chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
293 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Drudkh - Forgotten Legends

Chronique

Drudkh Forgotten Legends
Quand tu es dans un groupe de black metal qui veut jouer la forêt et faire sa place dans une scène saturée de formations du même genre, tu as deux choix : 1) innover, 2) être excellent. En tout cas, on ne peut pas dire que Forgotten Legends s'inscrit dans la première catégorie.

Non parce que bon, musicalement parlant, Drudkh ne propose pas ici de la nouveauté à s'en taper la bite par terre. La musique s'inscrit dans un raw black metal porté sur l'alignement de riffs hypnotisant l'auditeur, à la manière d'un Burzum période Filosofem : la voix est noyée dans le mix, la part belle est laissée à des guitares brouillonnes à en faire vibrer les tympans et les structures et autres breaks sont réduits au strict minimum (quatre ou cinq riffs étalés sur plus de huit minutes et on n'en parle plus !). Rien de bien original donc et on a même du cliché, comme la conclusion avec bruits d'orage « Ô que la nature est terrifiante et belle, encule-moi Gaïa » de « Smell Of Rain ». Jusqu'à présent, ça sent bon le foutage de gueule fait dans les règles, avec cassettes numérotées à la main (ça, ils l'ont fait) et photos de pandas constipés (ça, ils ont eu le bon goût de ne pas le faire). Par contre, la batterie est naturelle contrairement à la boite à rythme techno tunning de qui vous savez. D'ailleurs, le batteur doit bien se faire chier derrière ses futs, même chose pour les autres instruments. Il suffit de voir le passage central de « False Dawn » où non seulement le riff est ultra-simpliste mais en plus joué au ralenti. Oui oui, vous avez bien lu, LE riff ! Le même riff joué pendant trois minutes, qu'ils ont le culot de reprendre à la fin du même morceau ! Et c'est toujours comme ça, que ce soit « False Dawn », « Forests In Fire And Gold » ou « Eternal Turn Of The Wheel » ! En plus, vous avez vu l'artwork ? Vous avez vu la photo de forêt couleur merde prise avec un kodak à moitié foutu (certainement lors d'une escapade camping/taboulé Garbit avec Fenriz) ? A ce niveau là ce n'est même plus de l'arnaque, c'est de l'imposture, pire, c'est… euh… c'est du drone !

Comment ça, j'en rajoute ? Oui c'est vrai, il y a du tremolo, voire du blast, holala, hou épée, hou Sparta. N'allez pas me dire que ça vous défrise les aisselles, avec ce son complètement terreux, humide, on a plus l'impression d'écouter de la flotte s'abattant avec frénésie sur des branches que de la violence guerrière. Je vous jure, je me suis même senti vieux à en soupirer sur « Forests In Fire And Gold » alors qu'elle possède les moments les plus rapides. Ces derniers passés à la moulinette ukrainienne, tu as le sentiment de peser dix tonnes et d'entendre du vent te remplir la cervelle. Ah si, il y a « Eternal Turn Of The Wheel » qui possède une certaine tension, une menace qui fait tendre l'oreille et crisper les muscles. Seulement la plupart du temps, t'es recroquevillé sur toi-même, t'attends que ça passe, tu veux que ça passe, t'appelles à l'aide, t'es comme un arbre enraciné qui s'emmerde, au point d'en chialer et d'en vouloir à la terre entière. Voilà, cet album c'est devenir un bout de bois tout moche et tout ridé et qui pleure, parce qu'il est tout moche et tout ridé.

Quoi ? C'est pour ça que Forgotten Legends est excellent, justement ? Ahaha ! Mais c'est ce que je dis, non ?

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

3 COMMENTAIRE(S)

La_girondelle citer
La_girondelle
03/08/2010 11:53
note: 10/10
Autumn Aurora vaut aussi le détour moi je dis, d'ailleurs j'ai du mal à départager Autumn Aurora et Forgotten Legends. pour le titre de meilleur album de Drudkh
Bonne chronique, la production est parfaite pour se laisser absorber par cet album
Ikea citer
Ikea
03/08/2010 10:21
note: 9/10
Ho merci merci !

*les chroniqueurs de Thrasho s'autosucent*

BIOW et Forgotten Legends sont les deux à écouter/posséder/chérir pour moi.

Après tu peux taper dans le reste de la discographie sans trop te poser de questions Sourire
just gnu it citer
just gnu it
03/08/2010 09:45
Excellente chronique,
Drudkh est une grosse lacune pour ma part, même si Blood In Our Wells m'avait laissé un très agréable souvenir à l'époque.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Drudkh
Black Metal
2003 - Supernal Music
notes
Chroniqueur : 9/10
Lecteurs : (18)  8.83/10
Webzines : (16)  8.55/10

plus d'infos sur
Drudkh
Drudkh
Black metal - 2002 - Ukraine
  

tracklist
01.   False Dawn  (15:57)
02.   Forest In Fire And Gold (08;55)
03.   Eternal Turn Of The Wheel  (11:44)
04.   Smell Of Rain  (02:46)

Durée : 39:22

line up
parution
23 Février 2003

voir aussi
Drudkh
Drudkh
Eternal Turn Of The Wheel

2012 - Underground Activists
  
Drudkh
Drudkh
Microcosmos

2009 - Underground Activists
  
Drudkh
Drudkh
Autumn Aurora

2004 - Supernal Music
  
Drudkh
Drudkh
Handful Of Stars

2010 - Underground Activists
  
Drudkh
Drudkh
All Belong To The Night

2022 - Underground Activists
  

Essayez aussi
Iskandr
Iskandr
Zon (EP)

2016 - Haeresis Noviomagi
  
Certa Mortis
Certa Mortis
Diluvium

2024 - Drakkar Productions
  
Blut Aus Nord
Blut Aus Nord
The Work Which Transforms God

2003 - Appease Me Records
  
Gràb
Gràb
Kremess

2025 - Prophecy Productions
  
Necromantic Worship
Necromantic Worship
Rites Of Resurrection (Compil.)

2022 - Nuclear War Now! Productions / New Era Productions
  

Degenerated
Echoes of Infection
Lire la chronique
Sanctuarium
Into The Mephitic Abyss
Lire la chronique
Take It In Blood
Exit From Life
Lire la chronique
Rotten Soil
I Worship Death
Lire la chronique
Khôrada
Salt
Lire la chronique
Soulburn
Feeding on Angels
Lire la chronique
Illdisposed
There's Something Rotten......
Lire la chronique
Saidan
Fangdriller: Scars Beneath ...
Lire la chronique
Scasm
Punished By Disembowelment
Lire la chronique
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
Strup
Abyssurge
Lire la chronique
Dionysiaque
La Tourbe des rêves
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Truck Violence
The Weathervane Is My Body
Lire la chronique
Hecate
Comment Est La Nuit ?
Lire la chronique
Drunemeton
Dweller of Carcosa
Lire la chronique
Cattle Hammer
Dark Thoughts With Lights Out
Lire la chronique
Imprecation
Vomitum Tempestas (EP)
Lire la chronique
Endseeker
Coffin Born (EP)
Lire la chronique
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Devourment
Pious Impiety (EP)
Lire la chronique
Lycosia
Lycosia
Lire la chronique
Tsar Stangra
Химните на разрушените свет...
Lire la chronique
Perverted Ceremony / Witchcraft
Nighermancie / Black Candle...
Lire la chronique
Sarcasm
Lifeforce Omnibound
Lire la chronique
Aldheorte
The Wild Divine
Lire la chronique
Horrifying
Dreadful Parasomnia
Lire la chronique
Portrayal Of Guilt
Let Pain Be Your Guide
Lire la chronique
Vide
Aux enfants des ruines
Lire la chronique
100 Demons
Embrace The Black Light
Lire la chronique