chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Gorgoroth - Quantos Possunt Ad Satanitatem Trahunt

Chronique

Gorgoroth Quantos Possunt Ad Satanitatem Trahunt
Cette chronique a pour objet de vous raconter comment Infernus a failli se saisir du monde...

Par une froide nuit d'hiver, Infernus et Tomas Asklund se réunirent au coeur d'une sombre et vaste forêt perdue quelque part entre la Suède et la Norvège, avec en tête quelques projets obscurs…

Tomas: (bénissant les lieux d'une main, agitant un encensoir de l'autre)Ad Majorem Sathanas Gloriam! Dominus Satanas! Ave Lucifer! Hail Baphomet! Ave Kalî! Hail Pazuzu! Hail Leviat...

Infernus: (l'interrompant brusquement, visiblement agacé) Il suffit, il suffit !! Ce soir mon cher acolyte, nous devons agir promptement! A l'heure qu'il est, Gaahl doit déjà être en train de sodomiser le grand bouc. Notre invocation doit être parfaite pour que le destin se réalise selon nos souhait, à savoir que l'infâme chamane sodomite périsse dans d'atroces souffrances et que moi, Infernus, triomphe !!! Oh oui mon cher acolyte, ce soir, ma vengeance va se réaliser! Les traîtres périront!!!

Tomas: Oui maître, ils paieront de leur âme le blasphème commis à votre égard! Et vous seul régnerez au panthéon des pédéras...

Infernus: (lui coupant la parole) Tais toi donc, vermine!! Et ne commets plus jamais l'affront de faire de telles allusions devant moi!! Tu sais bien, pauvre dévot, qu' « Il » nous commande d'emprunter les voies les plus boueuses pour le vénérer, et tu sais à quel point j'en ai honte. Mais qu'importe, ce soir, le monde entier sera à mes pieds! As-tu bien emporté le grimoire que j'avais laissé à côté du lubrifiant sur la table de chevet ?

Tomas: Oui maître, je l'ai pris avec moi .

Infernus: Bien, gentil garçon! (Il lui adresse un sourire coquin) Que la cérémonie commence!

Tomas sortit le vieux livre cornu de sa besace. Un silence glacial à peine troublé par de lointains hululements entourait les deux compagnons. Les ténèbres environnantes étaient si épaisses que Tomas ne distinguait que les contours enneigés de l'autel. Il se fraya un chemin vers lui dans l'obscurité et, enlevant la lourde couche de neige qui le recouvrait d'un revers de manche, posa le gros codex dessus. D'un rapide coup d'oeil, il scruta les environs: il n'y avait pas une âme vivante, pas un animal égaré, rien que la nature sauvage qui s'étendait à l'infini autour de lui. D'un coup, il se sentit effroyablement seul. L'angoisse poignit: et si la cérémonie se passait mal? D'une voix hésitante, éclairé par quelques rayons de lune, il commença l'incantation. Au fur et à mesure qu'il lisait, un pentagramme géant apparaissait tracé dans la neige devant l'autel. Un sourire malicieux se dessinait sur les lèvres d'Infernus, il jubilait, son couronnement était peut être proche. Des bruits semblaient monter des profondeurs. Les branchages tremblaient autour de lui. Les incantations allaient de plus belle quand soudain, le sol se fissura, et dans un terrible fracas, un gouffre béant se forma, laissant entrevoir une abîme de feu et de sang d'où s'élèvait une créature fantomatique: c'était Pest, l'ex chanteur de Gorgoroth qu'Infernus avait dû assassiner par amour pour Gaahl.

Infernus: Imbécile!!! Tu t'es trompé dans les formules!!! Je t'avais pourtant interdit de ramener cette grande folle à la vie!!! Je suis fini maintenant!!!

Pest: (vociférant en Enochien) Torezodu! gohe-el, zodacare eca ca-no-quoda!!!

Infernus: (apeuré, se cachant derrière Tomas) Qu'est ce qu'il dit??

Tomas: Il nous demande pourquoi nous avons osé troublé sa sérénité démoniaque alors qu'il prenait du bon temps avec de jeunes succubes thaïlandaises, maître !

Infernus: Dis lui que nous sommes désolés de l'avoir dérangé et que ce n'était pas à lui que nous adressions, mais à Satan !

Tomas: Nazpad Graa ta Malprg Ds hol-q Qaa, farzm zurza adna Ds gono Iadpil Ds hom Od toh Soba!

Pest: MAD Hoath Iaida.

Infernus: Et là, qu'est ce qu'il dit??

Tomas: Qu'il se fout de nos excuses, maître, et qu'il jettera Priape à nos trousses si nous ne lui expliquons pas tout de suite ce que nous voulons!

Infernus: Bien. (s'adressant à Pest) Tout d'abord, je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait mon coeur, mais tu sais bien comment j'ai été manipulé par l'odieux chamane, et tout ce qu'il m'a contraint à faire. Tu sais aussi comment il m'a lamentablement plaqué pour King Ov Hell, et à quel point j'en ai souffert... (les larmes lui montent aux yeux) aussi aujourd'hui, je compte me venger de lui, et lui montrer que moi, Infernus, peut dominer le monde! Gorgoroth sera à nouveau debout et plus fort que jamais ! La Terre entière sera subjuguée par mon nouvel album, et les masses nous vénèreront ! Alors, qu'en dis-tu ? Souhaites tu te joindre à nous ?

Pest: Nonci dsonf Babage od chis ob hubaio tibibp allar atraah od ef drix fafen Mian

Tomas: Il dit qu'il se fera un plaisir d'enterrer avec vous, maître, cet ignoble pourceau de Gaahl

Infernus: Parfait ! J'espère que tu as conservé ta voix criarde et possédée d'antan mon chouchou, celle qui a fait le succès de « Under the Sign of Hell » ou « Pentagram » !?

Pest: I-al-prg I-za-zaz pi-adph cas-arma abramg

Tomas: Il dit que sa voix actuelle se rapproche plus de celle d'un crapaud agonisant que de celle qu'il avait avant, maître, et que les orgies des Enfers lui ont fait perdre de sa fougue initiale

Infernus: (gêné) Ca ne fait rien trésor, moi non plus je ne suis pas en grande forme. J'ai bien composé quelques riffs dans la lignée de ce qu'on faisait avant avec Gorgoroth pour « Aneuthanasia » , « Prayer » ou « Satan-Prometheus », mais pour le reste j'aurais besoin des conseils de Satan! Tu m'accorderais ça chouchou ?

Prenant un air exaspéré, Pest redescendit aux Enfers en vitesse, et revint quelques minutes plus tard, après un court entretient avec Satan lui-même.

Pest: Bagle Mo o o ah ol cord ziz L ca pi ma o ix o maxip od ca co casb gsaa

Tomas: Il dit que pour séduire les foules, il va falloir se mettre au goût du jour: fini les atmosphères noires et maléfiques, désormais il va falloir s'inspirer des mélodies à la Trivium et consort. (Pest lui tend une feuille) D'ailleurs, il nous a déjà écrit les riffs de « Human Sacrifice » !

Infernus: (l'air défait) Le sacrifice est lourd, mais si il faut vendre l'âme de Gorgoroth pour conquérir le monde, je le ferai !

Tomas: Ne vous inquiétez pas mon maître, il reste quelques formules magiques et riffs non utilisés de « Reinkaos » que je pourrai recycler dans notre album. Ils apporteront une touche de noirceur à l'ensemble et nous permettront de prendre le contrôle des auditeurs pour mener à bien notre projet diabolique !

Infernus: Oh oui mon cher acolyte, merveilleuse idée ! Et, pendant que j'y pense, pourquoi ne pas non plus placer un petit riff de Darkthrone dans une de nos compos ? Comme celui de « Under a funeral moon ». Ce serait ivol ! Je pourrais le modifier un peu, et j'appellerai la chanson « Cleansing fire »... ouais, ça sonne bien !

Tomas: Oui maître, cela sonne bien, et une fois qu'ils auront été ensorcelés par notre musique, nous aurons le monde à nos pieds ! MOUAHAHAH (rires démoniaques)

Malheureusement, Tomas Asklund se trompa dans les formules magiques lors de l'enregistrement, ce qui fit échouer le projet. La qualité de l'album s'en trouva fortement affectée. Dommage.

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 10 : la déchéance
Chroniques à la con ! 10 : la déchéance
Février 2010
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

20 COMMENTAIRE(S)

Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/11/2009 23:03
Bien marrant, tres bien ecrit.
Momos citer
Momos
29/11/2009 21:40
Ah bah ça c'est malin Chokos: à cause de ta chronique tu m'as donné envie d'écouter l'album!
fraction citer
fraction
16/11/2009 19:54
La chronique est fun, et on comprend bien où veut en venir Chokos. Gorgoroth a un peu perdu de son âme (he he), et ca se sent.
Tant pis, l'album n'est pas imbuvable pour autant.
Dead citer
Dead
14/11/2009 21:48
Putain, je vous trouve durs les mecs. Moi je me suis bien marré en lisant cette chronique...

citer
Moi
14/11/2009 20:09
putain, illisible la chronique ; plutôt rare sur thrasho...
ChoKos citer
ChoKos
13/11/2009 22:48
note: 3/10
Bien sûr. C'est vrai que sur Thrashocore, on a pas du tout l'habitude de prendre une certaine liberté par rapport aux chroniques, non non pas du tout... cf les Chroniques à la con.

Ma chronique ne te plaît pas ? Certes, c'est ton droit. Mais en fait je ne comprends pas vraiment ce que tu me reproches (sachant qu'on est dans le contexte de Thrashocore).
Il me semble pourtant avoir donné mon opinion sur l'album de manière assez claire. J'ai même donné des arguments pour étayer mon point de vue (truc de dingue !), certainement pas de manière assez explicite pour toi, mais visiblement même malgré la fiction d'autres ont réussi à comprendre.

Alors c'est vrai, c'est peut être pas le summum de l'objectivité, c'est peut être pas de très bon goût, mais en même temps je ne crois pas que ça soit forcément ce que l'on nous demande, et je ne crois pas non plus avoir versé dans la violence 100% gratuite.

J'ai été mécontent de cet album, j'ai exprimé mon mécontentement tout en essayant de rester fidèle à l'esprit de Thrashocore. Maintenant, si tu veux du léchage de cul, je crois que tu peux aller voir ailleurs.
citer
Adagio
13/11/2009 12:54
*tort
citer
Adagio
13/11/2009 12:52
Une chronique qui n'en est pas une, tout juste pathétique. Et c'est censé être la critique d'un album... virez moi cet avorton, il fait du tord au site !
Krow citer
Krow
11/11/2009 12:13
Insupportable la chronique.

