chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
88 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Cannibal Corpse - Worm Infested

Chronique

Cannibal Corpse Worm Infested (EP)
Au sortir de l'inégal « Gore Obsessed », les stakhanovistes du circuit death métallique s'efforcent de conserver, sinon la couronne du meilleur groupe du genre - on adore CANNIBAL CORPSE mais là, ce serait pousser un peu loin le bouchon - tout du moins celle réservée aux vieux routards du circuit à qui on ne la fait plus, prêts à se produire partout où dame censure n'a pas encore interdit à Webster et consorts d'interpréter les classiques des premières heures (amis allemands, bonjour!). Et quoi de mieux qu'un E.P. regroupant quelques raretés pour enrichir le tableau d'une énième tournée en tête d'affiche, bonifié par l'artwork d'un Vince Locke qui s'est une fois de plus surpassé pour franchir les limites de l'insoutenable?

A bien y regarder, la demoiselle au vagin infesté de vers grouillant est peut être la seule bonne raison d'investir dans ce programme court, sur lequels figurent deux inédits véritables et une poignée de reprises à géométrie variable. La cover de METALLICA, « No Remorse », étant déjà présente sur l'édition limitée (à cent mille exemplaire, au jugé) de « Gore Obsessed », on fera comme si « Worm Infested » était un 5 titres, même si cette ressucée d'un des classiques de « Kill'em All » s'avère plutôt efficace, le hurlement atroce de Corpsegrinder à 4:40 rattrapant une interprétation globalement un peu trop pépère. C'est toujours plus emballant que « Demon's Night », relecture des vieilles gloires teutonnes ACCEPT qui ne satisfera que les inconditionnels de SIX FEET UNDER. Plus thrashisante, et donc plus dynamique, « Confessions » (POSSESSED) sonne comme du vieux KREATOR période « Endless Pain » alors que « The Undead Will Feast », jadis réservée au marché nippon, ne vaut que pour son riff secondaire à compter de 59 secondes. Une aimable curiosité, le morceau ayant été composé par l'équipe aux commandes de « The Bleeding » mais avec George derrière le micro. Restent les deux inédits, tous deux issus des sessions de « Gore Obsessed ». Outre la sècheresse d'une production signée Neil Kernon qu'on peut regretter, on retrouve un Jack Owen dans le creux de la vague sur « Worm Infested », la future recrue de DEICIDE traînant la patte autant sur disque que sur scène à l'époque. On passera donc sur les riffs simplistes du title track pour s'attarder sur le seul extrait digne d'intérêt, une « Systematic Elimination » signée Pat O'Brien/Paul Mazurkiewicz qui n'aurait pas fait tache sur « Gore Obsessed », notamment en lieu et place d'un « Savage Butchery » que j'ai toujours trouvé un peu faiblard comme titre d'ouverture. Pas de ça ici, les tumultueuses parties de guitare de Pat, les solis délicieusement groovy et la rythmique sentencieuse se chargeant de lancer « Worm Infested » sur des bases élevées avant que le soufflé ne retombe dès le morceau suivant. A réserver aux inconditionnels de Canniboule donc, ou aux amateurs d'art.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

2 COMMENTAIRE(S)

Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
23/09/2009 12:04
note: 2.5/5
L'intro est sympa ouais. C'est après que ça se gâte je trouve, dès que ça accélère les riffs sont d'une grande platitude.
Ander citer
Ander
22/09/2009 18:14
L'intro du titre éponyme est killer je trouve! Headbang Ca pourrait être pas mal de reprendre du Canniboule pour débuter à la double pédale. Sourire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Cannibal Corpse
Death metal
2003 - Metal Blade Records
notes
Chroniqueur : 2.5/5
Lecteurs : (4)  3.25/5
Webzines : (6)  2.96/5

plus d'infos sur
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Death Metal - 1988 - Etats-Unis
  

tracklist
01.   Systematic Elimination  (02:53)
02.   Worm Infested  (03:30)
03.   Demon's Night (Accept Cover)  (04:16)
04.   The Undead Will Feast (Re-Recording)  (02:54)
05.   Confessions (Possessed Cover)  (02:56)
06.   No Remorse (Metallica Cover)  (06:15)

Durée : 22:44

line up
parution
30 Juin 2003

voir aussi
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
The Wretched Spawn

2004 - Metal Blade Records
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Butchered At Birth

1991 - Metal Blade Records
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
A Skeletal Domain

2014 - Metal Blade Records
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Tomb Of The Mutilated

1992 - Metal Blade Records
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
Eaten Back To Life

1990 - Metal Blade Records
  

Essayez plutôt
Purulency
Purulency
Transcendent Unveiling Of Dimensions (Démo)

2024 - Caligari Records
  
Endseeker
Endseeker
Mount Carcass

2021 - Metal Blade Records
  
Death Breath
Death Breath
Death Breath (EP)

2006 - Black Lodge Records
  
Masada
Masada
Suffer Mental Decay (Démo)

2011 - Autoproduction
  
Yattering
Yattering
Human’s Pain

1998 - Moonlight Productions
  

Caustic Wound
Grinding Mechanism Of Torment
Lire la chronique
Insineratehymn
Irreverence of the Divine
Lire la chronique
Versatile
Les Litanies Du Vide
Lire la chronique
Grima
Nightside
Lire la chronique
Vulvectomy
Aberrant Vaginal Gestation
Lire la chronique
CKRAFT
Lire l'interview
Eldamar
Astral Journeys Pt. II : Di...
Lire la chronique
Wormface
A Sound You Can Smell (Démo)
Lire la chronique
Urn
Demon Steel
Lire la chronique
Korsakov
Anosognosia
Lire la chronique
Atone Mass Festival II
ECR.LINF + Salò + Usquam + ...
Lire le live report
Cantique Lépreux
Sectes (EP)
Lire la chronique
Aortes
Carrion
Lire la chronique
Necrogilistic Anomaly
Barbwire Halo (EP)
Lire la chronique
Yfel1710 / Dominance
Zakon Nienawiści (Split-CD)
Lire la chronique
Disarmonia Mundi
The Dormant Stranger
Lire la chronique
Liturgy
93696
Lire la chronique
Aran Angmar
Ordo Diabolicum
Lire la chronique
Today Is The Day
Willpower
Lire la chronique
Big Business
Battlefields Forever
Lire la chronique
Sacrifice
Volume Six
Lire la chronique
Wurmian
Immemorial Shrine
Lire la chronique
Mortuaire
Monde Vide
Lire la chronique
Blood Red Fog
Marrasv​ä​et
Lire la chronique
European Tour 2025
Black Curse + Concrete Wind...
Lire le live report
eGorGe
Amalgams / Drill Baby Drill...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Disrupted
Stinking Death
Lire la chronique
Chestcrush
Ψυχοβγάλτης
Lire la chronique
Acid King
Beyond Vision
Lire la chronique