans leur style respectifs, les désillusionnés?
Pour ma part... Ben les premiers Suffo', justement, que j'ai redécouverts cette année.
Quand j'ai su que Suffo' sortait un nouvel album, je m'étais dit "ah ben faudrait que je réécoute leurs albums cultes" que je n'avais que survolés un ou deux ans avant.
Donc je me suis pris la bonne fessée qui va bien. Et j'ai attendu leur dernier album
Puis j'ai testé le dernier Suffo : je me suis ennuyé comme pas possible. Ca manque du groove et du feeling si particulier de leurs débuts.
Je me suis dit que peut-être j'avais été dur. J'ai réécouté les Suffo que j'aime bien, j'ai encore plus adoré. Je suis revenu sur ce dernier album : je me suis encore plus ennuyé !
C'est passez de "bof" à "mais bon sang, vu d'où ils sont partis, en arriver à être juste moyens..."
Je sais que j'ai fait de gros raccourcis, mais en découvrant tout d'un coup, l'émotion est encore plus forte (la découverte m'a ravi, ce qui a renforcé l'ennui ressenti pour cette nouvelle sortie).
Voilà, voilà | citer | gulo gulo a écrit : @Ikea : n'oublie pas de rajouter WBW, dusse-tu le chroniquer seulement en 2019, parce qu'alors, dans le genre remontée de peloton FULGURANTE, monsieur...
No spoilers, mais ce podium de fin d'année sera le plus doom depuis une paye.
Héhé, ajouté ! | citer | LANGOUSTE a écrit : Kasteel a écrit : LANGOUSTE a écrit : Kasteel a écrit : Ultra Vomit est dans mon TOP 5, car je sais qu'il accompagnera encore longtemps les soirées et autres apéro ! ;-)
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées :-p Non mais !
Ultra Vomit, ou la bonne raison pour écouter du metal dans certaines soirées où plus de la moitié des gens n'aiment pas le metal ! ;-)
Je préfère largement mettre du Aarni dans ce cas-là
Ce jeune est trop beau pour être vrai, je crie au bot !
@Ikea : n'oublie pas de rajouter WBW, dusse-tu le chroniquer seulement en 2019, parce qu'alors, dans le genre remontée de peloton FULGURANTE, monsieur...
No spoilers, mais ce podium de fin d'année sera le plus doom depuis une paye. | citer | Fait chier de trouver le Azarath et le Suffo' en déception, oui en déca de leurs prédécesseurs mais suffisamment bon pour ne pas les ranger dans le catégorie "déception de l'année" selon moi.
Vous avez écouter quoi de mieux dans leur style respectifs, les désillusionnés?
Dans cette case là j'aurais mis les Logic Of Denial, Deivos, et le Contrarian, décevant à différent niveau.
Manque plus grand chose pour compléter le mien, de top of the chocopops, mais je les met là, on sait jamais, (d'autant que ce sont des groupes chroniqués ici même): Cenotaph (turquie) et le Decrepit Birth, pourquoi pas le Origin qui semble revenu à style plus proche de Antithesis. Et merde Akercocke qui fait son come back, dix piges depuis Antichrist!
Vais essayer de chopper le Archspire qui pourrait se faire une place au soleil dans mon petit sommet. | citer | hammerbattalion a écrit : Je regarde les résultats et me dis "qu'est-ce que tu fous là?!!!"
Je suis pas loin de me poser la même question. | citer | LANGOUSTE a écrit : Kasteel a écrit : Ultra Vomit est dans mon TOP 5, car je sais qu'il accompagnera encore longtemps les soirées et autres apéro ! ;-)
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées
:-p Non mais !
Ultra Vomit, ou la bonne raison pour écouter du metal dans certaines soirées où plus de la moitié des gens n'aiment pas le metal ! ;-) | citer | Je regarde les résultats et me dis "qu'est-ce que tu fous là?!!!"
| citer | Y a pas le dernier Excommunion aussi, "Thronosis". Pourtant c'est dans le haut du panier cette année selon moi! | citer | snort a écrit : MoM a écrit : [quote="snort"]Il en manque dans la liste : Havok, Sepultura notamment...
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Aha,ben moi je l'ai kiffé, loin d’être un album parfait : la chanson "wake up" et quelques longueurs dans certaines chansons... Mais j'ai un immense plaisir à écouter cet album... Mention spéciale à la basse qui de temps en temps décolle et apporte une touche tantôt "prog" (guillemets hein), tantôt groovy ! Ce n'est donc pas seulement pour moi un album de revival Thrash mais le groupe essaie d'apporter de la nouveauté (de ce que j'en perçois) et ça ben ça me botte ! Malgré quelques longueurs le groupe réussit son pari.
Et je suis d'accord avec toi. Mais ces touches là dont tu parles, Time Is Up en est rempli, et de manière plus diversifiée.
Cette année, on a eu Warbringer qui a foutu une grosse mandale, et leur album a quelque chose de très prometteur car il a largement ouvert leur styles vers d'autres horizons (Divinity of Flesh et Shellfire, ouh la la).
D'autres groupes venus de nulle-part ont également fait des sorties prometteuses. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, ni supérieurs, seulement qu'ils proposent un style de Thrash à surveiller - autrement dit, faut confirmer l'essai.
Exessus - Time In Coma (qui est légalement gratuit !) : https://www.youtube.com/watch?v=1Yu8spVTPyk
Distillator - Summoning The Malicious (attention, cet album c'est un morceau moyen, un morceau super, mais des titres comme Algorithmic Citizenship, Stature of Liberty, Megalomania, Mechnized Existence ont quelque chose d'urgent qui fait plaiz', très inspiré de Toxik !) : https://www.youtube.com/watch?v=URVv-lD9K5M
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw | citer | MoM a écrit : [quote="snort"]Il en manque dans la liste : Havok, Sepultura notamment...
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Aha,ben moi je l'ai kiffé, loin d’être un album parfait : la chanson "wake up" et quelques longueurs dans certaines chansons... Mais j'ai un immense plaisir à écouter cet album... Mention spéciale à la basse qui de temps en temps décolle et apporte une touche tantôt "prog" (guillemets hein), tantôt groovy ! Ce n'est donc pas seulement pour moi un album de revival Thrash mais le groupe essaie d'apporter de la nouveauté (de ce que j'en perçois) et ça ben ça me botte ! Malgré quelques longueurs le groupe réussit son pari. | citer | Kasteel a écrit : Ultra Vomit est dans mon TOP 5, car je sais qu'il accompagnera encore longtemps les soirées et autres apéro ! ;-)
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées | citer | Aisé de trouver des bonnes sorties cette année !
je rajouterais aussi le Trollfest : de la bonne humeur, ça change, et c'est d'ailleurs pour ça que Ultra Vomit est dans mon TOP 5, car je sais qu'il accompagnera encore longtemps les soirées et autres apéro ! ;-) En revanche je n'ai pas vraiment eu de déceptions...n'attendant en général rien de groupes que de toute façon je n'écoute pas...
Si c'est tentant d'y mettre ce que je n'aime pas spécialement, je n'y voit pas l'intérêt, d'où abstention. | citer | Au moment de voter, j'me suis rendu compte que moi non plus, ben j'avais pas écouté grand chose de nouveau cette année
Passé plus de temps à me repasser des vieilleries qu'à faire des découvertes...
Du coup, ce bilan tombe très bien, ça me fera une grosse session rattrapage ! | citer | Il manque tellement d'albums !
- le Troldhaugen
- le Russkaja
- le Trollfest
- le Body Count
... | citer | J’aurai aimé participer mais ni Pallbearer, ni The Ruins of Beverast, ni Dread Sovereign ne sont dans la liste. J’ai aimé Usnea et Artificial Brain aussi.
Cote déception, Unearthly Trance et Origin moulinent tous les 2 dans le vide. | citer | Il manque aussi le dernier Aegrus "thy luminous darkness", mais je suis sur que sakri ou dysthymie feront une chronique d'ici la fin de l'année dessus | citer | Aaah, Not For Music remonte peu à peu... | citer | Pantocrator a écrit : Il manque le nouveau Dödsengel - Interequinox, mon numéro 1 perso !