(pas écouté l'album par contre)
Caacrinolas citer
Caacrinolas
08/11/2009 16:19
note: 7/10
Autant pour moi je parlais du début de Cleansing Fire.
Je vois pas ce qui cloche avec le début de Human Sacrifice par contre.
Caacrinolas citer
Caacrinolas
08/11/2009 16:00
note: 7/10
Le début de Human Sacrifice il est juste nickel pour une polka Chokos...ne le critique pas.
John citer
John
07/11/2009 10:11
note: 6.5/10
Bon album sans plus, y'a des trucs cool d'autre vraiment pas sensas', et puis putain buttez moi ce batteur...
ChoKos citer
ChoKos
03/11/2009 20:09
note: 3/10
Oui enfin des vrais riffs "made in Gorgoroth" comme vous dites, il doit y en avoir 3-4 dans tout l'album (comme je l'ai précisé dans ma chronique : "Aneuthanasia", etc), et le reste est d'une platitude affligeante. Comment peut on ne pas être effondré quand on entend le début de "Human Sacrifice" ...
somberlain citer
somberlain
03/11/2009 19:56
note: 7/10
suis d'accord avec Caacrinolas, la suite logique d'incipit. On retrouve Infernus a la compo et ça s'entend au niveau des riffs - apres la prod, le son de batterie et le manque de folies sont des lacunes certaines, mais de la a dire que l'album est naze...perso j'apprécie beacoup, et encore une foi ça fait plaisir d'entendre des riffs made in gorgoroth, et pas ceux de King ov Hell.....
Caacrinolas citer
Caacrinolas
01/11/2009 13:57
note: 7/10
Bon on en a déjà parlé hier Chokos... jvais pas faire une redit mais je me contenterais de dire que mise à part le jeu catastrophique d'Asklund cet album est tout simplement la suite logique de ce qu'aurait du sortir Gorgoroth après Incipit Satan.
citer
Stockwell
01/11/2009 12:07
Super chronique, mais je n'ai pas encore écouté l'album. De toute façon il y a déjà tellement de bonnes choses sorties cette année que ce n'est pas grave si cet album est pourri.
Mitch citer
Mitch
31/10/2009 14:47
note: 6/10
"Satan-Prometheus" vaut son pesant de cacahouètes ! Headbang

Ecouté une dizaine de fois "à la va vite" et j'ai lâché l'affaire. Je vais décortiquer tout ça mais c'est clairement une déception...
Ander citer
Ander
31/10/2009 14:36
von_yaourt a écrit : Personnellement j'aime beaucoup l'extrait de Prayer, mais c'est vrai que celui de Aneuthasia est carrément merdique. De toute façon je n'ai jamais été un grand de Gorgoroth.

L'extrait de Prayer me semble meilleur que celui de Aneuthasia effectivement. Sourire
von_yaourt citer
von_yaourt
31/10/2009 10:23
Personnellement j'aime beaucoup l'extrait de Prayer, mais c'est vrai que celui de Aneuthasia est carrément merdique. De toute façon je n'ai jamais été un grand de Gorgoroth.
Dead citer
Dead
31/10/2009 01:00
Haha pas mal Mort de Rire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Gorgoroth
Black Metal
2009 - Regain Records
notes
Chroniqueur : 3/10
Lecteurs : (15)  5.57/10
Webzines : (31)  6.95/10

plus d'infos sur
Gorgoroth
Gorgoroth
Black Metal - 1992 - Norvège
  

tracklist
01.   Aneuthanasia
02.   Prayer
03.   Rebirth
04.   Building a Man
05.   New Breed
06.   Cleansing Fire
07.   Human Sacrifice
08.   Satan-Prometheus
09.   Introibo ad Alatare Satanas

line up
parution
27 Octobre 2009

voir aussi
Gorgoroth
Gorgoroth
Incipit Satan

2000 - Nuclear Blast Records
  
Gorgoroth
Gorgoroth
Destroyer
(Or About How To Philosophize With The Hammer)

1998 - Nuclear Blast Records
  
Gorgoroth
Gorgoroth
Ad Majorem Sathanas Gloriam

2006 - Regain Records
  
Gorgoroth
Gorgoroth
Under The Sign Of Hell

1997 - Malicious Records
  
Gorgoroth
Gorgoroth
Twilight Of The Idols
(In Conspiracy With Satan)

2003 - Nuclear Blast Records
  

Essayez plutôt
Wyrd
Wyrd
Vandraren

2021 - Wolfspell Records
  
Bethlehem
Bethlehem
Bethlehem

2016 - Prophecy Productions
  
Funeral Procession
Funeral Procession
The Red Vine Litanies (MCD)

2008 - Ván Records
  
Steingrab
Steingrab
Jahre nach der Pest

2018 - Soundage Productions
  
Oriflamme
Oriflamme
L'égide ardente

2021 - Sepulchral Productions
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique