BILAN 2009 // Dossier spécial


ALEATHRASHOKRO 
 
Black/Death et autres // 2004 - Century Media
Dawn
Slaughtersun (Crown Of The Triarchy) DCD

DERNIERES INTERVIEWS 
 
»  Polkadot Cadaver
»  The Algorithm
»  Pierre M. E. Reverdy
»  Infest
»  Cephalectomy

DERNIERS LIVE REPORTS 
 
»  Cannibal Corpse + Dying Fet...
»  Marduk + Vader + Fleshgod A...
»  Paris Tribute Festival
»  Kathaarsys
»  Bloody Sign + Vorkreist + P...

LA PHOTO MYSTERE 
 
» Jouer » Historique
» Scores » FAQ

DERNIERES REACTIONS 
 
»  Born From Pain ... (N)
par LostSon
»  Nightrage - Con... (N)
par Chris
»  Aborted - Coron... (C)
par Thomas Johansson
»  Aborted - The A... (C)
par Caacrinolas
»  Enigmatik - Sli... (C)
par cglaume
»  Fear Factory - ... (C)
par Fridrik
»  Six Feet Under ... (C)
par Fridrik
»  Cobalt - Gin (C)
par Thrasher
»  Temple Of Baal ... (C)
par Niktareum
»  Fishbone - Give... (C)
par cglaume
»  Canvas Solaris ... (N)
par Arnaud
»  Augury - Fragme... (C)
par von_yaourt
»  Overkill - Kill... (C)
par Niktareum
»  Dew-Scented - S... (N)
par Thomas Johansson
»  Bone Gnawer - F... (C)
par Thomas Johansson
»  Converge - You ... (C)
par Barak

PARTENAIRES 
 





  


Bonded By Blood
Feed The Beast
2008 | Earache Records
» Thrash Bay Area

Thrash new school. Autant l'étiquette colle bien à des groupes comme DEW-SCENTED et HATESPHERE (qui, en coupant leur thrash avec des éléments death et hardcore, ont innové un minimum), autant en ce qui concerne les américains de BONDED BY BLOOD (c'est pas lourd à porter comme nom déjà !), l'appellation fait gentiment sourire. Dans la série on fait du neuf avec du vieux, voici venir Bay Area Attack 2, la nouvelle génération ! A l'instar de leurs petits camarades de WARBRINGER, les shredders de Los Angeles, Pomona appliquent à la virgule près le manuel du thrasher énervé, collant au plus près des baskets de Tom Hunting, Steve Souza et consorts.

On ne s'étonnera donc pas de retrouver toutes les composantes qui ont fait le succès de EXODUS en son temps, à savoir des riffs tranchants, des rythmiques véloces et un déluge de solis reprenant les gimmicks les plus évidents de Rick Rozz et Alex Skolnick. Ajoutez une bonne dose de backing vocals pour l'invective, un bon vieux chanteur bien zetro et vous obtiendrez le parfait petit clone d'une des meilleures références de la scène thrash. Mais si les fougueux newcomers compensent leur degré zéro d'inventivité par une bonne dose d'énergie et d'agressivité, leur parenté avec le groupe de Gary Holt frise dangereusement l'asservissement intégral. Pas un morceau qui déroule son thrash d'école à l'américaine sans qu'un riff ne renvoie au mythique premier album des vétérans américains ("The Evil Within" rappelle fortement "Impaler", entre autres évidentes réminiscences). Et pas un titre qui n'arrive à la cheville des légendaires "Deliver Us To Evil" et "Strike Of The Beast", il va sans dire !

Au petit jeu de la filiation directe, leurs collègues de WARBRINGER avaient tout de même plus d'arguments, mais guère plus d'idées. Car ce qui plombe finalement ce genre de groupes, c'est l'absence d'un talent singulier à même de les extirper de la masse des suiveurs. OVERKILL avait un chanteur au timbre unique, ANTHRAX un riffeur taille patron et TESTAMENT un soliste de génie (bon ok, un putain de chanteur également). EXODUS cumulait les trois. Qu'a donc BONDED BY BLOOD dans sa besace pour sortir du lot ? Excepté une batterie triggée pour faire modern thrash et une reprise du thème de Teenage Mutant Ninja Turtles, on ne voit pas trop. Et ce n'est pas l'uniformité des tempos (ça tabasse toujours sur le même rythme, sans discontinuer) et des compositions qui sauvera in fine ce "Feed The Beast" par trop conventionnel et servile. Les amateurs du genre, pas trop regardants sur la marchandise, trouveront peut être matière à secouer leur crinière le temps de trois écoutes distraites mais tout a déjà été dit, et en bien mieux, sur l'album dont ces jeunots tirent leur nom de scène. L'argument massue du vieux con tient donc plus que jamais la route : c'était mieux avant, notamment les pochettes, parce ce que cette atrocité indigne d'un comic book en devanture, vraiment, ça devrait être interdit.


Thomas Johansson
14 Juin 2008 - 836 lectures


DE VOTRE COTE 
 
Vous devez être membre et connecté pour noter cet album !


LES 2 COMMENTAIRES 
 » Poster un commentaire 
note : 6/10
Thomas Johansson
» 525 commentaire(s)

Ashitaka a écrit :
Un peu dur la chronique, car si on part sur le thème du pompage, je pense qu'il restera pas beaucoup de groupe en direct live des 80's qui s'en sortirait indemnes.
Et pourtant parmi eux il y a tant de groupes qui font de la bonne musique. On cherche pas forcément l'originalité dans le Thrash, mais plutôt un son qui envoie.