Clair, c'est l'album de l'année.
Manque aussi Svartsyn - In Death et Novae Militiae - Gash'Kalah.
A voir aussi : Aosoth / Blaze Of Perdition.
Mais bon, du coup Emptiness, Inferno, Asagraum. etc...
Et en déception, tous les trucs nuls de l'année, vous n'avez pas besoin que je répète, ils sont tous dans la liste des déceptions. | citer | Malheureusement il manque entre autres:
- Biesy 'Noc Lekkich Obyczajów'
- Lorn 'Arrayed Claws'
- Wiegedood 'De Doden Hebben Het Goed II' | citer | snort a écrit : Il en manque dans la liste : Havok, Sepultura notamment...
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Blague à part, j'aurais voulu chroniquer cet album, pour faire le lien avec Warbringer vu que les deux groupes ont joué ensemble, et que je les ai tous les deux vus sur scène, et que "Time is Up" était une petite sensation.
Deux points m'ont fait passer à côté :
- Conformicide m'est apparu moyennement bon, pire je l'ai trouvé chiant. Bien moins inspiré que Time is Up qui, sur la durée, montre des signes de faiblesse. Oui, c'est rythmé et groovy, mais à la longue j'ai trouvé que c'était limité. The Cleric me plaît troujours, mais globalement je trouve leurs ficelles trop grosses, c'est vite prévisible, là où d'autres ont une musique qui propose pas mal de choses à entendre. Simplement, Warbringer a foutu la branlée avec un disque sur lequel ils ont vraiment tenté de dépasser leur style, et sont parvenus à un résultat vachement grisant !
- enfin, leur presta live m'a semblé à l'image de leur album : calibrée, sans surprise, sans moteur, en mode automatique. C'est pas dégueu, c'est très bien exécuté (comme leur album, finalement, c'est bien fichu), mais en deux morceaux on comprend le topo et ça m'a vite lassé. Même leurs morceaux plus anciens étaient moins trippants que sur galette !
Encore une fois, cet album a des qualités : la prod passe bien, les morceaux sont efficaces. Seulement, vu que la nouvelle vague du Thrash a enfanté énormément de groupes, cet album ne se démarque pas. Il est moyen, sans réelle surprise, comme un fast-food - sauf que, pour moi, j'ai trouvé ça lourdingue et bourratif, je n'ai pris aucun plaisir à l'écoute.
J'aurais pu partager ça dans une kro, mais on parle tellement de ce groupe que j'ai préféré me concentrer sur d'autres disques qui me tenaient vraiment à coeur (Novembers Doom, Krimh, Arch Echo etc) | citer | Il manque le nouveau Dödsengel - Interequinox, mon numéro 1 perso !
Et aussi Thy Numinous Darkness de Aegrus que j'aurai bien voulu mettre dans le top 5 ! | citer | Hello. Un de mes meilleurs albums achetés en 2017 Magoth - "Anti Terrestrial Black Metal" | citer | Pareil, j'ai pas mal de mes albums de l'année qui sont pas dans la liste. Le Below, le Procession, le Manilla Road... | citer | Il en manque dans la liste : Havok, Sepultura notamment... | citer | Dise Nore a écrit :
DOWN/ Emptiness - Not For Music
SRX ?! | citer | Juste une chose que je viens de remarquer, il est mentionné "Déceptions de l'année 2016" il y'a un souci avec l'année | citer | C'est encore un peu tôt pour faire un choix mais d'une manière générale,comme LANGOUSTE il me semble, je me rends compte que j'ai assez peu écouté de disques sortis cette année, sans doute également par flemme mais surtout parce qu'à y repenser, 2016 fut une superbe année et que j'ai eu envie de revenir régulièrement sur les grands crus de ce millésime.
D'ailleurs petit HS au passage mais ce serait marrant de refaire un top 5 des sorties 2016 avec un an de recul.
Pour simple exemple, le dernier METAL CHURCH que j'avais trouvé bon mais sans plus s'est à l'usure révélé être une tuerie que j'ai bien plus réécouté que le MEGADETH qui m'avais fait forte impréssion (et qui figurait dans mon top 5 je crois) mais je j'ai rapidement délaissé au final...
Bref pour revenir au sujet, pour le moment de mon côté, pour les grosses sensations, je dirais assurément FATHERLAND, GOATMOON, NECROWRETCH et sans doute le WARBRINGER.
A creuser : les récents KAWIR et MALOKARPATAN, voir le DER WEG EINER FREIHEIT.
Côté déceptions, le NOKTURNAL MORTUM et le HURLEMENT, deux groupes que j'attendais au tournant.
Et pour être complet, au rang des découvertes d'albums plus anciens qui ont fait mon année, je veux parler des démos de CAVERNE découvertes tardivement grâce à la chro et souhaite adresser un merci à SAKRI a qui je dois la découverte de NORMAN SHORES. Deux groupes géniaux. | citer | Sangarn a écrit : Pour mon top 5 il me manque le dernier "Bestia Arcana" & "The ruins of Beverast" m'enfin ils doivent manquer qu'a moi ;D
Moi aussi il me manque le Bestia Arcana... et le nightbringer. | citer | Sulphur a écrit : gulo gulo a écrit : Pour que je mette Arkhon dans les déceptions, encore eût-il fallu que j'en attendisse quoi que ce soit....
#runninggag
Une catégorie spéciale ? Les thrash-étrons d'or ?
Je suis pas inspiré, là de suite, y a trop longtemps que je n'ai, hélas, assisté à la remise des Gérard... | citer | gulo gulo a écrit : Pour que je mette Arkhon dans les déceptions, encore eût-il fallu que j'en attendisse quoi que ce soit....
#runninggag
Une catégorie spéciale ? Les thrash-étrons d'or ? | citer | Sangarn a écrit : Pour mon top 5 il me manque le dernier "Bestia Arcana" & "The ruins of Beverast" m'enfin ils doivent manquer qu'a moi ;D
Nope ! Hosty parle de The Ruins Of Beverast dans son commentaire. Et, pareil, j'aimerai bien le mettre dans mon bilan (mais ce n'est pas moi qui m'en occupe). Le Bestia Arcana fait partie des nombreux albums que je dois faire tourner avant de m'y atteler (je parle du bilan). | citer | Høsty a écrit :
Suffering Hour: Ca sort de nul part mais qu'est ce que c'est bon ! Ces rythmes torturés et tarabiscotés qui ne tombent jamais dans l'excès, le tout appuyé par un batteur au groove indéniable et bienvenue pour le style pratiqué.
C'est vrai qu'il est particulièrement bien fichu ce disque ! | citer | Excellente initiative.
UP/ Blut Aus Nord - Deus Salatis Meae
The Gathering - Blueprint
Au-dessus - End of Chapter
4/
Heir - Au Peuple de l’Abîme
DOWN/ Emptiness - Not For Music
Cradle of Filth - Cryptoriana
Unsane - Sterilize
Myrkur - Mareridt
Dark Sanctuary - Metal
| citer | Pour mon top 5 il me manque le dernier "Bestia Arcana" & "The ruins of Beverast" m'enfin ils doivent manquer qu'a moi ;D | citer | Origin svp. Pas vue le Devin Townsend aussi qui est très bon.
Sinon Dying Fetus pour le win c'est assez clair. | citer | Une chro prévu pour The Ruins of Beverast et Nightbringer ?
Sinon vite fait ce qui m'a plu cette année, sans respecter la limite du TOP 5:
Dying Fetus: ça reste les maîtres incontestés de la mandale dans la gueule. Si Reign Suprem n'avait pas forcément fait l'unanimité (et pourtant je l'adore cet album), là j'ai l'impression qu'ils ont mis tout le monde d'accord.
Amenra: Pareil, la maîtrise du genre est total. Des niaisiries peut être un peu trop putassières et évitables par moment, mais l'ensemble n'en reste pas moins excellent.
