Internal Suffering - Awakening Of The Rebel Chronique
Internal Suffering Awakening Of The Rebel
Ah que je l'attendais ce retour de mes Colombiens préférés (bon ok ils habitent à New-York maintenant!), après un Choronzonic Force Domination qui m'avait ouvert une nouvelle porte sur le monde magique de la brutalité musicale. Pour ce Awakening Of The Rebel, au revoir le guitariste Leandro Quiza, bonjour le Japonais Makoto Mizoguchi, nouveau compositeur en chef (mais qui s'en ira avant même la sortie de l'opus). Au revoir Displeased Records aussi et bonjour Unique Leader. Des changements importants donc mais qui n'ont pas empêché le groupe de nous sortir une bombe atomique!
Vous vous rappellez de Choronzonic Force Domination? C'était brutal, rapide et puissant. Et bien Awakening Of The Rebel, c'est encore plus brutal, encore plus rapide, encore plus puissant et en plus complètement chaotique! Pour bien voir la différence, j'ai écouté l'album de 2004 juste après le petit nouveau, j'ai eu l'impression que ça jouait au ralenti, c'est pour dire! Alors on pourrait se dire qu'à jouer l'escalade, ça ne doit plus ressembler à grand chose mais pas du tout. Si Awakening Of The Rebel est un joyeux bordel, il reste musical et c'est le principal, on est loin de certains groupes de goregrind qui cherchent à être les plus extrêmes possible et qui ne gagnent qu'une chose, c'est être ridicules!
Internal Suffering continue la mutation opérée sur Choronzonic Force Domination, à savoir une musique aux sonorités proches d'Hate Eternal (on ne sera pas étonné de voir Erik Rutan une nouvelle fois à la production, très bonne au passage, plus claire que sur le précédent album) et au chant plus compréhensible. On retrouve ces mêmes riffs stridents, rapides et aux intonations maléfiques que le sieur Rutan affectionne. Même similitude au niveau des quelques soli, celui de "Thelemic Conqueror" aurait d'ailleurs très bien pû figurer sur un album de la Haine Eternelle. Seulement voilà, Internal Suffering s'avère bien plus brutal et chaotique, ce qui est quand même un exploit peu commun! La superbe pochette de Tony Koehl est une excellente présentation de ce que renferme Awakening Of The Rebel: il s'y passe beaucoup de choses et ça fait très très mal!
Deux choses sont vraiment impressionnantes sur cet album: la batterie et le chant. Le batteur Fabio "Dr. Grinder" Ramirez s'est découvert une nouvelle passion: le gravity blast. Il en est même obsédé puisqu'il en sort à toutes les sauces (ça en deviendrait presque lassant!)! Finit donc la batterie mitraillette à la Krisiun. Le bonhomme n'est pas toujours carré, on a souvent l'impression qu'il joue tout seul aussi mais ça rajoute au côté foutoir de la musique. Concernant le chant, Fabio Marin confirme qu'il est un des tout meilleurs chanteurs de brutal death et qu'il s'est beaucoup amélioré depuis Supreme Knowledge Domain. Extrêmement guttural, ultra puissant mais relativement compréhensible, il rajoute à l'album une couche de brutalité et d'occultisme avec toutes ces histoires de démons.
Je vous le dit, cet opus est vraiment énorme! Arriver à un tel niveau de brutalité, c'est démentiel! Seulement comme la perfection n'existe pas encore, je note quelques petits défauts à ce Awakening Of The Rebel. Comme pour le précédent album, sa durée (un peu plus de 27 minutes) est un peu frustrante mais bon, c'est tellement éprouvant que ce n'est peut-être pas si mal. Je regrette également le peu de basse dans le mix. Et puis il y a ce manque de passages lourds sortant de nulle part qui faisaient tout le charme de Choronzonic Force Domination, comme sur l'énormissime "Dispersion & Darkness". On en retrouve seulement un sur "Magnificient Uranus Power", tellement bon qu'on en aurait souhaité d'autres mais après tout, ça va avec le concept du groupe, tout dans la démesure. On notera quand même les samples sur l'intro "Thelemite Forces Attack", sur "Evocation Of The Secret Gate" (en espagnol, avec un mid-tempo qui suit pendant une quarantaine de secondes, incroyable!) et à la fin de "Thelemic Conqueror", seuls moments où la Souffrance Interne n'est pas en apnée en train de bourriner et souffle un peu (nous avec!).
Le combo sudaméricain a en fait les défauts de ses qualités et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre tant cet opus est bandant. Pour moi, Internal Suffering est tout simplement l'un des groupes de death les plus marquants à l'heure actuelle. Il nous sort là l'album le plus brutal de l'année, ouvrant peut-être une nouvelle ère dans ce domaine. Admirable! | Keyser 23 Août 2006 - 3450 lectures | | DONNEZ VOTRE AVIS Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer. 28 COMMENTAIRE(S) citer | Les premiers Carcass > LDOH | citer | Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Seb` a écrit : Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
Désolé, on s'en tient à la musique....
Oui et puis en plus ça n'a rien de brutal, c'est juste du grand n'importe quoi....faut pas confondre brutalité et ridicule
Bèh si, c'est brutal. Le nions pas.
Puis bon, c'était un concept cet album. (A savoir produire le disque le plus brutal au possible.) Chose réussie.
Après, on aime ou on aime pas. Perso', je surqueephe (-:
| citer | Seb` a écrit : Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
Désolé, on s'en tient à la musique....
| citer | Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ? | citer | Qu'est-ce qu'on s'en branle quand meme de savoir qui a la plus grosse ou bien ?
Ca blaste, c'est brutal, ca chie, merde quoi arretez de vous branlez sur vos dissertations ! | citer | Boarf, il est franchement gay le dernier Vital Remains!
| citer | Keyser a écrit : Tout ça c'est bien moins brutal pour moi, trop de mélodies
Ah, on a trouvé le point de divergence ! Pour moi, brutalité et mélodie ne sont pas antinomiques ! La brutalité tient plus de la vitesse d'execution et de la densité de l'ensemble que d'un manque de mélodie. Donc pour moi, les mosh parts sont l'excat opposé de la brutalité (c'est pour ça que tout ce soit disant goregrind brutal m'a toujours fait rire).
Et puis bon, admettre qu'il y a une part de brutalité dans un manque de mélodie c'est un peu admettre que Gojira est brutal. | citer | von_yaourt a écrit : Non, honnêtement, les tempos sont dans la moyenne du brutal death actuel, c'est juste plus soutenu (gros point positif de l'album, ça ne ralentit pas beaucoup) et surtout très (trop) gravity blasté. Gravity blasts d'ailleurs pas assez carrés. Ajoutons à ça un chant brutal death typé "je gruike pas mais je growle avec une angine blanche" pas assez puissant et donc plutôt chiant sur la longue et ça donne un album certes bon mais pas assez pour pouvoir m'extasier (surtout qu'il est très court ! )
J'aurais pas dit mieux
Keyser a écrit : LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Methods of Execution de Brodequin. | citer | Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Origin, Braindrill, The Berzerker, ça te dit quelque chose ?
Non, honnêtement, les tempos sont dans la moyenne du brutal death actuel, c'est juste plus soutenu (gros point positif de l'album, ça ne ralentit pas beaucoup) et surtout très (trop) gravity blasté. Gravity blasts d'ailleurs pas assez carrés. Ajoutons à ça un chant brutal death typé "je gruike pas mais je growle avec une angine blanche" pas assez puissant et donc plutôt chiant sur la longue et ça donne un album certes bon mais pas assez pour pouvoir m'extasier (surtout qu'il est très court ! )
M'enfin bon, on attend la sortie du Braindrill et là on sera tous d'accord pour citer l'album le plus brutal de tous les temps. | citer | Keyser a écrit : von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
AWITS de Elend | citer | Keyser 04/12/2007 08:49 | note: 9/10 | von_yaourt a écrit : Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement...
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là! | citer | Bien sympa cet album mais trop court et pas assez technique ou brutal pour pouvoir me marquer réellement... | citer | Excellente chronique et excellent album.
Pochette magnifique, c'est bien vrai. | citer | Walala la caisse claire!! Tatatararatatatata... Pfiou j'adore | citer | Ander 23/08/2006 21:24 | note: 8.5/10 | Pas du tout convaincu par l' extrait, j' avais bien aimer celui de Chorizon pourtant... Ca me fait penser à Origin... :x | citer | Leur musique est envoutante de sensibilité.
Des vrais poètes !
N'empêche que ça à l'air carrément bien | citer | Pffff qu'est ce que c'est mou...
Nan je déconne | citer | Ah non pas aussi loin ! Ah moins qu'une âme charitable ne m'embarque en voiture ! | citer | Mais je trouve aussi qu'il reviennent un peu sur chaotic matrix dans le ffeling plus bourrin et moins posé, la voix aussi qui est plus aggressive et moins posée. Sinon Max pas de chances mais la date à Sursee est annulée, une tournée avec Regurgitate est prévue en novembre, mais je sais pas si elle va avoir lieu, mais c'est quasi sur qui faudra aller en allemagne pour les voir | citer | Excellent album, tout est dit, c'est juste la tuerie, tu comprends pas et 'ho c'est déjà fini ?' bon allé on recommence. | citer | Une très grande cuvée ce Internal Suffering !
Vivement le 27 octobre @ Sursee ! :mosh: | citer | Keyser 23/08/2006 11:48 | note: 9/10 | Sortie officielle hier mais dispo depuis un moment sur différentes distros du web! | AJOUTER UN COMMENTAIRE | Ultra Brutal Death Métal 2006 - Unique Leader Records notesChroniqueur : | 9/10 | Lecteurs : | (12) 8.33/10 | Webzines : | (5) 8.46/10 |
tracklist01. | Intro: Thelemite Forces Attack | 02. | Awakening Of The Rebel | 03. | Magnificient Uranus Power | 04. | Transfiguration Of The Devotee | 05. | Arrival Of A New Aeon | 06. | Evocation Of The Secrete Gate | 07. | Masters Of Sorcery | 08. | Ascension To Immortality | 09. | Highest Key Of The Illuminati | 10. | Thelemic Conqueror |
| Durée totale: 27'48 |
|
28 COMMENTAIRE(S)
23/08/2009 03:13
11/07/2009 21:04
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
Désolé, on s'en tient à la musique....
Oui et puis en plus ça n'a rien de brutal, c'est juste du grand n'importe quoi....faut pas confondre brutalité et ridicule
Bèh si, c'est brutal. Le nions pas.
Puis bon, c'était un concept cet album. (A savoir produire le disque le plus brutal au possible.) Chose réussie.
Après, on aime ou on aime pas. Perso', je surqueephe (-:
11/07/2009 19:21
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
Désolé, on s'en tient à la musique....
Oui et puis en plus ça n'a rien de brutal, c'est juste du grand n'importe quoi....faut pas confondre brutalité et ridicule
11/07/2009 18:29
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
Désolé, on s'en tient à la musique....
11/07/2009 16:59
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
'taing mais les gars, vous avez jamais écouté Putrefaction In Progress de LDOH, ou quoi ?
21/01/2008 21:08
Je pensais que ça serait vite redondant mais pas du tout. Les fans de Hate Eternal peuvent se jeter dessus.
06/12/2007 14:51
Ca blaste, c'est brutal, ca chie, merde quoi arretez de vous branlez sur vos dissertations !
05/12/2007 11:59
Ouais pareil, j'ai du mal à la voir la brutalité exacerbée dans Vital Remains moi.
05/12/2007 11:30
05/12/2007 11:11
J'aurais pas dit mieux
Keyser a écrit : LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Methods of Execution de Brodequin.
Z'êtes que des gros gay
Sinon non pour Brodequin non plus
05/12/2007 11:10
Ah, on a trouvé le point de divergence ! Pour moi, brutalité et mélodie ne sont pas antinomiques ! La brutalité tient plus de la vitesse d'execution et de la densité de l'ensemble que d'un manque de mélodie. Donc pour moi, les mosh parts sont l'excat opposé de la brutalité (c'est pour ça que tout ce soit disant goregrind brutal m'a toujours fait rire).
Et puis bon, admettre qu'il y a une part de brutalité dans un manque de mélodie c'est un peu admettre que Gojira est brutal.
Ah nan je dis pas que brutalité et mélodie sont antinomiques, preuve en est Vital Remains par exemple mais les mélodies atténuent forcément le côté brutal pour moi
05/12/2007 10:19
Ah, on a trouvé le point de divergence ! Pour moi, brutalité et mélodie ne sont pas antinomiques ! La brutalité tient plus de la vitesse d'execution et de la densité de l'ensemble que d'un manque de mélodie. Donc pour moi, les mosh parts sont l'excat opposé de la brutalité (c'est pour ça que tout ce soit disant goregrind brutal m'a toujours fait rire).
Et puis bon, admettre qu'il y a une part de brutalité dans un manque de mélodie c'est un peu admettre que Gojira est brutal.
05/12/2007 09:33
J'aurais pas dit mieux
Keyser a écrit : LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Methods of Execution de Brodequin.
05/12/2007 08:50
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Origin, Braindrill, The Berzerker, ça te dit quelque chose ?
Non, honnêtement, les tempos sont dans la moyenne du brutal death actuel, c'est juste plus soutenu (gros point positif de l'album, ça ne ralentit pas beaucoup) et surtout très (trop) gravity blasté. Gravity blasts d'ailleurs pas assez carrés. Ajoutons à ça un chant brutal death typé "je gruike pas mais je growle avec une angine blanche" pas assez puissant et donc plutôt chiant sur la longue et ça donne un album certes bon mais pas assez pour pouvoir m'extasier (surtout qu'il est très court ! )
M'enfin bon, on attend la sortie du Braindrill et là on sera tous d'accord pour citer l'album le plus brutal de tous les temps.
Tout ça c'est bien moins brutal pour moi, trop de mélodies
04/12/2007 20:38
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
Origin, Braindrill, The Berzerker, ça te dit quelque chose ?
Non, honnêtement, les tempos sont dans la moyenne du brutal death actuel, c'est juste plus soutenu (gros point positif de l'album, ça ne ralentit pas beaucoup) et surtout très (trop) gravity blasté. Gravity blasts d'ailleurs pas assez carrés. Ajoutons à ça un chant brutal death typé "je gruike pas mais je growle avec une angine blanche" pas assez puissant et donc plutôt chiant sur la longue et ça donne un album certes bon mais pas assez pour pouvoir m'extasier (surtout qu'il est très court ! )
M'enfin bon, on attend la sortie du Braindrill et là on sera tous d'accord pour citer l'album le plus brutal de tous les temps.
04/12/2007 09:08
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
AWITS de Elend
04/12/2007 08:49
LOL cite moi un album plus brutal que celui-là!
03/12/2007 22:17
26/08/2006 20:17
Pochette magnifique, c'est bien vrai.
24/08/2006 22:59
23/08/2006 21:24
23/08/2006 20:23
Des vrais poètes !
N'empêche que ça à l'air carrément bien
23/08/2006 17:04
Nan je déconne
23/08/2006 14:46
23/08/2006 12:50
23/08/2006 12:46
23/08/2006 12:29
Vivement le 27 octobre @ Sursee ! :mosh:
23/08/2006 11:48