Et franchement, je trouve pas Exodus vraiment supèrieur à Testament ou Overkill, je dirais même que c'est deux là sont un peu au dessus. De même pour Anthrax.



J'avoue, en ce moment, j'ai la dent un peu dure. Promis, la prochaine fois je met 6.5 ! Blague à part, je préfère réécouter le dernier Testament pour la 50ème fois plutôt que squatter ce "Feed The Beast" dont j'ai fait le tour en deux écoutes. Par rapport aux vieux de la vieille, Bonded By Blood manque cruellement d'individualités pour faire la différence. Après effectivement, pas besoin d'une grosse louche d'originalité pour apprécier du thrash. Si Municipal Waste n'a rien inventé, leur thrashcore festif est franchement irrésistible.

Sinon j'ai effectivement un faible pour Exodus car les solos sont à mon sens meilleurs que chez Overkill ou Anthrax, et que leur base rythmique est plus agressive que celle de Testament (The Gathering excepté). Mais c'est un avis perso, on peut très bien leur préférer d'autres groupes du même genre.
Posté le 07/07/2008 18:01» Dernières réactions   » Profil
Ashitaka
» invité

Un peu dur la chronique, car si on part sur le thème du pompage, je pense qu'il restera pas beaucoup de groupe en direct live des 80's qui s'en sortirait indemnes.
Et pourtant parmi eux il y a tant de groupes qui font de la bonne musique. On cherche pas forcément l'originalité dans le Thrash, mais plutôt un son qui envoie.

Et franchement, je trouve pas Exodus vraiment supèrieur à Testament ou Overkill, je dirais même que c'est deux là sont un peu au dessus. De même pour Anthrax.

Posté le 05/07/2008 22:08

POSTER UN COMMENTAIRE 
 

 Code antispam : 

Code anti-spam :
Pseudo :
Commentaire :

    

»   Vers la page de Bonded By Blood

NOTES 
 
» Chroniqueur :6/10

ECOUTEZ 
 
» Psychotic Pulse
» Mind Pollution
» Necropsy

LINE-UP 
 
»  José Barrales
Chant
»  Alex Lee
Guitare, chant
»  Juan Juarez
Guitare, chant
»  Ruben Dominguez
Basse, chant
»  Carlos Regalado
Batterie

TRACKLIST 
 
01. Immortal Life
02. Feed The Beast
03. Psychotic Pulse
04. Necropsy
05. Mind Pollution
06. Another Disease
07. The Evil Within
08. Tormenting Voices
09. Civil Servant
10. Self Immolation
11. Vengeance
12. Theme From Teenage Mutant Ninja Turtles

Durée : 39:52

THRASHOTHEQUE 
 
» 1 personne possède cette production


PARUTION 
 
» Date de sortie : 09/06/2008

ESSAYEZ PLUTOT 
 
Warbringer
War Without End


   
Thrash metal // 1987 - Noise Records
Kreator
Terrible Certainty

Fitness Core // 2010 - Autoproduction
Djeuled'vak
Boulevard Pol Pot

Avant-garde death metal // 2008 - Thundering Records
Enigmatik
Slitherin

post Metal // 2010 - Listenable Records
Kruger
For Death, Glory And The End Of The World

Brutal death // 2010 - Listenable Records
Aborted
Coronary Reconstruction

Black Metal mélodique // 2009 - Cyclone Empire
Onheil
Razor

Brutal Death // 2006 - Listenable Records
Aborted
The Auricular Chronicles

Hardcore new school // 2004 - Epitaph Records
Converge
You Fail Me

Brutal Death // 2008 - Brute! Productions
Abhorred Despiser
Was Raped

Thrash metal // 1987 - Megaforce/Atlantic
Testament
The Legacy

Black/Thrash // 2009 - Agonia Records
Temple Of Baal
Lightslaying Rituals

Bizarro Ass Tardtropolis Tardgrind // 2009 - Comatose Music
Sikfuk
Shitfisted Superman...The Man Of Stool

post black metal // 2009 - Profound Lore Records
Cobalt
Gin

Thrash/Death(core) // 2010 - Prosthetic Records
Through The Eyes Of The Dead
Skepsis

Thrash metal // 2003 - AFM-Records
Annihilator
Double Live Annihilation

Death Metal // 2009 - Brute! Productions
Contagion
Contagion

post hardcore // 2007 - Hydra Head Records
Pelican
After The Ceiling Cracked

Death metal old school // 2010 - Cyclone Empire
The Grotesquery
Tales Of The Coffin Born

Death mélodique // 1998 - No Fashion Records
Ablaze My Sorrow
The Plague

Black atmosphérique et futuriste // 2007 - Vendlus Records
V:28
VioLution

Death old school // 2010 - Metal Blade Records
Six Feet Under
Graveyard Classics 3

Brutal Death // 2009 - Comatose Music
Coathanger Abortion
Dying Breed

Hardcore new school // 2009 - Epitaph Records
Converge
Axe To Fall

Brutal Death Technique // 2009 - Comatose Music
Engaged In Mutilating
Population: Zero

Black Metal // 2008 - Norma Evangelium Diaboli
Deathspell Omega
Mass Grave Aesthetics

Nautik Funeral Doom // 2006 - Napalm Records
Ahab
Call of the Wretched Sea

Symbiose Electro/Mathcore // 2009 - Autoproduction
The Algorithm
The Doppler Effect

Métal Fusion / Hardcore // 1999 - Sriracha Sauce
Lofofora
Dur Comme Fer

Heavy/Prog/Black jazzifiant // 2010 - Candlelight Records
Ihsahn
After

Metalcore // 2009 - 666 Production
Barback
A Contre Courant

  



Liste des groupes