Suffering Hour: Ca sort de nul part mais qu'est ce que c'est bon ! Ces rythmes torturés et tarabiscotés qui ne tombent jamais dans l'excès, le tout appuyé par un batteur au groove indéniable et bienvenue pour le style pratiqué.
Inferno: Alors là... Les mots me manquent. Puissant, mystique, prenant, varié et pourtant à la cohérence effarante, un coup de maître.
Loss: Profound Lore est vraiment le meilleur label pour tout ce qui se rapproche du Doom. Encore un album poignant qui vient voler la vedette au dernier Bell Witch, pourtant lui aussi excellent.
Catacombes: En attendant de voir ce que vaut le Aosoth, meilleur album de Black français de l'année me concernant (yep, devant TGOO, Ende, Au Champ des Morts, Nyss,...)
Hate Manifesto: Ma grosse baffe de l'année tout simplement, je m'en lasse pas (putain "Disciples of the Iron Shield" quoi, la raclée !)
Mention pour Immolation qui continu son petit bonhomme de chemin, The Ruins of Beverast qui se reprend en main de la plus belle des manières, Necrot qui confirme tout le bien que je pensais du groupe, Howls of Ebb et Khthoniik Cerviiks pour la palme du split de l'année (yep devant Abigor et toute la smala), Artificial Brain qui enchaîne bien, Dumal qui surprend en sortant de nul part, Origin qui reprend quelque peu des couleurs et Contaminated qui me donne envie de tout casser.
Une bien belle cuvée cette année 2017 ! | citer | En fait je me rend compte que j'ai pas écouté grand chose de cette année, un peu par flemme, un peu par "mouais bof".
Du coup mon top c'est : Witchhelm, puis Emptiness et With The Dead. Ptêt bien Anatomia aussi. | citer | Ikea a écrit : Ajout de trois disques dans la base de données (ils seront chroniqués avant les dépôts de bilan si tout va bien) :
- Monarch! "Never Forever"
- Anatomia 'Cranial Obsession"
- Opium Warlords "Droner"
On continue dans les ajouts (en espérant que ce soit publié dans les temps...) :
Abigor/Nightbringer/Thy Darkened Shade/Mortuus
Dawn Ray'd - The Unlawful Assembly
Malokarpatan - Nordkarpatenland
Throane - Plus Une Main A Mordre | citer | Hâte de lire ta chronique sur Monarch
Pour ma part, Integrity, Monarch, Blut Aus Nord, Primitive Man et Power Trip. | citer | Classement provisoire de ma part:
1 - Dying Fetus: retour absolument fracassant, ils se bonifient comme le vin et font toujours la nique à tout le monde. Gros gros respect.
2 - Dodecahedron: album aux multiples nébuleuses facettes, le plaisir d'écoute ne s'en trouve qu'agrandi au fil des lectures.
3 - The Great Old Ones: que dire... plus direct que le précédent, peut-être même plus digeste du coup, mais toujours un sens de l'atmosphère et de l'imaginaire hors-pair, un plaisir d'écoute incommensurable (Surtout que je me fais la bibliographie de Lovecraft en ce moment).
4 - Ende: véritable surprise d'un groupe sur lequel je ne m'étais absolument pas penché jusque lors. Crasseux, old school, direct mais également quelque peu atmosphérique et lancinant, on se plonge dans une nuit fort inquiétante et sinistre avec plaisir grâce à cet album.
5 - Inferno: groupe orthodoxe pur, ils représentent tellement bien leur pays d'origine comme le souligne à juste titre la chronique. Dérangé, glauque, mystérieux, bref, très "kafkaïen", et c'est un compliment rare à faire à un groupe de BM.
Groupes que j'aurais pu mettre dans mon cinq si leurs albums avaient été testés: Persefone, Bestia Arcana (qui frappe tellement fort!), Shadow of Intent qui est pratiquement le seul groupe de deathcore écoutable (et bon Satan que ça poutre), Throane (Qu'est ce que c'est malsain, sinistre, nauséeux!), et deux inconnus qui viennent se fourrer là: Caligula's Horse et Lör (power folk prog).
Mentions honorables: Immolation qui ne déçoit absolument pas et qui rehausse même le niveau par rapport à l'album précédent, Replacire (death technique tarabiscôté absolument savoureux), Ne Obliviscaris (que je trouve meilleur que le précédent également), Dyscarnate (death-hardcore à la Misery Index, ça fait du bien), Merrimack, Septic Flesh, Beneath (qui n'a fait aucun vent alors qu'ils ont sorti pour moi le meilleur album brutal death de l'année).
Surprises: Time Lurker, Grima, Arch Echo, Ulsect, In Reverence, Violet Cold, Heretoir, Havukruunu, tous superbes.
P.S.: désolé pour le pavé certainement indigeste, mais si cela peut permettre à certains de checker quelques groupes à côté desquels ils seraient passés cette année, c'est tant mieux! | citer | Der Weg Einer Freiheit ? Meilleur sortie Black cette année. | citer | Ajout de trois disques dans la base de données (ils seront chroniqués avant les dépôts de bilan si tout va bien) :
- Monarch! "Never Forever"
- Anatomia 'Cranial Obsession"
- Opium Warlords "Droner" | citer | Pour que je mette Arkhon dans les déceptions, encore eût-il fallu que j'en attendisse quoi que ce soit....
#runninggag | citer | En tenant compte des albums que l’on peut sélectionner pour l’instant, et ceux que j’ai beaucoup écoutés.
TOPS : Ende, Au Champ des Morts, Clandestine Blaze, Sale Freux et Entartung.
Mention “bien mais ne rentre pas dans le TOP5” : Bathsheba (je pense que beaucoup vont le réclamer celui-ci), Yellow Eyes, Urarv, Lorn, Inferno, Triumvir Foul, Black Cilice, Rude, et bien d’autres.
FLOPS : Arkhon Infaustus, Au-Dessus, Progenie Terrestre Pura, Venenum et Incantation (Necroblood, Altarage, et quelques autres, avaient également leur place dans cette catégorie).
Ça va évoluer d’ici à janvier, c’est évident. J’attends surtout les nouveaux Tenhi, Abigor, Cantique Lépreux, Portal et Aorlhac pour voir, et j’ai encore besoin d’écouter un peu plus les nouveaux Blaze of Perdition, Aosoth et Malokarpatan. On se revoit en janvier pour une opinion finale. | AJOUTER UN COMMENTAIRE | |
101 COMMENTAIRE(S)
16/01/2018 13:29
J'attends pas mal la sortie de la compilation de Ljáin aussi (pas de nouveaux matériels, certes, mais bon).
16/01/2018 13:00
Ah mais non c'est tricher il est déja sorti !
Je ne connais pas du tout Panphage, je vais jeter une oreille dessus ce soir
16/01/2018 12:56
Oui !
Mais je préfère attendre l'annonce de Paco Rabanne pour confirmer.
16/01/2018 12:28
16/01/2018 12:18
Prédictions de Mme Soleil pour 2018:
- Ataraxy dans le top 10
- Suhnopfer dans le top 10
Ce serait pas mal oui !
15/01/2018 22:59
Depuis 8 ans que je navigue sur le site je ne compte plus les découvertes grâce à tes chroniques, un grand merci pour ça
MoM:
J'attend la chro pour voir de quoi tu parles
15/01/2018 21:50
MoM:
Ils feront mieux la prochaine fois je l'espère
Dans mon cas, j'en doute. Lucid Collective m'a fait un effet que quelqu'un avait super bien décrit sur Metal Archives (et que je répète souvent, du coup) : c'était comme un porno. Vif, il créait l'excitation à l'écoute, mais une fois lâchée la sauce, eh bien rien ne m'est resté, cet album ne m'a pas marqué.
Relentless Mutation ne m'a même pas apporté cette surprise. Je l'ai trouvé convenu pour du Tech Deathcore, et les saillies ultra-rapides ne m'ont pas du tout émoustillé - ni même les parties rap.
Rapide ne signifie pas rythmé, je n'ai pas senti de rythme catchy là-dedans.
Après, c'est personnel. Je ne trouve pas ce que soit un mauvais album, mais je ne le trouve pas aussi excellent que ce qui est dit par la majorité
Je préfère de loin les écarts assez furieux de Unhuman - mais cet album est inhumain (trop facile) et je devrai le chroniquer prochainement
15/01/2018 22:52
Merci man ^^ Oui j'attendai trop d'Archspire sûrement... Certains morceaux me plaisent quand même
Ander:
The Lucid Collective me convient beaucoup plus : tout y est fait pour aller plus vite, les intros moins présentes, les breaks moins longs et saccadés. Je trouve Archspire meilleur en vitesse qu'en mélodie dévelopée.
Je n'ai pas trop compris le lynchage sur cet album, le côté "core" et " 8 bit " a du en mettre quelques-un sur la défensive, pensant avoir à faire à un enième groupe de Brutal Death Core, mais il est vrai que le groupe ne propose pas de porte d'entrée aux réfractaires du genre, le laissant souvent au rang de curiosité
MoM:
Ils feront mieux la prochaine fois je l'espère
15/01/2018 18:00
T'en penses quoi X-Death de Lucid Collective par curiosité en comparaison à ce Relentless Mutation?
J'ai l'impression qu'il s'est fait lynché à sa sortie, et ça m'irrite un tantinet.
Franchement difficile de comprendre pourquoi... Cet album est une tuerie, quelques pistes en dessous du lot mais sinon c'était du tout bon. Encore plus difficile à comprendre car leur premier album avait été encensé et the lucid collective continue sur la meme lancée mais en mieux.
15/01/2018 18:27
J'adhère à tout ce que tu as dit, même si je peux pas mettre Archspire en déception. On en a déjà parlé IRL mais je ne peux pas sanctionner ce groupe qui pour moi représente enfin un pas vers l'originalité dans le BDM technique, même si je suis d'accord que le penchant core plus affirmé dégoûte et laisse un sentiment de gâchis. Espérons que la trajectoire sera corrigée au prochain album... On verra dans 2 ans!
Prédictions de Mme Soleil pour 2018:
- Ataraxy dans le top 10
- Suhnopfer dans le top 10
- Requiem dans les déceptions
- Arsis... Ni l'un Ni l'autre ? La vidéo postée sur facebook laisse entrevoir de bons riffs, mais pas sûr que ça tienne la comparaison avec leurs 3 premiers album (et diamond for disease)
15/01/2018 09:01
T'en penses quoi X-Death de Lucid Collective par curiosité en comparaison à ce Relentless Mutation?
J'ai l'impression qu'il s'est fait lynché à sa sortie, et ça m'irrite un tantinet.
Sinon bon voici le mien, je suis pas allé au delà de 8,5 en 2017:
Artificial Brain - Infrared Horizon.
Dying Fetus - Wrong One To Fuck With.
Cenotaph - Perverse Dehumanized Dysfunctions.
Azarath - In Extremis.
Archspire - Relentless Mutation.
15/01/2018 08:07
Top 5 ( note minimale de 8 sur 10 pour être nominé, leurs chroniques respectivent parlent mieux que moi) :
1/ Terrifier - Weapons of Thrash Destruction (9,5/10)
Album incroyable ( le 1er je crois ) , bien qu'épuisant, il laisse les autres groupes sur le carreau tant l'énergie déployée est maintenue du début à la fin. Pour ceux qui aime le Thrash et les solos à rallonge. Ne pas écouter avant de dormir !
2/ Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond (9/10)
34 minutes de bonheur ! Du Death Metal riche et varié avec une production d'enfer. Encore un album comme ça et le groupe comptera parmi les poids lourds du riff conquérant ( Mass infection, Requiem, Dead Congregation.... ). Je n'ai bizarrement pas accroché tout de suite, j'ai du y revenir pour bien comprendre, honte à moi !!
3/ Nephren-Ka - La Grande Guerre de L'Epice (8/10)
Catégorie Brutal-Death rouleau compresseur, pas ma came d'habitude, les Français m'ont accroché par leur recherche de varieté : les blocs de double cotoient les phases plus lourdes, un poil de Black sur certains riffs et mention spéciale au chanteur, sont travail est vraiment intéressant pour du BDM
4/ Dying Fetus - Wrong One to Fuck With (8/10)
Après les avoir vu en live le constat est simple: la maîtrise est totale, leur efficacité force le respect. Et quand leur Death "Mosh Pit" se transforme, avec tant d'aisance en Death Metal pur trémolos qui prend au couilles, je m'incline !
5/ Anasarca - Survival Mode (8/10)
Il fallait un 5 ème, je l'avoue leurs albums précédents ( découvert cette année ) et l'absence de concurrent pèsent dans la balance pour ce top 5. Du Death Metal teinté de mélodies venue du nord, un peu frontal par moment, cet album est vraiment sympa, j'encourage l'écoute des 2 premiers, avec leur côté "fou-fou" type "fin 90 début 2000", ça riffs sec
Flop 3 ( ça n'engage que moi et le tout reste très correct à mes yeux )
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration.
Paradoxal Subjugation de First Fragment illustre bien ce que j'esperai pour Archspire, j'attend quand même la suite, après recharge des batteries
2/ Necrowretch - Satanic Slavery
Sans être mauvais, cet album, au vue des extraits, est loin de ce que j'attendai : un successeur à Putrid Death Sorcery, dont les 5 premiers morceaux feraient réflechir tout groupe de Death/Black voulant faire carrière.
Je pense tout simplement que le groupe n'arrive pas à se renouveler, utilisant les mêmes plans et gimmick, empechant ainsi une distinction franche entre les morceaux, du coup j'y retourne pas. Dommage, mais ça reste sympa quand même
3/ Azarath - In Extremis
Death/Black ou Black/Death haute vélocité comme vous voulez, l'intensité d'Azarath n'est pas facile à appréhender, mais le précedent album m'a bien fait tripper. Celui là beaucoup moins, je ne l'écoute tout simplement pas, peut-être une erreur de ma part, même si les différents avis me servent à assèner un " c'était mieux avant"
Voilà voilà, pour 2018 j'attend du Mass Infection inspiré et conquérant, un album de Requiem pas TROP mauvais ( pitié...),des nouvelles de Chapel of Disease, de Dead Congregation, de Domains,de AUM, de Nex Carnis, un retour au source pour Arsis.
Sans oublier Ataraxy, Trenchrot et un putin de "damage control" pour First Fragment avec un album épargné par, hum, " les médiocres compositions du 2 ème guitariste"...
Quoi ? Noël c'est déjà passez ?
Très bon TOP! J'ai pas mis Anasarca dans le mien (fallait bien faire des choix) mais je suis très satisfait de leur retour.
15/01/2018 06:48
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration
Je suis plutôt d'accord, dans la mesure où je me suis vite ennuyé avec ce disque !
14/01/2018 22:00
Top 5 ( note minimale de 8 sur 10 pour être nominé, leurs chroniques respectivent parlent mieux que moi) :
1/ Terrifier - Weapons of Thrash Destruction (9,5/10)
Album incroyable ( le 1er je crois ) , bien qu'épuisant, il laisse les autres groupes sur le carreau tant l'énergie déployée est maintenue du début à la fin. Pour ceux qui aime le Thrash et les solos à rallonge. Ne pas écouter avant de dormir !
2/ Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond (9/10)
34 minutes de bonheur ! Du Death Metal riche et varié avec une production d'enfer. Encore un album comme ça et le groupe comptera parmi les poids lourds du riff conquérant ( Mass infection, Requiem, Dead Congregation.... ). Je n'ai bizarrement pas accroché tout de suite, j'ai du y revenir pour bien comprendre, honte à moi !!
3/ Nephren-Ka - La Grande Guerre de L'Epice (8/10)
Catégorie Brutal-Death rouleau compresseur, pas ma came d'habitude, les Français m'ont accroché par leur recherche de varieté : les blocs de double cotoient les phases plus lourdes, un poil de Black sur certains riffs et mention spéciale au chanteur, sont travail est vraiment intéressant pour du BDM
4/ Dying Fetus - Wrong One to Fuck With (8/10)
Après les avoir vu en live le constat est simple: la maîtrise est totale, leur efficacité force le respect. Et quand leur Death "Mosh Pit" se transforme, avec tant d'aisance en Death Metal pur trémolos qui prend au couilles, je m'incline !
5/ Anasarca - Survival Mode (8/10)
Il fallait un 5 ème, je l'avoue leurs albums précédents ( découvert cette année ) et l'absence de concurrent pèsent dans la balance pour ce top 5. Du Death Metal teinté de mélodies venue du nord, un peu frontal par moment, cet album est vraiment sympa, j'encourage l'écoute des 2 premiers, avec leur côté "fou-fou" type "fin 90 début 2000", ça riffs sec
Flop 3 ( ça n'engage que moi et le tout reste très correct à mes yeux )
1/ Archspire- Relentless Mutation
Après un 1er album que je considère comme culte pour ce côté épileptique inimitable ( ce chant.... cette batterie...ces changements de ryhtmes), Relentless Mutation est pour moi un gros pas en arrière pour un groupe au potentiel tellement plus élevé.
Pourquoi avoir mis en avant le côté "core" saccadé de leur musique au lieu de tabler sur du frénétique tout le long ??? Pourquoi toujours utilisé le schema "intro-riffs-break-petage de plomb-retour au riffs( ou pire à l'intro ) ??
Pour moi ça sent la facilité , ou juste un manque d'insipration.
Paradoxal Subjugation de First Fragment illustre bien ce que j'esperai pour Archspire, j'attend quand même la suite, après recharge des batteries
2/ Necrowretch - Satanic Slavery
Sans être mauvais, cet album, au vue des extraits, est loin de ce que j'attendai : un successeur à Putrid Death Sorcery, dont les 5 premiers morceaux feraient réflechir tout groupe de Death/Black voulant faire carrière.
Je pense tout simplement que le groupe n'arrive pas à se renouveler, utilisant les mêmes plans et gimmick, empechant ainsi une distinction franche entre les morceaux, du coup j'y retourne pas.
Dommage, mais ça reste sympa quand même
3/ Azarath - In Extremis
Death/Black ou Black/Death haute vélocité comme vous voulez, l'intensité d'Azarath n'est pas facile à appréhender, mais le précedent album m'a bien fait tripper. Celui là beaucoup moins, je ne l'écoute tout simplement pas, peut-être une erreur de ma part, même si les différents avis me servent à assèner un " c'était mieux avant"
Voilà voilà, pour 2018 j'attend du Mass Infection inspiré et conquérant, un album de Requiem pas TROP mauvais ( pitié...),des nouvelles de Chapel of Disease, de Dead Congregation, de Domains,de AUM, de Nex Carnis, un retour au source pour Arsis.
Sans oublier Ataraxy, Trenchrot et un putin de "damage control" pour First Fragment avec un album épargné par, hum, " les médiocres compositions du 2 ème guitariste"...
Quoi ? Noël c'est déjà passez ?
11/01/2018 13:31
05/01/2018 11:21
Pour moi c'est la Finlande qui remporte la timbale en 2017, ou plutôt devrais-je dire Der Timbale vu l'imagerie véhiculée par ces zozos
Trois groupes finlandais dans mon top 5 perso: le FATHERLAND, vrai coup de cœur de cette année, le GOATMOON, et hors classement Thrasho le CIRCLE OF DAWN qui m'a également soufflé.
Au rang des sorties autant inattendues que jouissives, j'ajoute MALOKARPATAN.
Le ENTARTUNG, découvert sur le tard, m'a également bien botté, au même titer quele CLANDESTINE BLAZE.
Enfin, côté français, bizarrement, pour une fois, j'ai pas trouvé ça folichon.
Le ENDE et dans un style différent le NECROWRETCH m'ont bien botté mais en dehors de ça, j'ai trouvé les sorties plutôt moyennes.
Côté déceptions, la seule réelle sera le NOKTURNAL MORTUM, que je persiste à trouver chiant comme la mort.
Même si je n'en attendais plus grand chose, le ARCKANUM se pose également bien là, album fadasse et peu inspiré.
01/01/2018 20:12
TOP 5 : Clandestine Blaze, Au Champ des Morts, Malokarpatan, Urarv, Ende.
Mentions bien/très bien, en n’en gardant que 10 : Sale Freux, Merrimack, Entartung, Bathsheba, Aosoth, Yellow Eyes, The Ruins of Beverast, Monarch!, Ingurgitating Oblivion, Anatomia.
(Allez, 11 avec One Master).
5 déceptions : Arkhon Infaustus, Progenie Terrestre Pura, Au-Dessus, Venenum, Incantation (autres déceptions : Altarage, Necroblood, Suffocation, Nokturnal Mortum, etc.).
Je n'ai pas trouvé l'année très folle, avec, je pense, pas grand chose qui restera sur la longueur.
J'attends plus de 2018, avec déjà Portal, Tenhi, Suhnopfer, Abigor, Hangman’s Chair, Chaos Echoes, Urfaust, ou encore Cantique Lépreux.
25/12/2017 13:13
22/12/2017 09:53
Ah, mais voilà qui change la donne
15/12/2017 11:48
14/12/2017 16:04
Carrément! J'hésite même à le mettre dans mon top.
14/12/2017 13:12
12/12/2017 00:43
08/12/2017 16:18
L'important, finalement, se jouera sur la durée : est-ce que j'y reviendrai ou non ? Il y a tellement de groupes et d'albums aujourd'hui, difficile de tout prendre ! Moi, je sélectionne comme ça : est-ce que je compte réécouter ça plus tard ? Si oui, je prends cash.
Sinon, et si c'est tout de même sympatoche, je mets de côté pour réception d'invités, histoire de mettre des trucs assez catchy et facile à écouter
08/12/2017 15:24
Je trouve que c'est un album qui a beaucoup de qualités beaucoup plus rageur et moins mélodique que la plupart des autres albums, assez complexes à saisir et une production qui perso me va tres bien. Mais à coté de ca je le trouve plein de fioritures qui complexifier un peu gratuitement les chansons des sortes de longs breaks (je suis à l'étude du disque donc excusez ma description approximative) des solos rares et franchements pas jouissifs (le solo de la 1ere chanson est une arnaque : 15 sec en fin de chanson qui s'interrompt comme si on avait débranché la guitare...)
Bref beaucoup de qualités mais beaucoup de défauts et surtout des défauts qui pour moi peuvent etre en fait des qualités... Donc mindfuck. A part pour les solos ou le seigneur Trey me déçoit véritablement... Et pour l apremiere fois concernant cet aspect de sa musique.
07/12/2017 18:04
J'ai testé "For No Master" vite fait.
Je trouve que ça s'articule moyen, on dirait qu'à la chute de la mélodie, ça piétine sans raison. C'est sympatoche en fond sonore, mais si j'y reste concentré, je trouve ça boiteux.
07/12/2017 14:51
05/12/2017 20:15
28/11/2017 20:22
Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.
Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.
Pour le son du Virulent Depravity je suis d'accord, on sent clairement que la guitare a été recalée, surtout au début de l'album. Après je trouve les morceaux tellement bons que ça ne me dérange pas plus que ça.
Ça n'a effectivement rien à voir avec Birth Of Depravity qui est beaucoup plus direct. Dans un style plus ou moins comparable il y a aussi le dernier Antropofagus que j'avais oublié de citer.
Edit: Je viens de voir que tu avais posté un commentaire sur la chronique du dernier Antropofagus. Je donnerai aussi mon avis quand j'aurai cinq minutes.
28/11/2017 09:27
27/11/2017 23:47
Perso j'irai jeter un coup d'oreille, les titres en français et les pochettes m'ont beaucoup plu !
En quoi le dernier Nokturnal Mortum est une déception ? Je le trouve très bon et dans la suite logique de son précédent... Sans surprise réelle donc mais tout de même une belle recherche musicale et des moments de toute beauté.
Sinon quand est ce que ce problème de groupe non répertorié dans la liste des souhaits sera t'il réglé ? C'est pas pour mettre la pression, mais si quelqu'un a du neuf concernant ça...
25/11/2017 02:07
- Vesicant "Shadows Of Cleansing Iron"
- Ram "Rod"
- Qrixkuor " Incantations From The Abyss"
- Drouth " Knives, Labyrinths, Mirrors"
- End "From The Unforgiving Arms Of God"
- Lo! "Vestigial"
- Stallion "From The Dead"
24/11/2017 22:39
1) C'est un groupe français,
2) Il est encore meilleur que le premier, qui faisait déjà très fort en matière de claustrophobie et d'ambiance démentielle.
Peut-être est-il passé relativement inaperçu entre toutes les sorties, ou alors peut-être bien que je suis l'un des seuls à apprécier. Mais entre nous, ça plie le WinTR en deux, le replie en quatre et le découpe en huit, il mériterait d'être plus exposé.
24/11/2017 18:51
Sûrement parce qu'il y a trop d'amateurs de death sur thrasho xD
Je pencherais plutôt pour un chauvinisme exacerbé dans ce cas précis.
Impureza, pour rester chez les français qui font du death, est un prétendant au trône dans cette catégorie poids lourd à mon avis. A creuser.
Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.
Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.
Hâte de recevoir le Archspire que j'ai mis dans mon top 5 mais sans l'avoir disséquer au préalable, je fais confiance aux Canadiens pour m'éblouir avec autant de grâce qu'avec leur Lucid Collective. :o
24/11/2017 11:25
Sûrement parce qu'il y a trop d'amateurs de death sur thrasho xD
24/11/2017 09:49
24/11/2017 09:23
C'est assez incompréhensible effectivement...
24/11/2017 03:19
22/11/2017 19:44
22/11/2017 17:49
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw
Merci pour tous ces groupes je chekerai, en tout les cas au vu de la floraison de pas mal de groupe thrash je crois qu'on peut dire que le genre bénéficie d'un soufle nouveau d'un vent de fraicheur, enfin, c'est l'ipression que j'en ai, comme le death thrash que je trouve assez florissant et notammment avec des groupes comme Ritualization et Necrowretch.
M**** !!! Le dernier Impureza tue !!! Et il est pas non plus sur la liste...
Pour Impureza, leur précédent album ne m'avait pas branché, aussi je n'avais pas retenu le groupe et ne l'avait pas surveillé.
Je vais jeter une oreille à leur dernier méfait, d'autant que le titre éponyme de l'album que j'écoute en ce moment-même me botte bien. Je pense que je m'y attellerai
EDIT : comment te remercier ?
Assurément un très bon disque, j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter !
22/11/2017 00:25
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw
Merci pour tous ces groupes je chekerai, en tout les cas au vu de la floraison de pas mal de groupe thrash je crois qu'on peut dire que le genre bénéficie d'un soufle nouveau d'un vent de fraicheur, enfin, c'est l'ipression que j'en ai, comme le death thrash que je trouve assez florissant et notammment avec des groupes comme Ritualization et Necrowretch.
M**** !!! Le dernier Impureza tue !!! Et il est pas non plus sur la liste...
21/11/2017 19:09
21/11/2017 11:06
Chris est dessus il me semble... Envoyez lui des mots d'amour.
21/11/2017 10:56
21/11/2017 09:17
Merci
20/11/2017 11:33
20/11/2017 10:01
16/11/2017 17:36
Ce n'est pas une grande année niveau brutal mais trois albums ont tout de même retenue mon attention:
Birth Of Depravity dans un style assez classique mais très efficace.
Breeding Filth, tout aussi brutal mais avec quelques touches de mélodies.
Bufihimat dans un style plus proche de Wormed.
Sinon je balance quelques noms de groupes que j'ai aimé cette année au cas où quelqu'un aurait envie de les chroniquer.
Coté death avant gardiste/dissonant /barré J'ai beaucoup aimé les albums de Ingurgitating Oblivion et John Frum.
Spectrum Of Delusion qui fait dans le death technique avec basse fretless.
Et enfin le dernier Inanimate Existence qui renoue avec son style de prédilection après un album complètement raté.
15/11/2017 15:48
Sinon à chaque fois que je cherche des groupes de BDM je tombe toujours sur des copycat de Disgorge, bon j'aime bien ce style plus guttural (et bien souvent plus limité) mais je préfèrerai voir plus de combos qui s'en tiennent à la recette Suffo' plutôt que les Californiens, pour ça que je demande.
14/11/2017 18:55
En Brutal Technical, j'ai rien en tête, c'est pas un genre qui me botte des masses.
14/11/2017 18:49
Sachant qu'ils égaleront probablement jamais leur 3/4 premiers albums je préfère comparer ce Of The Dark Light avec les albums post reformations, je le classerai juste après Souls To Deny et Pinnacle Of Bedlam.
Après je voulais savoir si vous aviez trouver cette année des skeuds qui vous semblent similaire et supérieur à ce Suffo' qui contre toute attente m'a plutôt agréablement surpris, on a compris. ^^
14/11/2017 17:58
Vous avez écouter quoi de mieux dans leur style respectifs, les désillusionnés?
Pour ma part... Ben les premiers Suffo', justement, que j'ai redécouverts cette année.
Quand j'ai su que Suffo' sortait un nouvel album, je m'étais dit "ah ben faudrait que je réécoute leurs albums cultes" que je n'avais que survolés un ou deux ans avant.
Donc je me suis pris la bonne fessée qui va bien. Et j'ai attendu leur dernier album
Puis j'ai testé le dernier Suffo : je me suis ennuyé comme pas possible. Ca manque du groove et du feeling si particulier de leurs débuts.
Je me suis dit que peut-être j'avais été dur. J'ai réécouté les Suffo que j'aime bien, j'ai encore plus adoré. Je suis revenu sur ce dernier album : je me suis encore plus ennuyé !
C'est passez de "bof" à "mais bon sang, vu d'où ils sont partis, en arriver à être juste moyens..."
Je sais que j'ai fait de gros raccourcis, mais en découvrant tout d'un coup, l'émotion est encore plus forte (la découverte m'a ravi, ce qui a renforcé l'ennui ressenti pour cette nouvelle sortie).
Voilà, voilà
14/11/2017 17:56
No spoilers, mais ce podium de fin d'année sera le plus doom depuis une paye.
Héhé, ajouté !
14/11/2017 12:35
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées :-p Non mais !
Ultra Vomit, ou la bonne raison pour écouter du metal dans certaines soirées où plus de la moitié des gens n'aiment pas le metal ! ;-)
Je préfère largement mettre du Aarni dans ce cas-là
Ce jeune est trop beau pour être vrai, je crie au bot !
@Ikea : n'oublie pas de rajouter WBW, dusse-tu le chroniquer seulement en 2019, parce qu'alors, dans le genre remontée de peloton FULGURANTE, monsieur...
No spoilers, mais ce podium de fin d'année sera le plus doom depuis une paye.
14/11/2017 12:30
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées
:-p Non mais !
Ultra Vomit, ou la bonne raison pour écouter du metal dans certaines soirées où plus de la moitié des gens n'aiment pas le metal ! ;-)
Je préfère largement mettre du Aarni dans ce cas-là
14/11/2017 11:44
Vous avez écouter quoi de mieux dans leur style respectifs, les désillusionnés?
Dans cette case là j'aurais mis les Logic Of Denial, Deivos, et le Contrarian, décevant à différent niveau.
Manque plus grand chose pour compléter le mien, de top of the chocopops, mais je les met là, on sait jamais, (d'autant que ce sont des groupes chroniqués ici même): Cenotaph (turquie) et le Decrepit Birth, pourquoi pas le Origin qui semble revenu à style plus proche de Antithesis. Et merde Akercocke qui fait son come back, dix piges depuis Antichrist!
Vais essayer de chopper le Archspire qui pourrait se faire une place au soleil dans mon petit sommet.
14/11/2017 09:46
Je suis pas loin de me poser la même question.
14/11/2017 08:52
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées
:-p Non mais !
Ultra Vomit, ou la bonne raison pour écouter du metal dans certaines soirées où plus de la moitié des gens n'aiment pas le metal ! ;-)
13/11/2017 19:20
11/11/2017 11:55
11/11/2017 07:46
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Aha,ben moi je l'ai kiffé, loin d’être un album parfait : la chanson "wake up" et quelques longueurs dans certaines chansons... Mais j'ai un immense plaisir à écouter cet album... Mention spéciale à la basse qui de temps en temps décolle et apporte une touche tantôt "prog" (guillemets hein), tantôt groovy ! Ce n'est donc pas seulement pour moi un album de revival Thrash mais le groupe essaie d'apporter de la nouveauté (de ce que j'en perçois) et ça ben ça me botte ! Malgré quelques longueurs le groupe réussit son pari.
Et je suis d'accord avec toi. Mais ces touches là dont tu parles, Time Is Up en est rempli, et de manière plus diversifiée.
Cette année, on a eu Warbringer qui a foutu une grosse mandale, et leur album a quelque chose de très prometteur car il a largement ouvert leur styles vers d'autres horizons (Divinity of Flesh et Shellfire, ouh la la).
D'autres groupes venus de nulle-part ont également fait des sorties prometteuses. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, ni supérieurs, seulement qu'ils proposent un style de Thrash à surveiller - autrement dit, faut confirmer l'essai.
Exessus - Time In Coma (qui est légalement gratuit !) : https://www.youtube.com/watch?v=1Yu8spVTPyk
Distillator - Summoning The Malicious (attention, cet album c'est un morceau moyen, un morceau super, mais des titres comme Algorithmic Citizenship, Stature of Liberty, Megalomania, Mechnized Existence ont quelque chose d'urgent qui fait plaiz', très inspiré de Toxik !) : https://www.youtube.com/watch?v=URVv-lD9K5M
Ah, et de l'année dernière, outre Vektor qui a poutré comme jamais (mais c'est du Prog Thrash, donc bon...), en plus similaire à Havok on a Nervosa : Agony est un album très solide, à surveiller également comme groupe : https://www.youtube.com/watch?v=DuCm94AP5Sw
11/11/2017 03:28
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Aha,ben moi je l'ai kiffé, loin d’être un album parfait : la chanson "wake up" et quelques longueurs dans certaines chansons... Mais j'ai un immense plaisir à écouter cet album... Mention spéciale à la basse qui de temps en temps décolle et apporte une touche tantôt "prog" (guillemets hein), tantôt groovy ! Ce n'est donc pas seulement pour moi un album de revival Thrash mais le groupe essaie d'apporter de la nouveauté (de ce que j'en perçois) et ça ben ça me botte ! Malgré quelques longueurs le groupe réussit son pari.
10/11/2017 22:43
J'aimerais pas être dans ce genre de soirées
10/11/2017 18:23
je rajouterais aussi le Trollfest : de la bonne humeur, ça change, et c'est d'ailleurs pour ça que Ultra Vomit est dans mon TOP 5, car je sais qu'il accompagnera encore longtemps les soirées et autres apéro ! ;-)
En revanche je n'ai pas vraiment eu de déceptions...n'attendant en général rien de groupes que de toute façon je n'écoute pas...
Si c'est tentant d'y mettre ce que je n'aime pas spécialement, je n'y voit pas l'intérêt, d'où abstention.
10/11/2017 13:25
Passé plus de temps à me repasser des vieilleries qu'à faire des découvertes...
Du coup, ce bilan tombe très bien, ça me fera une grosse session rattrapage !
10/11/2017 08:36
C'est que tu n'as pas écouté les bons
Le B.C. et le Trollfest ont tout pour enchanter nombre des membres de la rédac
10/11/2017 07:36
- le Troldhaugen
- le Russkaja
- le Trollfest
- le Body Count
...
C'est que tu n'as pas écouté les bons
10/11/2017 00:18
- le Troldhaugen
- le Russkaja
- le Trollfest
- le Body Count
...
09/11/2017 17:41
Cote déception, Unearthly Trance et Origin moulinent tous les 2 dans le vide.
09/11/2017 12:43
09/11/2017 12:00
09/11/2017 10:29
Clair, c'est l'album de l'année.
Manque aussi Svartsyn - In Death et Novae Militiae - Gash'Kalah.
A voir aussi : Aosoth / Blaze Of Perdition.
Mais bon, du coup Emptiness, Inferno, Asagraum. etc...
Et en déception, tous les trucs nuls de l'année, vous n'avez pas besoin que je répète, ils sont tous dans la liste des déceptions.
08/11/2017 09:27
- Biesy 'Noc Lekkich Obyczajów'
- Lorn 'Arrayed Claws'
- Wiegedood 'De Doden Hebben Het Goed II'
07/11/2017 20:54
Raaah, non, pas le dernier Havok !
Blague à part, j'aurais voulu chroniquer cet album, pour faire le lien avec Warbringer vu que les deux groupes ont joué ensemble, et que je les ai tous les deux vus sur scène, et que "Time is Up" était une petite sensation.
Deux points m'ont fait passer à côté :
- Conformicide m'est apparu moyennement bon, pire je l'ai trouvé chiant. Bien moins inspiré que Time is Up qui, sur la durée, montre des signes de faiblesse. Oui, c'est rythmé et groovy, mais à la longue j'ai trouvé que c'était limité. The Cleric me plaît troujours, mais globalement je trouve leurs ficelles trop grosses, c'est vite prévisible, là où d'autres ont une musique qui propose pas mal de choses à entendre. Simplement, Warbringer a foutu la branlée avec un disque sur lequel ils ont vraiment tenté de dépasser leur style, et sont parvenus à un résultat vachement grisant !
- enfin, leur presta live m'a semblé à l'image de leur album : calibrée, sans surprise, sans moteur, en mode automatique. C'est pas dégueu, c'est très bien exécuté (comme leur album, finalement, c'est bien fichu), mais en deux morceaux on comprend le topo et ça m'a vite lassé. Même leurs morceaux plus anciens étaient moins trippants que sur galette !
Encore une fois, cet album a des qualités : la prod passe bien, les morceaux sont efficaces. Seulement, vu que la nouvelle vague du Thrash a enfanté énormément de groupes, cet album ne se démarque pas. Il est moyen, sans réelle surprise, comme un fast-food - sauf que, pour moi, j'ai trouvé ça lourdingue et bourratif, je n'ai pris aucun plaisir à l'écoute.
J'aurais pu partager ça dans une kro, mais on parle tellement de ce groupe que j'ai préféré me concentrer sur d'autres disques qui me tenaient vraiment à coeur (Novembers Doom, Krimh, Arch Echo etc)
07/11/2017 14:43
Et aussi Thy Numinous Darkness de Aegrus que j'aurai bien voulu mettre dans le top 5 !
07/11/2017 13:33
07/11/2017 11:13
07/11/2017 01:31
06/11/2017 21:36
DOWN/ Emptiness - Not For Music
SRX ?!
06/11/2017 14:22
Corrigé, merci
06/11/2017 14:06
06/11/2017 11:11
D'ailleurs petit HS au passage mais ce serait marrant de refaire un top 5 des sorties 2016 avec un an de recul.
Pour simple exemple, le dernier METAL CHURCH que j'avais trouvé bon mais sans plus s'est à l'usure révélé être une tuerie que j'ai bien plus réécouté que le MEGADETH qui m'avais fait forte impréssion (et qui figurait dans mon top 5 je crois) mais je j'ai rapidement délaissé au final...
Bref pour revenir au sujet, pour le moment de mon côté, pour les grosses sensations, je dirais assurément FATHERLAND, GOATMOON, NECROWRETCH et sans doute le WARBRINGER.
A creuser : les récents KAWIR et MALOKARPATAN, voir le DER WEG EINER FREIHEIT.
Côté déceptions, le NOKTURNAL MORTUM et le HURLEMENT, deux groupes que j'attendais au tournant.
Et pour être complet, au rang des découvertes d'albums plus anciens qui ont fait mon année, je veux parler des démos de CAVERNE découvertes tardivement grâce à la chro et souhaite adresser un merci à SAKRI a qui je dois la découverte de NORMAN SHORES. Deux groupes géniaux.
06/11/2017 10:54
Moi aussi il me manque le Bestia Arcana... et le nightbringer.
06/11/2017 10:09
06/11/2017 10:03
#runninggag
Une catégorie spéciale ? Les thrash-étrons d'or ?
Je suis pas inspiré, là de suite, y a trop longtemps que je n'ai, hélas, assisté à la remise des Gérard...
06/11/2017 09:46
#runninggag
Une catégorie spéciale ? Les thrash-étrons d'or ?
06/11/2017 09:33
Nope ! Hosty parle de The Ruins Of Beverast dans son commentaire. Et, pareil, j'aimerai bien le mettre dans mon bilan (mais ce n'est pas moi qui m'en occupe). Le Bestia Arcana fait partie des nombreux albums que je dois faire tourner avant de m'y atteler (je parle du bilan).
06/11/2017 06:47
Suffering Hour: Ca sort de nul part mais qu'est ce que c'est bon ! Ces rythmes torturés et tarabiscotés qui ne tombent jamais dans l'excès, le tout appuyé par un batteur au groove indéniable et bienvenue pour le style pratiqué.
C'est vrai qu'il est particulièrement bien fichu ce disque !
06/11/2017 07:49
UP/ Blut Aus Nord - Deus Salatis Meae
The Gathering - Blueprint
Au-dessus - End of Chapter
4/
Heir - Au Peuple de l’Abîme
DOWN/ Emptiness - Not For Music
Cradle of Filth - Cryptoriana
Unsane - Sterilize
Myrkur - Mareridt
Dark Sanctuary - Metal
06/11/2017 00:57
05/11/2017 22:59
Sinon Dying Fetus pour le win c'est assez clair.
05/11/2017 21:27
Sinon vite fait ce qui m'a plu cette année, sans respecter la limite du TOP 5:
Dying Fetus: ça reste les maîtres incontestés de la mandale dans la gueule. Si Reign Suprem n'avait pas forcément fait l'unanimité (et pourtant je l'adore cet album), là j'ai l'impression qu'ils ont mis tout le monde d'accord.
Amenra: Pareil, la maîtrise du genre est total. Des niaisiries peut être un peu trop putassières et évitables par moment, mais l'ensemble n'en reste pas moins excellent.
Suffering Hour: Ca sort de nul part mais qu'est ce que c'est bon ! Ces rythmes torturés et tarabiscotés qui ne tombent jamais dans l'excès, le tout appuyé par un batteur au groove indéniable et bienvenue pour le style pratiqué.
Inferno: Alors là... Les mots me manquent. Puissant, mystique, prenant, varié et pourtant à la cohérence effarante, un coup de maître.
Loss: Profound Lore est vraiment le meilleur label pour tout ce qui se rapproche du Doom. Encore un album poignant qui vient voler la vedette au dernier Bell Witch, pourtant lui aussi excellent.
Catacombes: En attendant de voir ce que vaut le Aosoth, meilleur album de Black français de l'année me concernant (yep, devant TGOO, Ende, Au Champ des Morts, Nyss,...)
Hate Manifesto: Ma grosse baffe de l'année tout simplement, je m'en lasse pas (putain "Disciples of the Iron Shield" quoi, la raclée !)
Mention pour Immolation qui continu son petit bonhomme de chemin, The Ruins of Beverast qui se reprend en main de la plus belle des manières, Necrot qui confirme tout le bien que je pensais du groupe, Howls of Ebb et Khthoniik Cerviiks pour la palme du split de l'année (yep devant Abigor et toute la smala), Artificial Brain qui enchaîne bien, Dumal qui surprend en sortant de nul part, Origin qui reprend quelque peu des couleurs et Contaminated qui me donne envie de tout casser.
Une bien belle cuvée cette année 2017 !
05/11/2017 19:07
Spoiler : l'album est génial
05/11/2017 18:40
Du coup mon top c'est : Witchhelm, puis Emptiness et With The Dead. Ptêt bien Anatomia aussi.
05/11/2017 15:45
- Monarch! "Never Forever"
- Anatomia 'Cranial Obsession"
- Opium Warlords "Droner"
On continue dans les ajouts (en espérant que ce soit publié dans les temps...) :
Abigor/Nightbringer/Thy Darkened Shade/Mortuus
Dawn Ray'd - The Unlawful Assembly
Malokarpatan - Nordkarpatenland
Throane - Plus Une Main A Mordre
05/11/2017 15:45
Pour ma part, Integrity, Monarch, Blut Aus Nord, Primitive Man et Power Trip.
05/11/2017 14:09
1 - Dying Fetus: retour absolument fracassant, ils se bonifient comme le vin et font toujours la nique à tout le monde. Gros gros respect.
2 - Dodecahedron: album aux multiples nébuleuses facettes, le plaisir d'écoute ne s'en trouve qu'agrandi au fil des lectures.
3 - The Great Old Ones: que dire... plus direct que le précédent, peut-être même plus digeste du coup, mais toujours un sens de l'atmosphère et de l'imaginaire hors-pair, un plaisir d'écoute incommensurable (Surtout que je me fais la bibliographie de Lovecraft en ce moment).
4 - Ende: véritable surprise d'un groupe sur lequel je ne m'étais absolument pas penché jusque lors. Crasseux, old school, direct mais également quelque peu atmosphérique et lancinant, on se plonge dans une nuit fort inquiétante et sinistre avec plaisir grâce à cet album.
5 - Inferno: groupe orthodoxe pur, ils représentent tellement bien leur pays d'origine comme le souligne à juste titre la chronique. Dérangé, glauque, mystérieux, bref, très "kafkaïen", et c'est un compliment rare à faire à un groupe de BM.
Groupes que j'aurais pu mettre dans mon cinq si leurs albums avaient été testés: Persefone, Bestia Arcana (qui frappe tellement fort!), Shadow of Intent qui est pratiquement le seul groupe de deathcore écoutable (et bon Satan que ça poutre), Throane (Qu'est ce que c'est malsain, sinistre, nauséeux!), et deux inconnus qui viennent se fourrer là: Caligula's Horse et Lör (power folk prog).
Mentions honorables: Immolation qui ne déçoit absolument pas et qui rehausse même le niveau par rapport à l'album précédent, Replacire (death technique tarabiscôté absolument savoureux), Ne Obliviscaris (que je trouve meilleur que le précédent également), Dyscarnate (death-hardcore à la Misery Index, ça fait du bien), Merrimack, Septic Flesh, Beneath (qui n'a fait aucun vent alors qu'ils ont sorti pour moi le meilleur album brutal death de l'année).
Surprises: Time Lurker, Grima, Arch Echo, Ulsect, In Reverence, Violet Cold, Heretoir, Havukruunu, tous superbes.
P.S.: désolé pour le pavé certainement indigeste, mais si cela peut permettre à certains de checker quelques groupes à côté desquels ils seraient passés cette année, c'est tant mieux!
05/11/2017 11:37
05/11/2017 11:27
- Monarch! "Never Forever"
- Anatomia 'Cranial Obsession"
- Opium Warlords "Droner"
04/11/2017 19:06
#runninggag
04/11/2017 18:45
TOPS : Ende, Au Champ des Morts, Clandestine Blaze, Sale Freux et Entartung.
Mention “bien mais ne rentre pas dans le TOP5” : Bathsheba (je pense que beaucoup vont le réclamer celui-ci), Yellow Eyes, Urarv, Lorn, Inferno, Triumvir Foul, Black Cilice, Rude, et bien d’autres.
FLOPS : Arkhon Infaustus, Au-Dessus, Progenie Terrestre Pura, Venenum et Incantation (Necroblood, Altarage, et quelques autres, avaient également leur place dans cette catégorie).
Ça va évoluer d’ici à janvier, c’est évident. J’attends surtout les nouveaux Tenhi, Abigor, Cantique Lépreux, Portal et Aorlhac pour voir, et j’ai encore besoin d’écouter un peu plus les nouveaux Blaze of Perdition, Aosoth et Malokarpatan. On se revoit en janvier pour une opinion finale.