chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
214 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Panzerchrist - All Witches Shall Burn

Chronique

Panzerchrist All Witches Shall Burn (EP)
Quelques mois à peine après la sortie du cataclysmique « Last Of A Kind » il faut croire que les nombreuses mauvaises critiques concernant cet album n’ont visiblement pas démotivé le quintet, qui a décidé de publier deux compositions inédites (plus une version alternative sans intérêt de « Sabbath Of The Rat » et une Outro inutile) enregistrées durant les sessions de ce disque, et qui ne pouvaient sur le papier que relever de niveau d’un album piteux et indigne du passé de sa tête pensante. Si malheureusement on a eu la confirmation (s’il y’avait besoin) que l’âge d’or de la formation de Michael Enevoldsen est définitivement mort et enterré en revanche on pouvait quand même espérer un léger sursaut d’inspiration, tant il semblait difficile de faire pire et même de se maintenir à un tel niveau de médiocrité. Et pourtant cela est possible vu que ces presque vingt minutes vont donner l’impression de ne jamais vouloir se terminer, la faute à un sentiment de purge musicale permanent absolument indigne d’un nom comme PANZERCHRIST qui n’est plus hélas qu’un être malade en état de mort cérébrale sans aucune chance de revenir à la vie.

Car outre cette version légèrement différente mais tout aussi moisie de celle figurant sur ce précédent opus « A Stone For The Graveless » va être interminable entre sa longueur excessive, son rythme très lent et monotone et son écriture plan-plan qui ne décolle jamais et reprend en boucle les mêmes idées. Naze et répétitive cette composition déjà d’une platitude rare et sans âme va même être surpassée par « Satan Is Among Us » au tempo toujours aussi pantouflard et où l’ensemble guitare/batterie ne va pratiquement pas bouger d’un iota, tout en donnant vite mal à la tête tant ça trouve le moyen d’être chaotique et sans idées, comme ce que va proposer la conclusion instrumentale intitulée « She’s A Witch ». Mélange improbable de cris, chants maléfiques et d’ambiances dignes de la Hammer et séries b transalpines tout ça ne sert qu’à faire un peu de remplissage à un Ep totalement à côté de son sujet, et dont l’intérêt est inexistant... à l’instar de ce que produisent désormais ses créateurs.

Autant dire que comme la précédente l’on a tout intérêt à fuir cette galette qui n’est qu’une perte de temps, tant le rendu est à côté de ses pompes et donnera clairement envie de vomir ou de zapper rapidement vers quelque chose de plus convaincant, ce qui ne sera pas difficile en soi. Bref on ne peut que conseiller aux danois de passer rapidement à autre chose au lieu de s’obstiner à pondre des nouveautés dont tout le monde se contrefout royalement, et dont l’attractivité est proche du zéro absolu. D’autant plus qu’au sein de leur royaume il y’a clairement mieux et nettement plus intéressant que ce gloubaboulga dégoulinant d’ennui et très difficile à digérer une fois qu’on a posé ses oreilles dessus, surtout qu’il est certain qu’il n’intéressera franchement personne... à part si on est sourds, dans un état second ou avec un taux d’alcoolémie très élevé dans le sang. Il n’y a que dans ces circonstances où l’on pourrait éventuellement trouver l’écoute drôle voire sympathique... et encore ça n’est même pas sûr, à tester donc éventuellement dans ces conditions pour voir si le ressenti est le même... ou pas.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

1 COMMENTAIRE(S)

totalagony citer
totalagony
22/03/2024 20:50
Hello L’ami,
Petite présentation imself:
Kriss-53 ans- fan de métal depuis mes 11 ans (1er disque acheté The number of the beast…)- derniers disques achetés: ABIGOR-HATE MANIFESTO-IMPALEMENT- (ex)-musicien (drums) au sein de NEMESIS IRAE (be-RIP)- Fan de Death/black/thrash….-collection de cd’s originaux +/- 1800 (à visionner sur Spirit Of Metal)- fan de vinyls cultes et limited edition.
Bref, pas un novice (tout comme toi!).
Je lis les (tes) chroniques sur Thrashocore (et aussi fan de Sakrifiss, j’adore son bouquin).
Je me permet de te contacter en tant que défenseur des musiciens et surtout ceux qui se donnent du mal pour nous concocter une bonne oeuvre.
Et pour moi, Mr M. Enevoldsen en fait partie car même si leur avant dernier album 7th Offensive m’avait vraiment laissé sur ma faim, il est à la base de pas mal de bon cd culte (pour moi Regiment Ragnarok est la perle!).
Et le fait de voir une note de 1.5/5 pour le ep et 3/10 pour leur dernier full album, çà m’a skotché surtout venant de toi:
Je me suis amusé ce matin de disséquer « LAST OF A KIND » et voici ma conclusion (personnelle):
TURN THE RACK: intro flippante, riffs à 2,30 et 3,03 (digne de Belphegor), 3,40 Blast excellent, 4,15 solo intéressant et dissonant. En tout 6 rythmiques différentes.
My Name Is Lucifer: Basse excellente, solos à 1,40-2,08-3,03. 4’ interlude lugubre de bel effet. 5,30 super changement de rythmique. En tout 4 rythmiques différentes.
Last Of Kind (8’13): 1’50-2’30-3’10-4’35-5’12-5’55 SOLOS-6’55 solo et break. En tout 7 rythmiques différents.
The fires on Gallows Hill: titre assez court sur une ville ayant de nombreuses histoires de sorcières (un peu un Salem 2). La voix est inquiétante et habitée….
The Devils Whore: 2’30 Break et solo TOP- 4’ break aussi très intéressant. En tout 5 rythmiques différentes.
Sabbath Of The Rat: début avec solo 3 étoiles- 1’30 break intéressant- 2’00 Solo-2’20 bon riffs-3’ Break solo ++- 4’20 idem. 8 rythmiques différents.
Baptized in Piss: Basse excellente- 1’50 Rythmique solo intéressante-3’25 Break solo et rythmique entêtante. 5 rythmiques différentes.
Jumper Creek: 30’ rythmique solo- 1’10 ambiance ++ au synthé- 3’ Break solo et synthé très intéressante-5’10 idem. 5 rythmiques différentes.
En conclusion, j’apprécie fortement ce disque, la voix est exceptionnelle et très menaçante (je t’invite à visionner les vidéos de concerts) ainsi que la vidéo de Sabbath of the rat (désopilante et très satanique), le jeu de batterie parait basique, mais les blasts sont intenses, le jeu de cymbales très complexe (même si ce n’est pas Ryabchenko…), la basse fait le boulot, et le jeu de guitare très diversifié et recherché, les morceaux sont très variés.
Les points négatifs: une pochette à vomir, un son qui aurait pu être meilleur (bien qu’une batterie non triggée me botte toujours mieux)- et surtout, pour que ce disque reçoive l’accueil qu’il mérite, il n’aurait peut-être pas dut sortir sous le nom de PANZERCHRIST car, c’est vrai que le concept du PANZER, de la guerre… n’a pas grand choses à voir avec Les sorcières…
A remarquer aussi, le fil rouge de l’album avec la dernière phrase des 9 1ères chansons, All Witches shall burns et pour Juniper Creek: All Witches Burns.

Merci de m’avoir lu, et j’espère que tu prendras le temps de Réécouter cet album avec une vision différente, car il regorge de bonnes idées et il représente certainement beaucoup de travail de composition et d’arrangement.
Pour ma part, je préfère écouter cet album que le(s) dernier(s) Cannibal Corpse (groupe que je respecte) ou le dernier Necrophobic( je possède 9 de leurs 10 albums) albums qui n’apportent rien de mieux à leur discographies respectives ni aux styles.
Bien sur, Je suis ouvert à tes remarques et ton point de vu personnels!
A+ ????????????

Kriss Nemesis irae

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Panzerchrist
Death/Black Metal
2024 - Emanzipation Productions
notes
Chroniqueur : 1.5/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Panzerchrist
Panzerchrist
Death/Black Metal - 1993 - Danemark
  

tracklist
01.   Sabbath Of The Rat
02.   A Stone For The Graveless
03.   Satan Is Among Us
04.   She’s A Witch

Durée : 20 minutes

line up
parution
5 Janvier 2024

voir aussi
Panzerchrist
Panzerchrist
Last Of A Kind

2023 - Emanzipation Productions
  
Panzerchrist
Panzerchrist
Batalion Beast

2006 - Neurotic Records
  
Panzerchrist
Panzerchrist
Maleficium - Part 1

2024 - Emanzipation Productions
  
Panzerchrist
Panzerchrist
Soul Collector

2000 - Mighty Music
  
Panzerchrist
Panzerchrist
7th Offensive

2013 - Listenable Records
  

Essayez plutôt
Lihhamon
Lihhamon
Doctrine

2016 - Auto de Fé Productions
  
Devouror
Devouror
Slay for Satan (EP)

2019 - Metal Zone Records
  
Ensanguinate
Ensanguinate
Eldritch Anatomy

2022 - Emanzipation Productions
  
Necrophobic
Necrophobic
Death To All

2009 - Regain Records
  
Mitochondrion
Mitochondrion
Vitriseptome

2024 - Profound Lore Records
  

Liturgy
93696
Lire la chronique
Aran Angmar
Ordo Diabolicum
Lire la chronique
Today Is The Day
Willpower
Lire la chronique
Big Business
Battlefields Forever
Lire la chronique
Sacrifice
Volume Six
Lire la chronique
Wurmian
Immemorial Shrine
Lire la chronique
Mortuaire
Monde Vide
Lire la chronique
Blood Red Fog
Marrasv​ä​et
Lire la chronique
European Tour 2025
Black Curse + Concrete Wind...
Lire le live report
eGorGe
Amalgams / Drill Baby Drill...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Disrupted
Stinking Death
Lire la chronique
Chestcrush
Ψυχοβγάλτης
Lire la chronique
Acid King
Beyond Vision
Lire la chronique
Belnejoum
Dark Tales of Zarathustra
Lire la chronique
Godflesh
A World Lit Only By Fire
Lire la chronique
S.O.D.
Live at Budokan (Live)
Lire la chronique
Revenge
Violation.Strife.Abominate
Lire la chronique
Interemo
The Return Of The Creep (EP)
Lire la chronique
Uninhibited
Scourge (EP)
Lire la chronique
Allocer
Worship (EP)
Lire la chronique
Slowhole
Slowhole
Lire la chronique
Teitanblood
From The Visceral Abyss
Lire la chronique
Frightful
What Lies Ahead
Lire la chronique
Nortt
Dødssang
Lire la chronique
Ialdabaoth
G.O.A.T. / S.C.A.P.E. (Comp...
Lire la chronique
Doomsday
Doomsday (EP)
Lire la chronique
Aeterna Tenebrae
Anima Mortalis Ars Perpetua
Lire la chronique
Nero Kane
Tales of Faith and Lunacy
Lire la chronique
Gore Force 5
Tails from the Deep (EP)
Lire la chronique