chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
129 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Chronique

Brain Drill Apocalyptic Feasting
Aujourd'hui, je vais vous apprendre une méthode simple pour remédier à un problème que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre. Qu'écouter pendant le repas alors que des amis metalleux surgissent à l'improviste et que l'on a rien préparé ? Voici donc une des fameuses recettes de Mamie Nova : le Brain Drill, appelé aussi « touillage de cerveau en règle » pour les intimes.

Ingrédients :
Attention, le Brain Drill est un met de choix réservé à une élite socioculturelle ayant les moyens de l'apprécier. C'est pourquoi il faut aller les chercher auprès des meilleurs musiciens, et qu'ils auront un prix certain pouvant rebuter le chaland. Pour faire un bon Brain Drill il vous faut :
-Des gravity blasts à n'en plus finir
- Un jeu de double plus que dense
- Des sweeps incessants
- Des tappings ultra véloces
- Des riffs complexes
- Des parties de guitare ultra efficaces
- Des parties de basse 7 cordes injouables.
- Un chant varié, puissant (attention, le chant dit « gruiké » ne convient pas à la préparation d'un bon Brain Drill)


Conseils de Préparation :
Pour réussir au mieux votre Brain Drill la recette est simple, mais plutôt compliquée à mettre en œuvre : mélangez gravity blasts, pilonnage de double grosse caisse, lignes de sweeps et tappings pour former un ensemble ultra technique, mélodique, brutal et savoureux. Pour laisser un peu les convives respirer, n'oubliez pas de placer à des endroits charnière des passages plus simples où la guitare se repose (au contraire de la batterie, qui elle, ne le fait jamais), et qui feront office de refrains. Mais attention, veillez à ce que les enchaînements paraissent fluides tout en restant complexes. Saupoudrez cette mixture originale à laquelle les invités ne comprendront rien avec un élément liant auquel ils pourront se raccrocher, à savoir un chant quelque part entre Origin et Decrepit Birth. Bien sûr, il vous faudra d'excellents musiciens pour mener à bien cette recette, mais c'est là le miracle du Brain Drill. Laissez mijoter vos invités pendant 35 minutes seulement (attention à la surchauffe), et vous pourrez ensuite les ramasser à la petite cuillère.

Suggestion de présentation :
Présentez votre Brain Drill à très très haut volume, pour mieux espacer les instruments, et ainsi pouvoir comprendre ce qu'il se passe. Prévenez au préalable les voisins, surtout si ils sont d'un âge vénérable, afin qu'ils ne succombent pas instantanément à un arrêt cardiaque. Les invités seront ravis à coup sûr, et votre repas sera un vrai succès, vous êtes fin prêt pour un festin apocalyptique !

Mais, à votre grand désarroi, les invités ayant tellement savouré ce met délicat reviennent vite, sans vous laisser le temps de préparer un nouveau Brain Drill. Par bonheur, vous vous rendez compte qu'il y a encore des restes de vieux Brain Drill dans votre frigo ! Alors, pour contenter des invités impatients, vous reprenez cette mixture que tout le monde a apprécié, composée des titres « Consumed By The Dead », « The Parasites », « Swine Slaughter », « Forcefed Human Shit », « The Depths Of Darkness » et « Revelation », et vous y ajoutez de tous nouveaux titres préparés avec amour que sont « « Gorification », « Apocalyptic Feasting », « Bury The Living » et « Sadistic Abductive ».
Pour que ces nouveaux titres arrivent à contenter les invités ayant déjà goûté au Brain Drill précédent, vous ajoutez un nouvel ingrédient, ô combien rare : un bassiste de folie jouant sur sa sept corde comme un stick chapman (comprendre qu'au lieu d'attaquer les cordes normalement avec sa main droite, il passe le plus clair de son temps à faire des tappings et des slides). Ce vent de fraîcheur apporté, les musiciens antérieurs peuvent se concentrer et apporter encore plus de technique et de mélodie, pour des résultats parfois vraiment incroyables (« Sadistic Abductive »).
Bien sûr, les invités ayant déjà goûté au The Parasites seront déçus : les six titres qui le composent sont repris sur ce Apocalyptic Feasting, et seuls quatre nouveaux titres sont présents. Cela fait 19 minutes en terrain connu pour seulement 16 en inconnu… Et c'est d'autant plus frustrant que les nouveaux titres sont encore meilleurs et la durée très modeste !

Donc n'oubliez pas, le Brain Drill est un repas complexe et exigeant, qui demande une grande ouverture en matière de goût, mais qui, pour peu que les convives soient habitués au style, ravira tout le monde à coup sûr. Malheureusement, resservir une deuxième fois le plat en y apportant seulement quelques touches différentes, aussi savoureuses soient-elles, ne suffira pas à contenter des invités impatients de goûter au Brain Drill nouveau. Si toutefois ils n'avaient par aventure jamais goûté au Brain Drill, qu'ils se jettent dessus sans hésiter !

A bientôt, pour une nouvelle recette de Mamie Nova !

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 6 : le désespoir
Chroniques à la con ! 6 : le désespoir
Juin 2008
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

15 COMMENTAIRE(S)

supersinep citer
supersinep
13/07/2011 17:19
ah, la fameuse chronique cuisine, y'en a toujours 12 par webzine et elles sont toutes aussi illisibles et inutiles les unes que les autres
Invité citer
SlitYourGuts
13/07/2011 14:11
Chris a écrit : SlitYourGuts a écrit : "reservé à une élite socio-culturelle ayant les moyens de l'apprécier."
J'espère que c'est du second degré.


Non non, toute la chronique est écrite au 1er degré, ça se voit tout de suite non?


Ayant lu les autres chroniques de von_yaourt, je crois sincèrement que la question peut se poser.
DR.Jkl citer
DR.Jkl
13/07/2011 14:06
Chri$ citer
Chri$
13/07/2011 13:55
SlitYourGuts a écrit : "reservé à une élite socio-culturelle ayant les moyens de l'apprécier."
J'espère que c'est du second degré.


Non non, toute la chronique est écrite au 1er degré, ça se voit tout de suite non?
Invité citer
SlitYourGuts
13/07/2011 13:42
"reservé à une élite socio-culturelle ayant les moyens de l'apprécier."
J'espère que c'est du second degré.
cglaume citer
cglaume
14/01/2010 13:07
note: 7.5/10
Accrochant pas mal à Beneath The Massacre, j'ai voulu tester Braindrill. Outch ! Plus "brutal death" et moins froidement clinique (enfin j'me comprends Sourire), le résultat est impressionnant ... mais pas hyper digeste sur la durée. Et puis les grattes partent un peu trop souvent dans le trip bidibip aigu à la mode mathcore excessif: ça vrille un peu les nerfs. Encore une petite critique sur le son de la batterie qui fait un peu poc poc synthétique côté caisse claire. M'enfin au final, l'album se laisse bien écouter, surtout par petites doses. Mention spéciale à "Gorification", "Revelation", "Bury The Living" et surtout le final hallucinant de "Sadistic Abductive".
crocoscar citer
crocoscar
29/12/2008 13:16
note: 9/10
Ca envoie grave ! Des compos brutales et ultra-complexes à la fois !
John citer
John
27/03/2008 11:26
Ouais bah ton putain d'Alien blast comme une vraie merde... Je matte ses vidéos sur You Tube jouant "The Depths Of Darkness" j'ai envie de dire "lol".
Tim citer
Tim
26/03/2008 21:14
Lord Marco est un putain d'Alien sur ce disque....J'ai du mal à m'en remettre là !!!
Inhuman Effect citer
Inhuman Effect
17/03/2008 21:40
note: 8/10
Très bon effectivement
Yz citer
Yz
17/03/2008 18:14
note: 6.5/10
Je trouve cet album marrant de part sa débauche technique mais loin du niveau de qualité d'Origin ou Beneath The Massacre au niveau des compos.
von_yaourt citer
von_yaourt
17/03/2008 17:53
note: 8.5/10
GanjannibaL a écrit : Je l'écoute pour la première fois et ca résume ce que j'ai toujours pensé du groupe, beaucoup de demonstration pour pas grand chose au final. genre les leads super répétitif et chiants pour impressionner le guitariste amateur, des blasts rapides mais pas toujours propres et le son triggé n'arrange rien.
Vivement le nouveau origin en somme Clin d'oeil


Leads répétitifs ? Blasts pas toujours propres ????? T'as fumé quelque chose toi c'est pas possible ! Qu'on aime pas soit, mais c'est juste techniquement totalement irréprochable et franchement varié.
Et puis stylistiquement parlant, Orgin c'est juste LE groupe le plus proche de Brain Drill...

GanjannibaL citer
GanjannibaL
17/03/2008 10:50
Je l'écoute pour la première fois et ca résume ce que j'ai toujours pensé du groupe, beaucoup de demonstration pour pas grand chose au final. genre les leads super répétitif et chiants pour impressionner le guitariste amateur, des blasts rapides mais pas toujours propres et le son triggé n'arrange rien.
Vivement le nouveau origin en somme Clin d'oeil
citer
(ancien membre)
16/03/2008 18:11
note: 5/10
J'aime bien l'album. Contrairement à Keyser je trouve le chant criard vraiment pas mal, par contre le son de la batterie (électronique) a tendance à me taper rapidement sur le système. De plus y'a quelques parties qui sont assez bof (je pense aux nombreux "leads" [jsais pas trop comment ça s'appelle] super aigus et syncopés qui sont franchement pas super efficaces).
Keyser citer
Keyser
16/03/2008 12:07
note: 8.5/10
Une tuerie hautement jouissive, parmi les meilleures de cette année! En effet peu de nouveaux titres, ainsi qu'un chant criard bof qui me fait trop penser à tous ces gpes à la mode, mais sinon c'est du tout bon: technique incroyable, vitesse d'exécution hallucinante (batteur de dingue, vive Lord Marco!), sweeps de folie (un peu trop qd même) et un ensemble à la fois brutal et mélodique qu'il sera difficile pour la plupart de digérer! Ah oui et un artwork magnifique!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Brain Drill
Brutal Death Technique
2008 - Metal Blade Records
notes
Chroniqueur : 8.5/10
Lecteurs : (24)  7.23/10
Webzines : (18)  7.53/10

plus d'infos sur
Brain Drill
Brain Drill
Brutal Death Technique - 2006 † 2019 - Etats-Unis
  

tracklist
01.   Gorification
02.   The Parasites
03.   Apocalyptic Feasting
04.   Swine Slaughter
05.   Forcefed Human Shit
06.   Consumed by the Dead
07.   Revelation
08.   Bury the Living
09.   The Depths of Darkness
10.   Sadistic Abductive

Durée : 35:07

line up
parution
5 Février 2008

voir aussi
Brain Drill
Brain Drill
The Parasites (EP)

2006 - Unfun Records
  
Brain Drill
Brain Drill
Quantum Catastrophe

2010 - Metal Blade Records
  

Essayez aussi
Spawn Of Possession
Spawn Of Possession
Cabinet

2003 - Unique Leader Records
  
Infinitum
Infinitum
Behold Eradication

2008 - Slime Shaft Productions
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Promo 2007 (Promo)

2008 - Autoproduction
  
Neurectomy
Neurectomy
Overwrought

2023 - Autoproduction
  
Severed Savior
Severed Savior
Servile Insurrection

2008 - Willowtip Records
  

Album de l'année
Caustic Wound
Grinding Mechanism Of Torment
Lire la chronique
Insineratehymn
Irreverence of the Divine
Lire la chronique
Versatile
Les Litanies Du Vide
Lire la chronique
Grima
Nightside
Lire la chronique
Vulvectomy
Aberrant Vaginal Gestation
Lire la chronique
CKRAFT
Lire l'interview
Eldamar
Astral Journeys Pt. II : Di...
Lire la chronique
Wormface
A Sound You Can Smell (Démo)
Lire la chronique
Urn
Demon Steel
Lire la chronique
Korsakov
Anosognosia
Lire la chronique
Atone Mass Festival II
ECR.LINF + Salò + Usquam + ...
Lire le live report
Cantique Lépreux
Sectes (EP)
Lire la chronique
Aortes
Carrion
Lire la chronique
Necrogilistic Anomaly
Barbwire Halo (EP)
Lire la chronique
Yfel1710 / Dominance
Zakon Nienawiści (Split-CD)
Lire la chronique
Disarmonia Mundi
The Dormant Stranger
Lire la chronique
Liturgy
93696
Lire la chronique
Aran Angmar
Ordo Diabolicum
Lire la chronique
Today Is The Day
Willpower
Lire la chronique
Big Business
Battlefields Forever
Lire la chronique
Sacrifice
Volume Six
Lire la chronique
Wurmian
Immemorial Shrine
Lire la chronique
Mortuaire
Monde Vide
Lire la chronique
Blood Red Fog
Marrasv​ä​et
Lire la chronique
European Tour 2025
Black Curse + Concrete Wind...
Lire le live report
eGorGe
Amalgams / Drill Baby Drill...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Disrupted
Stinking Death
Lire la chronique
Chestcrush
Ψυχοβγάλτης
Lire la chronique
Acid King
Beyond Vision
Lire la chronique