chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
113 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Teufelsberg - Pakt mit dem Teufel

Chronique

Teufelsberg Pakt mit dem Teufel
En 2022 TEUFELSBERG a sorti son premier album. Il s’intitulait Ordre du Diable et trompait donc les auditeurs sur les origines de la formation. Non, elle n’était pas française, ni même francophone, mais polonaise. Surprise ! Par contre, pas d’entourloupe sur l’autre information que ce titre semblait délivrer : la thématique. On ne pouvait que s’attendre à de l’occulte, à du satanisme, à du rituel païen. C’était le cas.

C’était le cas et ça l’est toujours. Un an et demi après le premier impact, la tribu revient avec 6 nouvelles pistes pleines de soufre, étouffantes et intolérantes. Elles sont réunies sous un nom toujours aussi éloquent : Pakt mit dem Teufel, un « Pacte avec le Diable » déclaré cette fois-ci en allemand. Par contre, chaque morceau met une langue différente à l’honneur avec du norvégien pour « Hunger etter synd », de l’anglais pour « Gospel of Diabolical Freedom », du français pour « La beauté du diable », de l’allemand pour « Der Ruf des Mephistopheles » et du polonais pour « Noc walpurgii, Lucyfera dar! » et « Wpiekłowstąpienie ». Quelle variété ! C’est même l’élément le plus changeant sur les 37 minutes de la galette car la musique en elle-même reste continuellement du même acabit, un black metal sale et cru qui lacère l’atmosphère.

Par contre, il suffit d’écouter les deux premiers morceaux pour comprendre tout ce qui va nous attendre sur la suite. TEUFELSBERG est vilain, et surtout habité par Satan. Il propose ainsi la musique des Enfers, la musique sombre qui paraît improvisée et qui loue la débauche et la destruction de tout code. Il est tellement possédé par la Bête qu’il sombre dans la folie par moments, son chanteur lançant alors exploser des rires et des gémissements sataniques. Mais vraiment, dès la troisième piste il y a une méchante impression de répétition, et une lassitude qui s’installe très rapidement. C’est bien trop répétitif et finalement pas assez agressif pour garder l’attention. Oui, vilain, gros vilain. Des effets de larsen, une voix qui gronde, du boum boum, du Grrr grrrr. C’est suffisant pour invoquer des démons mais pas pour les faire rester. Ils vont pousser des petits cris de joie en trouvant un petit camarade tout aussi poilu qu’eux, mais ils iront écouter celui qui crie un peu plus fort à côté avant même que le spectacle soit terminé.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Teufelsberg
Black Metal DIabolique
2023 - Signal Rex
notes
Chroniqueur : 6.5/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Teufelsberg
Teufelsberg
Black Metal DIabolique - Pologne
  

tracklist
01.   Hunger etter synd
02.   Der Ruf des Mephistopheles
03.   Gospel of Diabolical Freedom
04.   La beauté du diable
05.   Noc walpurgii, Lucyfera dar!
06.   Wpiekłowstąpienie (In Herrlichkeit inmitten der Flammen)

Durée : 37:22

parution
31 Octobre 2023

Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
Gigan
The Order of the False Eye
Lire la chronique
Brutal Swamp Fest 4
Benighted + Bio-Cancer + Cr...
Lire le live report
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Abscess
Through The Cracks Of Death
Lire la chronique
Moonchild Trio
Six Litanies for Heliogabalus
Lire la chronique
Red Hot Chili Peppers
Freaky Styley
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Corrosion Of Conformity
Good God / Baad Man
Lire la chronique
Möhrkvlth
Gwenojennoù An Ankounac'h
Lire la chronique
Fecundation
Moribund
Lire la chronique
Disembodiment
Spiral Crypts
Lire la chronique
Engorgement
They Rot Beneath Our Floor
Lire la chronique
Seum
Parking Life
Lire la chronique
Treponem Pal
Higher
Lire la chronique
Winterfylleth
The Unyielding Season
Lire la chronique
Skin Chamber
Wound
Lire la chronique
Trouble
Manic Frustration
Lire la chronique
Dark Medieval Fest
Aexylium + Darkenhöld + Fro...
Lire le live report
Corpus Offal / Undergang
Corpus Offal / Undergang (S...
Lire la chronique
Trouble
Trouble
Lire la chronique
Brozerz
PFFFFFF (Démo)
Lire la chronique
Terror
Still Suffer
Lire la chronique
Sardonic Witchery
Under the Sign of the Tride...
Lire la chronique
Black Cilice
Votive Fire
Lire la chronique
Votive Fire - European Tour MMXXVI
Black Cilice + Consummatio ...
Lire le live report
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique